home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 2
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Ruby L. Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
Icon : LAL - Première manche (Kaeko vs Ruby) Ru-icon
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Unys
Âge : 24 ans
Niveau : 63
Jetons : 3129
Points d'Expériences : 2031
LAL - Première manche (Kaeko vs Ruby) Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
pokemon
LAL - Première manche (Kaeko vs Ruby) Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
Ruby L. Jones
est un Topdresseur Spé. Type
Il était enfin arrivé, le jour tant attendu. Enfin, pas tant que ça. Après tout, ce n'était qu'une activité de club. Pourtant, Ruby l'avait attendue avec impatience. Qui plus est, ce n'est pas n'importe qui qui gérait ladite activité, puisqu'il s'agissait d'Allen. Cela éliminait un concurrent de taille, c'est cool ! Ahem. Blagues mises à part, cela permettrait également de voir ce que valent certaines personnes dans cette académie, mais aussi que la rousse regagne un peu de confiance en elle. Oui, je vous l'avoue. La première manche la faisait stresser. Elle ne savait pas qui allait être son adversaire, ni même quelle sorte de Pokémon elle allait affronter. Pourtant, cela en restait tout de même excitant. En tant que topdresseur, on ne pouvait manquer ce genre d'événements.

Bref ! Je ne vous blesserai pas davantage pas ces ragots aussi inutiles qu'inintéressant. La Pyroli se prépara donc dans la plus grande des hâtes, au point qu'elle en oublia presque ses Pokémon. Et bien ! Cela commençait de la meilleure des façons possibles. Quoiqu'il en soit, rien ne fut délaissé, au final. Tant mieux ! Ruby se mit donc en route pour le stadium, là où allaient prendre place les hostilités. Elle conversa un peu stratégie avec Mist durant tout le trajet, histoire de se remettre lentement dans le bain. Il faut dire qu'elle n'avait pas pratiqué depuis un certain temps, sans parler de l'écriture de ses affrontements tests qui traînaient un peu voire beaucoup trop.

Enfin, elle arriva. Prenant discrètement place, la Pyroli put apercevoir un autre combat qui débutait. Cael contre Noctis, hein ? Comme quoi l'activité n'intéressait pas que les topdresseur. Ce n'était que mieux ! Plus on est de fous, plus on rit. Après tout, il n'y a pas que la victoire, dans la vie. Enfin si, un peu... mais pas trop non plus ! Bref. Ruby déboula finalement au cœur du stadium puis s'en alla régler quelques formalités avec Allen. Un Pokémon, une seule attaque. Le choix était déjà fait, dans ce cas ! Puis Kaeko débarqua encore une fois un peu après tout le monde. On ne s'y attendait pas du tout de sa part ! Mais... attendez ! Cela voulait dire que Ruby allait l'affronter dès la première manche ?

– Kaeko ! Tu participes toi aussi ? Au moins, on dirait que je vais affronter quelqu'un que je connais, pour commencer. Ça me rassure ! Enfin ! Pour le coup, on s'en fiche ! J'ai choisi Midnight pour ce tour-ci. Offrons leur un beau match !

Le Spiritomb chromatique s'avança aussitôt, visiblement heureux de pouvoir sortir. Si heureux qu'il ne put s'empêcher de glousser de façon sinistre, au point de se faire entendre d'une bonne partie des personnes présentes. Pour la discrétion, on repassera... Soit ! La chose la plus dure dans ce combat sera sans doute de retenir le double-type, histoire qu'il ne fasse pas n'importe quoi...


HRP :



