home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Alex J. Lovell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3913-0283-alex-j-lovell-how-can-you-expect-to-be-taken-seriously-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3917-alex-j-lovell-givrali-uc
Icon : [#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] TkMjVtj
Taille de l'équipe : 8/15
Région d'origine : Kanto
Âge : 19 ans
Niveau : 29
Jetons : 765
Points d'Expériences : 598
[#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] TkMjVtj
8/15
Kanto
19 ans
29
765
598
pokemon
[#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] TkMjVtj
8/15
Kanto
19 ans
29
765
598
Alex J. Lovell
est un Adulte Comportementaliste Pokémon
le 06 février 2016

Start ignition, count to zero
Les vacances étaient finies et le nouveau semestre venait de commencer. Ça faisait bizarre à la rouquine de réaliser que c'était déjà la deuxième rentrée qu'elle faisait à la PC. Elle se rappela le début du semestre précédent, et comme souvent, mesura la distance qu'elle avait parcouru depuis, la façon dont tout avait changé, petit à petit, et principalement elle. Elle était en constante évolution. C'était un sentiment nouveau, et incroyablement motivant.

En revanche, il y avait des choses qui ne changeaient pas. Comme le fait qu'elle n'avait toujours pas eu le courage de faire face à Alban, et qu'elle l'évitait soigneusement depuis Thanksgiving. Une chance pour elle, la fin du semestre les avait gardés bien occupés, puis les vacances de Noël lui avaient facilité la tâche. Mais avec la rentrée, ça allait devenir plus compliqué. La rouquine soupira. Elle ne pouvait pas l'éviter éternellement de toute façon, il fallait qu'elle apprenne à faire face aux situations embarrassantes sans fuir à chaque fois.

Elle y penserait ; mais pas ce jour-là. Quelques jours seulement après la rentrée, voilà que l'école avait décidé d'organiser une sortie capture. Pour une fois, Alex se montra aussi enthousiaste à cette nouvelle que la plupart de ses camarades. Ça tombait à pic. Après tout, elle s'était récemment motivée à agrandir son équipe — et recherchait toujours désespérément un ou deux pokémon dignes de ce nom. Le ludicotroll et l'autre gros froussard qu'elle avait récupérés vers la fin de semestre n'avaient pas exactement répondu à ses attentes. Quand à sa jeune kangourex, Alex en était particulièrement fière, mais il lui faudrait la laisser grandir un peu avant qu'elle ne devienne véritable le grand et fier pokémon dont elle rêvait. En-dehors de la capture à proprement parler, Alex commençait à apprécier l'expérience de la sortie elle-même. Ce serait pour elle l'occasion d'utiliser ses nouveaux pokémon sur le terrain, et de renforcer son lien avec eux. Son fantominus devenait un allié de plus en plus précieux à ses yeux — qui l'aurait cru. Elle travaillait dur avec le florizarre pour essayer de le guérir de ses phobies, et souhaitait tester l'avancée de ces efforts en situation de combat, dans un espace dégagé où il ne risquerait pas de tout détruire. Elle n'attendait pas grand chose du ludicolo, mais peut-être la surprendrait-il, et il s'agissait du seul pokémon aquatique de son équipe, ce qui lui offrait néanmoins de nouvelles possibilités non négligeables.

Enfin, elle entretenait le secret espoir que cette sortie représenterait un nouveau déclic pour le nucléos, qui restait étrangement renfermé sur lui-même depuis la précédente, deux mois plus tôt. Elle avait tout d'abord décidé de lui laisser un peu d'air, mais la situation n'avait pas évolué depuis deux mois, et la Givrali commençait à vraiment s'en inquiéter. Elle en était presque venue à regretter ses incessantes interventions mentales, qui la mettaient pourtant si mal à l'aise. Tout, plutôt que ce silence pesant.

Le voyage en bateau se passa de façon sympathique et détendue, quatre heures passées en compagnie de Max, postée à l'avant du bateau, à papoter tout en s'imaginant ce qui les attendait au cours de la sortie. Elle rigolèrent en s'imaginant les galères dans lesquelles elles parviendraient encore à se fourrer, et firent une petite prière pour que cette sortie capture se passe, pour une fois, à peu près normalement. À côté, Rodrigue, l'ami d'enfance de Max, se battait avec un tropius un peu trop aventureux, sous le regard désapprobateur de Yade, ce qui ajouta une petite touche comique au trajet.

