| L'île de la destruction Alban Abernaty & Ruby L. Jones
|
Lorsque Ruby pénétra dans la salle à manger en se coulant discrètement derrière Billy, Alban n’eut aucune réaction visant à faire croire qu’il l’avait vue. A dire vrai, il aurait été bien en peine de remarquer quoi que ce soit, tellement son esprit avait disjoncté. A ce stade, même le mode sans échec n’aurait pas été en mesure de réactiver quoi que ce soit dans son cerveau en état de mort clinique. Les yeux aussi vides que ceux d’un Barpau frit, la bouche légèrement entrouverte, le jeune châtain sentait son âme s’évaporer et suinter par tous les pores de sa peau. Comme si la nouvelle d’une journée entière où il allait devoir s’exprimer en rimes et sur un air chanté « convenable » n’avait pas déjà été le summum de la catastrophe. Si en plus ils allaient devoir mener un combat dans ces conditions, on pouvait dire que le jeune Coach n’était pas au bout de sa peine. Alors certes, entendons-nous bien, un combat dans n’IMPORTES quelles conditions aurait déjà constitué un exercice qui n’était clairement pas de son niveau - tout le monde connaissait bien les piètres compétences de stratège d’Alban -. Mais s’il devait en plus chanter ses ordres ? C’était impossible. Passer la journée en menottes ou subir le poids de Ruby à la mention du mot « écureuil » passait encore - no offense, Ruby -. Chanter et ne pas mourir foudroyé par sa ridicule prestation… Disons que ce serait plus compliqué, ouais.
Sursautant légèrement quand Ruby vint lui faire une bise, le Coach cligna stupidement des yeux comme s’il venait d’émerger d’un long sommeil (ou d’une virée dans les profondeurs abyssales du néant intellectuel de cette émission, au choix). Il ouvrit la bouche pour la saluer, mais la referma tout aussi sec. Il ne savait vraiment pas QUOI lui dire en faisant des rimes. Et il ne se sentait pas capable de chanter, tout simplement. Pourquoi était-ce si difficile ? Dans le fond, il s’agissait simplement d’aligner quelques mots avec une fin mélodieuse, et d’y associer des notes, non ? Nolan avait passé le semestre dernier à lui jouer des airs de guitare. Il avait beau n’avoir aucun talent musical, Alban pouvait AU MOINS être capable de se rappeler deux trois mélodies et de calquer sa voix dessus, non ? Allons, un petit effort. 1, 2, 3, test ? Sans prévenir, un borborygme non identifiable sortit de sa gorge. Bon eh bien… visiblement, non.
Dépité par sa propre incompétence, Alban mâchouilla un croissant en espérant pouvoir s’étouffer avec. S’il passait la journée à l’infirmerie, ça pourrait leur éviter bien des problèmes, non ? En plus ça lui donnerait un petit côté conquérant qui plairait forcément aux téléspectateurs. Enfin… A supposer qu’avaler un bout de croissant de travers ait quoi que ce soit de glorieux, ce dont il doutait. Mais ce serait toujours mieux que pousser la chansonnette façon High School Musical. D’ailleurs, en parlant de ça… Etait-ce son impression ou des voix s’élevaient-elles autour de lui façon Glee ? Arg. Voilà que son esprit commençait à lui jouer des tours, à moins que… Ah non. Ce n’était pas un cauchemar. Mais bel et bien Seleno et Justine qui venaient d’entrer dans la salle à manger en chantant sur l’air de… heu… il connaissait, ce truc. C’était un dessin animé ça, non ? Mon dieu… Pouvait-on faire plus ringard et cliché ?
Avec un air interdit, Alban regarda le couple entrer dans la salle en exécutant quelques pirouettes face à la caméra. Il ne put s’empêcher de les trouver particulièrement crétins, même s’il fallait avouer qu’ils s’en sortaient bien mieux que lui. L’œil vitreux, il observa Justine attraper un petit pain pour en faire un micro improvisé. Il pria le seigneur et tous les dieux - même ceux dont il doutait de l’existence - pour ne pas avoir à être obligé de faire pareil. Son honneur déjà bafoué trop de fois risquait de ne plus s’en remettre, si tel était le cas. Puis, aussi brusquement qu’elle avait commencée, la comédie s’acheva et le couple vint s’asseoir à table pour manger un muffin. Tout ça pour manger un fichu gâteau ? Alban se demandait s’ils allaient pousser la chansonnette avant n’importe lesquelles de leurs actions. Libéré, délivré, après un passage aux toilettes ? L’amour brille sous les étoiles après un câlin torride ? S.O.S terrien en détresse quand ils allaient se faire massacrer lors des combats Pokémon ? Arg. Voilà qu’il s’était remis à penser à ces fichus combats. Bon dieu. Il allait se faire tuer. Et Ruby allait le tuer lorsqu’elle s’apercevrait de son incapacité à retenir convenablement une table des types. Pas la nouvelle la plus réjouissante du jour.
