Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 2
 :: L'île Cobaba 2.0 :: Les terres :: Mausolée Scorvol

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?

Heath S. Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3513-0255-heath-s-jones-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3550-heath-s-jones-noctali
Taille de l'équipe : 6
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 28
Jetons : 332
Points d'Expériences : 598
6
Unys
15
28
332
598
pokemon
6
Unys
15
28
332
598
Heath S. Jones
est un Topdresseur Spé. Type
Le miroir me renvoyait le même reflet qu'à l'habitude, ou presque. Il y avait un petit détail qui, auparavant, n'existait pas. Une insigne à l'effigie d'un Noctali, preuve de ma récente montée en grade au rang de préfet du dortoir en question. Sans doute tout cela avait-il été précipité par l'attaque de la Team Rouage, mon prédécesseur ayant disparu depuis de nombreux mois, mais Ace était loin d'être un individu zélé et c'est sans doute seulement par obligation qu'il avait du nommer quelqu'un. Mais bon, tout cela n'était que détails. Le pourquoi et le comment ne changeaient pas l'issu de leur décision. Après seulement une session passée à la Pokemon Community, j'avais déjà réussi à prendre le contrôle de mon dortoir. Si ça ce n'est pas du temps bien investi. Il n'y avait qu'une seule petite ombre au tableau. Maintenant que l'attaque avait pris un peu de vieillesse, les gens commençaient à explorer l'île et, bientôt, la plupart des Noctali que je croisais semblaient plus intéressés à échanger des rumeurs au sujet d'un certain mausolée qu'à mon propre sujet. Ce n'était pas bon. Je devais faire quelque chose, m'illustrer de nouveau et trouver un moyen de recentrer la conversation sur moi ou, au moins, de m'approprier le sujet favori de tous.

C'est donc avec ce but en tête que je me préparai, enfilant des vêtements adéquats pour l'exploration et emplissant mon sac de tout le matériel dont je pourrais avoir besoin pour faire une belle découverte. À ma ceinture, la seule et unique Pokeball que je possédais, refuge d'Harley, ma starter. Certes, ma Lapras ne me serait probablement d'aucune utilité dans ce contexte, mais j'étais plus à l'aise de la savoir avec moi. Sans oublier qu'il y avait toujours une possibilité pour que j'aie besoin de me défendre, ce qu'il aurait été idiot de tenter à main nues. Quoi qu'il en soit, je me muni d'un bloc note, y inscrivant un message pour mes colocataires, histoire de ne pas les inquiéter -ou plutôt simplement de les forcer à se souvenir qu'ils avaient l'honneur de partager leur maisonnette avec moi- et je quittai les lieux, regagnant la terre ferme via l'une des échelles. En route pour l'aventure.

À chacun de mes pas dans le sentier, je pouvais sentir l'excitation prendre forme, me rendant fébrile, curieux et me poussant à hausser le pas. Il y avait tant de feuilles, de lianes et de racines pour tenter de me barrer le chemin en cette jungle humide, mais j'écartai les premiers et évitai le reste, sans perdre ma concentration ou même mon chemin. Le pas régulier, je m'enfonçais, m'éloignant de la civilisation pour gagner une partie plus sombre de la jungle, les rayons solaires ayant trop de mal à traverser ce plafond feuillu. Ce n'était pas plus mal, une petite ambiance un peu mystérieuse se créait comme ça et, de plus en plus, je comprenais pourquoi les autres Noctali avaient voulu emprunter la même route que moi. Et c'est alors que, sans que je m'y fut attendu, je tombai nez à nez avec un scorvol, me figeant entièrement sur place, mon profond regard d'ambre n'osant plus s'en détacher. Sauf qu'il ne bougeait pas plus que moi, figé dans la pierre. Je m'approchai avec prudence, détaillant le Pokémon pour comprendre qu'il s'agissait en fait d'un statue et que, en plus de cela, elle n'était pas la seule. Formant une allée d'honneur, les gargouilles menaient à une porte aux allures mystiques, le reste du bâtiment ayant l'air plutôt modeste, enseveli sous la végétation tropicale. J'avais trouvé le mausolée Scorvol.

Je m'avançai vers celui-ci, poussant la porte qui grinça en un bruit d'outre-tombe. À l'intérieur, la poussière était suspendue dans l'air et l'endroit n'était éclairé que par le filet de lumière qui pénétrait par la porte ouverte. L'air était lourd et tout aussi humide qu'au dehors, les lieux semblant avoir été ravagés. Il y avait, entre autres, de nombreux morceaux de miroir brisé au sol ça et là, au sein de vieux déchets sans le moindre intérêt. Au milieu de la pièce, toutefois, se trouvait un bureau que l'on avait poussé, dévoilant du même coup une grande trappe laissée ouverte, s'enfonçant dans les profondeurs. Je n'étais pas le premier à fouler ce sol, malheureusement. Quoi qu'il en soit, j'hésitai à me lancer. Quel bien à y aller seul, après tout? Qui pourrait venir affirmer mes dires et raconter ma légende aux autres élèves? J'avais besoin d'un témoin, sans quoi cette aventure ne vaudrait rien. En cet état d'esprit, je refermai la trappe et replaçai le bureau, ni vu ni connu, avant de quitter la pièce en fermant derrière moi, comme si personne n'était jamais venu ici. Maintenant que c'était fait, je pourrais faire mine de trouver la trappe par un coup de chance et ainsi, peut-être, impressionner un peu mon futur public. Seul bémol, ce dit public était tout sauf présent. Poussant un soupir, j'allai donc m'appuyer contre l'une des statues de l'allée, croisant les bras. Et c'est ainsi que débutait l'attente. Le prochain élève à s'aventurer ici devrait faire l'aventure avec moi, qu'il le veuille ou non. Espérons juste qu'il y aurait vraiment un prochain élève. Mais comment avais-je réussi à ne pas prévoir ça?!

Dernière édition par Heath S. Jones le Mer 5 Aoû - 20:17, édité 1 fois


Tomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr 2XQITomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr Miniat_6_x_087Tomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr 2XQKTomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr 2XQL Tomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr 2XQMTomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr Miniat_6_x_044
Let's face it, this is not the worst thing you've caught me doing.
Shouhei Yamasaki
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kanto
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 136
Points d'Expériences : 3
1
Kanto
14 ans
0
136
3
pokemon
1
Kanto
14 ans
0
136
3
Shouhei Yamasaki
est un Nouveau Membre








Moi ? Oh, j’ai un amour certain pour les emmerdes.

_________________________

*C’était certain que j’allais finir par me paumer. Je suis vraiment pas doué quand je commence. Mais quand j’ai vu qu’il était parti, je n’ai pas pu m’empêcher de le suivre. Bah quoi ? Moi aussi, des fois, je peux être curieux. Sauf que lui, il sait où il va, et pas moi. Alors j’ai regardé autour de moi, et il y avait cet arbre que j’avais déjà vu. Et puis celui-là aussi. Et résultat, je me suis perdu. Encore. Quelle plaie… Dotty se fout de moi, à côté. Lui, il est bien tranquille, dans mes bras.*

_________________________

Il poussa une branche qui prenait un peu trop de place à son goût, essayant d’ignorer les petits rires de son Mime Jr, qui s’éclatait à se moquer allègrement de lui, là, bien blotti entre ses bras. C’était difficile de traverser cet endroit tout en le tenant contre lui, mais le pauvre était trop petit pour vraiment s’en sortir dans le coin. Alors il devait le porter, tout simplement. Tout ça parce qu’il avait été trop curieux. Mais c’était trop tentant. Parfois, il avait envie de savoir ce qu’il se passait loin de lui, et c’était exactement maintenant que l’idée lui était venue. C’était une bonne occasion, en plus.

Finalement, sous ses pas, le chemin se fit plus net. Heureusement, il commençait à en avoir marre de se la jouer « Ranger de l’Extrême ». Manquerait plus qu’il se perde encore plus, et qu’il ait à boire sa propre urine pour survivre, tiens. Gore. Mais il n’allait pas le faire. Remontant un peu Dotty dans ses bras, il constata avec soulagement que le petit bout de mime s’était calmé, et se contentait de regarder autour de lui avec un grand intérêt.

« - Tu es mieux quand tu es calmé, toi… » souffla-t-il.

Il se rappelait encore des jours précédents, ou la petite chose avait été une véritable furie. Plus Narr rencontrait de gens, plus son Pokémon se décidait à courir partout pour les trouver et les embêter. Si le blanc était le plus souvent assez froid envers les autres, son compagnon s’occupait de jouer les meilleurs amis du monde à sa place. Ou plutôt, les meilleurs enquiquineurs du monde, oui.

