home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2561
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
Idalienor Edelwen
est un Adulte Médecin Itinérant
Lundi 21 décembre

Ca y est on est en vacances ! Enfin ! Je vais pouvoir dormir, dormir et dormir. C'est super depuis le temps que j'attends ça. Des nuits de plus de 10 heures de sommeil, le paradis. J'ai donc désactivé mon réveil pour ne pas me faire surprendre.

Le lendemain, je suis réveillée en sursaut par des cris dans le couloir, je dois rêver. A force d'être réveillé comme ça tous les matins je finis par avoir des hallucinations. Je me ré-enroule sous ma couette quand Alieen, la préfète rentre en furie dans ma chambre et vire la couette de mon lit. Mais qu'est ce qui lui prends ?!

Dépêche toi, on a entrainement le général va te tuer !

Comment ça on a entrainement, on est en vacances là

Les entraînements sont maintenus pendant les vacances ! Dépêche toi, je vais réveiller les autres en attendant.

La préfète repart en courant de ma chambre en claquant la porte. Mon beau rêve à pris fin. Je saute de mon lit, me change au plus vite et vais me mettre au garde à vous devant la porte. Juste à temps, à quelques secondes près c'est le général Jackie qui me réveillait. Merci Alieen tu m'as sauvé sur le coup. L'entrainement démarre et se termine comme d’habitude. Je suis dégoûtée moi qui rêvais de dormir c'est loupé.

Après une bonne douche, je réfléchis à ce que je peux faire. C'est vrai que les vacances me laissent beaucoup de temps libre. Je sais ! Je vais aller tirer ce matin et cet après-midi j'irais à la bibliothèque pour étudier les poisons. C'est mon nouveau sujet d'étude. En plus la directrice est d'accord pour que j'installe mon terrain dans le parc. C'est super. Je m'équipe comme si je partais en compétition. Ça me rappelle des souvenirs. En venant à l'académie, j'ai du arrêter les compétitions et abandonner ma 5ème place au tournoi régionale.

J'arrive au parc avec mon gros carton. Je commence à installer mon petit terrain pour pouvoir tirer. Avec la puissance de mon arc c'est 30 mètres minimum. Ça fait beaucoup. Alors j’installe un ruban fluo autour de la zone pour bien faire comprendre aux autres que le terrain est pris. Que d’excitation à l'idée de tirer. Ruru est là mais en spectatrice au sol. Je saisis mon arc, un arc chasse en bois sculpté avec mes initiales gravées dedans et celle de maman aussi. C'est le plus belle hommage que je pouvais lui faire. La cible est installée, je peux y aller. Je me met en place, tends mon arc, vise et relâche ma flèche. J'entends le bruit de la flèche qui traverse le vent avant de se planter dans la cible. Pile au centre. Je n'ai pas perdu la main ça va. J'en retire encore quelques unes, toute dans le centre. C'est parfait.

Je vais retirer les flèches de la cible et retourne vers ma position de départ quand je vois quelqu'un intrigué par ma pratique.

Tu veux essayer ?
cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : Séance tir à l'arc et cours pratique [pv Cael] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
Séance tir à l'arc et cours pratique [pv Cael] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
Séance tir à l'arc et cours pratique [pv Cael] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
'''Mais lache-moi...Lache-moiiiiiii!''

Non, non et NON ! Déjà que je sors d'une journée de cours complétements crevantes, que tu m'as déjà imposé un entrainement ce matin aux aurores (Dans le froid) et que j'ai du sauter le repas de midi parce que Liu ne se sentait pas bien, tu ne vas pas me coller une session de pompes en plus le soir, Lucki ! Un peu de pitié, quoi !
Pourtant, autant essayer de faire fondre le coeur d'acier d'un Galeking, le Lucario est totalement insensible à mes tentatives pour faire appel à sa compassion et sa poigne ne s'en trouve que resserrée sur mon col, tandis qu'il me traine vers le Parc pour je ne sais quelle nouvelle torture qu'il aurait imaginé dans la journée. C'est trop demandé un peu d'aide, Arceus ?...Non, rien ? Même pas une petite intervention divine de derrière les fagots ?

*Bunk*
(Intervention divine bon marché, parce que faut pas trop en demander quand même !)

On dirait que quelque chose vient de se mettre en travers du chemin de mon Lucario : Stoppé brusquement, sa patte vient de me lacher et tandis que je me relève ne grommelant, les vagues de son aura se mettent à évoluer subtilement. De la détermination à me ignorer les sentiments de son Dresseur récalcitrant, c'est désormais un mélange de frustration et d'agacement qui irradie du type Combat. Et en le contournant, je parviens à apercevoir la raison principale de son énervement : Quelqu'un a installé des lignes colorés au beau milieu du parc, pile à l'endroit où Lucki a coutume de me trainer en temps normal. Impossible de virer l'impudent à coup de Forte-Paume, donc...Ou plutôt l'impudente, puisqu'il s'agit s'agit d'une jeune fille que je n'ai jamais vue. Et en plus, elle tient un...arc? Une archère, c'est claaaaaaasse !

Tu veux essayer ?

Argh, nous sommes repérés, soldat Lucki ! Sauf que contrairement à ce que j'imaginais, le Lucario ne tourne pas les talons, une fois que la jeune fille prend conscience de notre présence...Bien au contraire. *SNAP* UN jour faudra qu'il m'explique pourquoi il aime tant m'attraper par le col...
Je me retrouve donc plus ou moins trainé juste devant la jeune fille, et il suffit d,un regards à Lucki qui hoche la tête d'un air insistant pour comprendre ce qu'il attend de moi. Après tout...un entrainement est un entrainement et à défaut des jambes, autant que je me fasse les bras selon lui !

''Et bien, je...''

*Émanation d'aura menaçante, que l'on pourrait aisément traduire par ''C'est le tir à l'arc ou la Forte-Paume'' pour ceux qui ne parlent pas le Lucario*

'' Si ça ne te dérange pas...Oui. Moi, c'est Cael. Et euh, je...Je n'en ai jamais fait mais...Oui, ça me plairait bien.''

Comment ça, Cael des bois, défenseur de la veuve et de l'orphelin, c'est pas crédible? En plus, elle n'a pas l'air méchante, cette fille. Espérons que ça ne la braque pas que j'apparaisse ainsi en plein milieu de sa pratique...
Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2561
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
Idalienor Edelwen
est un Adulte Médecin Itinérant
Séance tir à l'arc et cours pratique    × Cael Joy
En fait, je n'avais pas fait attention mais le garçon n'est pas seule, il est accompagné d'un Lucario. Qu'est qu'il est beau. C'est la première fois que j'en vois un en vrai. Sur des livres on le voit souvent représenté, je n'ai pas trop compris pourquoi. Surement parce qu'il est classe tout simplement. J'ai lu aussi qu'il pouvait ressentir les émotions des gens. Actuellement e suis très heureuse de pratiquer le sport que j'aime mais en ces périodes de fête j'ai toujours une pensée pour maman. Ce Lucario a d'ailleurs l'air d'avoir une certaine influence sur son dresseur. On dirait que le garçon le craint un peu d'une certaine manière. Je ne vais pas trop m'avancer dans les suppositions.

