home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Max Arago
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3773-0269-maxine-max-arago-terminegivrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3774-maxine-max-arago-givrali
Icon : En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] Onrqto8b_o
Taille de l'équipe : 10/30
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 19 yo
Niveau : 50
Jetons : 441
Points d'Expériences : 1786
En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
pokemon
En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
Max Arago
est un Scientifique Archéologue

En quelques longueurs

Paulochon & Maxounette

Max avait découvert le campus en même temps que les nouveaux élèves. Cependant par rapport à eux, elle avait eut la chance de participer aux classes d'été sur l'île de Conbaba. Ainsi, elle avait découvert la Tour Dracospire et ses environs pendant deux semaines. Un lieu sublime qui lui avait donné soif de découverte et qui avait insisté son choix de spécialisation. Elle avait même pu y capturer un Mateloutre. La voilà maintenant scientifique, passionnée de vielles pierres et de dragons. Elle appréciait la vie à la PC. Les cours étaient complets et passionnants et après seulement deux semaines à la PC, elle commençait déjà à connaître les cours qu'elle préférait ou ceux où elle savait qu'elle allait échouer. Stratégie par exemple, elle avait vraiment du mal, trop de connaissance théorique sur un sujet qu'elle n'appréciait pas spécialement. Elle ne connaissait que les faiblesses et forces des types de ses pokemons. C'était sur ses pensées scolaires que la jeune fille quitta l'établissement principal des cours et se dirigea vers le panneau sur lequel s'étendait le plan du campus. Où allait elle aller ce soir ? Elle avait déjà bien visité les lieux et était bien plus familière du campus qu'à son arrivée. Laissant son regard se promener sur le plan, elle cherchait quelque chose d’intéressant et calme. Agréable pour ses pokemons aussi. La plage ne l'attirait pas trop en cette fin de journée et elle n'avait pas le courage de partir en forêt ou dans une quelconque exploration. Ses yeux miel se posèrent sur le Gymnase et sa piscine, un regard vers Nessie et Apa finit de confirmer son choix. Apa pourrait tranquillement barboter comme il en avait rarement l'occasion et Nessie pourrait se défouler. Le dragon en avait besoin et malheureusement ces horaires de cours ne le lui permettait pas le faire autant que sa dresseuse l'aurait voulu. C'est pourquoi dès qu'elle avait un moment de libre, elle lui cherchait une activité ou l’amenait courir. Un peu d'eau ne lui ferrait pas de mal et Apa serait content.

C'était d'un pas enjouée, que la Givrali se dirigeait vers le Gymnase, son starter fessant des grands tours en courant autour d'elle. Elle aurait de la chance si il ne touchait personne. Heureusement, l'allée était vide et le Solochi avait beaucoup d'espace pour détendre ses quatre pattes. Apa lui restait fidèlement au coté de sa dresseuse, l'attrapant par la taille à chaque chute. Elle avait de la chance d'être tombée sur un pokemon aussi attentionné. Grâce à lui son quota de chute avait drastiquement diminué. Et c'était grandement appréciable.

Max arriva enfin devant le grand bâtiment sportif. Bien, il ne lui restait qu'à trouver la piscine. Elle entra et il lui sembla rentrer dans un autre monde. Les gens couraient, levaient des poids, fessaient des abdos, pompes ou autres tractions. L'odeur de la transpiration et de l'effort lui emplit le nez. Il ne lui viendrait jamais à l'idée de venir ici de son plein grès et les cours Spé de Pokéathlète était d'office rayés de la liste des cours qui l’intéressait. Avec l'air d'un chaton perdu au milieu de gros chiens, elle tenta de se frayer un chemin vers la petite salle où toutes les informations concernant le Gymnase. La piscine était ouverte jusqu'à 19 heures, ce qui leur laissait 3 bonnes heures de détente.

Le Mateloutre plongea aussitôt qu'il fut dans la pièce, déclenchant un éclat de rire à sa dresseuse et le regard désapprobateur de certains des Top Dresseurs venus s’entraîner avec leurs pokemons eau. Elle se dirigea vers les bancs encerclant le bassin pour pokemon non marin, afin de pouvoir garder un œil sur le Solochi qui barbotait déjà en compagnie d'un Evoli et d'un Rozbouton. La scène était drôle à voir. Les deux petits pokemons sautillait autour du dragon, le taquinant, trop rapide pour que le dragon puisse les capter. La rosée laissa le Dragon à ses jeux et plongea la tête dans ses cours. Un peu de tranquillité était agréable pour réviser. Ses pokemons étaient adorables et elle les adorait mais parfois elle aimait pouvoir être pleinement concentrée sur ce qu'elle fessait.

Elle resta dans cet état pendant facilement trois quart d'heure. Le regard fixé sur ses notes, la main droite activée sur une feuille notant les principales informations de ses cours. Max aimait être organisée et prendre de l'avance dans ses devoirs. Elle releva la tête et s'étira, passant une main sur sa nuque endolorie. Son regard se promena sur la salle, cherchant les différences et ses pokemons. Nessie était toujours occupée avec l'Evoli et le Rozbouton, les trois pokemons s'envoyaient de l'eau et semblaient jouer à une sorte de Médhyéna touche touche. Elle laissa, pour une fois que le Dragon avait des partenaires de jeux aussi endurant que lui.

Elle se leva pour s'approcher du grand bassin, cherchant son Mateloutre de ses prunelles mordorées. Elle le vit nager tranquillement, profitant de l'étendue d'eau pour se relaxer. Elle retira ses chaussures et ses bas pour pouvoir glisser ses jambes dans l'eau fraîche du bassin. Elle aperçut un Mustebouée et  plusieurs autres pokemons eau. Dont un étrange pokemon rose qui semblait vouloir courser Apa. Le Mateloutre n'appréciait pas et regarda le petit pokemon d'un air noir. Alors qu'il pouvait enfin se détendre sans avoir à surveiller sa dresseuse et le starter de cette dernière, voilà qu'un pokemon à l'étrange couleur venait l’embêter avec des envies de courses. La menace du pokemon évolué l'emporta sur la forme de base. Et le pauvre petit pokemon rose s'enfuit vers son dresseur. Malheureusement pour lui, Apa était agacé et partit à la suite du petit crocodile. Max ayant vu toute la scène se dirigea vers le dresseur habillé tout en noir et son pokemon, interpellant son pokemon :

- Apa ! Je te croyais plus responsable que ça. Tu vois bien qu'il voulait juste s'amuser !


Elle se pencha vers lui en essayant de prendre un air sévère. C'était bien la première fois qu'elle voyait son premier pokemon capturé dans cet état. Il fallait croire que la tranquillité du Mateloutre était primordiale. Elle soupira. Voilà que son deuxième pokemon se mettait à avoir des manies. Elle sursauta. Nessie était arrivé derrière elle, un Evoli sur la tête, l'air heureux. Elle lui glissa une caresse et un petit sourire. Elle était contente que le Solochi s'amuse bien. Elle se tourna vers le brun et son petit pokemon fushia, son sourire se fit désolé et elle s'inclina légèrement.

- Je suis désolée. Apa est gentil habituellement ? J'espère que ton pokemon va bien.


Ses joues rougirent. Pourquoi ses pokemons devaient toujours la mettre dans des situations embarrassantes ? Retirant ses lunettes quelques instants pour se soustraire du regard obsidienne du garçon, sous la couverture d'un nettoyage, elle baissa la tête.

- Max Arago, du dortoir Givrali. Encore désolée pour ton Kaiminus.

DEV NERD GIRL



Dernière édition par Max Arago le Sam 3 Oct - 10:42, édité 1 fois


t h e f i r e i n s i d e
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Une petite chanson me trottant dans la tête, j’allais comme tous les soirs améliorer mes capacités, qu’elles soient physiques ou stratégiques avec mon Kaiminus adoré. Les entrainements quotidiens des Noctali accouplés à ceux du soir personnels, je commençais à prendre de l’aisance dans mon style de combat. Ce n’était pas encore ça et il me restait beaucoup à apprendre sur les pokémons, mais c’était déjà un bon début. Je sifflotais tranquillement l’air de ma chanson accompagné par la voix de mon starter, particulièrement jovial aujourd’hui, me dirigeant vers la piscine. Au programme du jour, une séance spéciale en terrain aquatique. Un terrain qui seyait parfaitement à mon pokémon, d’où je ne m’y rendais pas régulièrement. Je favorisais les zones à son désavantage afin d’accroître ses propres compétences dans celles-ci. Néanmoins, une petite rincée ne faisait pas de mal et un terrain conquis ne devait pas être lésé au profit des autres malgré tout.

Un passage rapide, mais nécessaire pour atteindre la piscine, dans le gymnase me fit comprendre que ma mélodie n’était pas la bienvenue parce que ici… On bossait dur ! Nombreux étaient les Pokéathlètes encore en train de s’exercer. La pièce humait la transpiration et ça en aurait été presque désagréable si je ne m’étais pas moi-même accoutumé à cette odeur au fil des jours. Avec grand respect pour leur pratique sportive intensive, je passais mon chemin pour cette fois. L’objectif atteint, qui sait si je n’y reviendrais pas courir un peu pour me détendre. En attendant, je pénétrais dans la vaste piscine. Les Topdresseurs avaient littéralement envahi l’endroit. Pour être exact, ils n’étaient que trois mais la place commençait à manquer pour les gens qui étaient venus se reposer au bord de l’eau avec leurs pokémons. A la vue de l’eau claire, le caïman fit abstraction de mon aval pour effectuer un plongeon net et sans bavure. Je m’élançais vers le bord du bassin pieds nus, le jean remonté en dessous du genou pour ne pas être de trop éclabousser dessus.

De mon post presque de surveillant, je regardais le pokémon aquatique réaliser des longueurs en alternant surface et plongée. Le fuschia composant la majeure partie de son corps ressortait avec une telle clarté dans l’eau, que je ne craignais pas de le perdre des yeux. Considérant cela, je laissais mon regard vagabonder à observer les autres personnes présentes. Mon regard fut attiré par une jeune fille, assise de l’autre côté de la piscine à… Relire ses cours et prendre des notes ?! Drôle d’attitude, si j’étais venu là autrement que pour faire travailler les facultés naturelles de mon pokémon, cela aurait été pour justement regarder les dresseurs s’exercer ou profiter d’une petite baignade. Les cours étaient certes importants, mais on avait largement le temps de les revoir et de les approfondir au dortoir. Pas la peine de se prendre la tête avec ça en sortie piscine. Mais soit, c’était son droit et ce n’était pas moi qui irais le lui reprocher.