Lorsqu'enfin ils accostèrent, Alex souhaita bonne chance à ses deux camarades, avant de partir à la découverte de l'île Chilan, son fantominus sur ses talons. Elle longea le littoral escarpé dans sa fidèle combinaison rouge pompier, mais cette fois, elle avançait à la façon de quelqu'un qui sait ce qu'il fait, et ce vers quoi il se dirige. Ses entraînements réguliers avaient sensiblement amélioré son endurance, et la randonnée, bien que sportive, lui parut agréable. Petit à petit, les élèves se dispersaient. Et quand elle atteignit finalement le coeur de l'île, elle était seule. Elle marqua une petite pause pour sortir une bouteille d'eau de son sac à dos, puis faire sortir son nucléos.

« Allez les cocos, c'est parti ! »

Et elle s'enfonça dans la forêt.


J'ai 20 pokéballs et 4 superballs :>


Dernière édition par Alex J. Lovell le Mar 16 Fév - 17:47, édité 6 fois


Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 1

Voici les dix Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en cinq dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

[#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] 546[#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] 83[#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] 172[#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] 44[#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] 311
[#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] 371[#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] 234[#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] 32[#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] 307[#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] 622

Vous possédez 20 PokéBalls, 4 SuperBalls.


[#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] 7z5c
Alex J. Lovell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3913-0283-alex-j-lovell-how-can-you-expect-to-be-taken-seriously-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3917-alex-j-lovell-givrali-uc
Icon : [#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] TkMjVtj
Taille de l'équipe : 8/15
Région d'origine : Kanto
Âge : 19 ans
Niveau : 29
Jetons : 765
Points d'Expériences : 598
[#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] TkMjVtj
8/15
Kanto
19 ans
29
765
598
pokemon
[#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] TkMjVtj
8/15
Kanto
19 ans
29
765
598
Alex J. Lovell
est un Adulte Comportementaliste Pokémon


Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 2

Tu rencontres Doudouvet ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] 546



[#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] 7z5c
Alex J. Lovell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3913-0283-alex-j-lovell-how-can-you-expect-to-be-taken-seriously-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3917-alex-j-lovell-givrali-uc
Icon : [#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] TkMjVtj
Taille de l'équipe : 8/15
Région d'origine : Kanto
Âge : 19 ans
Niveau : 29
Jetons : 765
Points d'Expériences : 598
[#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] TkMjVtj
8/15
Kanto
19 ans
29
765
598
pokemon
[#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] TkMjVtj
8/15
Kanto
19 ans
29
765
598
Alex J. Lovell
est un Adulte Comportementaliste Pokémon
and I feel the power ; but you don't.
Elle avança quelques minutes dans la forêt, avant de décider de s'arrêter pour faire sortir le florizarre de sa pokéball : les lieux avaient l'air assez calmes, la forêt n'était pas aussi dense qu'elle ne l'aurait cru, elle pouvait probablement essayer d'y promener la bête sans trop de souci. Elle suivit leur rituel habituel, en demandant au pokémon d'exécuter une attaque Doux Parfum dès sa sortie de la pokéball, tandis qu'elle posait une main rassurante sur son imposante tête. L'odeur permettait de le détendre et de lui offrir quelque chose de familier pour éviter qu'il ne se sente déboussolé en arrivant dans un endroit qu'il ne connaissait pas. Les efforts de la rouquine avaient l'air de porter leurs fruits : le froussarre ne semblait presque plus jamais stressé au moment de sortir de sa pokéball, et à force de soigneusement l'habituer à elle et à son Doux Parfum, l'un et l'autre parvenaient de mieux en mieux à calmer le pokémon plante quand il commençait à montrer des signes de nervosité. Leurs premières mésaventures avaient rapidement refroidi la rouquine, qui avaient commencé à mesurer la difficulté de la tâche — elle s'était montrée particulièrement sûre d'elle en obtenant le Florizarre, mais elle avait rapidement constaté qu'elle manquait encore d'expérience pour prendre soin d'un pokémon aussi puissant et aussi craintif — mais elle avait s'était grandement dédiée au dressage du pokémon pendant les vacances de Noël, et elle avait visiblement fait du bon travail.