Soudain, il sursauta, s’arrêtant net. Un Scorvol… D’ailleurs, il en voyait un autre plus loin. Mais finalement, en s’approchant, il constata que ça n’était que des statues. Occasion de plus pour que Dotty rigole en se frottant contre lui. Définitivement, pourquoi le Collectionneur lui avait-il donné celui-là ? Peut-être pour compenser sa propre nature ? Allez savoir…

Ah ! Voilà. Il distinguait une silhouette humaine, à quelques mètres. Sans doute celui qu’il cherchait à atteindre et à retrouver depuis le départ. Il s’approcha de lui, sans sourire, et déclara le plus simplement du monde.

« - Salut. Je t’ai suivi. J’avais envie de voir ce que tu ferais ici. Alors ? Tu en es où ? »

Bah quoi ? Pourquoi se cacher ?


Rappel :
*Je pense*
« - Je parle. »


Tomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr 1537372859-miniat-6-x-131
"This is the moment that makes it all worthwhile."
Heath S. Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3513-0255-heath-s-jones-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3550-heath-s-jones-noctali
Taille de l'équipe : 6
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 28
Jetons : 332
Points d'Expériences : 598
6
Unys
15
28
332
598
pokemon
6
Unys
15
28
332
598
Heath S. Jones
est un Topdresseur Spé. Type
Un garçon aux cheveux blancs et aux iris cramoisis apparu finalement, émergeant de la végétation tel un Laporeille dans un chapeau de magicien. Dans ses bras, il tenait ce que j'identifiai comme étant un Mime Jr, quelque chose comme ça. Serait-il mon public attitré? Sa mine semblait sombre en tout cas, me faisant presque me demander ce qu'il pouvait faire là. Patient, je le laissai néanmoins venir jusqu'à moi et prendre la parole le premier, mon perçant regard jaune aux reflets dorés le suivant avec une grande attention. N'était-il pas un membre de mon dortoir? Son air me semblait familier, bien qu'effacé. Lorsque sa voix s'éleva d'un ton monochorde, mon impression n'en fut que renforcée. Il était discret et plutôt tapisserie, pas le genre d'élève à aller répéter ce qu'il verrait aujourd'hui sur tous les toits. Malgré cela, il avait été honnête et direct. Ne prenant même pas la peine de se présenter ou de demander qui j'étais, il admettait juste m'avoir suivit et il était curieux de voir la suite, bien qu'il n'eut pas l'air très enthousiaste. D'ailleurs, il ne s'était pas non plus présenté, mais je n'appelais jamais personne par son prénom et je savais déjà l'essentiel, nous pourrions donc, entre nous, nous passer de ces détails. Et puis, plus amusant encore, j'avais l'impression, à voir son attitude détachée, que je n'aurais aujourd'hui pas besoin d'autant d'artifices qu'à l'habitude. Ce serait relaxant. Que voulez-vous, même les grands méchants loups ont besoin de... Souffler...un peu.... Oubliez ça, voulez-vous?

- Il n'y a pas grand chose à l'intérieur. Un miroir brisé, une table, des trucs du genre. Mais la poussière semble avoir été dérangée récemment et je parie qu'il y a un passage secret qui n'attend que d'être découvert. J'attendais l'arrivée de quelqu'un d'autre avant de poursuivre. Le contraire aurait été trop imprudent. Tu viens, camarade?

Terminais-je d'un sourire espiègle et malicieux, bien qu'un peu inquiétant peut-être. Le sourire des jours enthousiastes. J'ai du mal à comprendre comment il fait pour rester si calme et composé alors que, de mon côté, je bouillonne intérieurement d'excitation, tel un petit garçon qui peut enfin vivre la grande aventure dont il a toujours rêvé. Je suis un garçon de ville, fils de riche par dessus le marché. Explorer des mausolées sans supervision n'a jamais fait partie du programme d'étude de ma très chère mère. Un peu plus et je comprendrais presque tout ce qui lie ma cousine Ruby a cet établissement. C'est l'équilibre parfait entre formation théorique et découvertes vivantes, histoires à raconter.

C'est donc d'un pas décidé et confiant que j'ouvre la marche jusqu'à l'entrée du bâtiment funéraire. Sans plus de cérémonie, j'entrai de nouveau en poussant la porte de bois, laissant s'élever un grincement cliché qui doit beaucoup plaire aux touristes. Je retrouve alors les fragments de miroir, la poussière et les bas reliefs. Mon regard intense comme les braises fait le tour des lieux, mais rien n'a changé depuis tout à l'heure. Parfait. Maintenant, faire mine de chercher... Mais comme c'est difficile lorsque l'on brûle d'impatience et de l'envie d'explorer. Je ne me pensais même pas aussi volontaire, mais il faut croire que toutes ces années de répression ont fini par former ce côté caché, enfantin et joueur de ma personne.

- Je pense tenir quelque chose.

À partir de là j'écarte la table de mon chemin et fait mine de dépoussiérer la trappe secrète, un sourire satisfait et carnassier sur le visage. Je vais enfin pouvoir plonger dans cette abysse. Plus qu'à tirer et à laisser la porte poursuivre son chemin d'elle-même pour aller s'écraser contre le sol en un nouveau cliché cinématographique. Qu'importe, j'aime la mise en scène, j'aime tout le côté fantaisiste des oeuvres de fiction. Dans tous les cas, je m'accroupis au bord du précipice, scrutant la pénombre pour tenter d'apercevoir la fin de la très vieille échelle, appuyée à une abrupte paroi de pierre. Combien de personnes ont bien pu l'emprunter au fil des ans? Est-ce que c'est encore solide? La curiosité a pris le dessus et c'est toujours porté par cet entrain que je reprends la parole, sans lâcher le trou des yeux.

- Une objection à ce que je passe le premier?

Attendre une réponse? Est-ce que ce fut jamais dans mes habitudes? Pas étonnant, donc, que j'ouvre la marche sans plus d'hésitation, descendant un barreau à la fois, avec une prudence relative. Il ne me fallu pas plus d'une minute pour que mes pieds rencontrent le sol, ce après quoi je me déplaçai de sous l'échelle, pour laisser la place à l'albinos. Fouillant un peu dans mon sac, j'en sortis une lampe torche lambda et l'allumai, faisant la lumière sur cette galerie souterraine qui plongeait dans les profondeurs vers Arceus sait où. Magifique, parfait! Fébrile, bien que toujours aussi altier, ma prestance est gravée dans mon code génétique, je pris la tête de notre entreprise, prêt à l'émerveillement. Car au bout de ce tunnel, l'aventure nous attendait forcément.

- Quelle aventure va-t-on vivre aujourd'hui?

Dernière édition par Heath S. Jones le Mer 5 Aoû - 20:19, édité 1 fois


Tomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr 2XQITomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr Miniat_6_x_087Tomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr 2XQKTomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr 2XQL Tomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr 2XQMTomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr Miniat_6_x_044
Let's face it, this is not the worst thing you've caught me doing.
Shouhei Yamasaki
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kanto
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 136
Points d'Expériences : 3
1
Kanto
14 ans
0
136
3
pokemon
1
Kanto
14 ans
0
136
3
Shouhei Yamasaki
est un Nouveau Membre







_________________________

Ouaaah… Il avait trouvé ça tout seul, comme ça ? C’est qu’il était vraiment fort. Ou alors qu’il savait faire croire à un certain génie. Parce que bon, quiconque jouait un peu aux jeux vidéo aurait cherché là. D’ailleurs, même Dotty s’était amusé à courir partout dès le moment où Narr l’avait posé au sol. Et il regardait tout autour de lui, perdant son côté sage et mignon pour au final redevenir une petite tempête. Il regarda d’abord les murs, les restants de meubles bizarres, et ensuite Heath. Qu’il trouvait encore plus bizarre vu son air surpris.

« - A toi l’honneur… »

Il n’allait pas se jeter dans ce truc super sombre ! C’était effrayant… Même s’il avait toujours sa tête aussi neutre que d’habitude. Ce n’était pas son genre de montrer ses émotions quelles qu’elles soient. Il faisait juste de son mieux pour ne pas avoir l’air de s’en foutre royalement. Mais… Sans succès. On lui demandait souvent s’il écoutait, s’il se moquait de tout, ou si il était dépressif. Mais rien de tout cela n’était vrai. Il était juste… Lui-même. Ce petit lapin sombre, tout habillé de noir, avec ses yeux tout grands. Dotty se chargeait tout seul du côté curieux et amusant de l’affaire. Son total opposé.

