La silhouette déambulait dans les rayons du centre commercial.
Pas ici, ni là... Là-bas peut-être ? Les portes ouverts auront lieu dans quelques. Et Hope s'était bien décidée à s'occuper de la décoration comme il le fallait. Certes, les Pyrolis avaient conclu qu'elles feront les courses ensemble la veille, mais partir en éclairage n'était jamais mauvais. Surtout quand à cet instant précis, l'étudiante se rendit compte que ce n'était pas là qu'elle trouvera son bonheur. Elle passa néanmoins dans le supermarché pour s'acheter une boisson gazeuse avant de quitter la grande bâtisse. Certes, grande, mais qui, aujourd'hui, ne lui avait servi à rien. Enfin, elle s'était quand même acheté une petite robe blanche estivale, dans le même genre que portait Hortense, ainsi qu'une paire de sandale à semelles compensées. Au niveau de la taille, ça la rendra déjà plus crédible. Dans un coin de sa tête elle nota également qu'il allait falloir qu'elle ressorte le push-up rouge que lui avait gentiment offert Nelly. Ouais, ok, elle l'avait forcée à accepter, mais ce n'est qu'un détail.
Bon, il était temps de se perdre dans les ruelles du centre ville. Mais pas n'importe comment. Machinalement, la jeune fille emprunta plusieurs ruelles avant d'arriver devant la boutique de travaux manuels, où elle s'achetait la plupart de ses bombes de peinture depuis qu'elle était arrivée ici.
« Salut, Mark !
- Hey, la naine, ça faisait un moment !
- Ouais, les vacances, tu sais, tout ça tout ça... Dis, tu n'aurais pas une bonne adresse pour la déco' ? [...] »Après avoir dépenser quelques sous dans de la peinture, la blonde eut néanmoins droit à une bonne longue liste de boutique censés être « sympas ». Bien qu'il y en avait où elle doutait un peu, la sélection semblait variée en tout cas. Et c'est partii !!
Le plan de la tente en main, je suçais nerveusement ma sucette. J'avais un peu fait le tour de ce qui pourra se révéler être intéressant, l'autre jour, mais concernant la place dont on disposait... Comment en tirer le meilleur avantage ? Seul une tente sera à notre disposition. Des tables et des chaises se retrouveront donc inévitablement à l'extérieur du barum. Puis ensuite, l'idéale serait donc d'avoir un parquet de jardin ou une espèce d'estrade en bois. Car poser tout ça directement sur du gazon, pas tout le monde apprécierait. À demander à Gaston. Par contre, il faudra essayer de ne pas trop s'incruster dans les décors, et profiter de ceux déjà existants, comme les fontaines...
Un brouhaha éclata soudainement dans la salle commune, manquant de me faire sursauter. Puis la surprise passé, je réalisai ce qui se passait. La Cap'taine avait accepté ! Mes lèvres se fendirent en un sourire, sans pour autant laissé retomber la sucrerie qui se trouvait dans ma bouche. Je frappai dans les mains de la première Pyroli que j'aperçus. Faith, en d'autres termes. Oui, la princesse du premier jour complètement perdue.
Highfive ! Le prochain objectif, les sacs. Je filai sans tarder dans ma chambre pour ressortir mon sac de sport, servant de sac de voyage aussi. Je laissai cependant mes sac à dos sur le sol de ma chambre. Ils étaient bien trop petits. Bon, ça suffira, sûrement. Enfin, je l'espérais.
Quand nous arrivâmes en ville, dès que nous déposâmes un pied à terre, je filai en vitesse dans une direction, sans plus attendre. Je me remémorai ce que j'avais parcouru l'autre jour, tout en me récapitulant ce que je devrais acheter. Concentrée dans ma réflexion, je faillis ne par apercevoir la petite ruelle que j'était censée emprunter.
Je me stoppai net avant de changer de sens. À droite.
À vrai dire, je n'avais pas vraiment idée précises pour cette décoration. Après un passage dans le café où travaille Almad, cependant, elle réussit à nous prêter des parasols. Bien rouge. Rouge comme les Pyrolis. Il y en avait cinq, et autant dire que ce n'était le plus facile à transporter. Je sortis une sphère bicolore de ma poche et fit appel à Gum'.
Dis... Tu me transportes ça au dortoir... S'il-te-plaît ? Silence. Bataille du regard. Finalement, il acquiesça. Faisant léviter le pack de parasol et les poids qui allaient avec, il s'envola au-dessus de la ville. Au moins, on avait une couleur maintenant. Du rouge.