Posant son croissant à moitié entamé sur son assiette - de toute façon, il n’avait pas faim -, Alban se leva en même temps que sa dulcinée factice. Il lui jeta un regard légèrement anxieux tandis qu’elle se jetait à son cou. De toutes les personnes présentes ici, c’était celle devant laquelle il avait le moins envie de chanter. Pourquoi cela ? La raison était finalement très simple et logique. A la fin de l’émission, Alban était à peu près certain qu’il ne reverrait plus jamais aucun des autres participants - ou tout du moins l’espérait-il -. Alors que Ruby, eh bien… Ils allaient rentrer tous les deux à l’académie - sauf s’il cédait au suicide avant -. Ce qui signifiait qu’à chaque fois qu’il la verrait, il se souviendrait de l’humiliation de cette journée. Ce qui signifiait qu’à chaque fois qu’il croiserait son regard, il saurait qu’elle était au courant de ses piètres talents de chanteur. Il allait avoir du mal à vivre avec cela sur la conscience. Comment ça « et tous les spectateurs » ? Chut… Ne lui faites pas remarquer que toutes les Mentali et une grande partie de ses potes étaient sûrement devant l’émission tous les soirs pour faire le plein de potins et se foutre allègrement de leurs gueules. Le pauvre est déjà assez malheureux comme ça, pas la peine de lui en rajouter dans la tronche.
Ravalant une lamentation qui n’aurait rien eu de très virile, Alban sentit la chaleur de l’haleine de Ruby venir lui chatouiller les oreilles. Tout de suite après, la rouquine lui chuchota un petit air lui expliquant qu’elle avait bien lu son mot mais qu’elle n’était pas sûre que ses Pokémon puissent faire ce genre de chose. Merde… Si elle n’était pas au courant, le plan sur lequel il avait fondé de grands espoirs tombait à l’eau, non ? Mais attendez, plus important… Ruby était capable de CHANTER. Contrairement à lui, elle se débrouillait plutôt bien, même. Pas une grande voix de chanteuse ou quoi que ce soit, mais les notes n’étaient pas fausses et elle s’en était sortie avec les honneurs. Ergl. Ce qui voulait dire que ce serait lui le boulet, dans l’histoire ? Lui qui avait espéré qu’ils se soutiendraient dans leur médiocrité. Odieuse trahison ! Il se sentait tellement mal, à cet instant précis.
Haussant néanmoins les épaules pour essayer de lui faire comprendre qu’il n’en savait rien - bon dieu, pourquoi ne pouvait-il pas PARLER ?! C’était SI frustrant ! -, il hocha ensuite la tête à contre cœur lorsqu’elle supposa qu’il vaudrait mieux assumer. Oui, il allait devoir assumer, de toute façon. Quelle autre solution avaient-ils ? S’il avait su, il aurait emprunté la tablette qu’il avait offerte à Nolan en prétextant une extinction de voix pour ne pas avoir à chanter. Mais là… Il n’avait pas prévu les penchants retors et douteux de cette fichue émission. C’était trop pour lui. Beaucoup trop.
Laissant Ruby partir dieu seul savait où - ils ne pouvaient plus vraiment communiquer avec facilité, donc ils ne communiquaient plus… -, Alban s’assit dans le couloir et résista à l’envie de se rouler par terre en pleurant toutes les larmes de son corps. Il allait falloir qu’il se débrouille. Mais il s’en sentait clairement incapable. C’était bien au-delà de ses moyens. Et parmi ses Pokémon, personne n’allait pouvoir l’aider. Il aurait fallu qu’il ait un Pokémon Psy ou un Pokémon capable de parler le langage humain. Heu. Attendez.
Il avait JUSTEMENT un Pokémon qui était capable de parler le langage humain. Pas forcément très bien puisqu’il se contentait actuellement uniquement de répéter ce qu’il entendait, mais… ça valait le coup d’essayer. Clairement. Portant deux doigts à ses lèvres, Alban siffla un grand coup en espérant que le son porte assez loin. Puis il attendit. Encore et encore… Un bruit dans le couloir lui fit lever la tête avec espoir mais… il se rendit bien rapidement compte qu’il s’agissait uniquement de Ruby qui revenait. Essayant de masquer sa déception, il attrapa le mot qu’elle lui tendait, lui expliquant que le plan n’allait clairement pas être possible. Et pire, qu’elle n’accepterait pas la défaite dans un combat. Ah. Ah. Ah. Bon… Il était dans la merde, hein ? Hochant la tête mollement pour essayer de lui faire croire qu’il avait un minimum d’assurance - même si ses compétences en stratégie devaient être équivalentes à celle d’un Ramoloss -, Alban laissa filer une nouvelle fois la Pyroli qui devait aller se « préparer ». Ok. Elle était vraiment à fond dedans, hein ?