I've slipped a cog to break theirs
Kaeko D. Riviera
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t823-une-nouvelle-venue-riviera-d-kaeko-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1073-kaeko-d-riviera-mentali
Icon : LAL - Première manche (Kaeko vs Ruby) GhlZBQN
Taille de l'équipe : 15/30
Région d'origine : Kanto
Âge : 20
Niveau : 51
Jetons : 3486
Points d'Expériences : 1634
LAL - Première manche (Kaeko vs Ruby) GhlZBQN
15/30
Kanto
20
51
3486
1634
pokemon
LAL - Première manche (Kaeko vs Ruby) GhlZBQN
15/30
Kanto
20
51
3486
1634
Kaeko D. Riviera
est un Adulte Larbin Expérimentée
Pourquoi s'était-elle inscrite à deux clubs cette nouille de Kaeko ? Hein ? Dîtes le moi ? Déjà qu'avec tous les devoirs qu'elle a à cause de son grade deux la demoiselle est complètement débordée mais là, elle a choisit de s'inscrire et à un club de cinéma et à un club de combat dirigé par le plus connu des topdresseurs de l'académie de la Pokémon Community à savoir Allen Wills. Engagez-vous qu'il disait. La spécialiste type commençait à regretter amèrement son choix et de Pokémon et de club. Mais bon, il fallait tout de même relever des défis de temps en temps sinon il ne fallait pas prendre topdresseuse. Finalement s'inscrire à la LAL (ce nom quand même) n'était pas une si mauvaise idée, ça lui permettrait de s'entraîner bien plus souvent avec un maximum de personnes différentes et pas uniquement Ruby qu'elle s'amuse à harceler pour faire un combat avec elle. La brunette soupira en regardant l'heure sur son Ipok, il lui restait suffisamment de temps pour arriver au lieu de rendez-vous que lui avait indiqué Allen (à savoir le stadium) pour être pile à l'heure.

Enfin pile à l'heure c'est vite dit, son karma joua encore une fois à sa défaveur puisque la demoiselle avait réussi à se retrouver à l'autre bout de l'académie convaincue que c'était le bon choix. Elle se frappa la tête en un magnifique Facepalm avant de sortir Rex afin qu'il la conduise au stadium le plus rapidement possible. Le Girafarig hocha la tête en partant au triple galop la conduisant ainsi très vite à l'endroit qu'elle lui avait donné. À sa plus grande déception, les combats du club avaient déjà débuté, les premiers participants étaient Cael et Noctis... Noctis ? Le scientifique premier grade trois de l'académie ? Ouille pauvre Cael, ce n'était vraiment pas de chance pour le coup, et il combattait avec ? Plush ? Son starter chromatique ouuuh ça va être une véritable boucherie. La brunette envoya des ondes positives par la voie mentale à son ami ranger avant de se diriger vers les gradins. C'est alors qu'elle put y voir son amie et collègue de spectres, Ruby L. Jones... Wait, ça veut dire que, oh non elle allait devoir l'affronter ? Et damn la brunette pouvait dire adieu à ses rêves de victoireil ne manquerait plus que la rouquine ne sorte son Spiritomb et là tout était foutu.

Son amie Pyroli l'interpella alors, lui demandant si elle participait aussi à l'activité du préfet blondinet. Elle lui indiquait que ça la rassurait grandement d'affronter quelqu'un qu'elle connaissait ce qui en soit, rassurait aussi un peu Kaeko, vu que c'était Ruby elle allait vite gagner le combat et ainsi vite abréger ses souffrances et celle du Pokémon y participant à savoir Feldspath. Oui elle voulait faire un peu combattre le scientifique de l'équipe afin de voir son potentiel en combat. Elle n'aurait pas du faire cela mais tant pis. Il était désormais trop tard pour reculer. Miss Riviera soupira avant de répondre à Ruby avec humour :
« Bah moi je ne suis pas contente ma défaite est assurée contre toi ! Nooon je plaisante ce n'est pas vrai ! Hahaha, ahem ravie de t'affronter collègue, et euh,... Evites de trop amocher Feldspath hein j'en aurais besoin pour les fouilles ! Pardon pour cette blague nulle ! On y va ? »

Elles se mirent alors toutes deux sur la piste de stade, parée à comattre. Cobmme l'avait devinée Kaeko, la rouquine fit sortir son Spiritomb shiny ce qui fit dire à la brunette peu confiante :
« C'est de l'anti-jeu monsieur l'arbitre ! Aheem, Feldspath mon cher ami, on peut quand même y arriver... PAR LE POUVOIR DE L’AMITIÉ NOUS VAINCRONS ! » Cria-t'elle en envoyant sur la piste son Gringolem qui fit une pose à la Jojo's bizarre adventure du fait qu'il ne savait absolument pas comment réagir lors d'un combat ? Son attitude fit un peu chuter le stress de la demoiselle qui se dit alors que si elle perdait ce n'était pas grand chose, au moins elle affrontait une super amie et super dresseuse de surcroît, c'est toujours mieux que de perdre contre le dernier des clampins n'est-ce pas ?