Au même moment où j’allais rappeler Kaiminus pour changer d’exercice, je le vis commencer à courser un autre type eau, à un stade évolué à ce qui semblait. Suffisait que je tourne le regard une seconde pour que ce pitre aille enquiquiner les pokémons des autres. J’allais me prendre un de ces savons par l’un des autres Topdresseurs, c’était certain. Aie aie aie… Je hochais la tête de manière négative en m’imaginant me faire refouler de la piscine à la suite d’une altercation avec le dresseur du pokémon. L’évolution traça vivement Kaiminus, visiblement irrité d’être suivi. Si en plus le pokémon n’était pas consentent… Je n’aurais plus d’excuse pour justifier les agissements du mien… Raaah… Pourquoi ça n’arrive qu’à moi ce genre de choses ! Soudain, Kaiminus fit demi-tour, ayant abandonné tout espoir de pouvoir s’amuser, une mine triste sur le visage. Mais voilà que l’autre le poursuivait à présent. La situation prenait un drôle de tournant et impuissant, je ne pouvais que regarder le prédateur remonter vers Kaiminus. Quand une voix salvatrice vint le stopper, donnant le répit suffisant à mon starter pour se précipiter hors de l’eau.

En me tournant vers cette fois féminine et sévère, je m’attendais à apercevoir l’une des dresseuses en entrainement. A ma grande surprise, la jeune fille aux lunettes rouges de tout à l’heure se tenait proche de moi à disputer ce pauvre pokémon… Kaiminus venait le déranger dans ses activités et maintenant il avait le droit de se faire réprimander. Quant au premier, il me rejoignit sans broncher, un peu honteux et déçu. Il savait très bien qu’il avait fait une bêtise et tout comme l’autre type eau, il se préparait à recevoir une correction de ma part. D’un côté, je ne pouvais pas le laisser faire impunément. D’un autre, il m’était ardu de le gronder. Faisant un effort, me convaincant que c’était pour le bon déroulement du dressage, je me penchais vers lui le doigt levé.

-Je comprends mon petit que tu as besoin de te défouler avec d’autres pokémons. Mais fais attention, tous n’ont pas l’envie de s’amuser avec un inconnu. Mon regard se fit moins dur, notamment parce que ce n’était pas naturel pour moi de faire le type sévère. Ne t’inquiète pas, notre équipe s’agrandira bientôt.

Je passais ma main amicalement sur son crâne, souriant et confiant. Le petit caïman ne manqua pas l’occasion et je me retrouvai avec une belle trace de crocs sur la main droite, un cri sec en prime. Ce n’était pas réalisé avec méchanceté, sa façon d’exprimer sa joie en somme, mais mince… Qu’est-ce que c’était douloureux ! Voyant la demoiselle se tourner à présent vers nous, je fis mine de rien et sourit en joignant mes mains dans le dos pour calmer la douleur. Kaiminus semblait déjà avoir tout oublié ou être passé à autre chose et il sautillait joyeusement d’un pied sur l’autre.

-Comme tu peux le voir, ça n’a pas l’air de l’avoir traumatisé. Et puis ce serait plutôt à moi de m’excuser. C’est Kaiminus qui est venu importuner ton pokémon, pas l’inverse. Il n’a récolté que ce qu’il a semé. Toutefois, je te remercie d’être intervenue, c’était appréciable.

Les mots étaient limpides et sortaient tous seuls avec une aisance qui m’étonnait moi-même. Lui tendant une main, je sentis Kaiminus s’y accrocher pour me grimper sur les épaules par après. Je levais une fois les yeux au ciel en voyant ce petit être toujours faire des siennes avant de me présenter à mon tour.

-Paul Nyllis, du dortoir Noctali.

Elle essuyait toujours ses lunettes et j’espérais qu’elle ne me mette pas un vent. Cependant, je repris la parole au plus vite pour éviter un blanc gênant si jamais cela arrivait. La fille avait l’air timide et rougissait pour une broutille, valait mieux la rassurer ou détourner le sujet de mon Kaiminus.

-Et ton pokémon va bien ? Dis-je en indiquant des yeux le pseudo rival de mon starter. D’ailleurs, je n’ai jamais rencontré pareil pokémon, c’est un quoi ?
Max Arago
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3773-0269-maxine-max-arago-terminegivrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3774-maxine-max-arago-givrali
Icon : En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] Onrqto8b_o
Taille de l'équipe : 10/30
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 19 yo
Niveau : 50
Jetons : 441
Points d'Expériences : 1786
En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
pokemon
En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
Max Arago
est un Scientifique Archéologue

En quelques longueurs

Paul & Max

Malgré la couse-poursuite, le petit crocodile fushia avait un sorte sourire joyeux sur le visage. Du moins elle présumait. Déjà qu'elle avait du mal à décrypter les expressions de ses propres pokemon, elle n'allait pas d'embarquer à essayer avec le pokemon d'un inconnu. Bien que le fushia semblait être heureux de tout. Déjà, elle l'entendait papoter joyeusement avec son dresseur, il devait être très énergétique ce petit pokemon. Un peu à la manière de Nessie, encore un bébé qui a besoin de beaucoup d'exercice. Elle fit une rapide caresse au pokemon eau. Elle ne voulait pas qu'il croit qu'elle était en colère, elle voulait juste lui faire comprendre que tous les pokemons n'étaient pas calmes comme lui et que certains avait besoin d'amusement. Il était drôle de constater que Apa se laissait embarquer dans les aventures de Nessie mais jamais avec les autres. Le Dragon avait réussit à se mettre le Mateloutre dans la poche.

Elle se retourna vers le garçon et répondit à ses remerciements d'un sourire. Ce n'était pas comme si elle avait fait beaucoup, elle n'allait pas laisser son pokemon brutaliser les autres. Surtout un pokemon aussi adorable que le Kaiminus rose. Paul semblait sympathique mais évidement elle était mal à l'aise. Pourquoi Apa avait-il décidé de rejoindre Nessie dans ses bêtises. Elle se retrouvait maintenant gênée, se balançant d'un pied à l'autre regardant le Noctali avec des yeux implorants. Il fallait qu'il dise quelque chose ou ils resteraient dans ce silence pour un long en se regardant dans le blanc des yeux. Finalement, le garçon lui demanda l'espèce de son pokemon. Elle fut heureuse de son initiative et l’enlaça intérieurement. Elle fut néanmoins étonnée de voir que le garçon qui semblait si connaître ne connaisse pas l'évolution d'un des pokemons starter. Avec un sourire, elle lui répondit d'une voix timide mais suffisamment forte pour que le brun l'entende malgré les bruits de la pièce.

- Euh, c'est un Mateloutre, l'évolution de Moustillon, le starter eau d'Unys. Je l'ai attrapé à la Tour Dracospire cet été, lors d'un cours. Il s'appelle Apa.


Elle profita du moment pour lui renvoyer la question. Si elle connaissait Kaiminus il lui semblait qu'il n'était pas rose normalement. Un pokemon chromatique comme le Tylton et le Goélise d'Alban ? Apparemment le Collectionneur avait quelques chromatiques dans sa collection. Elle était vraiment intriguée par les raisons de ses changements de couleurs.

- Le tien est bien un Kaiminus ? Ils ne sont censés être bleu ?


Nessie tapa soudainement dans sa jambe. Il était jaloux ? La Givrali laissa sortir un léger rire. Il était vraiment trop mignon. Il savait pourtant que personne ne pouvait le remplacer dans son cœur. Il resterait pour toujours son premier pokemon. Elle passa une main sur sa joue, souriant au petit Evoli posé sur la tête du Dragon.

- Et ici, c'est Nessie, un Solochi. C'est mon starter et un Evoli inconnu à élu domicile sur sa tête.


Nessie s’avança et renifla le jeune homme. C'était une habitude qui commençait à prendre. De ce qu'elle avait lu, ça l'aiderait à se repérer dans l'espace. En même temps, il en avait besoin de ses repères, le Dragon était aveugle. Elle trouvait qu'il avait beaucoup changé depuis qu'elle l'avait. Il n'avait rien perdu dans son énergie mais il semblait plus réfléchit, plus attentif à son environnement. C'était appréciable. Peut-être qu'elle n'aurait plus à s’excuser aux pauvres personnes dans qui Solochi rentrait.

Légèrement anxieuse, elle vit Apa se rapprocher du Noctali et son pokemon. Il parla un moment avec le Kaiminus et puis ensemble ils retournèrent nager. Si elle comprenait bien, l'évolution expliquait au petit crocodile comment nager plus vite ou prendre une position aérodynamique. Elle eut un sourire vers le dresseur au pokemon rose.

- J'espère que ça te gêne pas mais Apa semble vouloir aider Kaiminus. Il peut vraiment être paradoxal.


Max s'installa comme précédemment, les pieds dans l'eau. Elle sortit un de ses carnets pour croquer les deux starters eau nager.

- Ça te dérange si je dessine ton Kaiminus ? Il est vraiment adorable !  


La jeune fille avait eut un coup de cœur sur la petite bouille rose. Elle espérait que ça ne gêne pas le garçon. Elle avait entendu beaucoup de rumeurs sur les Noctalis. On les décrivait comme étant sombres et peu amicaux. Mais étonnamment, Paul semblait détruire toute les conventions qu'elle s'était faites sur eux. Elle espérait que ce ne soit pas qu'une impression.

DEV NERD GIRL



t h e f i r e i n s i d e
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Ce Pokémon inconnu venait donc d'Unys... Enfin, pas celui-là mais ses origines y étaient. Il était l'évolution d'un starter eau sauf qu'il venait de très loin. Je n'étais pas un fan des Pokémons aquatiques et si en plus ils provenaient d'une région éloignée, leur nom ne risquait pas d'atteindre mes oreilles. D'ailleurs, je ne connaissais pas non plus ce Pokémon, aveugle semblait-il, qui transportait un Evoli charmant sur sa tête. Les deux avaient l'air très complice pourtant la jeune fille à lunette affirmait que la petite peluche ne lui appartenait pas. A croire que Kaiminus s'était trompé de compagnon de jeu. Je les aurais bien vu ces trois-là faire des siennes dans la piscine.

-Ah oui, c'est un Kaiminus du nom de Kaiminus. Original non ? Le Collectionneur me l'a donné de cette couleur, j'suis pas trop pour teindre les Pokémons mais là c'est naturel !

Guidé par son sens de l'odorat, l'aveugle s'approcha pour me renifler. Ce trio était vraiment hétéroclite. Nessie était plutôt chaleureux, ressemblant beaucoup à Kaiminus sur certains points, sa dresseuse était du genre timide à se cacher un peu derrière ses lunettes rouges et enfin Apa, avait l'air d'être un solitaire un peu rancunier. Quand on parle du loup... Peut-être sous l'impulsion de voir Nessie avec nous, Apa rejoint Kaiminus. Je ne comprenais rien à ce qu'ils se racontaient mais cela ne déplaisait pas à mon starter. Ils ne tardèrent pas à retrouver le bassin. Apa guidait Kaiminus dans ses mouvements. Finalement je m'étais peut-être trompé sur son compte, il n'était pas si dur ce Mateloutre.

-Ce ne peut être que bon pour Kaiminus si Apa l'aide.

