« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2 promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus → inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus → disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus → disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus → inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus → disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Le but du Concours Coordination sera de montrer les compétences de vos Pokémon afin de lui attribuer -ou non- un ruban. Afin de valider votre participation, il n’y a qu’une seule condition à remplir : - Poster un unique RP de 700 mots minimum, décrivant votre personnage défilant sur l’estrade avec son Pokémon, et la prestation. Vous avez totale carte blanche sur le style vestimentaire, le costume, le maquillage, et l’attitude de votre personnage et de vos Pokémon. La prestation doit mettre en avant vos Pokémon, en mettant en scène ses attaques. Le but est de vous voir utiliser un maximum vos attaques (dans la limite du raisonnable et de l'esthétique, bien sûr. On est pas là pour utiliser tous les moves du Pokémon sans cohérence, il nous fait du spectacle !)
Nous déciderons par la suite d'offrir le ou les rubans aux personnes qui nous auront le plus convaincu. Ne prenez pas cet évènement trop au sérieux, si vous n’êtes pas choisi : les résultats peuvent parfois être surprenant, mais comme toujours, une grande importance sera donnée à la qualité de RP et à la cohérence.
Je vous rappel qu'à présent, il faut se référer aussi à ce topic concernant les concours de coordination > www
Vous avez 2 mois (soit, jusqu’au 18/06/2015) pour poster votre RP. Des délais pourront être accordés si les participations ne sont pas assez nombreuses, et seront annoncés dans le TOPIC D’INSCRIPTION.
Description du lieu
Vous vous trouvez dans le gymnase. Une immense estrade en hauteur a été installée, afin que vous puissiez vous adonner à votre prestation. De nombreuses places occupées par des élèves s'étalent devant vous. Au premier rang, une table en longueur vous fait face, accueillant Elisabeth Snow, Andreas Heartnett, Melty Potts eeeeet Kiméra d'Unionpolis (profitant de sa présence à l'école, Elisabeth lui a proposée d'être juge ce qu'elle a accepté, bien évidemment) ! Ils sont bien évidemment accompagnés de leurs Pokémon respectifs. La salle est brillamment éclairée, et retombe dans le noir complet entre chaque prestation. Un spot vous illumine cependant dès que vous arrivez sur les devants de la scène.
Météo du jour : Aucune importance, puisque vous êtes à l'intérieur
Description des vestiaires : vaste salle séparée filles/garçons, avec des cabines pour se changer, des bancs, et de grands miroirs un peu partout.
Précisions supplémentaires
- Évitez de faire agir le jury, concentrez vous uniquement sur votre prestation. Vous pouvez cependant décrire les réactions du public (en restant cohérent) - Vous et votre Pokémon devez être maquillés et/ou déguisés. Ne lésinez donc pas sur la description de votre personnage - Vous pouvez utiliser 1 seul Pokémon - Les objets achetés en boutique ou trouvés en recherche fossiles apportent du bonus à votre performance. Mais les autres déguisements n'en font gagner aucun. - Vous pouvez utiliser 3 objets MAXIMUM (je parle ici des objets apportant du bonus. Pour les autres objets normaux, c'est illimité) - Vous pouvez écrire votre RP depuis la préparation dans les vestiaires, jusqu'à la fin de votre prestation et votre retour dans les vestiaires. - Pas d'interactions entre les joueurs, vous n'avez le droit qu'à un seul RP. - Inscrivez-vous dans le topic adéquat avant de poster. - Veuillez mettre en fin de RP dans une balise HRP ces informations :
Pokémon utilisé : Points de Beauté : Objets Bonus attachés : Points Pokéblocs : Attaques utilisées :
- Vous pouvez dès à présent écrire votre RP et le poster à la suite ! Bon jeu !
Le THEME pour cette Compétition est le suivante : Pâques. Effectuez votre performance en fonction de ce thème, en l'abordant de façon personnelle et originale, tout en gardant à l'idée qu'il faudra obligatoirement que les membres du staff qui vous évalueront trouvent le rapport avec le thème sus-cité. Bon courage !
Icon : Taille de l'équipe : 14+1/30 Région d'origine : Hoenn Âge : 18 ans Niveau : 38 Jetons : 1373 Points d'Expériences : 1193
De toutes les compétitions auxquelles je me suis inscrite, celle de coordination est la seule que j'ai préparée. Le combat ne m'intéressait qu'à moitié quand à la compète scientifique... C'est plus une belle erreur qu'autre chose. Vouloir étendre mes horizons c'est une chose, mais m'être jeté là dedans. J'ai fais un excès d’enthousiasme pour une fois, mais ce qui est fait et fait et ce concours là est déjà passé alors, autant ne plus en parler. M’entraîner pour le sport ? Je nage déjà très souvent entre 2 et 3 fois par semaine depuis des années et vu que je ne sais même pas quel pokemon j'aurais avec moi. Je trouve que c'est déjà suffisant. Non vraiment j'ai choisi de concentrer le reste de mon temps libre à mes préparations pour aujourd'hui et pour être honnête, je suis plutôt contente du résultat. Gagné ? Faut pas pousser non plus. Je ne suis pas au niveau de ceux qui préparent leurs pokemons depuis longtemps. Sam est sportif et en bonne santé mais en dehors de ça, il n'est pas spécialement soigné. Bon j'ai quand même réussi à lui passer un petit coup de peigne et à le laver et pour lui, c'est déjà pas mal. Mais à part ça le reste de notre préparation c'est plutôt bien passé, surprenament bien même. Sam est du genre énergique après tout alors difficile de le garder en place. Cependant comme il aime bien l'attention, l'idée de monter un spectacle lui a vite plus. Restait juste à trouver l'idée qui lui plairait, à lui comme à moi. Notre chance fut que cette idée, bah on l'a trouvé assez vite en fait. Je ne sais pas si ça plaira mais au pire, on se sera bien amusé.
Même si on a fait ce qu'on à pu, l'attente reste loooonnngue. Je ne suis pas du genre stressé, mais contrairement à mon starter je ne suis quand même pas fan d'attirer l'attention. Du coup oui je crois que j'ai le trac. Sam lui c'est le contraire, il est bien trop excité et court partout ! Il a bien failli monter sur scène alors que ce n'était même pas notre tour. Il a aussi failli faire tomber d'autres personnes. Non mais pour lui comme pour moi, j'ai hâte qu'on commence et surtout qu'on en finisse avant que je ne trouve plus ça drôle du tout ! Heureusement le concurrent numéro 8 est enfin appelé, temps d'entré en scène.
Monté sur scène, j'expire et inspire un grand coup avant que les spots de lumière s'allument et se braque sur moi. Woah, y a tant de mondes que ça ?! Avec le contre-jour on les distingue à peine à part les membres du jury. Juste un paquet d'ombres. Bonne chose de ne pas voir leurs visages ? Ça je ne saurais dire mais en attendant, pas question de me laisser démonter. Me redressant un bon coup prête à partir, je sens déjà les gens me scanner du regard pour se faire leurs premières impressions. Ma tenue ne me met pas en valeur il faut dire. Une grosse paire de sabots et une robe longue, j'ai aussi un tablier blanc et une coiffe assortie de la même couleur que le tablier pour mon déguisement de fermière. Dans mes mains je tiens un sceau bien rempli mais dont le contenu n'est pas encore visible. J'espère qu'aucun de mes frères ne me verra jamais comme ça en tout cas... Le gars au micro n'a pas à se sentir obligé de donner mon nom aussi fort d'ailleurs hein, je veux bien rester un numéro. Bref, c'est un petit pas pour moi mais un grand pas pour le bêtisier de l'académie !
Avançant pour atteindre le devant de la scène, je fini par me prendre les pieds dans ma robe pour m'étaler de tout mon long. Mon sceau se renverse lui aussi alors relâchant son contenu partout sur le sol, à savoir de très nombreux œufs en chocolat. Au moins il ne sera pas difficile de faire le lien avec le thème du concours. Je suis dans le pétrin ? Pas encore, la chute était volontaire après tout. Ce que j'espère à présent alors que je sors ma pokeball, c'est que ça faisait naturel. La suite aussi d'ailleurs.