Se sentant un peu coupable d’être la cause probable de la défaite du duo, Alban fit sortir Zénith pour brûler le morceau de papier. Puis, une fois que les cendres furent dispersées, il se mit en quête de trouver Barber dans l’hôtel. Pour lui, il s’agissait de la priorité numéro une. Le combat ne devrait être relégué qu’à la seconde place, désolée Ruby. M’enfin. Les autres candidats ne pouvaient pas tous être des bêtes de stratégie, non ? Quoique. N’importe qui, même mauvais en stratégie, serait meilleur qu’Alban. La seule fois où il avait réellement brillé était lors de son combat duo avec Marie. Mais il avait méticuleusement préparé sa stratégie avec la TopDresseuse, et il n’était pas certain que ses propres talents y soient pour quoi que ce soit. Bon. Concentre-toi, Alban ! Dans un premier temps, il fallait qu’il retrouve Barber. S’il pouvait donner ses ordres par le biais de son Pijako, il aurait déjà le quart du problème de réglé. Il n’avait malheureusement pas encore assez travaillé avec ses Pokémon pour que ces derniers soient en mesure de se battre sans ordre vocal. Même si, dans les faits, son équipe se débrouillerait probablement mieux sans directives qu’avec.
Sifflant avec plus d’intensité encore, Alban manqua de percuter Chloe au détour d’un couloir. Sans s’arrêter, il laissa derrière lui la blonde qui tenta de s’enquérir de son état en chantant avec une voix soul impeccable. Il lui répondit avec un grognement rauque qui le faisait plus passer pour un demeuré que pour un gars sain d’esprit. Mais tant pis, hein. Faisons avec les moyens du bord. Puis, après avoir dévalé plusieurs couloirs au pas de course, il vit enfin la petite boule de plumes noires et blanches s’approcher de lui avec un regard interrogateur. Stupide piaf. Où étais-tu passé ?!
- De ton aide, j’ai besoin. Nous devrons livrer un combat chanté et ce n’est pas pour demain. Je ne sais pas chanter donc peux-tu, s’il-te-plaît ; me prêter ta voix et chanter pour moi ? fredonna-t-il en bafouillant presque à chaque mot.
Il avait envie de se donner une claque avec un Magicarpe mort. Mais c’était sans doute la seule prestation qu’il ferait aujourd’hui, s’il se débrouillait bien. Il se tourna vers Barber. Alors, avaient-ils un deal ? Le Pijako se posa sur son poignet tendu et hocha la tête, comme s’il avait compris. Bien. Bien, bien, bien. Rien n’interdisait de passer par le biais d’un Pokémon pour s’exprimer, non ? Il n’avait pas une voix affreuse. Mais il était juste incapable de chanter à voix haute. Donc s’il chantonnait à l’oreille de son Pijako pour que ce dernier chante à sa place, ce n’était pas vraiment contre les règles, non ? Barber n’avait pas certes la plus belle voix du monde. On pouvait même dire qu’il avait celle de l’albatros dans La Petite Sirène. Mais au moins, il pouvait chanter sur une mélodie. Et au moins serait-il drôle. On ne lui en tiendrait pas rigueur, de toute façon. Et il ne risquait pas de se faire lyncher dans la cour de récré, au moins. Pas comme Alban.
Enfin bon. Avec ça, il parlait il parlait mais il n’avançait pas vraiment. L’horloge ne l’attendait cependant pas, et un message de Billy s’éleva bien rapidement de sa montre pour les convier jusqu’au lieu de rendez-vous.