D’ailleurs, dès lors qu’ils descendirent les premières marches, Narr ne manqua pas d’attraper le petit bout de Mime. Ce serait vraiment idiot qu’il recommence les bêtises qu’il avait fait avec Zaune… Après tout, ce jour-là, il avait eu bien peur. Être enfermé et perdu dans un tel endroit n’avait pas aidé ses nuits à être douces, et il avait fait beaucoup de cauchemars après ça. Ah, petit Narr… Plus sensible qu’on ne le croirait ! Et ça, peu de gens l’ont bien compris…

« - Tu crois qu’on va tomber sur des trucs dangereux dans le coin ? Parce que… »

Il resserra un peu sa prise sur le Mime Jr, qui ne remuait plus, aussi intimidé que son dresseur.

« - Enfin, j’aimerais pas qu’on soit blessés, quoi… ! »



Tomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr 1537372859-miniat-6-x-131
"This is the moment that makes it all worthwhile."
Heath S. Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3513-0255-heath-s-jones-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3550-heath-s-jones-noctali
Taille de l'équipe : 6
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 28
Jetons : 332
Points d'Expériences : 598
6
Unys
15
28
332
598
pokemon
6
Unys
15
28
332
598
Heath S. Jones
est un Topdresseur Spé. Type
Sans doute moins enclin que moi à la prise de risques, le garçon aux cheveux blancs me laissa passer le premier et, quelques instants plus tard, nous commencions déjà à nous enfoncer dans les profondeurs. L'humidité habillait les murs rocheux, bien que couverts de bas reliefs subtils qui ne demandaient qu'à être observées. Dommage que je n'y trouva pas d'intérêt particulier, surtout, à dire vrai, que je n'aurais pas su les déchiffrer. Me suivant avec un air moins engagé, l'autre noctali semblait inquiet, allant jusqu'à prononcer à haute voix ses pensées. Si je croyais que nous allions tomber sur des trucs dangereux dans le coin? Je lui jetai un regard en biais, par-dessus mon épaule, pour le voir serrer contre lui son Mime jr. Était-ce son seul Pokémon? Ceci expliquerait cela, un dresseur néophyte ne possédant qu'un bébé Pokémon n'étant probablement pas vraiment à même de se défendre. Ce serait parfait pour moi qui ne cherchait qu'à me faire une publicité constante, mais pour lui, c'était une situation incertaine et sans doute effrayante. Avec un peu de chance peut-être croiserions-nous vraiment quelque chose de dangereux et, à ce moment là, je pourrais en profiter pour briller. Néanmoins, je n'avais pas répondu, comme me le rappela la voix de l'adolescent. Pas envie d'être blessé? Ça se comprenait et ça n'arriverait pas.

- Ils se donnent beaucoup de mal pour que ça n'en ait pas l'air, mais ce Mausolée est une attraction touristique plutôt prisée. Il suffit de regarder l'échelle, elle est en bon état malgré l'usure, c'est la preuve qu'ils entretiennent sans doute un minimum les lieux. Beaucoup d'étudiants viennent ici, les autorités ne risqueraient pas des poursuites ou autres trucs du genre en laissant le Mausolée ouvert au public et non-sécuritaire. Tout va bien se passer.

Avais-je donc répondu, sur de moi. Mon regard de caramel tentait toujours de percer l'obscurité, aidé de ma lampe torche. Dire que je ne disposais d'aucun Pokémon capable de m'aider dans les recherches. Quel bien me ferait un Lapras dans une recherche en pleine galerie souterraine? Enfin, disons que c'était plutôt du tourisme. J'étais ici pour découvrir un endroit nouveau et vivre une aventure, pas faire la découverte de l'année. Quoi qu'il en soit, nous gagnâmes le bout du couloir, ce dernier se terminant sur un "T". De ma lampe, je scrutai les deux couloirs, mais chacun semblait tout à fait identique à l'autre. Comment savoir lequel serait le mieux? Tirer à pile ou face? Non, il y avait un moyen encore plus facile et plus logique de prendre cette décision.

- Allons à gauche. Inconsciemment les gens tournent le plus souvent du côté de leur main directrice. Comme la majorité des gens sont droitiers, le couloir de gauche doit avoir été exploré moins souvent. Ce sera une meilleur piste, pour faire de jolies découvertes.

Toujours en tête de notre expédition, je repris donc la marche dans un silence pesant. Ce n'était pas désagréable, loin de là, pour quelqu'un qui, comme moi, préférait la solitude, mais ce pouvait vite en devenir un peu gênant. L'autre n'avait certes pas l'air plus bavard que moi, mais je ne désirais pas non plus lui laisser une mauvaise impression en faisant cavalier seul. J'étais celui qui avait fait le choix d'attendre de la compagnie alors que rien ne m'y obligeais, après tout. Il aurait été plutôt malpoli, maintenant, de faire comme s'il n'était même pas là. Je devais au minimum lancer une conversation quelconque, ne serait-ce que par principe. Sans oublier que, comme ça, je pourrais peut-être obtenir quelques informations importantes pour la suite de notre fouille.

- Étudiant à la PC j'imagine? Est-ce ton seul Pokémon? Il a un peu d'expérience, pour les fouilles?


Tomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr 2XQITomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr Miniat_6_x_087Tomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr 2XQKTomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr 2XQL Tomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr 2XQMTomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr Miniat_6_x_044
Let's face it, this is not the worst thing you've caught me doing.
Shouhei Yamasaki
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kanto
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 136
Points d'Expériences : 3
1
Kanto
14 ans
0
136
3
pokemon
1
Kanto
14 ans
0
136
3
Shouhei Yamasaki
est un Nouveau Membre







_________________________

Mouais. Enfin, les attractions, il avait appris à s’en méfier quand même. C’était du vécu. Bon, on ne parle pas des tours en montagnes russes qui tournent mal, ni des auto-tamponneuses vraiment trop tamponneuses, mais plutôt de son expérience à la pension. Bon nombre de fois, les touristes de Sinnoh, venus d’ici ou d’ailleurs, s’étaient aventurés un peu trop proches des enclos, et même, posaient leurs mioches dessus en les faisant rire. Et ils oubliaient un peu trop souvent que, même si un Pokémon pouvait être docile avec son dresseur ou des éleveurs prenant soin de lui, ça restait un animal, et un « REGARDE PAPA CELUI-LA LA-BAS ! » hurlé dans une direction sans prévenir, eh bah ça passait mal. Il en avait vu, des Tauros foncer à toute allure… Son père lui-même en avait arrêtés pour éviter des catastrophes.

Alors oui, une « attraction » consistant en eux deux, perdus au fin fond d’une galerie souterraine dans un mausolée – en apparence – abandonné, le tout dans l’ombre, l’humidité et la peur… Ouais, non, c’était pas vraiment du même genre qu’une fête foraine, c’était sûr. Il était loin, trèèès loin, le marché de Rivamar. Avec tous ces sceaux… Bon sang, ce qu’il avait pu en acheter, étant gamin. Depuis, ça lui était vraiment passé, et c’était un peu passé de mode de toute façon, mais il y avait toujours des gosses qui trouvaient ça « cool ». Lui, il ne s’en préoccupait pas spécialement…

« - Ouais, j’suis à PC… Dortoir Noctali. »

Il suivit le mouvement, tournant à gauche avec lui. Ce type avait vraiment l’air de s’y connaître. Remarque, même si ça n’était pas le cas, il faisait vraiment bien semblant, et ça pouvait être un bon allié. Bon, il ne s’attendait pas à tomber sur des gens mal intentionnés, mais on n’était jamais trop prudent. De toute façon, Narr était un suiveur, sûrement pas un décideur, et du coup, il trottinait derrière lui, gardant le rythme. Donc définitivement pas un pur « Nocta ». Il baissa finalement les yeux sur son bébé Pokémon qui remuait de plus en plus.

« - Euh… Dotty ? Bah… Non, il a pas d’expérience… En rien, d’ailleurs. C’est juste un petit fou qui embête les gens… »

A y réfléchir, c’était vraiment débile et dégradant d’en parler comme ça. Comme s’il venait de coller une étiquette « Dresseur pourri » sur son front, et « Pokémon inutile » sur celui de Dotty. D’ailleurs, le Mime Jr sembla s’en rendre compte, et s’agita encore et encore.

« - Eh ! A…Arrête-euh… ! AH ! »

Trop tard, la petite chose avait sauté au sol, et s’était mis à courir dans un cri aigu dans le couloir, les distançant sans même que Narr ait le temps de réagir. Il regarda son compagnon d’infortune, le couloir, re-son compagnon… Et se mit à courir.

