« De la mécanique, des Pokémons et une explosion... » ***
Zelf
« -Watou? A ton avis on va où ?-Bron... Zébibi. Zébibron ! Je ne sais pas... Va savoir ce que prépare encore Ginji. Je suis sûr que ça va être amusant ! »Je marche aux côtés de Châtaigne et Ginji, curieux de savoir quelle est notre destination. Nous venons tout juste de descendre de ce que Ginji appelle un « bus », et qui nous permet de nous déplacer très rapidement. C'est vrai que c'est beaucoup plus rapide que lorsque je dois marcher sur mes quatre petites pattes... Là, on marche parmi les nombreux bâtiments d'humain, je me demande bien ce que Ginji vient faire ici. Notre dresseur est un humain assez imprévisible... Sauf lorsqu'il est question de nourriture. Je l'ai vu participer à une espèce de compétition une fois, il ne me laissait pas le temps de terminer un morceau qu'il avait déjà tout terminé ! Je le trouve rigolo, la plupart des humains que j'ai vu ne sont pas comme lui.
Nous venons de nous arrêter devant un bâtiment qui, pour moi, n'est pas différent des autres. Ginji nous ouvre l'entrée et attend que nous soyons passés pour faire de même, avant de se diriger vers une humaine. Ils s'échangent quelques paroles, alors que Châtaigne et moi observons l'endroit où nous nous trouvons.
« -Zébibroooon? Zelf, tu ne trouves pas que ça sent mauvais ? »Je hume l'air, avant de renifler bruyamment pour expulser l'odeur nauséabonde de mes nasaux. Non, ça ne sent vraiment pas bon...
« -Wattou wattouat... Wat ! On dirait la même odeur que l'endroit où Ginji va chercher ses Pokéball jaunes... Tu sais, comme celle de Thoron ! »Châtaigne hoche lentement la tête pour approuver mes propos, tandis que mon attention est attirée par une boîte contenant plein de petits bouts de métal... Je m'en approche doucement pour sentir l'odeur, lorsqu'un Pokémon que je n'avais pas vu vient vers nous.
« -...Bule ! Mysdibule... Mysdi mysdi... Di ?… Hum, bonjour ! Euh... Niki m'a demandé de vous apprendre à assister votre maître dans la mécanique... Comme vous êtes quadrupèdes ça risque d'être un peu compliqué, mais on va quand même essayer quelques trucs... Vous venez? »Je jette un œil à Ginji, et lorsque je constate que celui-ci nous encourage à avancer, je fais un petit bond joyeux et commence à suivre la Pokémon qui nous emmène dans une autre salle. Châtaigne me rattrape hâtivement.
« -Zébiiiii? A ton avis on va faire quoi ?-Tou! 'Sais pas ! »Le temps de passer la porte de la nouvelle salle, la Pokémon se présente comme étant une Mysdibule ayant pour surnom Grande-Sœur. C'est rigolo comme surnom !
On arrive dans un endroit un peu plus sale que le précèdent avec une grosse voiture au milieu de la pièce. Il y a un monsieur ainsi que deux autres Pokémons, qui lancent de drôles de regard à Grande-Sœur.
L'homme s'approche de nous et nous observe quelques secondes avant de hocher lentement dans la tête. Grande-Sœur montre la grosse voiture, ce qui semble faire comprendre à l'homme la raison de notre venue. La Mysdibule s'approche d'une boite métallique contenant plein d'objets bizarres, fouille dedans, et en sors un drôle de bâton qu'elle nous tend.
« -Mysdi mys. Mysdibule. Tenez, essayez de tenir ça dans votre gueule pour voir. On appelle ça une clé à molette. »Châtaigne s'en approche doucement et attrape la clé avec ses dents, avant de la laisser tomber aussitôt en tirant la langue.
« -Zéé ! Zébibroooon ! Pouah ! C'est pas bon ! -Dibule, mysdibule. Normal, ce n'est pas censé être mangé, c'est juste qu'il faut que vous appreniez à amener les outils à votre maître.-Zébibron ? Zébibi ! Amener quelque chose à Ginji qu'il ne puisse pas manger ? Ah non, pas possible ça ! » Je rigole de la blague de Châtaigne, dont Grande-Soeur ne semble pas totalement saisir le sens. Puis je m'approche de cette fameuse clé à molette et essaye à mon tour de la tenir dans ma bouche. Même si le goût étrange de l'objet me dégoûte en premier temps, je finis par le tenir bien droit.
L'un des deux autres Pokémons présents dans la pièce s'était approché de nous, et après avoir entendu les paroles de Châtaigne, est allé vers lui.
« -De, pande pan spiègle... Pandespiègle. Tu sais, si tu veux vraiment manger quelque chose de bon... Il y a plein de petits bonbons là sur le capot.-Zé ? Le capot ?-Pandespièèègle... Oui, le couvercle de la voiture si tu préfères...-Bibron ! Aaaaah, je vais voir !-My ! Mysdibule ? Non, attends ! Quels bonbons ? »Châtaigne n'écoute cependant pas Grande-Sœur, et grimpe, à l'aide de quelques caisses posés côté à côté, sur ce fameux capot.
