J'étais nerveuse, mais alors là, vraiment très nerveuse. Ce n'était pas le stress que l'on ressent avant un examen, ni même avant un rendez-vous amoureux. Malgré tout, ce n'était pas un stress lié à une importante charge de travail ou à des responsabilités exigeantes. Non, c'était véritablement le stress que l'on a en se dirigeant à l'abattoir. Ce moment où l'on se demande si on va revenir en vie, si on va passer la journée et si on pourra jamais serrer les gens qui nous sont chers dans nos bras de nouveau. Exagéré? Oh, mais je ne pense pas. Oui oui, je vous explique. La veille, je m'étais rendue en cuisine, pour tenter de préparer de bons petits chocolats pour Allen, en l'honneur de la St-Valentin. Jusque là, rien de bien anormal, mis à part mes compétences désastreuses en cuisine. Là où les choses sont moins reluisantes, toutefois, c'était dans la réaction qu'avait eu ma plante verte à mon initiative. Accompagné de complices, le Vipelierre avait fait des lianes et des feuilles pour saboter mon projet. Cette fois, c'était trop. Il m'avait fait savoir à maintes reprises qu'il était complètement opposé à ce que je sois avec Allen, mais un à un moment je me devais de dire stop. Je ne pouvais pas non plus céder à tous les caprices du Petit Prince et m'empêcher de vivre et d'aimer pour satisfaire les petits désirs égoïstes de mon starter.
Ma solution? Je devais imposer plus de discipline. Je devais canaliser l'énergie du Snivy d'une autre façon, renouer avec lui et, surtout, m'imposer en tant que dresseuse. Inspirée par mon entrée imminente dans les rangs des pokéathlète, il n'est donc pas surprenant que j'aie décidé de tester l'activité physique comme remède à nos petits problèmes d'équipe. Enfin, équipe, c'est vite dit. Ash, Shaw, Hime et Epona ne posaient aucun problème. Ouji-sama et Sephiroth, c'était autre chose. Surtout Ouji-sama en fait, vu que Sephiroth ne faisait que le suivre en ricanant... Bon, mon problème avec Ouji-sama, voilà, je l'ai admis. Ça ne fonctionnait plus et nous devions faire quelque chose, rapidement, avant que la situation devienne irréparable. Au final, j'avais donc contacté Ruby, une Pyroli et par définition une machine de guerre lorsque l'on parlait d'activité physique. Avec l'entraînement spartiate que leur faisait subir Jackie chaque matin, il n'y avait pas plus indiqué pour nous faire suer un bon coup et nous forcer à travailler lianes dans la main pour survivre à cette épreuve atroce.
Ce que j'avais négligé jusqu'à maintenant, toutefois, c'est que du coup j'allais devoir m'y coller moi aussi. Enfin, en théorie ce n'était pas si mal et j'avais tenté d'introduire un peu de course dans mon horaire de temps en temps, mais au final dans cette académie, il était plutôt mal vu qu'une fille d'un autre dortoir essaie de faire du sport. Je ne sais pas trop pourquoi, mais du coup, dès qu'une fille s'y essayait, toutes les pyroliennes la regardait de haut, ne cessaient de lui dire qu'elle ne réussirait jamais à survivre aux entraînements légendaires du Général et qu'elle devrait juste retourner se maquiller au lieu de vouloir jouer sur leurs plates-bandes. Bah aujourd'hui, il semblerait que j'allais m'attaquer à ce tabou silencieux, faisant valoir mon droit d'avoir un esprit sain dans un corps sain et ce, mentalienne ou pas. J'avais donc pris une douche rapide, enfilé des leggings noirs, un soutien gorge adapté, un long débardeur et une veste que je pourrais enlever au besoin. Également, j'avais une fois de plus noué mon imposante chevelure en une solide queue de cheval et j'avais enfilé des souliers de course. Ne me manquait plus que mes petits gants sans les bouts, achetés spécialement pour l'occasion, parce qu'on était jamais trop préparé à une expédition sportive dans la jungle. Le Petit prince, quant à lui, était toujours assis, faisant son petit numéro alors qu'il se préparait à aller à l'abattoir, se fanant lentement mais sûrement en pensant à ce qui l'attendait. Laissant m'échapper un soupir exaspéré, je me dirigeai vers la porte de sortie.