- Yo les potos ! C’est moi Billy, votre présentateur favori ! Le combat de votre vie, bientôt se déroulera ; alors ne traînez pas, et suivez ma voix ! Un plan jusqu’au lieu désiré, sur votre montre vous sera communiqué. Une heure durant il vous faudra chercher, pour retrouver ce que vous voulez trouver - yeaaaaah ! Les retardataires seront disqualifiés ; alors faites de votre mieux, et tchuss bébééé !La pokerface était de mise. Résistant à l’envie de vomir, Alban fit signe à Barber de le suivre… avant de se rendre compte du fait qu’il était incapable de savoir comment faire fonctionner le plan sur sa montre. Ah oui. La technologie et lui… Triturant tous les boutons sans succès, il commença à s’énerver sur place tout en faisant bien attention à rester sur la fonction mute. Comment était-il censé lire un plan sur un écran aussi petit ? Et sur quels boutons étaient-ils censés pianoter ? - il n’y en avait certes que deux, mais Arceus que c’était compliqué ! -. Il était d’ailleurs encore en train de galérer quand Chloe surgit à côté de lui. D’un regard, il comprit qu’elle souhaitait l’aider. De sa jolie voix soul, la blonde lui expliqua comment faire apparaître le plan, puis lui proposa d’y aller avec elle. Trop désespéré pour refuser, Alban accepta et se laissa entraîner le long de la plage par Chloe. A cet instant, il ne songeait plus vraiment à l’émission. Il ne pensait même plus à ce que pourrait penser les spectateurs en le voyant de promener innocemment avec une fille qui n’était pas sa copine. Ni à la fausse réaction que pourrait avoir Ruby en remarquant que son « petit copain » était en charmante compagnie. Ni même à ce que Sei pourrait dire s’il les voyait ensemble. Il avait juste envie de laisser toute cette mascarade derrière lui et d’oublier un peu la stupidité de cette émission. Il était juste… reconnaissant envers Chloe de l’avoir aidé ainsi. C’était la deuxième fois qu’elle lui sauvait la mise, après tout.
Après un court trajet silencieux, le duo parvint au lieu de rendez-vous. Les autres étaient déjà là, et Alban se dirigea machinalement vers Ruby. Il ne put cependant s’empêcher de couler un regard vers la petite blonde qui agitait sa main pour lui dire au revoir. Depuis le début de l’émission, il s’était senti coupable de briser des couples comme il le faisait. Mais au final, il avait fini par s’y habituer et même par se prendre au jeu. Mais Chloe ? Elle avait toujours été gentille avec eux deux, même si cela signifiait se mettre en difficulté lors de l’émission. Plus il avançait, plus il se mettait à penser qu’il aurait du mal à gâcher délibérément le couple qu’elle formait avec Sei… Laissant cependant de côté ses réflexions quand il croisa le regard ardent de la Pyroli, Alban se rappela de la raison de leur venue ici. S’ils n’apportaient pas entière satisfaction au Général Jackie, ils risquaient de s’en mordre les doigts. Il fallait qu’il se recentre sur sa Mission. Il fallait qu’il survole cette épreuve, comme toutes les autres.
Mais comment faire lorsqu’on était si mauvais en stratégie ?
Billy ne lui laissa cependant pas le temps de réfléchir plus au combat - ce qu’il aurait probablement dû faire avant, nous étions d’accord… -. Rapidement, il annonça les couples qui devraient se battre l’un contre l’autre. Milo et Ariane au premier tour, hein ? Alban n’avait aucune idée de leur niveau en stratégie, mais il envisagea d’utiliser Zénith. Après tout, ces deux-là étaient des passionnés d’Insectes comme Barry et Petra, s’il avait bien retenu. Il était inconcevable qu’ils utilisent autre chose que ce type-là, non ? Un coup de Flammèche et on en reparlerait plus. Au moins, cette relation des types, il la connaissait. Il n’était pas si stupide. Il était bien conscient du fait qu’on pouvait faire cramer un Insecte avec une loupe et un rayon de soleil.
A sa grande surprise néanmoins, ce furent un Sablaireau et un Arcanin qui se matérialisèrent devant eux. Tandis que Ruby faisait sortir un magnifique Ténéfix chromatique à la teinte rouille, Alban fit glisser son doigt de la Pokéball de son Reptincel à celle de Zéphyr. Cela faisait un bout de temps qu’ils n’avaient pas combattu tous les deux. L’occasion rêvée, hein ?
Un éclair rouge s’abattit sur l’arène et son Goélise se matérialisa. Deux Pokémon faibles à l’eau. Alban n’allait pas se gêner, d’autant plus qu’ils étaient proches de la mer. De toute façon, même s’il était nul en stratégie, il lui suffirait de spammer les attaques aquatiques et de laisser Ruby faire le reste, non ? Elle parviendrait forcément à rattraper ses lacunes. Bon. Un peu plus rassuré face à son avantage des types, Alban fit venir Barber sur son épaule pour les directives puis… se prépara au combat.
Le coup de sifflet fut rapidement donné et, vif, le Ténéfix de Ruby utilisa une attaque Bluff sur l’Arcanin. Immobilisé momentanément, le type Feu ne bougea pas tandis que le Sablaireau adverse préparait ses griffes. A côté de lui, Ruby essayait de l’encourager à se magner le derrière en faisant une rime particulièrement kitsch. Pauvre Ruby. Ton sacrifice n’allait pas être vain, puisqu’Alban allait donner tout ce qu’il avait…
- Ne T’iNquIètE PaS, jE nE lEs LaiSserAi pAs noUs mEneR en bAtEau. ZEphYr, uTiliSe tA gRoSSe ATtaQuE EaU ! beugla Barber avec une voix stridente qui fit se retourner tous les autres couples.
