Anacoluthe. Cours Coordination Je suis comme toujours arrivé quelques minutes en avance. J'aime prendre le temps de m'installer, de placer toutes mes petites affaires exactement comme je le veux. J'aime préparer ma page de cours afin qu'elle soit agréable à lire, jolie et pétillante de couleurs. Encore plus quand le cours auquel je vais participer est celui d'Andreas Heartnett. L'excentrique star des concours propose toujours des cours intéressants et vivants. Pas comme ceux absolument inutiles de Creed. Mais pourquoi ne suis-je pas un Voltali ? Pourquoi ne puis-je pas côtoyer le pétillant Andreas plutôt que de devoir me coltiner mon abruti de référent. Je soupire. Les gens sont bruyants. Tous le monde sait qu'Andreas adore les entrées remarquées et que cette fois aussi on y coupera pas, et puis il est un des rares profs à arriver à l'heure. Il faut en profiter … Comme je l'avais prédit, notre professeur arrive en paillettes et en musique. J'ai toujours trouvé ça rafraîchissant. Ce type à du style et du goût. Il accompagne chacune de ses entrées par un morceau choisi, toujours de bon goût. Le voilà qui se pose élégamment sur le bureau d'une demoiselle à la sublime chevelure rosée, au vu de son sursaut elle n'était pas prête à recevoir le coordinateur ainsi. Je camoufle un léger rire. Elle est mignonne. Andreas glisse une de ses roses dans les cheveux roses en guise de pardon. Du moins j'espère que c'est pour ça. J'ai toujours trouvé ça un peu malsain qu'un professeur offre ainsi des roses à des jeunes filles dans la fleur de l'âge. Cache t-il des intentions malsaines ? Je déglutis. Mon idole serait un sérial pervers ?! IMPOSSIBLE ! Je secoue avec ardeur la tête. Andreas est très gentil et n'a absolument aucune mauvaise intention envers les jeunes filles de la classe. Toutes ces réflexions m'ont fait louper une anecdote qui se finit sur une fuite à dos d'Insolourdo … C'est peut-être pas plus mal en fait. Le cours d'aujourd'hui se porte sur les combo d'attaques. Mes yeux se mettent à pétiller. J'adore ça. Il faut un tel niveau de maîtrise et de concentration pour les exécuter correctement. Et il y a tellement de possibilités … Tellement de choses qui n'ont jamais été faite, tellement de vieux combo à remettre au goût du jour. Ma main écrit frénétiquement les informations que nous donne Heartnett. C'est une des choses qui me plaît le plus chez lui. Il est passionné et il nous entraîne avec lui dans son univers. J'écoute avec attention les instructions du professeur. Je suis pris au dépourvu. Je dois créer un programme de concours en deux heures. Pour certains ça paraît beaucoup mais pour moi et mon perfectionnisme c'est trop peu. Je fais sortir mon Adara de sa ball et la fait se poser sur mon bureau. Quoi de mieux pour écrire un programme que d'avoir la miss sur laquelle il se repose à coté de moi. Et puis elle à toujours de bonnes idées … Autant en profiter ! Je me penche sur mes cahiers et je commence à griffonner un premier jet d'idée. |
Cours Coordination - Performer RP Commun 08 Le cours du matin était toujours une véritable épreuve. Etant donné que Hazel se levait incroyablement tôt pour parfaire son maquillage et s’assurer que sa tenue était bien coordonnée à sa coiffure et son teint du jour, il ne lui restait que peu de temps pour dormir. Par chance, ce jour-là, Andreas Heartnett allait remplacer son rival Ace S. Creed pour quelques longues heures de divagations sur le thème de la Coordination et de la Communication en général. De quoi lui redonner un peu de peps, d’autant plus que les bruits d’explosion sporadiques l’empêcheraient de s’endormir. Entrant donc dans la salle de classe comme si cette dernière lui appartenait, la jeune fille alla s’installer en fond de classe - loin loiiiiin de Sirius B. Powell - et prit confortablement place sur une chaise qu’elle fit aussitôt basculer sur ses deux pieds arrières. Les cours de Hearnett ? Hmmm, elle les trouvait pour la plupart intéressants, même s’il pouvait partir carrément loin. Pour autant, savoir comment charmer l’audience, c’était précisément dans ses centres d’intérêt. Aussi laissa-t-elle ses magazines de mode habituels dans son sac à dos afin de pouvoir prendre tranquillement et sérieusement le cours.déc. Quand on y pensait, la Coordination était bien éloignée de la Médecine. Cependant, la jeune Givrali trouvait les cours généralement sympathiques, et y mettait donc un minimum d’effort. Après tout, pourquoi ne bosser que sur les matières dont elle avait besoin pour son cursus ? Savoir comment communiquer avec le plus grand nombre lui serait