Inspirant grandement, Kaeko mit dans sa tête une mini-stratégie pour commencer le combat d’emblée avec un truc idiot mais imprévisible. Il fallait miser sur la lenteur légendaire des Spiritomb pour commencer à frapper fort. Elle eut une idée, une seule fallait pas trop lui en demander hein :
« Feldspath, frappe le sol de toute tes forces le plus rapidement possible vers Midnight puis une fois qu'il est un peu désarçonné, attaque le avec Poing ombre ! » S'écria-t'elle, oui maintenant vous savez l'attaque que la brunette avait choisi, surpriseeeeee. Par chance, son Gringolem avait une capacité spéciale lui permettant d'augmenter de 20 % les attaques faites par ses poings, si ce n'est pas magnifiquement grosbill ça ? Le double-type ne se fit pas prier pour s'élancer directement sur le sol sous le Spiritomb sans couvrir ses arrières, il fit briller d'une lueur sombre ses petits poings avant d’asséner un énorme coup sur le sol du stage qui s'affaissa avec une facilité déconcertante. Ouch il va falloir payer les dégâts du combat ma chère préfète. Celle-ci se mordilla la lèvre inférieur en se demandant si elle avait bien fait... Au pire on s'en fout, LET'S BATTLEEEEEE !

Le Gringolem enchaîna le précédent poing ombre par la même attaque mais cette fois-ci par contre le sol craquelé qui lui servi de tremplin pour sauter sur le shiny afin de lui donner une plus grande puissance d'attaque. Il réussit à l'atteindre directement sur le visage frappant de toutes ses forces. Une fois le coup parti, le Gringolem recula en sautant plusieurs fois, faisant trembler le sol à chaque bond, un régime s'impose mon cher Feldspath.
"Feldpsath attention à la contre-attaque! Prépares-toi à te défendre!" S'écria la Mentali pendant que son Pokémon se roulait en boule protégeant son visage et son dos en roche assez résistante. Je ne suis pas certaine qu'une telle technique soit vraiment utile mais soit, on verra si elle est utile ou non dans le prochain post!

HRP- J'utilise mon Gringolem 02 points de duel avec l'attaque : poing ombre 60/n'échoue jamais. SPAMMAGE INTENSIF ON
Stats : Points de vie : 59   Vitesse: 35 
Attaque: 74   Attaque spéciale: 35
Défense: 50  Défense spéciale: 50


LAL - Première manche (Kaeko vs Ruby) Espeon_la_by_GoldFlareonLAL - Première manche (Kaeko vs Ruby) Giratina_la_by_GoldFlareon
Ruby L. Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
Icon : LAL - Première manche (Kaeko vs Ruby) Ru-icon
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Unys
Âge : 24 ans
Niveau : 63
Jetons : 3129
Points d'Expériences : 2031
LAL - Première manche (Kaeko vs Ruby) Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
pokemon
LAL - Première manche (Kaeko vs Ruby) Ru-icon
19
Unys
24 ans
63
3129
2031
Ruby L. Jones
est un Topdresseur Spé. Type
Midnight jubila à l'arrivée de l'autre spécialiste spectre. À vrai dire, il ne pouvait s'empêcher de rire, quel que soit le moment ou l'ambiance. Mais il faut dire qu'il allait combattre, de quoi le réveiller depuis cette longue période d'inactivité. En même temps... le faire sortir revenait à libérer la bête de ses chaînes. Il suffisait d'arrêter de le surveiller ne serait-ce que trois secondes pour qu'il s'en aille faire on ne sait quelle connerie. Enfin ! Pour le coup, il était sous étroite surveillance. Et puis l'envie de combattre allait forcément lui donner l'envie de rester ici et de ne pas détaler comme un Lockpin. Quoiqu'il en soit, Kaeko avait visiblement fait son choix. L'initiative lancée, Ruby savait désormais que l'attaque choisie par l'adversaire était Poing-Ombre. Permettez-moi d'utiliser ses chuchotements comme brouillon. Avec la distance et le bruit qui la séparaient de Kaeko, aucune chance d'être entendue à moins de brailler !