Zéphyr eut un bug un petit instant, mais il comprit rapidement ce que Barber avait voulu lui dire. Plongeant vers Oxydd pour que ce dernier grimpe sur son dos - ou à défaut, qu’il s’y accroche comme il le pouvait -, il déclencha ses pouvoirs pour qu’une immense vague vienne s’abattre sur l’arène. L’Arcanin et le Sablaireau disparurent sous une trombe d’eau, tandis qu’Alban et Ruby reculaient précipitamment pour ne pas se faire mouiller les sandales. Lorsqu’enfin l’eau se retira pour laisser voir ce qui restait de l’arène, Alban constata avec surprise qu’Arkham et Mika étaient… out. Wait. Aussi facilement ? Et en une attaque ?!
- C-c-c-c-c-comment ? Nous avons déjà un couple gagnant ?! Mais c’est DEMENT ! hurla Billy en s’approchant d’eux et en tournant devant la caméra pour que les spectateurs puissent constater à quel point c’était « dément ».
Alban n’en revenait pas. Il s’était stressé toute la matinée pour ça, et finalement… ils étaient aussi nuls ? Incroyable. Complètement abasourdi, il se tourna vers Ruby. Au pays des aveugles, les borgnes sont rois, hein ? Parmi ce ramassis de crétins et de starlettes, se pouvait-il qu’Alban fasse partie des meilleurs ? Inconcevable. Mais visiblement ce fut le cas, puisque les matches qui se déroulèrent par la suite furent aussi inintéressants et expéditifs que le premier. Après Milo et Ariane, Ruby et Alban se mesurèrent à deux autres couples. Pas de chance, ces deux couples faisaient partie des trois qui étaient encore menottés, ce qui leur prodiguait un désavantage certain - même si cela n'avait pas l'air de les handicaper autant que pour notre cher duo -. Les matches furent pliés assez rapidement, et généralement en une seule ou deux attaques de la part de Ruby et Alban. Ces derniers s'étaient d'ailleurs préparés à continuer sur cette lancée, mais Billy leur annonça qu’ils n’avaient pas besoin d’en faire plus et qu’ils étaient d’office qualifiés pour la phase suivante. Ils se contentèrent donc ensuite de s’asseoir sur une dune de sable pour observer le reste des combats. Parmi les candidats restants, beaucoup montrèrent qu’ils étaient incapables de mener un combat Pokémon. Malgré son niveau, Alban soupira d’exaspération en regardant le Toudoudou de Nala et le Leveinard de Joëlle tourner l’un en face de l’autre sans oser s’attaquer pendant 15 PUTAIN DE MINUTES. Il vit le Galifeu de Loukas - appelé Cuicui. Ça sonnait ironique à ses oreilles - se faire écraser par le Bulbizarre de Joe - wait, comment était-ce possible ? -, et le Machopeur de Marie tenter de frapper physiquement le Spectrum de Cassiopée - ah. ah. ah. -. Bref, ils étaient tous plus désespérants les uns que les autres, et Alban se trouva stupide d’avoir autant paniqué pour ça. Les seuls qui semblaient donner du fil à retordre aux autres étaient, de façon surprenante, Sei et Chloe. Le couple se montra vraiment doué pour la stratégie Pokémon, et Alban se fit la réflexion que s’ils étaient tombés contre eux, il n’aurait peut-être pas réussi à gagner. Fasciné par le sérieux que pouvait montrer Chloe alors que d’ordinaire, elle gloussait comme une idiote, Alban finit par se détourner d’elle pour regarder Ruby et lui prendre la main. Avec un regard d’excuse, il se pencha vers elle.
Il avait passé l’après-midi à dépendre de Barber, tandis qu’elle, faisait des efforts pour chanter alors qu’elle n’était pas à l’aise. C’était un peu lâche de sa part d’avoir laissé son Pijako faire tout le boulot, dans ces conditions, n’est-ce pas ?
- Désolé d’avoir usé d’artifices pour chanter, mais je ne me sentais pas capable d’assumer.Juste une phrase. Chantée à voix très basse. Mais c’était suffisant pour qu’elle l’entende et le comprenne, non ? Au moins avait-il fait un effort, cette fois-ci. Alors, déposant un rapide baiser amical sur sa joue, il se redressa et lui tendit la main. Les combats semblaient être finis, et déjà Billy les appelait pour les résultats finaux. Avec un peu de chance, peut-être qu’un nouveau couple serait éliminé, à l’issu de sa prestation catastrophique du jour. Alors, sans plus tarder, Billy prit une nouvelle fois la parole…
- L’épreuve de la journée est ter-mi-née ! A présent nous allons annoncer les é-li-mi-nés ! chanta-t-il sur son habituel air de rap.