- Oh non j'ai renversé tout mes oeufs. Viens m'aider Sam !
Cette fois ci on commence pour de vrai ! Lançant ma pokeball bien haut en l'air, mon pokemon sort dans l'éclair blanc habituel pour atterrir devant moi et face au public. Arrivant bien sur ses pattes, il prend la pose deux doigts sur son chapeau de cow-boy qu'il revisse sur sa tête. Pour compléter son déguisement, il a aussi une ceinture de cow-boy à la taille, à laquelle est accroché ma vieille corde trouvée dans les souterrains. Dire que c'est elle et un dessin animé qui nous ont inspiré tout ça, j'espère que ça va le faire. Aucun oeuf n'est tombé de la scène et Sam à l'air calme et concentré, tout commence très bien ! Temps de lancer la première attaque alors qu'une musique comme dans les duels de far-west envahi la scène. L'attaque groz'yeux envahi alors la salle, Sam toisant le public pour les mettre dans l'ambiance avant de se retourner pour faire face à la centaine d’œufs renversés au sol. Woh j'ai presque l'impression de les voir trembler, il est vraiment dedans ! J'espère juste qu'il ne va pas trop en faire.
- Balayage !
Changement de musique pour une danse folque tandis que Sam passe à l'action. Sautant au milieu d'un groupe d'une dizaine d’œufs proches, il envoie un coup de pied circulaire au ras du sol. L'onde de choc envoie voler les œufs et c'est maintenant qu'on va voir si l'entrainement a payé. Je ramasse mon sceau et levant le nez au ciel, je constate avec le sourire que les œufs se rassemblent tous en l'air pour venir dans ma direction. Bon contrôle, il est concentré ! L'attaque balayage faisant des dégâts en fonction du poids, les œufs en ressortent tous en bon état même après l'attaque groz'yeux. C'est assez bizarre mais tant mieux, il ne me reste plus qu'à ne pas les rater et le tissu à l'intérieur se chargera d'amortir leur chute. Après le premier vol groupé, Sam recommence l'attaque balayage pour envoyer d'autres groupes de 5 ou 6 œufs. Je suis obligé de bouger un peu partout ce qui n'est pas pratique avec ma tenue. Cependant comme ils arrivent tous dans ma direction et groupé, cela reste assez bien. Oups parlé trop vite, ce groupe là est trop court Sam ! Je cours un peu avec mes sabots et doit poser mes genoux à terre, mais je les rattrape aussi. Safe. C'est une petite faute, mais tant que les œufs ne tombent pas par terre ça devrait aller. En tout cas cela ne perturbe pas Sam qui passe déjà à la suite, on n'allait pas tout ramasser juste avec le balayage après tout, même si on a fait le plus gros.
Pour la suite je me mets moi aussi à courir pour ramasser le reste des œufs au sol. Il ne reste que des œufs assez dispersés après tout et Sam aussi les ramasse normalement. Sauf qu'au lieu de les ranger aussi dans le sceau, il les mange et mets le papier à la place dans le sceau. Je fais semblant de le gronder pour me remettre à ramasser les œufs et les mettre dans le sceau. Sauf que les œufs que je lâche à présent sont interceptés discrètement par l'attaque larcin de mon starter. Bien sûr je sais qu'il le fait, mais je dois admettre que sinon je ne le vois même pas faire. Du coup je regarde à l'intérieur discrètement une fois, histoire d'être sûr qu'il n'a pas oublié. La salle elle rigole en tout cas, tant mieux. C'est le but après tout, on ne risquait pas de faire dans l'artistique lui et moi. Bref à un moment je fais semblant de m'en rendre compte me retournant plusieurs fois avant d'enfin le surprendre en flagrant délit entrain de les cacher dans son chapeau. Je confisque alors le chapeau pour le mettre dans le sceau, mais dois m'incliner devant l'attaque implore qui me pousse à le lui rendre. Il lance alors le chapeau en l'air, celui ci plane alors un peu recrachant les œufs qu'il contenait. Tombant droit sur lui Sam utilise son attaque combo-griffe pour déchirer le papier et gober les œufs les uns après les autres avant de reréceptionner son chapeau pour le remettre fièrement sur sa tête. Ça aurait pu être classe s'il n'avait pas tout de même aussi avalé le papier déchiré ! J'avoue que je ne peux pas retenir le facepalm, même si au moins cela fait rire les gens. Volontaire ou pas ? ... Joker.
Je recommence donc à "disputer" Sam, mais celui ci prend alors la corde et commence à la tourner comme un lasso. Il s'empare du sceau dans mes mains et le brandit fièrement au-dessus de sa tête. Va-t-il tout manger ? Non. En bon "férosinge grincheux" agacé d'être grondé, il balance alors le sceau très fort avec sa frappe atlas au dessus du public. Les œufs en chocolat tombent donc dans l'assistance et Sam récupère le sceau en tirant un bon coup sur la corde toujours enroulé autour. Il le prend alors à deux mains pour me l'enfoncer sur la tête (aïe pas si fort). Il passe ensuite la boucle de la corde autour de moi comme pour me ligoter mais sans serrer, juste pour me gêner dans ma tentative de retrouver la lumière. Il prend alors la fuite vers les vestiaires, suivi de près par moi quand je parviens enfin à me dépêtrer. La lumière me suit jusqu'au bout pour finalement s'éteindre quand je disparais, signalant la fin de notre "prestation". Elle ne s'allume plus qu'une dernière fois pour nous pour nous permettre de saluer et nous en avons enfin terminé.
Bilan ? On a eu des rires même si je sais pas si c'est vraiment bon signe. J'ai un peu peur du Hors Sujet j'avoue, mais même si on fini dernier tant pis. On se sera bien amusé après tout, pas vrai Sam ? ... Sam ? Hey quesque tu fais avec le suivant ! On a fini tu n'as plus besoin de saluer ! Roooh Sam...
Modo :
Pokémon utilisé : Sam le Férosinge Points de Beauté : 0 Objets Bonus attachés : (il a la vieille corde qu'on a trouvé en fouille mais je doute que ça compte^^) Points Pokéblocs : 0 Attaques utilisées : Groz'Yeux, Balayage, Larcin, Implore, Combo-griffe et Frappe Atlas
Icon : Taille de l'équipe : 17/30. Région d'origine : Sinnoh - Floraville. Âge : 19 ans. Niveau : 30 Jetons : 3745 Points d'Expériences : 1334
Pâques. Le thème était… Gênant. Eryn le sentait, tous les participants allaient se pointer avec des œufs, du chocolat, des trucs qui rappellent la fête, il fallait donc absolument qu’elle sorte du lot si elle voulait avoir une toute petite chance d’être remarquée. Mais comment pourrait-elle se faire remarquer si le thème était « Pâques » ? Certes, elle serait obligée de parler de la fête, des œufs, tout ça. Mais elle avait une autre idée. Levée très tôt ce matin-là, la jeune Coordinatrice avait déjeuné en vitesse avant de prendre le bus pour aller en ville. Ce qu’elle s’apprêtait à faire pouvait être considéré comme du hors-sujet par le jury, mais tant pis, elle n’allait pas se barbouiller de chocolat juste parce que Pâques avait été détournée pour devenir la journée officielle de l’indigestion par surabondance d’œufs en chocolat. Même sa team ne savait pas ce qu’elle avait prévue. Lasse de courir derrière sa dresseuse, Bleuenn s’était perchée sur le dos de Yakuru, qui trottinait tranquillement aux côtés de la Mentali. Finalement, la Germignon tourna la tête vers Eryn, couinant pour lui demander ce qui était prévu. Pourquoi étaient-ils en ville à neuf heures du matin ? Qu’est-ce qu’elle allait acheter, de si bonne heure ?