Achats du jour :- 1 rouleau de nappe
- 4 fois 20m2 de tissus voile
- 1 pack de papiers de couleurs
- 1 pack d'assiette en plastique
- 1 bobine de fil
- 3 pack de miroirs autocollants en forme d'étoile à quatre branches
- 4 plateaux de services rouges, basique
- 1 pack de 8 de feuilles adhésives noires
- 2 rouleaux de 6m de ruban en satin rouge
- 2 rouleaux de 6m de ruban en satin blanc
- 25 lanternes divers en réduction
- 5 pack de 6 bougies rouges XL
- 1 pack de 25 bougies avec supports en verre
- 1 bombe de peinture noire mat
- 1 bombe de peinture noire pailleté
- 20 mini pots de fleurs
- 2 bouquets de fleurs
- 2 vase hauts en verre
Bon, autant dire que ce ne fut pas facile de transporter tout ça seule. Ce qui posais principalement problème était les lanternes ainsi que les vases qui devait faire un mètre de haut. Je devais avoir parcourus cinq ou six boutiques diverses au moins, et le tout, sans pause. Ouais, parce qu'il y aura encore du boulot après. Finalement, je passai dans une boutique de meuble le plus proche pour leur acheter un grand cornet. Problème résolu.
Dès que nous fûmes de retour au campus, après avoir monopoliser un bus entier avec tous nos commissions, je filai avec les lanternes et ma sélection de peinture noire dans l'atelier d'Audrey que j'avais décidé d'emprunter pour la soirée. Du moins, jusqu'à ce que je sois contrainte à aller préparer ces fichus tartes. Gum', qui avait déposé les parasols dans la cuisine depuis longtemps déjà, me rejoignis. Il m'aida à disposer les lanternes de divers couleurs sur un morceau de tissus de protection. Puis je sortis les bombes. C'est parti pour peinturlurer le tout !
Gum, ouvre-moi les fenêtres des lanternes, steuplaît. Je parti sélectionner un pinceau pour m'aider à répandre la couleur dans les derniers recoins. Après une petite heure, les lanternes étaient majoritairement prêtes. Il ne restait plus qu'à attendre qu'elles ne sèchent et le lendemain il faudra encore que je me bouge pour toutes les préparer. OH MERDE. Les fleurs. Je courrai dans la cuisine pour les retrouver. Elles avaient déjà été placées dans les vases remplis. Je poussai un soupire de soulagement. Puis, je les déplaçai dans l'atelier aussi. J'amenai une bande de tissu voile à Faith pour qu'elle me découpe quelques morceaux que j'utilisai ensuite pour décorer les vases. Alors que je sortis le ruban satin rouge pour continuer la décoration, Aileen passa la tête dans l'ouverture de la porte pour me dire qu'on avait besoin de moi en cuisine. En grognant, je quittai à contre coeur les lieux.
« Farine ? Chocolat ? Lait ? J-.. MAIS T'AS MIS TROP DE SUCRE !! » « C'est pas grave, c'est pas ça qui va ruiner la recette. Coupe mieux les pommes plutôt. » « Les fiiiiiilles, on allume comment le four ? » « MAIS TU SERS À RIEN BORDEL » « Euh... Il y a pas eu un court-circuit, là ? » « Non, tu n'as juste pas allumé le mixeur. Faut tourner le bouton en plus de le brancher. Et puis les lumières ne se sont pas éteintes. » « Ah, mais je le savais, bien sûre, ah ah... » « OÙ SONT PASSÉ LES MOULES À CUPCAKE ? » « DANS TON CUL. » « Ferme-la. » « On a plus de fouet les filles ! » « Il n'en reste pas dans le placard là-bas ? » « Dis pas n'importe quoi, c'est les pailles là en haut. » « À bah ça sera parfait alors ! » « Bien sûre... »C'est dans un joyeux tintamarre que la préparation des pâtisseries se firent, donc. Et tout ça sous la direction d'Astrée bien que... Voilà. La nuit se mit peu à peu en place. Ils eut quelques plats carbonisés, mais la plupart se passa bien. Une douce odeur alléchante planait autour du réfectoire.
Les yeux tenant à peine ouvert, je retournai dans l'atelier de la folle après avoir négocier avec Gaston un parquet pour le jardin. Où était passée Audrey ? Aucune idée. En tout cas, je dus me contenir pour ne pas me faire distraire par les armes qui étaient disposées dans toute la zone. J'allumai l'ordinateur du coin et parcouru quelques sites pour trouver un logo représentant un Pyroli. Impression... Puis je reportai le tout sur les feuilles adhésives, Gummy m'aidant dans ma tâche. Découpages, puis collage sur les plateaux. Pas trop à gauche, trop à droit, pas trop haut. Pas d'ondulation. Finalement, je réussis à les coller correctement. J'observai mon oeuvre. Des plateaux rouge avec la silhouette d'un Pyroli au milieu. Ça rendait bien.
Next, les pliages.
On entendait les cri des Noafrang. La lune trônait fièrement dans le ciel parsemé de paillettes lumineuses.
Plier en diagonal, faire rejoindre les deux coins.... Les minutes passaient. Finalement, je me retrouvai avec une quinzaine de fleur de lotus en papier rouge ou blanc. Je dus faire patience pour découper les feuilles puis tenter de leur donner la forme de... Feuille. Une fois tout cela fait, je les fixai sur les assiettes en plastique. Au centre des pétales, je déposai une bougie dans le support en verre prévu à cet effet. Je fouillai ensuite un peu les armoires pour trouver une bombe de verni pour papier. Un dernier pshit, et le tout fut près. Je m'étalai sur le sol, épuisée. La journée de demain ne sera pas de tout repos non plus. Le couvre-feu était d'ailleurs déjà passé depuis plusieurs heures. Je grimaçai en m'apercevant qu'il était déjà deux heures et demi du matin. Mon sommeil paisible était déjà mort.