toujours utile, d’une façon ou d’une autre. Un sourire fixé sur ses lèvres couleur prune, Hazel rajusta ses vêtements. Veste en cuir noir, haut bustier blanc aux allures de corset, et slim effet cuir noir, elle se donnait l’impression d’être une véritable bikeuse ; mais le côté chic et élégant en plus. Un sautoir en argent composé de plusieurs chaînes de tailles différentes aux mailles fines décorait son cou, tandis que son Lucky Item du jour - une boucle d’oreille en forme d’étoile à cinq branches - brillait sur un de ses lobes. Elle fit claquer ses doigts au vernis couleur prune sur son bureau, puis sursauta quand Heartnett fit son apparition à grands renforts de pétales, de paillettes, de fumée et de fond sonore ; un cours classique pour le référent des Voltali, quoi. Souriant doucement en voyant Lupin léviter autour d’elle, excité par les effets spéciaux de l’enseignant, Hazel s’étira et commença à noter deux trois bricoles importantes qu’elle parvenait à glaner au milieu des hors sujets d’Heartnett. Qu’est-ce qu’ils s’en fichaient, de ce costume d’Apitrini ? Pour autant, l’anecdote était marrante et la jeune fille pouffa de rire. Ah, sacré Hearnett. C’était bien le seul cours hors Pokéathlète qu’elle écoutait avec autant d’assiduité. Faisant donc glisser son stylo le long des feuilles à carreaux de son carnet, elle prit quelques secondes de pause pour observer les autres élèves présents. Après tout, le Coordinateur était tellement parti dans ses délires que le temps qu’il finisse son histoire, dix bonnes minutes se seraient déjà écoulées. Elle posa son stylo et leva le nez. Hmm… Evidemment, ce crétin de Sirius et sa crétine de fleur décorative. Puis, plus loin, une jeune fille aux cheveux roses qui avaient de jolis traits… Puis, par là-bas - son cœur rata un battement -, Orren, le Préfet Voltali. Aaaaaah ! Son âme hurla son fangirlisme et elle laissa ses yeux amarante se poser sur la plastique de ce mystérieux bellâtre. Ses cheveux bruns et bouclés brillaient presque sous la lueur des néons. Il était si beauuuu ! Rougissant violemment, Hazel se retourna lorsqu’une de ses copines lui donna un coup de coude. Ah, heu oui. Elle se reconcentra sur le tableau d’Heartnett et constata que ce dernier était en train de leur donner un devoir à faire. Heeeein quoooi ? Encore un contrôle ? Dépitée, Hazel nota sur son carnet les consignes. En deux heures, réaliser une prestation de Coordination, combo d’attaques à l’appui ? Mais mince, comment devait-elle faire ça ? Elle n’avait jamais participé à des Concours, et les seuls qu’elle avait vus s’étaient tenus à la télévision ; et autant dire que ce n’était pas le truc de ses parents, donc elle n’avait jamais pu en voir un en entier. Après tout, ça faisait un peu penser à un Cirque plus élégant, ce qui supposait que ça considérait les Pokémon comme des bêtes de foire et que… bon, voilà, vous avez compris. Exploitation des Pokémon, tout ça tout ça… Un petit peu déçue d’avoir un contrôle surprise au moment où elle s’y attendait le moins, Hazel regarda Lupin en se demandant ce qu’elle pourrait bien faire de son unique Pokémon. C’était… un carillon. Et ni sa présence ni son panel d’attaques n’étaient très étendus. Elle fit tourner son crayon autour de ses doigts pour réfléchir. A l’autre bout de la pièce, Sirius lui donnait l’impression d’être particulièrement concentré. Ce qui l’agaça bien évidemment. Elle perdrait totalement la face si cet idiot de Powell se retrouvait avec une bien meilleure note que celle qu’elle pourrait avoir ! D’autant plus qu’il avait l’air vraiment inspiré, vu la vitesse à laquelle voltigeait son crayon… Grrr… Remontée, Hazel observa son propre Pokémon. Vu les attaques qu’il avait, elle devrait faire une prestation basée sur le son, c’était l’évidence même. Hmm… Le son… Chanteur ? Non, voyons, ce serait ridicule. Opéra ? Allons, il ne pouvait pas faire de vocalises aussi élaborées ! Pour autant, le tintement joyeux de son corps lui faisait penser à quelque chose. Hm… Des sirènes, peut-être ? Les sirènes ça chantait, c’était élégant, et c’était un thème plutôt sympathique pour une prestation de Coordination, n’est-ce pas ? Mais comment intégrer cela ? Il fallait qu’elle joue sur des contes… Pour autant, à part La Petite Sirène, elle ne voyait pas d’histoires pour enfants qui aient ce thème particulier. Et elle ne voulait pas faire dans le cliché, merci pour elle. Il faudrait donc qu’elle… invente une histoire ? Elle se sentit brusquement inspirée et commença à gratter frénétiquement le papier. |
Cours Coordination - Performer Topic Commun |