« Des fleurs ! » Bleuenn soupira. Evidemment, quelle question stupide. « Pâques, ce n’est pas juste le jour du chocolat. C’est le printemps ! Le renouveau de la nature, la naissance des fleurs, bref, c’est Pâques ! Donc, on va aller acheter des fleurs. Plein ! Et des jolies ! De toutes les couleurs ! Parce que pour ce concours, j’ai une idée, mais pour ça, il nous faudra une véritable explosion de couleurs ! »
Yakuru bêla sa joie. Bleuenn, plus réservée, se contenta de hocher la tête tandis que sa dresseuse rentrait dans un magasin de fleurs, toute guillerette. Toutes ces fleurs ! Elle aurait pu les nommer une à une les yeux fermés, sans les toucher, juste au parfum. Il ne lui fallut que quelques minutes pour trouver ce qu’elle cherchait, soit des fleurs des champs, simples mais colorées, et surtout peu chères. Les paniers posés de part et d’autre du Cabriolaine furent assez vite remplis de fleurs, refermée pour qu’elles ne s’envolent pas, et après avoir payé ses achats, la Coordinatrice ressortit pour passer à l’achat suivant. Il lui fallait un œuf. Mais pas n’importe quel œuf ! Tenant Yakuru par la bride, ce dernier se collant un peu plus à elle à cause du monde qu’il commençait à y avoir, elle se dirigea vers un autre magasin, dans lequel elle avait fait des commandes quelques temps plus tôt. Aussi vite entrée, aussi vite ressortie, avec son paquet qu’elle sangla sur le dos de Yakuru, obligeant Bleuenn à descendre, ce qu’elle fit non sans protester énergiquement. Elle avait mal aux pattes, et puis elle était toute petite, les gens la bousculaient tout le temps, c’était d’un lassant ! En soupirant, Eryn se pencha pour l’attraper dans ses bras, et remonta ainsi à l’académie, à pied. Mieux valait ne pas prendre le bus. Si Bleuenn, de par sa petite taille, serait acceptée sans soucis, ce ne serait pas le cas de Yakuru, trop grand, trop imposant, et trop chargé. Cahin-caha, la petite équipe remonta vers l’école, Eryn réfléchissant à comment elle allait pouvoir faire tout ce qu’elle voulait faire.
________________________________________________
« Bon, vous vous rappelez de ce qu’on a préparé hein ? » Couinements généraux provenant de son équipe. « Il n’y aura peut-être que Bleuenn sur scène, mais il faut qu’on travaille tous ensemble pour rendre ça exceptionnel. »
Ses Pokémon hochèrent la tête de concert. Ils étaient prêts. Ils avaient répété pendant des semaines, sans les fleurs puis avec les fleurs, tout irait bien. Du moins, elle l’espérait. Alors que le rideau se fermait, l’équipe d’Eryn passa à l’action. Accompagné de sa dresseuse, le Cabriolaine s’avança silencieusement sur scène, laissant la Mentali piocher dans les panier accrochés de part et d’autre de lui pour en sortir les fleurs et les répandre au sol selon un chemin prédéfini, qui servirait à cacher ce qui devait l’être quand le moment viendrait. Achille, le Chenipotte perché en hauteur, créa un plafond blanc et invisible avec sa Sécrétion. Amaryllis, la Chlorobule, accrocha en vitesse le fin filet qu’Eryn avait acheté dans la semaine, laissant Khensit, la Vipélierre, y renverser un panier de fleurs. Achille et Ama tournèrent rapidement autour, s’assurant que ça ne tombe pas avant l’heure, et bondirent sur le dos de Yakuru qui retournait en hâte vers le reste de la team. Le Posipi, qui tenait le bouquet de fleurs jaunes entre ses petites pattes, sautilla vers sa dresseuse pour le lui tendre, et fuir avant le lever de rideau. Resserrant ses doigts autour des fleurs, la Mentali respira calmement pour calmer son stress, et ferma les yeux alors que le rideau se levait.
Stress. Elle avait entrouvert un œil par curiosité, et venait de se rendre compte qu’il y avait du monde derrière le jury. De loin, elle reconnaissait Dahlia, la pile électrique lui servant de colocataire, qui la regardait avec ébahissement. Et – oh mon dieu. Cael était là aussi. Eryn combattit le rosissement de ses joues et reprit contenance, essayant d’ignorer les yeux ambrés du Phyllali rivés sur elle. Ca allait être dur. D’un coup d’œil discret, la jeune Mentali regarda qui composait le jury. Melty Potts. La Mentali se sentait rassurée de voir son exubérante référente de dortoir dans le jury. Elle la savait douce et juste, et même si sa prestation était mauvaise, elle ne serait pas descendue en flammes. Andreas Heartnett, le professeur référent du dortoir Voltali. Coordinateur pour le moins célèbre qui s’enthousiasmait sur tout ce qu’il trouvait beau. Il semblait un peu agité sur son siège. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Mieux valait ne pas savoir. Elisabeth Snow. Leur nouvelle directrice, une Coordinatrice encore plus célèbre qu’Andreas. Eryn était très intimidée de la voir assise là, au premier rang. Une Coordinatrice célèbre pour juger une élève, voilà qui a de quoi faire peur, même pour les plus audacieux. Kiméra. Le cœur d’Eryn rata un battement. Ca, elle ne s’y attendait pas du tout ! La très célèbre Kiméra d’Unionpolis était un des jurés du concours de Coordination ! C’est pour ça qu’elle était restée après la journée d’affrontement dans le Bois Brume ! Ses doigts se resserrèrent un peu plus autour de son bouquet, et le stress de la Mentali grandit un peu plus. Kiméra l’avait battue à plate couture durant l’affrontement. Par pure fierté, Eryn se devait de lui montrer que si elle ne valait rien en tant que Topdresseuse, ce n’était pas le cas en tant que Coordinatrice. Elle allait l’éblouir. Non, elle allait tous les éblouir.
Son inspection n’avait duré que quelques secondes. Quelques secondes, durant lesquelles Khensit avait lancé la musique. Le Posipi en avait profité pour récupérer l’œuf de fer dans une sacoche de Yakuru, et Bleuenn se tenait prête à intervenir dès que viendrait le signal. Inspiration. Profonde. Calme. Expiration. Eryn desserra les doigts, et le bouquet tomba, ralenti par le mouvement gracieux de ses doigts le long du papier blanc. Dans un mouvement parfaitement calculé, car répété tout au long de la semaine, le bouquet tomba au sol, fleurs devant. Au même moment, un léger vent rosâtre s’éleva, faisant doucement bouger les cheveux de la Coordinatrice, et soulevant les fleurs répandues au sol quelques minutes avant. Suivant docilement la direction du vent, les fleurs s’élevèrent doucement en un mur coloré, produisant une douce odeur dans le gymnase et cachant à la vue du public la petite Germignon qui se hâta de quitter les coulisses pour trottiner en silence vers sa dresseuse, se mettant dos à elle. Quand, à la fin du Doux Parfum, les fleurs retombèrent en cercle, dansant doucement pour se poser sur le plancher, le public pouvait voir Eryn et sa Germignon, dos à dos, parfaitement immobiles. Presque. Les fleurs en cercle autour d’elles fanaient, touchées par un discret Poudre Toxik de Bleuenn, qu’elle avait lancé alors que le Doux Parfum faisait voler les fleurs selon une chorégraphie prédéfinie. Elle révisaient ça depuis un bon moment, mais sans jamais lancer la Poudre Toxik, Eryn jugeant cela un peu coûteux en terme de fleurs. Bleuenn fut la première à bouger, se tournant vers sa dresseuse de telle manière qu’elle faisait face au public. Ses petites pattes faisaient bouger les fleurs fanées répandues au sol, et prenant à parti le public, la Germignon lâcha un Rugissement ressemblant fort à une plainte déchirante. Pourquoi ces fleurs sont-elles mortes ? Eryn se tourna vers sa starter, faisant ondoyer sa longue robe rouge, et se pencha à son tour, gracieuse, pour passer sa main dans les fleurs fanées, en levant quelques-unes pour les laisser retomber au sol. Dresseuse et starter se regardèrent, un regard quelque peu exagéré pour que le public puisse le voir et le comprendre sans parole. Tu es un Pokémon Plante. Toi seule peut sauver ces fleurs.