Ruru est très intriguée par ce si grand pokemon qui se dresse devant elle. Ruru adore le contact avec les autres mais visiblement le Lucario ne la met pas en confiance. C'est dommage pour elle. Peut être que ça viendra après.

Il s'appelle donc Cael. C'est vrai que ses cheveux roses sont inhabituels mais pourquoi pas. En même temps je doute qu'il est choisi de les avoir comme ça. C'est la première fois qu'un garçon fait à peu près ma taille. D'habitude je suis toujours dans les plus petites. Remarque ça ne me grandit pas pour autant mais bon. Ce yeux sont magnifiques, couleur ambre. Comme deux pierres précieuse en gis d’œil. Il n'a jamais pratiqué le tir à l'arc. Je n'ai toujours pas trouvé de personne en aillant déjà pratiquer donc ça change pas grand chose.

Oui pas de soucis si je te propose, en revanche on va s'avancer c'est mieux. Ah oui au fait je te présente mon Zorua, Ruru. Elle ne dit trop rien là je pense qu'elle est impressionné par ton pokemon. C'est vrai qu'il dégage une certaine impression, euh comment dire... de supériorité.Je l'emmène alors à 10 mètres de la cible et lui explique un peu comment ça fonctionne. Alors tu dois te tenir de profil face à la cible, tourné vers la droite si tu es droitier et vers la gauche si tu es gaucher, jusque là tout est logique. Ensuite tu saisis l'arc avec une main sur la poignée et l'autre sur la corde. A cette distance, tu positionnes tes doigts à 4 doigts des petits anneaux situés sur la corde. Tu emmènes la corde au niveau de la commissure des lèvres, tu vises et tu tires. Je vais faire une démonstration ce sera plus simple.

Je lui indique alors de reculer un peu puis je me met en place. Je fais les gestes très lentement pour qu'il est bien le temps de les voir. Ca me rappelle mes premières séances sauf que cette fois c'est moi le coach. Ca fait tout drôle. Concentrée sur ma cible, je relâche la flèche qui vient se planter en plein cœur.

Voilà a ton tour maintenant. La puissance de mon arc est plutôt élevée donc si tu sens que c'est trop difficile, ne force pas ça pourrait être dangereux. Reviens tout de uite à ta position de départ. Je vais t'aider ne t'inquiètes pas, je ne t'abandonne pas dans l'inconnu.

Je lui remet alors mon arc avant de me placer devant lui prête à l'observer en détail pour qu'il puisse tirer correctement.
code by lizzou × gifs by tumblr


Dernière édition par Idalienor Edelwen le Mar 19 Jan - 21:35, édité 1 fois


Séance tir à l'arc et cours pratique [pv Cael] Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : Séance tir à l'arc et cours pratique [pv Cael] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
Séance tir à l'arc et cours pratique [pv Cael] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
Séance tir à l'arc et cours pratique [pv Cael] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
Aura de supériorité, voila plus qu'il n'en faut pour faire plaisir à Lucki. pourtant, le Lucario affecte de ne pas y préter attention et va se poster un peu en avant, histoire d'observer ma pratique. C'est bien joli tout ça, mais du tir à l'arc, je n'en ai jamais fait, moi. Aprés, je reconnais l'intérêt de l'exercice : entre la précision et la force nécessaire pour tirer la flèche, tout ça devrait m'aider pour mes futurs captures et missions Rangers. Mais bon, ça me gêne quand même un petit peu de m'imposer comme ça.
Au moins, la jeune fille (Faudra que je lui demande son prénom avant de tomber à court de synonymes) ne prend pas de gants et m'entraine à sa suite. J'ai néanmoins un petit instant de recul devant le Zorua : Ok, il a l'air mignon et tout, mais essayez de passer un seul mois dans la même chambre que Sol, et vous comprendrez pourquoi je me méfie dorénavant. Dans le même temps, j'en profite pour détailler ma nouvelle coach : Elle a eu l'autorisation pour installer un tel matériel au beau milieu du Parc, ça doit être une Pyroli...je vois déjà mal les Mentalis venir pratiquer ce genre d'activités, alors les Givralis, n'en parlons pas.
Les explications qui s'enchainent, par contre, me ramènent à la réalité...en un sens.
Euh attend...Alors, j'suis droitier, donc ça veut dire que je dois me tourner à gauche...ou à droite, si je suis de profil...Et pourquoi je peux pas faire face à la cible ? Ça semblerait plus logique, non? Enfin, c'est elle le prof, j'imagine qu'elle sait ce qu'elle fait.
La démonstration finit, la voila qui me tend son arme...Ok, j'ai compris, à moi de tenter ma chance.

''Merci. Je vais déjà essayer de tirer en ligne droite...Au fait, je peux savoir ton prénom, mademoiselle l'archère ?''

Soupesant l'instrument (C'est plus lourd que je pensais, ce truc), j'attrape la flèche qu'elle me tend, avant de la placer le long de la corde. Plus qu'à redresser l'arme, tout en essayant d'adopter la position qu'elle m'a décrite et à tirer sur la corde le plus fort possible. À l'instant où je l'entraine à hauteur de ma joue, la résistance est moindre que ce qu'elle m'avait laissé penser..Ça aide finalement les entrainements matinaux. Par contre, une fois tendue, impossible de garder ma prise plus de quelques secondes et, je relâche la fleche, qui passe au-dessus de la cible et va se ficher dans le sol.

''Woops...Tu as un truc pour viser plus précisément ? J'ai plus l'habitude de tirer un Capstick que des flèches, donc le tir à une seule main, je ne maitrise vraiment pas''


Quelques mètres plus loin, un certain Lucario nous observe toujours. Et si ceux qui lui prêteraient attention se rendraient compte qu'une lueur bleutée illumine désormais ses pattes. Entre moi avec mon arc et lui avec ses Aurasphères...Tel Dresseur, tel Pokémon.
Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2561
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
Idalienor Edelwen
est un Adulte Médecin Itinérant
Séance tir à l'arc et cours pratique    × Cael Joy
Mon prénom ? Mais j'ai complètement zappé de le dire. Franchement c'est pas terrible Ida tout ça.

Oui bien sûr je suis désolée c'est moi qui suis impolie de ne pas te l'avoir dit moi c'est Idalienor enchantée.

Il utilise mon arc comme je lui ai montré. Au début il réfléchit bien à la position qu'il doit adopté tout en me jetant des coups d’œil pour savoir si tout allait bien. Il ne semble pas trop avoir de difficulté à la tendre mais il reste en position trop peu de temps. La flèche passe au dessus de la cible et arrive dans le sol juste derrière. Il me demande comment viser plus précisément...

