Doucement, la brune se mordit la langue pour ne pas rire d’une manière trop méprisante aux propos de l’autre Pyroli. Allen, le meilleur dresseur de l’école ? Tsssk. Pitié. Yuki, par contre, ne semblait pas apprécier le mépris de la préfète en chef. Pourquoi tant d’animosité, voyons ? Allen devait sans doute être son meilleur ami. Bien, le meilleur ami qui te colle une patate à ton retour ! Oui, elle était au courant, les rumeurs allaient vite dans cette école. Yuki Yutaka, le garçon qui l’accompagnait, avait pris un gros coup de poing de la part d’Allen Wills. Elle n’en connaissait pas les raisons, et entre nous, ça ne l’intéressait pas le moins du monde. Une histoire de fille, ça, encore. Elle se contenta de hausser les épaules, avant de répondre platement, même si son mépris pour son pseudo-collègue était toujours perceptible.
« Qu’il soit le plus grand élève dresseur de l’académie, Ace Junior, et le bellâtre le plus admiré de toutes les hystériques de l’école qui se partagent le seul neurone pas trop défaillant qu’elles possèdent, il n’en reste pas moins un gros lâche incapable d’envoyer un texto à sa copine pour lui dire qu’il ne reviendra pas à l’école. » La brune lâcha un petit rire froid en voyant sa Persian, Miaouss à l’époque, hocher la tête pour marquer son accord. « Pourquoi aurait-il pris cette peine ? Après tout, môôôssieur Wills a des laquais pour ça, moi en l’occurrence. Je n’arrive toujours pas à digérer le fait que J’AI dû prévenir Estelle parce que monsieur n’avait pas les couilles de le faire lui-même. Tssk. »
Pendant son long monologue, le trio avait eu le temps de quitter la ville, guidés par le Ninjask de la préfète qui, s’il ne connaissait pas les lieux, s’élevait assez haut pour trouver la bonne route. En moins d’une heure, ils atteignirent Rosalia. Un coup d’œil à la salle de danse lui apprit que c’était fermé. Il faut dire qu’il était assez tard, oui … Et en plus de ça, le Centre Pokémon était fermé ! Génial, où allaient-ils dormir ? La réponse fut assez facile à trouver. Le Parc Naturel. Aileen n’avait jamais vraiment dormi à la belle étoile, et était plus ville que campagne, ce serait donc une première, contrairement aux deux autres qui avaient l’air d’être habitués. Par contre, l’équipe du Noctali, qu’est-ce qu’elle était exubérante ! Puis, autant de Pokémon sortis, ce n’était pas très prudent. C’était un peu un appel au vol, quand même. Après s’être fait voler sa Ponyta dans sa chambre à l’académie, Aileen avait pris l’habitude de ne plus sortir toute sa team en la laissant se disperser aux alentours. Trop dangereux. Elle n’avait plus que Sphax, et depuis qu’elle avait évolué, Hilda. Parfois, Joyce se perchait sur sa tête. Les autres restaient dans leurs Poké Ball jusqu’à ce qu’elle les appelle et qu’elle les fasse sortir.
D’un pas tranquille, le trio se dirigea vers le Parc Naturel, cherchant un endroit plus faible pour passer en toute tranquillité. Quand ils le trouvèrent, Aileen porta une main à sa ceinture, mais trop tard. Selana avait pris les devants, bondissant pour accrocher les grilles et s’élever au-dessus de la faible protection pour atterrir de l’autre côté. Aileen haussa un sourcil. Oui, aussi. Mais peut-être que le Noctali n’était pas si athlétique qu’elles deux, deux Pyroli habituées à ce genre de choses. Appuyant sur le bouton de la Poké Ball, Aileen fit sortir son Lokhlass, et après avoir attiré son attention, posa un doigt sur ses lèvres pour lui faire signe de se taire. Fermant la gueule, coupant le mugissement qu’il allait lâcher, le Lokhlass obéit, laissant sa dresseuse l’escalader, puis tendre la main au Noctali pour l’aider à grimper. Une fois qu’ils furent passés tous les deux, Aileen rappela son Lokhlass, lui promettant de le ressortir plus tard pour lui donner à manger. Laissant Yuki et Selana papoter, elle s’installa au sol, avant de finalement prendre part à la conversation.