Le point négatif, c'est qu'avec tout ça, elle n'avait plus eu vraiment de temps à consacrer à ses autres pokémon. Si son fantominus l'accompagnait désormais en quasi-permanence, elle lui avait néanmoins porté peu d'attention directe ces derniers temps ; quant au ludicolo, elle n'avait pas eu le courage de s'intéresser à lui, le gardant dans sa pokéball autant que possible. Et pour le temps qu'il avait pu passer à l'air libre, il avait finalement passé plus de temps avec Sirius qu'avec sa dresseuse. Et enfin, elle n'avait pas du tout eu le temps de s'attaquer au problème de son nucléos. Elle avait aussi une toute jeune kangourex à élever, laquelle avait pour le moment passé plus de temps aux soins de ses autres pokémon que de la rousse — et vu les problèmes de discipline qu'elle rencontrait avec les pokémon en question, elle craignait le pire pour la kangourex. Mais elle était résolue à changer ça. Dès qu'elle aurait le temps. Pour l'heure, maîtriser l'autre froussarre pour éviter qu'il ne détruise l'école lui semblait être une priorité absolue.

Après avoir laissé quelques instants au florizarre pour s'habituer au nouvel environnement, la Givrali se remit en marche aux côtés de la plante, son petit fantôme gazeux lui tournant autour avec insistance tandis que l'autre blob se traînait nonchalamment derrière. Tout en marchant, elle commença à donner des instructions au florizarre, pour l'entraîner et le garder concentré afin qu'il ne se laisse pas inquiéter par les bruits de la forêt. Elle avait fini par remarquer que le garder focalisé sur ses directives l'aidait à rester calme et à ignorer les petites perturbations autour de lui ; elle espérait le rendre ainsi suffisamment discipliné pour devenir capable de lui faire garder son calme et réduire son anxiété habituelle. Elle essayait donc de varier les tâches pour le garder attentif, en trouvant des cibles factices à viser avec ses feuilles et ses lianes tandis qu'ils poursuivaient leur promenade.

C'est alors qu'elle lui faisait exécuter une attaque coupe sur un arbre qu'elle eut la surprise d'en voir tomber, en plus des quelques baies occasionnelles, une petite boule cotonneuse qui flottait doucement grâce à deux petites feuilles planes, portée par le vent. Ce fut le petit bruitage de son fidèle fantominus qui la fit réagir, et la rouquine remarqua alors deux yeux jaunes au milieu de la boule blanche. C'était un pokémon !

Plus rôdée qu'au cours de ses précédentes sorties captures, l'adolescente braqua aussitôt son ipok en direction de la créature, pour obtenir quelques informations. Il s'agissait d'un doudouvet, pokémon de type plante et fée. Il semblait relativement inoffensif, comparé aux rencontres antérieures qu'avait pu faire la jeune dresseuse. Pas de pouvoirs psychiques, pas de blob gellatineux suspect, pas d'alien, pas de modification de souvenirs. Rien que du fluff, qui se laissait porter par le vent. La rouquine laissa échapper un petit cri de victoire : enfin une sortie capture qui s'annonçait à peu près normale, sans complications !

Elle se tournait déjà vers son florizarre, espérant profiter de cette occasion pour lui faire mener un combat tranquille, quand son fantominus s'élança sur le pokémon sauvage sans attendre. Surprise, la rouquine ne put que regarder le spectre s'empresser de lancer une Ball'Ombre sur l'adorable créature, qui se la prit de plein fouet.

« Hey ! »

Mais le fantominus ne réagit pas, et déjà Alex voyait son gaz s'activer. Elle comprit qu'il tentait d'utiliser l'attaque Toxic qu'elle avait essayé de lui apprendre pendant les vacances de Noël.

« Non ! Arrête ! »

Son ton était autoritaire, cette fois, et le fantominus s'interrompit. Le doudouvet, paniqué, répliqua avec un Vent Féérique, que le fantominus ne put éviter. Heureusement pour lui, il était résistait bien aux attaques de type Fée. Mais la rouquine en profita pour s'interposer entre les deux pokémon, et fusilla le fantôme du regard pour lui intimer de reculer.

« C'est pas ton combat ! Je veux en profiter pour faire combattre le Froussard— »

Elle s'interrompit, avec horreur. Le Froussard en question commençait à s'agiter, probablement effrayé par la commotion soudaine.