En fait je ne peux rien te donner a proprement parler pour viser. Tout ce que je peux te dire c'est que le tir à l'arc "chasse" se fait à l’instinct. Vu comme tu as tiré ta première flèche je pense que tu dois viser plus bas que ce que tu ferais normalement pour compenser. Tiens essaie à nouveau.

Ca me rappelle tellement de souvenir. Quand c’était moi à sa place qui galérait à utilisé correctement l'arc. Des heures d’entraînements pour arriver à ce résultat. J'ai appris à manier l'arc basique entre mes 8 et 10 ans, puis j'ai fais une pause entre 10 et 13 ans parce que je n'avais plus du tout le temps, j'avais d'autres choses à gérer, et à 13 ans j'ai repris le tir à l'arc mais cette fois le chasse que je pratique toujours. Je lui tend une seconde flèche tout en réfléchissant à ce qu'il vient de dire. Un Capstick ? Qu'est ce que c'est ? Encore un appareil technologique qui m'est inconnu. Il faudrait vraiment que je mette à jour avec ces trucs ça devient vraiment handicapant. C'est vrai que dans mon village, à part la télé, on connaissait pas trop tout ces trucs que j'ai découvert en arrivant ici. Par exemple l'Ipok. J'ai mis presque un mois à m'en servir correctement. C'est pour dire que moi et la technologie ça fait 2.

Je suis désolée de te demander ça mais c'est quoi un Capstick ? Je ne suis pas du tout au point en matière de technologie...

J'espère qu'il voudra bien m'apporter une explication. Je tourne la tête vers Ruru qui observe toujours le Lucario. Mais qu'est ce qu'elle fabrique ? Une lueurs blanche entour mon pokemon et elle prend la forme du Lucario. Au nom Arceus elle a pris la forme du Lucario de Cael. Je cours vers elle. En ce moment elle prend la forme de pokemon qu'elle voit au loin comme ça sans raison. Peut être qu'elle s’entraîne ? Je ne peux pas vraiment savoir. Pour l'instant l'idée de cloner un humain ne lui a pas traversé l'esprit c'est déjà ça.

Ruru ça ne se fait pas de faire ça avec des pokemons que tu ne connais pas. La dernière fois on l'a fait pour aider les pokemons blessés de la centrale mais là ce n'est pas la peine. Excuse moi Lucario elle ne voulait pas te provoquer ou quoi que se soit...

En fait sa forme temporaire m'impressionne. De ma petite boule de poil on passe à un pokemon avec une aura incroyable. En revanche je ne suis pas sûr que le Lucario qui a servi de modèle aime ça.


code by lizzou × gifs by tumblr


Dernière édition par Idalienor Edelwen le Ven 29 Jan - 16:23, édité 1 fois


Séance tir à l'arc et cours pratique [pv Cael] Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : Séance tir à l'arc et cours pratique [pv Cael] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
Séance tir à l'arc et cours pratique [pv Cael] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
Séance tir à l'arc et cours pratique [pv Cael] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
C'était trop beau...Bon en même temps, je m'y attendais un peu, vu que ça doit être pas mal comme mon entrainement avec un Capstick. Ce n'est pas le genre de choses qui s'apprend et se maitrise en une journée, même si je préférerais. Après, l'instinct, c'est bien l'une des seules choses qui ne m'a jamais laissé tomber sur le terrain, donc si les premiers tirs dépendent surtout de ça, j'ai peut-être une chance.
Le temps de prendre une nouvelle flèche et de l'encocher...On vise un peu plus bas...Et on lâche tout !

*Tzoing*


Et zut, encore raté, cette fois, elle n'est pas parti assez loin et va tout bonnement se planter au bas de la cible, preuve totale de mon échec. Ok, je jure que j'arriverai à en mettre une au centre de cette cible, même si je dois rester là toute la nuit, j'ai quand même un honneur Ranger à défendre !
Sauf qu'avant que je ne puisse attraper un nouveau projectile, celle qui vient de se présenter comme Idalienor (Marrant ce prénom, ça sonne exotique) me pose une question un peu...étrange.

''Un....Euh, attends que je t'explique...Non, ce sera plus simple si je te montre''

Le temps de récupérer mon sac à dos pour en brasser le contenu...C'est vraiment le souk là-dedans, à croire que je trimballe toute ma chambre dans un seul sac. Bon, à vrai, j,ai jamais beaucoup de trucs dedans, à part quelques livres et du matériel de premiers secours, mais Martel et Mithos adorent cacher mes affaires. Sauf qu'ils sont pas très doués pour en trouver de bonnes et du coup, tout finit dans le sac. Bonne chance pour trouver un Capstick dans ce fatras...Pas là...pas là...Pas ici, non plus...Qu'est-ce que ça fait-là, ça ?
Plongé dans ma recherche et  de plus en plus agacé, je rate donc superbement la lueur floue et brillante qui émane du Zorua d'Idalienor. Et lorsque je redresse triomphalement la tête, l'appareil serré dans mon point, ma machoire manque de fracasser le sol lorsque deux Lucarios font leur apparition dans mon champ de vision. Attends, je rêve ou Lucki s'est trouvé un jumeau ? C,est la catastrophe ! Si c'est un jumeau bénéfique, ben on parle de Lucki, donc il sera forcément encore plus strict ! Et si c'est un jumeau maléfique...je suis foutu....Quoi?
Pourtant, Lucki semble relativement mécontent de l'apparition de son clone et son aura s'en ressent : par vagues de plus en plus manifestes, une agressivité de mauvaise augure se fait jour et commence à envelopper le champ de tir. Ça ne va pas tarder à exploser, et  si c'est bien Ruru qui s'est transformé, il risque de finir dans la stratosphère ! D'ailleurs, l'aura qui embrase les pattes de mon starter commence déjà à se condenser pour former une sphère qui grossit à vue d'oeil. Laissant mon sac, je rejoins le trio en courant, dans l'espoir d'éviter la catastrophe.

''Lucki, pas d'Aurasphère !''

Trop tard, la boule d'énergie est déjà parti droit sur sa cible...ou plutôt sur le petit Ranger rose qui vient de sauter juste devant celle-ci...Maintenant, excusez-moi, j,ai rendez-vous avec une explosion...

*BAOUM*

Encore heureux qu'il ai tant de mal à concentrer sa puissance correctement pour cette attaque...Sans ça, j'aurais probablement terminé à l'infirmerie, mais lorsque la fumée se dissipe, elle révèle une silhouette passablement lasse et couverte de poussière et de fumée. C'est donc légèrement hébété et avec les oreilles qui sifflent méchamment que je me retourne vers Idalienor, tandis que Lucki abaisse sa patte et me fixe avec un air d'incompréhension. Le temps de confirmer à la jeune fille que je vais bien...Tu ne vas pas y couper, amigo !

''C'est juste un Zorua ! Un Zo-ru-a ! Tu passes ta vie dans la même chambre que Sol, alors ne me fais pas croire que tu n'arrives pas à en reconnaitre un qui se transforme !''