« - Dotty ! Reviens ! »

C’était bien sa chance, tiens… !



Tomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr 1537372859-miniat-6-x-131
"This is the moment that makes it all worthwhile."
Heath S. Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3513-0255-heath-s-jones-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3550-heath-s-jones-noctali
Taille de l'équipe : 6
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 28
Jetons : 332
Points d'Expériences : 598
6
Unys
15
28
332
598
pokemon
6
Unys
15
28
332
598
Heath S. Jones
est un Topdresseur Spé. Type
Le garçon avait fini par me répondre, l'air toujours aussi peu bavard. Remarque il ne devait pas avoir beaucoup d'amis pour se rendre ici sans même être accompagné. Moi? Non, mais vous rigolez, vous savez bien que je n'en ai pas. Enfin, pas au sens habituel du terme, bien sûr. Quoi qu'il en soit, mon intuition première était la bonne, il s'agissait de l'un de mes élèves. Oui, l'un des miens, un problème avec ça? Bon, d'accord, je n'enseigne rien, mais dois-je vous rappeler que :

- C'était bien un coup de chance alors. Je suis le nouveau préfet du dortoir Noctali. Comme quoi j'ai une raison de plus de t'aider à sortir d'ici en un seul morceau.

Nous avions ensuite tourné à gauche et mon regard incandescent, aidé d'une lampe torche lambda, scrutait les alentours. Certes, il aurait été plutôt surprenant de tomber sur quelque chose comme ça, laissé à la vue de tous, directement dans le couloir, mais on est jamais trop prudent. Sans oublier qu'il pourrait y avoir des pièges ou quelque chose comme ça ou, plus bêtement, un autre aventurier téméraire aurait pu laisser tomber un objet quelconque. Pas de chance de ce côté, néanmoins, et je fis un effort pour relancer la conversation, le questionnant cette fois sur son Pokémon. Toujours aussi timide hein. Remarque, à ce point là c'était même à la limite du coincé, de quoi me faire orner un sourire en coin acéré et malicieux. Je venais de m'en faire une mission de la plus haute importance. Avant que nous n'atteignions la sortie, ce garçon serait assez dégourdi pour me parler. Ce ne pouvait pas être bien compliqué, suffisait de forcer une ou deux situations, d'être encourageant et de le suivre du regard en ricanant, le reste se ferait tout seul. Il ne serait pas le premier et clairement pas le dernier à se faire influencer par mes soins exactement de la façon dont j'aimerais qu'il le soit. Quoi qu'il en soit, la réponse vint finalement alors qu'il me parla de son Dotty. Pas d'expérience et ce en rien. Plutôt éloquent. Juste un petit fou qui embêtait les gens? Là j'étais bien obligé de me demander s'il ne faisait pas un peu de projection, surtout vu le ton employé.

Malgré tout, le petit Pokemon sembla se sentir suffisamment concerné pour se vexer et échapper à la prise de son dresseur, s'enfonçant dans les ténèbres à la course, fuyant notre duo. Désemparé, le garçon regarda dans sa direction, puis vers moi, le visage en panique. Je lui offris un sourire encourageant, celui des pédagogues qui rassurent leur élève, leur font sentir qu'ils sont juste derrière, et ce sembla fonctionner. Il se lançait courageusement à la poursuite de son starter, quittant ma proximité sans hésitation, et j'attendis. Je voulais lui laisser prendre un peu d'avance, un peu de confiance. Il pouvait avancer sans moi, je n'étais pas loin derrière, veillant sur les ténèbres pour qu'aucun villain monstre ne puisse les rattraper. Après bon, quant à les protéger de ce qu'il y avait devant, ce n'était pas gagné, mais je les rejoindrais bien de toute façon. D'ailleurs, il serait peut-être temps de me mettre à courir aussi. C'est donc ce que, dans l'absolu, je fis.

Mon chemin illuminé par la lampe torche, je fis travailler un peu mes longues jambes, heureux de pouvoir bouger un peu. J'étais un homme d'action, au fond de l'histoire. J'aimais bouger, me dépenser, l'action, sans pour autant délaisser malgré tout la réflexion et, plus précisément, la manipulation. Ce n'est que lorsque ces trois critères étaient réunis que je m'amusais vraiment. Comme quoi mon parcours était parfaitement choisi. Quoi qu'il en soit, je finis par déboucher sur une entrée, là où le duo avait déjà du s'engouffrer puisque bon, ils n'étaient pas à l'extérieur. Éclairant le pas de la porte, je remarquai, à quelques centimètres du sol, un fil délicat, tendu. Un piège? Pourquoi ne pas s'amuser un peu, me dis-je en entrant, arrachant volontairement la corde du pied en une fausse maladresse. Une fois sur les lieux, j'eu tôt fait de repérer le noctali et son Pokemon qui n'avaient pas pu aller plus loin, la porte du fond étant fermée. Nous étions dans une vaste pièce rectangulaire, les murs décorés de parures de toute sortes et le mobilier aussi modeste que celui de la première pièce que nous avions visité, en entrant dans le mausolée Scorvol.

- Ça va? Rien de cassé?

Sur quoi la porte se referma derrière moi, nous coupant toute retraite. Bien sûr, je m'étais retourné d'un réflexe, mais il était trop tard pour sortir. Nous étions enfermés, une perspective plutôt réjouissante pour moi, mordu d'aventure et de situations improbables de ce genre là. Enfin, c'était plutôt ennuyeux en un sens, j'aurais préféré une situation un peu plus tendue, un peu plus de défi, mais nous ferions bien avec ce que nous avions. Il ne me manquait plus qu'un chapeau et un fouet et le tableau serait bien complet. Pour le moment, rassurer Demi-lune.

- Ce n'est rien. Il doit bien y avoir un bouton secret quelque part pour nous permettre d'ouvrir, pour les urgences. Ils n'auraient jamais laissé les choses en l'état autrement. Suffit de chercher un peu.

Puis, dans un sens du timing impeccable, un grincement se fit entendre, suivit par le bruit doux et régulier d'un objet qui glisse contre une paroi. Un gros objet massif, comme un gros bloc rocheux qui glisse lentement le long des murs pour se rapprocher de plus en plus du plancher. Vous l'avez deviné, le plafond menaçait, lentement, mais sûrement, de venir nous écraser comme des crêpes. Génial! Tout de suite, l'enthousiasme peignait mes traits de petit garçon et un large sourire joyeux illuminait mon visage alors que je me mettais en mouvement, motivé par un sentiment d'urgence factice, mais oh combien amusant.

- Vite, on doit sortir d'ici! Aide moi à désactiver le mécanisme ou c'est la fin! Regarde dans le bas des murs, logiquement c'est là qu'ils doivent l'avoir mis, pour que ce soit accessible aussi longtemps que possible malgré le plafond!


Tomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr 2XQITomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr Miniat_6_x_087Tomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr 2XQKTomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr 2XQL Tomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr 2XQMTomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr Miniat_6_x_044
Let's face it, this is not the worst thing you've caught me doing.
Shouhei Yamasaki
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kanto
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 136
Points d'Expériences : 3
1
Kanto
14 ans
0
136
3
pokemon
1
Kanto
14 ans
0
136
3
Shouhei Yamasaki
est un Nouveau Membre







_________________________

La bête – qui mesurait 60cm mais quand même – fut bien vite maîtrisée par un Narr vraiment énervé. Enfin, autant que Narr pouvait l’être, c’est-à-dire, pas trop. La petite chose s’agitait dans ses bras, essayant de s’en défaire. Tu parles ! Un si grand terrain de jeux ! Il avait sans doute envie d’aller l’explorer plus que permis. Mais cette fois, il fallait faire bonne impression. C’était le préfet des Noctalis qui l’accompagnait… Et bon, même s’il n’avait jamais espéré être un jour un second ou même un troisième dans le dortoir, il n’avait pas envie d’être trop ridicule. Ce serait vraiment mauvais… Se faire moquer par tous les autres, devoir rentrer chez soi la tête basse en pensant à l’échec de sa scolarité, et devenir au mieux vendeur dans une boutique Pokémon, au pire Pokéfan. C’était vraiment ridicule, les Pokéfans.