Refermant les yeux, Bleuenn se redressa un peu. Le ruban vert, discrètement noué autour de sa feuille (le porte-bonheur de la Germignon) voleta quand la petite Pokémon Plante fit apparaître des feuilles vertes tout autour d’elle. Mollement, les feuilles se perdirent dans les fleurs fanées, les faisant s’élever en tournoyant pour passer au-dessus d’elles… Et retomber piteusement au sol en tournoyant doucement. Avec un sourire triste, Eryn posa une main sur la tête de Bleuenn, pour lui dire que ce n’était pas de sa faute si les fleurs mouraient. Que ce n’était pas grave si elle ne pouvait pas les sauver. Mais, théâtralement, la Germignon renâcla, tapant une patte au sol de manière exagérée, avant de reculer pour s’éloigner de sa dresseuse, se tournant en même temps pour faire face au public. Se redressant de toute sa petite taille, la Germignon referma les yeux, prenant une grande inspiration pour s’entourer d’une pâle lumière blanche produite par sa Synthèse. En même temps, elle lança un Reflet, et très vite, la Coordinatrice fut entourée par six Germignon brillantes, l’une plus que les autres, les cinq restantes n’étant que de pâles copies de l’originale. Comme surprise, Eryn se releva, restant cependant au centre des Germignon. Les feuilles, gisant dans l’herbe après la première attaque, se relevèrent, et recommencèrent à tournoyer avec plus d’ardeur. La dresseuse se retrouva prise au milieu de ce qu’il ressemblait à un maelstrom de fleurs, même si, en réalité, ce chaos n’était là que pour cacher le faux œuf, que le Posipi posa au sol pour que le Cabriolaine y donne y léger coup de sabot. L’œuf roula sans être vu jusqu’à Eryn, qui l’attrapa pour le lever au-dessus de sa tête, où quatre feuilles de l’attaque de Bleuenn le réceptionnèrent pour l’élever au-dessus d’elle, même s’il était toujours invisible. Puis, semblant se battre avec cette tempête de fleurs, Eryn sortit du cercle formé par les Germignon. Bleuenn profita de cette diversion pour échanger rapidement les fleurs. Si elle les avait presque toute levées, elle avait veillé à laisser les fanées devant, et les passait maintenant derrière, provoquant un chatoiement de couleurs au fur et à mesure que les fleurs « refleurissaient » sous le regard émerveillé du public… Et de la coordinatrice qui, malgré leurs nombreuses répétitions, trouvait toujours cela aussi beau.
C’est maintenant que le plus délicat commençait, et qu’Eryn commençait à stresser. Si son regard émerveillé restait fixé sur les fleurs qui semblaient renaître, elle avait peur que l’œuf ne prenne des dégâts, et que son contenu en soit abîmé. Très discrètement, elle hocha la tête. Ce fut le signal qu’attendait Bleuenn, qui réorienta alors la position de ses feuilles pour faire éclater la tempête florale, dispersant les fleurs de tous les côtés de la scène en les poussant grâce à son attaque, envoyant discrètement les fleurs fanées se coller à la Sécrétion tissée au début de la représentation par Achille, les faisant disparaître aux yeux du public. Le faux œuf apparut alors au public, qui put admirer cet œuf de Shaymin, connu comme étant l’annonciateur du printemps, peint avec beaucoup de soins par le Coordinatrice, reposant sur ce qui semblait être un lit de fleurs. Un à un, les Reflets de Bleuenn s’éteignirent, et il ne resta plus qu’une seule Germignon, qui brillait toujours aussi fort. Ce n’était pas normal… Pourquoi avait-elle lancé une nouvelle Synthèse ? Le but était que le public la voie, or, avec cette lumière crue, elle en devenait presque invisible. Prenant sur elle, la Mentali essaya de ne pas laisser percer son inquiétude. Le public ne devait pas savoir que Bleuenn ne suivait pas la chorégraphie qu’elle avait pourtant répété quelques heures avant pour être sûre de ne pas faire de faux pas. Bleuenn brillait de plus en plus, faisant intérieurement paniquer la Mentali. Que se passait-il ? Pourquoi Bleuenn ne suivait-elle pas le plan ? Au milieu de toute cette lumière, de l’herbe blanche sembla surgir, tournant doucement autour de la Germignon, concentrée au possible, avant de s’élever en vitesse vers le plafond, tranchant le filet accroché par Amaryllis et les rainures du faux œuf de Shaymin. Eryn n’en avait cure. Alors qu’elle aurait dû lever les yeux vers l’œuf, son regard était braqué sur sa starter, et elle avait de plus en plus de mal à cacher son inquiétude. Bleuenn n’aurait pas fait capoter ça pour le plaisir. Elle avait trop travaillé pour ça. Décidant que la santé de son Pokémon valait plus que les félicitations du jury, elle amorça le geste de tendre la main vers sa Germignon… Qui évolua d’un seul coup. Elle grandit d’un seul coup, devenant plus lumineuse encore, cachant le contenu de l’œuf, resté en l’air, au public et au jury. Et brusquement, la lumière blanche sembla éclater, révélant le nouvelle forme de Bleuenn. De Germignon, elle devint une Macronium. Avec le printemps, les fleurs renaissaient. Avec le printemps, Bleuenn évoluait. Choquée, perdue, mais fascinée, Eryn ne put que regarder la Macronium, qui redressait fièrement la tête pour lâcher un Rugissement d’orgueil. Ce fut le moment que choisit l’œuf de Shaymin pour s’ouvrir lentement, dévoilant la magnifique Gracidée qu’il abritait.
Cette dernière, d’un rose soutenu, semblait flotter dans les airs par la seule force de son envie. En réalité, les feuilles de Bleuenn la maintenaient dans les airs, soumises au pouvoir de la starter Plante. Les racines, disgracieuses, avaient été soigneusement enroulées et cachées grâce aux feuilles. Alors que le public et le jury contemplaient la Gracidée – SA Gracidée, qu’elle avait sorti de son pot et de la sécurité de sa chambre exprès pour l’occasion – une douce pluie de fleurs tomba alors du plafond. Chaque fleur – et il y en avait quand même un certain nombre – avait été astucieusement repliée en bourgeon, et s’ouvrait lentement en tournoyant sur elle-même. Miracle du printemps. Tout doucement, la Gracidée descendit vers le sol à son tour, au milieu des autres. Bleuenn se permit alors une petite variation au programme. La fleur, qu’elle aurait dû caler contre sa feuille en la plaçant dans son ruban blanc, se dirigea lentement vers Eryn qui, comprenant ce qu’elle allait faire, plaça les mains en coupe pour que Bleuenn pose la fleur entre ses mains jointes. Si cela ne se vit pas, la Coordinatrice fut soulagée en sentant le poids familier de sa fleur entre ses mains, soulagée de voir qu’elle n’avait rien. Alors, s’avançant vers Bleuenn, ce fut à son tour d’improviser, en se mettant gracieusement à genoux pour lui montrer la fleur. La Macronium, plus grande qu’elle maintenant, leva une patte pour la poser sur ses doigts, sans toucher la précieuse fleur de sa dresseuse, et pencha la tête pour la poser délicatement sur celle d’Eryn. Doucement, le rideau se referma en même temps que les dernières fleurs se posant au sol, actionné par Khensit qui n’attendait que ça. Dans sa bulle, Eryn n’entendait plus rien. Rien d’autre que la calme respiration de la Macronium qui, comme elle, avait fermé les yeux. Le public applaudissait-il ? Le jury était-il autant époustouflé qu’elle l’aurait voulu ? Plus rien n’avait d’importance. Gagné, perdu, ce n’était qu’un détail. Eryn savait que même si elle perdait, elle venait de gagner la plus belle des victoires…
L’évolution de sa starter.
pour la modération :
>>> Évolution de Bleuenn (Germignon >>> Macronium).
