Selon ce bon vieux Hubert le contenu de la fiole est maudit Il serait une création de Giratina le maléfique ! Toujours d'après les dires du monsieur, « c'est de la triche ». À croire qu'il prend vraiment à cœur cette espèce de compétition qu'ont les paysans du coin. Quoiqu'il en soit, notre ami à l'accent bien singulier nous invite à aller voir René, un paysan plus érudit et plus sujet à nous informer. Je pose quelques questions à notre interlocuteur avant de quitter sa demeure mais n'apprends rien de bien intéressant. Ceci-étant nous partons voir l'ami René. Le bougre prend son temps pour ouvrir la porte mais finit par nous accueillir. Je lui pose plusieurs questions concernant la mixture et le fait qu'elle soit « diabolique » et sa réponse est claire : cette préparation n'est « pas morale ». Le vieux nous affirme qu'elle était autrefois proposés aux paysans de la région mais que jamais ceux-ci ne s'étaient abaissés à la prendre. Pour cause, les personnes qui les vendent font parti d'un ordre aux mœurs pour le moins douteux. « Ce sont des suppôts de Giratina » a-t-il affirmé. Lesdits vendeurs ont été chassé par les aïeux des paysans actuellement en place.
▬ Mais elle à quoi pour être aussi néfaste cette potion ?Bah oui. Je ne vois pas trop en quoi la mixture est maléfique. Certes elle a une couleur bien singulière mais de là à dire que c'est magique, que c'est issu de Giratina …
▬ J'savons pas ! Grand père Roger disions jadis qu'elle était faite à base de phanères de Pokémon maltraités et qu'elle était vendu par des hommes en noirs. Mais comme j'vous l'avions dit, on les a chassé ces gueux. ▬ Des hommes en noirs … Et vous savez comment il s'appelait cet ordre ?▬ Que l'vieux René qu'il sait pas comment qu'il s'appelle vot' ordre. Je l'avions pas vraiment connu hein. J'étais minot lorsque papy Roger a viré ces gueux. J'souvenons juste que rien qu'au nom de l'ordre, on voyons que c'était maléfique ! Genre clairement, ils vendaient pas des mistral gagnants ! Il aime bien le mot gueux lui … Enfin peu importe. Je poursuis mon interrogatoire sans en apprendre plus malheureusement. Nous ne tardons donc pas à prendre congé de René. Parler avec lui nous a été très utile. Les pièces du puzzle commencent petit à petit à s'emboîter.
▬ Oui. Je pense bien que c'est lui.Je fais fonctionner mes cellules grises de sorte à deviner là où il peut bien se trouver actuellement mais rien y fait. À défaut découvrir l'endroit où il vit, je parviens cependant à faire certains parallèles intéressants.
▬ Je peux revoir ton bouton de veste ?Je suis quasi certaine d'avoir vu le même dessin de Desséliandre sur la partie basale de la canne de l'herboriste.
▬ L'ordre des Desséliandre … Je présume que c'est ça l'organisation dont nous parlait le vieux. Et lui, il doit être un des seuls membres encore présent. L'homme qui nous suivait, ça devait être lui aussi. Il avait probablement peur que nous approchions la vérité.Quant-à la mixture orange, c'est sûrement des extraits de Pitrouille … Je me disais bien avoir vu une couleur pareille et une texture similaire. Pour cause, lors du cours de cuisine , il y avait des extraits de Pitrouille – à ceci près qu'ils provenaient de Pokémons décédés naturellement et très bien traités.
▬ Tu avais le bouton sur toi quand tu t'es fait rembarré par le Pitrouille ?C'est peut-être pour cela qu'il a subitement changé de comportement. De la même façon, la raison pour laquelle ce Pitrouille troll notre chère Gertrude est toute trouvée : il veut faire payer la vieille pour l'utilisation de ces produits. Mais bon … Si c'est le cas, ça aurait peut-être été plus rapide pour lui de tout nous raconter … Oui. Cela ne colle pas.
