home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Haru Eina
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3914-haru-eina-mentali
Taille de l'équipe : 3/4
Région d'origine : Kantô
Âge : 13 ans
Niveau : 14
Jetons : 162
Points d'Expériences : 235
3/4
Kantô
13 ans
14
162
235
pokemon
3/4
Kantô
13 ans
14
162
235
Haru Eina
est un Pokeathlète Agent
C'était une journée comme les autres. Me levant vers neuf heures du matin, je fonçai tranquillement à la douche pour ensuite me faire belle pour la journée. On était le dernier week-end avant les joyeuses vacances d'Hiver, après l'approche imminente de Noël et du Nouvel An. Ou les deux fêtes hivernales les plus commerciales au monde .... Une fois joyeusement préparé pour aller me promener, j'attrapais mes Pokéballs et, armée de cette bonne joie qui me prenait toujours de bon matin, je quittai le dortoir pour me diriger vers le parc où avait lieu ma première activité du jour : l'échange de Florizarre ou « Palmier vivant ». Lorsqu'il s'était décidé à se joindre à mon équipe, je lui avais de lui trouver une bonne dresseur pour faire de lui un puissant Pokémon. C'est qu'il était fort peureux, le Florizarre, et j'étais très loin d'avoir le niveau pour l'aider à progresser et à surmonter ses peurs. Suffit de l'abandonner dans une forêt pleins de mangeurs de plantes et jamais on ne le retrouvera, peut-être son squelette si on cherche bien .... J'avais donc fait passé une annonce afin de trouver un dresseur qui serait prêt à s'occuper de ses phobies et avec qui il pourrait s'épanouir pleinement. J'en avais rapidement discuté avec lui, et il avait vite été d'accord pour appartenir à un autre dresseur. Il devait sûrement sentir que s'il me trouvait forte et compétente, il n'était pas au bout de ses surprises avec les nombreux élèves qui peuplaient la Pokemon Community. Les déchets se rassemblent toujours entre eux, dit-on ... J'avais passé l'annonce au lendemain de la sortie capture, et ce n'était qu'hier qu'une réponse m'était parvenu. Une fille nommée Alex J. Lovell était prête à accueillir le Florizarre dans son équipe avec joie pour s'en occuper comme il fallait. Évidemment, je sautais de joie en découvrant cette réponse et y répondit à mon tour pour l'instauration du rendez-vous pour l'échange. Et cet échange allait avoir lieu ce matin même, vers dix heures, au parc. Il paraît que beaucoup d'échanges se faisaient là-bas, alors j'avais préféré suivre le mouvement plutôt que de choisir un endroit un peu hasardeux sur le campus, d'autant que même après quatre mois passée ici, je ne connaissais pas tous ces recoins, et certains lieux n'étaient connus de moi que par leurs noms. Sélectionner les informations à retenir, mon meilleur talent. Le reste pue dans tous les cas.. Ainsi, voilà que j'arrivais au parc Pokéball en main, toujours dans l'euphorie d'avoir trouvé preneur pour le type plante. D'ailleurs, voilà que je repérais cette dernière et m'en allait à sa rencontre, grand sourire.

Bonjour ! Comment allez-vous ? Je suis heureuse de savoir que ce Florizarre va pouvoir avoir quelqu'un pour l'aider à s'épanouir. C'est triste à dire mais je manque encore énormément d'expérience en la matière. M'enfin ! Je ne vais pas m'étaler sur ma vie, on est là pour un échange ! Il me semble qu'on avait dit … 450 jetons, non ? blablatai-je.

Et sans attendre de quelconque réponse, je fis sortir le Florizarre pour qu'il découvre sa future dresseur. Un larme commençait déjà discrètement à couler de mon œil droit. J'adorais ce Florizarre. Je l'adorais vraiment. Mais je savais que ce que je faisais, c'était pour son mieux. Pour qu'il devienne plus fort. Pour qu'il puisse devenir le meilleur des Florizarre ! Et comme ça, il dégage de mon équipe Pokémon pour toujours … Bon débarras !. Et ça, c'est parce qu'il le valait bien ...