« - Désolé pour lui… Il va se calmer… »

Dotty cessait déjà de remuer comme un fou, se posant contre la poitrine de son dresseur avec un air boudeur. Peut-être que, plus tard, lorsqu’il serait un peu plus entraîné, ils pourraient revenir tous les deux et s’amuser ensemble dans cet endroit. Après tout, si son compagnon du jour disait que c’était une attraction… Cependant, il imaginait déjà la petite créature se faufiler dans tous les recoins qu’il ne pouvait pas atteindre. Ce serait idiot de perdre son Pokémon dans des circonstances pareilles…

Il avait toujours eu cette peur. Non pas de perdre son starter, car il savait bien qu’il reviendrait toujours vers lui, mais plutôt d’avoir l’air idiot. De rester, pour toujours et à jamais, un gamin incompétent qui ne connaissait les Pokémons que parce qu’il venait d’une famille d’éleveurs. Il n’était pas de ceux qui voulaient absolument la gloire et la reconnaissance, mais plutôt de ceux qui voulaient juste, un peu, qu’on reconnaisse qu’ils n’étaient pas des crétins traînant au bord des routes en espérant devenir un jour champion d’arène. Ou pire, maître de la ligue.

« - C’était quoi, ça ? »

Un bruit. Un bruit de porte qui se fermait pour être honnête. Un bruit qui venait de lui glacer le sang, et apparemment, même le petit mime était inquiet, se blottissant d’autant plus contre lui. Et il avait envie de faire de même avec son compagnon d’aventure, mais il allait se retenir. Puis il y eu le grincement. Qui sonnait terriblement bien – ou mal – dans la pièce, un peu sombre et plutôt mo… Ancienne.

Son regard se leva sur le plafond, et un instant, il pria pour que ce soit une illusion d’optique. De celles qu’on met en sticker sur les portes ou les murs. Ca, c’était marrant. Mais non. Ca descendait bien vers eux, et en regardant son « ami » blanc, il fut surpris – et choqué – de le voir si joyeux. Bon sang, mais comment faisait-il pour trouver ça « amusant » ?! C’était juste horrible ! Ca n’avait rien d’un jeu !

Il se jeta pourtant à chaque mur. Fouillant dans les coins, tout en bas, touchant aussi. Sans lâcher un Dotty qui s’accrochait à son haut. Lui aussi était effrayé. Comme son maître. Il fallait dire que quand un plafond vous tombait sur le coin de la tronche, c’était difficile d’être du genre jovial. Sauf pour le Boss, qui semblait y parvenir sans peine. Il allait essayer de l’impressionner… Essayer.

Ses doigts accrochèrent sur un bout de pierre du mur qui pouvait se retirer. Il espérait que c’était là… Sinon, c’était foutu. Il tira dessus, révélant ce qui ressemblait à un mécanisme. Enfin, franchement, comment il était censé savoir à quoi ça ressemblait ? Il n’avait encore jamais vu comment on désactivait un plafond qui voulait vous scroutcher ! Il tira la seule manette qu’il puisse trouver, espérant que cela fonctionne. Ca tomba encore pendant quelques temps, avant que cela ne s’arrête enfin. Et plutôt que de souffler de soulagement… Il fonça sur son préfet pour se cacher contre lui, bien dans ses bras.

« - C…Ca y est… ? »



Tomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr 1537372859-miniat-6-x-131
"This is the moment that makes it all worthwhile."
Heath S. Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3513-0255-heath-s-jones-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3550-heath-s-jones-noctali
Taille de l'équipe : 6
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 28
Jetons : 332
Points d'Expériences : 598
6
Unys
15
28
332
598
pokemon
6
Unys
15
28
332
598
Heath S. Jones
est un Topdresseur Spé. Type
Ainsi avaient commencé les recherches. Un bouton, un levier, une corde, une sonnette, un espace pour une clé, qu'importe. Nous devions simplement trouver ce qui allait pouvoir arrêter le plafond dans sa chute lente et pleine de suspense. Un regard doré en coin, en direction de l'autre Noctali, m'apprit qu'il prenait la situation avec presque autant de calme que moi. Bon, peut-être pas, mais c'était très drôle tout de même de prendre le temps de m'arrêter de chercher pour lui lancer quelque chose du genre de :

- Je ne trouve rien! Il va nous écraser!

Pour ensuite le voir redoubler d'effort, son petit clown accroché à lui, terrifié. Je suis une personne si affreuse parfois, mais je ne pouvais tout simplement pas y résister, il faut me comprendre. D'ailleurs, au final, les efforts répétés et acharnés de mon compagnon d'aventure payèrent leurs fruits et la menace s'immobilisa au dessus de nos têtes. Si le plus jeune pouvait toujours se tenir droit, mon mètre soixante-quatorze et moi devions nous baisser pour ne pas nous heurter au plafond. Un peu désagréable, mais je pourrais vivre avec pour le peu de temps qu'il nous restait dans cette salle. Le sourire aux lèvres, je commençai à me tourner vers lui pour le féliciter alors que de petits bruits de pas rapides se firent entendre, courant dans ma direction. Qu'est-ce que...? Collision. Je baissai la tête pour découvrir une tignasse blanche et son propriétaire, blottit contre moi, terrorisé.

Mes traits se renfrognèrent, un peu mécontent comme je l'étais que l'on vienne se jeter sur moi aussi spontanément, sans ma permission. Enfin, dans un autre ordre d'idées, n'avais-je pas ressenti le devoir de décoincer le garçon, pour qu'il soit au moins en mesure de me parler? J'aurais du me congratuler de ce soudain geste probablement incalculé, puisqu'il s'agissait d'un progrès autrement plus significatif. Il était petit, fragile et effrayé, mais dans cet endroit terrorisant, il trouvait quand même du réconfort et de la sécurité à mes côtés. Il était le genre de petite chose mignonne que les gens adorent et il avait du style, un potentiel certain en tant que performer. Si on lui en donnait la chance, et il l'aurait, ce jeune garçon pourrait se faire une bonne réputation dans l'établissement et ses airs de petite chose fragile pourraient lui permettre de passer outre la réputation de notre dortoir pour lui permettre de développer son bassin de fans jusqu'au sein des autres dortoirs. Si je désirais avoir un porte-parole, un petit fan numéro un, une mascotte pour vanter mes mérites partout où j'irais, il n'y aurait pas mieux. Surtout qu'il était facile à influencer le petit et qu'il m'amusait. Tout était parfait, en somme.

La suite logique s'imposa donc d'elle-même. À l'image de ma cousine, ce Noctali allait être à moi, devenir l'un de mes petits jouets fétiches, de mes propriétés. Parce qu'il pourrait être utile et fidèle, tout en étant incroyablement niais. Le sourire maintenant allongé, les iris toujours aussi malicieux et joueurs, je passai donc ma main dans sa tignasse d'ivoire, en un geste affectueux et rassurant, accompagné d'un rire amical, détaché.

- C'est terminé. Tu as réussi à nous sauver avec brio, je suis impressionné.

Sarcasme? Oui, beaucoup, le tout énoncé avec un venimeux ton de miel. Je pouvais bien me permettre après tout, non? Cela fait, je me détachai de lui pour me diriger vers la porte du fond, notre voie de sortie. Le regard vif, j'observai la porte pour réaliser que, tout bêtement, nous aurions pu l'ouvrir dès le départ, indépendamment du plafond. Bon, qu'importe, il n'était pas obligé de le savoir, n'est ce pas? Un verrou ouvert plus tard, je poussai la porte, sans grand succès. Elle n'était plus "verrouillée", mais quelque chose l'empêchait de tourner sur ses gonds. J'allais donc devoir m'en remettre à la bonne vieille méthode, j'ai nommé les coups d'épaule. Un premier, sans résultat. Un second, suivit d'un craquement. Le troisième, suivit d'un bruit inquiétant, au dessus de nos têtes. Attentif, tendu comme la corde d'un arc, je me tournai vers la salle, cherchant l'origine du bruit de mon regard impérial. Quelque chose allait se produire, très très bientôt. En vérité, ce fut si rapide que je ne réagi à temps que grâce à une impulsion, un pressentiment puissant et résonnant en brouhaha dans mes pensées. Cette fois, c'était à moi de réduire la distance me séparant de l'autre Noctali à la course.

- Attention!

L'instant suivant, je le percutais de plein fouet, le plaquant au sol sans ménagement, si ce n'est que je pensai à placer ma main droite derrière sa tête, pour qu'il ne se cogne pas. Soudainement lâché, le plafond venait de céder sans aucune raison -sans doute le mécanisme trop vieux ou quelque chose comme ça- et avait fini de tomber d'un coup, n'arrêtant sa course que grâce à une bordure, tout le tour de la pièce, d'environ 5 cm de large et placée à un peu moins de cinquante centimètres du sol. L'impact avait résonné en un grand bruit sourd, accompagné de craquements, comme si la bordure de pierre elle-même en eu été secouée. Bien sûr, un nuage de poussière énorme fut soulevé, venant nous piquer allègrement les yeux et la gorge. Si nous ne nous étions pas jetés au sol pour esquiver, les blessures que nous aurions pu subir auraient été catastrophiques, probablement.