Alban pinça des lèvres pour s’empêcher de soupirer d’exaspération, avant de se souvenir que lui-même n’avait pas livré une superbe prestation de chant. Bon. Certes. Pour une fois, il pouvait bien faire preuve d’indulgence avec Billy dans ce cas, non ? Sûrement que oui. Conservant donc une expression neutre tandis que Ruby venait doucement lui tenir la main - signe qui montrait certainement qu’elle lui pardonnait de l’avoir lâchement laissée seule dans cette galère -, le châtain attendit le terrible verdict. A l’issue de cette épreuve, Billy avait annoncé que le plus mauvais couple serait éliminé d’office. Sans préavis. Juste comme ça. S’il comptait bien, cela signifiait donc qu’il ne resterait plus que huit couples - le leur compris - à la fin du quatrième jour. Ce qui leur laissait encore trois jours pour éliminer les sept restants ? Compliqué. Bien trop compliqué, même avec la meilleure des volontés du monde. Mais Alban avait l’impression que la production essayait de précipiter les choses en virant d’elle-même certains couples. Auraient-ils la chance de parvenir à leur objectif avant la fin de la semaine ?
Fébrile, le jeune Pokéathlète s’agita sur place. Il savait d’avance qu’ils ne seraient pas éliminés, puisque Billy les avait qualifiés d’office. Il estimait également que Sei et Chloe, qui avaient gagné tous leurs matches, étaient également saufs. Quant aux autres ? Qui avait été les moins bons ? Le verdict tomba comme à la fin d’une cérémonie à la Poh-Lanta, sans appel.
- Ce sont donc Joe et Marie qui se retrouvent sur le siège d’expulsion ! Faites vos valises et quittez maintenant l’émission ! Sans aucune questioooon !Alban ne put s’empêcher de trouver dur d’être viré de l’émission de cette façon. A savoir, sur des rimes aussi bancales et sur un air de rap aussi médiocre. Mais il n’était pas vraiment là pour discuter, et au moins, ce couple-là partirait sans avoir été éclaté. Le châtain avait vaguement sympathisé avec ces deux-là et, contrairement aux frangins incestueux, il les trouvait plutôt sympathiques. Ce fut donc avec un certain soulagement qu’il suivit du regard les deux amoureux, main dans la main, encore menottés, quitter l’émission d’un air digne.
Un moment de flottement accompagna ce départ brusque, et Billy regarda sa montre, sourire niais toujours fixé sur ses gencives. Avec un soupir, il brandit de nouveau son micro et annonça à la cantonade :
- Eeeeeet nous en avons fini avec la règle du jour ! Fioulàlà, que le temps passe vite quand on s’amuse, n’est-ce pas ?! Quoi qu’il en soit, je n’ai rien à annoncer pour le moment. Nous sommes à la fin du quatrième jour donc les trois prochains seront… particuliers. Oh-em-gé ! Nous avons encore de nombreuses surprises à vous faire découvrir, mais vous en saurez un peu plus au dîner… En attendant, vous pouvez vaquer à vos occupations pendant les deux heures avant que le repas ne soit servi. Cela vous laisse le temps, disons, de commencer certaines activités plus ou moins intimes.Il fit un clin d’œil canaille à l’assemblée, et Alban se tourna vers Ruby. Billy avait semblé bien trop joyeux pour que ces « surprises oh-em-gé » ne les inquiètent pas tous les deux. Néanmoins, ils décidèrent pour une fois de laisser les aspects réflexion de côté pour profiter des heures de tranquillité qu’on leur accordait. Elles étaient si rares que le châtain ne pouvait que les apprécier. Par ailleurs, ils n’étaient à présent plus obligés de parler en rime, et rien que cette nouvelle rendait le Pokéathlète particulièrement euphorique. Plus de sérénades. Plus besoin de se retenir de parler. Plus de comédies musicales sorties de nulle part. Les choses allaient redevenir totalement NORMALES, et il n’allait clairement pas s’en plaindre.
Quoique.
Il avait évidemment pensé trop vite, et Arceus se dépêcha de lui balancer un nouvel éclair sur la gueule pour lui faire comprendre qu’il n’était qu’une larve humaine qui n’avait pas le droit d’espérer à ce qu’on le laisse mourir en paix.