▬ Bref. Ça ne nous dit pas comment trouver le vieux ou comment faire partir ce Pitrouille … En effet cela ne nous aide pas le moins du monde !
▬ Eurêka ! Généralement quand je dis ça, ce n'est pas bon signe ! Attention connerie dans trois, deux, un … Et c'est parti :
▬ Tu te souviens lorsque nous sommes allés voir Gertrude pour la première fois, le monsieur était là ! Il a proposé à l'entrepreneuse de s'occuper du Pokémon à condition d'une rémunération. Il faut que nous partions chez Gertrude illico. Nous nous hâtons et retrouvons Gertrude. Nous lui racontons tout, nous sommes au courant de ces petites affaires. La vieille femme s'inquiète et avoue avoir eu recours aux produits quelques peu « illicites » du sorcier. Procéder ainsi était pour elle la seule chance de s'en sortir. En effet depuis le décès de son mari, les affaires fonctionnaient bien moins. C'est donc le vieil homme qui l'a abordé afin de lui proposer cette recette miracle. Bien sûr, il a omis de lui dire à base de quoi cette dernière était faite – et Gertrude, étant particulièrement ignare en matière de Pokémon, ne s'est bien sûr pas posée les bonnes questions.
▬ Je comprends. Vous aviez peut-être vos raisons. Nous ne sommes pas là pour vous juger. En tout cas je pense que c'est car vous utilisez ces engrais à base de Pitrouille que le Pokémon dans votre jardin vous malmène. Il faudrait peut-être qu'on lui demande … En voilà une bonne idée. Nous quittons la demeure, direction le champs.
▬ PITROUIIIIILLE ?! Le petit Pokémon ne sort pas de sa cachette. Pourtant je suis certaine qu'il nous entend.
▬ Abel, ton bouton s'il te plaît. Emblème en main, j'attends que le Pitrouille fasse son apparition. Le Pokémon finit par sortir après plusieurs appels.
▬ C'est ça le problème hein ? Le Pokémon a l'air bien moins sujet à blaguer cette fois. Abel pose plusieurs questions aux Pokémons et au final il semblerait que le Pitrouille soit amnésique. Il paraît évident que même lui ne sait pas pourquoi il ennuie cette vieille dame. Son sixième sens lui indique simplement que « cette vieille femme est mauvaise ». Quant-à l'incident avec Abel et bien … Il a tout simplement eu une vision à la vue de cet insigne : celle de sa famille se faisant enlever par un homme en noir.
▬ Je vois. Si Getrude ici présente arrête d'user ses engrais et si nous punissons le vrai coupable, tu pourrais arrêter de jouer tes mauvais tours ? Le Pokémon hésite longuement, finit par hocher la tête et disparaît aussitôt dans un soupire.
▬ Je présume que c'est un oui. Nous retournons chez l'agricultrice et mettons au point un plan. Comme mentionné précédemment, l'herboriste en noir avait proposé à Gertrude de s'occuper du Pitrouille en échange d'une rémunération conséquente. Si nous quittons les lieux sans résoudre le problème, il est donc possible que notre ami de l'ordre des Desséliandre revienne proposer ses services à la vendeuse de citrouilles. Abel et moi quittons la maison de Gertrude en annonçant
▬ DÉSOLÉE. NOUS AVONS FAIT DE NOTRE MIEUX. RENVOYEZ UNE REQUËTE A L'ACADEMIE. PEUT-ËTRE QUE CELLE-CI SERA ENVOYÉE A DES MEMBRES PLUS APTE A VOUS AIDER. BONNE JOURNÉE A VOUS ! Je souffle ensuite à Abel :
▬ C'était peut-être un peu trop non ? … En tout cas j'espère qu'il nous espionne et nous a entendu … Nous faisons mine de quitter les lieux. Plus qu'à attendre que l'oiseau fasse son apparition. Cela peut-être prendre des heures voire des jours mais bon …
Dernière édition par Faith Quinn le Sam 4 Avr - 22:30, édité 1 fois