We got this together Δ Sometimes the pressure gets you down, and the clouds are dark and grey, just kick them off and let the sun shine through, and scary as it seems, more help is on the way,'cause friends have friends that want to help out too.
Étudier est un bien grand mot. Certes, j'étudiais, comme un fou ou rarement, ça n'en dépendait seulement de mon envie. Mais le rythme restait correct, et ce n'est pas pour autant que mon attention se dirigeait vers autre chose, non, non. Contrairement aux autres idiots de l'établissement, j'avais les connaissances et les bases requises pour atteindre mon but, contrairement aux autres élèves, bêtes comme mes chaussettes, qui ne se préoccupent rien d'autre que de leur chaussure. J'imagine que ce n'est pas leur paire de chaussures qui va ouvrir les portes du succès, j'espère pour eux qu'ils se ressaisissent. Pour ma part, pas de soucis à ce faire, j'étais déjà bien haut classé dans ce domaine.
Ces derniers jours, mon attention se portait sur autre chose que les cours. J'étais bien trop occupé par le concours de coordination qui allait être organisé. Le but de la compétition serait de faire la meilleure prestation face à des jurys soumis à un thème. Il s'avère que le thème soit Pâques. Ça aurait été drôlement facile d'entrer dans le thème si j'avais un bon gros Excavarenne dans mon équipe, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Je dois me contenter de ma petite taupe surnommée « Pluton ». Je n'avais pas spécialement d'idées concernant le thème, mais il faut une première fois à tout. C'est alors avec imagination et inspiration que je gribouille la page de garde mon cahier, pour trouver ne serait-ce qu'une idée ou deux, pour la prestation.
♒
C'est le jour J, je vais enfin pouvoir montrer ce que je suis capable au jury. Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre, mais je devais faire face à tout ce qui se présentait à moi, ça va de soit. Je m'habille d'un jean -où je nage dedans-, un t-shirt classique noir, et une veste -qui m'arrivais aux genoux-. J'imagine que ce n'est pas leur paire de chaussures qui va ouvrir les portes du succès, j'espère pour eux qu'ils se ressaisissent. Je pose délicatement Pluton sur le lit, où je lave et brosse ses soigneux poils. J'y mets, également, un nœud papillon sur son buste, et le voilà enfin prêt pour le concours de coordination. Quant à moi, je me préparerai une fois sur place, pour ne pas salir mes affaires, ou autre.
Je marchais, marchais, marchais, jusqu'à arriver au gymnase, où était censé se dérouler le concours. Il y avait des sièges sur les gradins, et une longue table, où s’assoirait sûrement le jury. J'emprunte le chemin pour les vestiaires, pour finalement me fringuer. J'y dépose mon jean et mon t-shirt, pour enfiler un costume de Sapereau : des oreilles tombaient sur mon pâle visage, une masse de coton recouvrait mon petit corps, et des manches plus longues que mes bras protégeaient ma fine peau. Je me pose face à un miroir, où je mets du fond de teint pour pâlir -encore plus- mon visage. Je colorie également mon nez en noir, et je dessine quelques traces jaunes sur mes joues : j'étais prêt. J'appelle Pluton, qui rangeait avec facilité mes affaires dans le sac. D'un rebond, sauta sur mon épaule, et me blâma le sac, qui faisait une dizaine de tonnes. Bon. Plus qu'à attendre notre tour.
♒
« Et j'appelle sur le plateau, Jonathan Smith ! Fidèle membre du dortoir Noctali ! »
Quel enthousiasme. D'après ce que je ressentais, les bouquins disaient qu'un sentiment d'hésitation ou de peur, pouvait démontrer que c'était une once de stress. Je pointai mon museau devant le public, avant de faire appel à Pluton. Le Rototaupe sortit de nul part, son nœud papillon penchant d'un côté. Il était dans l'ombre, avant que les reflets des lumières brilla de mille feux, le Pokémon. Celui-ci se posa délicatement sur le sol, avant de faire rugir son prénom au public. Je jette mon regard vers l'horizon, remarquant Elisabeth Snow, Andreas Heartnett, Melty Potts et … Kiméra d'Unionpolis ! Perché sur le sol, avec mon costume de Sapereau XXL, je me dirigeai vers le Pokémon qui était positionné juste en face. Je frottai le sol de la salle, avant d'en constater que c'était poussiéreux.
« Tiens, tiens, Pluton. Il semblerait que le sol soit vraiment poussiéreux. Pas pratique pour trouver des œufs ! Tu pourrais me débarrasser de cet ennui ? »
On avait travaillé ce mouvement hier et avant hier. Le Rototaupe enveloppa ses griffes d'une fine couche d'acier, avant de tournoyer sur le sol, telle une toupie, faisant briller de mille feux la poussière qui se dégageait du sable. C'était une belle combinaison entre Griffe d'Acier et Tour Rapide : grâce au tournoiement de Tour Rapide, la poussière se décolle du sol, la faisant briller avec les bouts d'acier que lâchaient les griffes du Rototaupe. Les spectateurs étaient éblouis par le scintillement de la poussière … avant que Pluton sorte de son tournoiement, la tête dans le cul. Je savais qu'il fallait quelques instants pour que le Pokémon reprenne ses esprits, je pris donc la parole, d'une voix claire et distincte.
« Nous voilà bien arrangés ! Le sol est bien plus, clair et net, pour attraper le plus d’œufs possible ! … Hm … Mes oreilles me disent qu'il y a un nid d’œufs sous terre ! Et si on allait jeter un coup d’œil Pluton ? »
Le Pokémon, une fois reprit ses esprits, déclara un rugissement, avant de pénétrer longuement sous terre, provoquant de nombreux creux sur le sol. Puis soudainement, et avec souplesse, une multitude d'œufs sortirent de leur tanière en se mettant à virevolter dans les airs. Le tour se déroulait comme prévu. D'une voix surprise.
« Tiens, que voyons-nous là ? Ne serait-ce pas des œufs ? Et si on en profitait pour manger ? Tu es d'accord Pluton ? »
Le Pokémon sortit d'un trou, avant d'utiliser Combo-Griffe pour trancher en deux, les œufs, qui en réalité, contenaient des paillettes argentées.« Tiens, que voyons-nous là ? Je pris soudainement un air faussement agacé, grondant le jeune Pokémon.
« Mais voyons Pluton. Tu aurais pu quand même faire preuve de douceur ! À cause de ta brutalité, les œufs se sont littéralement détruits ! Ben maintenant, plus qu'à chercher une autre zone... »
Je saluai le public d'un hochement de buste, avant de me conduire vers les vestiaires. Pluton, derrière moi, trébucha sur un bloc de paillettes. Des bruits de ricanements se firent entendre du public, avant que Pluton, remonte sur ses pattes, et part en courant derrière moi : la cerise sur le gâteau … J'espère maintenant que j'ai conquis le jury avec ma prestation.
Taille de l'équipe : 5 Région d'origine : Kanto Âge : 17 ans Niveau : 26 Jetons : 3074 Points d'Expériences : 653
Pâques. Une fête plutôt bruyante, colorée, presque bordélique. Le mot lui évoquait les supermarchés où étaient vendus tout plein de lapins en chocolat, dont l'emballage était décoré de rubans multicolores. Il y avait aussi les bocaux remplis d’œufs en sucre de toutes les couleurs. C'était pas bon. Gwenn en avait déjà mangé à l'époque, mais elle n'avait pas particulièrement apprécié. Trop dur, trop sucré. Pas qu'elle n'aimait pas ce qui était sucré, mais seulement, elle avait l'impression que ces sucreries n'étaient composé que de sucre. C'était sûrement le cas pour la plupart des bonbons, mais mâcher un bloc de sucre compacte ne lui plaisait que moyennement. Enfin, Pâques n'étaient pas une fête qui lui tenait particulièrement à coeur. Elle n'était jamais sortie chercher des oeufs en chocolat, et pour elle, cette fête était proche du carnaval d'un point de vue visuel. Elle s'était creusé la tête en réfléchissant comment contourner ces contraintes d'oeufs, de poules, de lapins et de rubans. Entre-deux leçons, elle s'était parfois demandé également pourquoi elle tenait tant à participer à ce concours de coordination. Elle avait toujours admiré ces compétitions, où les participants parvenaient à impressionner la foule, et non seulement par une puissance phénoménale. Cela pouvait être en douceur ou par surprise. C'était cela. En regardant à la télé ces concours, elle n'avait cessé d'être surprise. L'originalité. C'était un mot-clé sur cette scène.
