« Une pêche dans ta poire te met dans les pommes » Selana prend les devants de la cueillette, proposant d'avancer discrètement pour ne pas effrayer d'éventuel Pokémon sauvage. Je hoche la tête et avance à sa suite, même si je suis assez conscient que j'ai un gros manque de discrétion par moment (Aileen en a très bien témoignée lors de notre escapade nocturne dans les souterrains... ). Webble est assez discret, mais son imposante taille créée quelques bruissements lorsqu'il frôle un buisson, et quant à Smegta, il a beau ne pas faire de bruit grâce au contact inexistant entre lui et le sol, il émet en permanence un petit grésillement auquel je me suis accoutumé depuis bien longtemps, mais ce qui n'est pas le cas pour tous les gens qui m'entourent. Cela n'est cependant pas pour autant un grand boucan, et nous avançons donc sans accroc tandis que le paysage autour de nous change petit à petit.
Nous finissons par arriver dans une clairière tout ce qu'il y a des plus banales, lorsque Selena part soudainement en direction de son centre, suivie par ses deux Pokémons. Je m'apprête à la suivre lorsqu'elle attrape un œuf qu'elle me lance aussitôt. Je réceptionne l’œuf de manière maladroite, avant de remarquer l'instant d'après la présence d'un Arbok qui ne semble pas apprécier qu'on lui coupe l'herbe sous le pied. Je suis partagé entre l'idée d'aller aider la Pyroli, et aller mettre l’œuf à l'abri, mais lorsque Selana indique à ses compagnons d'attaquer le Pokémon sauvage, je décrète qu'elle sait se débrouiller et m'éloigne à toute vitesse de l'affrontement, l’œuf dans mes bras. Webble et Smegta me suivent, non sans jeter des coups d’œil derrière eux pour voir comment Selana s'en sort.
Un son sourd se fait soudainement entendre. Pour la discrétion c'est raté... Mon inquiétude prenant le dessus, je fais volte-face et retourne en direction de la jeune fille. Lorsque je suis de retour sur les lieux, je constate que l'Arbok a totalement disparu, et qu'il ne reste que Selana et ses deux Pokémons sur place. Je lâche un soupir tandis que la Pyroli s'approche de moi pour récupérer l’œuf, profitant d'avoir les mains libres pour essuyer les gouttes de sueur qui perlent sur mon front. Stress plus course effrénée, ça ne fait pas bon ménage !
« -Hh... Bien joué... Hh... Selana.... Pfiou. » Je regarde l'emplacement où se trouvait l’œuf il y a quelques minutes encore. C'est étrange tout de même, l'absence de nid... Peut-être est-il vraiment abandonné, comme le dit Selana. Même si cela ne me rassure pas tellement, peut-être que ses parents ne sont pas loin ?... Non, si c'était le cas, ils auraient du intervenir en entendant le bruit du combat.
Selana observe elle aussi la clairière, mais est plus concentrée sur l'endroit d'où vient l'Arbok. Puis elle propose d'aller y jeter un coup d’œil, proposition auquel je réponds par un hochement de tête négatif, encore un peu secoué par la suite des événements. Où est-ce que ça nous amènerai ? A des baies ? Cela m'étonnerait fort. En effet, si cette trace mène au nid de l'Arbok, alors il sera probablement vide, puisqu'il était prêt à manger un œuf abandonné pour calmer son appétit. C'est donc qu'il n'a plus rien à manger... Il fait un peu comme moi en fait, quand le frigo de ma chambre est vide je viens dévaliser celui de la cafétéria ! Et quand la cafétéria est vide je vais dévaliser la boutique ! Et quand la boutique est vide je vais dévaliser le centre commercial ! Et quand le centre commercial est vi-D'accord d'accord, j'arrête.
De toute façon je ne vais jamais aussi loin... Pas que j'ai plus faim, mais généralement l'argent me manque... Enfin, vous avez compris l'idée quoi.
« -Non, s'il avait si faim au point de vouloir gober ce pauvre œuf, c'est qu'il n'a pas trouvé la moindre chose à se mettre sous la dent par là-bas. Il faut donc au contraire prendre une direction toute autre. Après si tu tiens tant à y aller, c'est pas un soucis, mais au risque de te décevoir, n'espère pas trouver quoi que ce soit de comestible ! » Je m'étire de tout mon long, avant de décocher une Electrikball de ma ceinture. Puis j'en fais sortir le locataire, à savoir Thoron, qui lance un aboiement enthousiaste en atterrissant au sol.
« -Tout à l'heure, en te parlant des caractéristiques des Pokémons, j'ai oublié un léger détail. Mes Pokémons n'ont peut-être pas de talents particuliers pour dénicher des baies, mais ils ont des capacités pour ! Thoron, utilise Flair ! » Le Dynavolt lève le menton d'un air fier, content de pouvoir faire une démonstration de ses capacités, avant de poser le museau au sol et de commencer à renifler les environs. Voyons voir s'il arrive à sentir des baies....
« -Eh, vous là! »Mon Dynavolt relève la tête, et se met alors sur la défensive, en grognant. Je suis son regard pour voir arriver un homme tout de vert vêtu, accompagné par un Tengalice. A voir l'expression de son visage, il n'a pas l'air très content.
« -Qu'est-ce que vous faîtes ici? Vous êtes sur une propriété privée. -... Oh? Désolé, on ne savait pas! Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des terrains privés si près de l'académie... -Vous êtes de la Community? Mais ce n'est pas vrai, la troisième fois depuis que j'ai acheté ce terrain! Je vais finir par le clôturer...-Vraiment désolé, on... -Ouais ouais, allez-y, rentrez à votre académie. »A côté de moi, je sens Selana qui commence à fulminer. Je l'attrape aussitôt par le bras pour la calmer, et l'incite à nous suivre Thoron et moi.
« -T'inquiètes pas! On... On va mettre la cueillette de côté pour l'instant, on remettra ça à plus tard. En attendant, on... Euh... Si tu veux, on peut aller acheter des chouquettes? » Ma dernière proposition parvient à convaincre la Pyroli, qui, après avoir jeté un regard noir à l'homme, finit par me suivre. Bon... Tant pis pour cette fois!