- Tu es le seul ici à faire toute une histoire pour si peu. Sans oublier que n'importe lequel des Pokémon d'Allen serait déjà sur place depuis longtemps.
Son regard changea immédiatement et ses iris se posèrent sur moi, interdits. Il n'avait pas laissé tomber ses grands airs, mais il me considérait avec curiosité, comme si la simple idée que je puisse m'adresser à lui de la sorte le dépassait complètement. Pourtant, j'avais été très sérieuse et je n'hésitai pas avant de tourner la poignée pour sortir. vexé, le prince quitta son piédestal et vint me rejoindre en de petits pas rapides, la tête bien haute. Je refermai derrière nous et ouvris la marche, jusqu'à entendre derrière moi ce qui s'apparentait à un raclement de la gorge. Je m'arrêtai, tournant mes iris chocolat vers le Vipelierre.
- Non, je ne te porte pas aujourd'hui. On va courir jusqu'à la jungle, pour s'échauffer. Si tu n'arrives pas à suivre, je te remettrai dans ta balle et je poursuivrai l'entraînement seule avec Ruby et ses Pokémons. Je te porterai sur mon épaule à nouveau lorsque tu l'auras mérité, je ne suis pas ta porteuse.
Le petit prince cligna des yeux, puis releva la tête vivement et entreprit de marcher plus vite, sans m'adresser le moindre regard. Je regardai ailleurs, baissant un peu les yeux. Il avait l'air tellement en colère, tellement vexé, presque blessé. Et puis, en même temps aucun dresseur que je ne connaissais n'avait déjà refuser de porter l'un de ses Pokémon sur une épaule ou sur la tête par exemple, du coup je devrais peut-être le faire quand même? Non, Ouji-sama était comme un enfant, j'avais le droit d'éprouver des regrets quant à ma décision peut-être hâtive, mais je ne devais pas me contredire, autrement cela témoignerait d'une faiblesse que mon starter pourrait utiliser contre moi. Nous allions faire ce que j'avais dit, tel que je l'avais dit, point. Jouer de discipline s'annonçait plus difficile que prévu, et dire que nous n'étions même pas encore sur place. Les grands dresseurs étaient-ils vraiment toujours comme ça avec leur Pokémon? Est-ce que je n'en faisais pas trop? Ou est-ce qu'en fait je n'avais pas été beaucoup trop permissive pendant beaucoup trop longtemps? Osef, de toute façon là nous devions déjà traverser le couloir des regards de la mort. J'en avais des frissons sur la nuque à chaque fois maintenant, les mentaliennes ne me lâchaient jamais quand elles me voyaient traverser le couloir. Bon sang, mais qu'est-ce que je leur avait fait merde?! Enfin, ce n'était pas l'important et nous quittâmes les lieux sans plus tarder avant de commencer à courir doucement vers la jungle.
Notre rythme étant lent et je ne pouvais m'empêcher de jeter régulièrement des regards au petit Vipelierre qui faisait de son mieux pour courir tout en gardant le nez bien haut et l'air hautain. Pour ma part, je surveillais ma respiration et je m'assurais de ne pas aller trop vite, m'arrêtant parfois pour courir sur place le temps que mon starter revienne à ma hauteur. La volonté bien haute, il ne cessa de tenter de me devancer, pour être celui qui menait, et je devais alors venir me placer à ses côtés et lui rappeler qui ici avait les plus longues jambes. Remarque, il m'étonna bien, je ne l'aurais pas cru si endurant et si rapide pour un petit lézard aussi gâté, mais il s'en était bien sorti et c'est après quelques minutes de jogging, essoufflés et maintenant échauffés, que nous gagnâmes le point de rendez-vous. Si mon visage était radieux, mon être se plaisant pour l'instant bien avec ce niveau d'activité physique, Ouji-sama n'hésita pas à snober Ruby et son équipe. Quoi?! Elle aussi maintenant? Oh la la, ce Pokémon avait définitivement besoin d'une leçon. Mais bon, ça viendrait en temps et en heure. Pour l'instant, j'avais à faire auprès de mon amie.