Pour toute réponse, le Lucario se contente de lever de nouveau la patte...pour m'indiquer la cible qui se situe juste derrière Ruru. Ok, donc ce que tu essayes de me dire c'est que j'ai fini en bouclier mobile pour...rien ?
Inspirant profondément, je reporte mon attention vers Idalienor et dans l'espoir de lui faire oublier ce qui vient de se produire, lui montre mon Capstick qui a survécu à l'impact.

''Un Capstick, c'est ça. C'est l'outil de travail des Pokémons Rangers, on est tous censé en avoir un.  Pour faire simple, ça permet de transmettre ses sentiments et ses émotions à un Pokémons sauvage pour créer un lien temporaire avec lui. Tant que tu le tiens dans ta main, tout ce que tu entoures avec le disque de capture va ressentir ce que toi tu éprouves. Avec ça, tu peux lui demander son aide ou le calmer tout simplement, mais pas le capturer définitivement...Attends, je vais te montrer.''

Le bosquet un peu en retrait du champ de tir devrait nous fournir une cible, avec un peu de chance. Le temps de détacher le disque de capture de l'appareil, et je laisse Ida s'écarter légèrement pour pouvoir viser convenablement. À la une, à la deux, à la trois....

''Capture, go !''


Fusant dans l'herbe, le disque tournoyant commence ses rotations autour du buisson, accélérant en rythme avec mes mouvements. Puis, en resserrant progressivement ma prise, je n'ai plus qu'à faire rétrécir la taille des cercles de lumière qui émane de l'objet. Et lorsque la lueur se dissipe enfin à l'intérieur des branchages, ces derniers se mettent à frémir.

''Capture réussie...Allez, viens nous voir de plus prés, petit...Oulah''

Pas si petit que ça, puisque c'est le buisson entier qui commence à bouger, avant de se redresser brusquement pour révéler un Saquedeneu relativement désorienté. Pourtant, le Pokémon Plante ne parait pas mécontent de la capture et se rapproche à petits pas, avant de nous regarder avec de grands yeux. Après quelques instants pour lui distribuer les caresses réclamées, je met un terme à la capture et le type Plante reprend sa route et sa sieste interrompue.

''Et voila...Ça marche sur n'importe quel Pokémon sauvage, tant que tu lui fait comprendre que tu ne lui veux pas de mal...Ça te dit d'essayer ?''
Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2561
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
Idalienor Edelwen
est un Adulte Médecin Itinérant
Séance tir à l'arc et cours pratique    × Cael Joy
Il allait me montrer ce qu'était le Capstick quand Ruru a pris l'apparence du Lucario de Cael. Franchement il va falloir que je lui dise clairement qu'il ne faut pas faire ça avec des pokemons qu'elle ne connait pas, certains pourraient mal le prendre comme justement ce Lucario. Cael nous rejoint assez vite et essaie tant bien que mal de raisonner son pokemon mai visiblement ne n'est pas très efficace puisque celui-ci charge une attaque Aura-sphère avant de la lancer droit vers Ruru...ou plutôt de Cael qui s'est jeté devant pour éviter à mon pokemon de se prendre cette attaque. Une attaque comme celle-ci, même si je ne suis pas spécialiste, ça fait mal. Je cours vers le nuage de fumée prête à le conduire à l'infirmerie quand il en ressort de lui-même, couvert de fumée, les cheveux un peu en bataille. Il semble un peu secoué mais sans plus.

Tu es sûre que tu vas bien ? Je ne suis pas spécialiste en attaque mais une aura-sphère normale n'aurait pas du t'infliger plus de dégâts que ça ?

Ruru reprend sa forme initiale et je lui explique clairement qu'elle ne doit plus faire ça, que ce n'est pas poli du tout et dangereux. Elle semble avoir compris le message et se fait toute petite. A ma grande surprise, le Lucario n'a pas la même réaction. Il indique de sa patte la cible. Ah je vois il visait la cible et pas Ruru. En même temps ce n'est pas évident à deviner.

Finalement on s'est affolé pour rien. Tu devrais remettre un peu tes cheveux en place, ils sont tout ébouriffé et pleins de poussière.

Nous retournons à notre place initiale. Ruru s'excuse au près de Lucario et revient vers moi. Il m'explique alors ce qu'est un Capstick. L'outil de travail des rangers ? Je ne connais pas du tout cette spécialité mais de ce qu'il en raconte cela semble incroyable. Communiquer ses sentiments aux pokemons pour le capturer de façon temporaire. C'est fascinant. Je ne savais pas que c'était possible. En plus je vais même avoir le droit à une démo, c'est super. Je m'écarte pour lui laisser le chemin libre. Il dirige alors le fameux Capstick vers les buissons et le propulse à toute vitesse. Ensuite avec son autre main, il fait des cercles de plus en plus rapide qu'il resserre au fur et à mesure. Ça semble un peu physique tout de même. Il indique alors la fin de la capture. Un petit Saquedeneux sort des arbres et vient nous rejoindre. Cael le caresse alors comme si ils se connaissaient depuis toujours. Des étoiles brillent dans mes yeux, c'est fantastique je n'ai pas de mot pour décrire ce que je viens de voir. Ce lien temporaire est super. Il me propose même d'essayer.

Je t'avoue que j'ai trouvé ta démo super. Je ne connaissais pas du tout les Rangers. Du coup oui je veux bien essayer.

Il me tend alors son appareil. Je dois d'abord trouver un pokemon qui voudra bien me servir d'essai. Je lève les yeux vers un arbre et j'y aperçois un petit Nirondelle sur une branche. Je dois lui transmettre mes sentiments, mes sentiments...C'est partit pour la capture !

Capture, go !

Je propulse alors le Capstick droit sur le pokemon et commence à exécuter avec précisions les mouvements qu'il m'a montrés juste avant tout en pensant aux sentiments que je veux lui transmettre. Mes cercles se resserrent doucement avant que le pokemon ne soit englobé complètement dans le halo de lumière.

Capture, euh...je ne sais pas...

Le Nirondelle s'approche alors de moi. Je tends alors ma main par réflexe et il vient se poser dessus. Il me regarde fixement avant de reprendre son envol et rejoindre ces compagnons du ciel. C'était magique. J'ai vraiment senti ce lien entre nous 2, c'était beau.

Je ne sais pas si tu considères ça comme une capture réussie mais j'ai adoré. Tu viens de me faire découvrir quelque chose de fascinant. En plus, cette idée de capturer un pokemon de façon temporaire est très intéressante. Je pense que pour mon projet futur cette capacité est non négligeable. Merci beaucoup Cael.

J'avais maintenant la tête dans les nuages, m'imaginant reprendre la vocation de ma mère aux côtés de pokemons fidèles et aussi de pokemons qui seront pour m'aider dans une situation difficile mais que je n'obligerais pas à me suivre. Tant de chose qui font que mon projet de médecin itinérant parait de moins en moins fou dans cette académie.

code by lizzou × gifs by tumblr


Séance tir à l'arc et cours pratique [pv Cael] Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : Séance tir à l'arc et cours pratique [pv Cael] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
Séance tir à l'arc et cours pratique [pv Cael] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
Séance tir à l'arc et cours pratique [pv Cael] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
Eh, mais c'est qu'elle se débrouille, cette petite nouvelle. Bon, c'était pas parfait et quand elle a fait ses rotations, c'était un peu brouillon en plus. D'autant que le Nirondelle n'était pas paniqué ou en danger, et assez bien disposé lorsqu'elle a commencé à lui transmettre ses émotions. Néanmoins, c'était une bien jolie performance, d'autant que la lueur dans ses yeux lorsque le type Vol s'est posé sur sa main, ça valait tout l'or du monde. C'est quand même pour ça que je suis devenu Ranger, moi....Depuis le temps que j'attends de voir quelqu'un se sentir aussi proche d'un Pokémon sauvage, et qui n'éprouve pas le besoin vital de l’agresser (Oui Lucki, je parle pour toi aussi...Non, pas la Forte-Paume!), voilà qui a de quoi me faire chaud au cœur.
En plus, elle paraît assez reconnaissante malgré sa crainte initiale devant mon état lorsque l'Aurasphère m'a percutée de plein fouet. J'dois avoir l'air fin, tiens avec les cheveux en pétard comme ça et la face pleine de suie.

''Si si, c'était très bien. Finalement, C'est un peu comme quand tu tires à l'arc, même si après avoir visé et tiré, il ne faut surtout pas ralentir le rythme. Et pour ce qui est de l'Aurasphère, ne t'inquiète pas, il m'a fait vivre bien pire...En plus, il ne la contrôle pas encore à la perfection, donc pour ce qui est de la puissance, elle ne provoque pas beaucoup de dégâts.''

Ça, je risque de le payer cher lorsque nous serons de nouveau seuls. Mais bon, Lucki, il faut l'admettre, j'ai raison ! Ça fait six mois que tu galères pour utiliser ton attaque signature, mais bon, ça fonctionnera bien un jour. Et puis en plus, vu que tu as des problèmes avec la visée, observer Idalienor qui tire à l'arc, ça peut peut-être t'aider. Reste à trouver ce que je pourrais lui donner pour une petite démonstration supplémentaire, je ne vais pas lui demander un service sans rien en échange...Oh, je crois que j'ai trouvé !
Et si ça, ça marche pas, c'est que j'ai définitivement aucune chance. Bon par contre, on va essayer d'épargner la dignité du Lucario, sinon, je vais drôlement douiller après la séance.

''Dis Ida...Tu penses que tu pourrais nous...me  montrer encore une fois comment on tires ? J'veux dire, peut-être qu'avec un autre exemple, j'y arriverais mieux. Et si j'arrive à en mettre une dans le mille...J'te fais des cookies maison.''

Pas la peine de faire un dessin à mon starter, ses pupilles sont littéralement rivées sur les mouvements de la Pyroli. Et puis je dois avouer que moi aussi, j'aimerais bien réussir mon coup...
Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2561
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
Idalienor Edelwen
est un Adulte Médecin Itinérant
Séance tir à l'arc et cours pratique x Cael Joy
J'ai encore des étoiles pleins les yeux. Je suis littéralement émerveillée par ce qui s'est passé entre ce pokemon et moi. Ce lien qui permet d'unir les sentiments du ranger et du pokemon est incroyable. Je vais avoir du mal à m'en remettre. Comme quoi la technologie peut avoir du bon parfois. Rien que pour cet appareil, je pourrais faire tous les efforts du monde pour apprendre à m'en servir parfaitement.

D'après Cael, ce que j'ai fait n'était pas trop mal pour une première fois et puis avec mes très bonnes notions en tir à l'arc cela me facilite la chose. Alors son Lucario ne maîtrise pas comme il faut son Aurasphère. Tout s'explique après tout. Une attaque comme celle-ci ne laisse personne indemne. Je ne me bats presque jamais en combat direct avec mes pokemons. Les seuls fois où je le fais c'est pendant des sorties captures ou contre des pokemons sauvages donc mon expérience dans ce domaine est assez limitée. Mais j'ai tout le temps d'apprendre. Il me demande si je peux faire une démonstration supplémentaire. Bien sûr que je peux il suffit de demander.

Bien sûr aucun souci et puis ça me ferait plaisir que tu y arrives. Et puis j'accepterais volontiers des cookies.

Je retourne ver mon carton de matériel pour m'équiper complètement. Autant faire les choses bien. J'attache sur mon dos mon carquois et récupère mon arc avant de me reculer de la cible. Une fois en position, je prends une grande respiration et commence à armer mon arc. Je suis plongée dans mon univers, là où je sais que je suis la meilleure. J'accroche la flèche à ma corde. Ce petit clic significatif m'indique qu'elle est bien en place. Ensuite je penche légèrement mon corps en avant et amène la corde jusqu'au coin de ma bouche. La concentration est à son maximum. Je relâche alors la flèche qui finit droit dans le cœur de la cible. Satisfaite de moi, je continue dans ma lancée en oubliant complètement que Cael était à côté. J’enchaîne les flèches une à une et réalise une très bonne volée comme à mon habitude. Assez rapidement mes 12 flèches sont en cible et je peux relâcher la pression. Je détends les épaules et regarde Cael en souriant.

Voilà j'espère que la démonstration t'as plus. Je vais chercher les flèches et tu pourras réessayer

Je décroche mes flèches avant de les ramener à Cael. Ensuite je lui attache le carquois dans son dos et lui confit mon précieux une nouvelle fois. Son Lucario nous observe toujours avec autant d'attention. Peut-être que ce cours pourrait l'aider aussi à maîtriser son attaque aurasphère. En tout cas je le souhaite de tout cœur. Enfin peut être pas tant que ça si on prend en compte la possibilité que cela retombe sur son dresseur aux cheveux roses.

Aller c'est à nouveau à ton tour ! Et n'oublie pas, la visée est importante mais l'instinct y est aussi pour beaucoup. Et surtout n'est pas peur d'y aller franchement, n'hésites pas. Même si ce n’est pas super à dire c’est l’instinct de chasse qui fait la différence entre les archers. A la base de la base, l’arc était utilisé pour chasser le pokemons, pour se nourrir. Certains voient très mal la pratique de ce sport. En compétition, nous sommes parfois obligés de tirer sur des reproductions de pokemons en polystyrène. Et plus tu lui aurais infligés de dégâts plus ton nombre de points gagnés augmente. Mais si tu sais que tu le fais pour le plaisir de l’arc et non pour le plaisir de la chasse, ces critiques deviennent alors vides de sens. Tout ça pour dire que tu dois te baser sur ton instinct pour réussir.

