home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5420
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5420
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5420
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
      Feat. Josh Aéris



« Ça repart et ça revient ♪ …  »


« -Yeeeeeeha ! »

Je lève un bras et lance ce cri, les cheveux au vent. J'adore la sensation du vent à pleine vitesse contre mon visage. C'est pas forcément agréable parce que je suis parfois obligé de plisser les yeux, mais ça reste amusant, comme sensation.

Châtaigne galope à vive allure. Le bruit de ses sabots qui foulent le sol produisent un son harmonieux et régulier. Depuis que mon Zébibron est devenu un grand et robuste Zéblitz, je peux goûter aux joies de l'équitation ! Le plus galère étant de monter dessus, en fait. Pour le reste, je dois juste m'agripper à sa crinière, chose qu'on a tous deux travaillé pour que je ne puisse pas lui faire mal, ranger ma casquette pour ne pas qu'elle s'envole, et ensuite, me laisser entraîner. Ça secoue un peu, mais il y a moyen que je m'y habitue !

« -Shy ! Fais gaffe, on te rattrape ! »

Le Voltali nous jette un regard, légèrement paniqué, avant de presser le pas. Wow, il va vraiment vite ! J'aurai peut-être pas dû l'inciter à se dépêcher... Je donne une petite tape sur l'encolure de Châtaigne pour l'encourager à aller plus vite, et tenter de rattraper l'Evolition, ce qu'il fait. Shy passe en dessous d'un arbre tombé au milieu du chemin, tandis que Châtaigne saute par dessus, m'arrachant un petit cri de surprise.

Les arbres de la forêt de Lansat commence néanmoins à se raréfier, et je pense deviner que nous nous rapprochons déjà du campus. Nous étions simplement partis faire un tour dans la flore de l'île, et, si mon sens de l'orientation ne m'a pas trompé, on a fait un espèce de demi-cercle, donc on devrait arriver par...

« -Le Lac Corail ! »

Châtaigne s'arrête brusquement lorsque nous quittons la forêt, arrivé à la hauteur de Shy qui a lui-même décidé de faire de même. J'observe la surface rosée du lac, et descends de ma monture d'un bond, avant de lui caresser le museau pour le remercier de cette course. Puis je m'approche du Voltali timide, qui semble tout de même légèrement essoufflé par toute cette course, et lui tapote le sommet du crâne avec un sourire. Je fais ensuite quelques pas pour m'éloigner et tends les bras, comme pour m'étirer, baigné par les rayons de soleil. Il fait encore plutôt bon, malgré l'automne qui approche à grand pas, et tant mieux ! Je n'ai pas hâte d'être à nouveau enrhumé, comme  je le suis régulièrement durant la période hivernale de l'année. Quoique, ça pourrait être sympa un peu de neige, aussi, même si je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu de la neige à Lansat. Peut-être qu'en ramenant toute une équipe de Pokémons Glaces avec Alerte Neige... Attention, idée tordue en approche !

D'un mouvement du menton, j'incite mes deux Pokémons à me suivre. Les mains dans les poches, je marche calmement le long du lac, observant les bâtiments des dortoirs Phyllali et Noctali, desquels je me rapproche.

Je crois pouvoir rentrer jusqu'à mon dortoir tranquillement, néanmoins, Châtaigne s'arrête soudainement avant de se cabrer, tout en lançant un long hennissement. Je stoppe ma marche également, et me tourne vers le Zéblitz, me demandant bien ce qu'il lui prend, avant que ce dernier ne me passe devant à vive allure. Eh mais ! Je pars à sa poursuite, suivi et bien tôt dépassé par Shy, et m'attends à devoir le courser ainsi pendant un petit moment, lorsque je vois Châtaigne s'arrêter, une fois arrivée à la hauteur d'un garçon. Ralentissant le pas, je continue cependant d'avancer pour rejoindre mon Zéblitz et l'élève vers qui il s'est dirigé. Arrivé vers eux, je prends directement la parole.

« -Ah! Désolé ! Je sais pas ce qui vient de piquer Châtaigne, il... »

Je ne termine pas ma phrase. Le garçon, là. Je le connais. Ses cheveux blancs... Je les ai déjà vu quelque part. Je le dévisage pendant quelques secondes, interloqué, et cherchant bien à comprendre d'où je peux le connaître.... Avant d'avoir un déclic.

Je lui bondis dessus et le prends dans mes bras, dans une étreinte au paroxysme de la virilité.

« -Josh ! C'est toi ! J'en reviens pas, toi aussi t'es enfin revenu ? » je le relâche et le regarde droit dans les yeux « Comment ça va ?... Je ne saurai dire si t'as changé ou pas, en fait on s'est pas souvent vu l'an dernier... Ou l'année d'avant, je sais plus, mais... C'est cool de te revoir ! »

@Eques sur Never-utopia.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Josh Aéris
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3650-0266-josh-aeris-un-revenant-affecte-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3736-josh-aeris-adulte
Icon : Ça repart et ça revient ♪ …   S-l300
Taille de l'équipe : 19/35
Région d'origine : Kanto
Âge : 22
Niveau : 50
Jetons : 1340
Points d'Expériences : 1438
Ça repart et ça revient ♪ …   S-l300
19/35
Kanto
22
50
1340
1438
pokemon
Ça repart et ça revient ♪ …   S-l300
19/35
Kanto
22
50
1340
1438
Josh Aéris
est un Adulte Meneur d'Étage
Il était finalement retourné au campus. Josh avait passé un été très mouvementé, son retour avait chamboulé quelques plans et il avait appris des nouvelles qui ne l'avait guère enchanté, mais au moins il avait retrouvé son meilleur ami, accommodé d'une paire de lunette certe et d'une marque de son poing dans la mâchoire, mais il l'avait quand même retrouvé. Puis il y avait Janet, celle qui à présent partagé sa vie dans un amour réciproque.

C'était là un bref résumé de ses vacances, à part quelques cours plus ou moins validés, profitant d'un samedi paisible le phyllali s'en était allé le long du lac corail. Le lieu n'avait absolument pas changé et c'était plein de nostalgie qu'il marchait sur l'ancien lieu ou Blanche l'avait défait il y avait un peu plus d'une année, lorsqu'il avait encore son équipe de pokémon spectre. Epoque loingtaine ou il avait une certaine "notoriété" qu'il pouvait rivaliser avec les spécialistes types qui avaient à présent grade deux ou trois alors que lui devait tout reprendre à zéro. Bien heureusement il avait le meilleur allié qu'il soit: Son Cradopaud, le crapeau était à côté de Josh, il marchait lentement lui râlant un petit peu dans quelques soupirs, comme son dresseur lui aussi souffrait d'une nostalgie quelque peu violente le rendant plus ou moins dépressif pour le coup. Le vert lança un bref coup d'oeil à sa main brûlée bougeant faiblement les doigts, elle guerrissait, lentement mais sûrement, il ne pouvait pas encore manger ou se brosser les dents avec sa main motrice mais au moins il pouvait dormir sans se réveiller en plein nuit car il s'est endormie sur sa main.

Il finir par se rapprocher de l'eau et croisa son propre reflet, cette vision le répugnait, il fuyait les miroir comme un vampire une croix. Dans un énième soupire il grimaça avant de reprendre sa route. Il s'apprêtait à rentrer pour faire quelques exercices physiques. Cependant il entendit au loin un bruit reconnaissable, des sabot cognant le sol, se doutant que quelques rangers devaient effectuer une tournée du lac au cas ou si des pokémons étaient mal en point Josh se retourna. Mais c'est un Zéblitz avec une mine heureux qui vint se caresser à lui envoyant de courtes décharges électriques pour lui dire bonjour. Josh connaissait ce pokémon, il reconnaissait ce pokémon, mais était-ce possible? Bien vite c'est un Voltali qui arriva à lui bien que timide et là il n'y eut plus aucun doute, il était là. Dark reprit du poil de la bête et monta sur le zèbre électrique en caressant l'épaisse crinière de son ami. Puis queqlu'un arriva à sa hauteur par derrière, cette voix, ce manque de virilité, comment ne pas le reconnaître? Il se retourna après quelques mots avant de répondre.

-On reconnait même pas une veille connaissance? Grenier sur patte?

Il eut un petit rire devant la mine de son ami Ginji, le spécialiste type électrique n'avait pas tant changé que ça, mais on voyait clairement que son équipe oui, les pokéballs s'étaient démultipliée alors que lui n'en avait qu'une seule à la ceinture. Il détourna brièvement le regard avant de le reporter sur son ami avec un sourire à la fois sincère et faux. Cela lui faisait plaisir de revoir le protecteur de Webble. Il relâcha l'étreinte qu'il avait formulée et lui tapota le dos de sa main valide sans cachée celle amochée.

-Oui je suis finalement revenue. Disons que nous avons eut Dark et moi de sacré empêchements. Mais il est clair que toi tu n'as pas changé, ça fait du bien un peu de peps! Même si on est du même semestre nous n'aurons plus cours ensemble, j'ai changé de groupe, j’intègre la classe des nouveaux élèves.. la seule condition de mon retour était de tout reprendre à zéro. Il s'en est passée des choses de mon côté.

Il s'assit contre un arbre levant sa main brûlée au ciel pour laisser quelques rayons sur son visage. Elle était difforme, voilà quelque chose qu'il n'effacerait jamais. Il reporta son regard sur Ginji qui semblait plutôt... surprit? Inquiet? Triste? Tant d'émotions visibles sur le visage de son ami qu'il semblait difficile de pouvoir lui cacher quoi que ce soit. Il eut un petit sourire en le regardant.

-Pour faire court... Mon père est mort l'été dernier, sur le chemin pour rentrer mon train s'est fait abordé par la team rouage qui nous a détroussé de tous nos pokémons, j'ai pu sauver Dark... au prix d'une main carbonisée par un Roitiflam et la perte de tous mes autres pokémons et presque une année d'hospitalisation, je suis dans l'impossibilité d'utiliser ma main. Mais quoi qu'il en soit je suis de retour et je compte bien conquérir mon rôle de meilleur spécialiste poison de tout ce campus! Quoi de neuf toi alors?


Le militaire s'exprime en D46100


Ça repart et ça revient ♪ …   Miniature_454_EBÇa repart et ça revient ♪ …   Miniature_545_EB Ça repart et ça revient ♪ …   Miniature_042_LGPE Ça repart et ça revient ♪ …   Miniature_406_EBÇa repart et ça revient ♪ …   Miniature_848_EB
Ça repart et ça revient ♪ …   Gallade_sprite_2 Ça repart et ça revient ♪ …   Miniature_768_EB Ça repart et ça revient ♪ …   Miniature_074_Alola_LGPE Ça repart et ça revient ♪ …   Hel
Ça repart et ça revient ♪ …   Miniature_302_EB
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5420
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5420
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5420
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
      Feat. Josh Aéris



« Ça repart et ça revient ♪ …  »


Josh me tapote le dos d'une main. Lorsqu'il évoque Dark, je me tourne vers le concerné et lui souris, content de le revoir lui aussi. Apparemment, je n'ai toujours pas changé depuis le temps. Je ne sais pas si c'est une bonne chose, ou pas, mais cela me fait quand même plaisir d'entendre ça. Surtout de la bouche de Josh, en fait.

Malgré le fait qu'on soit arrivés au même semestre à l'académie, nous ne participerons pas aux mêmes cours. Il doit tout reprendre à zéro ?... Bah, ce n'est pas plus mal, ça lui permettra de repartir d'un bon pied ! Je suppose ? Aucune idée, en fait. Je ne sais pas ce que ça fait, de tout reprendre à zéro. Lorsque j'ai quitté ma maison pour venir ici, est-ce que ça compte comme un départ à zéro ? Tout recommencer depuis le début, ça veut dire faire abstraction du passé pour se concentrer sur l'avenir ?... Si c'est ça, je préfère ne pas repartir à zéro, en fait.

Je ne remarque que le Phyllali -si c'est toujours son dortoir- s'est assis au pied d'un arbre qu'au son qu'il fait en s'asseyant. Je m'avance devant lui et m'assis en tailleur, un grand sourire sur le visage, avant de remarquer sa main. J'écarquille les yeux, surpris, et ne sachant trop comment réagir à cela. C'est grave ? Il a mal ? C'est depuis longtemps ? C'est à cause de quoi ? Ça guérira un jour ? Il s'y accoutume ? Je peux lui en parler ? Je dois lui en parler ? Je dois rester indifférent ? Je dois faire avec ? Autant de questions qui m'assaillent. Mais, par chance, Josh reprend lui même la conversation, répondant au passage à la plupart de mes interrogations. Père décédé. Déjà, j'aime pas le début cette histoire. Train. Quoique, pour l'instant ça va. Team Rouage. Ok, ce qu'il va me raconter va être horrible. Il s'est fait voler tous ses Pokémons. Il a réussi à sauver Dark. Il s'est fait carboniser une main. Elle est immobilisée. Il est resté un an à l'hôpital. Il est de retour à l'académie. Il compte bien reconquérir son rôle de meilleur spécialiste poison du campus. Quoi de neuf moi alors. Euh.... Zut, c'est une question ça. Je dois y répondre ?... Je suis un petit peu trop interloqué pour ça, en fait. Il... Il s'est fait voler ses Pokémons ?... TOUS ses Pokémons, sauf son starter ?... Mais c'est...  

« -.... Oh con. »

Voila tout ce que j'arrive à lâcher. Ouais, je peux être vulgaire, parfois. Même si ça reste pas énorme, quand même. Fin je crois. C'est trop grossier, vous croyez ?... Raaah, mais c'est quoi cette question ?!

Mais alors... Genre Sally, je vais plus jamais la revoir ? Du tout du tout ? Elle est où, là ? Elle va bien ? La Team Rouage, on a destroyé toute leur base, non ? Si ça se trouve, elle a peut-être été récupérée !... Même si ça fait... Un an, que Josh se l'est faite voler ? Ou plus ?... Je ne sais pas, je... Elle se souvient encore de son Dresseur ? Est-ce qu'elle pense à lui ? Elle s'est attachée à son nouveau maître ?.. Attend-elle que Josh vient la chercher ?... Bon sang. Ça me fend le cœur, cette histoire.

Et si ça m'arrive, à moi ? De me faire séparer de mes Pokémons, pendant tout ce temps ?... Et pour... Toujours... ? … Non ! Hors de question. Je ne veux pas savoir. Rien que le fait de ne pas les avoir sur moi, dans le repaire Rouage, m'a été insoutenable. J'ai même désobéi aux forces de l'ordre pour les retrouver... Mais si ça m'arrive un jour ? Après tout, il y a déjà eu un vol à l'académie, et puis il y a les gens comme Josh, ou Leo, qui se sont faits voler leurs Pokémons sans qu'ils s'y attendent. Pourquoi ça ne m'arriverait pas, à moi ? Surtout que je dois être une cible bien plus facile. Je suis quelqu'un de faible physiquement, de naïf, et d'insouciant. Je... Je mets mes Pokémons en danger ? Est-ce que je suis assez prudent ? Mes Pokémons sont-ils biens à l'abri, avec moi ? Eux, peuvent me protéger, mais moi, je peux les protéger ? Oz serait-il plus ne sûreté avec le collectionneur ? Et Soul, dans sa déchetterie ? Et Lucina, avec son ancienne horde ? Et Webble, avec Jo... Oh Arceus. Webble. Si Webble était resté avec Josh... Il se serait fait enlever, lui aussi ?! Je...

Complètement bouleversé, je m'aggripe les cheveux de mes deux mains, en ayant les yeux toujours aussi écarquillés. Je ne sais même pas quoi dire à Josh. S'il me raconte ça, c'est peut-être parce qu'il a besoin de se confier, non ? Et je ne suis même pas capable de le soutenir ? Je ne suis même pas capable de lui répondre ?... Mais qu'est-ce qui ne va pas avec moi, enfin ?! Ressaisis-toi, Ginji ! Bouge ! Reste pas bouche bée comme ça ! Fous-toi une claque ! Ouais, comme celle-là !

Après m'être tout simplement baffé, je secoue la tête pour me remettre les idées en place, puis prends une profonde inspiration. D'un bond, je me mets debout, et décroche l'une des Pokéballs à ma ceinture, avant d'attraper une Safariball de l'autre main. Je lève les deux en l'air balls, m'apprêtant à  faire sortir les Pokémons de leurs sphères de capture, mais me stoppe net en plein mouvement. Euh, mais. Je fais quoi, là ? Je vais lui montrer mes Pokémons ? Je vais lui montrer comment ils ont grandi ? Comment ils sont devenus forts ? Comment je suis attaché à eux ? Comment je suis bien avec eux ?.. Mais c'est purement égoïste ! Josh va être super mal ! De se rappeler que lui, il a perdu tous ses compagnons, qu'ils sont loin de lui, et que... Raaaaaah, ma tête !

« -... Désolé Josh ! Je sais pas si ce que je vais faire est bien ! Mais je vais le faire ! Parce que voilà ! Je sais pas, t'as l'air un peu toute chose, et moi ça me fait tout bizarre, parce que ce que tu m'as raconté, ça m'a fait un truc, et que ton histoire est un peu bah voila, puis au final je sais pas si ce que je vais faire va ta rendre comme ci ou comme ça, et que je suis en train de m'en vouloir à mort alors que j'ai même pas commencé, et que je suis en train de me poser des tonnes de questions à une telle vitesse que je ne parviens même plus à réfléchir correctement, je ne sais même plus ce que je suis en train de dire, je laisse juste ma bouche s'ouvrir et se fermer toute seule parce que je veux dire ou faire quelque chose mais je ne sais pas quoi, ni comment, ni si c'est bien ou pas bien, alors que toi tu m'écoutes pendant que je parle et que si ça se trouve tu veux me dire quelque chose toi aussi, mais je t'en laisse pas le temps parce que je fais que continuer de parler, pour dire rien et n'importe quoi en plus, et je pense que ça serait bien que je m'arrête, parce que si je continue comme ça la discussion n'aura probablement jamais de fin, et c'est dommage parce que c'est juste pas le moment, donc voilà, je vais me taire, et arrêter de parler, ce que je ne fais pas vraiment au final parce que je parle toujours, et puis... Merde ! LUCINA ! WEBBLE ! »

Les yeux fermés, j'ouvre mes deux mains pour laisser tomber au sol les deux objets sphériques, grimaçant. Néanmoins, la lumière produite par l'apparition des deux Pokémons me parvient tout de même, et je rouvre donc les yeux, pour observer la Luxray et le Mygavolt qui sont apparus entre Josh et moi-même.

