Levant les yeux de son ordinateur, Eryn fixa son Métamorph, transformé en une minuscule Bleuenn plus vraie que nature, et éclata d’un léger rire cristallin en le regardant se tordre dans tous les sens pour redevenir la gelée rose qu’il était à la base. Ca ne faisait que deux jours qu’il avait rejoint l’équipe, mais il s’était plus qu’acclimaté à l’équipe de la Mentali, s’épanouissant bien plus qu’avec Max, son ancienne dresseuse. Eryn était plutôt contente d’avoir déboursé cinq cent jetons pour le récupérer, au final. Son Abra avait eu raison. Elle le voulait vraiment, ce Métamorph taquin. Pour le moins docile, il avait accepté de reprendre l’apparence des Pokémon de la Givrali qui était autrefois sa dresseuse pour lui permettre de mieux les étudier, en particulier le Mateloutre, qu’elle n’avait jamais vu avant. Ses recherches avaient eu une avancée considérable grâce à lui, et elle ne doutait pas que l’avancement serait tout aussi facile dans le futur grâce à lui. Elle avait décidé de l’appeler Zhu Li, nom qui avait tellement plu au Métamorph qu’il s’était transformé en petit oiseau indéfinissable pour voleter dans sa chambre. D’ailleurs, elle brûlait maintenant d’envie de sortir de sa chambre pour croiser un maximum de Pokémon, pour permettre à Zhu Li de prendre leur apparence, et ainsi les étudier avec plus de facilités.
« Bon ! On va prendre l’air ? »
Il n’en fallut pas plus pour que tous les Pokémon se lèvent dans un bel ensemble, qui en piaillant, qui en pépiant, qui en roucoulant, pour ne pas être oublié au moment de partir. En souriant, la Mentali attrapa doucement le cocon d’Achille, son Armulys, le serrant dans ses bras comme une grosse peluche avant de coller un bisou sur sa carapace dure et de le rentrer dans sa Poké Ball. Avant de partir, elle se saisit de la boîte de gâteaux, portés quelques temps plus tôt par Melty Potts, et la rangea dans son sac à bandoulière. Tout le monde semblait prêt. Quand elle ouvrit la porte, sa team Plante quitta la chambre, en cavalcade pour Ronno et Yakuru, devenus les meilleurs amis du monde depuis que Ronno avait compris que personne, dans l'équipe, ne lui ferait de mal, comme deux princesses pour Khensit et Bleuenn, en sneaky pour Zhu Li, qui alla entourer le cou de sa dresseuse, tel une écharpe, flemmard de marcher. Flim s’installa dans ses cheveux, Wyrd et Deku s’envolèrent en riant, et Eryn fut bonne dernière dans le couloir, sortant tout de même en hâte pour descendre les escaliers et surveiller ses Pokémon qui jouaient au-dehors. Les mains dans les poches de son blouson en (fausse) fourrure, elle esquissa un sourire en les regardant batifoler. Ignorant les Mentali qui allaient et venaient autour d’elle, elle alla s’installer sur un banc inoccupé, profitant un peu de l’air frais de ce début d’automne plutôt clément. Cependant, quand une voix familière s’éleva derrière elle, elle tourna la tête, curieuse, et eut un sourire chaleureux pour le nouveau venu.
« Bonjour Alban ! Ca faisait longtemps, depuis la fouille en fait. » Léger silence, pour lui permettre de poser sa question. « Oh, oui, ça va bien, je profite de l’air frais, pour que le nouveau venu de mon équipe s’amuse un peu. Et toi, ça va ? »
Le nouveau venu, d’ailleurs, releva la tête, rendu très curieux par ces nouveaux Pokémon, surtout par les deux oiseaux qu’il voyait pour la première fois. Quelques secondes de blanc, et hop ! Zhu Li avait pris l’apparence du Tylton pour voleter avec lui, avant de faire une pirouette dans les airs pour prenre celle du petit Goélise. La Mentali esquissa un sourire en le voyant voleter joyeusement, puis piquer vers le sol pour se poser devant le Noctali. Sa tête d’oiseau se pencha à gauche, à droite, et la seconde suivante, un autre Noctali faisait face à Auster. Un Noctali beaucoup moins digne et droit que son camarade, vu que le Métamorph ne pouvait pas s’empêcher de sautiller partout, fier de la nouvelle apparence qu’il avait revêtu.
« Désolée. Je ne l’ai que depuis deux jours, et son pouvoir m’est assez pratique pour l’étude des Pokémon. Il faudra que je lui apprenne à attendre d’avoir la permission des gens avant d’agir de la sorte. » Petit sourire d’excuse, avant qu’elle ne reprenne la parole. « Et, non, ça fait un moment que je n’ai pas vu Opale. Je ne pense pas qu’elle soit partie, ça se serait su. Elle doit se faire discrète dans le dortoir. »
Le reste se révéla plus intéressant. Pitrouille. Alban possédait donc une Pitrouille, et voulait proposer à Opale de la déguiser pour Halloween. Voilà qui était plutôt gentil de sa part ! Cependant, la simple mention de son Pokémon associé fit revenir Deku en vive hâte, et le petit Brocélôme tourna autour d’eux en chantonnant des « Lôme ! Lôme ! Lôme ! » joyeux, comme pour pousser sa camarade à se montrer. Ca ne rata pas. La Pitrouille apparut, comme de nulle part, et les deux Spectre commencèrent à se tourner autour en chantonnant, fous de joie, avant de s’éloigner en vitesse pour jouer à se poursuivre. Interloquée, Eryn se gratta la tempe.
« Je n’avais jamais vu Deku agir de la sorte… »
Dernière édition par Eryn McNellis le Ven 29 Juil - 23:29, édité 1 fois