- Ruby! Je suis contente de te voir, merci d'avoir accepté! Ne porte pas attention à Ouji-sama, il est plutôt grognon aujourd'hui, mais je pense que ça lui fera du bien de bouger un peu. J'espère que tu ne nous as pas préparé quelque chose de trop mortel hein?
Dis-je tout sourire. Si je me portais encore bien présentement, c'était uniquement grâce à mes petits séances de course improvisées et à mon travail sur mes abdominaux, débuté quelques semaines plus tôt, fait n'ayant absolument aucun rapport avec ma volonté d'obtenir un corps totalement de rêve depuis que j'étais en couple, voir même un peu avant en fait. Tout lien est complètement fortuit, bien sûr. Hum! Petit regard en coin vers le petit prince... Maintenant assis, les feuilles croisées, paupières closes et respiration calmée. Son petit nez pointu dirigé en la direction opposée, il avait tout de la caricature d'un enfant princier en train de me bouder. Réalisant que je l'observais à la dérobée, il ré-ouvrit les yeux, se releva et me tourna vivement le dos, s'éloignant pour aller tenir compagnie aux Pokémon de Ruby en m'adressant un : Vy! sec et cinglant. Je fronçai les sourcils, cherchant une réplique qui ne venait pas. Saleté de Petit Prince! Je déglutis, me sentant bien honteuse soudainement de laisser Ruby assister à ce spectacle des plus désolant. On voyait bien que je n'étais pas, mais alors pas du tout douée dans la discipline.
- Je suis vraiment navrée... Il est comme ça depuis... en fait depuis que je suis avec Allen. Il a essayé de cambrioler les réserves de chocolat de Mama Odie hier, pour m'empêcher de préparer des chocolats pour la St-Valentin. Sans oublier qu'il vole mon iPok parfois, il a déjà effacé le numéro d'Allen de mon répertoire cinq fois. Au final j'ai arrêté de le rajouter, je l'inscris manuellement chaque fois que je lui écris un message c'est plus simple... Mais bon, ça va lui passer j'imagine! He! Hehe...!
Ouji-sama et moi venions de rejoindre Ruby et sa petite armée de spectres. C'est fou comme son équipe avait grandit rapidement. Lorsque nous nous étions rencontrées, ils n'étaient que trois, Hex, Pimousse et Mist. Maintenant, ils étaient près d'une douzaine. Remarque, à l'inverse, Ouji-sama et moi étions aussi seuls à l'époque, une fois réflexion faite. Maintenant nous étions tout un petit groupe quasi soudé, mais un petit groupe quand même. Comme quoi les choses changent avec le temps. Bref! La rousse me dit amicalement de ne pas trop m'en faire et, malgré moi, je ne pu m'empêcher d'être heureuse de la voir aussi en forme. Il crevait les yeux que, dans ces entraînements insensés, Ruby était dans son élément et qu'elle se sentait bien. Ça faisait vraiment très plaisir à voir après l'avoir vu au plus bas, à cause de toute cette histoire avec Orren. Bref, selon ses dires, il y avait encore quelques installations de Jackie dans la forêt. Voilà qui promettait. J'avais entendu parler de ces entraînements maintes et maintes fois et, finalement, je pourrais avoir un aperçu, quoi que très mineur, des trucs qu'elle leur faisait endurer. La Pyroli envoya son starter en éclaireur, histoire de s'en assurer et, une fois que ce fut fait, décréta que nous pourrions faire trois tours pour commencer et ainsi nous échauffer. Trois tours de course à obstacle en dix minutes? Hmm, je pouvais toujours m'en sentir capable avec de l'effort, mais j'étais hésitante pour mon petit prince à dire vrai.
- D'accord, ça me va. Ouji-sama?