Je n'avais plus du tout envie de rire, maintenant. Au dessus de l'albinos, appuyé contre mes mains et mes genoux, mon perçant regard de miel tenta de détailler notre situation, d'évaluer le danger immédiat. Les bordures étaient solides, mais avec le choc, je n'avais pas envie de leur faire confiance, mais alors là pas du tout. Je devais nous faire sortir de là, me dis-je avant de finalement reporter mon attention sur le coordinateur couché sous moi. Armé d'un sourire en coin, il n'y avait qu'une seule chose à faire, rester dans mon rôle.

- Je vais nous sortir de là, suis-moi.

Je m'étais ensuite dirigé péniblement vers la porte du fond, coincé entre deux positions pour avancer, me heurtant à quelques reprises la tête contre ce satané plafond, sans m'arrêter pour autant. Impossible de l'enfoncer à coups d'épaule maintenant, décidément. Je plaçai donc mes pieds devant et, allongeant mes jambes, je commençai à frapper la porte à répétition, les sourcils froncés et l'air concentré. Après une demi-douzaine de coups, elle céda enfin, s'ouvrant d'un grand coup avant d'aller se fracasser contre le mur, puis de revenir vers moi en grinçant. Parfait, le chemin était ouvert. Je m'y glissai sans plus attendre, retrouvant avec soulagement un passage à la hauteur normale. Je pouvais recommencer à respirer, mais il restait un détail. Toujours accroupit, je me tournai vers l'intérieur et attrapai le bras du jeune garçon pour le tirer jusqu'à moi, à l'extérieur de cette salle piégée, aussi rapidement que possible. Qui sait combien de temps tout ça allait tenir avant que le plafond ne termine sa chute. Maintenant que nous étions tous les deux en sécurité, mon visage reprit ses airs moqueurs habituels, tout en jovialité, comme si je venais de beaucoup m'amuser.

- Voilà quelque chose qu'ils auraient du rajouter dans la brochure. Prêt à continuer? Sinon je peux toujours te porter sur mon dos, mais il faudra bien avancer. Je n'ai toujours pas perdu l'espoir de faire une belle découverte.


Tomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr 2XQITomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr Miniat_6_x_087Tomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr 2XQKTomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr 2XQL Tomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr 2XQMTomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr Miniat_6_x_044
Let's face it, this is not the worst thing you've caught me doing.
Shouhei Yamasaki
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kanto
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 136
Points d'Expériences : 3
1
Kanto
14 ans
0
136
3
pokemon
1
Kanto
14 ans
0
136
3
Shouhei Yamasaki
est un Nouveau Membre







_________________________

Un doux soupir passa ses lèvres alors qu’il sentait les doigts fins du Boss se faufiler dans sa tignasse blanche, la caressant avec une grande douceur, alors que ses mots lui semblaient être aussi plaisants qu’une lame pour un masochiste. Pourquoi ? Parce que même s’ils étaient agréables, il les sentait tranchants, piquants, peu sincères. Ils le coupaient, et effilaient peu à peu sa confiance en lui. Pourtant, c’était lui qui avait trouvé le levier… Et ça n’était pas parce qu’il se blottissait contre lui, en serrant son petit mime dans ses bras, qu’il ne se sentait pas au moins un peu fier. Si peu.

Il le suivit calmement jusqu’à la porte, Dotty tremblant encore contre sa poitrine. Celle-ci se levait à un rythme régulier, mais toutefois rapide. Il avait eu peur. Même si c’était « une attraction », lui, ça l’avait fait flipper. Il avait le droit, non ? De ne pas être aussi détaché que son « ami » blanc, et de ne pas voir le côté « amusant » de la chose. Il releva la tête au craquement, cherchant autour de lui, de même que le bébé Pokémon et le préfet. Oh non. Oh non, non, non. Il le sentait mal, très mal… Trop mal. Et il avait eu raison.

Quelque chose le percuta de front, le faisant tomber sans qu’il ne parvienne à comprendre quoi immédiatement. Ce devait être le patron, au vu de son « Attention ! ». Heureusement, le plafond s’arrêta au-dessus d’eux, mais ça, Narr ne put le constater que lorsqu’il rouvrit les yeux… Et qu’il tomba sur le visage de son supérieur hiérarchique, si proche du sien. Il resserra sa prise sur un Dotty émettant un petit bruit, à la fois terrorisé et rassuré de s’en être sorti vivant. Et le Noctali, lui, rougissait clairement. Quoi ? C’était pas un drame, non ? Un gay qui trouvait un hétéro mignon ! Ca n’était même pas si frustrant pour lui. Il n’aurait de toute façon jamais eu une seule chance de le toucher.

« - Te blesse pas, hein… »

Il le suivit jusqu’à la porte, le regardant la forcer avant de la passer, un peu rapidement puisque le chef des Noctalis venait de le tirer de là au plus vite. Normal, si ça lui tombait dessus… Bah, il n’avait pas trop envie de finir en crêpe.

« - Merci. »

Il se redressa, frottant ses vêtements. Ses genoux étaient éraflés et saignaient un peu, mais il avait déjà vécu pire. Il vérifia surtout que son petit chéri n’avait rien. Il s’en serait voulu de le blesser, mais heureusement, tout allait bien chez la bestiole toute rose, qui se tenait gentiment contre lui. Le dresseur regarda autour de lui, essayant de se repérer. Bon, ça allait être difficile… Il faisait noir dans cette pièce de pierres froides et humides. Il lui sembla distinguer d’étranges formes dans les ombres, telles des spectateurs avides de sensations fortes venant observer deux jeunes garçons et leurs Pokémons se perdre dans des couloirs où, peut-être, eux-mêmes avaient perdu la vie. Dans les coins des murs, des araignées avaient élu domicile, tissant de leur soie légère une œuvre d’art de milliers de fils entrelacés, un tableau d’arabesques, un tombeau pour leurs proies. Un tombeau. C’était justement ce qu’il craignait.

« - B…Boss… Là-bas… ! »

Il leva une main tremblotante, montrant du bout du doigt la découpe en arche dans le mur en face de lui, et donc dos à son préfet. Deux torches entouraient l’entrée d’une simple pièce où d’autres étaient allumées, et où reposait tranquillement un cercueil de roche blanche. Peut-être du marbre, ou un quelconque autre matériau précieux. Et il se demanda si tout ceci était l’horrible secret caché de « l’attraction ». Car ils étaient maintenant face à une véritable tombe, et se trouvaient dans l’antichambre du lieu de repos éternel du défunt. Une pièce simple, petite, rectangulaire, effrayante. Il lui semblait presque voir plusieurs paires d’yeux rouges les scruter. Peu importe ce que c’était, ça faisait peur.

« - Qu’est-ce qu’on fait ? Si on fait demi-tour, le plafond va nous tomber dessus. Tu crois qu’il y a une sortie par-là… ? »

Il restait tout proche de lui. Honnêtement, seul… Il n’aurait jamais pu faire ça.



Tomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr 1537372859-miniat-6-x-131
"This is the moment that makes it all worthwhile."
Heath S. Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3513-0255-heath-s-jones-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3550-heath-s-jones-noctali
Taille de l'équipe : 6
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 28
Jetons : 332
Points d'Expériences : 598
6
Unys
15
28
332
598
pokemon
6
Unys
15
28
332
598
Heath S. Jones
est un Topdresseur Spé. Type
Nous nous en étions sortis indemnes, bien que probablement de justesse. Combien de temps le plafond allait-il tenir sur son socle avant de poursuivre sa chute fatale jusqu'au sol? Le mystère demeurait entier et, si j'étais curieux de le savoir, je n'avais certes pas assez de temps à perdre pour rester là et attendre. Nous avions beaucoup progressé, mais il y avait encore du chemin à faire, je n'en doutais pas. C'était justement ce qui était le plus amusant, dans les aventures, ne pas savoir ce qui nous attendait. Sauf que là, justement, je ne tarderais pas à le découvrir, me dis-je lorsque la voix du jeune garçon me tira de mes pensées. Boss? Un petit ricanement s'échappa de ma gorge alors que je faisais volte face, mon regard perçant et impérieux maintenant intéressé par cette nouvelle salle. Vieux, sale, peu fréquenté. Enfin, ça c'est si nous n'avions pas eu les araignées directement en visuel. Elles devaient rester ici la plupart du temps, sous ordre de ceux qui entretenaient les lieux, pour tisser de nouvelles toiles pour les prochains courageux passants. La lumière orangée de torches léchait les murs, projetant des ombres de fil partout sur les vieux murs poussiéreux, complétant la toile et mettant en valeur l'élément central de la pièce, de l'autre côté d'un vieil arche. Une tombe de marbre blanc, tel un gros bloc, abandonné là, au milieu. Ceci expliquant les pièges juste avant. Enfin, le piège, ce serait plus exact. J'allais m'avancer lorsque la voix du Noctali me coupa dans mon élan, un peu paniqué. Qu'est-ce que nous allions faire? S'il y avait une autre sortie? Courir le risque de se faire écraser en revenant sur nos pas? Ne me dites pas qu'il pensait déjà à fuir alors que nous arrivions tout juste dans la partie intéressante! Mon sourire s'étira malicieusement et je lui décochai un regard en coin un peu joueur, amusé à la simple idée de voir son visage se décomposer.