« -Zébiiiii!.... Bibrooooooon ! Je crois que j'ai trouvé !.... Pouah, mais c'est encore plus dégoûtant ça ! »Le Zébibron crache ce qu'il a goûté, et le petit objet tombe jusqu'à nous. Grande-Sœur semble reconnaître ce dont il s'agit.
« -Mysdi, mysdibule ?! Pandamours, tu lui as fait manger un boulon ?!-Biiiiiiii Aaaaah il y en a plusieurs coincés sur mes dents !-Sdibule ?! Mais tu en as mangé combien ?! »« Pandamours » semble bien se marrer de la situation. Eh, mais c'est de sa faute tout ça ! Irrité par son comportement, je pousse une boîte se trouvant juste à côté de lui pour que son contenu se déverse dessus. Le Pokémon est alors recouvert d'un étrange liquide noir tout gluant.
« -Despièèèèèèègle ! Graaaah, je suis recouvert d'huile ! »Pandamours commence à courir dans tous les sens, renversant plusieurs choses sur son passage. Le monsieur rigole en voyant ça, et le dernier Pokémon, resté en retrait depuis tout à l'heure, tire doucement sur le pantalon de l'homme pour attirer son attention. Il lui tend ensuite une boîte à gâteaux vides, que l'homme prend en soupirant, avant de partir de la pièce, sûrement pour la remplir. Cela fait, le Pokémon bleu vient nous rejoindre, tandis que Châtaigne galère toujours avec ses « boulons ». Il s'approche de Grande-Sœur et commence à lui parler.
« -Mistigrix? Pourquoi tu es allée rapporter à Niki pour cette nuit ?-Mys ! Mysdibule. Je n'ai rien rapporté ! C'est elle qui m'a trouvé scotché au mur.-Grix. Bien sûr, moque-toi de moi.-Mysdibule ! Mais c'est la vérité ! »Grande-Soeur semble indignée par l'accusation du Pokémon bleu. Soudain, les oreilles de ce dernier se déplient, et ses yeux deviennent entièrement violets, tandis qu'une chaîne s'enroule comme par magie autour de la Mysdibule. Oh, c'est un Pokémon Psy !
Pandamours arrive alors à la charge et pousse Grande-Soeur en direction d'un espèce de crochet. Lorsque celle-ci le touche, une chaîne s'accroche au crochet, avant que le Pokémon bleu n'appuie sur un bouton élevant Grande-Sœur dans les airs.
« -Dibule ! Mais faîtes moi descendre ! » A ce moment là, l'homme revient dans la pièce, et pose une boîte de gâteau sur une table. Pandamours se dirige vers lui comme pour se plaindre, lorsqu'il glisse bêtement à cause de l'huile et se cogne contre une caisse, déclenchant le fou rire de l'humain. Je m'approche de la boîte de gâteau que je renifle tout doucement, avant de m'emparer de l'un d'eux pour le manger d'une bouchée.
« -Mistigrix! Eh ! Ce sont mes biscuits! -Watouuuuuuu! Non ils sont à mooooooooi ! »Amusé, je prends d'autres gâteaux dans la bouche et commence à courir dans la pièce, le Pokémon bleu à mes trousses, alors que la porte par laquelle nous sommes rentrés s'ouvre...
Ginji
Mes yeux trahissent ma fascination devant ce qu'affiche l'écran de l'ordinateur. « Identifiant non reconnu ». Ça y est, j'ai un Ipok d'espion super-secret !
Je récupère mon appareil, content d'être parvenu à poser le module sans accroc. Niki semble un peu plus à l'aise en ma présence, même si elle continue de bégayer légèrement. Elle me propose d'aller voir comment nos Pokémons s'en sorte, ce que j'accepte aussitôt, impatient de passer à la suite. J'en oublie presque de répondre à sa question.
« -Tu connais pas la Team Rouage ? Tu as de la chance, j'ai envie de dire... Non, ce ne sont pas des mécaniciens, hélas, mais une bande criminelle qui sévit sur l'île. Ils ont emprisonné des gens dans un chapiteau en feu, fait plusieurs agressions et volé plusi.... Oh Arceus. »Lorsque Niki à ouvert la porte, nous tombons sur ce qui semble être un véritable champ de bataille. Je remarque d'abord la Mysdibule accrochée, puis Châtaigne mangeant des boulons sur un capot, tandis que Zelf tourne en rond dans la pièce, un Mistigrix à ses trousses.
« -... Je suis pas un expert, mais je suis pas sûr que cela soit comme ça que l'on répare une voiture... »Je me tourne vers mon interlocutrice et me rends compte que celle-ci... S'est évanouie. Oui oui, vraiment, elle vient juste de s'écrouler sur le sol. Pris d'une grande panique, je jette un regard désespéré à l'homme qui semble ne pas réussir à se remettre de son fou rire. Je relève alors Niki et la secoue pour essayer de la réveiller.
« -.. Ni... Niki! Réveille-toi!... Ah qu'est-ce que je dois faire qu'est-ce que je dois faire?! »Je vois un seau posé juste à côté. Voulant agir vite, je m'en empare aussitôt...
... Et jette son contenu au visage de la mécanicienne.
HRP :
Désolé pour le temps de réponse, l'inpsi venait pas x.x J'espère que ça ira x)