Dans le dortoirs des Givralis, les bruits courraient également. Selon la rumeur, la génialissime directrice de l'académie avait réussi à inviter une célébrité à assister au concours de coordination. Les bruits avaient juste après le marathon scientifique. Une brunette scientifique, de la chambre d'à côté de celle de notre mécano, était même persuadée qu'il s'agissait de Cynthia. Et finalement, le jour J arriva. Dans les loges, malgré le stress général qui régnait, on pouvait entendre les chuchotements des participantes surexcitées de savoir que Kiméra était dans les rangs. La mécano avait mis quelques minutes à réaliser de qui il s'agissait. Levant les yeux vers les néons du plafond, elle avait pensé que la nouvelle directrice avaient pas mal de contact.
Un tintement de cloche la sortit de ses pensées. L'étudiante détourna son attention du plafond pour jeter un regard à son starter. L'Eoko semblait normal. Aucun accessoirement particulier. Il y a quelques jours, Gwenn avait procédé aux essayages. Mais au milieu des rubans et des feutres, force de constater qu'elle n'arrivait à rien. Elle s'était alors juste contentée de bien brosser sa starter jusqu'à ce qu'elle brille. La jeune fille, quant à elle, avait enfilé une robe bustier brune, dont les zigzag et les points colorés qui recouvraient la partie supérieure faisaient penser à la décoration d'un oeuf au chocolat. La robe, resserrée à la taille, retombait ensuite délicatement jusqu'au dessus des genoux nus de la Givrali. La partie inférieure du vêtement était recouverte d'une voile d'un brun plus sombre, dégradant au noir vers le bas. À ses pieds, elle avait mit une paire de ballerine qu'elle avait réussi à dénicher pour pas trop cher au centre commercial. Histoire d'avoir quelques chose sur les bras également, des bagues se trouvaient sur quelques uns de ses doigts. De simples anneaux dorés. Elle n'avait pas réussi à trouver mieux. De la fourrure autour des poignets lui paraissait excessif, et elle n'avait pas aimé les gants. Elle avait entouré son cou d'un fin ruban rouge qu'elle avait noué en noeud papillon à l'avant. Sur ses genoux, un panier en osier caramel se reposait délicatement. À l'intérieur, une multitude de clochette dorées de toutes les tailles s'entassaient. À côté de Chell, plusieurs objets lévitaient. Une brosse, une bombe de laque, des élastiques. Celle-ci s'entraînait, attendant impatiemment de monter sur scène. La mécano regarda le défilé étrange qui suivait sa starter. Elle sourit avant de lui dire de reposer tout ça. Des applaudissements retentirent, annonçant la fin d'un numéro.
Un douce mélodie résonna. Une Eoko, perdue, se dirigea sur la scène, regardant autour d'elle, cherchant un point de repère. Elle ne savait pas quoi faire. Se tournant à gauche, puis à droite, elle tournoya ensuite sur elle-même. Entre-temps, à pas de loup, une jeune fille, un panier à la main, était montée sur la scène. Silencieusement, au pas de la musique, elle s'approcha de la créature perdue. Arrivée à un mètre d'elle, la demoiselle l'observa quelques secondes. Puis, lentement, une de ses mains attrapa une des clochettes qui se trouvaient dans son panier. Le tenant par le bout, elle tenta de l'accrocher dans le vide. Son regard se plongea dans celui de l'Eoko. Et bientôt, la clochette s'entoura d'une lueur rosâtre. Alors seulement, l'humaine osa lâcher l'objet. Objet qui ne retomba pas. Il lévitait désormais. Au sommet de la clochette, dans l'anneau qui le surmontait y était passé un ruban rose. La jeune fille accrocha alors une seconde clochette autour de la créature qui semblait veiller sur les instruments qui s'installaient peu à peu autour d'elle. Une après l'autre, les cloches, toutes reliées entre-elle par le ruban rose, prirent place. Toutes tintaient d'un son doux et semblaient être bercés par la musique. La demoiselle avait fait le tour. Elle regarda son panier et constata qu'il était désormais vide. Alors seulement, elle le reposa et leva la tête vers la créature légère qui, entre-temps, s'était élevée légèrement.
L'Eoko entrouvrit sa bouche. Une petite bulle bleutée se forma. Progressivement, elle s'agrandit, et, finalement, se projeta au-dessus des clochettes sur lesquelles elles glissa, les faisant résonner les unes après les autres, comme on pourrait le faire sur un clavier de piano, avant finalement de retomber sur une cloche aléatoire qu'elle absorba. La clochette, se retrouvant au milieu du bâillement, se tue. La clochette s'était endormie. D'autres bulles de bâillement se découlèrent de la créature d'une pareille légèreté et précision, glissant le long du sentier doré, et bientôt, toutes les cloches cessèrent leurs tintements. Une après l'autre, les bulles avaient glissées sur les clochettes tentant de trouver leur âme soeur avec qui elles s'unissaient, les menant au silence. Autour de l'Eoko, se trouvait désormais un collier de bulles reliées entre-elles par un ruban rose. Cette dernière, sans relâcher la pression qu'elle exerçait sur tout ce qui l'entourait, perdit un peu son altitude, et, soudain, fit résonner un cri. Surprise soudaine. Le spectacle délicat et fragile venait de se briser en l'instant de quelques secondes. Les bulles furent poussées en l'air, avant d'éclater. L'équilibre avait disparu. Le travail de dur labeur s'était transformée en vapeur. Cette même vapeur ensommeillée qui se répandit un peu dans toute la salle. Dans le public, on pouvait voir un certain nombre de personne bâiller sans pouvoir se retenir. Les clochettes se remirent à tinter brusquement, brisant elles aussi la sérénité qui s'étaient installée un peu plus tôt, avant de retomber au sol. La créature, elle, s'était posée sur la scène, à même le sol. S'entourant de sa partie inférieure pour se rouler en boule, elle se tue, entourée d'un cercle de cloches désormais muettes. Derrière, il n'y avait plus aucune trace d'humaine.
Pokémon utilisé : Chell, Eoko Points de Beauté : 0 Objets Bonus attachés : 0 Points Pokéblocs : 0 Attaques utilisées : Bâillement - Brouhaha
Icon : Taille de l'équipe : 19+ 5 Région d'origine : Unys Âge : 21 Niveau : 80 Jetons : 12280 Points d'Expériences : 2836
La jeune blonde, assise en tailleur sur un des bancs de la loge, tentait tant bien que mal de se recoiffer. Sa brosse à cheveux entre les dents, elle bataillait avec son élastique pour se faire une queue de cheval parfaite. Devant elle était posé un minuscule miroir à côté duquel se trouvait un ruban rose. Constatant que ses mèches recommençaient à faire des bosses, elle soupira et passa l’élastique autour de son poignet pour revenir sur le champ de bataille avec sa brosse. Les prestations débuteront dans peu de temps et on sentait la tension qui régnait dans la loge féminine. À côté d’elle, posé sur une plaque électrique chauffante, une casserole remplie de chocolat chauffait. Cela devait déjà faire un certain moment qu’elle était là, car la mixture était désormais parfaitement lisse. Hope lança un regard furtif vers sa préparation, se retenant de tremper ses doigts dedans. Mmm, l’odeur chocolatée s’était répandue dans toute la pièce et lui chatouillait les narines. Les autres occupantes de la loge ne semblaient cependant pas s’en rendre compte, trop occupées à stresser pour leur future prestation.