Je caressais le gentil Nessie avant de l'écarter pour venir m'asseoir à côté de Max, zieutant sur son carnet. Alors comme ça elle dessinait ? C'est loin d'être une discipline où j'excelle mais j'appréciais regarder des personnes plus professionnelles réalisés des dessins, parfois plus vrais que nature. Je pourrais même dire que je les admirais. Ce qui me fascinait entre autre était la difficulté à reproduire quelque chose de clair dans notre esprit avec nos doigts. Il me paraissait assez logique que ce que nous voyons nous soyons capable de le reproduire sur le papier. Pourtant la réalité en était tout autre et demandait soit du talent ou du temps pour maîtriser cette technique. Je me penchais un peu plus pour voir la manière dont elle bougeait ses doigts. L'exercice n'était pas évident pour le coup. Le sujet n'étant autre que mon Pokémon était une vrai pile électrique. Rester sur place plus de dix secondes... Connaissait pas !

-Tu vas arriver à le dessiner même s'il se déplace en permanence ? C'est un défi digne d'être relevé, je te regarde !

Repensant à ses réactions précédentes, je ne voulais pas m'imposer de trop non plus. Au pire je profiterais d'avoir les pieds dans l'eau un peu fraîche pour buller et me reposer un peu.

-Enfin si tu veux bien ?!

Je levais légèrement ma tête pour être à sa hauteur. Je me reculais même un peu, ne me souvenant pas être aussi près d'elle auparavant. Le dessin m'avait rapproché plus que je ne le croyais à mon insu.
Max Arago
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3773-0269-maxine-max-arago-terminegivrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3774-maxine-max-arago-givrali
Icon : En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] Onrqto8b_o
Taille de l'équipe : 10/30
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 19 yo
Niveau : 50
Jetons : 441
Points d'Expériences : 1786
En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
pokemon
En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
Max Arago
est un Scientifique Archéologue

En quelques longueurs

Paul & Max

Installée à coté du jeune homme, elle répondit avec un sourire à sa question. C'était bien le seul sujet sur lequel elle était capable de partager et échanger. Elle observa le petit Kaiminus rose. Il était très énergétique et il fallait qu'elle le retranscrive dans son dessin. Absorbée par ses esquisses rapides, elle ne remarqua le jeune homme qui s'était installé près d'elle. Elle ne releva la tête quand même temps que lui, rougissante à cause de leur proximité, un hochement de tête négatif indiqua qu'elle n'était aucunement dérangé par le regard du Noctali. Elle replongea la tête sur son dessin, réfléchissant à la question du garçon. La page blanche de son carnet commençait à se remplir de rapides esquisses, lui servant de modèle. Une bonne étude était indispensable avant de commencer le véritable dessin.

- C'est pas vraiment dérangeant, en fait, je commence toujours par quelques rapides dessins afin de comprendre l'anatomie du pokemon. C'est plutôt une bonne chose qu'il bouge autant, ça me permet de voir toutes les parties de son corps. Une fois que je connaîtrais bien le fonctionnement du corps de ton pokemon, je pourrai m'amuser à le positionner comme je le veux. Là où ça va être plus gênant c'est pour les couleurs.
Concentrée sur sa tâche, Max gardait un œil sur Nessie et le petit Evoli. Il ne fallait pas que le Dragon tombe dans l'eau. Même si elle savait que Apa viendrait immédiatement à son secourt, elle avait des doutes sur la force qu'elle pensait bien trop faible face au conséquent poids de son starter. Son lit pouvait en témoigner. Elle avait dut aller en demander un nouveau trois jours après la rentrée parce que Nessie était jaloux que Apa puisse monter sur le lit de leur dresseuse et pas lui. Ça lui avait pris beaucoup de temps pour lui faire comprendre qu'il ne devait pas y monter. Pour le consoler la rosée avait crée un coin confortable où toute l'équipe pouvait aller se blottir entre cousins et couvertures.

Les Givrali avaient la chance de posséder des chambres individuelles, elle ne savait pas vraiment pour les autres dortoirs. Un coup d’œil vers Nessie la rassura, il avait eut la bonne idée de retourner au petit bassin. Avec un sourire, elle se tourna vers Apa et son élève. Le Mateloutre semblait vraiment savoir ce qu'il fessait. Parfois elle se demandait qu'elle avait été sa vie avant sa capture, pourquoi avait il évolué. Des questions qui resteraient sans réponses. Elle se tourna vers le Noctali. Peut-être devait-elle alimenter la conversation ? Sa timidité était vraiment handicapante parfois. Elle se demandait comment faire reprendre la conversation.

- Huum … Tu es à l'Académie depuis longtemps ? Je suppose que tu as déjà une idée pour ta spécialisation ?


Elle se sentait un peu stupide. Elle ne posait que des questions bateaux et sans réels intérêts. Elle aurait peut-être du lui demander de quelle région il venait. Avide de connaissances comme elle était, elle aurait sûrement put parler plus longtemps de mythes et légendes et de lieux fascinants que des spécialisations et parcours de la PC. Enfin, elle n'allait pas rajouter une question ainsi après s'être tue. Au moins elle pouvait éviter le contact de leur yeux, les gardant fixés sur les esquisses du Kaiminus. Satisfaite de ses esquisses de base, elle tourna la page, elle avait maintenant à sa gauche les dessins de préparation et à sa droite, une page blanche prête à être crayonner. Laissant son imagination la guider, lançant parfois un regard au duo de pokemon eau, les premiers traits commencèrent à apparaître. Deux formes vagues s'y dessinaient, une nettement plus grande que l'autre. Lentement le dessin se précisait, laissant deviner que les deux pokemons tournoyaient l'un autour de l'autre, dans un ballet improvisé mais élégant.  

DEV NERD GIRL



t h e f i r e i n s i d e
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Tel un élève attentif, j'écoutais ses saintes paroles sur le dessin. Je n'avais jamais vu la situation sous cet angle et cela devait être pour cela que j'étais aussi peu doué dans ce domaine. Analyser l'anatomie pour le croquer ensuite était la première étape. Moi, j'étais plutôt impulsif et si je ne me jetais pas directement dans le bain, je finissais par me lasser. Le crayon en main, elle illustrait splendidement ses propos. Chacun des traits souples et rapides qu'elle faisait venait agrémenter le schéma des Pokémons sous toutes leurs coutures. Je ne préoccupais plus du tout, des deux types eau, si ce n'est pour contempler l’approximation entre le dessin et la réalité. En fait, sans m'en rendre compte, je m'étais de nouveau approché. D'ici, je pouvais clairement voir son coup de crayon et m'émerveiller de son talent. Je donnerais ma main à couper pour être autant capable qu'elle ! Depuis qu'elle s'était remise au crayon, je m'étais tu au strict minimum respiratoire, absorbé par les étoiles scintillantes en mon âme d'artiste. Bah quoi ?! On a le droit de rêver un peu aussi nous ! C'est pas parce que les Noctalis sont réputés pour être l'élite des Topdresseurs... Et des pervers au passage. Qu'ils sont forcément tous insensibles à l'art !

D'ailleurs en pensant Noctali... En quoi en étais-je vraiment un ? J'avais certes la passion du dressage de Pokémon pour en faire des champions toutes catégories, visant à vaincre quiconque se mettrait en travers de mon chemin dans un duel amical ou officiel ! Pour autant, je n'étais pas non plus un gros prétentieux. L'image que dégageait mon dortoir était en réalité en contradiction avec mes valeurs personnelles. Je ne pourrais dire être modeste non plus, mais je n'excédais pas la norme. D'ailleurs, voilà un autre concept qu'il fallait que je définisse. Si je devais placer mon dortoir vis-à-vis de ce que le bien commun considérait comme la norme, je dirais qu'il est bien au-dessus d'elle. Dans l'exagération constante et la démesure. Je n'apprécie pas le terme de norme, il quantifierait que tout ce qui n'y appartient pas soit contraire à la normalité, soit contraire la nature par conséquent. Hors, c'est loin d'être mon raisonnement, surtout que je me juge moi-même un peu hors-case dans certains domaines. En fait, je crois que nous sommes tous hors-case quelque part donc à quoi bon avoir une norme si personne ne s'y tient vraiment ? Un débat fort intéressant qui se clos lorsque je fus ramené à la réalité par la rosée aux lunettes rouges. Moins surpris de ma proximité que la fois précédente, je levais la tête pour lui répondre.

-Je suis là depuis peu. La dernière rentrée pour être exact. Actuellement je suis Topdresseur mais je cherche encore ma voie entre spé type feu et stratège. En fait, je n'ai aucune idée de quelle voie je dois suivre, laquelle me comblerait le mieux. J'ai peur de prendre la mauvaise décision et de ne m'en rendre compte, comme bien souvent, que tard après.

Je replongeais dans son dessin qui avait bien avancé entre les quelques croquis du début et l'entame de l'illustration finale. A observer les formes qu'elle avait donné à mon Kaiminus, je me demandais si la pratique du dessin et l'analyse des corps qu'elle fournissait, ne rendait pas le dresseur meilleur et plus précis. Une bonne analyse permettrait entre autre de déceler le point faible d'un ennemi ou de jauger ses capacités. Un atout non des moindres ! Voilà qui prouverait aux Noctalis réticents que l’art, même chez des coordinateurs, pouvaient permettre d’accroître ses facultés de dresseurs. Car contrairement à ce que pensent beaucoup de dresseurs, ce n’est pas uniquement le Pokémon qui travaille lors d’un combat mais aussi son dresseur. Et le Pokémon aura beau être le meilleur de sa catégorie, si son meneur ne suit pas… Vous voyez le paradoxe ! Tout en restant concentré sur son dessin, je lui demandais confirmation sur ma pensée.

-Dis-moi, est-ce que tu penses que par la compréhension via le dessin des Pokémons, tu en deviens une meilleure dresseuse ?

Ma question était toute bête mais la réponse était très importante pour moi. Si je pouvais joindre l’utile à l’agréable en me mettant au dessin pour augmenter mes qualités de dresseur, je m’y mettrais de suite. Un entrainement de plus ou de moins n’allait pas me faire peur. J'étais après tout, quand même un Noctali et je relevais les défis qui s'opposaient à moi comme je recherchais les divers moyens qui m'offriraient la chance de devenir plus fort. Qui sait, Light le Cizayox de Ace finirait peut-être par flancher un jour ? Ne m'étais-je pas dis que je le vaincrais avant la fin d'année ? Un challenge impossible diraient certains. Pas pour moi. Un challenge qui prenait tout son sens quand on se donnait la peine d'y mettre l'effort. Dans cette école, chacun faisait au mieux pour réussir dans son domaine. Si eux ne réussissait pas à battre le Cizayox champion, cela signifiait qu'il ne fallait lésiner sur aucun moyen pour y parvenir. Quitte à en devenir insomniaque !

