| Celui qui portait le titre de champion Alban Abernaty & Jack Dayden
|
La silhouette blanche et or de Zéphyr se détacha du paysage enneigé dans lequel elle s’était camouflée. Les ailes de la mouette chromatique se contractèrent et, d’une impulsion, suivirent un courant d’air hivernal pour prendre de la vitesse. Une vrille lui permit de changer de direction. Rapidement, le sens du vent tourna et le Goélise lutta contre le courant pour continuer d’avancer selon sa trajectoire initiale. Il plongea pour voler en rase-motte et être moins sensible aux bourrasques qui l’empêchaient d’avancer. Puis, dès que la direction du vent changea de nouveau, il déploya ses ailes brusquement afin de décoller et d’atteindre son pic de vitesse. Trois boules de neiges nimbées d’une aura violette fusèrent dans sa direction. Habilement, Zéphyr plongea pour éviter la première, remonta pour esquiver la seconde, et lâcha un Vibraqua pour désintégrer la troisième. Les débris de neige vinrent scintiller comme de la poussière d’étoile, et le Goélise continua sa course, imperturbable. Lorsqu’il vit la pointe de la première zone rocheuse devant lui, il bifurqua brusquement à sa droite et effectua une dernière courbe avant de passer juste à côté d’Alban.
Le pouce du châtain s’abattit sur le chronomètre et le jeune homme leva le poignet sans quitter des yeux l’appareil qu’il tenait. Zéphyr vint s’y poser docilement, légèrement haletant après la course qu’il venait d’achever. Un sourire se dessina sur les lèvres d’Alban et ce dernier caressa doucement son starter, satisfait. Il fit ensuite signe à ses Pokémon de le rejoindre et s’assit sur une sorte d’imperméable posé à même la neige compacte qui recouvrait les lieux. Auster vint trottiner jusqu’à lui pour se frotter contre son bras, tandis que Mistral se ruait à ses côtés afin de se faire nettoyer les ailes à l’eau tiède. Sortant un thermos, Alban entreprit de nettoyer doucement les ailes de coton de son Tylton chromatique. Sifflant une nouvelle fois, il força les trois retardataires à presser le pas et à venir se réunir autour de lui. Hélios semblait toujours aussi bougon qu’à son ordinaire. Aura s’était mise en configuration boule de bowling et s’enfonçait à moitié dans la neige, tandis que Zénith enchaînait les poses ridicules pour attirer l’attention. Autant l’ignorer, il perdrait moins de temps et de salive.
- Tu as fait un bon score Zéph’, tu t’améliores, complimenta-t-il le Goélise. Puis, se tournant vers Mistral et Auster, il leur adressa un sourire plus large encore.
Et vous êtes fantastiques dans le rôle de gêneurs. Ces obstacles boules de neige sont particulièrement efficaces. Montre-moi de nouveau, Auster ? Il façonna rapidement une boule de neige avec ses gants puis la tendit à son Noctali. Ce dernier se concentra et son corps noir et luisant se nimba d’une aura violette. Aussitôt, la boule de neige lévita des mains du châtain, avant d’aller s’écraser rapidement sur le sol, plusieurs mètres plus loin. Alban siffla d’admiration.
- L’entraînement à l’attaque Psyko porte ses fruits. Elle devient beaucoup plus rapide et puissante. J’ai bien fait de demander cette CT comme récompense… On va encore s’entraîner un peu pour la maîtriser parfaitement, d’accord ?Le Noctali acquiesça et Alban sortit son calepin. Il étudia rapidement le terrain. Comme la veille, la plaine était complètement enneigée. Logique, puisqu’il se trouvait juste à côté d’une piste de ski particulièrement prisée. Ah, qu’il détestait l’Hiver. Autrefois il n’avait jamais eu de problèmes puisqu’il n’entraînait que des Pokémon Vol. Mais à présent qu’il avait des Pokémon terrestres à sa charge, il ne pouvait plus se permettre d’ignorer les conditions des saisons. Et la neige n’était pas particulièrement pratique pour courir. Remarque, c’était toujours mieux qu’un sol gelé… Se grattant l’arrière du crâne, il observa Zénith, dont la queue de flamme faisait fondre toute la neige dans un rayon d’un mètre. Il ne pouvait décemment pas les faire courir avec des risques de patauger dans de l’eau toutes les trente secondes. Bon, tant pis pour la course, il trouverait un Gymnase pour cela. Autant profiter des conditions pour faire quelques entraînements un peu plus exotiques.
