J'avais certes demandé un coup de main, mais j'avoue que je m'attendais pas à ça... Juste au moment ou le gars au masque relâchait un sourire lugubre et se préparer à contre-attaquer, c'est un grotadmorv encore plus enragé que lui qui s'est jeté dans la bataille ! Woah ! Pauvre Bouldeneu c'est pas sa journée, après s'être pris notre attaque à Stok, Davi et moi, il a le boss des égouts bien décidé à lui faire sa fête. Plaquage, détritus et euh, c'était pas un german suplex ça ? Rappelez moi de ne jamais foutre en rogne l'un de ces pokemons là... Je comprends pas tout et même si notre renfort est assez odorant, je prends quand même ! Le poison n'ayant visiblement pas besoin d'aide, concentrons nous sur le spectre. Ils ne seront pas trop de deux d'ailleurs, c'est vicieux ces bestioles là. En plus il fait sombre ici et même si cette partie des égouts est assez large, ce ne sont pas les planques qui manque pour Magirêve (si j'en crois mon Ipok). Le type au masque ne lâche pas l'affaire d'ailleurs et contre chacune de nos attaques tenant le coup, en revanche la situation du côté de Bouldeneu se dégrade de plus en plus pour lui et ça le fou bien en rogne. Bien fait en même temps ! Hm ? Dahlia a presque fini de sauver le docteur ! Chouette ! Ah nan méchant masqué te retourne pas ! Attent... Aouch... Dahlia c'est pas laissé faire et a frappé directement ou ça fait mal. Mes frères m'ont toujours dit, si un garçon t'embête trop et qu'on est pas là, frappe ici. Je me demande si Dahlia aussi a des frères... Je me demande comment vont les miens aussi tiens... Pas le moment on se reconcentre. Dahlia a la situation en main et le Big Boss vient de finir le Bouldeneu pour allez l'aider. Ah c'est son pokemon alors, il est balèze ! Temps de finir l'autre pokemon dans ce cas.
- Davi, Stok, finissons en. Montrez lui ce que vous avez dans le ventre.
Riant comme un détraqué, Davi fait alors frénétiquement tourné son bras qui s'illumine et le cactus s'élance directement sur le Magirêve. Ce dernier se retrouvant sans consigne semble bien paumé et veut s'éloigner pour aller aider son maitre. Manque de chance pour lui Stok l'a vu venir et apparaît déjà derrière lui pour le frapper méchamment dans son dos avec feinte. Non seulement l'attaque est super efficace, mais il continue de faire pression au passage, dirigeant le spectre effrayé droit dans le poing dard euphorique de Davi. Bizarre je croyais que la peur apparaissait après cette attaque, pas avant... En tout cas c'est un head shot direct et le Magirêve ne peut qu'encaisser, faire une quadruple vrille et s'écrouler à son tour au sol. Victoire ! On a vaincu le méchant ! Maintenant il ne reste plus qu'à... Hein ? C'est pas lui le méchant ?
- C'est le docteur le méchant ?
- Ouais ! Tout remonte jusqu'à lui ! J'ai été sur chacune de ces foutues îles et c'est à chaque fois qu'il était là que les problèmes sont apparus et dès qu'il disparaît, le phénomène s'arrête et les pokemons reviennent. Par contre autour de lui, le phénomène reste et devient de plus en plus puissant et de plus en plus rapidement !
- Mais enfin non ! Je n'ai rien à voir avec ça ! J'ai effectivement réalisé il y a peu que les endroits que j'avais visité avaient été victime de ce phénomène, mais de là à...
Perturbé le docteur sombre dans le silence, visiblement perdu dans ses pensées. Il est choqué et j'ai envie de croire qu'il est sincère. Il n'avait visiblement pas réalisé à quel point sa position était "centrale" dans toute cette histoire. ... Comment il a fait pour ne pas s'en rendre compte ! Il a l'air gentil mais un peu spécial le docteur... Je suis pas la mieux placé pour ce genre de remarque par contre j'imagine. C'est à ce moment là que Davi commença à s'agiter et que le Grotadmorv grogna, s’aplatissant de plus en plus et menaçant d'ensevelir totalement notre homme masqué au passage.