code by lizzou × gifs by tumblr


Dernière édition par Idalienor Edelwen le Jeu 3 Mar - 22:51, édité 1 fois


Séance tir à l'arc et cours pratique [pv Cael] Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : Séance tir à l'arc et cours pratique [pv Cael] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
Séance tir à l'arc et cours pratique [pv Cael] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
Séance tir à l'arc et cours pratique [pv Cael] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
L'instinct...Ça tombe bien, c'est tout ce que j'ai sous la main pour le moment ! Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qu'elle entend par l'instinct de chasse (Sauf si ça concerne un cookie ou un gateau...Là, par contre, je sais que quelque soit le terrain, ma proie ne pourra pas m'échapper !), mais au moins, avec cette nouvelle démonstration, je cerne un peu mieux la position à adopter. Pendant qu'elle tirait, Lucki n'a pas pu s'empêcher de me relayer une petite partie des émotions de la Pyroli...Et il y a de quoi être impressionné. À chaque fois qu'elle saisit une flèche, il y a une brusque montée dans son aura, qui culmine lorsqu'elle l'encoche...avant de diminuer quasi-instantanément pour atteindre un niveau presque imperceptible. C'est ce moment-là où elle a complétement oublié son environnement qui fait toute la différence. Même mon Lucario a du mal à discerner ce qu'elle éprouve pendant cette brève fraction de seconde où elle se focalise sur sa cible.
Pour ma part, je ne suis pas sûr de réussir à atteindre aussi facilement un niveau de concentration pareille...Même si ça ne doit pas être différent de ce que je fais quand j'arme mon Capstick : Retenir sa respirer, focaliser ma vision sur un point précis et tout relâcher d'un coup sans même penser que je pourrais manquer mon objectif.
Le temps qu'Idalienor aille récupérer son matériel, j'en profite pour observer Lucki : Le Lucario a toujours les yeux rivées sur elle, mais sa posture a changé. Les pattes qu'il gardait à hauteur de la poitrine sont légèrement écartées et positionnées à hauteur de la pointe qui orne son torse. Je me trompe peut-être mais...C'est une lueur bleutée que je vois briller entre ses paumes ?

''Allez, c'est à nouveau à ton tour !''

Pris de court par le retour de la Pyroli, je me retrouve littéralement embarqué jusqu'au terrain et équipé de pied en cap. Le carquois est un peu lourd, mais après ce qu'elle vient de me montrer, je dois au moins essayer d'en mettre une dans la cible...J,ai quand même un minimum de fierté !

''Je vais essayer...''

Ok, next try ! Bon, d'abord faire les choses dans l'ordre....Prendre une flèche, accrocher le projectile jusqu'à entendre le *clic*, redresser l'arme et amener la corde jusqu'à ma joue. Pendant de longues secondes, mon bras reste tendue, tremblant légérement tandis que je tente de maintenir ma prise, le temps de viser convenablement.
*Tzong*
Zut, encore raté...Cette fois, la flèche est partie derrière la cible. Mais ce n'est pas un échec qui va m'arrêter, non, non, non  ! Une à une, les flèches partent avec aussi peu de succès que la première. Trop loin, trop court, trop à droite ou à gauche...À croire que la cible fait tout pour esquiver mes tirs.
Sortant la dernière flèche de mon carquois, j'encoche cette dernière avec un certain malaise. C'est ma dernière chance de montrer à Ida que je ne suis pas complétement nul à ce sport. Elle a réussi à faire une capture correcte, alors il est hors de question que je n'arrive pas à mettre au moins une flèche dans cette fichue cible !
Doucement Cael...On se concentre. Qu'est-ce que faisait Lucki, , la dernière fois...''Effacer les sens un par un, et ensuite, faire comme si ils n'étaient plus nécessaires pour percevoir les alentours''...

*Tzong*

J'ai fermé les yeux à l'instant où j'ai relâché la corde. Pourtant, même sans la vue, je l,ai sentie. Une petite fluctuation dans l'aura, extrêmement concentrée, et au grand potentiel destructeur. Et lorsque mes paupières se relèvent, c'est pour découvrir un double spectacle improbable : Encore vibrante, ma flèche s'est plantée au plus bas de la cible. Et juste à coté de cette derrière, formant une ligne parfaite, un petit cratère fume encore. Juste à coté de moi, Lucki a encore les deux pattes pointées vers l'avant et sa fourrure est marquée par la transpiration. Le temps de tendre son arc à Ida et sans un mot, je me contente de tapoter l'épaule du Lucario, qui semble incrédule pour la première fois depuis que je le connais.

''Désolé Lucki...Mais tu as manqué ta cible. Regarde, j'suis encore debout. Sauf si tu visais bien la cible, parce que si c'est le cas...Félicitations amigo, c,est ton meilleur tir jusqu'ici !''
Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2561
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
Idalienor Edelwen
est un Adulte Médecin Itinérant
Séance tir à l'arc et cours pratique x Cael Joy
Equipé de la tête aux pieds, c’est avec détermination que Cael se tient devant la cible près à cette fois-ci réussir. C’est vrai que l’avoir équipé comme moi je suis en compétition me fait tout drôle et pour lui aussi cela semble différent, spécial. Arc en main, le voilà prêt à tirer. Le silence s’installe et la volée peut commencer. Il reproduit mes gestes comme il peut. Parfois maladroit, il effectue tout de même de bonne chose pour un débutant mais les flèches ne se plantent pas dans la cible. Soit trop à droite, ou à gauche ou alors carrément ailleurs. J’ai envie de l’encourager mais je m’abstiens.

Quand je m’entrainais avant de grande compétition et que la flèche n’était pas terrible je ne supportais pas qu’on m’encourage ou qu’on fasse des commentaires pendant la volée. Un moment, il y avait un assistant de mon entraîneur qui passait sa vie à faire des commentaires pendant que je tirais. Je détestais ça et mes résultats en souffraient. Je n’osais trop rien dire à mon coach mais il a fini par s’en rendre compte seul. Il m’a fait la morale pour me dire qu’il fallait que je m’impose et que je m’exprime parce que sinon je n’obtiendrais rien dans la vie. C’est un peu grâce à lui que j’ai forgé mon caractère actuel. Merci pour tout. Depuis il ne m’a plus jamais confié à personne et mes résultats sont revenus au top comme ils auraient toujours dû l’être.

Je continue donc d’observer Cael en silence. Aucune flèche ne touche la cible pour le moment. Arrive la dernière flèche. Celle-ci a toujours un goût amer. On n’a toujours peur de la louper et de ruiner nos efforts. Mais c’est en se débrasant de cette peur et en prenant confiance en soi qu’on devient meilleur. Lorsqu’il encoche la flèche, il brandit son arc avant de fermer les yeux. C’est top, il a compris. S’il arrive à se passer de ses yeux c’est qu’il a saisi ce que je voulais dire par l’instinct de chasse. Il faut qu’il laisse son instinct dominer.

Tout s’est passé très vite ensuite. J’étais concentrée sur la dernière flèche du ranger aux cheveux rose quand au moment de sa décoche part en même temps une boule bleu, une aurasphère. Les 2 arrivent simultanément dans la cible et laisse à Cael un drôle de spectacle. Une flèche plantée en bas de la cible encore tremblante et un creux juste à côté, marque d’une attaque lancée sur la cible. Cael semblait content de lui et de son Lucario. Il revient me donner mon arc avant d’aller parler à son compagnon. Je vais récupérer les flèches en attendant que leur discussion se termine avant de revenir vers eux.