HRP :


Haru Eina ≈ Celle que je suis n'est pas celle que je serai, mais ce que j'étais est en vérité ce que je suis. Alors, est-ce que ce que je serai sera celle que j'étais ou bien ou ce que je suis sans l'être le sera ?
Alex J. Lovell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3913-0283-alex-j-lovell-how-can-you-expect-to-be-taken-seriously-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3917-alex-j-lovell-givrali-uc
Icon : Jour 101 : Un pas en avant TkMjVtj
Taille de l'équipe : 8/15
Région d'origine : Kanto
Âge : 19 ans
Niveau : 29
Jetons : 765
Points d'Expériences : 598
Jour 101 : Un pas en avant TkMjVtj
8/15
Kanto
19 ans
29
765
598
pokemon
Jour 101 : Un pas en avant TkMjVtj
8/15
Kanto
19 ans
29
765
598
Alex J. Lovell
est un Adulte Comportementaliste Pokémon
The suns coming out so I'm ready to go
Neuf heures trente un samedi matin, et Alex était déjà habillée, devant son miroir dans la salle de bain, en train de check sa coiffure pour vérifier qu'elle n'avait pas oublié une mèche qui se faisait la malle. Elle qui était plutôt d'un naturel lève-tard, ça lui arrivait de plus en plus souvent de se lever tôt. Elle commençait à prendre l'habitude de commencer la journée par un peu de sport, tant pour elle que pour ses pokémon. Avec de la volonté, elle en ferait vite une habitude, et apprendrait à travailler ses routines pour en faire un entraînement quotidien efficace. Elle se créa une note mentale pour se rappeler de demander conseil à Alban lors de leur prochaine séance d'entraînement--

La rouquine vira aussitôt écarlate. Elle n'avait pas encore revu le garçon depuis Thanksgiving. Elle l'avait bien aperçu en cours ou dans les couloirs à quelques reprises, mais elle avait systématiquement pris la fuite. Elle ne savait pas du tout comment lui faire face, suite au message plus qu'embarrassant qu'elle se souvenait de lui avoir envoyé. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi, ni comment, d'ailleurs. C'était tout à fait surréaliste, mais ses souvenirs étaient clairs, et elle ne pouvait malheureusement pas en vérifier la véracité : elle s'était bien entendu empressée d'effacer le message après l'avoir envoyé, étrangement embarrassée de le voir dans sa messagerie.

« Raaaaah... »

souffla-t-elle en ouvrant la porte de la salle de bain pour retourner dans sa chambre. Elle préférait ne pas y penser pour le moment.

Max venait visiblement de se réveiller. Alex lui dit bonjour, et discuta un peu avec tandis qu'elle s'accroupissait devant le petit tas de coussins, pulls et couvertures qu'elle avait aménagé pour y déposer l'oeuf qu'elle avait acheté le mois dernier. Son fantominus, qui avait attendu dans la chambre quand elle était allée prendre sa douche, vint flotter autour de l'oeuf avec enthousiasme. Elle voyait que l'objet l'intriguait. Elle posa délicatement sa main sur la coquille rugueuse et sourit en pensant au pokémon qui en sortirait. Puis elle se releva, enfila un manteau et une écharpe, et se prépara à sortir.

« Bon, je vais faire un tour. À plus tard ! »

Elle ouvrit la porte de la chambre, attendit que son fantominus la rejoigne, et sortit.

Elle vérifia l'heure sur son ipok et se dirigea directement vers le parc. Elle avait rendez-vous avec une étudiante qui cherchait quelqu'un à qui échanger un florizarre qu'elle avait récemment capturé.