« Autant de Pokémon dehors, c’est un appel au vol, si tu veux mon avis. Tu as déjà entendu parler de la Team Rouage ? Ils ont fait une descente sur l’école en Novembre dernier et ont volé plein de Pokémon aux élèves. Dont moi. » Elle se tut quelques instants, le temps de ravaler son émotion en faisant sortir sa team pour leur donner à manger. « Tout ça pour dire que tu devrais être prudent avec toute ta horde de Pokémon qui se baladent librement. Ce serait dommage que quelqu’un de malintentionné te vole tes Pokémon dans ton sommeil. »
Comme ce qu’il lui était arrivé. Vesta lui manquait. Surveillant sa team pour les empêcher de se voler la nourriture entre eux, elle les laissa manger tout leur content avant de les rappeler les uns après les autres, ne laissant dehors que son duo, Sphax et Hilda, ainsi que Feänor, toute excitée à l’idée de dormir dehors. Entre-temps, Selana s’était perchée au sommet d’un arbre pour dormir un hauteur. Aileen préférait se coucher dans l’herbe. Quoique, la rosée, tout ça, elle allait se peler un peu non ? Bah. Si elle avait froid, elle se déplacerait, et puis voilà. Quand elle se coucha dans l’herbe, Hilda lui tapota la tête du bout de la patte pour l’inviter à l’utiliser comme oreiller, ce que la préfète fit sans se faire prier. Tranquillement, Sphax s’installa dans son dos, posant sa tête sur son bassin, pendant que Feänor allait s’installer contre son ventre, se roulant en boule pour se tenir chaud. Ils avaient trouvé un bon coin, caché par des arbres et des buissons, et passeraient normalement une nuit tranquille. Le cas contraire, la préfète avait le sommeil léger, encore plus depuis le vol de sa Ponyta. Le moindre bruit, même infime, dans les couloirs, lui faisait ouvrir les yeux. Elle risquait de ne pas passer une excellente nuit, avec les bruits des Pokémon du parc naturel autour d’elle, mais au moins, elle entendrait sans peine venir un gardien. S’installant plus confortablement, elle glissa ses doigts dans la fourrure de Feänor, et ferma les yeux.
___________________________________________
Posant une main sur le sol humide, la brune se redressa en silence. Selana n’était plus sur son arbre, mais Yuki dormait encore. Sa Simiabraz noire avait vaguement ouvert un œil pour voir si le mouvement était une menace, avant de le refermer en jugeant que non. Qu’est-ce qui avait pu la réveiller ? Elle croisa le regard de son Absol, qui avait également levé la tête. Ah oui c’est vrai. Quatre heures trente du matin. L’heure à laquelle elle se levait pour se préparer avant l’entraînement matinal. Elle se leva pour s’étirer, vite imitée par ses deux Pokémon. Hilda tapota Feänor de la patte en ronronnant doucement pour la réveiller, et l’Evoli se frotta les yeux avant de se redresser avec difficulté, allant se coller à la brune pour qu’elle la prenne dans ses bras. S’éloignant un peu du Noctali pour ne pas le réveiller, elle fit sortir tout le monde et commença à distribuer la nourriture, aidée par sa Mysdibule, très volontaire malgré l’heure pour le moins matinale. Après le repas, tout le monde réintégra sa Poké Ball, sauf son petit duo, et elle se redressa pour se chercher un coin tranquille. Si elle doutait pouvoir prendre une douche par ici, elle allait au moins se changer. Faisant un crochet pour récupérer son sac, elle s’éloigna ensuite du Noctali toujours endormi, protégé par ses Pokémon de type Feu qui avaient le regard alerte.
Après s’être un peu étirée, se sentant courbaturée d’avoir dormi à l’extérieur, elle enchaîna quelques prises pour se réchauffer, encore refroidie par la rosée matinale qui scintillait autour d’elle. Puis, d’un pas tranquille, elle rejoignit les deux autres, se disant que Selana avait dû revenir et que Yuki devait être réveillé. Effectivement, quand elle revint, le Noctali était éveillé, et il avait même eu le temps de se changer. Après l’avoir salué en silence, elle s’assit non loin de lui, fouillant son sac pour sortir des barres énergétiques et de l’eau isotonique, partageant son petit-déjeuner habituel pour survivre avant le sport avec le Noctali, puis avec Selana qui venait d’apparaître derrière eux. Oui, ils allaient repartir. Mais pas maintenant. Ca va, ils avaient eu leur nuit, ce n’était pas maintenant qu’ils allaient se faire choper. Puis Aileen aurait préféré attendre l’heure d’ouverture … Même si en fait, ce n’était pas trop raisonnable. Il devait y avoir des caméras à l’entrée. Si on les voyait sortir sans les avoir vus entrer auparavant … Bonjour les soucis qu’ils auraient !