Il est clair que ce Lucario a besoin d’entrainement encore mais il a déjà fait de beaux progrès. Je repose mon matériel près de mon carton puis me mets à réfléchir. Et si je pouvais conseiller ce Lucario ? Je suis certaine que je peux l’aider. Au moins pour améliorer sa position. C’est décidé je vais le faire ! Je m’adresse d’abord à Cael.

Bravo ! Tu en as mis une dans la cible c’est super ! Surtout à cette distance, c’est bien pour un débutant. Mais bon je suppose que je n’aurais pas le droit à mes cookies. Je plaisante bien sûr. Je peux parler à ton Lucario un petit peu ?

Encore une fois, je pose une de mes questions où je n’attends même pas de réponse. Je m’approche du Lucario qui semble encore surpris de sa propre performance. Mais ce n’est pas encore assez. Un pokemon de cette envergure se doit de maitriser son attaque signature parfaitement.

C’est bien tu progresses mais ce n’est pas encore assez. L’attaque aurasphère est censée faire ta fierté mais là elle n’impressionne personne. Si tu veux améliorer ton tir, tu dois d’abord améliorer ta position. Au lieu de garder tes deux pieds alignés, recules-en pour plus de stabilité. Même si cela parait plus impressionnant de se tenir parfaitement face à la cible, il faut oublier ça pour te concentrer sur la réussite de l’attaque. Ensuite lorsque tu tends tes bras pour charger ton attaque tu ne devrais pas les tendre qu’à moitié, tu dois les tendre complètement. Ce n’est qu’une fois cette position adoptée que tu pourras charger ton attaque et enfin l’effectuer ! Et correctement ! Vas-y ! Essaie maintenant avec ce que je t’ai dit. Ma cible est à toi !

J’avoue que je ne suis pas 100% rassuré. Provoquer comme je viens de le faire un pokemon qui ne m’appartient pas est risqué surtout un pokemon avec autant de caractère. Si ça se trouve il va s’en prendre à moi mais qu’importe. Je veux qu’il s’améliore, c’est tout. Je soutiens son regard. Je ne vais pas te lâcher toi. Ruru se frotte à mon pied comme pour me dire d’arrêter. Mais désolé je suis en mode tête brulée tu ne m’arrêteras pas. Je veux voir ce que ce pokemon est vraiment capable de faire.

code by lizzou × gifs by tumblr


Dernière édition par Idalienor Edelwen le Sam 19 Mar - 19:39, édité 1 fois


Séance tir à l'arc et cours pratique [pv Cael] Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : Séance tir à l'arc et cours pratique [pv Cael] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
Séance tir à l'arc et cours pratique [pv Cael] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
Séance tir à l'arc et cours pratique [pv Cael] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
Comment ça, ''pas de cookies'' ? Je viens de mettre dans le mille ! Même sans ma promesse, elle y aurait eu droit, à ses gateaux ! Et moi aussi, évidemment, même s'il va encore falloir que je les fasse. D'ailleurs, ce ne serait pas l'heure du repas ? Laissez-moi une seconde...Ah ben oui, mon estomac est formel. Fin' pas moins que d'habitude, mais quand on sait déchiffrer ces grognements, c'est limpide : Ce ''Grmbllll'' ne peut vouloir dire qu'une seule chose, à savoir que je n'ai rien avalé depuis prés d'une demi-journée et que je ne vais pas tarder à tomber dans les pommes...Hmmmm...Des pommes...J'ai faim, OK ? J'ai même de plus en plus faim et toute cette concentration n'a fait que m'ouvrir l'appétit (Qui proteste depuis déjà plusieurs heures, je vous le rappelle). Conclusion :Lucki, arrête de regarder la cible comme ça et libère ton pauvre Dresseur ! j'en appellerai bien à la pitié du type Combat, mais même un petit Ranger rose à le sens des réalités...Autant essayer d'attendrir Jackie pour un entrainement matinal.
Au moins, je peux remercier Idalienor, la petite séance était moins intense et beaucoup plus agréable que ce que Lucki m'aurait imposé sans son apparition et...Euh...Attends, je rêve ou elle est en train de ''gronder'' mon starter ? C'est une blague, c'est ça ? Non parce qu'on dit souvent que les Pyrolis doivent être un peu masochistes et suicidaires pour participer à tous leurs entrainements intensifs, mais là...Là, elle dépasse le stade de l'imprudence, c'est carrément l’hôpital qui l'attend !

''Euh, Ida, tu...''

Aïe, aïe , aïe , je le sens venir à deux kilomètres...Littéralement, en plus, il suffit de voir la teinte légèrement assombrie que prend l'aura de mon starter. Ce n'est pas une impression de violence qui émane du Lucario, loin de là...Il est juste vexé. Et un Lucki vexé, on sait tous comment ça risque de finir. Au travers des vagues de contestations et de ressentiment qui commencent à me traverser, il y en a tout de même une que j'aimerais bien voir plus souvent : Une pointe de respect envers cette gamine impertinente qui lui tient tête et insinue qu'il ne se dépasse pas assez...Le maitre se mue en élève pendant un instant, et même s'il semble reconnaissant des conseils offerts, les dernières répliques d'Idalienor sont en train de le vexer.
Lentement, je dépose le matériel de la Pyroli, avant de m'avancer avec douceur, jusqu'à me placer juste à coté du duo en pleine discussion. À la moindre lueur qui illuminerait la patte de mon Lucario, préparez-vous à voir un mur rose se jeter devant Ida....Après tout, une Forte-Paume de plus ou de moins.

''...Rio''

Le ton est légèrement condescendant, mais le soupçon de menace qui l'accompagne suffit à me tendre comme une corde d'arc (Le comble quand on...Oui, d'accord, je sors tout de suite). Mais il y a plus que ça : Autour de nous, l'aura est de plus en plus perturbée et au travers des yeux de Lucki, ce sont de minces volutes bleues qui dansent devant mes pupilles. Comme des serpents translucides, la majorité d'entre elles commencent à converger vers les pattes de mon starter. Attention, impact dans trois...deux...un...

''Lucki !''