« Merde, regarde ce que t'as fait. »

Elle se précipita de nouveau vers le pokémon plante dans l'espoir de parvenir à le calmer avant qu'il ne soit entièrement hors de contrôle, trop rapidement pour voir le regard désemparé que le fantominus lui lançait.

Et tandis que la rouquine lançait des ordres au florizarre qui ne l’écoutait déjà plus et qui commençait à répandre de la Poudre Dodo à cause du stress, le fantominus la regardait sans bouger, en retrait, sans comprendre ce qu’il avait bien pu faire pour qu’ils en arrivent là. Il était à ses côtés depuis son arrivée à Lansat. Il avait été son premier pokémon. Il n’avait toujours voulu qu’une chose, le bonheur de sa dresseuse. Il avait appris à se montrer patient, à attendre les rares moments où elle faisait appel à lui, sans frustration, toujours avec reconnaissance. Il avait appris à retenir ses élans de tendresse, à réduire la fréquence de ses léchouilles, qui la paralysaient littéralement de peur pendant leurs premiers mois passés ensemble. Ils avaient appris à se comprendre, à s’entendre, elle s’était peu à peu habituée à sa présence. Il avait tout fait pour la rendre fière. C’était toujours à lui qu’elle avait fait appel en premier lieu, quand elle en avait eu besoin. Contre le nucléos, qui s’était finalement joint à eux. Contre le neitram qui s’était dressé en-travers de sa route. Pendant les entraînements de cet autre dresseur. Quand il passait ses nuits à veiller sur elle et à essayer, encore et encore, toujours en vain, d’apprendre à dévorer ses cauchemars. Toujours, il avait fait de son mieux pour évoluer avec elle, devenir plus fort, être capable de lui être utile et de la protéger. Il n’avait rien pensé quand le nucléos, qui se montrait pourtant si ingrat envers elle, l’avait protégée du neitram. Il avait juste été soulagé de la savoir sauve. Il s’était réjoui pour elle quand elle lui avait présenté l’œuf, avec tant de fierté, puis quand l’œuf avait éclos et qu’elle avait serré la petite kangourex dans ses bras. Et quand elle avait accueilli de ludicolo un peu bizarre, et le florizarre qui lui causait pourtant tant d’ennuis depuis. Il n’avait rien pensé quand elle avait fait appel aux autres, plus forts, plus adaptés à la situation, plutôt qu’à lui, qui lui était pourtant si dévoué, si ce n’était qu’il devait faire plus d’efforts encore.

Mais plus il redoublait d’efforts, et plus elle s’éloignait. Alors qu’elle l’acceptait enfin naturellement à ses côtés. Alors qu’il pensait qu’ils n’avaient jamais été plus proche. Quand est-ce que ça avait dérapé. Avec l’œuf ? Avec l’attaque du neitram ? Avec le florizarre ? Elle était si obnubilée par tout ça, si dépassée par tout, qu’elle ne lui prêtait plus d’attention, lui, le seul à ne pas l’inquiéter. Que pouvait-il encore bien faire, pour qu’elle s’intéresse de nouveau à lui ?

C’est alors qu’il entendit le nucléos entrer en contact avec lui. Tu veux l’aider ? Oui, opina-t-il. Bien sûr. Toujours.

Alors défends-la.

Interpelé, le fantominus s’extirpa de ses questionnements pour se reporter sur la situation présente, juste à temps pour voir une attaque Tranch’Herbe repousser sa dresseuse, et filer tout droit vers le pokémon sauvage qui semblait trop apeuré pour prendre la fuite. La douleur de l’attaque et l’inquiétude le poussèrent à se défendre par l’offensive, et un nuage de Poudre Toxic jaillit de son duvet cotonneux. La rouquine, qui commençait à se sentir somnolente à cause de la Poudre Dodo du florizarre, ne remarqua pas le nuage de toxines qui s’approchait d’elle ; elle était bien trop concentrée sur l’imposant pokémon, et voyant qu’elle ne parviendrait pas à le raisonner, elle chercha sa pokéball à sa ceinture et le fit rentrer. Alors le fantominus sentit une énergie soudaine l’envahir, et il s’élança dans une vive lumière à la rescousse de sa dresseuse.