Sifflant de nouveau, Alban se dirigea en bordure de la forêt de pin. Comme la veille, il comptait bien s’en servir pour améliorer les compétences de ses Pokémon. Et comme la veille, la moitié d’entre eux se mit à râler à cette perspective. Hélios et Zénith plus particulièrement, même si ce dernier camoufla rapidement sa déception par une petite toux, avant de prendre une nouvelle pose de Kamen Rider. Moui.
- Bon, on s’est déjà bien entraîné depuis ce matin donc je pense qu’une petite demi-heure supplémentaire et on en aura fini. Un peu de nerf ! Courage ! La règle est la même que celle d’hier. Suivre la piste ovale imaginaire en se balançant sur les branches. Le premier qui touche le sol a perdu. Zéphyr, Mistral et Aura, vous aurez en charge de gêner la progression par les moyens de votre choix. Auster, Hélios et Zénith… faites de votre mieux et le meilleur aura droit à la pâtisserie de son choix au déjeuner. Prêts ? GO !Auster s’élança le premier. D’un coup de griffe, il grimpa le long du tronc du premier pin puis sauta souplement sur l’arbre suivant. Ses pattes griffues étaient d’une utilité capitale pour passer d’un arbre à l’autre sans tomber. Habilement, il évoluait le long du parcours sans trop de difficultés. Essayant d’imiter son exemple, Zénith se servait également de ses griffes. Ayant malheureusement moins de dextérité, il progressait plus lentement ; les poses triomphantes qu’il prenait à chaque fois qu’il atteignait une nouvelle branche n’aidant évidemment pas. Hélios quant à lui utilisait une méthode totalement différente. Lâchant des jets de Sécrétion, il se balançait comme un Tarzan version insecte. Le bougre y mettait beaucoup de mauvaise volonté, mais il fallait avouer qu’il restait efficace. Quant aux autres ? Mistral piquait régulièrement vers les participants pour gêner leur progression, tandis que Zéphyr lâchait des coups de Vibraqua pour casser les branches les plus accessibles. Aura quant à elle se contentait de se projeter d’un côté ou de l’autre. Comme on dit, l’essentiel était de participer.
Néanmoins, alors que tout semblait aller bien, sa petite Togepi décida de virer de direction. Bifurquant brusquement, faisant tourner la tête de tous les Pokémon présents, Aura alla rouler jusqu’à une motte de neige plus haute que les autres. Alban, paniqué qu’elle puisse se faire mal - ou pire, faire mal à quelqu’un -, courut derrière elle et… VLAN.
La Togepi s’enfonça dans la neige à vitesse grand V et le Voltali se retrouva recouvert de poudreuse. Pile en face de Jack, un élève de son dortoir à qui il n’avait que rarement parlé. Ah. Heu.
- Tiens, salut Jack… dit-il en essayant de garder son calme afin de ne pas étrangler Aura. Pas tout de suite au moins.
Zéphyr et Mistral vinrent voleter vers lui pour se poser docilement sur une épaule chacun. Auster, toujours perché sur son arbre, donna un dernier coup de griffe afin d’attraper une baie et revint vers son dresseur la tête haute. Avec un calme qui annonçait la tempête future, Alban se pencha et récupéra Aura dans ses bras. La Togepi eut une expression super joyeuse et contempla Jack un moment, se demandant probablement si elle pouvait lui rentrer dedans la prochaine fois.
- Comment vas-tu ? Tu es venu skier un peu ? demanda Alban en essayant d’être poli.
Ouvrir une conversation n’avait jamais été vraiment son fort. Surtout quand il connaissait si peu de choses de la personne…
HRP : Utilisation #8 de la CS Coupe
Dernière utilisation le 22 déc.