– Si Gringolem utilise Poing Ombre, il a besoin de se rapprocher. Midnight sera bloqué sur Vibrobscur comme prévu alors hmm... contrairement à Kaeko, j'ai choisi une attaque à distance et euh... Gringolem n'est pas très défensif mais redoutable en attaque... C'est bien beau miss, mais il faudrait que tu réagisses ! L'ennemi a déjà préparé le sol pour son assaut là, alors que le fou chromatique recula pour ne pas chuter. Et le Gringolem s'envola ! Enfin presque... vu son poing, il retombait surtout. Ahem. Midnight, balance Vibrobscur maintenant ! Tant pis si tu te manges le Poing en retour, tu devrais lui faire bien plus mal !

Encore un rire à glacer le sang... Ruby ne sourcilla pas et se contenta de rester la plus attentive possible à la situation. L'énergie sombre s'accumula dans le corps spectral du Spiritomb qui attendit impatiemment de tout relâché. Lorsque le Gringolem débarqua pour lui écraser son poing en pleine figure, le schizophrène déchaîna l'énergie accumulée sous forme de rayon sombre auréolé de spirales violettes, visant habilement son ennemi. En même temps, à cette distance, le contraire aurait été étonnant. Néanmoins, ce ne fut pas sans contrecoup puisque le choc du Poing Ombre accumulé à la vague d'énergie relâchée par Vibrobscur obligea les deux spectres à s'éloigner, sous peine de finir avalés par une explosion miniature. Un mal pour un bien, voire deux biens. La résistance de Midnight lui avait permis de tenir le coup comme il le fallait tandis que son opposant écopa d'une attaque super efficace. Pour le moment, les choses semblaient se dérouler de façon convenable.

– Peu importe ce qu'il fera, il aura besoin de t'approcher pour te frapper directement ! T'as l'avantage de la distance, Midnight.

Il hocha platoniquement la tête, toisant son adversaire désormais en boule. Sans doute pour réduire les dégâts reçus à son encontre. Il est dommage que la Spiritomb n'ait guère besoin de frapper à l'heure actuelle. Si attendre l'offensive ennemie était possible pour la rousse, le fou ne pouvait guère s'empêcher de bouger ne serait-ce qu'un peu, histoire de ne pas être lassé par le combat. Il cessa donc de rire pour la simple et bonne raison que le Gringolem ne pouvait le repérer autrement que par le son. Enfin... ça, c'est s'il restait en position fœtale ! Bref ! Midnight voleta jusqu'au tremplin précédemment créé l'observant sous toutes ses coutures. Quoi ? Encore un soudain changement de caractère ? Facepalm de sa dresseuse qui lui ordonna de se ressaisir. Les 108 esprits semblèrent entrer en concertation et délibérèrent après quelques courtes secondes.

– Détruire ! Détruire ! Détruire ! Détruire ! [...] Attendre.

Suite à quoi, le Pokémon brilla d'une lueur néfaste, se préparent une nouvelle fois à tirer son attaque.


HRP :