J'avais la rage de vaincre et l'âme flamboyante. Si par un de mes traits je sortais du lot, c'était sûrement celui-là : l'honneur. Mon honneur était plus important que tout et je ne pouvais perdre un défi que j'avais relevé sans m'y donner à plus de deux cents pour cents.
Max Arago
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3773-0269-maxine-max-arago-terminegivrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3774-maxine-max-arago-givrali
Icon : En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] Onrqto8b_o
Taille de l'équipe : 10/30
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 19 yo
Niveau : 50
Jetons : 441
Points d'Expériences : 1786
En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
pokemon
En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
Max Arago
est un Scientifique Archéologue

En quelques longueurs

Paul & Max

Étonnamment le regard curieux du brun et sa proximité ne gênait pas la jeune fille. Peut-être parce qu'il se dégageait de lui une certaine sérénité. Il était calme pourtant elle ne serai pas étonner de le voir exploser. Il semblait garder en lui comme un torrent de volonté et de force. Sa réponse la fit sourire. En voilà une situation qui lui rappelait une autre. Max était dans le même cas, même si elle avait eu la chance de participer aux cours d'été et d'habiter Conbaba pendant deux mois rocambolesques. Les vacances d'été n'étaient pas vraiment reposantes à la Pokemon Community. Entre l'histoire de la Team Rouage et les cours, son été avait été mouvementé. Pour autant elle ne regrettait vraiment pas ces deux mois d'aventures. Elle y avait plus avancé qu'en 2 ans à Illumis.

- Je te comprends. Je suis arrivée pour la session d'été mais ce semestre est mon premier à l'académie. Et je suis tout autant partagée entre les parcours Scientifiques que tu l'es avec ceux des Top-Dresseur.


Un spécialiste Type Feu donc. C'était amusant de le voir ici, avec son Kaiminus de type eau, dans ce lieu dédié à cet élément. Mais après tout ne dit on pas

"Si vous connaissez vos ennemis et que vous vous connaissez vous-même, mille batailles ne pourront venir à bout de vous."

Et puis, le type feu correspondait plutôt bien à l'image qu'elle se fessait du garçon. Il suffisait de frotter un peu et un incendie apparaissait. Vraiment, elle n'avait pas de mal à le voir dans une pièce sombre, seulement éclairée de quelques bougies, défiant du regard quiconque oserait rentrer dans son antre. Et son Kaiminus serait un atout de taille dans cette quête de puissance. Après tout, quoi de mieux qu'un type eau pour tenir en respect les volatiles et enflammés pokemons que le Noctali semblait autant apprécier.

Pour sa part Max n'avait jamais vraiment eut de préférence pour un type en particulier. Mais depuis son arrivée à l'académie et sa rencontre avec Nessie puis plutard avec Orren et ses pokemons, la rosée avait une véritable fascination pour les Dragons et leur terrible puissance. Elle pouvait encore ressentir le frisson qui l'avait parcouru quand elle avait put glisser sa main sur le Ptyranidur du préfet en chef. Les Dragons lui offraient une sensation qu'aucun autre type n'arrivait à égaler. Sa visite et exploration de la Tour Dracospire avait certainement dût jouer un rôle. Voir ces sublimes peintures rupestres de Reshiram et Zeckrom l'avait profondément émue. Jamais avant cela elle ne s'était sentie aussi minuscule face à la grandeur de pokemons légendaires. Bien sur, comme tous Kalosiens, elle connaissait les légendes qui entourait le Trio de la Vie. Mais jamais face à une de leur représentation, elle ne s'était sentie touchée par leur puissance. Ils restaient de simples contes à ses yeux.

Elle fut ramenée presque brusquement à la réalité par le Noctali. Elle jeta un œil à son dessin. Malgré sa rêverie, le dessin prenait forme. Représentant les deux starters eau de dessus, les formes enlacées des deux pokemons formaient une sorte de tourbillon. Même sans les couleurs, elle savait qu'il serait aquarellé, une certaine poésie se dégageait de son œuvre. Elle avait hâte de pouvoir passer à la coloration. Mais ce n'était pas le lieu ni le moment. Tout en continuant à ajouter certains détails, elle réfléchissait à la question du jeune homme. Elle ne voyait pas vraiment comment lui répondre mais les étincelles dans ses yeux la poussèrent à réfléchir à une bonne réponse. Elle lui devait une réponse construite et intéressante.

- Hum … Tu sais je n'ai jamais vraiment combattu mais je pense que si tu connais bien l'anatomie, les réflexes et la façon de bouger d'un pokemon, tu ne pourras que mieux combattre. Après chaque individu à ces spécificités et ton Kaiminus est unique. C'est pourquoi même si je connais assez bien les bases de Kaiminus si un jour j'ai envie d'en dessiner un autre, je devrais l'étudier également. Seule la partie générale me sera épargnée. J'aime faire sentir la personnalité du pokemon que je dessine. Le portrait n'en est que plus vivant et plus réaliste. Tu comprends ?


Elle ne savait pas vraiment si elle était claire et compréhensible. Elle était peut-être partie un peu trop loin, un peu trop vite. Avec un sourire, elle lui offrit la possibilité de lui poser des questions sur son petit monologue. A peine dérangée par la proximité du brun, elle se retourna pour garder un œil sur son starter. Maladroit comme il était, elle le savait capable du pire comme du meilleur. Bon tout semblait aller bien. A croire qu'elle avait de plus en plus d'emprise et d'autorité sur lui. Ça la remotivait, elle avait eut une période où elle doutait énormément, le Dragon ne l'écoutait pas et même si ses bêtises n'étaient jamais très graves, le Solochi était un pokemon puissant avec des statistiques élevées. Impossible de se sentir sereine alors que votre pokemon, pas très obéissant, pouvait assommer un adulte facilement. La question du garçon la fessait réfléchir. Devait-elle plus se concentrer sur l’entraînement de ses pokemons, même si ce n'était pas vraiment ce qui l'attirait à la base. Elle avait un Top-Dresseur à coté d'elle. Autant en profiter pour lui demander son avis.

- Tu penses qu'un scientifique doit entraîner ses pokemons au combat ? Je veux dire, depuis mon arrivée à Conbaba puis à Lansat, je n'ai jamais fait de véritables entraînement avec eux. En fait je ne sais pas quoi faire ? Tu aurais quelques conseils ?


Le parcours qui l'attirait le plus était celui de l'archéologie, elle se retrouverais forcément face à des pokemons sauvages à un moment ou un autre. Elle se devait de pouvoir se défendre, c'était une certitude. Mais comment s'y prendre ? Elle n'avait aucune idée sur comment elle pouvait entraîner ses pokemons.

DEV NERD GIRL



t h e f i r e i n s i d e
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Cela me rassurait de savoir que je n'étais pas le seul dans cette situation de doute. Parfois je me demandais même si je ne voulais pas tout bazarder et juste partir sur la route avec Kaiminus et découvrir la vie de dresseur à la sauvage. Des idées tout aussi saugrenues, il m'en arrivait tous les jours. Avec un esprit aussi fertile, je me demandais si je ne devrais pas me mettre à écrire. En voilà une autre d'idée originale. Le petit et moi serions assis toute la journée à une table à se creuser la tête pour autre chose que des bêtises. Assis toute la journée ? Ah non, pas possible ! Ma patience atteignait ses limites très rapidement. C'était l'une des raisons pour lesquelles devenir champion d'arène ne m'intéressait absolument pas. Etre enfermé dans son propre temple... Sa propre prison construire par nos propres soins. Trop de choses personnelles qui me restreindraient... Mon frère et moi étions plutôt décidés à nous faire connaître par nos compétences de dresseur en gravissant les échelons des ligues Pokémons. Etre des héros que rien n'arrêterait ! Ouais, c'était ça que je voulais être. Me faire vaincre par des gamins prétentieux dans une arène ? Très peu pour moi ! Je dépasserais mes limites et transcenderais celles imposées par ce monde pour atteindre les étoiles. Une comète flamboyant dans le ciel qui guiderait ceux qui en auraient besoin.

Les réflexions de Max sur le travail graphique sur la compréhension des Pokémons était tout à fait intéressante. Elle m'expliquait les choses avec tant de simplicité et son point de vue différait toujours du mien. Avec elle je découvrais de nouvelles possibilités pour entraînements journaliers. Dessiner n'apporterait peut-être pas tous les renseignements que j'aurais espéré sur les Pokémons mais cela m'offrirait un nouveau stade de connaissance sur l'espèce en question. Chaque Pokémon était en effet unique et Kaiminus en était une preuve flagrante à mes yeux. Rien que par sa couleur détonante il se détachait de ses congénères alors pourquoi pas de son mental aussi ? Il n'existe pas deux êtres identiques sur cette planète pour la simple et bonne raison que c'est notre vécu qui nous construit et que chacun a le sien qui lui est propre.

-J'aimerais me mettre au dessin. Enfin, j'aimerais plutôt m'améliorer. On ne peut pas dire que ceux que je fais pour mon plaisir personnel soient vraiment très réalistes. Tu pourrais peut-être me donner quelques leçons ?

Tout comme moi je me posais des questions sur ses activités, elle s'en posait sur les miennes. En mes qualités de Topdresseur, elle voulait savoir si une Scientifique méritait d'entraîner ses Pokémons ou était-ce futile ? A dire vrai, je n'étais pas forcément la meilleure personne pour répondre à ses besoins. Je venais tout juste d'arriver et je n'étais encore qu'un novice en tant que Topdresseur. Néanmoins je ne pouvais pas la laisser sans réponse et aucun des autres Topdresseurs présents ne semblaient être prêt à être dérangés dans leur boulot. Je n'avais donc pas le choix que de me mouiller. Je me mordillais la lèvre en cherchant la solution adéquate à son problème. Une fois une esquisse trouvée, je me lançais le regard dans le vide pour ne pas perdre le fil de ma pensée.

-Un Scientifique est malgré tout un dresseur et par conséquent je dirais que cela implique obligatoirement un entraînement de ses Pokémons. Tu n'es pas obligé non plus d'y aller à fond mais il te faut une base solide avec chacun de tes Pokémons. Tu pourrais courir un peu pour t'endurcir... En fait, le plus important ce n'est pas de juste faire travailler ton Pokémon mais de l'accompagner dans l'effort pour améliorer votre complicité. En devenant plus forts ensembles, en combat vous le serez d'autant plus. C'est une question de motivation et de mental aussi.

Je redescendais de ma lune pour lui sourire avant de me tourner vers le dessin déjà bien avancé.

-Wow ! Tu l'as presque terminé ! C'est magnifique ! Pourquoi pas tu m'apprendrais les bases du dessin et moi celles du combat ?

Un partage réciproque de compétences, une collaboration de dresseur,... Voilà une idée qui me plaisait bien.
Max Arago
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3773-0269-maxine-max-arago-terminegivrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3774-maxine-max-arago-givrali
Icon : En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] Onrqto8b_o
Taille de l'équipe : 10/30
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 19 yo
Niveau : 50
Jetons : 441
Points d'Expériences : 1786
En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
pokemon
En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
Max Arago
est un Scientifique Archéologue

En quelques longueurs

Paul & Max

Max appréciait vraiment l'idée du jeune homme. Une sorte d'échange équivalent, chacun apporterai à l'autre ses idées et ses talents. Dans la limite de leur compétence les deux nouveaux pouvait s’entraîner pour atteindre les sommets de leurs domaines. La réflexion du Noctali sur les scientifiques n'était pas stupide et même plutôt censée. C'était peut-être ça qu'il lui manquait pour contenir son Dragon, de l’entraînement au combat. Elle n'y aurait jamais pensé par elle même., trop perdue dans sa quête de savoir et de connaissance. Et puis le monde n'était pas vraiment sûr. Elle le savait mieux que quiconque. Elle ferma les yeux un instant, chassant les terribles nuages d'un léger mouvement de tête. Ce n'était pas le moment de penser à tout cela. C'était une excellente journée et elle avait un jeune homme charmant qui lui avait demandé son aide. C'est avec un sourire qu'elle lui répondit joyeusement.