C’est la lumière qui alerta la Givrali, qui tourna la tête pour voir la forme violacée d’une nouvelle Ball’Ombre s’abattre sur le doudouvet et le projeter au sol. Elle sentait son esprit s’embrumer de fatigue ; elle devait faire vite. Elle attrapa une pokéball vide et la lança mollement sur le pokémon fée, tentant le tout pour le tout. Elle clignait des yeux pour résister au sommeil, et vit le spectre tourner vers elle un regard inquiet. C’était bizarre. Il avait l’air plus grand qu’avant.


Évolution de fantominus en spectrum.
Utilisation de la CS Coupe ! (première utilisation ever)
Je lance une pokéball sur le doudouvet. + don de 5 pokéballs à Hanaë.
Il me reste donc 14 pokéballs et 4 superballs :>


Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 4

Tadam ! Doudouvet est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.
[#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] 546

Il vous reste 13 Pokéballs, 4 superballs
CS Coupe Tu obtiens une Baie Oran et une Baie Pêcha!


[#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] 7z5c
Alex J. Lovell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3913-0283-alex-j-lovell-how-can-you-expect-to-be-taken-seriously-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3917-alex-j-lovell-givrali-uc
Icon : [#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] TkMjVtj
Taille de l'équipe : 8/15
Région d'origine : Kanto
Âge : 19 ans
Niveau : 29
Jetons : 765
Points d'Expériences : 598
[#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] TkMjVtj
8/15
Kanto
19 ans
29
765
598
pokemon
[#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] TkMjVtj
8/15
Kanto
19 ans
29
765
598
Alex J. Lovell
est un Adulte Comportementaliste Pokémon
désormais rien ne nous arrêtera
Alex eut tout juste le temps de voir la pokéball s'immobiliser avant de rouler à terre et de succomber à l'appel de Morphée.


★  ★  ★


Inquiet, le spectrum s'approcha de sa dresseuse. Il tenta de la frôler de ses mains nouvellement acquises, mais rien à faire, l'adolescente demeurait immobile. La Poudre Toxik laissée par le doudouvet continuait de se répandre et approchait dangereusement de la Givrali. Heureusement, Alex était tombée sur son flanc droit — et donc, sur ses pokéballs, les détachant de sa ceinture aimantée. Il n'en fallut pas plus pour que le ludicolo trouve le moment opportun pour sortir de sa pokéball de son propre chef, comme il avait l'habitude de le faire de temps à autres. Pour une fois, le spectre salua cette intervention impromptue, et signala au pokémon aquatique qu'il y avait danger. Le ludicolo sembla saisir la situation assez vite, au grand soulagement du spectre, et il s'empara maladroitement de sa dresseuse pour la soulever dans ses bras (heureusement qu'elle ne pesait pas bien lourd, car il semblait déjà peiner à la porter), tandis que son compère — plus résistant au poison grâce à son type — alla ramasser la pokéball du doudouvet capturé. Le nucléos, qui était retombé dans son mutisme après sa brève intervention, observait les deux pokémon s'affairer. Puis la petite troupe se mit en mouvement pour s'éloigner des lieux.

Ils préférèrent sortir de la forêt pour se rapprocher de la côte, espérant qu'ils seraient moins sujets à l'attaque de pokémon sauvages en terrain dégagé. Puis le ludicolo reposa leur dresseuse au sol, et les trois pokémon se mirent à monter la garde autour d'elle.


★  ★  ★


La première chose qu'Alex remarqua en reprenant conscience fut une brise portant l'odeur des embruns qui lui caressait le visage. Elle rouvrit lentement les yeux, un peu déboussolée, et fut surprise de voir un grand ciel bleu au-dessus d'elle, loin de la pénombre de la forêt. Elle tenta de se rappeler les évènements qui avaient précédé sa perte de connaissance, et se redressa lentement, constatant qu'elle était bel et bien sortie de la forêt. Elle parcourut les environs du regard, et aperçut le ludicolo juste à côté d'elle. Il était encore sorti tout seul ? Le nucléos flottait lui aussi non loin de là. Elle cherchait activement une présence humaine dans les environs, qui aurait pu expliquer comment elle s'était retrouvée là — heureusement pour elle, elle n'eut pas le temps d'envisager la possibilité que le ludicolo l'avait transportée jusque là, autrement elle serait probablement morte de honte en s'imaginant princess-carried par un tel abruti — quand une silhouette spectrale se précipita vers elle.