I've slipped a cog to break theirs
Kaeko D. Riviera
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t823-une-nouvelle-venue-riviera-d-kaeko-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1073-kaeko-d-riviera-mentali
Icon : LAL - Première manche (Kaeko vs Ruby) GhlZBQN
Taille de l'équipe : 15/30
Région d'origine : Kanto
Âge : 20
Niveau : 51
Jetons : 3486
Points d'Expériences : 1634
LAL - Première manche (Kaeko vs Ruby) GhlZBQN
15/30
Kanto
20
51
3486
1634
pokemon
LAL - Première manche (Kaeko vs Ruby) GhlZBQN
15/30
Kanto
20
51
3486
1634
Kaeko D. Riviera
est un Adulte Larbin Expérimentée
Mouais. C'était mort. Mais qu'on je disais mort c'est mort. Pourquoi cela ? Parce que d'une, Feldspath est de type spectre, il utilise donc une attaque spectre. Jusque là vous me suivez ? Or le Pokémon de Ruby est de type spectre oui jusque là rien d'exceptionnel mais aussi ténèbres par conséquent il n'est pas vulnérable aux attaques répétées du petit Golem. Génial me direz vous et alors ? Mais ce n'est pas fini voyons ! Rajoutez à cela que Ruby a un niveau bien supérieure à celui de Kaeko (qui, rappelons-le a déjà perdu contre la rousse en novembre). De plus, le Spiritomb utilise une seule attaque attaquant à distance mais qui en plus était la faiblesse du petit golem quand on vous dit que miss Riviera est chanceuse En gros ce combat était perdu d'avance.
« Mouais dis plutôt que tu as la flemme de faire un rp combat parce que tu es une vraie bille dans le domaine du combat Pokémon alors que je devrais être balèze en ce qui concerne le dressage et la stratégie Pokémon ! » En gros tu as parfaitement résumé la situation ma chère. Du coup tu abandonnes le combat et on va se boire un chocolat chaud ?
« Non. » Dit simplement la brunette en regardant son Gringolem recroquevillé sur lui-même attendant sa dernière heure avec une patience sans égale. Comment ça non ? C'est moi qui décide, j'ai le pouvoir du saint clavier d'ordinateur !
« Et alors ? » lança Kaeko sachant pertinemment que résister est complètement stupide dans sa situation. « J'ai le pouvoir de la sainte schizophrénie donc on continue ! » Mais mais mais... « Pas de mais j'en ai rien à fiche, tu n'es pas inspirée ? Yolo on continue quand même ! Ne jamais perdre espoir c'est ce qu'il faut malgré la flemme malgré les devoirs malgré le stress et tout ce qui s'en suit ! On fait comme les héros de shonen bidon et absolument pas réaliste ! » On fait un monologue sur l'importance de l'amitié dans les duels de cartes ? « Non, ON N'ABANDONNE JAMAIS ! » Cria la demoiselle faisant, au passage, se retourner quelques spectateurs dans sa direction avant de chuchoter en la dévisageant étrangement. Bah tiens, je savais qu'elle ferait dans le cliché mais je penserais que ce serait plutôt le pouvoir de l'amitié mais pour une fois non, c'est toujours ça de gagné!

Ayant l'habitude des rumeurs courant sur elle, la préfère remis ses cheveux en place avant de passer à son tour à l'offensive :
« Feldspath, si tu le peux encore fonce droit sur le Spiritomb ! Vous avez la même vitesse aussi rapide qu'un Limagma alors profites en pour le frapper avec tes deux poings ombre, j'en ai rien à faire de ce qui va se passer, cette épreuve c'est juste du bourrinage alors bourrine ! » Le scientifique releva péniblement la tête en direction de sa dressage, la considérant d'un drôle d'oeil. Il soupira alors en se remettant sur ses courtes jambes avant de faire apparaître sur ses mains rocheuses deux grosses boules noires. Il s'élança ensuite sur le Spiritomb qui avait alors cessé de bouger, le frappant de toute ses forces se prenant au passage des salves de vibroscur lui infligeant pas mal de dégâts.
« Essaye de réduire un maximum la puissance, tape dans une salve et de l'autre poing, frappe Midnight ! » Fit Kaeko. Stratégie aussi absurde qu'irréaliste mais bon, qui ne tente rien n'a rien ! Et si vous voulez savoir, en effet j'ai hésité à faire arrêter le combat m'enfin, pas le choix, l'autre est bien trop têtue pour stopper tout de suite ! Pourtant ça se voit que je n'ai pas d'inspi ? Non ?
« Oh tais-toi un peu, tu me déconcentres ! » Fit Kaeko en grimaçant. Ce combat s'annonce d'un morne ennuie vous ne trouvez pas ?

HRP :


LAL - Première manche (Kaeko vs Ruby) Espeon_la_by_GoldFlareonLAL - Première manche (Kaeko vs Ruby) Giratina_la_by_GoldFlareon
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?