- Ça me paraît être une bonne idée ! Et merci pour le dessin, tu voudras que je t'en fasse un ? Je peux te donner celui si tu veux. Ou je pourrais le coloriser et te le donner après. C'est comme tu veux !


L'agréable commentaire sur son dessin avait fait rougir les pommettes de la jeune fille. C'était agréable que toutes les personnes qui avaient vu ses dessins les trouvent beaux. Ça lui fessait chaud au cœur et ça l'encourageait à mettre toujours autant d’application dans ses dessins. Elle sortit un autre carnet et le tendit au jeune homme, puis elle plaça sa trousse à crayon entre eux.

- Bien commençons par le dessin veux-tu ? Si c'est pas trop tard après cette première leçon, on pourra toujours faire un tour en extérieur, histoire que tu fasses rentrer quelques notions de combat dans ma tête. Ça te va ?


Elle ne voulait surtout pas lui donner l'impression de commander mais cette organisation lui semblait plutôt bonne. Elle tourna la page de son propre carnet et commença à lui expliquer quelques bases du dessin : « Ta main doit être plus légère. », « Ne soit pas si pressé, on a le temps » … Prenant pour modèle un Rattata qui se trouvait là, Max expliquait calmement et le plus clairement possible, du moins elle l’espérait, la signification de telle position des oreilles, des mouvement de queue … Tant de petits détails qui ne représentaient rien au regard de la plupart des gens mais auxquels elle était si attentive. En regard, on pouvait déterminer l'humeur d'un pokemon. Même si cela différait souvent d'une espèce à l'autre, voir d'un type à l'autre, certaines mimiques étaient les mêmes pour tout les pokemons. Elle aimait ça, Max, observer pour comprendre. Un grand paradoxe que la rosée, rêveuse mais réaliste, le regard d'artiste mêlé aux connaissances scientifiques, elle analysait pour comprendre et apprivoiser.

Les essais de Paul n'était t vraiment pas mauvais. Si il persistait il pourrait avoir un bon niveau. Après tout le dessin est comme toute autre discipline, c'est avec du travail et de la persévérance qu'on réussit. Mais elle ne se fessait pas de soucis pour lui. Il n'y avait aucun doute que si il s'était fixé un objectif, tout obstacle se dressant devant lui serait éliminé. Leurs dessins terminés, elle jeta un coup d’œil à son Ipok. Il n'était pas si tard. Peut-être avait-il l'envie de rester en sa compagnie un peu plus longtemps ? Et puis elle aimerait bien avoir une petite base sur comment s’entraîner. Elle se leva donc et en enfilant chaussures et collants, elle proposa à Paul :

- Il n'est que 17h30, ça te dérange si on commence une séance d’entraînement maintenant ? Pas spécialement longue, juste de quoi m'expliquer les bases.


DEV NERD GIRL



Dernière édition par Max Arago le Mer 23 Sep - 17:51, édité 1 fois


t h e f i r e i n s i d e
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Mon idée avait fait mouche, m’octroyant un sourire de satisfaction. J’allais avoir le plaisir d’être supervisé par Max sur mes dessins à venir et en contrepartie, je lui apprendrais les bases du combat. Etre professeur une fois dans sa vie pourrait être drôle surtout si ce n’était pas très scolaire. Mes bras se détendirent alors qu’ils ne m’étaient pas apparus comme crispés auparavant. Un rapide regard de la jeune fille à son dessin avant de revenir sur elle pour lui répondre avec douceur.

-Cela me plairait beaucoup d’avoir ce dessin, mais peut-être aimerais-tu le garder pour ton book personnel ? Je doute que tu aies déjà croisé un Kaiminus chromatique. Et je suis certain que tu serais capable de m’en faire un autre, tout aussi réussit !

Ses joues étaient empourprées d’un rouge semblable à ses lunettes. L’harmonie qui régnait sur son visage me faisait sourire d’un éclat un peu plus fort. Sa teinte rouge ne semblait pas atteindre son bonheur et voir quelqu’un d’heureux auprès de moi nourrissait le brasier ardent qui sommeillait dans mon cœur. Je la regardais sans rien dire sortir un troisième carnet avant de le prendre dans un réflexe de surprise. Ensuite, la trousse s’intercala dans le petit interstice qui restait entre nous. Max était fin prête à débuter de suite notre travail. L’étais-je moi aussi ? Sur le coup, je m’étais plutôt attendu à ce que nous nous donnions un rendez-vous. Seulement elle en avait décidé autrement et ce n’était pas plus mal. Nous avions encore du temps devant nous et je n’étais pas pressé de rentrer au dortoir. De toute façon pour y faire quoi ? Tourner en rond dans ma chambre était de très loin l’activité qui me plaisait le moins. C’était en général là que je finissais par avoir des remords sur x ou y action de la journée. Une torture à laquelle j’avais le droit à chaque fois que je me retrouvais seul tard le soir. C’est un peu aussi cette raison qui me poussait à venir m’entraîner plutôt que de me triturer l’esprit de futilités. Le sujet qui revenait régulièrement en ce moment, était celui de l’orientation. Avais-je choisis le bon parcours ? Arriverais-je à rattraper mon frère ? Serait-il fier de moi à la sortie de l’école ? Devais-je me rabattre sur une autre idée ? Tant de questions sans réponse qui tournaient et tournaient inlassablement. Il faudrait bien un jour que je m’y confronte. Sauf que je ne me sentais pas encore prêt. J’attrapais un crayon en le faisant tournoyer entre mes doigts comme je l’avais appris durant les longues heures de cours avant de bloquer la mine à un centimètre du papier.

-Paré ma générale ! M’exclamais-je joyeux. Je m’occuperais de toi personnellement après le dessin. L’heure n’a pas d’importance et j’y mettrais les formes pour que tu y arrives !

Nous entamions donc mon premier exercice de ce cours particulier de dessin. Pour le coup, l’objectif était un Rattata. La bestiole était violette et beige, assez petite sur ses quatre pattes, ornées de griffes riquiqui mais aiguisées. Une queue au bout en spiral venait terminer son corps. A l’avant, on retrouvait une tête classique de rongeur aux longues dents de lapin. Une fois des esquisses réalisées non sans peine sous les directives de ma coach, je débutais l’illustration finale. Ce n’était vraiment pas évident mais je me débrouillais à l’aide des croquis. On remercie qui ? La rosée ! Mon bonheur ne faisait que commencer car j’arrivais à boucler le tout rapidement… Peut-être un peu trop vite. Un vilain défaut que Max venait de découvrir et qu’elle pourrait me refaire travailler plus tard. C’est vrai que ça bouillonnait rapidement dans ma tête, voltigeant d’une idée à l’autre. Ma main, elle, n’était pas encore habituée à être précise et à suivre le cours de ma pensée en même temps. Il me faudrait redescendre d’un cran pour déjà réussir à obtenir un résultat correct avant de me lancer à une vitesse supérieure. Surtout que dans un dessin, à moins d’être mangaka, cela n’a pas d’importance d’être vif ou non. Le tout étant d’avoir le résultat que l’on souhaitait. C’est en me levant, lui tendant le carnet qu’elle m’avait prêté que je lui répondis.

-17h30 dis-tu ? Ca me laisse largement le temps de faire de toi une championne ! Plaisantais-je un peu.  Kaiminus reviens, nous sortons.

Le Pokémon s’arrêta dans son ballet aquatique pour rejoindre le bord de la piscine en plongeant. En plongeant ?!!! Sentant venir le raz-de-marée, je me jetais sur Max et nous tombions tous deux par terre contre le carrelage. Une vague d’eau ne tarda pas à venir me tremper tandis que j’essayais au mieux de la protéger. Mon dos était comme transpirant, le choc de l’eau avait été brutal sur ma peau malgré que ce ne soit pas une véritable attaque. Je me glissais sur le côté, dos au sol et les bras écartés pour souffler. Raaahhh, Kaiminus… Que t’était-il encore passé par la tête… Je fis l’effort de me relever et attrapant une serviette de service, je la posais sur mes épaules en zieutant vers la fille.

-Tu n’as rien ? Je suis franchement désolé si j’ai été brutal. Elle ne devait pas trop avoir apprécié que je la bouscule ainsi mais au moins, elle, elle était au sec. Si tu n’as rien, on va pouvoir y aller. Je ne tiens pas trop à encore attirer l’attention avec mon Pokémon. Il a le don de débusquer les ennuis.

Je le disais sur le ton de la plaisanterie mais il y avait un fond de vérité là-dedans. Avoir un Pokémon joueur et farceur, toujours de bonne humeur qui plus est, rendait tout de suite les situations de calme plus festives. Je m’étonnais d’ailleurs de ne pas l’avoir vu intervenir plus tôt lors des dessins. Apa aura eu le mérite de l’occuper suffisamment pour qu’il m’oublie l’espace d’un instant.



HRP - On ne pouvait pas partir de la piscine sans être trempé, non ? ... Et encore, je me suis assez restreint pour cette fois ;p
Max Arago
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3773-0269-maxine-max-arago-terminegivrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3774-maxine-max-arago-givrali
Icon : En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] Onrqto8b_o
Taille de l'équipe : 10/30
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 19 yo
Niveau : 50
Jetons : 441
Points d'Expériences : 1786
En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
pokemon
En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
Max Arago
est un Scientifique Archéologue

En quelques longueurs

Paul & Max

Avec une petite moue elle observa son dessin, le garder ou en faire un autre pour l'offrir au garçon ? Dure question, elle préféra ne pas donner de réponse claire, elle lui ferrait la surprise à leur prochaine rencontre. Après tout, ils s'étaient promis mutuellement des cours. Elle verrais bien à ce moment là.

Paul détonait vraiment de l'image qu'elle se fessait des Noctalis. Après tout, elle venait du dortoir des commères de la PC. Même en n'étant pas vraiment portée sur les ragots à la base, elle passait pas mal de temps dans la salle commune des Givralis et quand un silence studieux n'y régnait pas c'était un concert de rumeurs qui emplissaient la calme salle. Et les Noctalis en prenaient pour leur grade. Orgueilleux et méprisant, ne considérant que le parcours de Top-Dresseur comme intéressant, les Noctalis se plaçaient très bas dans la liste des bonnes fréquentations  de la PC. Mais en voyant le jeune homme si appliqué dans la réalisation de ses esquisses puis de son dessin, elle ne pouvait s’empêcher de penser que cette rumeur n'était vraiment pas valable pour lui. Peut-être que son statut de nouveau dans l'établissement y jouait un rôle. Il n'avait pas encore été contaminé par l'arrogance habituelle Noctalienne. Max espérait bien ne pas voir son élève/professeur changer. Il était vraiment sympathique mais elle connaissait bien la force d'une pression de groupe. Cependant Paul semblait avoir une grande fierté et force morale. Qui vivra verra après tout. Et ce n'était peut-être qu'un style que se donnait le dortoir ? Elle ne voulait pas juger sur ce qu'elle ne connaissait pas. Les Noctali étaient peut-être très amicaux ? Une rumeur n'était justement qu'une rumeur.