Sans préavis, le type Combat décroise brusquement les pattes, sans cesser de fixer  l'archère Pyroli, avant de se mettre en position. Une fraction de seconde plus tard, c'est une lueur bleutée qui vient illuminer ses pattes, avant de se condenser pour former un globe quasi-parfait. Ah non ! J'étais prêt à intercepter la moindre Forte-Paume de sa part, mais je ne vais pas le laisser balancer une Aurasphère à bout portant sur...Quoi?!
Pivotant sur ses appuis, Lucki exécute un demi-tour, avant pousser un cri semblable à un aboiement. Dans le même temps, les vagues d'aura qui nous entourent semblent complétement affolées et j'ai même l'impression que le lien qui m'unit à mon starter est complétement brouillée. La sphère iridescente, calée sur son coté droit, connait alors une croissance rapide, enflant et grandissant jusqu'à atteindre une taille proche de celle du melon. Des deux pattes, le Lucario lance alors son attaque vers l'autre bord du champ de tir : Avec un sifflement strident, l'Aurasphère parcourt alors la distance qui nous sépare de la cible, effectuant une ligne droite directe jusqu'à son objectif. Et même si la trajectoire est encore un peu vacillante, l'explosion englobe totalement la cible et ses alentours, avant de laisser place à un espace fumant. Le souffle de l'impact est même parvenu jusqu'à nous, c'est dire !  Avec un dernier regard à Ida, Lucki laisse alors échapper un grognement méprisant et s'éloigne en quelques foulées rapides...Je devrais être soulagé, là, non ? Ou du moins, m'estimer heureux de ne pas avoir été à la place de cette cible !

''Ne le prends pas mal, Ida...Il n'aime VRAIMENT pas que quelqu'un le critique directement. Crois-moi, s'il t'en avais vraiment voulu,  on ne serait plus en état d'en parler. Mais ne t'y trompe pas, à la toute fin, il était vraiment satisfait de son Aurasphère...Et de tes conseils.
D'ailleurs parlant de ça....''


Maintenant, à moi de jouer ! Sans laisser le temps à Ida de réagir, je porte la main à ma ceinture et en laisse sortir Keru. Une fois l'Elecsprint rassasié de caresses, j'attrape la main de la pyroli et l'entraine jusqu'à son matériel. le temps de charger ce dernier sur le dos de la chienne électrique et direction les cuisines !

''On était sur ton terrain, maintenant, c'est à mon tour. Je t'ai promis des cookies maison, non ?''

Le temps du trajet, je ne vais donc plus me concentrer que sur un seul mot : Maaaaaaaaanger !
Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2561
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
Idalienor Edelwen
est un Adulte Médecin Itinérant
Séance tir à l'arc et cours pratique x Cael Joy
Je ne suis pas rassurée du tout. Je sens mes doigts tremblant mais je tiens bon. Comment ça une Pyroli tremble devant son adversaire ? Ce n’est pas Jackie qui leur apprend à ne se laisser faire par personne, à être des machines de guerre prêtent à piétiner leurs adversaires sans aucuns répits ? Si ce sont bien elle mais ici la situation est différente pour moi. Vous seriez à ma place vous rigoleriez moins. Avoir un Lucario en face de soi en rogne parce que vous l’avez provoqué n’est pas une situation des plus agréables. J’arrive à sentir les sentiments qu’il éprouve. La distance qui nous sépare est courte. Il est très vexé par ce que je viens de lui dire mais c’est la vérité. Si je veux qu’il progresse j’étais obligée de le secouer. Je ne regrette pas.

Cael ne semble pas bien rassuré par ce que je viens de dire à son starter et essaie de m’arrêter mais c’est trop tard. Moi quand je commence quelque chose je termine peut m’importe les conséquences. Le ranger aux cheveux roses vient se positionner près de son starter et moi comme pour calmer le jeu mais Lucky en a après moi et personne ne l’arrêtera.

Je soutiens toujours son regard quand un amas de particule bleu se forme au creux de ses mains. Il prépare une attaque mais laquelle ? Une Aurasphère ? Ou autre chose peut être. Les amas se consolident entre eux avant de former un beau globe bleuté. Cette fois c’est sûr c’est son attaque signature. Maintenant il reste à savoir s’il va l’envoyer sur la cible ou sur moi pour se venger de cet affront. Mais je ne bouge pas, prête à encaisser si jamais c’était la seconde possibilité qu’il choisissait. Cael finit par craquer avant de crier après son starter d’arrêter tout de suite son attaque.

Mais trop tard, la sphère quitte les mains du Lucario. Je ferme les yeux, persuadée de me prendre l’attaque de pleins fouets mais en très peu de temps, je dirais une seconde, j’ai compris que l’attaque ne m’était pas destiner. Lorsque je rouvre les yeux,  un éclair bleu traverse la zone de tir avant d’exploser ma cible. J’étais très conte et fière de moi. Mes conseils ont portés fruit et ça me fait plaisir. Cette fois c’est bon il a compris le truc.

Lucky me lance un grognement comme pour me dire qu’il avait finalement réussi avant de repartir à la course direction le dortoir des verts. Piou je l’ai échappée belle cette fois. Je devrais arrêtée de provoquer des pokemons comme ça et Cael me le fait bien comprendre, je me fais sermonner à mon tour. En même temps je l’ai cherché donc bien fait pour moi.

Je suis désolée je n’aurais pas dû faire ça sans ton accord. Tu ne m’en veux pas trop j’espère. Mais je sentais vraiment qu’il y avait quelque chose à faire pour ton Lucario et son attaque signature. Mais j’ai surement pris trop de risque…

En fait je me rends compte qu’il ne m’écoute plus du tout là. J’adore parler dans le vide je trouve ça très intéressant comme concept. Cael venait de sortir une superbe Elecsprint de sa pokeball et de placer sur son dos le carton contenant toutes mes affaires pour le tir à l’arc. Pas le temps d’ouvrir la bouche qu’il m’attrape le poignet pour m’emmener…où ? Je ne sais pas. Ah si j’ai peut-être une idée quand il parle de cookies mais pas sûr. On va bien voir.

Je me laisse complètement entrainer par mon nouvel ami jusqu’au cuisine de l’établissement. Encore un lieu dans lequel je ne suis jamais allée. Je me débrouille suffisamment mais je n’ai jamais trouvé d’intérêt à y aller et surtout de temps. Car oui il y a tellement de chose à faire dans cette académie que je n’ai malheureusement pas le temps de tout voir.

Bref pour cette fois c’est lui qui mène les opérations. C’est partit pour la préparation des cookies. J’en ai déjà fait à la maison mais sa recette me semble différente de la mienne alors je suis bien curieuse d’apprendre au près du ranger. Je suis ses instructions à la lettre. Je pèse des ingrédients et lui mélange le tout. C’est assez marrant comme moment. On discute on rigole c’est super comme ambiance. C’est comme si on se connaissait depuis longtemps alors qu’on a juste passé un après-midi ensemble.

Après quelque temps de préparation et de cuisson les cookies sont prêts. J’ai vraiment hâte de gouter moi. J’avoue que je commence aussi à avoir faim après cette journée pleine d’émotions et de rebondissements. Et le verdict tombe….(roulement de tambour….) Ils sont trop bons ! J’adore ! Il faut que je conserve la recette.

En tout cas on peut dire qu’on aura passé une bonne journée. Après un moment de discussion dans la cuisine nous finissons par sortir des cuisines pour retourner dans nos dortoirs respectifs. On s’échange nos numéros Ipok et nous partons. J’avoue avoir eu peur pour ma vie aujourd’hui mais finalement tout va bien. Je repars avec le sourire aux lèvres et des cookies maisons.


code by lizzou × gifs by tumblr


Séance tir à l'arc et cours pratique [pv Cael] Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?