Elle avait fini de faire s’attacher les cheveux. Relevant la tête, elle s’observa dans un des grands miroirs qui ornaient les murs de la salle. S’apercevant, elle haussa un sourcil. Après quelques secondes de réflexion, elle décida de relâcher ses cheveux et s’attacha plutôt le ruban rose sur la tête. Elle vérifia ensuite que Twinings, qui était pour le moment sous la garde de Malware, se portait bien. Après de longues réflexions, elle avait décidé d’utiliser ce Tarsal un peu instable pour sa prestation. Elle n’était pas sûre que ce soit une bonne idée à cause de son tempérament, mais après avoir réalisé des tests, elle avait constaté qu’il était le mieux adapté à ce qu’elle souhaitait réaliser. Elle croisait les doigts pour que tout se passe bien. Enfin, une voix surgit des haut-parleurs, annonçant le début de la compétition. La première participante fut annoncée, et une demoiselle sortit de la loge pour se rendre sur scène. Hope la suivit des yeux d’un œil critique. Une fois la porte refermée, la petite blonde se leva. Elle remua la fondue au chocolat et s’observa dans la glace. Elle avait choisi de mettre un t-shirt large avec des motifs de fraises. Pour le bas, elle avait déniché dans une boutique de la ville, une jupe noire à rayures verticales blanches, qu’elle avait remontée au niveau de côtes pour qu’elle lui retombe au-dessus des genoux. À ses pieds, elle s’était chaussé de simples ballerines discrètes. Elle avait également sélectionné plusieurs colliers dans les tons rouges noirs et dorés. Ses ongles s’étaient colorés d’un doux vert pastel. Le look était un peu étrange, mais ça convenait à la Pyroli, vu qu’elle sourit avant de reporter son attention sur son partenaire pour la prestation. Elle attendit encore quelques minutes plus ou moins longues, et enfin, ce fut son tour. Elle prit juste le temps de verser la fondue au chocolat dans une théière avant de monter sur scène, Twinings sur son épaule.
La lumière s’était allumée sur une jeune fille. De sa main droite, elle tenait une théière bleu pâle à motifs blancs qui était posée sur sa seconde main. Elle regarda le public avec un mouvement de tête circulaire. Puis un sourire se dessina sur ses lèvres. Sans se soucier, elle retira la main qui soutenait la théière et tendit son bras droit le plus loin d’elle possible. Un liquide chocolaté s’écoula de la trompe. Aussitôt, la petite blonde repositionna le récipient droit. La fondue cessa de couler. Un peu plus bas, flottait désormais une boule de chocolat entourée d’une lueur rose. Cette boule disparut d’un coup, pour réapparaitre plus haut. À sa place, se trouvait désormais un Tarsal qui semblait s’amuser. La tête levée vers le plafond, il s’amusait avec la boule de chocolat, la séparant en deux, en quatre, en huit, en seize, avant de la fusionner à nouveau en huit en les disposant en cercle. En hauteur, des billes de chocolat semblaient se livrer à une danse, tournoyant en rond. Puis l’attention se reporta sur la demoiselle à la théière. Celle-ci versait du chocolat sur le sol sans se soucier de ce que le concierge pourrait dire. Alors qu’un motif prenait forme par terre, la suite du flux brun qui continuait à couler se transforma en bulles d'un certain diamètres qui s’élevèrent en l’air, telles des ballons à hélium. Ils s’envolaient, jusqu’à atteindre l’altitude des petites boules de chocolat. Durant leur ascension lente et silencieuse, leurs objectifs, eux, ralentissaient progressivement, comme si ils voulaient préparer leur arriver. Et soudain, un courant d’air souffla. Du tarsal, fut projetée une multitude de feuilles en croissant de lune qui transpercèrent chacune des boules de chocolat. Au passage à travers le chocolat, celles-ci perdaient pendant l'instant de quelques secondes la lueur verte pétante qui les entouraient. Ces feuilles se recouvrirent alors d’une couche de gourmandise, alors que des petites gouttes, reste des boules, retombèrent au sol en désordre, comme s'il pleuvait. La courte averse passée, le sol s’était moucheté de petits points bruns.
Les feuilles, elles, tourbillonnaient autour des bulles. Bientôt, la fine couche de chocolat qui les recouvrait se durcit, tout comme les bulles qui se fixèrent elles aussi. Les feuilles retombaient désormais, en flottant lentement, alors qu’au sol, le motif dessiné par la demoiselle un peu plus tôt, sec, se soulevait. Une arche en chocolat se redressait. Elle était d’une taille normale, et on pouvait voir la base qui était constituée du tube de chocolat le plus épais. Autour de celui-ci, des motifs, plus fin, se développaient, comme de la dentelle. Les bulles qui descendaient désormais, se dirigèrent vers la construction et se fixèrent dessus, d’une manière homogène. Finalement, d’un coup, les feuilles de chocolats, retombées au sol, furent comme aimantées par l’arche et se fixèrent dessus à leur tour. L’œuvre était terminée.
Vers l’avant de la scène, une petite blonde essayait de vider les dernières gouttes de sa théière. Mais plus rien de coulait. Elle était désormais vide. Afin d’en être sûre, elle enleva le couvercle. Gonflant ses joues, elle quitta alors la scène, passant sous l’arche duquel retombèrent deux feuilles qui s’étaient mal fixées, tenant d’une main la théière par la hanse, et de l’autre, le couvercle. Sur son épaule, apparut le tarsal qui retourna dans les coulisses en compagnie de sa dresseuse.
Pokémon utilisé : Twinings, Tarsal Points de Beauté : 0 Objets Bonus attachés : 0 Points Pokéblocs : 0 Attaques utilisées : Téléportation - Psyko - Feuillemagik
J'ai un retard de presque 12h, j'espère que c'est pas trop grave... ._."" *craint la réponse*
D'un pas gracile, une jeune fille blonde rentra sur scène. Une masse imposante dégoulinait autours de la scène, dont les yeux s'abattaient sur elle. Freyja était jolie. Jamais elle n'eut crû penser cela de sa propre personne, mais pour la première fois, elle osait toiser la foule avec une assurance désinvolte. Sa robe n'était qu'un vulgaire voile blanc, épousant ses formes de jeune fille. Elle ondulait au rythme de ses pas, dégageant un érotisme à la grecque, un caché dévoilé, dans une certaine sobriété. Les pieds nus, les ongles en amande peints d'une teinte pâle de rose, la jeunette incarnait la candeur dans toute sa simplicité. Sa chevelure cendrée attirait toute l'attention, coiffée d'un bandeau de roses Pierre de Ronsard, connues pour leurs pétales fournies, et leur douce couleur pastel. Ses yeux, deux perles ambrées vigoureuses, contrastaient avec les valeurs claires. Ils harcelaient la foule. Parfois, certains détournaient le regard, d'autres grimaçaient. Il y avait une ambiance dérangeante, l'effet escompté. Ses prunelles, entourées d'un costume sobre, semblaient être deux sanctuaires, miroirs de la fougue de la jeune fille.
La musique commença. Encore une fois, la coordinatrice avait misé sur la mesure. La lumière peu à peu, s'étouffait, offrant aux spectateurs une palette de couleurs mattes, plus douces à l'oeil. Dans son travail rigoureux, la blonde s'était improvisée peintre, révisant la chromatique, pour déranger, apaiser et choquer... Bluff. En quelques secondes, un petit être était rentré sur la scène, surprenant la foule. Freyja devinait leurs bouches circulaires et s'en amusait. Tandis qu'elle s'était présenté lentement, un petit ange s'était présenté furtivement, d'une manière presque spectrale. Le petit Jésus des temps modernes. Du blanc sur blanc, Léon était parfaitement assorti à sa dresseuse. Il portait un nœud papillon mentholé, se fondant dans sa fourrure nacrée. Ses yeux, même dans la pénombre, dérangeaient. Ses prunelles mordorées réfléchissaient comme deux morceaux d’éclipse immobile. Le temps passa, juste assez pour que le public commence à se lasser, couvrant la musique par des chuchotements. Ils n'attendaient que ça, la distraction. Léon fit un pas, puis deux. Mur lumière. Un halo incandescent les séparaient de la foule, donnant au pokémon un aspect princier. Plus jamais ils n'oseront détourner le regard, songea la demoiselle. Léon ressemblait à un enfant de belle famille, avec son costume de bonne qualité, mais torturé par des pouvoirs surnaturels.
