Tu l'as laisse faire. Tu l'observes, attentif, à l’écoute. Sa brûlure, bien que douloureuse, semble lui avoir donner un coup de fouet. Elle reprend du poil de la bête, bombe sa poitrine, remonte la tête et fixe les pokemons pour en comprendre leurs comportements. Tu en fais de même, curieux, vigilant, au cas ou l'un d'eux se montrerait plus agressif que prévue. Car il y avait bien de la tension dans l'air et cela ne venait pas uniquement de vous, humains méfiants que vous êtes. Le Melancolux était réceptif a tout vos mouvements. Tu te penchais sur la droite, il te copiait. Il suivait tes moindres faits et gestes avec une précaution quasi spontané. Terrifiant, particulièrement hostile avec ses flammes virevoltantes a tout vas; de bas en haut; au fur et a mesure qu'il se déplace dans cette ruelle plutôt étroite.
Tu recules, un peu intimidé malgré tout et ton starter s'approche de lui même, pour garder un œil sur ce « patient » inamical. Il n'est pas en position de combat, son poil et collé a son corps, ses babines restes baissés. Il renifle cependant, oreilles pointées vers le ciel, il jappe. Il essaye de communiquer, visiblement intrigué par cette agitation et Arkhan ton Caninos en fait de même. Il n'est peut-être pas aussi gros que ton Zoroark et pourtant les petits Funecires sembles prudents à son approche. Cela t'étonnes d'ailleurs. Il était vrai qu'Arkhan avait eu certain soucis de croissance et que ses flammes n'étaient pas aussi brûlantes qu'elles devaient l'être et là pourtant, tu redécouvre ton petit chiot foufou. Truffe remontée, poil saillant, queue en panache, tu l'observes l'espace d'un instant avant de replacer ton regard voilé sur le chandelier enflammé.
Soudain, Callie te happe le bras et te tire en arrière. Une flamme, bleutée, particulièrement chaude caresse ta joue, marquant ton visage d'un fin trait de feu. Tu grimaces, mais la douleur n'est rien face à l'intervention franche et sauvage du Voltali de la demoiselle. Il bondit en avant mais les attaques normales ne fonctionne pas sur les pokemons Spectre... Revanche du Melacolux, le renard électrique part à la déroute...C'est a ce moment précis que Luné prend les devants, se montrant plus imposant que jamais.
▬ Je crois qu'on ne va pas avoir le choix... Je vais m'occuper de ça avec Luné.Toi même, tu n'étais pas très doué en combat. Ce n'était pas ta vocation, loin de là... et pourtant, tu n'avais d'autre choix que de calmer les folies de ce Melancolux un peu trop protecteur. Après tout, il suffisait de le mettre K.O non ? De plus, il te semble avoir lu dans un bouquin quelque part, que les pokemon ténèbres avait un certain avantage face aux pokemon spectre. C'était le moment idéal pour mettre en avant tes capacités refoulés de dresseur Pokemon Leo'. Montre nous que tu n'es pas juste un scientifique cloîtrer dans sa chambre a faire des recherches hasardeuses sur des sujets farfelus et sans le moindre sens.
Aux cotés de ton Polymorfox, tu commences le combat. Une patte en avant, babines retroussés, fièrement posté dans ce couloir sombre, Luné n'a d'yeux que pour son adversaire. Mis à part sa fourberie, Luné est très obéissant et sous tes conseils et tes idées, il mélange sa ruse a ses attaques. Il commence avec une illusion étrange, où il fait disparaître les petits Funecires si cher a son cœur. Le Melancolux se retourne alors, perdu, confus. C'est a ce moment précis que Luné s'élance avec une double attaque Tranche-nuit. Fulgurant, bien mené, bondissant sur les murs confinés de cette ruelle sombre. L'attaque atteint son but et le PokéLampe titube sur le sol. L'illusion se brise alors et les petits Funecires s'approchent inquiet de leur gardien, sauf le plus petit et le plus faible qui reste en lévitation, un peu en arrière.
▬ Occupes toi du petit Funecire malade, je m'occupes des autres.Chose dite, chose faite, alors que tu laisses la doc s'occuper du vrai patient blessé, tu prends en charge les trois autres dans le but de les ramener saint et sauf au centre pokemon. Le retour est cependant un peu long et fastidieux. Surtout avec le Melancolux qui fini par reprendre conscience. Mais finalement, ce « combat » lui a ouvert l'esprit sur vos intentions et c'est sans ronchonner qu'il vous laisses faire ce que vous avez a faire. Une fois sur place, on peut facilement voir que les infirmiers et infirmières ont retrouvés un parfait contrôle de la situation et ils sont très heureux de vous revoir venir avec les derniers évadés.
▬ Super vous les avez tous retrouvés ! Qu'est qu'on aurait fait sans vous...Bien évidement, dans un dernier petit effort, vous amener les Funecires et le Melacolux jusqu'à l'intérieur où ont les prends bien vite en charge. On vous remercies, encore et encore et finalement, ne pouvant empiéter d'avantage sur leur lieu de travail, vous partez, plutôt fier.
Mission réussi
[ Fini pour moi, encore désolé pour le retard, la fin de l'année, c'est hard x.x ]