Fichu réveil interne. Quatre heures et quart. J'étais crevée, c'était le cas de la dire, mais le sommeil s'était envolé. Tant pis, je ferai une sieste cet après-midi. Telle une zombie, je me dirigeai vers la salle de bain. Aileen ne tarda pas à débarquer à son tour aussi. La saluant d'une voix endormie, je continuai ma toilette.
Je me passai la tête sous l'eau froide. Mes yeux s'ouvrirent. Dix minutes plus tard, prête, je patientai dans la salle commune en grignotant des biscottes. Quand la brune débarqua, je pris les deux-trois personnes volontaires pour leur confier les trois bandes restantes de tissus voile et leur demandai de la accrocher au plafond de la tente quand cette dernière sera mise en place. Je leur donnai également les miroirs fantaisie que je leur expliquai comme devant être accrochés au tissus. Je continuai en leur disant qu'en attendant, elle pouvait nettoyer les fontaines. Je m'excusai de ne pas pouvoir apporter ma patte à cette tâche. Puis je m'en allai, pour continuer mon travail là où je l'avais laissé la veille. Terminant de décoré les vases qui furent entourer délicatement d'une voile blanche et de ruban rouge, je les déplaçai dans le parc. Je disposai les fleurs dans les quelques fontaines du parc le plus proche de notre barnum et constatai qu'elles flottaient à merveille. Puis je retournai dans l'atelier, ressortant les rubans, pour cette fois-ci entourer les lanternes. Elles n'étaient pas complètement secs, je grimaçai. Il y en avait des sphériques, des cubiques, des en forme de rectangle, etc. Je repérai les quelques uns plus ou moins sec et tentai de les décorer avec les rubans. Attendant en priant que le reste soit prêt avant huit heure aussi, je partis dans le débarras de Gaston pour sortir des piliers en bois qu'il avait en réserve. Gum' m'aida à transporter les sac de dalles en bois aussi. Arrivée, la tente prenais déjà plus ou moins forme. Je saluai celles qui bossaient dessus appelai celle que j'avais sous mon bras pour placer les piliers au sol ainsi que les dalles. Je leur confiai ensuite les rouleau de nappe ainsi qu'une paire de ciseau pour recouvrir les tables qui commençaient à arriver peu à peu. Comme une idiote, je leur avais demandé un peu plus tôt quelque chose de pas faisable. Les bandes de tissus avaient été restés à côté, avec les miroirs. Mais bon, le barnum ne devrait pas tarder à être installé. Je leur laissai à leur première tâches et retournai dans l'atelier.
Je fixai ces lanternes. Après réflexion, tant pis. Elles collaient encore un peu, mais ce n'était pas si grave. J'entourai leur toit de ruban comme j'avais fais avec les autres, après avoir déposé une grande bougie rouge à l'intérieur. Puis je passai un coup de fil aux autres pour demander de l'aide pour les transporter. Deux filles débarquèrent peu après. Puis les lanternes furent déposées entre les piliers en bois. J'aidai ensuite pour terminer d'accrocher les bannières et sortis les déchets qui flottaient dans les fontaines ainsi que dans le parc en général.
Les nappes rouges et blanches avaient été superposés sur chaque table au milieu desquelles trônaient un pot de fleur miniatures, ne devant pas faire plus que dix centimètres de haut. Au toit du barnum étaient accrochées trois larges bande de voile parsemés de miroirs, éclairant alors la zone du café. L'espace avait été recouvert de dalles en bois, formant un parquet éphémère et apportant au stand un petit effet rustique. Sur la table principale où était déposé la plupart des affaires, se trouvait les plateau de services décorés au nom des Pyrolis. Puis à l'entrée de la tente en question, trônaient deux vases étroits mais haut, décoré de voile et de ruban lui donnant un effet de légèreté. En observant plus précisément, on pouvait apercevoir les paillettes nager dans l'eau qui maintenaient en vie les quelques fleurs qui étaient plantées dans le récipient. Derrière l'entrée, s'étendaient une grande terrasse où étaient ouverts des parasols rouges flamboyant. Finalement, tout l'espace du café était délimité par des piliers en bois allongés sur le sol, qui était chacun séparé d'une lanterne différente, au métal noir dont le haut était décoré d'un morceau de ruban. À l'intérieur de ces derniers, trônait pour chacun une bougie, soir rouge, soit blanche. Enfin, pour accéder à ce petit coin de détente, vous passerez par le parc, où de petites fontaines se situeront un peu n'importe où. Dans le bassin de ces dernier, flottaient des fleurs de lotus, en papier.
Hope se laissa tomber sur le gazon. Fini. Terminé. À l'heure. Aileen les félicita. La blondinette ne s'était cependant pas encore préparée pour son costume. Usant de ses dernières forces, elle prit le chemin de retour pour le dortoir.
Dernière édition par Hope Spettell le Mar 23 Sep - 16:30, édité 1 fois