« Hmm. Ok c’est parti. »
Alors que Selana escaladait la barrière, elle fit sortir son Lokhlass pour lui grimper sur la carapace, aidant Yuki à en faire de même, avant de bondir de l’autre côté. Alors qu’elle faisait rentrer Soledad dans sa Poké Ball, après lui avoir caressé la tête à travers les barreaux, la voix d’un gardien les interpella. Eh merde. En fait, ce fut Selana, encore perchée sur sa barrière, qui fut interpellée, mais ça revenait au même. Après avoir bondi au sol, la Pyroli lâcha son Pijako sur l’Arcanin du gardien, et partit en courant, emportant les deux autres avec elle. Au bout d’un petit moment, l’oiseau revint, et ils cessèrent de courir. Finalement, elle l’avait eu, son footing du matin ! Selana se tourna alors vers elle, pour lui dire de prendre la tête. Comme si elle connaissait la direction de Mauville, tiens ! Surtout qu’ils étaient à un carrefour, donc s’ils choisissaient au feeling, il y avait une chance sur deux de se tromper ! Sortant son Ninjask, elle le laissa s’élever très haut. Moins d’une minute plus tard, il redescendait en vrombissant. Le laissant se percher sur sa tête, Aileen se tourna vers les deux autres.
« A gauche pour Mauville. Si on continue tout droit, on tombera sur Doublonville. Donc, à gauche toute, mauvaise troupe ! »
Ainsi fut fait. Entourée par ses deux Pokémon, plus Aurum qui vrombissait joyeusement sur sa tête, elle prit la direction de Mauville, espérant ne pas s’être trompée. Visiblement pas ! En moins d’une heure, ils avaient atteint Mauville, et, curieuse, la préfète regarda tout autour d’elle alors qu’elle marchait. Elle n’avait aucune idée de l’endroit où était la tour Chetiflor. Là-bas, ça devait être l’arène, de type Vol, avec ce mec aux cheveux bleus là, Albert. D’après ce que lui avait dit Loan, Djelly avait un très gros faible pour ledit Albert. C’est vrai qu’elle vient de Mauville, Djelly. Elle aurait peut-être dû lui proposer la mission, la Pyroli aurait certainement été contente de rentrer chez elle pour quelques jours ! Suivant la foule, elle trouva vite la tour Chetiflor, qui effectivement, avait l’air d’avoir pris pas mal de coups. Quelle idée de se battre ici avec de gros oiseaux aussi ! En tout cas, ils allaient être nombreux à bosser sur cette tour. Comme quoi, les volontaires étaient nombreux, et venaient de partout. N’était-ce pas l’accent d’Illumis qu’elle venait d’entendre ? Seule mécanicienne du groupe, ce fut tout naturellement que les deux autres semblèrent lui laisser le commandement. Aussi se dirigea-t-elle vers un adulte, qui semblait lister les volontaires, et qui leva les yeux quand elle s’approcha.
« Bonjour. On est envoyés par l’académie Pokémon. »
« Bonjour. L’académie sur l’île Lansat ? Attendez que je regarde. Un médecin mécano, un spé feu, un futur spé sol, c’est ça ? »
Aileen hocha la tête, se présentant comme la médecin mécano, laissant les deux autres se réapproprier leurs rôles respectifs. Fouillant ses papiers, l’adulte en attrapa trois avant de reporter son attention sur eux.
« Ah, voilà. Votre feuille de route avec toutes les informations, pour savoir où vous logerez. » Aileen récupéra son papier, et l’adulte tendit les deux autres aux Topdresseurs. « Vous, mademoiselle, vous allez venir avec moi. C’est qu’on n’a pas beaucoup de mécanos, sauf quelques bricoleurs du dimanche. Vous deux, ne vous inquiétez pas, quelqu’un viendra vous chercher. Par contre jeune homme, si vous pouviez garder vos Pokémon Feu loin des charpentes … C’est que c’est vieux, et relativement inflammable, ici. »
Se tournant quelque peu, Aileen salua ses camarades de la main avant de suivre l’adulte, levant son papier par curiosité pour survoler les informations écrites dessus. Visiblement, ils travaillaient dans le même secteur aujourd’hui, donc ils allaient se recroiser. Et … Tiens tiens tiens. Rêvait-elle, ou est-ce qu’elle allait dormir chez Djelly ? Ouuuh. Sa camarade serait vraiment frustrée de ne pas avoir pu rentrer chez elle …
HRP ;; 2094 mots. Rip. Pavé César.