Et là, Alex hurla, comme elle n'avait pas hurlé depuis plusieurs mois.

C'était quoi. encore. ça.

Qu'est-ce qu'un spectrum fichait aussi près d'elle. Depuis combien de temps était-il là. Ses abrutis de pokémon n'avaient vraiment aucune notion de ce que le mot « protection » signifiait ? Où était passé son fantominus bordeldemerde ?!

Puis elle eut comme un déclic en voyant le pokémon reculer, avec une brève expression de désarroi. Elle fint de son mieux pour contenir sa peur et se força à plonger son regard dans celui de la créature. Elle y reconnut de l'inquiétude, et un fond de tendresse infinie qu'elle connaissait bien, désormais.

« ...le spectre ? articula-t-elle enfin d'une voix hésitante. »

Une étincelle de joie et de soulagement mêlés brilla dans son regard, et le fantôme opina du chef. La rouquine déglutit. Okaaaay.

Elle fit à nouveau un bref tour d'horizon, et ne vit rien d'autre que le paysage maritime de la côté de l'île Chilan, et les trois pokémon qu'elle avait déjà repérés. Aucun doute, c'était bien son fantominus. Enfin, spectrum. Okay. Son esprit était encore embrumé, mais elle commençait à tirer un semblant de sens de la situation. Elle remarqua alors la pokéball entre les... mains (!!!) du spectre, qui la fixait sans oser s'approcher.

« C'est le doudouvet ? »

Il opina de nouveau, avec un grand sourire, langue pendante. Il était visiblement fier d'avoir pensé à la prendre, et peut-être aussi un peu rassuré de voir sa dresseuse avec une attitude relativement normale, suite aux évènements. alors ce fut au tour d'Alex de se fendre d'un sourire.

« Merci. Tu veux bien me la donner ? »

Fou de joie, le spectrum ne se le fit pas dire deux fois et s'approcha pour lâcher la petite sphère de capture dans la main tendue de la jeune fille, qui contrôla un frisson en voyant cette créature tout droit sortie de ses cauchemars s'approcher autant d'elle. Tout doux, Alex.

Elle allait bien finir par se faire à sa nouvelle forme comme elle s'était faite à la première, non ? Peut-être. Un jour.

Elle contempla la pokéball avec un air distrait, en s'absorbant dans ses réflexions. Son fantominus avait donc évolué. Elle tenta une nouvelle fois de faire appel à ses souvenirs, pour essayer de comprendre. Un pokémon, ça n'évoluait pas non plus par hasard. Elle se remémora la rencontre du doudouvet, la façon dont le fantominus s'était précipité au combat, dont elle l'avait arrêté, puis le florizarre qui avait paniqué, elle qui était allée essayer de le calmer. Elle s'inspecta rapidement, pour constater que sa précieuse combinaison rouge avait quelques déchirures. En y regardait de plus près, elle pouvait voir des petites coupures sur sa peau, dans les trous de l'habit. Elle se souvint de l'attaque Tranch'Herbe, qui l'avait en partie touchée. Rien de bien sérieux, néanmoins, juste quelques égratignures. Elle se souvint alors vaguement avoir vu son spectre venir à sa rescousse, une fois de plus, juste avant qu'elle ne lance la pokéball et ne finisse par s'endormir après avoir inhalé trop de Poudre Dodo. Elle se rappela de la lumière vive, de la silhouette floue mais étrangement imposante de son fantominus juste avant qu'elle ne ferme les yeux. C'était donc là qu'il avait évolué. Et après quelques instants à réfléchir à tout ça, il lui sembla enfin comprendre. Elle remonta un peu plus loin dans ses souvenirs, au cours des deux derniers mois, cherchant les signes qu'elle avait manqués. La détresse croissante du fantôme, alors qu'elle lui accordait de moins en moins d'attention. Parce qu'il était le seul de son équipe à ne pas lui causer de problèmes. Elle se mordilla la lèvre, alors que la culpabilité s'emparait d'elle. Quelle idiote ! Elle n'avait pas du tout réalisé la pression qu'elle lui avait mis. Elle l'avait poussé de plus en plus loin sans le réaliser, l'avait poussé à évoluer, non pas grâce à une saine motivation, mais dans une tentative désespérée de faire toujours mieux pour se montrer digne d'elle ; attirer son attention ; enfin, se montrer assez fort pour lui être utile et la protéger.

