Crachant continuellement son attaque Poudreuse dans le but d'avoir assez de neige à disposition pour la construction de son château, Kyofu s'arrêta néanmoins subitement pour lever les yeux au ciel. Il venait d'apercevoir un Airmure, et il n'était pas le seul à l'avoir vu. Il dévisagea le volatile d'un air toujours aussi froid et neutre avant que le rapace ne décide de fondre sur lui, l'emportant. Ruby aurait réagi en temps normal, mais pas cette fois-ci, ne serait-ce que pour faire comprendre au Stalgamin qu'être aussi inconscient était dangereux. Néanmoins, la rousse ne put rester indifférente face à la scène plus longtemps et poursuivit donc l'oiseau d'acier, bien que ne pouvant guère l'atteindre depuis là où elle était. Elle lu brailla après alors qu'il atterrit finalement, lâchant le Pokémon glace qui, malgré cette mauvaise expérience, ne semblait pas plus affligé que ça.
– Min.
– C'est tout ? Je m'attendais à une meilleure réaction, quand même...
Finalement, une autre demoiselle débarqua. Elle était d'ici. Enfin... vu l'âge qu'elle devait probablement avoir, il n'y avait plus aucun doute. Qui sait ? On voit parfois des adultes traîner par ici, autant de poser les bonnes questions. Bref ! Ruby alla la saluer alors que la nouvelle arrivante se morfondait en excuses. Alors cet Airmure était le sien ? Il n'était donc pas sauvage. Voilà une bonne raison pour la rousse de s'être retenue d'attaquer le volatile de fer. Elle soupira puis sourit à l'autre étudiante, instant sur le fait que ce n'était pas grave. Après tout, Kyo allait bien et ne perdait guère son air asocial, preuve que rien de fâcheux ne lui était arrivé.
– Regarde-la. Tout va bien de son côté et c'est le principal. Je ne vais pas aller te crier dessus pour si peu, surtout si j'ai injustifié.
Bien que toujours aussi antipathique, la naine des neiges hocha la tête avant de se mettre à construire un autre château de poudreuse. Elle avait du sable à sa disposition, mais elle s'entêtait malgré tout. Quelle chipoteuse ! Mais bon. On ne pouvait guère lui en vouloir. Enfin si, mais pas trop. Elle n'était âgée que de neuf jours et restait par conséquent encore assez immature. En espérant que cela change réellement avec le temps ! Quoiqu'il en soit, la Pyroli salua une nouvelle fois l'autre étudiante encore inconnue, puisqu'elle était désormais en sa compagnie. C'est la moindre des choses n'est-ce pas ?
– Ruby Jones, du dortoir Pyroli. Et voici Kyofu, la plus jeune de mon équipe. Elle est encore assez... enfin, voilà quoi ! Un soupir plus tard, Ruby s'accroupit et aida l'étrange Pokémon à bâtir son château en arrangeant une tour sur le point de tomber. La topdresseuse n'eût qu'un simple regard inexpressif en guise de réponse. Brr ! Glaciale, cette petite ! Froide. Ou voilà, c'est ça. Et tous les autres synonymes bien sûr.
Remarque assez inutile en soit, mais qu'elle ne put néanmoins s'empêcher de faire. Je sais pas ! N'aurait-elle pas pu se présenter plus convenablement à la place de ça ? Un résumé de son parcours ici, ses ambitions, quelque chose comme ça... Enfin ! Quelque chose de plus "prenant" en somme. On aurait presque dit que la rousse était au moins aussi froide que son Pokémon, pour le coup. Elle se redressa donc en soupirant une nouvelle fois et s'excusa pour cette piètre présentation. Suite à quoi, une petite tentative d'engagement de conversation.
– Mais dis-moi... qu'est-ce que tu fais ici ? Avec ce froid, il est rare de voir des gens se trimbaler comme ça. Pour ma part, c'est simple. J'ai dû lui courir après. Elle m'a littéralement emportée jusqu'ici...