*Docteur Teru n'a rien fait. Docteur Teru est un grand homme. Personne ne dira de mal de Docteur Teru !*
Une voix faiblarde mais déterminée se répand soudainement alors tandis que la Mushana tente de se remettre en lévitation. Elle a l'air un peu ... bizarre.
- Yuno ?
*Le docteur Teru est parfait. Il aide les gens et les pokemons. Il s'inquiète pour eux. Il vogue d'île en île pour aider tout le monde !*
*C'est une andouille et toi avec. Vous faites une belle paire au moins... Maintenant si tu pouvais arrêter de jouer avec mes plateaux repas.*
Sa voix résonnant à son tour et dans tous les esprits et pas seulement le mien pour une fois, Pink sortit enfin de sa pokeball. A ce moment là Davi sembla reprendre tous ses esprits contrairement au pokemon poison, ce qui nous força à dégager l'homme masqué avant qu'il ne suffoque. Le Grotadmorv se mets alors à errer dans la pièce comme perdu et Pink s'étale comme une larve sur ma tête, visiblement peu motivée d'être là. Elle se permet même de bailler alors que la Mushana émet une aura certes faible mais de plus en plus agressive, sa fumée tournant de plus en plus sombre pour finir en noir extrême. A cet instant notre homme masqué quitte le sol de quelques centimètres pour y retourner avec force. Il y est visiblement plaqué et si l'attaque psychique était assez forte, je ne doute pas qu'il s'y incrusterait. Seulement on en est loin et notre homme arrive même a faire quelques tentatives pour se relever, sans succès pour le moment.
- Mais enfin Yuno arrête. Qu'est ce qu'il t'arrive ?! C'est toi qui provoque tout ça ?
*Respecte le docteur. Osez le menacer. Humain ridicule. Hahaha. Quand j'aurais retrouvé mes forces je m'occuperais de la petite pustule. Insulter le docteur. Impardonnable. Mais d'abord. Lui.*
- Yuno !
*Bah voilà, on l'a perdu. Moi qui avait eu la générosité de lui proposer une porte de sortie et de dégager le plancher avant que ça n'arrive tout à l'heure...*
- Tu peux expliquer ?
*Indigestion.*
- ... Hein ?
* Elle a trop mangé. Dévoré trop de cauchemar trop vite et trop longtemps. Comme elle n'arrivait plus à digérer, tous ces cauchemars avec leur énergie négative ont commencé à s'échapper. Au début ça a perturbé le sommeil de certains pokemons proches puis le périmètre s'est agrandi. Le manque de sommeil les a rendu agressifs. Après ça les cauchemars se sont fait de plus en plus présent au point de rester marqué dans leurs esprits même éveillés. Du coup ils ont fui la zone le temps d'arriver à comprendre ce qui leur arrivait et pouvoir finalement s'effondrer de sommeil. Quand ils ont finalement put passé une bonne nuit et revenir près de chez eux sans mal de crâne, les pokemons en fuite sont naturellement rentrés.*
- Ça n'aurait pas du affecté plus de monde alors ?
*Non, elle ne voulait pas affolé son précieux maître. Du coup elle a probablement contenu la majorité du problème en elle et a surchargé aussi peu de pokemon que possible. En ville du moins. Quand ils voyageaient elle s'est probablement soulagée sur de très nombreux pokemons sauvages. C'est juste que comme ils étaient en mouvement, personne ne s'en est vraiment aperçu. Cependant ce genre de petit truc ne sert bien qu'à soulager temporairement. La preuve ça s'est aggravé. En revanche pour n'avoir rien vu aussi longtemps... Pfft et ça veut se faire appeler docteur du sommeil.*
*La ferme !*
*Tout juste bon a exploité son pokemon et se perdre dans la jubilation d'un titre. Arrogance humaine...*
- Mais... ! Je voulais juste...