Alex n'était plus la même depuis Halloween. Elle était notamment animée d'une détermination nouvelle, très motivée, et bien décidée à faire ses preuves. son premier pas dans cette direction avait été l'oeuf de kangourex qu'elle avait décider d'acheter. Mais d'ici à ce que l'oeuf éclose, plus à ce que le bébé kangourex grandisse, Alex recherchait d'autres moyen de renforcer son équipe. Il y avait bien l'étrange ludicolo que Max lui avait confié ; mais étrangement, le pokémon ne correspondait pas vraiment à l'image qu'elle avait d'un pokémon imposant, puissant et charismatique. Alors, en surveillant les annonces, Alex avait rapidement vu passer celle concernant le florizarre. Ça, c'était un pokémon qu'elle connaissait. C'était même une évolution de troisième stade ; un pokémon mature, expérimenté, qui représenterait sans aucun doute une précieuse addition à l'équipe de l'adolescente. La jeune fille avec laquelle elle avait rendez-vous arriva à peu près en même temps qu'elle. Alex lui fit un signe de la main et se dirigea vers elle. Elle la connaissait de vue, même si elle n'avait jamais véritablement eu l'occasion de discuter avec elle. Elle s'appelait Haru Eina, elle était un peu plus jeune qu'elle même si Alex ne savait pas précisément à quel point, et elle avait également intégré le parcours pokéathlète au cours du semestre.

« Salut ! »

La rouquine fut surprise d'entendre sa cadette la vouvoyer. C'était pas très courant, entre élèves. La brunette lui expliqua alors qu'elle manquait d'expérience et qu'elle craignait de ne pas pouvoir s'occuper du florizarre correctement. Alex lui adressa un sourire, confiante.

« Ne t'en fais pas, j'en prendrai grand soin.
– Il me semble qu'on avait dit … 450 jetons, non ?
— Oui, c'est ça ! Attends, je te sors ça tout de suite... »

Tandis que la Mentali attrapait la pokéball du pokémon, Alex fouilla dans son sac pour en sortir la petite pochette dans laquelle elle rangeait ses jetons, et les versa dans sa main pour les compter. Puis elle tendit la somme à la jeune fille. Voyant une pointe de tristesse dans le regard de Haru, elle lui adressa un sourire et posa gentiment la main sur sa tête, comme pour la rassurer et la mettre en confiance. T'en fais pas, je gère. Tu peux compter sur moi.

Elle se tourna alors vers le pokémon plante que la jeune fille venait de relâcher, et ouvrit de grands yeux admiratifs. C'était vraiment une bête impressionnante. Elle s'approcha prudemment et tendit la main vers la créature. C'était un peu intimidant. Le florizarre avait l'air un peu nerveux, son regard allait de la main d'Alex à Haru, comme s'il attendait que sa dresseuse lui confirme que tout allait bien. Alex préféra ne pas essayer de toucher l'animal pour le moment ; elle attendrait qu'il se soit habitué à elle. C'était la première fois qu'elle récupérait un pokémon qui avait appartenu à un autre dresseur. Son fantominus ne comptait pas vraiment : les starters que distribuait le Collectionneur n'avait probablement jamais eu l'occasion de s'attacher ou de s'habituer à une autre présence avant de rencontrer leurs jeunes dresseurs.

Elle ne savait pas trop comment s'y prendre pour un tel échange, du coup, et se tourna vers sa cadette, qui lui tendit alors la pokéball.
Haru Eina
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3914-haru-eina-mentali
Taille de l'équipe : 3/4
Région d'origine : Kantô
Âge : 13 ans
Niveau : 14
Jetons : 162
Points d'Expériences : 235
3/4
Kantô
13 ans
14
162
235
pokemon
3/4
Kantô
13 ans
14
162
235
Haru Eina
est un Pokeathlète Agent
Oui, c'est ça ! Attends, je te sors ça tout de suite … me répondit-elle lorsque je demandai si la somme était bien de 450 jetons.