Comme si la journée rimes n’avait pas été assez longue pour eux, Seleno Gomaz et Justine Bibeurre s’avancèrent sur le sable en se tenant chastement la main, tout en entonnant un chant de musique populaire, trémolos dans la voix et exagérations comprises. Alban se facepalma lorsque Salvator sortit une guitare de nulle part pour les accompagner, connaissant évidemment tous les accords de la chanson sans avoir à les répéter avant. Le couple se mit à se trémousser sur une chorégraphie improvisée, tandis que Chloe, Sei, Jafar et Nala se joignaient à eux. EVIDEMMENT, tout le monde connaissait les pas à la perfection, et le petit numéro digne d’un Glee Club s’enchaîna sans aucune fausse note ni aucun faux pas.
Alban se tourna de nouveau vers sa petite amie factice, son expression figée entre l’incrédulité et… une autre qu’il n’aurait même pas su définir. Peut-être un mélange de dégoût et d’exaspération ? Toujours est-il qu’il avait du mal à comprendre comment les gens pouvaient se mettre à chanter out of nowhere et comment tout le reste pouvait s’enchaîner comme s’ils l’avaient répétés des années durant. Mais bon. Il décida que le monde des comédies musicales était bien trop complexe pour lui, et préféra prendre la main de la rousse pour l’entraîner à l’écart des autres.
- On a un peu de temps. On retourne dans la chambre ?Il lui adressa un sourire mutin, convaincu que la scène était retranscrite sur toutes les télévisions vu que la caméra de Sidérella était braquée sur eux. Il n’avait évidemment aucune intention cachée derrière cette proposition, mais il espérait que les téléspectateurs laisseraient voguer leur imagination.
***
Les deux heures qui suivirent la fin des duels furent les deux meilleures de tout le séjour. Libres de toute attache - menottes comprises -, Alban et Ruby purent s’adonner à leurs propres activités. Le châtain était bien conscient du fait qu’il aurait dû profiter de ce temps pour essayer de casser d’autres couples, mais sa paresse avait rapidement pris le dessus. Il aurait bien assez de temps pour y repenser le soir même, voire le lendemain. Les pires épreuves passées, le Voltali se disait que le reste ne serait qu’une balade de routine. Quoique… C’était bien de ce fichu Billy dont on parlait, après tout.
Se redressant à cette brusque réalisation, Alban se tourna vers Ruby qui était en train de méditer avec son Kungfouine. Depuis le début de l’émission, les épreuves avaient toutes été plus tordues les unes que les autres. Et, de l’avis d’Alban, le niveau n’allait pas en diminuant. Au contraire. S’il avait dû choisir, il aurait dit que s’exprimer en rimes avait été le pire pour lui. Même si, à mieux y réfléchir, se balader avec des menottes était bien plus contraignant. Sérieusement… Comment pouvaient faire Barry, Petra, Salvator et Joëlle pour continuer l’émission ainsi ? Il s’assit en tailleur sur le sofa et caressa son menton du bout de ses doigts…
De son avis, les deux couples encore menottés risquaient fort de quitter prochainement l’émission. Cela le faisait d’ailleurs râler, puisque le duo Nala-Jafar aurait normalement dû avoir cette contrainte. Néanmoins, Billy leur avait expliqué que puisque Jafar s’était retrouvé à l’infirmerie à cause de Ruby et n’avait donc pas pu continuer l’épreuve des clés dans la piscine, son couple avait bénéficié d’une levée gracieuse des menottes. Cruelle injustice. Après tout, il avait mérité ce coup dans sa face de fouine, non ?
Le châtain se laissa tomber sur le sofa, tandis que Ruby lui accordait un regard vaguement surpris. Comme d’ordinaire, il réfléchissait beaucoup trop à trop de choses. Au pire, il verrait comment l’émission se poursuivrait et il aviserait en fonction. S’ils ne parvenaient pas à briser tous les couples mais qu’ils parvenaient à ne pas se faire éliminer avant le dernier jour d’épreuve, Jackie pourrait considérer qu’ils n’avaient pas réellement perdus, non ? Quoique. Elle n’avait jamais été du genre très indulgente, et le fait de ne pas perdre ne représentait pas forcément la victoire pour elle. Ergl…
Comment allaient-ils se dépêtrer de cette situation ?
***
Ils prirent une rapide douche avant le dîner, puis se dirigèrent tous deux vers la salle du buffet, la boule au ventre. Ils avaient évité d’en parler ensemble pour essayer de conserver un calme relatif, mais la réalité les avait rattrapés bien trop vite. Dans une tentative de recherche de soutien, Alban attrapa doucement la main de Ruby et la serra. Cette dernière lui rendit la pression et, sans un mot, ils allèrent s’asseoir à leur place respective. Comme sortie de nulle part, Chloe se matérialisa immédiatement à côté d’Alban et elle décala sa chaise pour être proche de lui. Jafar et Nala suivirent bien rapidement le couple de danseurs/chanteurs, et ils se mirent en bout de table pour éviter Ruby. Même s’il était tendu, le Voltali ne put s’empêcher d’esquisser un sourire.
