LEO & ALL event#2 Thanksgiving |
Thanksgining. Autant dire que cette journée ne m’enchantait pas plus qu’une autre… Jour particulier pour certains puisque c’était l’occasion d’offrir de jolis présents aux êtres que l’on portait dans notre cœur. Pour cet évènement, la direction de l’établissement avait décidé d’annuler les cours. Au moins quelque chose de positif à mes yeux car je n’avais pas spécialement envie d’y assister ces derniers temps. L’esprit ailleurs, ma concentration était lésée depuis la réapparition de Noctis Flavelle. Si je m’y étais préparée ? Absolument pas. Si je devais revivre ce moment, je dirais sans doute que je n’aurais pas réagi de cette façon. Et pourtant, cela me semblait légitime de ne lui accorder que peu d’importance. Devais-je lui pardonner ? Je doutais encore. Cœur meurtri, j’avais, selon moi, réussi à tourner la page. Sauf que le voir en chair et en os sur le pas de la porte de ma chambre avait été tout autre chose et remettait tout en question. Bien entendu, je l’aimais encore. Comment pouvais-je oublier si facilement ? C’était tout comme cette blessure… Ca non plus, je ne pouvais pas la faire disparaître. Car un moment dans mon existence, elle avait été présente. Il devait simplement comprendre qu’il me faillait du temps, assez pour digérer le tout mais surtout pour lui accorder mon pardon. Et ce temps, il m’était impossible à l’estimer. Alors, les jours passaient, encore et encore, sans qu’une décision soit prise.
Ce matin, j’avais un peu de mal à me lever. Etendue dans le lit, je jonglais entre différente position afin de trouver celle qui me correspondait le mieux. En vain. Je ne me sentais pas bien du tout et ce n’était pas que d’un point de vu physique. Le mental souffrait car il était perturbé. Je n’arrivais même plus à me concentrer pour mes recherches car l’image du brun revenait sans ses dans mes pensées. Oui, il me troublait… Je revoyais encore sa mine démoralisée quand il était venu à ma rencontre. Mais je revoyais aussi les moments que l’on avait pu vivre ensemble. Je soupirais longuement, remontant la couette jusqu’à mon nez. Les larmes ne venaient pas car je n’avais pas envie de pleurer. Je l’avais trop fait et je m’étais résigner à le faire. Toute mon équipe semblait compréhensive à mon état d’esprit. Mes Pokemon m’entouraient et me soutenaient, ne sachant pas quoi faire de plus pour me soulager. Seul Meian me fixait de son air autoritaire que je n’osais même plus soutenir. Mon Noctali était hors de lui et visiblement, il n’était pas prêt à accorder de nouveau sa confiance envers Noctis.
« C’est bon Meian… J’ai bien compris donc arrête avec ces regards. » lançais-je tandis que je me retournais pour lui faire dos.
Mécontent ou non, ce n’était pas à lui de faire un choix mais bel et bien moi. Encore quelques minutes et je décidais enfin de me lever. L’heure ? Aucune idée et cela m’importait peu. Plus tôt, j’avais pu entendre les Givrali jacasser dans les couloirs et depuis, il n’y avait plus aucun son. Assise sur le bord du lit, je m’étirais et me redressais doucement. Un bruit attirait cependant mon attention, me faisait presque sursauter. Je jetais alors un bref coup d’œil à ma fenêtre. Y était collée une enveloppe, sûrement apportée par le vent. D’abord intriguée, je me levais et ouvrais la fenêtre afin d’ouvrir le contenu de cette dernière. Finalement, je froissais le tout et le jetais dans ma corbeille. Une photo d’Ace ? Haussant les épaules, je me demandais bien pourquoi ce genre de chose pouvait arriver. Peu important, cette chose anodine allait bien vite disparaître de ma mémoire. Meian se redressait alors, attirant directement toute mon attention. Les oreilles redressées, il semblait être attentif à ce qu’il était en train de se passer à l’extérieur.
« Mmh ? »
Je me retournais alors, suivant simplement son regard. Une autre enveloppe venait de faire son apparition, en dessous de ma porte cette fois-ci. Etait-ce encore la photo de ce professeur ? Non, la forme était différente. D’un pas régulier, je me dirigeais vers la porte de ma chambre et me baissais afin de saisir le papier. L’intérieur était tout aussi différent. Les yeux rivés sur les lignes, je reconnaissais directement l’écritue de Noctis avant même que je commence à lire. Mon cœur venait de faire un bon dans ma poitrine. J’hésitais une demi seconde puis mon plongeais dans ce petit mot griffonné. C’était court mais assez pour toucher mon âme au plus profond de moi. Ca y est… Cette fois-ci, je ne pouvais pas retenir mes larmes. La main crispée, cette dernière froissait légèrement la lettre du garçon. Ca me faisait du bien, de voir qu’il pensait toujours à moi, qu’il s’accrochait encore alors que rien ne jouait en sa faveur. Cela prouvait une chose : il tenait réellement à moi. Un amour véritable, un vrai… Alors, pourquoi devais-je continuer à me comporter de la sorte avec lui. Essuyant mes larmes avec le revers de mon autre main, je m’avançais d’un pas, me saisissais de la poignée de la porte et ouvert cette dernière d’un geste brusque. Sauf que cette fois-ci, je ne trouvais personne devant moi. Les larmes coulaient de nouveau et je refermais la porte, replongeant dans mon lit en enfuyant mon visage dans l’oreiller. Thanksgiving, je le passerais à me morfondre. Je n’avais plus la force de rien.
Utilisation de la CS Coupe En retard, oui. Gain Tu gagnes une Baie Oran ! |
Utilisation de la CS Coupe Aussi en retard. Gain Tu gagnes une Baie Oran, une Baie Fraive, une Baie Nanana, une Baie Alga ! |