Les lèvres de Loan sont incroyablement douces. Et fruitées. Oui, c’est bizarre de penser à ça alors qu’elle l’embrasse le plus naturellement du monde devant tout le dortoir et leurs invités. Alors qu’elle le lâchait, sentant encore la pression fugace de sa langue sur la sienne, elle entendit quelques Pyroli glousser, et surtout le fracas d’une élève qui monte sur une chaise pour attirer l’attention. Chiho-Creed. Qui avait auparavant sifflé un grand coup pour attirer leur attention et faire cesser le baiser, ce qui n’avait pas marché. D’ailleurs, s’il n’y avait pas eu la foule, Aileen aurait vulgairement levé un doigt dans sa direction. Mais bon, pas devant les enfants quand même ! Aileen se contenta de se tourner vers elle en s’appuyant sur un seul pied, perdant quelques secondes le rôle qu’elle était sensé jouer.
« Heeeeeeey, ici c’est moi la préfète, c’est moi qui impose la tyrann – Hrm je veux dire, eh bien quoi, Creed, tu sautes sur toutes les occasions de te défiler au cours d’un match ? Petit lâche va ! Puisque c'est comme ça, je déclare Andreas Heartnett vainqueur par abandon ! »
Il y eut des rires ironiques chez les Pyroli et parmi leurs spectateurs. Cependant, Orren, rouge pivoine, donnait son congé et s’en allait après avoir débité une tirade à la vitesse de la lumière. Eh bien … D’accord … Au revoir mon cher demi-jumeau ? Sans s’appesantir sur son départ précipité, Aileen alla chercher de quoi boire et manger pour Loan, le lui posant sur la table, s’excusant avec regret de ne pas pouvoir rester avec lui. C’est vrai, elle ne pouvait pas, elle devait gérer son stand, le manque de nourriture qui se faisait sentir, les clients qui s’en allaient à saluer poliment pour leur vendre un peu la Pokémon Community, les Pokémon qui couraient entre les tables … Quel bordel ! Finalement, elle trouva un petit moment pour revenir vers lui, au moment où ce dernier se levait pour partir. Il lui lança un drôle de regard et elle haussa un sourcil en souriant, se demandant ce qu’il lui arrivait. Elle allait le lui demander quand il l’enlaça, faisant monter un léger rouge à ses joues et faisant tomber sa perruque blonde. Et il l’embrassa. Un instant choquée, Aileen ne se gêna pas pour lui rendre la politesse, et cette fois, leurs langues s’entrecroisèrent sans grand effort. Quand il la lâcha, un peu trop tôt à son goût, il la complimenta et elle éclata de rire, faisant voleter ses cheveux bruns.
« Ouais c’est ça, casse-toi, Casanova, avant que ta furie de cousine ne te tombe dessus ! »
La seconde d’après, Djelly levait un plateau pour frapper la tête de Loan, qui s’enfuit du stand en riant. Aileen allait éclater de rire quand un grand fracas se fit entendre, la faisant sursauter, et quand elle se tourna, ce fut pour voir Astrée quitter le stand en bousculant les gens sur son chemin. Elle allait l’interpeller, mais trop tard, la fille avait disparu. Les sourcils froncés, la préfète décida de ne pas la laisser s’en tirer à si bon compte. Les Pyroli avaient besoin d’elle, et elle se tirait comme ça ? Ca n’allait pas vraiment passer crème, surtout au dortoir Pyroli. Tendant le bras, elle récupéra la perruque blonde qu’Aurum avait ramassé, fier de ses nouvelles ailes, et qu’il laissa tomber dans sa main ouverte. Pas la peine de la remettre, de toute manière tout le monde partait. La journée portes ouvertes était terminée. Se hâtant d’atteindre l’entrée du stand, Aileen salua chaque personne, les regardant partir avec un grand sourire collé au visage … Sourire qui disparut bien vite quand elle se laissa tomber sur une chaise.
« Bon bah ça va, ça c’est super bien passé, bravo pour l’organisation les filles, on a géré comme pas permis ! »
Il y eut quelques murmures d’assentiment autour d’elle. Tout le monde était crevé. Malheureusement, il restait le stand à ranger. Se redressant, elle appuya sur son dos pour le faire craquer, et lâcha un sifflement modulé pour rappeler vers elle les Pyroli qui se dispersaient.
« Bon allez les filles, on garde la pêche ! On a tout le stand à ranger maintenant ! Bon, toi, tu choisis cinq-six filles et vous ramenez toute la vaisselle dans la cuisine pour lancer une machine, les autres, toi, tu choisis aussi cinq-six filles pour ramener les tables dans notre dortoir, on pourra p’t’être les réutiliser plus tard ce serait cool, les autres, vous m’aidez à ranger tout ce barda, allez go ! Et comme il nous reste des bombecs, j’vous propose une pure soirée boustifaille quand on rentre au dortoir ! »
Quelques Pyroli lâchèrent des vivats, et comme à l’armée, les filles se séparèrent, obéissant aux ordres pour accomplir leurs tâches. La brune se hâta vers le barnum pour aider une de ses camarades à le replier pendant que d’autres vidaient tout ce qu’il y avait sur les tables. La journée avait été riche en émotions ! Sans s’en rendre compte, elle passa sa langue sur ses lèvres et esquissa un léger sourire. Oh oui, vraiment riche en émotions …
[ Stand Pyroli clos ! Merci à tous pour votre participation ! ♥ ]