La dresseuse songea à toutes les études nécessaires pour réaliser son spectacle. Le public ne s'imaginait pas que le moindre pas était médité pour suspendre la temporalité. Elle avait étudié l'esthétique selon Kant, s'était aventurée dans les palettes de Courbet, dans les longueurs des scènes de Kubrick... Un cri de détresse marqua la fin du petit air cristallin qui accompagnait le duo. Implore. La trahison. Léon déchirait la scène par ses supplications, se courbant vers le sol, fendant l'âme des sensibles en deux. Il suppliait à sa perfection, rentrant dans le registre pathétique de la tragédie, laissant le public dans leur impuissance. Son regard ambré transperçait la foule par sa tristesse. Le mur de lumière arrêta d'être efficace, et il éclata soudainement. Des cristaux translucides virevoltèrent partout, et Freyja s'amusa à les suivre du regard comme devait le faire le public. Un sourire malicieux se dessina sur son visage. C'était presque à son tour. Après l'éclatement, la scène redevint vierge. Le petit corps de Léon s’élevait, grâce à ses pouvoirs psychiques. Les pattes tendues, il semblait être crucifié sur une croix immatérielle. Une seconde fois, il utilisa Implore. Ses cris étaient plus légers, plus mélancoliques. Chacun, dans ses songes, se rappelait d'un regret de son existence, d'une sensation d’amertume impossible à ôter. En plus milieu de ses gémissements torturés, il laissa son corps chuter contre le sol. Sa chute laissa un bruit sourd. Jésus, l'enfant de Dieu, était mort.
Freyja s'approcha. Lentement, elle ôta sa robe, mais au lieu de témoigner d'une quelconque nudité, celle-ci laissa voir, en dessous, une seconde tenue, tout aussi fluide, d'un bleu pur, celui de la Vierge. Elle enveloppa le cadavre dans le voile. Elle s'assit en tailleur, berçant dans la pénombre le petit corps inerte. La demoiselle incarnait toute la détresse maternelle, lançant un regard de détresse à la foule qu'elle ne pouvait plus voir, laissant apparaître quelques larmes, ondulant sur son visage. Le mutisme du public fut brisé par son timbre cristallin, elle fredonnait une berceuse. La pression était à son comble, le lyrisme à son apogée. Sa performance lui tenait tellement à cœur, que ses larmes étaient d'être factices, et le duvet de ses bras se relevait peu à peu. Frisson.
La coordination était loin d'être une affaire de pièce théâtrale. Enchaîner les attaques ne servaient à rien, il fallait que le public effectue une longue marche interprétative et cérébrale. Léon ne s'était pas contenté d'utiliser Bluff, Mur Lumière et Implore. Il se devait d'incarner une vision sacrée de Pâques, un passage biblique, un subtil fil de soie entre les mythes, Arceus, et les personnes destinées à voir la scène. Elle aimait voir son sérieux, ils avaient tant travaillé pour cela. Si le Psystigri ne possédait aucune autre compétence, il dmeeurait un bon acteur, dans une sobriété qui satisfaisait totalement la dresseuse. Dans son rôle de génitrice du fils de Dieu, elle se brisait, s'imaginant que Léon était véritablement mort, que sa fourrure de nacre allait pétrir dans ce voile opaque. Ses dents se serraient, elle commençait à angoisser face à ce rôle qui lui tenait trop à cœur. Les jambes tremblantes, elle s'assit de coté, de manière à ce que la foule ne puisse observer qu'une face, que que l'autre reste dans l'ombre. Le corps toujours sur les genoux, elle regardait la masse enrobée de tissu, craignant la prochaine étape délicate. Ses longs doigts laiteux parcoururent celui-ci, et elle effectua trois pression dessus. Le signal. A ce moment, Léon bascula très rapidement sur le coté caché de la dresseuse. Freyja gardait docilement les yeux en l'air, pour ne pas voir le voile s’aplatir. Elle pensait à cette dame, cette fameuse Marie, dont la providence lui avait fait perdre son tendre enfant. Léon, à son tour, était mort. Elle avait une folle envie de crier tant l'imaginaire la noyait. La coordinatrice n'avait pas songé une seule seconde qu'elle était dans la capacité de perdre autant ses moyens. Elle devenait ce que le public voyait en elle. Freyja n'existait pas, elle n'était qu'une gamine aléatoire jouant une Vierge détruite. Ses souvenirs s'étaient évanouis en un maigre instant, la transformant vraiment en cette madame, avant de ressurgir. Son but n'était pas de jouer une scène biblique, mais d'en faire quelque chose de contemporain. Sinon, elle n'aurait pas choisi ce genre de musique, ni de mettre un nœud papillon au chaton. Léon était un Jésus dandy, un être d'amour incompris. Son histoire n'était pas spectaculaire, c'était un vulgaire petit conte que tout le monde pouvait se raconter. Chaque lien affection pouvait être exploité avec du sacre. Perdue dans ses pensées, le regard vague, ce fut au chaton de reprendre la scène. Grâce à ses pouvoirs psychiques, il fit en sorte que le voile le soulève lentement. Caché derrière la coordinatrice, ses oreilles d'un blanc crémeux se soulevaient pour laisser passer de puissantes ondes. La toge remuait doucement, atteignant un mètre au dessus de la blonde, pour il le laissa tomber sur son visage. Femme fantôme, femme en deuil. Le corps d'un être aimé avait disparu, seule sa présence matérielle subsistait sur la scène. De son coté dans l'ombre, elle tapa trois fois sur la scène pour prévenir son camarade. Doucement, la jeunette pivota pour se retrouver en face du public, les jambes pendant dans l'angle droit de la scène. Avec le voile, elle ne voyait rien. Elle tentait juste Léon qui s'était agrippé à son dos pour demeurer cacher. Sans laisser de longueurs cette fois si, le Psystigri escalada le dos pour se placer sur la tête de sa dresseuse. Toujours aussi candide, il fit les Gros Yeux pour avoir plus de charisme. Il était désormais un être ressuscité, puissant et exemplaire. Il plaça ses pattes de manière à ce qu'elles soient perpendiculaires à son corps, rappelant la croix invisible du début. Voix enjôleuse. Le petit timbre du chaton n'était qu'amour, il se diffusait doucement dans la salle, tranchant les maux pour les calmer. Émue, Freyja pleura, le visage caché. La mélodie lui grignotait les tripes. Ils avaient réussi à atteindre la fin, et son petit chaton handicapé s'était montré bien plus brillant qu'elle. Le prophète blanc était là, elle voulait qu'il illumine la salle d'une foi nouvelle, d'un amour sincère. Pour marquer la fin de la mise en scène, il vint sur les genoux de sa mère, et lui ôta le tissu à l'aide d'un Choc Mental. Maladroitement fait, il lui fit mal à la tête, mais la blonde offrit son sourire le plus doux au public, inclinant la tête avec solennité. « Good night, and joy, be with you all. »
Elle avait prononcé ces mots d'un timbre cristallin, avant de serrer fort Léon contre elle. Son dos se courba lentement et la salle s'illumina. Malheureusement, les applaudissements ne fusèrent pas. Seulement certains avaient compris les enjeux de sa performance. Une chose était sûre, elle s'aventurait délicatement vers de nouvelles expériences, en quête d'un style authentique. L'âme morose face aux réactions plates du public, elle rejoignit les coulisses en traînant les pieds. Et le prophète blanc pleurait silencieusement, déversant un flot d'empathie.
La compétition est terminée Merci à tous de votre participation ! Le temps pour nous de vous évaluer et d'ici quelques temps, vous aurez les résultats.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum