home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Josh Aéris
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3650-0266-josh-aeris-un-revenant-affecte-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3736-josh-aeris-adulte
Icon : Mission d'intégration. [Josh / Rodrigue] S-l300
Taille de l'équipe : 19/35
Région d'origine : Kanto
Âge : 22
Niveau : 50
Jetons : 1340
Points d'Expériences : 1438
Mission d'intégration. [Josh / Rodrigue] S-l300
19/35
Kanto
22
50
1340
1438
pokemon
Mission d'intégration. [Josh / Rodrigue] S-l300
19/35
Kanto
22
50
1340
1438
Josh Aéris
est un Adulte Meneur d'Étage
C'est bon les soirée au calme sur une terrasse du dortoir, Josh ne pensait pas voir le campus transformé, il ne s'habituait toujours pas à toutes les nouveautés, les dortoirs étaient tous transformés et le sien donc, des chalets, un bâtiment principal, un jardin, des étages et surtout : des terrasses. Il profitait du crépuscule naissant pour s'entraîner avec son partenaire de toujours : Son Cradopaud Dark. Le croassement significatif de son ami était aligné sur l'heure de l'entraînement, sur ces terrasses il se savait en général tranquille et le point de vu aérien le prévenait d'intrusions ou d'invités masculins ou féminins, il n'avait pas Janet depuis quelques semaines mais il ne s'en inquiétait pas, il savait qu'elle allait bien. Quoi qu'il en soit le jeune homme à la main carbonisée était tranquillement installé sur son perchoir. Il était assit face à son pokémon et souriait devant son sourire. Il pensa un instant à Léo, il n'avait pas vu son meilleur ami depuis le jour ou de leur retrouvailles quand il s'était retrouvés entre homme à jouer des mains, des pieds et des mots pour se retrouver comme avant.

-Bon on s'y met, faut bien bosser non.

Il se releva d'un coup pour s'étirer et se délirer les jambes quelques instants avec un petit sourire, il observa son pokémon. Il posa se posa en position de combat, signe que l'entraînement débutait. Aujourd'hui il voulait assouplir son pokémon, le pousser dans ses retranchements et le pousser à le surprendre lorsqu'il devait attaquer au corps à corps. Dark fonça rapidement jusqu'à son dresseur pour sauter à hauteur de son visage et abattre de haut en en bas son poing. Josh connaissant bien son pokémon il savait qu'il commencerait ainsi, il dévia la trajectoire de son compagnon d'un coup de main horizontal et du revers il envoya valser son pokémon par dessus la rambarde de la terrasse.

-Ressaisi toi un peu !

Il n'en fallait pas plus pour motiver le Crapaud qu'il se servit d'une attaque Boue-Bombe pour se propulser droit sur son dresseur, laissant la bombe exploser au sol dans un petit tas de boue bien liquide. Arrivant sur son dresseur et effectua une roulade aérienne pour donner un uppercut par le pieds à Josh, ce dernier releva ses coudes à son visage pour parer l'attaque. C'est à ce moment précis que Dark en profita pour agripper la main valide pour se basculer du côté gaucher et lui enfoncer sauvagement son poing dans les côtés, coupant un instant la respiration du forgeron qui recula un peu avec un petit sourire.

-Toi alors.

Josh mena la contre offensive à base de coup de pieds vers son pokémon pour le forcer à reculer ou à sauter. Quand ce dernier s'élever dans les airs Josh n'hésitait pas à transpercer l'air de ses poings pour tester les réactions de son pokémon qui ne pouvait pas esquiver le coup. Mais son Crapaud lui réserva une bien belle surprise lorsqu'il se mit à créer une boue bombe entre son dresseur lui même. Surpris Josh n'eut pas le temps d'arrêter son mouvement et son poing provoqua une explosion de boue qui le projetta en arrière dans le couloir, renversant en même temps quelqu'un. La terrasse avait sale mine, heureusement que Léo n'était pas dans les parages. Après quelques secondes le forgeron se redressa pour regarder sur qui il était tombé. Un jeune homme qu'il ne connaissait pas, en même temps difficile de connaître quelqu'un après toute son absence.

-Ça va bro'' ? Je t'ai pas abîmé ? Il se redressa tendant sa main valide au jeune blondinet pour l'aider à se relever d'un coup sec. Tu comptais aller sur la terrasse ou pas ? Car elle est temporairement indisponible. Ça te gêne de me filer un coup de main pour la netoyer ou pas ?
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
- Lixy, donne moi une coooooorde ! Ou plutôt non, du chocolat, j'en ai besoin !

Ah la corvée des devoirs... Non pas que ce soit foncièrement difficile, mais devoir écrire un essai sur l'installation de la Ligue Pokémon Hoennaise quand on était Sinnohite cela avait de quoi donner le bourdon. Rodrigue soupira... Les cours d'Histoire n'étaient certes pas ce qui le passionnait le plus, mais bon il paraissait que c'était important. Et après avoir repoussé le plus longtemps possible l'heure fatidique, il s'était enfin décidé à finir cette rédaction.

Le dortoir Phyllali était réputé pour son calme et son ambiance studieuse, il lui avait donc suffit de farfouiller un peu dans une des nombreuses bibliothèques afin de trouver quelques sources fiables. De nombreuses notes en poche et sur son Ipok, il avait commencé à rédiger une intro, mais l'angoisse de la page blanche l'avait rattrapé. Le silence qui régnait dans la salle commune n'était pas pour l'aider non plus : il avait besoin d'un peu de bruit pour pouvoir travailler, le mieux étant de la musique qu'il appréciait. Mais bon, pas question de déranger ses camarades, et il avait encore explosé ses écouteurs.

Ne restait plus qu'une chose à faire : emportant tout son travail dans son sac-besace habituel, il se dirigea vers les terrasses. L'air extérieur lui ferait du bien, et avec un peu de chance il pourrait discuter avec un autre élève afin d'échanger quelques idées et infos. Quant à Lixy, pour ceux qui se demandaient, il était tranquillement en train de dormir dans sa Pokéball : le dîner, ou plutôt son troisième dîner, l'avait envoyé au pays des rêves bien plus vite que de coutume.

Les terrasses étaient un des points clés du dortoir qu'il avait appris à fréquenter avant qu'il ne fasse trop froid : chez les Phyllali, les élèves dormaient dans des chalets disposés autour du bâtiment principal. Comme il restait donc beaucoup de surface inutilisée, les chemins abritaient des coins détente, d'études et d'autres surprises. Bref de quoi trouver un havre de paix qui lui permettrait de finir ce … de devoir. Et juste comme il arrivait vers le plus proche tout en lisant quelques messages sur son Ipok, il se prit quelque chose en plein dans la figure qui l'envoya bouler plus loin. Les brutalités commençaient à devenir une habitude dans le coin ou quoi ? En se reprenant, il comprit qu'il s'était plutôt pris un autre élève dans la figure. Tout allait bien, oui. Au moins son agresseur l'aida -il à se relever tout en s'excusant et en l'appelant … « bro ».... ? Et a priori c'était parti pour une séance de nettoyage. Tout plutôt qu'écrire ce devoir, en effet.

- Y a pas de mal... Tu m'as pas loupé par contre... Quant à te donner un coup de main... Pourquoi pas !

Rodrigue regarda l'état du lieu. Okay, que s'était-il passé pour que ce soit …. aussi sale ?! Le blond avisa ensuite le Cradopaud. Oh. Il ne se plaindrait plus jamais du fait que Lixy éparpille les emballages de snacks. Plus jamais

- Au fait, je m'appelle Rodrigue, je viens d'arriver cette année. Et toi ?



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Josh Aéris
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3650-0266-josh-aeris-un-revenant-affecte-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3736-josh-aeris-adulte
Icon : Mission d'intégration. [Josh / Rodrigue] S-l300
Taille de l'équipe : 19/35
Région d'origine : Kanto
Âge : 22
Niveau : 50
Jetons : 1340
Points d'Expériences : 1438
Mission d'intégration. [Josh / Rodrigue] S-l300
19/35
Kanto
22
50
1340
1438
pokemon
Mission d'intégration. [Josh / Rodrigue] S-l300
19/35
Kanto
22
50
1340
1438
Josh Aéris
est un Adulte Meneur d'Étage
Il fallait voir le côté positif des choses, le type sur lequel il était tombé ne semblait pas du tout abîmé, du moins de ce que Josh pouvait voir. Il s'était rapidement redressé pour pouvoir aider son compagnon vers à se relever, les Voltalis traînés peu ici surtout aux terrasses encore moins les Noctalis. Il est vrai qu'il ne l'avait pas loupé, un joli strike, au moins la quille n'avait pas subis trop de dommages. Josh n'écouta quelques instants, le temps que son interlocuteur parle. Maintenant il pouvait lui poser un nom : Rodrigue.Josh n'imaginer pas ça, il avait plus une tête à s'appeler Gérard ou Bernard. Le dresseur sourit un bref instant alors que le Cradopaud vient le rejoindre sur son épaule. Même si les Cradopauds sont réputés pour être enduit d'un poison irritant Josh y était habitué et ça ne lui faisait absolument plus rien. Il eut un petit sourire avant se s'étirer de tout son long manquant de toucher le plafond avec son mètre quatre-vingt-quinze et sa main carbonisée tendue.

-Je suis Josh, Josh Aéris ! Je suis ici depuis 3 semestre, mais pour quelques raisons de santé j'ai du m'absenter pour reprendre mes études depuis le départ. C'est bien de voir des nouvelles têtes ! Tu veux faire quoi toi comme cursus ? Je serai presque tenter de dire scientifique mais ça fais clicher de dire qu'on met tous les scientifiques chez les Phyllalis. Et merci de m'aider.

La dresseur se retourna avant de soupirer à la vue de la terrasse, il y avait de boue partout. Il y avait du travail, du beau du vrai, avec toutes les vitres à faire etc. La poisse pensait le dresseur. Mais il ne regrettait rien, c'était une jolie expérience. Il se retourna vers son collègue heureux d'avoir un petit coup de pouce. Il le dépassa pour aller vers le local technique.

-Suis moi, faut la serpillière et les torchons, le détergeant et les autres produits. Des fées du ménage on saura.

Ses jambes le menaient lentement à un petit placard presque invisible pour trouver tout le matériel de survie de ménage. Il mit tout dans un sceau et prit l'ensemble du matériel pour ne pas embêter Rodrigue qu'il dérangeait sûrement en lui demandant ce service.

-Et tu viens d'où Rodrigue alors ? Tu as eu quel pokémon le collectionneur ?

Tout en marchant il l'écoutait parler se dirigeant vers des W.C ou il fit couler l'eau chaude dans le sceau pour préparer le produit pour nettoyer le sol et les vitres, un produit qui lavait tout sauf le bois, quel miracle. Lorsque la bassine fut remplie d'eau chaude Josh y jeta deux éponges et passa trois torchons sur son épaule. Il tendit la serpillière à Rodrigue pour ensuite prendre le sceau qui était assez lourd.

-Bon au moins c'est amusant de rencontrer des gens comme ça ! Alors raconte moi, c'est comment Sinnoh ? Car Dark vient de là-bas, je sais que c'est une île qui a l'avantage d'avoir de la neige l'hiver ! Dire que nous à Argenta dans la région de Kanto on voit presque jamais la neige sauf quand des pokémons crachent un Blizzard pour que les enfants jouent !

Durant ce cours trajet ils étaient arrivés à la terrasse et Josh souriait en prenant une éponge.

-Bon on y va Rodrigue. Dark va faire le guet au cas si Léo arrive, je voudrai pas qu'il me choppe sinon ça serait un peu la merde...

Vigoureusement il commençait à nettoyer les vitres qui formaient la rambarde de sécurité qui étaient devenus marron et non plus transparente. Tout cela promettait d'offrir beaucoup d'ambiance. Fièrement Josh faisait couler la boue au profit de vitres transparantes et brillantes, mais qu'est ce qu'il fallait frotter pour de si petites surfaces. Après une dizaine de minutes de silence Josh se retournait vers son camarade en riant.

-Tu t'en sors toi ?

Dire que Josh n'avait fait que la moitié de la rambarde, ils en avaient pour un long moment il semblerait.
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Rodrigue avisa le dresseur aux cheveux d'argent et le suivit tout en discutant. Le blond lui raconta son arrivée sur l'île, ses premières semaines dans l'établissement, ses recherches pour son futur et la voie qu'il avait trouvé en tant que scientifique bien qu'il ne sache pas encore exactement ce qui le tentait le plus. Lixy était sorti pendant ce temps, sentant que cela s'agitait autour de lui, ce qui lui permit de la présenter. Tout en marchant, le dresseur continua sur sa région d'origine, Sinnoh,sur la grande Féli-Cité, sur Rivamar qui était sa cité préférée. Il l'assura qu'il n'avait pas vu de neige depuis qu'il habitait la cité au bord de mer, et qu'elle tombait bien plus sur la partie sud-est et nord de l'île. Du peu qu'il savait, Argenta se rapprochait de Voilaroc mais c'était tout.

- Sinnoh est vraiment géniale comme région. Après j'ai passé pas mal de vacances à Kalos, j'adore Illumis et Romant-Sous-Bois aussi.

Et ils étaient revenus à la terrasse, chargés de produits d'entretien. Il allait falloir faire vite avant que la boue ne sèche totalement, mais la fraîcheur d'automne les avait aidé sur ce point. Le blond se saisit d'un balai et de la serpillière et commença à astiquer les dalles de pierre vigoureusement. Lixy pendant ce temps frottait avec attention les chaises en bois avec un chiffon éponge. Une chance que cette aire de repos n'ait pas eu de mobilier en tissu, les canapés auraient été bien moins drôles à récupérer. La table basse aurait elle aussi besoin d'un bon coup de décrassage au passage... Heureusement, il était habitué à faire le ménage quand il était encore chez ses parents, leurs plannings serrés leur demandant souvent de déléguer quelques tâches à leur fils. Rodrigue faisait donc régulièrement de l'entretien, la vaisselle, parfois la cuisine et s'occupait tout seul de sa chambre et de sa salle de bain. Et ce n'était pas plus mal, puisque ça lui servait bien maintenant.

Il avait quasiment fini de nettoyer le plus gros des sols quand Josh l'interpella. Il sursauta à moitié, étant totalement concentré sur sa tâche, comme à son habitude. Un regard levé plus tard et il remarqua que son collègue avait bien plus de mal que lui à se débarrasser de la boue sur la rambarde, le verre ayant certainement accroché. Lixy, quant à lui, avait terminé la plupart des chaises en infligeant plusieurs chocs électriques avec l'attaque Chargeur, ce qui durcissait la terre sans la coller et lui permettait de la décoller facilement. Plus qu'un bon coup de balai autour de ces endroits et tout serait fini pour le Pokémon. Comme quoi les privations de dessert quand il oubliait d'essuyer ses pattes ça aidait. Le blond se tourna vers son camarade de galère.

- Bon de notre côté ça avance... ça va que la terrasse n'est pas immense. Par contre t'as pas pris le plus évident, toi...

Rodrigue continua de nettoyer tout en regardant le Cradopaud... Si seulement il avait pris son carnet de dessins avec lui... Un Pokémon Poison Combat qui pouvait secréter du poison par ses mains ou pieds tout en ayant une force impressionnante... Rien à redire c'était quelque chose qu'il aurait bien envie d'étudier...



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?