« -Châtaigne, le Zébibron contre qui tu as combattu, il a évolué, et c'est devenu le beau Zéblitz que tu vois là. Lucina, la Luxio contre qui tu as combattu, elle a évolué, et c'est devenu la magnifique Luxray que tu vois là. Et... Webble, le Pokémon que tu m'as confié, il a évolué, et... C'est devenu le grand Mygavolt que tu vois là. »

Il ne faut d'ailleurs pas longtemps à ce dernier pour reconnaître son ancien dresseur, et sauter à son cou... L'écrasant complètement.

« -... Et ouais, du coup il est tellement grand qu'il oublie qu'il peut plus faire des câlins aux gens comme avant, mais il continue quand même. Il a mangé trop de soupe, je pense. C'est bon la soupe, pourtant. Ça fait grandir. Et c'est délicieux. Surtout celle aux potirons. Très bonne, celle-là.  »

… Oui, c'est comme ça que je conclus. Mon cerveau a crashé, je crois.

@Eques sur Never-utopia.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Josh Aéris
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3650-0266-josh-aeris-un-revenant-affecte-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3736-josh-aeris-adulte
Icon : Ça repart et ça revient ♪ …   S-l300
Taille de l'équipe : 19/35
Région d'origine : Kanto
Âge : 22
Niveau : 50
Jetons : 1340
Points d'Expériences : 1438
Ça repart et ça revient ♪ …   S-l300
19/35
Kanto
22
50
1340
1438
pokemon
Ça repart et ça revient ♪ …   S-l300
19/35
Kanto
22
50
1340
1438
Josh Aéris
est un Adulte Meneur d'Étage
Il semblait bien secoué le pauvre Ginji, il fallait dire que Josh n'avait pas pris de pincettes, il n'en prenait jamais par ailleurs, dire qu'il avait tout déballé à Ginji comme si tout était normal, comme s'il ne fallait pas s'inquiéter. Josh connaissait plus ou moins l'enfant électrique et l'appréciait, il savait qu'il n'avait pas réellement à craindre d'élan de pitié ou autre. Il savait que ce jeune homme était un poil naïf, fleur bleu, faisait trop confiance et trop facilement. Voulait-il le secouer ? Lui faire prendre conscience de beaucoup de chose ? Le silence qui s'était installé était horriblement lourd et il n'y avait plus aucun vent. Tout le monde s'était tu. Tout le monde se regardait, Josh fixait lourdement Ginji du regard en voyant le sien plein de questions, le concernant à lui, et le concernant plus personnellement.

Puis finalement il ouvrit la bouche et ce fut un véritable torrent, paradoxal pour un spécialiste électrique, mais il ne savait plus ce qu'il disait, c'est à ce moment que Josh comprit l'impact de ses mots, il avait totalement déchiré le pauvre Ginji, il voyait son corps se briser en deux tant il était paniqué. Tant il se posait de question, son estomac ne semblait pas suffisamment remplit pour assurer ses fonctions cérébrale de réflexion métaphysique. C'est après de longues minutes de flot de parole qu'il secoua deux sphères pour invoquer deux noms particulièrement connus, surtout celui de Webble, il y eut une sorte de décharge électrique nerveuse dans le corps du jeune homme. Il eut un petit sourire discret et laissa les deux pokémons faire face, un Mygavolt et une Luxray. En voilà un qui avait fait du très bon travail. Josh se retient de l'applaudir.

Il écouta le jeune homme reprendre parole, il détaillait ses pokémons, Josh n'avait besoin de nul parole pour ressentir ces pokémons, les reconnaître, les connaître même. L'insecte reconnaissant celui qui l'avait vu naître en mai 2014 lui sauta dessus, ne pouvant assurer ses deux bras il se laissa tomber à la renverse et laissa les mandibules de son ancien compagnon lui caresser la joue alors qu'il riait aux éclats. Ginji reprit sa déconnexion cérébrale en parlant de soupe de potiron. Lentement Josh se releva écartant doucement Webble et se leva, dominant de tout son haut son compagnon et le saisit par les deux épaules de ses deux mains prenant soin à ne pas le tacher avec une éventuelle ouverture de sa main.

-Bon t'as fini de débrancher le cerveau Ginji ? C'est bon ? Le spécialiste électrique pourrait-il effectuer quelques connexion cérébrales ou c'est trop compliqué ? Qu'on soit bien clair, je n'ai nul besoin de me confier. Je n'ai nul besoin de pitié. Je n'ai nul besoin de compassion. J'ai seulement besoin d'avertir les gens qui sont le plus sensibles à ce qui m'est arrivé. On s'est pas souvent vu ou croisé mais on a fait quelques trucs sympa ensemble. Cette fouille plutôt concluante à titre d'exemple. Grandi bonhomme, tu as l'étoffe d'un champion, faut juste grandir des épaules pour rentrer dans le costume.

Il eut une brève pause, il était tellement maladroit, il semblait agressif et énervé, pourtant son regard trahissait une certaine candeur, douceur, il était ce genre de personne à jamais avoir les bons mots. Il recula quelques instants et s'avança vers la Luxray en avançant sa main valide devant le pokémon le temps qu'elle s'habitue à son odeur, puis lentement il passa une main entre ses oreilles descendant dans le cou, la ou la peau était élastique et lui caressant en la grattant légèrement.

-Brave Luciana... C'est bien... tu es magnifique. Il se tourna vers son ami. Donc fini d'être naïf putain ! On est grand Ginji ! Mais au moins je vois une chose. Bordel qu'est ce que tu as fais du bon travail avec tes pokémons ! Et ça me fais chaud au cœur de voir ça. Quand je pense à tous ceux qui cachaient leur pokémons ça me faisais gerber. Sinon une partie de pêche ça te dis. Le première qui pêche un margicarpe se jette dans l'eau habillé, comme il fait beau c'est un bon deal non ?

