Il grimaça très légèrement quand l’électrode balança une nouvelle décharge électrique dans son genou, semblable à un long bourdonnement en continu. Posant ses mains sur ses cuisses pour tenter de transformer cette sensation « bizarre » en sensation « moins bizarre », Alban leva un regard interrogatif vers Calliope. La rouquine semblait toujours aussi perdue dans ses pensées, mais il tenta d’attirer son attention par quelques moyens propres aux patients de docteurs ; en se plaignant, encore et toujours. Il se donnait l’impression d’être un petit Chacripan qui agite la patte devant son maître. Toujours à mendier un peu d’attention, n’est-ce pas ? Alex n’avait pas forcément tord sur certains points quand elle lui balançait ses piques. Ah… Un brin mal à l’aise par cette conversation qui était devenue aussi froide que lors de leur première rencontre, Alban se contenta de faire le cobaye de laboratoire gentiment. Il tenta de faire un peu d’esprit, ou, à défaut, un peu d’humour, mais il se vautra assez lamentablement sur le carrelage. A chaque fois qu’il avait l’impression que l’humeur redécollait un petit peu, il se prenait une belle claque qui le clouait au sol. Comme l’oiseau qui ne pouvait plus voler qu’il était.
Avec un redressement d’oreilles inquiet, Auster le regarda en plissant les yeux, comme s’il essayait de dire à Alban d’être plus sincère envers lui-même et envers Calliope. Pour autant, le châtain ne s’en sentait pas encore capable. Soupirant et hochant la tête, il fit comprendre à son Noctali que ce n’était pas la peine d’insister pour le moment. Il s’apprêta alors à tenter une nouvelle approche afin de recoller les morceaux mais fut coupé dans son élan par la voix de la Médecin. Heu je… Augmenter la dose ? Son expression se figea, un sourire stupide fixé sur son visage. Eh bien hm, ce n’était pas vraiment ce à quoi il voulait faire allusion mais certes, Calliope aussi essayait de faire des pirouettes à sa manière. Se détendant quelque peu, Alban haussa les épaules, un sourire plus doux aux lèvres.
- Hmmm je suppose que oui. Mais pas tout d’un coup, ce serait peut-être pas forcément bon, lui dit-il avec un clin d’œil.
Ses muscles moins crispé, il s’approcha de la jeune fille pour relever doucement une mèche de ses cheveux et la frôler du bout des lèvres. Il ne savait pas si ce geste-là était moins agaçant que l’ancien, mais étant donné que la Givrali ne lui avait rien dit à ce propos, il supposait que ça ne devait pas être si grave que cela. Fermant les yeux pour se laisser enivrer par le parfum caractéristique de la chevelure de la rousse, il lâcha progressivement les fils écarlates qui retombèrent doucement sur l’épaule de la demoiselle. Puis, d’un ton beaucoup plus léger, il lui demanda si la séance était achevée et s’il pouvait se rhabiller.
Laissant Callie lui décrocher les électrodes et ranger son électrostimulateur, il sauta de son bureau et, profitant du moment où la jeune fille était trop occupée pour regarder, il enleva son short et remis son pantalon. Il plia soigneusement ses affaires pour les ranger dans son sac, sous l’œil intrigué et respectueux de son tout nouveau Reptincel, puis remercia chaleureusement sa précieuse Doc. Il le faisait à chaque fois, évidemment, mais pour lui c’était important. Elle l’aidait à un point qu’elle n’imaginait même pas ; sous son traitement, il se sentait à la fois écouté, compris et soutenu. Son genou avait cessé de lui faire autant de mal qu’avant et, progressivement, son état psychologique agissait sur son physique entier. Un sourire sur les lèvres, il la regarda partir de la salle puis, sur le pas de la porte, se retourner doucement pour lui faire ses aux revoir.
Il se sentit touché en plein cœur quand elle le qualifia « d’être qui lui était cher » et il hocha doucement la tête de haut en bas dans un signe respectueux empli de gratitude.
- Et je t’en suis reconnaissant. A bientôt, Doc. Fais attention à toi sur le retour, lui murmura-t-il.
Puis, dans un petit éclair roux, la demoiselle disparut derrière la porte de la salle de classe, laissant Alban seul avec ses Pokémon. Lâchant un soupir, le garçon se laissa tomber sur la chaise la plus proche. Auster sauta souplement d’un bureau à un autre pour venir se positionner près de son dresseur, tandis que Mistral et Zéphyr le rejoignaient à tire d’aile. Le premier oiseau se mis à siffloter gaiement quelques notes tandis que le second venait se frotter à sa joue pour lui remonter le moral. D’un coup de patte du Reptincel, les rideaux se rouvrirent et Alban contempla le ciel au dehors. Il avait l’impression d’être étrangement léger, comme s’il était heureux et à la fois trop déprimé pour penser à quoi que ce soit. S’accoudant sur un bureau, il regarda le Reptincel que Calliope lui avait confié s’approcher de lui avec des airs fiers. Il vit un rayon de soleil toucher le haut du crâne du reptile et eut un sourire.
- Je crois que je vais t’appeler Zénith. Celui qui appelle le soleil…Le Reptincel le regarda de ses yeux bleus vifs puis esquissa un sourire aux deux dents en pointe. Alban regarda la Pokéball que Calliope lui avait donné et qui appartenait au Type Feu. Un nouveau Pokémon, hein ? Entre la rééducation et ce don, Alban avait l’impression d’être incroyablement endetté envers la jeune Givrali. Mais pouvait-on vraiment parler de dettes entre amis ? Il lâcha un nouveau soupir et se releva en passant son sac sur son épaule. Il siffla Mistral, Zéph’, Auster et Zéphyr puis, suivi de sa petite équipe qui s’agrandissait progressivement, il sortit de la salle de classe et referma la porte derrière lui. Il contempla un moment le couloir complètement vide et descendit les étages afin de retourner dans son dortoir. Voir Khal et Nolan allait un petit peu lui remonter le moral. Et même s’il ne voulait pas l’avouer, la présence de l’hyperactive Libra allait le faire sourire. Plein d’espoir, il quitta donc le bâtiment. Auster grimpa à quelques arbres pour récupérer quelques baies qu’Alban glissa dans sa besace. Ahh… Qu’est-ce que c’était compliqué, la vie étudiante…
HRP : Utilisation #7 de la CS Coupe
Utilisation #6 le 15/12/2015