- Maintenant, nous allons ouvrir cette tombe et la piller.

Rien de plus et rien de moins. Ouvrant la marche, comme à l'habitude, j'allai saisir l'une des torches accrochées à l'arche, forçant un peu pour la faire sortir de son socle et l'avoir en main. À partir de là, la suite était plutôt aisée. Suffisait de l'agiter un peu dans tous les sens, pour nous frayer un chemin dans toutes ces toiles et chasser les pokémon araignées. Leur compagnie ne m'effrayait pas, comme c'était le cas pour certains, mais elle n'en était pas moins désagréable et je ne m'en sentirais que mieux si elles partaient. Bien sûr, je ne fis pas toute la pièce comme ça, mais nous pouvions maintenant nous déplacer dans la majorité de celle-ci sans se retrouver empêtrés, à condition de garder une certaine distance avec les murs. Et maintenant, le plat de résistance, me dis-je en approchant de la fameuse tombe.

On y avait gravé des Scorvol en différentes scènes. Là ils terrassaient un ennemi farouche, ailleurs ils empoisonnaient un empereur et encore ailleurs ils étaient portés comme des accessoires, des joyaux d'une dangerosité inégalée. C'était un véritable culte qui semblait être voué à ce Pokémon ici, tant et si bien qu'il me paru surprenant qu'aucun spécimen n'ait croisé notre route, mais c'était sans doute là qu'ils traçaient la ligne. Parce qu'un plafond de pierre bien solide qui chute sans préavis, ça, ça passe les inspections des normes du tourisme. Bande de rabat-joie, quand même. Quoi qu'il en soit, j'observai l'objet, le parcourant de ma main libre, à la recherche d'un bouton ou de quelque chose du genre. Un levier, un mécanisme, des charnières, quelque chose. Tout ce que je réussi à trouver, c'était un petit jeu dans la pierre, comme si le couvercle avait une petite imperfection qui permettrait d'y glisser un levier. Un regard à la ronde plus tard, il était évident que le fameux levier n'était nulle part. Tant pis, il y avait toujours moyen de se débrouiller, me dis-je en frottant le bout de ma torche contre le cercueil blanc, l'y tapotant avant de mettre le solide bout de bois au sol et d'achever la flamme de la semelle de mes bottes. Voila, c'était éteint. Je pouvais maintenant la glisser là où j'aurais normalement mis le levier et, avec un peu d'acharnement et d'efforts, cette sépulture nous révélerait tous ses secrets.

- Recule un peu, parfois il y a des pièges comme des trappes secrètes ou un nuage de fumée empoisonnée. Enfin, sauf si on a droit à la malédiction en règle, ce serait original!

Continuant mon mouvement de levier, je réussi à soulever le couvercle et à le pousser. Maintenant hors de son socle, je n'avais plus besoin de la défunte torche que je laissai tomber au sol. Je pourrais dégager le reste de la seule force de mes bras, ce que je fis, dévoilant alors l'intérieur sombre du sarcophage. Me retournant, j'allai récupérer une nouvelle torche et revint pour éclairer l'intérieur, curieux et aussi emballé qu'un gamin au matin de Noël. Je ne fus pas déçu, lorsque je découvris la silhouette décharnée d'un squelette, le corps arqué sur le côté, comme si sa colonne vertébrale n'était plus droite. Je demeurai interdit un instant, avant d'étirer la main et de prendre le crâne, l'arrachant au cou pour l'apporter face à moi et le détailler. Même pas besoin de chercher la marque de fabrication. Ce que j'avais entre les mains, c'était du plastique, mais est-ce que mon jeune camarade d'infortune l'avait remarqué?

- Je me demande s'il s'agit vraiment d'un quelconque souverain ou si ce n'est pas la victime d'un meurtre. Quel meilleur endroit pour cacher sa victime que là où l'on s'attend exactement à trouver un mort. Tu n'es pas d'accord?

Moment de silence alors que mon regard impérial le dévisageait, mon sourire allongé et moqueur, me délectant de sa réaction. Il était si facile à faire réagir, c'était tout bonnement hilarant. Plus que ce que nous allions trouver, le véritable trésor pour moi, aujourd'hui, c'était ce petit souffre-douleur que j'allais pouvoir maltraiter autant que je le voulais, d'autant plus qu'il était membre de mon dortoir. Comme tous les autres, il m'appartenait donc corps et bien.

- Tu devrais voir ta tête. Il est en plastique, c'est un faux. Par contre, ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien d'autre là-dedans... Voyons voir ça....



HRP - À ce moment là je n'avais qu'Harley et elle n'avait pas de point de recherche alors.... YOLO! Et merci pour la modération =)


Tomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr 2XQITomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr Miniat_6_x_087Tomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr 2XQKTomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr 2XQL Tomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr 2XQMTomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr Miniat_6_x_044
Let's face it, this is not the worst thing you've caught me doing.
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Tomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr Amj0Bjs
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2860
Tomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2860
pokemon
Tomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2860
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Heath S. Jones' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 11
Shouhei Yamasaki
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kanto
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 136
Points d'Expériences : 3
1
Kanto
14 ans
0
136
3
pokemon
1
Kanto
14 ans
0
136
3
Shouhei Yamasaki
est un Nouveau Membre







_________________________

Bon. Mesdames et messieurs, prenez une feuille. Notez la date en haut à droite, et votre nom en haut à gauche. Descendez de plusieurs lignes, puis écrivez en rouge, en gras, en souligné, en italique, bref, en tout ce que vous voulez, la question suivante… Est-ce que le Boss des Noctalis était vraiment cinglé, était-ce juste un jeu, ou pensait-il que ce n’était qu’un jeu alors qu’en fait, il est vraiment cinglé ? Ah oui, j’avais oublié… Notez le sujet au centre, aussi.

Philosophie de la galère.

Parce que bon… Encore, s’être perdu avec le préfet dans un mausolée, passe encore. Se perdre dans les couloirs sombres et humides, pourquoi pas. Manquer de se faire scroutcher par un plafond, soit. Mais alors, piller une tombe ?! Wow, wow, attendez un peu là… Il n’avait pas du tout, mais alors pas du tout envie d’avoir des ennuis. Si lui, l’idée de la malédiction ou du piège, ça l’éclatait, Narr n’était pas vraiment du même avis. En fait, il était même paniqué, mais il s’efforçait de ne pas le montrer. Dotty se tenait tout sage dans ses bras, tout autant effrayé que lui.

« - T’es sûr qu’on a le droit ? Je sais que c’est une attraction, tout ça, mais quand même… Tu crois que c’est un vrai ? »

L’idée lui parut stupide, mais on n’était jamais trop prudent. Ou trop flippé. Au choix. Mais le chef du dortoir semblait savoir ce qu’il faisait. Surtout en prenant… Beurk. Il venait de saisir le crâne à pleine main et le ramener à ses yeux pour le regarder sous tous les angles. Honnêtement, c’était dégoûtant, et il ne se priva pas pour grimacer. Il avait beau être une sorte d’emo gothic qui faisait parfois des choses glauques, il avait une sensibilité commune avec le reste de l’humanité. Soit « même si ton préfet a l’air de gérer, la gerbe viendra s’il tripote une tête de cadavre ».