Il s'en allait vers la barque du pêcheur alors que Dark revenait sur son épaule d'origine pour croassait joyeusement. Il emprunta joyeusement deux cannes et les tendit en l'air.

-Viens ici espère de petit estomac. Et laisse Webble en dehors de sa pokéball, il m'a beaucoup manqué! !


Le militaire s'exprime en D46100


Ça repart et ça revient ♪ …   Miniature_454_EBÇa repart et ça revient ♪ …   Miniature_545_EB Ça repart et ça revient ♪ …   Miniature_042_LGPE Ça repart et ça revient ♪ …   Miniature_406_EBÇa repart et ça revient ♪ …   Miniature_848_EB
Ça repart et ça revient ♪ …   Gallade_sprite_2 Ça repart et ça revient ♪ …   Miniature_768_EB Ça repart et ça revient ♪ …   Miniature_074_Alola_LGPE Ça repart et ça revient ♪ …   Hel
Ça repart et ça revient ♪ …   Miniature_302_EB
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5420
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5420
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5420
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
      Feat. Josh Aéris



« Ça repart et ça revient ♪ … »


Webble câline affectueusement son ancien dresseur. Je sais qu'il lui a beaucoup manqué. Qu'est-ce qu'il doit être heureux de le revoir ! Un doux sourire se dessine sur mon visage à la vue de cette scène. Surtout qu'il en a bavé, le Webble. Rien que pour son évolution... Je suis content d'en être arrivé là. Et je suis content qu'il puisse savoir que Josh va bien. Enfin... « Bien »... Si on considère que se faire carboniser la main, puis voler tous ses Pokémons, c'est aller bien.

Mais je n'ai pas vraiment le temps de me replonger dans les réflexions. Josh s'est doucement relevé, écartant Webble, et s'est approché de moi, posant ses mains sur mes épaules. Je le fixe avec la bouche entrouverte, m'apprêtant à lui demander ce qu'il fait exactement, lorsqu'il prend la parole. Euh... Pardon ? Je ne suis pas tout à fait sûr de suivre, là... Il n'a aucunement besoin d'aide ? Sérieusement ? Après tout ce qu'il lui est arrivé ? Mais n'importe qui a besoin de soutien, dans une telle épreuve ! Et puis... Qu'est-ce qu'il veut dire, par « Grandis bonhomme » ?

Je suis légèrement interloqué par ses paroles. N'y prêtant pas gaffe, Josh se décale et commence doucement à caresser Lucina. La Luxray se laisse faire, fermant les yeux quand la main du Phyllali passe dans son pelage, sereine. Je ne dis rien, tentant de comprendre la signification de son discours, lorsqu'il reprend après avoir complimenté Lucina. Il se tourne vers moi, et je fais de même, avant d'avoir un léger sursaut lorsque Josh s'énerve doucement. Il semble plutôt en colère. Il y a vraiment des gens qui cachent leurs Pokémons, par honte d'eux ?... Je n'en ai jamais rencontré. Du moins, je ne crois pas. Au contraire, les gens ont tendance à être plutôt fiers de leur compagnon, allant même jusqu'à s'en vanter. Et c'est quoi ce changement de sujet totalement random ?! C'est quoi le rapport avec une partie de pêche ?!  

« -Que-de-hein ?! » toujours aussi clair, Ginji « M-mais attends ! On ne peut passer à autre chose comme ça ! »

Avant d'avoir le temps de finir, Josh a déjà rejoint une barque et emprunté deux cannes à pêche, accompagné par Dark. Perdu, je rejoints le TopDresseur en quelques pas, suivi par Webble, qui prend l'initiative de rejoindre Josh à l'entente de son nom. Lucina lâche un bâillement et se contente de s'allonger au pied de l'arbre, repliant ses pattes sous elle-même, et est bientôt imitée par Shy et Châtaigne.

Je m'approche de la barque dans laquelle grimpe Josh, et monte dedans mécaniquement, et bien que j'attrape la canne à pêche qu'il me tend, je ne compte pas passer à autre chose.

« -Je... Je ne comprends pas ! Je devrai être moins naïf ? Mais pourquoi ? Je... Tu veux que je fasse comme si de rien n'était ? On en discute quelques secondes et pouf, on passe à autre chose ? Ou alors tu me demandes de me faire une idée plus cruelle de notre monde ? De me dire que c'est normal, que des gens se fassent voler leurs Pokémons, du jour au lendemain ?... Explique moi ! Tu peux pas me lancer des paroles en mode trop badass comme ça puis partir sans rien développer !  »

Mon ton n'est pas méchant, loin de là, il est plutôt inquiet, et légèrement paniqué. Totalement désorienté par les paroles du Phyllali, mes pensées reprennent un cours plus terre à terre lorsque Webble tente de grimper dans la barque, non sans quelques difficultés. En fait, je ne suis pas sûr qu'il puisse rentrer... Pauvre Webble, je suis sûr qu'il désire participer, pourtant ! Je réfléchis pendant quelques secondes à la façon dont nous pouvons aller pêcher tous ensembles, lorsque je pense à mes deux Motisma. Avec Webble, Lucina, Shy et Châtaigne, ça me fait tout juste six Pokémons de sortis, je suis dans la limite autorisée comme ça ! J'attrape donc une Pokéball et une Electrikball, que j'envoie au sol, faisant sortir les deux amas d'ectoplasmes de leur sphère de capture. Les deux Motismas, enthousiastes, tournent l'un autour de l'autre avant de s'arrêter et de lancer un cri en parfaite synchronisation. Ils se sont bien trouvés, les deux.

« -Josh, je te présente Smegta et Maygta! J'ai eu Smegta l'année dernière, et Maygta a été capturé pendant les vacances, à Sinnoh... Smegta, Maygta, Lévikinésie sur Webble !  »

Le Mygavolt regarde les deux spectres qui lui tournent autour, sans trop comprendre pourquoi, lorsqu'il commence à doucement s'élever au dessus du sol. Webble panique un peu au début, mais se calme un peu en comprenant ce qu'il lui arrive. Lévitant désormais, Webble peut rester à nos côtés ! Par contre, les deux spectres n'ont pas intérêt à avoir la mauvaise idée de le lâcher au milieu du lac...