Elle ? Une championne ? Un rire très spontané qui sortit de sa gorge. Elle ne voulait vraiment pas remettre en cause les compétences du brun mais elle ne connaissait même pas sa table des types. C'est à peine si elle connaissait les forces et faiblesses de ses deux pokemons. Le jeune homme aurait du travail avant de faire d'elle une championne. Mais elle lui adressa un grand sourire. Pourquoi pas après tout. Attention ! Voici Max Arago, championne de type Maladresse ! Venez essayer de gagner le badge LeRidiculeNeTuePas ! Elle secoua la tête, son imagination était parfois bien trop loufoque. Elle savait pourtant que l'idée la hanterais et qu'elle finirait pas dessiner quelque chose à propos de tout cela. Déjà elle voyait l'image : Elle, par terre lançant une pokeball qui tomberais inévitablement sur sa tête et face à elle un Paul exaspéré. Elle faillit éclater de rire mais elle fut coupée par le Noctali qui la poussa. Elle s'était donc fait des idées sur la gentillesse du garçon ? Il était finalement comme les rumeurs décrivaient les Noctalis ? Elle comprit quand elle sentit autour d'eux qu'une sorte de grosse vague s'abattait sur eux. Par quel moy... ? Oh, Kaiminus en larme et en rire au bord de la piscine lui donna une bonne indication sur le coupable de cette mascarade. Le dos du garçon était trempé. En essayant de se relever elle remarqua les regards désapprobateurs de nombre de « sérieux » dresseurs. Déconcentrée par la gêne que ces regards occasionnaient, elle ne plaça pas sa main sur le carrelage bordant la piscine mais bien dans cette dernière. Avant d'avoir eut le temps de déplacer sa main, tout son poids se porta vers sa main non soutenue. Tombera ou tombera pas ? Quelle question. On parle de Max tout de même. La scène passait au ralentit devant les yeux de la rosée. Un vacillement puis la chute dans la piscine, chauffée   bien heureusement. Désormais trempée de la tête au pieds, ses lunettes remises sur son nez par Apa, elle s’accrocha vivement à la bordure de la piscine. Elle avait à peine pieds dans les 1m50 d'eau de cette partie de la piscine. Grâce à l'aide de son Mateloutre, elle sortit maladroitement de la piscine. Au moins, son sac était sec, elle n'avait pas eut le temps de le récupérer. Son regard croisa celui du jeune homme, les coins de sa bouche se relevèrent et ils éclatèrent de rire. Ils étaient totalement ridicules. Max attrapa deux serviettes. Une dans laquelle elle s'enroula et l'autre qu'elle posa sur ses épaules afin d'absorber les gouttelettes qui tombaient de ses cheveux.

Elle ne voulait pas rester trempée longtemps. Attrapant son sac, et vérifiant où elle posait les pieds, elle appela Nessie. Nessie qui arriva avec son ami l'Evoli sur la tête. Désolée de devoir les séparer, la jeune fille trempée attrapa l'Evoli et le posa sur le sol.

- Je suis vraiment désolée d’arrêter vos jeux mais on doit y aller.


Un caresse et un frottement contre le Dragon plus tard et le petit Evoli partait à la conquète de nouvelles aventures. Il était sacrement énergétique. Elle se retourna vers son camarade trempé.

- Bon, on devrait peut-être quitter la piscine avant qu'un océan nous tombe dessus. Quoique ça ne changerait plus grand chose.


DEV NERD GIRL



t h e f i r e i n s i d e
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Telle une sirène, je la vis plonger dans le bassin gracieusement en me relevant... En fait, c'est ce que j'aurais aimé voir. Malheureusement, la réalité était tout autre et sa tendre maladresse guidait son corps vers l'eau, au lieu d'un splendide plongeon digne d'une Pokéathlète. Sous le regard médusé de tous, elle refit surface avec ses lunettes rapportées par le solitaire Apa. Et dire que je m'étais précipité sur elle pour lui éviter ce genre de tragédie, la voilà trempée jusqu'aux os. Sa sortie de l'eau fut comique elle aussi, elle peina à grimper le rebord, glissant maladroitement jusqu'à finalement être sur les carreaux à mes côtés. Le rire communicatif qui nous parcourut vint sonner notre retraite. 1-0 pour la piscine ! Mais gare à elle, nous reviendrons plus aguerris la prochaine fois. Max était une fille vraiment sympathique. Très simple et timide sur les bords, je la trouvais très studieuse et pourtant, elle était réellement amusante. J'aurais pensé que ce genre de personnes était difficile à approcher mais avec elle, le feeling passait plutôt bien.

Nessie abandonna son nouvel ami qui continua son bonhomme de chemin autour de la piscine, n'hésitant pas non plus à se jeter dedans pour se trouver un nouveau compagnon. C'était dommage, j'aimais bien ce duo atypique. Evoli était un Pokémon qui suscitait tellement d'attrait que les dortoirs portaient les noms de six de ses nombreuses évolutions. Aujourd'hui nous en dénombrions huit mais qui sait, il ne nous avait peut-être pas montré toutes ses possibilités. Un Pokémon mignon et mystérieux, il correspondait à tout type de dresseur, une polyvalence formidable ! Désormais complètement décontracté, j'attrapais ce coquin de Kaiminus en lui frottant la tête un peu plus fort qu'une simple caresse. Ma manière de me venger de son sale coup de tout à l'heure. Coincé comme il l'était, il ne pouvait rien faire et devait subir mon traitement de choc encore une poignée de secondes. Chacun son tour de casquer !

-Bien allons-y !

Dynamique, je pris la direction de la porte en attrapant celle que je considérais comme une nouvelle amie par le bras. Nous traversâmes le gymnase où les Pokéathlètes ne lésinaient pas sur les efforts. La même odeur de sueur teintait l'air, j'en venais presque à regretter celle de l'eau au chlore de la piscine. D'un pas plus pressé, je nous conduisais à la sortie. Les portes ne tinrent pas longtemps face à ma détermination sans faille. Je les balayais d'un revers de la main. Oui, de celle qui tenait fermement Kaiminus à mon ventre. Le reptile vola dehors finissant avec un salto avant à se réceptionner sur le sol. Je libérais Max et venait me mettre bras croisés devant elle. Il était temps d'en faire une dresseuse plus sûre d'elle et moins maladroite car tous ces facteurs entraient en ligne de compte dans un duel qu'il soit en arène ou sauvage.

-Il est temps de débuter l'entraînement mais avant... Je retirais mon t-shirt trempé qui venait rejoindre mes épaules avec la serviette. Héhé, je ne voudrais pas attraper froid, je deviens de mauvaise humeur quand j'ai le rhume.

Un sourire un peu gêné, je n'avais pas l'habitude de m'exposer comme ça dans le campus. Pourtant, c'était peut-être la tenue que j'affectionnais le plus. Etre torse nu pour ressentir la chaleur se poser sur mon corps, résister aux températures les plus folles et notamment les plus brûlantes qui faisaient brûler mon cœur, autant métaphoriquement que littéralement... J'étais maintenant prêt à donner le meilleur de moi-même pour lui enseigner tout ce que je savais à commencer par la pratique !

-Les Topdresseurs peuvent paraître être des brutes sans cervelles et, bien que je confirme que ce soit effectivement le cas pour une partie d'entre eux, les autres usent bien plus de leur cerveau que certaines autres sections. A la différence où nous n'exposons pas nos connaissances au grand jour, tout se passe dans la tête du combattant. Si nous révélions tous nos secrets, nos adversaires ne feraient qu'une bouchée de nous. Tout cela, c'est la partie théorique du Topdresseur mais puisque nous sommes en extérieur, je vais en profiter pour passer à la pratique.

J'énumérais sûrement des choses qu'elle savait déjà. Seulement les bases étaient les bases et c'était un passage obligé pour que je puisse rebondir sur le reste car tout en découlait. Mais les connaissances avaient beaux êtres très importantes, il venait en compte un autre facteur que seul l'expérience pouvait offrir aux dresseurs : l'intuition ! Ce dernier pouvait être amélioré en suivant un entraînement avec ses Pokémons dans le but d'accroître la complicité des deux combattants, rendant plus facile l'anticipation de mouvement de l'ennemi. Cependant, il restait une petite chose à voir avant de pouvoir déterminer le type d'entraînement adéquate pour cette fille. D'un regard malicieux, je venais dévisager le visage de la rosée. La pauvre, elle allait souffrir sur ce coup-là... A moins qu'elle n'ait des ressources cachées, ce qui signifierait que ce serait à moi de me remettre en question. Hahaha ! La vie, quelle grande aventure !

-Max, je te défie en duel ! Et poum ! C'était dit, pas de retour possible, pas d'échappatoire, juste le blanc de nos yeux posé l'un sur l'autre. Rassure-toi, ce sera un combat amical et je le stopperais dès que j'aurais estimé en avoir assez vu. Je vais essayer de juger tes lacunes autant que j'en sois capable pour t'offrir un entraînement au poil ! Sache par contre que ce ne sera valable que pour un Pokémon ! Chaque Pokémon a ses spécificités et les attentions qu'on doit leur porter ne sont pas les mêmes. Pour te donner une idée, c'est un peu comme les relations qu'on entretient avec eux. En fonction, il faut s'adapter.

Me voilà à jouer le coach Pokémon... Comme quoi, nos parcours n'étaient pas si différents sur certains aspects. Là, entrait juste en plus la présence du dresseur à gérer. Avec la sirène Max, je ne pouvais pas être déçu. Elle avait signé pour que je la rende plus forte et je le ferais même si cela devait m'en coûter ! Paul n'a qu'une parole et il ne revient pas dessus ! Max deviendrait une dresseuse scientifique d'exception, j'en étais persuadé. Bon, c'est bien beau de rêvasser sur son avenir. Mais de quoi elle était capable la minette alors ? Je me baissais vers le starter fuschia et lui glissais quelques mots.

-Kaiminus, mets-toi en position. Ne sois pas trop dur, le but n'est pas de gagner cette fois. Fais des esquives principalement, je te dirais quand attaquer. Je veux voir comment elle réagit dans un match et avec de la chance, face à de l'imprévu.

-Kaiminus !