Je tournai mon regard chocolat vers lui, pour voir s'il était partant, mais il fit mine de m'ignorer, me laissant au final deviner qu'il me suivrait, à contre-coeur. Nouveau soupir de ma part, mais il ne fallait pas se laisser abattre. Cette petite tête de serpent allait sans doute changer d'attitude en cours de route. Il était beaucoup trop fier, après tout, pour se laisser être ridiculisé dans ce genre d'exercice et ce, devant public. D'autant plus que, vu les regards en coin que la plante verte jetait à Hex, je pouvais me douter qu'il le jalousait. Après tout, ils se connaissaient depuis très longtemps et, non seulement le Vipelierre avait perdu une compétition de coordination face à la rousse et à son équipe, mais le spectre avait, contrairement au prince, évolué depuis le temps. Enfin, ce n'était pas la première fois que ce reptile était jaloux et ce ne serait certainement pas la dernière, soyons réalistes.
Sur ce, nous voilà partis avec un rythme décent, plutôt semblable à celui que nous avions pris pour nous rendre jusqu'ici. Je jetais encore et toujours de petits regards à mon Vipelierre, un peu inquiète puisqu'il avait beaucoup plus de mal à se déplacer que moi sur mes grandes jambes ou que les spectres de Ruby qui se contentaient simplement de flotter par exemple. Pourtant, il continuait d'ignorer mes regards et de détourner la tête, pour m'ignorer. Soit, je le laisserait donc se débrouiller tout seul, s'il y tenait tant. Nous voilà donc devant le premier exercice, enjamber des troncs. J'eu un peu de difficulté pour les premiers, n'étant pas habituée à ce genre de choses, mais les derniers se firent de façon assez aisée pour moi. Petit regard vers l'arrière vers Ouji-sama, il traînait un peu et, au final, contourna les derniers au lieu de se donner le mal de les escalader, pour ne pas nous faire attendre. Puis, second obstacle, les filets d'escalade. Je m'y lançai sans hésiter, jouant des pieds et des mains pour monter et, d'un regard vers le bas, remarquai que le Vipelierre avait, une fois de plus, décidé de juste contourner. Bon, en même temps je pouvais pas trop lui en vouloir, mais j'osai espérer que le prochain exercice serait plus intéressant pour lui, surtout si nous devions faire le tour trois fois, ce serait dommage qu'il se contente de courir trois tours au lieu de se donner la peine d'essayer, en équipe avec moi.
Je redescendis de l'autre côté, commençant à souffler pas mal mine de rien. C'était encore une chance que je prenne régulièrement la peine de faire un peu de jogging sur une base régulière, autrement je serais déjà morte de fatigue. Une mentalienne lambda n'aurait aucune chance ici, c'est certain. Et puis Jackie n'était même pas là! Je n'ose pas imaginer ce que ce serait avec les "encouragements" meurtriers du Général en plein action. Nous gagnâmes finalement la partie au sol et, cette fois, le petit Vipelierre me dépassa avec le nez bien haut. Petit, il n'avait même pas besoin de se pencher, il passait comme si de rien n'était. Amusée par son soudain succès, je semblai regagner en vigueur, traversant cette section avec vaillance. Pourtant, lorsque Ruby me dit que c'était "relativement facile", je ne pu m'empêcher d'y répliquer, avec un sourire amusé tout de même, l'air épuisée, mais heureuse de ce début d'entraînement. Nous étions loin d'avoir terminé d'ailleurs.
- Si ça c'est votre relativement facile, je n'ose même pas imaginer les entraînements difficiles! Surtout avec le Général sur le dos, ça doit être un véritable enfer quand même! Je savais que vous étiez impressionnantes, mais pas à ce point. Sinon, le truc en milieu aquatique pourrait être pas mal, ce n'est pas souvent que j'ai l'occasion de faire sortir Hime, ma Barpau. Ensuite accrobranche, les lianes d'Ouji-sama devraient l'aider j'imagine, et le camp de survie pour la fin, parce que c'est ce qui a le nom qui a l'air le plus cool! Haha! Je me débrouille pas trop mal j'espère, pour une mentali?
Utilisation de la CS Cascade Gain Tu gagnes 5 xp's ! |
Utilisation de la CS Cascade Gain Tu gagnes 5 xp's ! |