@Eques sur Never-utopia.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Josh Aéris
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3650-0266-josh-aeris-un-revenant-affecte-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3736-josh-aeris-adulte
Icon : Ça repart et ça revient ♪ …   S-l300
Taille de l'équipe : 19/35
Région d'origine : Kanto
Âge : 22
Niveau : 50
Jetons : 1340
Points d'Expériences : 1438
Ça repart et ça revient ♪ …   S-l300
19/35
Kanto
22
50
1340
1438
pokemon
Ça repart et ça revient ♪ …   S-l300
19/35
Kanto
22
50
1340
1438
Josh Aéris
est un Adulte Meneur d'Étage
Non Josh ne voulait pas se confier au sens ou il voyait la confidence comme un moment dédier à sa propre lamentation, il se foutait bien de se plaindre, ça ne le ferait pas avancer, pas du tout même. Il devait continuer à progresser et ce n'était pas diverses lamentations qui l'aideraient. Alors il avait entraîné Ginji avec des demis mots, lâchant quelques brides d'éléments important. En réalité c'était totalement involontaire, Josh ne voulait absolument pas qu'on l'entende et il s'y était mal pris pour s'exprimer.Aussi il était monté dans une barque sans consulter l'avis de son compagnon avec un petit sourire espiègle. Il savait Ginji plein de questions, c'était peu être prétentieux de sa part, mais il voulait changer ce dresseur, pas complètement, mais lui permettre d'avoir une vision plus adulte du monde. Dark sur son épaule le jeune homme avait déjà les rames en main quand Ginji monta à son tour.

Voilà que l'estomac l'assiégé de questions comme d'un cité dont on veut la mort. Le ton du jeune homme n'était pas agressif au contraire, quelle était cette étincelle dans la voix qu'il percevait ? De l'inquiétude ? De la peur ? Josh se mit vraiment à penser quelques instants qu'il était maladroit en matière de dialogue. Il n'y avait qu'à voir comment il avait salué Léo lors de leurs retrouvaille, une droite bien placée suivit d'une accolade sincère. Josh était un homme de gestuelle et on ne pouvait que lui reprocher parfois. Quoi qu'il en soit il écoutait son compagnon avec une oreille très attentive. Il y eut un petit silence avant que Ginji ne se saisisse de deux pokéballs pour laisser sortir deux Motismas, il avait même des pokémons en doublons, mais l'avantage était que Motismas avait plusieurs formes toutes propres à un élément électrique, mais Josh ne savait plus quoi. Au moins Webble pouvait les accompagner, mais Josh restait méfiant quant aux pokémons restés sur la berge, ils n'étaient pas seuls, il y avait beaucoup d'élèves, mais beaucoup de nouvelles recrues, que feraient-ils si un raid de la Team-Rouage se faisait, des Salamèche contre des Brutapode ? Des Carapuce contre des Rhinastocs ? Des Bulbizares contre des Léviotor, jolie blague. Josh soupira avant de reprendre le ton plus serein bien que le regard inquiet en direction des pokémons sur la berge.

-Il y a de tout Ginji. Concernant mes blessures je ne veux pas qu'on s’apitoie sur moi et je ne veux pas m’apitoyer sur mon sort, je suis un élève normal, j'aurai pu faire une chute dans la forge de mon père aussi. Quoi qu'il en soit Ginji oui, pour être franc Tu es Naïf. Josh avait retrouvé sa voix froide, cette voix naturelle pourtant son regard trahissait une véritable inquiétude, il ne savait pas prendre des chemins détournés. Tu dois comprendre que le monde n'est pas rose, le danger est partout. Regarde tu laisses trois puissants pokémons sur les berges, qu'arrivera-t-il si jamais on les attaque par surprise ? Si la Team-Rouage en représailles de cet été se décidait à attaquer l'école ? Tu viendrais déjà de perdre trois pokémons, trois bons éléments en plus. Ginji tu dois être plus prudent, je ne te demande pas de te retourner tous les deux mètres comme lorsque tu dois planquer ta nourriture quelque part. Tu comprends ? Ce qui nous est arrivé à Léo et moi peut arriver à n'importe qui, d'ailleurs qui te dis que nous sommes les seules victimes ? Si ça se trouve certains élèves qui ne sont plus sont à l'hôpital, chez eux, en fauteuil roulant même, on ne sait pas, si ça se trouvent ils en avaient juste ras le cul de l'académie. Toujours est-il que tu dois faire attention et je ne jamais trop compatir à quelqu'un, s'apitoyer sur quelqu'un est la pire humiliation, il faut une présence normale, rire des mêmes choses, discuter normalement. Voilà pourquoi je ne me suis pas éterniser sur ma main, façon tout monde peut la voir. Je n'ai pas honte d'elle, je préviens les gens de ce qui m'est arrivé, après je ne demande rien d'autre. Fait attention à toi bordel Ginji, ça serait un drame pour nous s'il t'arrivais quelque chose à toi, cette Ruby ou Kaeko qui sont de notre même promo et qui font trembler l'école en spécialiste type, ou encore Allen... mais il a dût quitter l'école il parait. Il faut être vigilent.

Josh imposa un petit silence, dans lequel il ramait vers le ventre du lac tranquillement en évaluant quelles étaient les zones propices à la pêche. Il posa la barque entre des coraux pour masquer leur présence tout en leur laissant une zone de lancé assez large. Il arma son bras avant de balancer l’appât au loin et il se mit à attendre un petit peu.

-Ce campus m'a manqué, vous m'avez tous manqué. Il eut un petit sourire. Je te rappelle qu'on est resté quand même sur un match nul la dernière fois. Laisse moi quelques mois que je puisse te montrer à quel point Dark et moi nous sommes devenus menaçant ! Il me tarde le jour où il deviendra un beau Coatox, tous tremblerons devant nous. Il eut un autre petit sourire. Entre ton électricité et mon poison je pense que rien ne peut nous résister si on unis nos forces Ginji. Nous sommes imbattables ! Ho putain t'as une touche ! Si c'est un Magicarpe à la flotte je te préviens !