Ravi, le petit Pokémon mâchoire se plaça devant moi en imitant ma position, mains sur les hanches. Comme deux frères d'armes, nous attendions de voir impatiemment ce qui ressortirait de ce combat improvisé.
Max Arago
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3773-0269-maxine-max-arago-terminegivrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3774-maxine-max-arago-givrali
Icon : En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] Onrqto8b_o
Taille de l'équipe : 10/30
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 19 yo
Niveau : 50
Jetons : 441
Points d'Expériences : 1786
En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
pokemon
En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
Max Arago
est un Scientifique Archéologue

En quelques longueurs

Paul & Max

Bras dessus, bras dessous avec son nouvel ami, la jeune fille se laissa guider vers l'extérieur du bâtiment. Le gymnase dégageait toujours cette désagréable odeur de transpiration. Dans un réflexe inconscient, Max se rapproche du Noctali en fronçant le nez pour respirer le moins possible cette odeur qu'elle trouve désagréable au possible. Les portes du QG des Pokéathlètes furent ouvertes d'un mouvement énergétique du brun, envoyant voler le Kaiminus fushia dans une sorte de salto étrange. Ils s'éloignèrent un peu du Gymnase pour avoir plus de place. Elle observa avec un brin d'incompréhension le jeune homme se placer face à elle, l'air déterminé. Bien, il allait en avoir besoin.

Une légère rougeur lui monta au joues alors qu'il retirait son t-shirt trempé. Heureusement que ce mois de septembre leur offrais un climat chaud et agréable. Ce n'était pas quelque chose qu'il pourrai faire dans un mois. Suivant son exemple, un peu, elle retira son gilet en laine qui trempé ne la réchauffait plus vraiment, ses collants et ses chaussures furent étendues à coté du gilet histoire de les faire sécher un minimum.

Maintenant pieds-nus dans l'herbe fraîche, elle écoutait attentivement le monologue du dresseur, même si dans l'ensemble elle savait ce qu'il venait de lui dire. Elle hocha la tête, c'était plutôt cohérent. Le dressage était une science réservé aux initiés et chacun devait tout découvrir.Vu sous cette angle, elle était subitement beaucoup plus intéressée et impatiente. Un monde où tout est à découvrir par soi même était très intéressant. Peut-être que le dressage n'était pas si inintéressant que ça et que Creed était juste un bel abruti qui ne savait pas enseigner. Sûrement. Très sincérement elle plaignait tous les Noctali. Sans exception, juste pour leur référent. Son blocage en dressage venait sûrement du professeur. Elle était prête à suivre des cours particuliers avec son nouvel ami.

Un duel. Elle allait devoir faire un duel. Son premier combat. Elle garda la bouche ouverte quelques instants avant de réaliser que c'était très certainement la solution la plus efficace. Son regard se fit plus déterminé et hocha la tête en direction du brun.

- Je ferais de mon mieux !


C'était vraiment tout ce qu'elle pouvait lui promettre. Elle se tourna vers ses deux pokemons. D'après ses connaissances aucun d'eux n'avaient un avantage contre le Kaiminus. Le combat ne se jouerait donc pas sur un avantage de type mais bien sur les directions de leurs dresseur. Elle hésita un moment. Qui devait-elle envoyer ? Son fidèle starter ou son premier pokemon capturé ? Un difficile choix qu'elle ne voulait pas prendre à la légère, c'était son tout premier combat après tout. Cétait son entrée dans le monde des combats, elle voulait pouvoir en garder un souvenir dont elle serra fière. Elle voulait pouvoir le raconter sans rougir. Pour ce premier combat elle enverrait Nessie. Elle ne savait pas si c'était le meilleur des choix mais le Solochi était son tout premier pokemon, elle se devait de l'utiliser pour ce tout premier combat.

- Nessie ! On y va ! Donne tout ce que tu as d'accord ? On ne doit surtout pas regretter ce combat d'accord ?


- Soooooolooooo !


Un petit rire lui échappa. Il était tout aussi déterminé qu'elle. Elle se retourna vers Paul, le sourire au lèvres. Apa vint se placer au coté de sa dresseuse prêt à l'encourager de son mieux. Nessie lui se plaça devant Max et adopta ce qui devait être sa posture de combat. La tête placée au niveau de son corps, il semblait prêt à tout encaisser. Elle était presque sûre que le Kaiminus était bien plus rapide que Nessie et qu'il attaquerai en premier.

- J'accepte ton défi Paul ! Nessie utilise Puissance puis Coup de Boule !


DEV NERD GIRL


HRP :


t h e f i r e i n s i d e
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Le combat était sur le point de commencer. Max était remontée à bloc ce qui me faisait chaud au coeur. Je ne pouvais qu'applaudir intérieurement l'étonnante détermination dont elle faisait preuve. Peut-être se cachait-il une autre personnalité derrière ces lunettes rouge que je n'avais pas encore aperçue ? J'espérais bien le découvrir maintenant, mais le temps était à la bataille et Solochi chargeait déjà vers Kaiminus avec son attaque coup de boule. Tel deux statues de marbres, nous ne bougions pas d'un poil. Une goutte. Puis deux gouttes. Une autre goutte... Une multitude de gouttes se mit à couler sur le visage de Kaiminus qui voyait le mastodonte lui foncer dessus. Ma mâchoire se desserra avec le geste du bras qui va avec.

-Kaiminus, esquive maintenant !

Il ne fallut pas le prier deux fois pour qu'il se jette à plat ventre sur la droite. De peu le Solochi vint lui caresser le bas d'une patte dans son élan. C'était moins une, à tirer sur la corde au maximum j'avais bien failli échouer. Kaiminus soufflait ses poumons sur l'herbe fraîche. Néanmoins son repos fut de courte durée et il se releva pour enchaîner sur une attaque. A ce niveau du combat, je le laissais gérer cette partie tout seul. La confiance faisait partie intégrante d'un bon duo dresseur-Pokémon. Nous étudions ensembles, passions nos journées ensembles, dormions ensembles,... Nous ne prenions pas la douche ensembles mais presque ! Il était très bien capable de s'occuper de passages de son combat sans mon aide. Quand j'intervenais, il n'y avait qu'une raison à cela ma position ! Contrairement à Kaiminus qui était dans le vif de l'action, je détenais une vue d'ensemble plus objective à laquelle il n'avait pas accès. Il fonça directement sur l'ennemi et se mit à employer l'attaque Frénésie. D'abord un coup, puis deux,...

-Tu te débrouilles pas mal Max, j'aime ça ! Mais je suis sûr que tu es capable de mieux !

Un troisième et il s'arrêta. Un encouragement et j’espérais la voir repartir. Mon starter n’avait pas encore tout donné et se contentait pour le moment d’affaiblir le Solochi pour peut-être le toucher dans son orgueil. En l’énervant, il pourrait nous montrer de quoi il était vraiment capable. Une idée débile mais très drôle me vint à l’esprit pour exciter ce dragon aveugle. Du fait qu’il soit aveugle, je doutais que l’offensive le perturbe mais ce serait comique dans tous les cas.

-Grimace !

S’exécutant à mes ordres, le visage de Kaiminus se déforma pour donner vie à une immondice créature dont les joues sont extensibles, la mâchoire démantelée,… Un portrait des plus affreux décrit de cette façon mais qui rendait le petit Pokémon si ridicule que cela obligeait ceux qui le regardait d’en rire. Moi-même, je ne pus résister à la tentation et le roc que j’étais se fendit en deux pour éclater de rire. Pas de doute, j’aurais dû ouvrir un cirque avec le caïman, nous aurions fait fortune tous les deux. Eclaboussades, grimaces, singeries,… Et j’en passe, seraient devenus notre quotidien.



HRP - C'est un peu court, désolé :/
Max Arago
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3773-0269-maxine-max-arago-terminegivrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3774-maxine-max-arago-givrali
Icon : En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] Onrqto8b_o
Taille de l'équipe : 10/30
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 19 yo
Niveau : 50
Jetons : 441
Points d'Expériences : 1786
En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
pokemon
En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
Max Arago
est un Scientifique Archéologue

En quelques longueurs

Paul & Max

Elle eut un frisson. Elle se sentait différente. Comme transportée. Était-ce pour cette sensation que les Top-Dresseurs semblaient toujours dans leur monde quand ils combattaient. Ce n'était qu'un combat amical entre deux amis mais pourtant elle ne voulait pas perdre. Pourquoi ? Elle ne s'était jamais intéressée aux combats pokemon, les jugeant stupides, sans réel intérêt mais pourtant, ici et maintenant, elle se sentit vivante comme jamais. Elle sentait Nessie, non plus, elle le ressentait au plus profond d'elle même. Ils ne formaient qu'un. Elle avait l'impression que rien de pouvait les arrêter. Bien sûr, de nombreux obstacles se dresseraient devant eux mais ils n'abandonneraient jamais. Ils les renverseront et ils deviendrons les meilleurs. Et si elle ne savait pas de quoi ils seraient les meilleurs, elle n'avait aucun doute qu'ils le seraient !

Avec un grand sourire, elle regarda le Kaiminus esquiver l'attaque à la dernière minute avant qu'il ne s'élance sur Nessie pour l'attaque à coup de torgnoles. En voilà un sacré spectacle, elle ne regrettait vraiment pas ce combat. Juste pour cette scène. Voir le petit Kaiminus accroché de toute son âme tout en donnant des torgnoles à Nessie qui courrait de partout espérant par dessus tout éjecter le passager clandestin. Quand enfin il réussit, elle eut la surprise de voir Paul esquisser un sourire malin avant de l'encourager. Qu'avait-il prévu ?

- Ne t'inquiète pas Paul ! Je vais faire de mon mieux !


Max éclata brusquement de rire, décidément le petit pokemon fushia était plein de ressource et de grimaces aussi. Nessie se tourna dans la direction de sa dresseuse, un air perplexe sur le visage. Le pauvre il n'avait aucune idée de ce qu'il se passait. Il ne pouvait pas admirer le cirque que fessait le starter de Johto. Elle secoua la tête. Ce n'était pas le moment de se laisser déconcentrée. C'était peut-être ça la stratégie du Noctali, la déconcentrer suffisamment pour qu'elle ne puisse pas être lucide pendant le combat. C'était possible ce genre de chose ? Sûrement, après tout était possible dans le monde des pokemons. Bon, elle devait reconcentrer Nessie sur le combat. Il commençait à s'éparpillé et ce n'était absolument pas ce dont elle avait besoin.


- Nessie ! Reconcentre toi mon grand ! Le combat n'est pas finit !


Le Dragon se reconcentra, exécutant une autre attaque puissance sans s'en rendre compte. Il semblait totalement ailleurs, la tête à peine tournée vers son adversaire mais Max savait qu'il était prêt à se battre. Lors de sa course avec le Kaiminus qui s'amusait à lui lancer une attaque frénésie, il avait put appréhender le terrain et maintenant, il pouvait s'y diriger comme s'il n'était pas aveugle. La Givrali était très fière de son starter, depuis qu'elle l'avait reçu des mains du Collectionneur il appréhendait beaucoup mieux son environnement.

- Bien Nessie ! On va réussir à le toucher ! Utilise Draco-Souffle !


Le petit Dragon se concentre, un faisceau lumineux de couleur bleu/violette se forma dans sa bouche et le rayon partit à une vitesse surprenant vers le petit pokemon rose.