Elle lui adressa un sourire maladroit, un peu triste, penaud. Prit sur elle et chercha une parole rassurante, encourageante, pour récompenser ses efforts et calmer ses inquiétudes. Elle avait cru qu'il était le seul à ne pas avoir besoin de son attention. Sans voir qu'il était probablement le plus en détresse de ses pokémon.

« Regarde-moi comme tu es tout beau, balbutia-t-elle. »

Le compliment sonna peu convaincant à ses oreilles ; mais le fantôme sembla alors rempli d'une joie sans bornes. À tel point qu'il oublia sa prudence et se jeta sur elle pour la couvrir de léchouilles.

« Ohmonarceus nooon, on se-- calme...? »

Elle repoussa le spectre qui se ressaisit bien vite, se rappelant que ses léchouilles avaient tendance à mettre la rouquine mal à l'aise, et que sa nouvelle forme semblait perturber sa dresseuse en dépit du compliment qu'elle venait de lui adresser. La Grivali, quand à elle, se sentit soudain toute chose. Ramollo, fatiguée et... bizarre. Ok, les léchouilles d'un spectrum étaient de toute évidence autrement plus dérangeantes que celles d'un fantominus. Elle allait devoir faire attention.

Elle se mit à rire en pensant à la situation. Elle avait encore bien déconné, hein. Elle sentit alors une grosse patoune se poser sur son épaule, et tourna la tête pour tomber nez à nez avec le grand sourire niais du Troll. Et ses rires redoublèrent. Elle se sentait comme après un ou deux verres de jus de Papaya, presque un peu droguée, hilare : entre les bêtises qu'elle avait pu enchaîner au cours des derniers mois, l'expression idiote du ludicolo, le spectrum qui la regardait comme si elle était folle, et le contre coup des émotions de son escapade dans la forêt, c'était un véritable fou-rire qui s'emparait d'elle, la secouant pendant plusieurs minutes.

Quand elle parvint enfin à se calmer, elle essuya des larmes aux coins de ses yeux, et entreprit de se remettre sur pieds. Après s'être assurée qu'elle tenait bien debout, elle inspira un grand coup et donna le signal du départ à ses pokémon :

« Bon ! C'est pas tout ça, mais il serait peut-être temps de rentrer. »

Elle accrocha la pokéball qui contenait le doudouvet à sa ceinture, songeant qu'elle devrait trouver quoi faire de lui dans les jours à venir, et se remit en route pour retourner au bateau.

De bonne humeur, elle laissa ses trois pokémon faire le chemin avec elle. Ils firent d'ailleurs une escale au bord de l'eau, faisant halte pour profiter un peu du beau temps et de la mer, et Alex laissa même le ludicolo aller faire trempette un moment. Elle fut impressionnée de voir ce lourdeau nager comme un poisson dans l'eau, plongeant avec aise dans l'eau salée. Elle se serait limite attendue à le voir couler comme une pierre.

Quand ils finirent par arriver à l'endroit où on les avait débarqués, Alex constata que pas mal d'étudiants étaient déjà de retour. Un coup d'oeil à sa montre lui indiqua d'ailleurs qu'il n'étaient pas loin de l'heure du départ. Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle pour voir si elle reconnaissait quelques personnes. Elle croisa le regard de Hanaë, à qui elle adressa un genre de sourire-grimace particulièrement imbécile et indéchiffrable, facepalmant intérieurement au souvenir de toutes les idiocies qu'elle avait pu déballer au sujet de la coordinatrice lors que cette fameuse soirée au chalet, au début des vacances. Comme si ses intéractions avec la Mentali n'étaient pas assez compliquées comme ça ! En parlant de Sirius, elle l'aperçut d'ailleurs du coin de l'oeil, en train de se pavaner fièrement sur une monture... particulièrement ridicule. La rouquine se mit à pouffer de rire devant ce spectacle désopilant. Décidément, ces sorties captures se révélaient toujours pleines de surprises.


Première utilisation de la CS Plongée.
Et sortie terminée, merci pour la modération ♥


Dernière édition par Alex J. Lovell le Sam 27 Fév - 2:30, édité 1 fois


Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Modération

CS Plongée
Gain Tu ne gagnes rien du tout !



[#17] je n'ai pas le temps de douter [Terminé] 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?