Elle fouilla alors dans son sac pour en sortir une petite bourse de laquelle elle fut paraître dans le creux de sa main libre un tas doré duquel elle attrapa la somme exacte pour me la tendre tandis que j'étais affairé à faire mes derniers adieux à Florizarre. Il était presque évident que je le croiserai de nouveau un jour au détour d'un couloir ou pendant un cours, mais plus jamais il ne serait à mes côtés. Et même si je ne le connaissais pas très bien et qu'il n'était pas resté très longtemps dans l'équipe, cela me faisait un petit pincement au cœur de le voir partir avec une autre. Détruire ses pairs de l'intérieur en dix leçons, écrit et pensé par moi-même !. Alex posa subitement une main sur ma tête pour me rassurer son départ, et je ne pus m'empêcher d'afficher un sourire joyeux sur mon visage lisse.

Elle se tourna ensuite vers le type plante et poison, légèrement nerveux et évidemment attristé de la scène. La Givrali voulut aller le caresser, mais la nervosité de la bête semblait se répercuter sur la demoiselle qui préféra attendre avant de se décider à lui offrir une caresse. Et c'était normal : à chaque pas qu'elle faisait, le Florizarre passait furtivement son regard de la rouquine à moi et inversement. Plus nerveux et inutile, on fait pas, à part en humain.. Mais ce n'était pas grave. Il finirait par s'habituer à la présence de sa nouvelle dresseuse. Pas besoin d'entrer immédiatement dans le lard, prendre son temps était une bonne solution dans cette situation. Je choisis donc de ne pas pousser le Pokémon vers Alex et me contenta de tendre la Pokéball vers la demoiselle avant d'indiquer tranquillement à Florizarre d'avancer vers lui. Je lui offris un dernier câlin d'adieu avant de me retirer de quelques pas tout en continuant de lui indiquer la rouquine. Il eut du mal à comprendre, à s'y résoudre, Papy sénile qu'il était, heureusement qu'il dégage ..., mais il finit par avancer vers son objectif jusqu'à l'atteindre en posant son front contre le flan gauche de la rouquine ; il prit soin de viser précisément cette partie de son corps. J'esquissai alors à nouveau un grand sourire.

Bien, eh bien je pense que nous en avons terminé avec cet échange ! Je suis heureux de savoir que Florizarre a quelqu'un pour s'occuper comme il faut de lui. En espérant que vous deveniez de très bons amis tous les deux ! Bonne journée à vous deux ! dis-je.

Et sans attendre de réponse, je pris congé des deux pour retourner au dortoir Mentali. Une larme coula de mon œil gauche. La perte d'un être qu'on appréciait faisait toujours mal, même si c'était de notre fait. Mais je surmontais sans trop de problèmes. Aujourd'hui, je n'avais pas abandonné quelqu'un à son sort, je lui avais offert une meilleure vie qu'il n'en aurait eu à mes côtés. Ou tout simplement, je l'ai dégagé parce que je l'aurais fait chier tout autant qu'il m'aurait soûlé par son inutilité .... En soit, c'était une étape de passé dans ma marche vers l'avenir qui m'attendait. Je grandissais, lentement, mais sûrement. Je venais d'effectuer … Un pas en avant.

HRP :


Haru Eina ≈ Celle que je suis n'est pas celle que je serai, mais ce que j'étais est en vérité ce que je suis. Alors, est-ce que ce que je serai sera celle que j'étais ou bien ou ce que je suis sans l'être le sera ?
Alex J. Lovell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3913-0283-alex-j-lovell-how-can-you-expect-to-be-taken-seriously-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3917-alex-j-lovell-givrali-uc
Icon : Jour 101 : Un pas en avant TkMjVtj
Taille de l'équipe : 8/15
Région d'origine : Kanto
Âge : 19 ans
Niveau : 29
Jetons : 765
Points d'Expériences : 598
Jour 101 : Un pas en avant TkMjVtj
8/15
Kanto
19 ans
29
765
598
pokemon
Jour 101 : Un pas en avant TkMjVtj
8/15
Kanto
19 ans
29
765
598
Alex J. Lovell
est un Adulte Comportementaliste Pokémon
les grandes espérances
La jeune Mentali lui confia la pokéball. Ça lui faisait vraiment bizarre de se voir confier la pokéball de quelqu'un d'autre. Et encore, si le pokéman s'était trouvé à l'intérieur, elle lui aurait paru encore plus lourde dans sa main. La jeune fille fit un câlin au gros pokémon — Alex songea qu'elle aurait été un peu trop intimidée pour en faire de même, mais elle espérait bien que ça viendrait avec le temps — puis recula de quelques pas, se retirant pour laisser le champ libre à Alex. En retrait, elle encouragea le pokémon à aller vers la rouquine.

La bête semblait hésitante, mais elle finit par s'ébranler, et faire quelques pas en direction d'Alex. Et, contre toute attente, il vint s'appuyer contre son flanc. La rouquine le regarda avec surprise, se retenant de bouger. L'animal pressait son front contre son flanc, passiblement, reconnaissant sa nouvelle dresseuse. Alex regarda son ancienne propriétaire, qui lui fit un grand sourire, auquel Alex répondit, encore un peu perdue. Elle n'était pas sûre de ce qui se passait exactement, mais ça avait l'air de plutôt bien se passer en tout cas.

« Bien, eh bien je pense que nous en avons terminé avec cet échange ! Je suis heureuse de savoir que Florizarre a quelqu'un pour s'occuper comme il faut de lui. En espérant que vous deveniez de très bons amis tous les deux ! Bonne journée à vous deux ! »

Alex la remercia chaleureusement, et lui fit un signe de la main en la regardant s'éloigner. Quand elle finit par se dérober à son champ de vision, la Givrali reporta son regard sur l'énorme pokémon qui n'avait pas bougé, sa massive tête toujours appuyée contre elle. Elle regarda le florizarre avec un mélange de fierté, d'excitation et d'émotion. Elle n'en avait pas peur. Elle était même particulièrement heureuse de le savoir à ses côtés. Si on lui avait prédit cette scène trois mois plus tôt, jamais elle ne l'aurait cru.

Doucement, Alex approcha une main du pokémon, et vint caresser sa tête. L'animal tressaillit au contact, mais sans plus, et accepta les caresses sans bouger. Il finit par laisser échapper une sorte de grognement doux, appréciateur. Elle avait ainsi récupéré deux nouveaux pokémon dans son équipe en l'espace de quelques jours ; le Ludicolo de Max, et ce Florizarre. Les deux étaient d'ailleurs relativement imposants ; même si le Ludicolo était finalement plus une blague qu'autre chose. Ce florizarre, en revanche, faisait sa fierté. Il semblait un peu craintif, ce à quoi elle ne s'était pas vraiment attendu de la part d'un pokémon aussi imposant et expérimenté (troisième stade d'évolution, quand même !), mais Alex était confiante. Ce n'était probablement pas aussi problématique que ce que Haru semblait dire, et ça lui passerait vite. Et la présence d'un pokémon plus mature lui serait précieuse pour s'occuper de l'oeuf, et du bébé qui en sortirait probablement sous peu.

« Allez viens, vieille branche. On va aller se promener un peu. »

Alex avait la journée de libre devant elle, et ce serait l'occasion de faire plus ample connaissance avec son nouveau compagnon. Quelque chose lui disait que le faire rentrer dans sa pokéball maintenant, sans lui laisser un peu plus de temps pour s'habituer à elle, serait une erreur. Ils commenceraient donc leur aventure par une longue promenade.

C'était une belle journée.


Terminé. Acquisition de Florizarre. Merci Haru ♥


pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?