« Groupe 3 » Hmm. C'est étrange. Mon bras tressaute d'une façon bizarre. Ch'uis pas un grand spécialiste en médecine, mais je suis à peu près sûre que c'est pas normal.
Assis par terre, adossé contre l'une des parois des souterrains, je ne peux qu'observer de loin tous les combats qui ont lieux pour repousser les Pokémons contaminés. Et dire que là-bas, Webble est en train de faire de son mieux pour contenir les assauts adverses sans se faire contaminer, tandis qu'Oz et M.Biscuit doivent être en train de se débattre sous une toile... Et Justice qu'est totalement inconscient, plus loin. Raaah, pourquoi est-ce toujours dans ce genre de situation que je deviens totalement inutile ?! Foutu corps en polystyrène ! C'est sûr que quand j'étais dans un corps de Pikachu, je résistais mieux aux attaques Electriks ... Comment ça, c'est pas comparable ?!
Surtout que personne ne semble avoir de Pokémon pour me venir en aide. Il n'y a pas une attaque Soin qui traîne par là ?... Non ?... Pff. C'est naze. Aucun élève ne semble répondre à mon appel, même vis-à-vis de ma proposition avec le lance-roquettes. C'est bête, on pourrait disperser l'antidote en moins de deux, avec ça. Mais tout le monde semble beaucoup trop concentré à combattre pour réfléchir à cela... C'est ça qu'est bien, quand tu es Topdresseur, t'apprends à rester lucide dans n'importe quelles circonstances ! Perdre le fil des événements en combat, c'est perdre le combat tout court.
Néanmoins, une fille semble m'avoir malgré tout remarqué. Elle se dirige vers moi rapidement, accompagnée par un Eoko. Elle m'aide à me relever, et alors que je pensais qu'elle ferait appel à son Pokémon pour me soigner, elle m'ordonne de remonter au réfectoire. Zut, son Pokémon n'est pas capable de soin ? Il en a la rengaine, pourtant... Mais je ne peux pas partir alors que trois Pokémons sous ma responsabilité sont en train de lutter plus loin !
« -... Hein ? Merci, mais euh... J'ai mes Pokémons là-bas ! Il y en a un qui est contaminé, et l'autre qu'est en train de se battre, je peux pas m'enfuir alors qu'ils sont tous deux au front ! 'Puis j'ai le Pokémon d'une amie aussi, qui s'est paumé... »Elle me tire légèrement par l'avant-bras pour m'inciter à la suivre. Je grimace un peu, mais la douleur reste supportable. Je jette un regard derrière moi, déçu par mon impuissance, et lâche un soupir de dépit. Qu'est-ce que je peux faire d'autre, de toute façon ? Il me suffit de remonter, et dès qu'on m'aura soigner, je reviens ici pour chercher mes Pokémons, ainsi que M.Biscuit. Et peut-être Justice, si Loan ne l'a pas récupéré. Ça se soigne rapidement, des bras carbonisés ?... Aucune idée. Il y a plutôt intérêt. Je ne compte pas rester là-haut bien sagement alors que mes Pokémons combattent !
Je suis donc la jeune fille sans un mot. Elle ne s'est pas présentée, mais c'est sûr que les circonstances ne le permettent pas vraiment. Son Eoko ouvre la voie, nous facilitant l'accès jusqu'à l'échelle nous menant à la cuisine. Arrivé devant celle-ci, je réalise que j'ai oublié mon lance-roquettes derrière. Bah, je n'aurai jamais réussi à le porter, de toute façon. J'espère que quelqu'un saura en faire usage.
J'analyse les barreaux de l'échelle. Mes mains me font mal, et je ne suis pas sûr de réussir à grimper. Mes doigts viennent s'enrouler autour de l'un d'eux, mais je grimace dès que je bouge un bras. Normal en même temps, c'est par là qu'est rentré l'électricité tout à l'heure... Hmm... Je vais faire autrement. Je passe mes bras entre deux barreaux, et les replie vers celui du dessous. Je me sers de mes coudes comme appui, et, avec mes pieds, me soulève jusqu'aux barreaux au dessus. C'est un peu long, mais c'est le seul moyen que j'ai pour avancer. Tentant de me maintenir en équilibre sans mes mains, je recommence avec la barre du dessus, et ainsi de suite. En cours de montée, je ne peux m'empêcher de jeter un autre regard en direction des élèves qui combattent, et constate que les affrontements font toujours rages.
« -... Le prochain qui se plaint que je suis incontrôlable quand j'ai faim, je le mange. »Après quelques efforts, je parviens à rejoindre la cuisine. La fille est toujours derrière moi, et me rattrape bien vite. Malgré qu'il n'y ait pas de combats ici, le réfectoire est plutôt bruyant, notamment à cause de la panique des différents élèves restés en retrait. De ce que j'entends ça et là, Melty a été sauvée et mise en sûreté, pendant que nous repoussions les Pokémons en bas. Pourquoi, elle était passée où ?... Décidément, cette professeure est presque aussi poissarde/maladroite/inutile (Choisissez l'adjectif qui vous plaît) que moi. M'enfin...
Je me tourne vers la fille, et lui offre un sourire gratifiant.
« -Merci de m'avoir accompagné jusqu'ici. Je vais chercher Needle, elle doit bien être quelque part par là... Tu retournes en bas ? Si tu vois un Pikachu, un Mygavolt ou un Mystigrix, dis leur que Ginji est retourné en cuisine ! Et c'est même pas pour manger, en plus. Bonne chance ! »Sans attendre plus longtemps, je passe les portes de la cuisine pour trouver l'infirmière dans le réfectoire. Je suppose qu'avec tout ce bordel, Snow a eu le réflexe de la faire venir ici... Je suis pas particulièrement enthousiaste à l'idée de subir ses piqûres, mais s'il y a bien quelqu'un capable de me soigner ici, c'est elle. En espérant que cette année, elle évite de m'injecter des produits aux effets secondaires douteux...
Il y a déjà bien assez de bordel pour que j'en rajoute.
HRP :
-Ginji est assis contre un mur, totalement inutile.
-Ses paroles se perdent dans la cohue générale. Heureusement, Hazel l'entend, et lui vient en aide.
-Ginji est d'abord réticent à la suivre, ne voulant laisser ses Pokémons et celui de Niki seuls, mais finit par se faire une raison.
-Il la suit jusqu'à l'échelle permettant de remonter en cuisines. A cause de ses mains en mauvais état, il est obligé de grimper lentement en prenant appui sur ses coudes.
-Il parvient malgré tout à remonter. Il remercie Hazel, lui dit qu'il peut se débrouiller pour trouver Needle, et que si elle croise Oz, Webble ou M. Biscuit, qu'elle leur dise que Ginji est remonté.
-Il part dans le réfectoire pour se faire soigner.
Fin de l'event pour Ginji. Il ira récupérer lui-même ses Pokémons ainsi que celui de Niki après avoir trouvé Needle, en off, et remontera aussitôt. Il a laissé traîner son lance-roquettes dans les souterrains, donc si quelqu'un le trouve... o/