Le militaire s'exprime en D46100


Ça repart et ça revient ♪ …   Miniature_454_EBÇa repart et ça revient ♪ …   Miniature_545_EB Ça repart et ça revient ♪ …   Miniature_042_LGPE Ça repart et ça revient ♪ …   Miniature_406_EBÇa repart et ça revient ♪ …   Miniature_848_EB
Ça repart et ça revient ♪ …   Gallade_sprite_2 Ça repart et ça revient ♪ …   Miniature_768_EB Ça repart et ça revient ♪ …   Miniature_074_Alola_LGPE Ça repart et ça revient ♪ …   Hel
Ça repart et ça revient ♪ …   Miniature_302_EB
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5420
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5420
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5420
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
      Feat. Josh Aéris



« Ça repart et ça revient ♪ … »


La barque commence à bouger, s'avançant grâce aux mouvements de rame de Josh. Mais je n'y prête aucune attention. Je suis beaucoup trop concentré sur ses paroles. Le regard dans le vide, j'écoute le Phyllali parler, sans un mot.


« Concernant mes blessures je ne veux pas qu'on s’apitoie sur moi et je ne veux pas m’apitoyer sur mon sort, je suis un élève normal, j'aurai pu faire une chute dans la forge de mon père aussi. » Je comprends parfaitement, qu'il ne veuille pas que l'on se préoccupe de lui comme s'il était différent de nous à cause de cette seule main blessée. Il est un élève normal. Il a parfaitement raison.
Mais la blessure, elle, ne l'est pas. Il ne s'agit pas d'un bête accident de forge comme il pourrait le prétendre. Cette blessure, il l'a parce qu'il s'est fait voler ses Pokémons, et qu'il a tenté de sauver l'un d'eux. Chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde qui passe, il porte sur lui les malheurs qui lui sont arrivés à ce moment là. Le moindre coup d’œil doit bien lui faire penser à ses anciens Pokémons ! Le moindre mouvement doit bien raviver en lui la douleur qu'il a vécu à ce moment là ! Comment peut-on être aussi insensible à cela ? Comment peut-on en faire abstraction ?  
Je n'ai gardé aucune séquelle physique de tous les malheurs que j'ai subi, à Rivamar, lorsque les autres enfants me battaient. Mais j'aurai très bien pu me retrouver avec une cicatrice, une marque, un bleu, qui me rappellerait, chaque jour, ce que j'ai enduré. Aurai-je été capable de m'y accoutumer ?

« Quoi qu'il en soit Ginji oui, pour être franc. Tu es naïf. » Je suis naïf. « Naïf ». Ça veut dire quoi, « naïf » ? Être naïf, c'est être trop insouciant ? Être naïf, c'est croire en tout ce que disent les gens ? Être naïf, c'est penser que tout peut toujours s'arranger ? Être naïf, c'est croire en la pérennité de tous ? Être naïf, c'est tout ça à la fois ? Ou est-ce que la définition est tout autre ? « Naïf »... Plus je répète ce mot dans ma tête, et moins il semble avoir de sens. Ça a une étrange sonorité, en plus. « Naïf ». Il ressemble à rien, ce mot. C'est un bête enchaînement de quatre lettres, sans aucune liaison entre elles. N. A. I. F. « Naïf ». Comme si elles-même ne s'assumaient pas, et préféraient se tenir à distance de l'autre. Comme si elles ne voulaient pas se mélanger entre elles. Comme si elles ne se faisaient pas confiance. Pourtant, être naïf, ce n'est pas être hostile à l'égard des autres, au contraire. On dirait que les lettres ont elles-même compris qu'elles étaient une erreur, dans leur assemblage. Oui parce que, c'est une erreur, d'être naïf, non ? Si ce n'était pas le cas, pourquoi Josh me reprocherait de l'être? « Naïf »...

« Tu dois comprendre que le monde n'est pas rose, le danger est partout. Regarde tu laisses trois puissants pokémons sur les berges, qu'arrivera-t-il si jamais on les attaque par surprise ? Si la Team-Rouage en représailles de cet été se décidait à attaquer l'école ? » Je laisse trois Pokémons sur une berge ? Et je les mets en danger ? Parce que je les laisse sur une berge ?... Pourtant, Nox m'a bien dit que c'était totalement naze, cette histoire de faire sauter des berges. Les attaquer ? Pourquoi voudraient-ont les attaquer ? Si on veut participer à un match Pokémon, il suffit d'attendre le retour du dresseur. Si on veut s'entraîner un peu, il suffit de faire un petit affrontement. Si on veut qu'ils aillent ailleurs parce qu'ils dérangent, là où ils sont, il suffit de demander s'ils peuvent partir. Comment peut-on avoir la nécessité de les attaquer, là, comme ça ? Surtout qu'ils sont tous trois plutôt puissants, il faut être plutôt tête brûlée pour s'en prendre à eux. Par besoin de défoulement ? Par volonté de faire le mal ? Par vengeance ? Pourquoi ferait-on cela ? C'est pas un peu extrême, comme comportement ? Et la Team Rouage, elle n'a pas été décimée ? Pourquoi persisterait-elle à faire le mal ? Je dois plus me méfier ? De tout et de tous ? Comment peut-on vivre dans un monde dans lequel personne n'a confiance en quoi que ce soit ?

« Tu viendrais déjà de perdre trois pokémons, trois bons éléments en plus. » Parce qu'ils seraient aussitôt perdus, si ça arrivait ? Ils disparaîtront, pouf, comme ça, à jamais ? C'est comme ça, qu'ont disparu les Pokémons de Josh ? Et il n'y aurait aucun espoir de les retrouver ? Pourtant, ils seront bien quelque part, dans ce monde ! Ils n'auront pas disparu de la surface de la terre. Ils seront là, ils seront présents, et ils pourront toujours s'échapper, je pourrai toujours venir les sauver. Pas vrai ? A moins qu'ils ne décident eux-même de changer de camp, auquel cas je ne pourrai m'opposer à leur choix. Mais dans le cas inverse, il y aura bien un moyen de les retrouver ! Et puis ça veut dire quoi, « trois bons éléments en plus. »  ? Parce que s'ils étaient plus faibles, ça serait moins grave, peut-être ? Parce qu'ils n'auront pas encore fait leur preuve, parce qu'ils auront encore plus besoin d'aide, la situation sera moins déplorable ? Il dit ça sérieusement ?

