Hola mon grand dadet ♥ Un peu engourdie mais ça va. Et Timmy hm... Son prénom me dit quelque chose, mais j'arrive pas vraiment à trouver quoi. Tant pis ! Tu peux quand même compter sur moi, je fais aussi vite que possible. Ne t'impatiente pas trop surtout, ça pourrait me donner envie de me faire désirer. ♥ |
Ruby : La TopDresseuse à l'enthousiasme légendaire est de retour ! On a toujours ce coté analytique et stratégique, qui ressort lorsque Ruby se bat. Même si le ton est un peu sec, sa concentration et ses réflexions constituent un véritable cours de strat, bon point donc. L'apparition de Midnight force la Pyroli a s'adapter, et le jeu sur les différentes attaques du Spectre est plutôt intéressant...dans le cadre d'une étude justement. Ici, le combat en pâtit un peu puisque le coté émotionnel de ce dernier est mis de coté par cette analyse froide et les attaques utilisées. Ce n'est pas tant l'utilisation de ces dernières, plutôt inventive, qui me gêne : C'est la manière dont elles s'enchainent presque sans interruption, comme si rien ne pouvait stopper Midnight et Ruby durant le combat. Le texte reste sympathique, néanmoins, et l'absence de fautes aide pas mal à la lecture. Orren: À la différence de sa partenaire, Orren fait preuve d'un peu plus d,imagination dans l'utilisation de ses attaques et de moins de réflexions stratégiques pures. Une posture qui s'insère bien dans la dynamique du duo. On a un peu plus de sentiments que chez la Pyroli et au-delà des attaques, c'est souvent du dracologue que viennent les possibilités de combinaisons entre les deux TopDresseurs. Assez peu de fautes dans le texte, mais quelques répétitions qui finissent par se voir ( surtout le mot ''Orren'' qui aurait gagné à être remplacé par un synonyme, une fois ou deux....espèce de diva, va !) Conclusion : Alors, je suis désolé, mais même en le relisant trois fois, il y a quelque chose qui me dérange énormément dans ce combat. En fait, il y en a plusieurs mais tout revient à une seule chose : Timmy est quand même un Dresseur d'exception (surtout pour ceux qui ont lu le manga /SBAF) et il a accés à la Méga-Évolution. La victoire du duo, ok, pourquoi pas, aprés tout, on ne va pas tous se faire tabasser par des champions, surtout que vous étiez à deux contre un. Sauf que ici, on dirait que vous l'avez arraché sans le moindre effort, donc je vous fais ma petite liste : -Timmy est assez lisse dans les RPs, c'est dommage, on dirait que vous combattez un robot plus qu'un asthmatique devenu Dresseur assez puissant pour rassembler les huit badges d'Hoenn. Couplé à son inactivité dans les moments importants et le fait qu'il semble toujours tomber dans les pièges tendus par ses adversaires...Eh oh, c'est Timmy alias ''J'Ai le thème de combat le plus badass du monde'' ! -Son Delcatty est complétement inutile, se contentant d'une attaque Vent Féérique (complétement annulé par le duo) avant d'en prendre littéralement plein la gueule pendant les quatre posts qui suivent. Pourquoi le mettre dans ce cas-là? Qu'il soit un danger et la cible principal du duo, pourquoi pas. Mais dans ce cas, Timmy aurait pu profiter de l'occasion ou agir envers son Pokémon, là, on assiste à un massacre en règle. -Enfin, j'ai un petit problème avec le Mega-Gallame en lui-même. Le moment de sa transformation est bien choisi, rien à redire là-dessus, on imagine bien la métamorphose épique. Par contre, une fois transformé....Rien ne change. Il subit toujours plus qu'il n'inflige et on dirait que ses attaques sont sans aucun effet sur les Pokémons des deux TopDresseurs. Bref, en résumé, un combat plein de potentiel, deux élèves qui font appel à leurs talents...et la sensation que vous êtes invincibles et que finalement, le combat n'est qu'une formalité dans l'enchainement des actions. C'est dommage parce que en le relisant encore et encore, je vois clairement que c'est pas le but. La note en bas reflète donc davantage la qualité des Rps qu'une réelle appréciation du combat. À vouloir être trop efficace ou stratégique, vous avez oublié un petit détail : En face, il devrait avoir au minimum autant de répondant que vous, du moins assez pour qu'à la fin, en lisant la chute du Gallame, je ne me sois pas dit ''...Finalement, il a tenu plus longtemps que prévu''. ■■■□□ - Trois étoiles : c'est bien ! Rien à redire si ce n'est que vous pouvez quand même faire mieux, montrez vous plus originaux, étoffez vos rps ! Explorez la mission jusque dans ses moindres recoins ! Vous recevez 50 jetons et 10 expérience supplémentaire. |