La question du jeune homme la laisse perplexe. Son dortoir ? Elle ne s'y est pas vraiment intéressée pour le moment. Elle attrape son Ipok et relit son message d’admission.
- Je suis une Givrali, quoique que cela puisse bien dire.
Aaron est donc bien un Phyllali. On pourrai penser que l'évolition de son dortoir influait sur son intérêt pour la nature. Elle ne le pense pas. Elle sait que son amour est vrai et qu'il tient réellement à elle. Après tout, la Nature est mère de tout et de tous, si on la protège pas, elle ne nous protégeras pas. C'est une sorte d'échange équivalent. Malheureusement avec la croissance des grandes villes, cette pensée c'est vue oubliée et maintenant le système prône la consommation. Elle trouve ça dommage Max. Elle se rappelle encore du petit village de Romant-Sous-Bois. Malgré la construction de l'usine à pokeball, le lieu n'a pas changé. Il y baigne toujours une atmosphère apaisante. Et elle sait que rien ne changera ça. Les habitants du village y sont bien trop attachés et leur championne sait se faire respecter. Personne n'ose défier Valériane, surtout pas sur ce sujet. Pour obtenir la permission de construire l'usine, les entrepreneurs avaient dût faire appel à Dianthéa, la championne de la ligue de Kalos. Seule elle avait put convaincre la maîtresse des fées d'accepter. Et elle avait eu raison. Le petit village, jusqu'à présent assez fermé, avait vu sa population croître. Et c'était une bonne chose, la population se vieillissant. Quand ses amis avaient eu leur starter, Anthony l'accompagnait assez fréquemment au village. Elle adorait ses moments. Cela fessait maintenant deux ans qu'elle n'était pas aller à son village natal. Elle reconnaît que le calme de l'endroit lui manque. Même si elle adore Illumis, sa face cachée et ses secrets qu'elle ne révèle pas facilement. Elle sait que pour un amoureux de la nature comme Aaron, la ville paraît barbare, avec ses grandes rues et sa foule. Mais quand on la connaît bien on connaît les petits parcs, les places calmes et peu connues, et là la ville se révèle dans toute sa splendeur.
Il comprend, il sait. Elle se doute qu'elle n'est pas la seule à être venue à la PC à cause de son passé et de ses blessures. Il doit y avoir d'autres personnes comme elle. Elle préfère ne pas trop y penser. Les paroles du Phyllali la détende. Il est vraiment gentil. Et encore une fois, sans un mot, ils se comprennent. Il ne lui pose pas plus de questions. Elle lui en ait vraiment reconnaissante. Elle sait que elle saura ne pas trop pousser ses questions si le moment vient.
Il est déjà allé à Illumis, au ton de sa voix, elle comprend qu'il n'a pas foncièrement apprécié le séjour. La ville fait souvent cet effet aux personnes qui ne la connaisse pas. Elle paraît étouffante et sans verdure. Son manque de commentaire sur la capitale fait pouffer la jeune fille.
- Illumis est une grande timide. Elle ne se dévoile qu'à ceux qu'elle connaît bien. Même si elle n'a pas le charme de Romant-Sous-Bois elle peut être magnifique quand on la connaît bien.
Il enchaîne sur sa propre ville. Nénucrique. Hoenn. Elle se rappelle en avoir entendu parler lors d'un de ses cours de géographie. Une ville portuaire et touristique, à en croire les dire du rouquin.Elle est en pleine extension. Détruisant tout sur son passage. Quelle tristesse.
- C'est dommage, elle a un emplacement idéal. Elle devait être si belle à ses débuts. Entre mer et terres.
Nessie arrive cote à cote avec la petite biche du garçon. C'est un pokemon drôlement mignon. Comme à son habitude, le dragon s'étale sur elle. Avec un petit rire, elle commence à le papouiller à ses endroits préférés. Une grattouille derrière la nuque et Nessie s'endort immédiatement. Enfin, habituellement. Malgré son attitude détendue, le starter de Max semble très concentré. Il ne lâche pas du regard, du moins de la frange, le compagnon de sa dresseuse. C'est bizarre, elle avait cru comprendre qu'il était plutôt sociable. Avec un petit sourire, elle observe Vivaldy voler le trognon de pomme de son dresseur. Elle a l'air taquine cette petite biche. Cela semble donner des idées à son dresseur, vu qu'il sort de sa position allongée et se lève. Max l'observe intriguée. Que va-t-il faire ? Elle s’apprête à lui poser la question quand le Phyllali commence à enlever son haut. La rosée rougit immédiatement et se cache les yeux derrière sa main. Elle ne voit donc pas le jeune homme escalader un des cocotier avec agilité. Elle entend juste la voix du garçon crier de faire attention. Que compte il faire ? Elle a sa réponse en entendant tomber une première noix de coco. Elle sent son starter se lever et essayer de comprendre ce qui ce passe. Elle sait que ça va mal se finir et avant d'avoir put lui dire de revenir à coté d'elle le dragon se prend une des noix sur la tête. Booon, ça c'est fait. Soupirante, elle se lève pour aller voir son pokemon. Il semble aller bien. Elle lui glisse une petite réprimande.
- Nessie ! Tu savais très bien que tu pouvait être blesser ! Bon, à partir de maintenant quand quelqu'un lance un truc en l'air tu te décales. Comme ça tu ne te fais pas mal, c'est comme pour les arbres, il faut que tu fasses attention.
Elle n'ait peut-être pas assez sévère avec lui mais elle ne veux pas juste être un dresseuse et son pokemon. Elle est peu idéaliste mais elle veut que ses pokemons soient ses amis. Celui qui avait dit qu'élever un pokemon dragon était facile n'était qu'un menteur. Il fallait vraiment que dès son arrivée à la PC elle aille consulter des ouvrages spécialisés. Elle ne connaisait vraiment pas les caractéristiques du dragon. Et même si elle ne se destinait pas à une carrière de Top-Dresseur, elle préférerait savoir combattre avec son compagnon, pour pouvoir aider ses camarades si un événement comme celui du début de l'été se reproduisait. Et aussi, elle veux tout faire pour que le dragon se sente bien avec elle. La main sur la tête de celui ci elle le dirigea vers Aaron et ses pokemons. Il est déjà redescendu et à remit son t-shirt qui est maintenant troué. En lui tendant un morceau de fruit, il lui annonce que c'est pour la rembourser de sa pomme. Elle lui sourit, Nessie étant toujours à coté d'elle et la tête toujours en direction du Phyllali.
- C'était pas la peine. Maintenant je te dois un t-shirt. J'ai jamais goutté ce fruit, je suis assez curieuse.
Il faut dire que la noix de coco n'est pas un fruit très rependu à Kalos. Elle prend un petit morceau et commence à le manger. Elle est surprise pas le goût frais du fruit. Elle n'aurait jamais imaginé que la grosse coque brunâtre protégeait la chair blanche délicieuse. Ces arbres l'avait énormément intriguée pendant l'été et les noix aussi. Elle avait une excise réponse.
- C'est délicieux ! Tu es doué, j'aurais jamais réussi à monter à un arbre comme ça. C'est très impressionnant.
Même si elle ne l'a pas vu monter, pudeur oblige, le rouquin ne semblait pas essoufflé par son effort. Cette rencontre était pleine de surprise. Elle ne voulait vraiment pas que la discussion s’arrête là, même si les moments silencieux avec Aaron avait été très agréable. Par quoi continuer ? Le sujet est en fait déjà trouvé. Elle a à coté d'elle, un étudiant de la PC qui y a déjà étudier un moment. Il pourrait sans doute la conseiller sur son orientation. Et puis, elle veux mieux connaître le garçon, il l’apaise et faire taire pour un instant les mauvaises pensées de son esprit et les tristes sentiments de son cœur. Et même si elle ne comprend pourquoi il lui fait cette impression, elle profite de ce moment où elle est apaisée.
- Tu a choisis quelle spécialisation ? Je sais pas trop quoi prendre. Je suis un peu perdue. Tes impressions m’aideront peut-être.