Finalement, il lui signifia que c’était une fausse, se moquant allègrement de lui au passage. Mouais. Il était bien gentil, mais il se foutait quand même un peu beaucoup de sa gueule… Restait à savoir ce qu’il en ressentait. Car pour être tout à fait honnête, il se sentait écrasé par cette aura impériale qui émanait du blanc. Ce regard… Il se noyait dedans comme Jack dans les eaux agitées le jour du naufrage du Titanic. Je sais ce que vous pensez. Mais non ! Ca n’était même pas un coup de foudre. Ou plutôt, pas un coup de foudre amoureux. Plutôt… Un coup de foudre de supériorité. Le Boss brûlait d’une flamme de vie égale à lui-même : royale et impressionnante. Et il aurait sans doute fait n’importe quoi juste pour grimper dans son estime. Un peu par esprit de soumission, mais aussi par égoïsme. Quoi ? Il avait bien le droit, non ? De vouloir être bien vu…

« - Très bien… » dit-il en rapprochant ses mains du bord.

Il allait officiellement piller sa première tombe. Cool. C’était dark. … Ouais, pas trop crédible.



Tomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr 1537372859-miniat-6-x-131
"This is the moment that makes it all worthwhile."
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Tomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr Amj0Bjs
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2860
Tomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2860
pokemon
Tomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2860
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Narr Weiss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 4
Sir Trouille
Icon : Tomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13090
Tomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr CeOUB4f
-
-
0
0
13090
pokemon
Tomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr CeOUB4f
-
-
0
0
13090
Sir Trouille
est un PNJs
Modération Narr

   
Appréciation Un petit bout perdu et mignon, qui va se faire bouffer par un grand méchant loup...Ou un Scorvol au choix. Dans cet univers impitoyable et malgré ses positions emo, Narr se révèle être balloté en tout sens, le long de la fouille. Calant ses pas dans ceux de Heath,les interactions du Noctali avec son starter ajoute un peu de comique au RP et provoque quelques péripéties. Promis, on ne fera pas de toi un Pokéfan...Enfin pas tout de suite. LE résumé final est excellent : Narr est bel et bien plongé dans la philosophie de la galère. Néanmoins, comme un rayon de soleil, le câlin à son préfet viendra-t-il ouvrir une belle relation de maitre-disciple (Ou plus si affinités, qui sait....).
Néanmoins fais attention, les RPs sont un peu court en terme de longueur, n'hésite pas à étoffer un peu les descriptions ou les actions de Narr....Parce que niveau pensées et sentiments, on est extrêmement bien servi.
   Gain Tu obtiens la CT49 Écho et une "Peluche Teddiursa abandonnée" !


   
Modération Heath

   
Appréciation Heath, le conquérant du Mausolée Scorvol ! Motivé et il le montre, le bougre, dans sa quête de gloire et d'aventures. Son arrivée au monument pose le ton, il est là pour se couvrir d'honneur, mais sans public...Heureusement, un petit Narr fait rapidement son apparition et tombe entre les griffes du Loup. Au final, Heath rassurer et encourage son camarade Noctali, tout en jouant les guides.
Les pièges se révèlent bien dangereux pour une simple attraction mais les réflexions du préfet et le dévouement de son disciple parviennent à en venir à bout. La révélation du statut de piège à touriste de l'endroit avec le squelette en plastique, constitue un joli plot twist bien exploité. Les Pokémons sont peu mis à contributions néanmoins dans la fouille elle-même.
   Gain Tu obtiens la CT12 Provoc et des Lunettes Noires (+20% aux attaques Ténèbres) !



Tomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr 7z5c
Heath S. Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3513-0255-heath-s-jones-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3550-heath-s-jones-noctali
Taille de l'équipe : 6
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 28
Jetons : 332
Points d'Expériences : 598
6
Unys
15
28
332
598
pokemon
6
Unys
15
28
332
598
Heath S. Jones
est un Topdresseur Spé. Type
Ce pauvre Narr en avait vécu de belles par ma faute, pour sa toute première expédition. Un genre de baptême du feu à sa nouvelle vie au sein de la Pokémon Community, disons cela comme ça. J’avais malgré tout fini par lui révéler le caractère factice du squelette, à son grand soulagement apparent. Comme il était amusant de le voir là, le cœur au bord des lèvres, convaincu que je tenais en ma main les restes d’une tête humaine. Remarque, dans les faits, il m’avait été impossible de le savoir avant d’esquisser mon geste. C’était donc une possibilité très glauque, mais qui aurait tout aussi bien pu se produire. Même moi, je n’étais pas à l’abri d’une erreur de jugement. Dans tous les cas, le jeune albinos avait fini par venir me rejoindre et c’est maintenant à deux que nous avions écarté les faux ossements pour atteindre notre butin. Ma main se referma d’abord sur ce qui ressemblait à un disque compact. Une ct. Soufflant dessus, j’en retirai la poussière pour découvrir son numéro et, plus concrètement, l’attaque y attendant patiemment d’être utilisée. CT12, Provoc. Mes lèvres s’étirèrent et un ricanement de plus m’échappa. On ne peut plus parfait. À croire qu’elle avait été mise ici spécialement pour moi. Sauf que ce n’était pas le plus beau. Serait-ce… des lunettes soleil? Souriant malicieusement, je les récupérai elles aussi et les nettoyai sommairement avant de les enfiler. Me tournant vers mon camarade d’expédition, c’est porteur d’un vaste sourire confiant et quelque peu arrogant que vint ma prochaine réplique.

- Il faut avouer que cela me va beaucoup mieux qu’à ce cadavre, non? Qu’as-tu de ton côté?

Je découvris alors avec lui ses propres trouvailles, dont une vieille peluche en un état… douteux. Pourtant ça lui allait plutôt bien, il fallait au moins reconnaître cela. C’est d’une main affectueuse, mais aussi malicieuse et un peu moqueuse que je vins une fois de plus déranger l’ordre de ses mèches d’ivoire.

- Tu vois bien que ce n’était pas si mal que ça. Ça te fera même un joli souvenir de vacances. Même si je le ferais nettoyer au plus vite à ta place.

M’éloignant de la tombe, je jetai un dernier regard circulaire aux lieux, la satisfaction du travail accompli sur le visage et le corps droit. Retirant mes lunettes fumées, je les accrochai à mon col, n’ayant pas pour l’instant le besoin de me protéger de l’astre solaire. Nous étions toujours à l’intérieur d’un tombeau touristique, après tout, ce n’est pas ici que l’éclairage serait grandiloquent. Par contre, dans notre prochaine destination, les choses seraient probablement toutes autres. Mais encore fallait-il trouver le bon chemin. Même au travers des toiles restantes, il était facile de deviner qu’aucune porte n’attendait d’être franchie. Au final, la solution s’imposa d’elle-même à mon esprit vif. Relevant les yeux, je découvris très exactement ce que j’espérais trouver. Remontée le long du plafond, juste à droite de la tombe, patientait une échelle sous laquelle je pouvais apercevoir les contours effacés d’une trappe. On sortait donc comme on était entré, par le plafond. Il nous suffirait de faire descendre l’échelle, d’y grimper et de pousser sur le battant de la trappe, pour la forcer à nous dévoiler le monde. Rien de plus facile. D’ici moins de cinq minutes, nous serions déjà en chemin pour le village, toute cette histoire relayée au rang de souvenir amusant qui se raconterait bien une fois le soir venu, autour d’un bon feu partagé avec d’autres membres du dortoir Noctali. Mais bon, il fallait encore l’ouvrir, cette voie d’accès, et même grand comme je l’étais, impossible d’atteindre l’échelle. Une fois de plus, il nous faudrait donc travailler de concert pour quitter les lieux. Ça m’allait très bien, une occasion de plus de coopérer et, peut-être, de le taquiner juste un peu plus de ce même ton mielleux et moqueur.

- Je nous ai trouvé une sortie. Viens que je te fasse la courte échelle, je ne peux pas l’atteindre même de là-haut. Comme quoi je n’aurais rien pu faire sans toi, mon très cher camarade du dortoir Noctali.


HRP – Désolééé du délai, problèmes d’internet, gestion du dortoir, tout ça tout ça. Dans tous les cas ce fut un plaisir de rp avec toi et j’ai déjà hâte à la prochaine fois. Tu as bien du potentiel, suffit de faire des posts un tout petit peu plus longs pour qu’on puisse bien en profiter! Je te laisse conclure de ton côté si tu veux et sinon bah, that’s a wrap!


Tomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr 2XQITomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr Miniat_6_x_087Tomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr 2XQKTomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr 2XQL Tomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr 2XQMTomb Raider, Noctali Edition | feat. Narr Miniat_6_x_044
Let's face it, this is not the worst thing you've caught me doing.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum