Lorsqu’il se réveilla ce matin-là, Alban mis un certain temps à se rappeler de l’endroit où il était. L’odeur de neuf, les murs colorés et les lits moelleux semblaient presque irréels, touchés ainsi par les premiers rayons du soleil qui filtraient au travers des rideaux. Son cerveau encore embrumé se mis en marche lentement. Ah, oui… Il était arrivé sur Lansat la veille, via le ferry. A présent, ils avaient tous quitté Cobaba et ses maisonnées rustiques en hauteur, pour profiter de la véritable modernité au sein du campus de l’académie. Le châtain se redressa en position assise sur son lit, et retira sa couverture. En dessous, Zéphyr dormait encore profondément, la tête sous l’aile. Sur le tapis proche de son matelas, Alban vit Auster, son Noctali, qui somnolait encore, ses anneaux lumineux éteints pour ne pas gêner les autres. Plus loin, Alban pu reconnaître la silhouette de Khal, son colocataire, qui dormait encore. Avec un sourire, le Voltali détailla les contours de son ami. C’était vrai, il avait eu la chance et la bonne surprise de se retrouver avec Khal. Au moins, dans ce décor tout nouveau pour lui, il aurait une personne familière à qui se raccrocher. S’étirant longuement, il bailla discrètement et passa ses diverses pommades sur son genou. Depuis que Calliope s’occupait de lui, il y avait beaucoup d’amélioration. Optimiste, le garçon descendit de son lit, prêt pour une petite promenade matinale qui achèverait de réveiller son corps et ses sens. Il se figea cependant lorsqu’il attrapa son sac à dos et le sentit anormalement léger. L’œuf irisé ! Où était-il !
D’un coup brusque, il ouvrit le sac à dos mais n’y trouva que quelques compresses et quelques fournitures scolaires. Bon dieu, qu’en avait-il fait ? Un pépiement derrière lui le fit sursauter, et il se retrouva nez à nez avec Mistral, son Tylton chromatique, qui le regardait de ses grands yeux noirs en claquant du bec. Ah… C’est vrai… L’œuf irisé avait éclos la veille, dès qu’ils étaient arrivés à Lansat. En était sorti un minuscule Tylton au plumage blanc neige, parcouru de reflets irisés. Il se souvenait l’avoir posé dans un tas de couvertures sur son bureau, la veille. A présent, le Tylton était toujours dans ses épaisseurs de tissu, et aux claquements impatients de bec qu’il faisait, il devait mourir de faim. Décidément, Alban devait encore être un peu fatigué de son voyage.
- Salut toi. Comment vas-tu aujourd’hui ? demanda-t-il au Tylton, qui l’ignora superbement et continua de réclamer qu’on lui donne à manger.
Avec un sourire attendri, Alban se pencha et sortit sa valise de sous son lit. Il ne les avait pas utilisées jusqu’à présent, mais il en avait apporté de Cimetronelle pour palier à ces éventualités. Des seringues. Mais pas ces seringues d’infirmier avec des aiguilles et tout. Non, il s’agissait de petites seringues en plastique avec un bout arrondi pour nourrir plus facilement les bébés oiseaux. Pendant qu’il en ouvrait une de son sachet en plastique, Auster ouvrit un œil, s’étira longuement comme un chat et trottina vers Mistral pour le saluer. Le Tylton se calma quelques instants pour laisser au Noctali le temps de frotter son museau contre sa joue, puis il recommença à piailler de plus belle, victime d’une famine qui le rendait fébrile.
- Chuuut, fais moins de bruit, tu vas réveiller Khal. J’arrive tout de suite, ne t’en fais pas. Auster, tu peux me donner un coup de main ? Le Noctali sauta souplement à ses côtés, prêt à obéir aux ordres de son dresseur. Il coula cependant un regard inquiet vers le Tylton, qui agitait à présent ses ailes cotonneuses comme un beau diable.
- Deux Pêcha et une Mepo, demanda-t-il à son Noctali, qui alla tout de suite farfouiller dans la poche à baies de son dresseur pour sortir ce qu’il demandait.
Il les fit ensuite rouler jusqu’à Alban qui le remercia d’une caresse sur la tête. Puis, sortant un mortier et un pilon de ses affaires, le châtain entreprit de broyer les aliments pour en faire une purée épaisse. Lorsqu’enfin la consistance lui plut, il remplit la seringue et alla déposer quelques gouttes de sa préparation dans le bec de son Tylton. L’oiseau se calma immédiatement, et il dégusta l’équivalent d’une seringue entière. Eh bien, c’était qu’il avait de l’appétit, celui-là. Alban demanda à Auster de le surveiller pendant qu’il préparait encore d’autres portions pour la journée. Il sélectionna les baies, les broya, et remplit une boîte hermétique de cette concoction. Un coup d’œil sur son lit lui appris que Zéph’ s’était réveillé entre temps, et que toutes ces attentions envers le nouvel arrivant ne lui plaisaient pas du tout. La mouette chromatique fit la moue puis tourna le dos à son dresseur, les plumes de la queue relevée. Ah là là, qu’est-ce que ça allait être compliqué, de gérer toute cette petite équipe.
- On va petit déjeuner Zéph’. Tu continues de bouder, ou tu veux venir ? le taquina cependant Alban en lui grattouillant le haut du crâne
La mouette ouvrit un seul œil, toisa Alban d’un regard courroucé, puis sautilla sur son épaule. Son air inhabituellement impérieux et ses mimiques d’enfant qui boude firent rire Alban de plus belle. Emportant Mistral dans son enveloppe de couvertures, il fit signe à Auster et le quatuor quitta le dortoir des Voltali.
‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗
La matinée avait filé d’une traite. Après un petit déjeuner copieux, ils étaient partis faire quelques exercices. Zéphyr volait de mieux en mieux, même si la moitié du temps de leur entraînement, il lançait des regards offusqués à Mistral et Alban. Auster de son côté eu la chance d’apprendre une capacité bien utile. Alban venait en effet de s’inscrire pour le Parcours des Coach, et après avoir reçu sa lettre d’acceptation, il eut un colis contenant de nouveaux cadeaux de la part de l’académie. Un foulard pour augmenter la vitesse, un Lot de Musculation pour pouvoir pratiquer à partir de maintenant, et une CT Tunnel. Le seul Pokémon de son équipe pouvant apprendre Tunnel était Auster ; aussi décida-t-il d’entraîner son Noctali à maîtriser ce nouvel art, tâche pour laquelle Auster mettait du cœur à l’ouvrage. Il creusait de mieux en mieux des trous, et, aux alentours de 10h, Alban fut enfin tiré de son entraînement par son iPok qui venait de vibrer.
Le dégainant, Alban consulta ses messages. Le premier était de sa mère, qui lui demandait de lui répondre pour sa question de la veille. Le second, bien plus intéressant, était une invitation d’Aaron à aller flâner dans la ville. Un sourire éclaira immédiatement les lèvres d’Alban, et il s’empressa de répondre à ses messages.
Trop vite. Maudissant cet outil du diable qu’il ne maîtrisait toujours pas, le Voltali corrigea ses erreurs et envoya les bons messages aux bonnes personnes.
Puis, récupérant ses affaires, il décida de se diriger dès maintenant à l’entrée du campus. Après tout, il n’avait rien de bien mieux à faire et il était impatient de retrouver son vieil ami.
‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗
10h30. Alban était déjà arrivé depuis un bon quart d’heure, et il nourrissait Mistral pour la troisième fois de la matinée. Ce petit avait un appétit vorace, et en plus, il réclamait à grands cris et à grands coups de claquements de dents. Pas l’oisillon le plus poli du monde, dites donc. Au bout d’un moment, le Tylton s’endormit dans ses bras et il le cala confortablement dans son sac à dos pour le tenir au chaud. Après quelques minutes d’attente supplémentaire, Aaron se présenta à lui et la mine d’Alban se fit radieuse.
- Salut ! Ça va super, et toi ? Hm, je ne suis arrivé qu’hier soir donc je n’ai pas vu grand-chose mais disons que c’est… dépaysant, répondit-il.
Il se sentait un peu novice, à avouer ouvertement à Aaron qu’il ne connaissait pas grand-chose de Lansat. Mais après tout, ce n’était pas anormal. Le Phyllali enchaîna rapidement sur des nouvelles à son sujet. Son dortoir qui avait été rénové, et qui était magnifique. Il n’aurait su dire s’il y avait eu des travaux chez eux aussi. Il n’avait parlé qu’avec Khal depuis la veille, et ce dernier était tout aussi nouveau que lui.
- Je ne sais pas trop, je n’ai pas encore beaucoup parlé avec les anciens, mais en tout cas, c’est neuf et joli. Je suppose que tout a été rénové en même temps pendant l’été, non ?Après tout, c’était la chose la plus logique et la plus « juste », dirions-nous. Vu les rivalités entre les dortoirs, il aurait été suicidaire de rénover uniquement un ou deux d’entre eux. Sûr et certain que si ça avait été le cas, Elisabeth Snow aurait eu tous les préfets à sa porte. Ils se mirent cependant en marche, papotant de choses et d’autres. Parler avec Aaron était extrêmement facile. Depuis leur mission commune, les deux garçons étaient devenus bons amis. Ils parlèrent surtout de Lansat et de l’académie, puisque c’était le sujet le plus récent. Le thème de l’expédition qu’ils allaient faire ce week-end fut cependant mise sur le tapis, et Alban eu un grand sourire.
- Ce sera super. Par contre je ne connais pas Ambre Lawford plus que ça. Elle est comment, tu penses ?Mais le roux ne l’écoutait déjà plus. S’en allant en courant, il sauta dans une flaque, slaloma entre les divers obstacles comme un Linéon, et, enfin, leva les bras en l’air en lui souhaitant la bienvenue. Alban eu un petit rire, même pas fâché que le garçon lui ait déjà trempé la moitié d’un pantalon. Zéph’, toujours de mauvaise humeur après l’ééééévident favoritisme de Mistral, regarda le roux d’un œil courroucé, avant de lever le bec en l’air. Auster quant à lui s’ébroua comme un chien mouillé pour chasser les dernières gouttes. Le châtain continua de rire puis regarda la ville qui l’entourait. C’était vaste, c’était moderne, et en même temps, tellement proche de l’idée qu’il se faisait d’une ville marine. Bien loin des immeubles rustiques de Cobaba, la Rue Commerçante semblait pleine de vie et de couleurs.
- Sympa, commenta-t-il en détaillant un portant de cartes postales de l’île.
Il en attrapa une au hasard et la retourna entre ses doigts. Elle représentait une photo en vue aérienne d’une épave perdue dans les fonds marins.
- C’est quoi cette épave ? C’est ici ? demanda-t-il à son camarade.
Il sentit ensuite un léger coup dans son sac à dos, et Mistral s’éleva dans les airs avec ses ailes cotonneuses, se laissant porter jusqu’à la tête de son dresseur pour s’improviser chapeau du jour. Oh ? Il savait déjà voler le petiot ? Et dire que Zéphyr avait mis plus de deux mois à enfin déployer ses ailes… Cette pensée ne devait d’ailleurs pas être du goût de la mouette chromatique car cette dernière toisa une nouvelle fois le Tylton d’un œil indigné, puis tourna le dos ostensiblement.
- Ah tiens au fait, je te présente Mistral. Tu sais, l’œuf que les gamins avaient voulu faire cuire la première fois qu’on était parti les voir…