*Silence ! Je vais parfaitement bien ! Parfaitement ! Regardez docteur je vais bien. Nous allons continuer à aider les gens comme avant. Ils nous remercieront avec gratitude. Vous serez respecté et ils vous reconnaîtront à votre valeur.*
* Quand un rêve devient plus écœurant qu'un cauchemar, c'est qu'il est temps d'arrêter les frais. Dort donc pour longtemps et par pitié, garde tes rêves et cauchemars pour toi. Leurs odeurs me coupe l'appétit...*
Je savais que Pink avait du caractère, mais je n'aurais jamais cru qu'elle pouvait être aussi directe. Elle est plus féroce avec ses mots que Stok avec son dîner ! Yuno semble sur le point d'exploser de colère, mais s'écroule avant d'un coup dans le dos de mon Pifeuil justement. Pan, pas de pitié. Elle était déjà en sale état après son match avec le magirêve il faut dire. Entre l'une qui démonte tout le monde et l'autre qui fini par derrière la pauvre Mushana désespérée avec un coup en traître... Il y a 10 secondes à peine elle regardait son dresseur avec larmes, espoirs et vénération ! Si ça continue je n'ai plus qu'à prendre la cape et le masque de l'autre homme pour m'autoproclamé grande méchante de cette histoire. Le Grotadmorv qui a retrouvé ses esprits nous regardent avec frayeur d'ailleurs maintenant et part se planquer dans un tas d'immondice.
- Infliger tant de souffrances... Ma pauvre Yuno je ne suis vraiment qu'un raté.. Un vagabond sans aucun talent musical. J'ai cru qu'avec ton aide je pourrais faire autre chose. Donner une autre forme de bonheur au gens. C'est pitoyable...
*Faut pas éxagérer non plus. Vous êtes nul, mais c'est elle qui s'est mise dans cet état toute seule.*
- Pink, tu y vas un peu fort.
*Tu n'as pas arrêté de vouloir mon aide tu l'as eu. Je veux bien qu'elle fasse fuir le singe quelques temps, mais si elle fait aussi fuir le cactus en plus. Avec son pétage de plomb elle aurait été bien foutu de me le traumatiser. J'aime pas les cauchemars, j'en ai assez des rêves tristes...*
- Davi n'a pas été affecté et c'est grâce à toi c'est vrai. Merci.
*Je sais. ... Pour l'indigestion, vous n'avez qu'à l'ammenez dans l'un de vos centres pokemons. Ils lui trouveront bien un groupe de soporifik mort de faim pour l'aider, ces goinfres mangent n'importe quoi. Avec du repos elle retrouvera ses forces et son contrôle. Pour son caractère en revanche, j'ai pas de solution. Je fais pas dans le miracle.*
- Pink.
Je soupir et la Munna me snob, s'élève dans les airs et retourne d'elle même dans sa pokeball. Je prends cette dernière dans ma main et la toise longtemps avec un air mitigé. Si tu avais déjà tout compris depuis le début, tu aurais pu sortir avant. Tu aurais pu essayé d'aidé Sam et Nephtys par exemple. Je veux bien te croire quand tu dis que la crise n'était que temporaire et qu'ils rentreront bientôt, mais quand même. Hm ?
- Pink ?
Pas de réponse et ça ne me surprend guère car quand je regarde à travers la sphère, il semblerait que ma petite boule rose se soit endormie. Un sommeil profond je dirais même. Ah ? On dirait qu'elle a dépensée plus d'énergie dans cette histoire que je n'ai cru. Je suppose que ce n'est pas surprenant, c'était son évolution en face. Yuno est sans doute bien plus forte. Même si on ne voyait rien, ce n'est pas impossible que les deux pokemons se soient affrontés d'une certaine manière. Pink a été la cible principale de la colère de l'autre après notre homme masqué et même si Stok est de type ténèbres, il s'est approché facilement. ... Héhé, tu joues les durs solitaires, mais quelque chose me dit que tu n'as pas tout dit hein. Le doc n'est pas le seul à ne pas se rendre compte des efforts de ses pokemons je crois. J'ai du travail on dirait, les pokemons psy c'est vraiment un monde à part. Soit restons en là. En tout cas je suis bien contente. On dirait que cette histoire est réglée que ça soit le kidnapping ou la disparition de pokemon. ... J'ai encore un peu de mal à croire tout ce qui vient de se passer.