« Ginji tu dois être plus prudent, je ne te demande pas de te retourner tous les deux mètres comme lorsque tu dois planquer ta nourriture quelque part. Tu comprends ? » Il est question de nourriture, je ne peux que comprendre. Euh... What ?! Mais qu'est-ce que je raconte ?! Non, là, il est question de mes Pokémons ! Je dois être plus prudent ? Je veux bien être plus prudent, mais comment ? Je dois restreindre la liberté de mes Pokémons ? Avoir un œil en permanence sur eux ? Les garder en permanence enfermés dans leurs Pokéballs lorsque leur présence n'est pas requises ? Mettre toutes leurs sphères dans un coffre fort à chaque fois que je vais me coucher ? Si je ne dois pas me retourner tous les deux mètres, je me retourne quand ? Un mètre plus tôt, ce n'est pas de la paranoïa? Cent mètres plus loin, c'est de la négligence, alors ? Et c'est quoi, que je dois surveiller ? Mes Pokémons ? Les gens qui m'entourent ? Les inconnus ? Les connaissances ? Les amis ? Et pourquoi ? Pourquoi dois-je garder un œil sur eux ? De peur qu'il leur arrive quelque chose ?... Ou de peur qu'ils fassent quelque chose ?

« Ce qui nous est arrivé à Léo et moi peut arriver à n'importe qui, d'ailleurs qui te dis que nous sommes les seules victimes ? Si ça se trouve certains élèves qui ne sont plus sont à l'hôpital, chez eux, en fauteuil roulant même, on ne sait pas, si ça se trouvent ils en avaient juste ras le cul de l'académie.  » N'importe qui ? N'importe quand ? N'importe où ? Il doit bien y avoir une limite à tout ça ! Les seules victimes ? Il y en a d'autres ? Qui ? Quand ? Comment ? Yamato ? Kaleb ? Allen ? Faith ? Pourquoi ils sont partis ? Ils ont eu un gros problème ? Mais ils m'en auraient parlé, sinon !... Je crois. Non, j'espère. J'espère qu'ils m'en auraient parlé. Mais... Non. Ils ne m'en auraient jamais parlé. Personne ne m'en parle jamais. Samaël a attendu plusieurs mois avant de m'avouer par lettre ce qu'il lui est arrivé. Selana n'est jamais venue me dire aurevoir. Je n'ai appris pour Leonidas qu'au détour d'une conversation avec Estelle. Cette dernière s'en est allée sans même me prévenir. Alors qu'elle était mon amie. Suis-je donc si indigne de confiance ? Quelque chose cloche, chez moi ? Je ne vaux pas la peine d'être averti, peut-être ? Ou alors ils pensent que je me porterai mieux, sans savoir ? Voir, ils n'ont tout simplement pas pensé à moi, trop préoccupés par ce qui les pousse à s'en aller, un par un, c'est cela ?

Je ne sais même pas quoi penser de la suite de ses paroles. Ne jamais compatir ? Je dois rester indifférent, face à tout ce qui leur arrive ? Plaquer tout ça de côté, comme si de rien n'était ? Mais c'est éviter l'obstacle, ça ! J'ai promis à Lucina que je ferai face à tous les problèmes que je rencontrerai, à l'avenir. Ne pas en parler, ce n'est pas fermer les yeux ? Comment peut-on faire comme si de rien n'était, alors que tout est ? Il faut passer à autre chose ? Tout oublier ? Pourtant, n'apprend-t-on pas du passé ? N'est-ce pas ce qui nous permet d'avancer ?

Trop de questions. Je me pose beaucoup trop de questions. Ou pas assez ? Je n'ai même pas de réponses. Elles ne viendront probablement jamais. Et puis, comment pourrai-je les trouver ? Où sont-elles ? Le temps de trouver une réponse, j'en aurai probablement oublié d'autres.

C'est... Ridicule.


Mes pensées ne sont interrompues que par la canne qui remue entre mes mains. Quand est-ce que je l'ai lancé ? Aucune idée. Nous sommes en plein milieu du lac, actuellement, avec mes Pokémons qui lévitent juste à côté. Depuis quand ? Je ne saurai dire. Je n'ai absolument pas suivi.

Sans chercher plus à comprendre je trouve que je me suis déjà bien assez cassé la tête comme ça, je tire sur la canne. Sauf que le poisson de l'autre côté ne semble pas vouloir monter. Et bien sûr, comme à chaque fois que je m'essaye à la pêche, la misérable force de mes bras ne suffit pas à le faire sortir de l'eau.

Insistant néanmoins, j'essaye de me mettre debout sur la barque, afin d'avoir un meilleur maintien. Je serre les dents en tirant sur la tige en bois, décidé à ne pas lâcher prise, jusqu'à ce que quelque chose sorte enfin de l'eau. Je bascule en arrière et retombe assis sur la barque, tandis que ma prise tend mollement de l'autre côté de la canne.

« -... C'est un Poissirène. »

Webble applaudit à l'aide de ses deux mandibules, visiblement très content. J'avoue être un peu déçu, avoir forcé autant pour un si petit Poissirène... Mais je hausse les épaules, et ramène la ligne. Je libère le Pokémon Eau, puis le relâche dans le lac, avant de poser la canne à mes pieds. N'ayant guère oublier les paroles de Josh, je relance la discussion, la mine songeuse.

« -Je ne te suis pas. Si nous sommes imbattables, qu'avons nous à craindre ?... Non, nous ne sommes pas imbattables. Personne ne l'est. Et c'est peut-être bien pour ça que... Oui, je dois me montrer plus prudent.  »

Silence. Je fixe la surface de l'eau, qui ondule doucement. La barque bouge à peine, le lac n'étant pas particulièrement agité. Je finis par jeter un regard en direction des Pokémons restés sur la berge. Lucina, Châtaigne et Shy y sont toujours, se reposant tranquillement. Ils ont l'air si paisibles, comme ça. Mais comment peut-on rester sur ses gardes dans une telle situation ?

« -C'est naze, de devoir se méfier des gens. Tu te méfies tout le temps, Josh ?... Tu te méfies de moi ?...  »

@Eques sur Never-utopia.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?