DEV NERD GIRL



t h e f i r e i n s i d e
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Depuis le début du combat, je n’arrivais pas à ressentir cette palpitation habituelle et l’excitation monter en moi. Pourtant, j’étais bien décidé à lui faire cracher ses poumons… Autant à elle qu’à Nessie. Peut-être négligeais-je l’importance de ce match pour la simple et bonne raison que je n’avais pas de véritable enjeu. Rien qui ne puisse me pousser dans mes retranchements. Max, à l’inverse, se donnait à fond et je la découvrais sous un nouveau jour. Le combat s’était littéralement emparé d’elle dès la première attaque. En la regardant, je voyais l’état d’esprit que je cherchais à lui inculquer et sur lequel je devrais être aussi. Je n’avais pas le droit de la décevoir, c’était son premier affrontement et elle en attendait beaucoup de lui. Ne pas la considérer comme un réel adversaire était une erreur grave de ma part. Elle avait beau être mon amie, je n’avais pas à abaisser ses qualités de dresseur. Kaiminus exécuta sa grimace et comme je m’en étais douté, le dragon ne fut pas affecté par l’attaque. En revanche, Max était devenue hilare face à la figure déformée de mon starter. Finalement, déconcentrer le dresseur ennemi n’était pas une mauvaise chose. Voyons comment elle se reprend quand elle-même est sujette à une attaque ! En toute sincérité, cela ne l’arrêta pas et elle resta très professionnelle malgré le rire qui s’était épris d’elle. Je voyais le Solochi reprendre sa couche bleutée autour de lui, la tête dans le vague et néanmoins tournée à demi vers Kaiminus. Que préparait-il ?

-Attention Kaiminus, mets-toi en position de défense !

Le petit s’appuya sur sa jambe avant, laissant l’autre derrière pour diminuer un éventuel recul. Ses bras se levaient, prêts à parer la charge du dragon. J’esquissais un sourire en me souvenant grâce à qui j’avais appris cette posture défensive, des plus efficaces. Cela remontait à la nuit ayant suivie la rentrée dans le dortoir des Mentalis. Mon tout premier combat contre une dresseuse de choix. Pensif, je regardais bêtement mon Pokémon comme quand j’avais douté de moi la dernière fois. Entre temps, j’avais progressé. Enormément progressé. Cette épreuve nous a transcendés pour faire de nous, Kaiminus et moi, une équipe bien plus soudées qu’à nos débuts. J’attendais de pied ferme comme mon Pokémon l’attaque du Solochi… Mes yeux s’écarquillèrent à l’écoute de l’ordre de Max. Draco-Souffle ?! Je n’imaginais pas que ce type dragon soit déjà capable d’une telle attaque à son niveau. Comme quoi, on a tous à apprendre… Même les Noctalis ! Le souffle draconien arracha l’herbe jusqu’à Kaiminus qui résista avant de disparaitre dans la fumée dégagée de la déflagration.

-Wow ! Tu en avais des ressources cachées Max… Je dois avouer que tu m’as agréablement surpris.

Un pouce up en direction de Max et c’était reparti, Kaiminus n’allait pas abandonner tout de suite. J’en avais assez vu des capacités de la belle rosée et j’avais l’intention d’arrêter le combat. Mais, il me restait une dernière petite chose à faire avant la fin.

-Sors de là, Kaiminus et utilise Crocs Givre !

Au travers de la fumée s’échappant du sol par le passage de l’attaque précédente, une petite ombre se mue jusqu’à atteindre la queue de la vapeur. Sautant sur l’ennemi, les crocs recouverts d’une couche de glace, il se stoppa à une dizaine de centimètres du cou sous l’ordre de ma main levée. Je venais récupérer le caïman puis m’approchais d’un pas léger de Max en souriant.

-On en reste là Max, qu’en dis-tu ? J’ai vu ce que je voulais voir et tu as un fort potentiel de dresseuse.  Ça t’a plu ?

Mon Pokémon dans mes bras, était parsemé de vives brûlures causées par Nessie. Kaiminus était un brave compagnon et il aurait pu encore se battre mais l’attaque l’avait salement secoué. Solochi aurait fini dans le même état si je n’avais pas stoppé ma riposte. Les types dragons souffrent de la glace et je me serais mal vu aider Max à rapporter un Solochi congelé à son dortoir. Même si au moins il aurait été dans le thème des Givralis. Hahaha ! Nan, c’était une blague de mauvais goût.

-Solochi se bat vraiment bien pour un Pokémon que tu n’as jamais entraîné au combat. Il manque de vitesse dans l’exécution de ses attaques ou ses mouvements. Comme il ne voit rien, il a aussi besoin d’un temps d’adaptation. Je te conseillerais de courir avec lui dans des endroits qui lui sont inconnus pour qu’il augmente sa vitesse de réaction face à l’environnement qui l’entoure.

J’adorais regarder Max, heureuse. J’avais l’impression qu’elle en perdait sa timidité pour s’épanouir. Et bizarrement, je n’avais pas vu de maladresse non plus intervenir de tout le combat. A croire que si elle se concentrait vraiment et qu’elle s’amusait, tout disparaissait autour d’elle pour ne laisser qu’une compétitrice de talent.
Max Arago
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3773-0269-maxine-max-arago-terminegivrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3774-maxine-max-arago-givrali
Icon : En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] Onrqto8b_o
Taille de l'équipe : 10/30
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 19 yo
Niveau : 50
Jetons : 441
Points d'Expériences : 1786
En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
pokemon
En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
Max Arago
est un Scientifique Archéologue

En quelques longueurs

Paul & Max

Transportée était sûrement le mot qui décrivait le mieux Max lors de ce combat. Elle savait qu'elle s'intéresserait beaucoup plus aux combat pokemon désormais. Elle regarda le rayon violet filer vers le Kaiminus et le toucher de plein fouet. Malgré l'adrénaline du combat, elle espérait que le petit pokemon n'était pas trop durement touché, elle ne voulait pas le blesser gravement après tout. Elle ne pensait pas que l'attaque serait aussi puissante. Elle était très impressionnée par son dragon, elle ne l'imaginait pas qu'il serait déjà aussi puissant. Encore une fois ça lui fessait un peu peur, comment allait-elle le gérer quand il prendrait en puissance ? Elle ne savait pas vraiment.

Enfin, elle devait rester concentrée, le combat n'était pas finit même si le Kaiminus était amoché, Max se doutait que le Noctali n'était pas sans ressources et qu'il avait sûrement un autre tour dans son sac. Aussi elle ne fut pas surprise par l'ordre du dresseur et l'action du pokemon, par contre elle eut un sursaut de recul en entendant l'attaque « Crocs Givre », attaque de type Glace, la grande faiblesse des pokemons Dragons. Elle ouvrit la bouche pour crier à Nessie de bouger mais le crocodile rose était trop rapide. Avant que les mots aient le temps de sortir de sa bouche, la terrible morsure du Kaiminus s'était refermée à quelques centimètres du cou du Dragon. Elle poussa un soupir de soulagement, elle n'avait pas envie de voir son starter prêt pour aller au congélateur. Elle adressa un sourire au dresseur brun.

- Je penses que c'est pour le mieux. Merci d'avoir arrêté Kaiminus à temps. C'était génial ! Je dois te remercier. Grâce à toi j'ai découvert un monde passionnant que je ne connaissais pas. Tu peux être sur que notre prochain duel sera beaucoup plus difficile pour toi ! C'est une promesse.


Pendant les combats, Max perdait cette maladresse qui la caractérisait habituellement. Elle sentait qu'elle pouvait s'y épanouir comme lorsqu'elle dessinait. A chaque fois qu'elle était profondément concentrée et passionnée par quelque chose, sa maladresse semblait s'effacer pour laisser place à une Max plus confiante. Peut-être qu'en progressant dans le monde du combat pokemon, cette maladresse si handicapante par moment s'estomperait, comme les pigments d'aquarelles le font dans l'eau. En voilà une idée à creuser. Elle écouta attentivement les conseils du jeune homme. Elle acquiesça à ses idées. Il faudrait qu'elle trouve la motivation de le faire mais elle y réfléchirait.

- Je prends bien en note tes conseils ! En échange, n'hésite pas à m'envoyer des messages ou des dessins pour que je puisse te donner des conseils.


Elle se rappela qu'ils ne s'étaient pas échangés leurs numéros. Elle tendit le sien pour que Paul rentre son numéro. Un message plus tard et les deux adolescents pouvaient communiquer. Elle jeta un œil à l'heure. C'était déjà 18h30. Elle soupira, elle devait encore réviser son cours de biologie pokemon et impossible d'y couper, c'était pour une note à gros coefficient. Elle ramassa bas et chaussures, enfilant ces dernières et se tourna vers Paul.

-  Ce n'est pas que ta compagnie me soit désagréable Paul mais j'ai un important contrôle à réviser. Il faut vraiment que j'y aille. Merci pour cette soirée, c'était très agréable. N'hésite pas à m'appeller, hein !


Un grand sourire et Max s'en allait vers le dortoir Givrali. Elle serait bien rester un peu mais elle ne pouvait pas négliger ses notes. Après tout, elle avait choisit la filière scientifique et Janice et Roseverte se fessaient un véritable plaisir de les faire crouler sous le travail. Ça vous parlait à vous l'étude du développement des œufs avant la ponte et du pokemon après la ponte ?

DEV NERD GIRL



t h e f i r e i n s i d e
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
En quelques longueurs - PV Paulochon [Terminé] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Personnellement, je n'avais pas trouver le duel si facile que ça. Après tout, j'étais encore un débutant face à pas mal de monde dans cette école.  Néanmoins je travaillais mes compétences de manière constante et c'était peut-être là la méprise de Max. Tout n'était qu'une question d'entraînement mais surtout d'expérience. Affronter diverses situations nous enrichissait de quelques nouvelles connaissances bien pratiques. Dans cette catégorie, je pouvais compter notamment sur la posture défensive du Osselait d'Hanaë qui était venue améliorer celle de Kaiminus. Je frottais sa petite tête en souriant, il avait fait du bon boulot tout à l'heure.

-Je compte bien te faire tenir ta promesse ! Pas question de te laisser reposer avec ton potentiel !

Par la suite, j'enregistrais son numéro dans mon iPok et lui envoyais un petit message pour qu'elle ait le mien : "Miou ! Paul au rapport." Une fois l'échange terminé,  elle s' excusa de devoir s' éclipser. Sur mon iPok, il n'était affiché que 18h30, presque l'heure d'aller manger. Seulement il ne me restait pas suffisamment de temps pour commencer une nouvelle activité.

-Révises bien alors ! Euh... Je peux te raccompagner ? C'est sur mon chemin, je vais au réfectoire nourrir l'estomac de Kaiminus.

Comme pour appuyer mes paroles, le ventre du reptile se mit à gronder en se tortillant. A son tour, mon ventre vint accompagner le sien dans ce ballet, apparemment appelé par son confrère. Il existait peu de choses que mon Pokémon et moi ne partagions pas sur le plan de la vie quotidienne.  Nos horaires biologiques semblaient s' être accordées aussi sur le même mode de fonctionnement.


HRP - On peut en rester là si tu veux et dire qu'on a fait un bout du parcours ensemble. Et excuse-moi, c'est très court cette fois :/
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?