Le repas se déroula comme tous les autres. Alban et Ruby essayaient de faire la conversation aux autres couples pour tenter de récolter des indices, mais tout ce qu’ils furent capables d’apprendre était que Nala avait fait des avances à Loukas, ce qui avait jeté un froid sur le couple de ce dernier. Salvator et Joëlle rencontraient de réelles difficultés à manger tout en étant menottés, ce qui créait des tensions entre les deux natifs de Kantô. Le même problème ne s’appliquait cependant pas à Barry et Petra, qui se nourrissaient l’un l’autre avec une timidité qui était plutôt attendrissante.
Plus l’émission avançait, et plus Alban s’attachait à quelques candidats. Evidemment, certains avaient un Q.I équivalent à celui d’un Kokiyas… mais d’autres, comme Petra, Barry, Ariane et Milo semblaient avoir deux sous d’intelligence. Au moins, Alban parvenait à tenir une conversation décente avec eux, qui ne tournait pas autour de sujets superficiels comme les fringues, les chaussures, ou les derniers potins délivrés par Closer, le magazine people. Il se surprenait même à éprouver un peu d’affection pour Chloe, qui avait arrêté d’essayer de le charmer en agitant son imposante poitrine et qui lui expliquait les dix meilleures façons de cultiver des baies.
L’arrivée de Billy dans la salle jeta néanmoins un froid. Enfin… C’était en tout cas le sentiment que partageaient Ruby et Alban. Tous les autres participants étaient clairement excités à l’idée de savoir ce que la production leur réservait. Ouais… Eux au moins n’avaient pas été obligés par 65 kilogrammes de muscles purs à participer à cette stupidité.
- Eeeeh les jeeeunes ! C’est encore moi, votre présentateur favori ! Billy ! il écarta les bras pour ponctuer son entrée remarquée de courbettes exagérées.
Breeef ! Je vous avais annoncé du lourd, du fat, de l’énoooorme ! OH-EM-GE ! Et je n’ai évidemment pas menti, jeunes beautés que vous êtes ! Alors cessez de faire ce que vous êtes en train de faire, de manger ce que vous êtes en train de manger - et Jafar, vous avez un bout de salade coincé entre les dents jeune homme, huhu, oui ici… non là… ah, parfait ! - et ouvrez grand vos mirettes ! Comme vous le savez, il ne vous reste que trois jours à passer sur cette merveilleuse île paradisiaque. Je sais que vous êtes tristes, moi-même j’aurais versé une larmichette si je n’avais pas peur de faire partir mon fond de teint mais… erm… ne soyez point déçus car cette aventure s’inscrira à jamais dans vos cœurs et vos corps !Dramatiquement, il agita un mouchoir et fit mine de tamponner le coin de ses yeux. Alban se retint fort pour ne pas faire la moue.
- Quoi qu’il en soit ! Notre très secret huissier de justice a tiré le programme de ces trois prochains jours, et je me dois de vous annoncer les règles de but en blanc. Oh non, non, non, ne vous méprenez pas. Evidemment, je ne vous livrerai les règles quotidiennes qu’aux moments venus… mais je voulais vous annoncer que l’émission va être bouleversée… que dis-je… tourneboulée… que dis-je… secouée ! Car, accrochez-vous bien…Il se retourna avec de grands gestes tandis que Sidérella suivait le moindre de ses mouvements. Il tira alors sur un grand drap blanc qu’Alban n’avait encore jamais remarqué, et qui camouflait un tableau électronique à inscriptions néons brillantes. Sur le dit tableau, un classement des différents couples encore en lice. Alban manqua de s’étouffer avec son jus de Nanana en remarquant que Ruby et lui étaient - encore - premiers. Il essaya de ne pas penser au fait qu’ils risquaient encore de partager une chambre, ce soir-là, et se concentra sur le reste du discours de Billy.
- Comme vous le voyez, se trouve ici le classement ACTUEL de vos couples, selon notre très prisé sondage de popularité. Vous avez évidemment notre charmant podium avec en première place, Ruby et Alban, en seconde place, Chloe et Sei, et en troisième place, Loukas et Cassiopée… ainsi que la suite du peloton ! Comme vous le savez, notre chaîne adoooore faire un dernier épisode dédié à une finale, en un contre un - ou deux contre deux pour le coup -. De ce fait, à la fin de début de journée, et ce, à compter de demain matin, les deux couples les moins bien classés seront purement et bonnement éliminés ! Il y aura évidemment des épreuves, des coups durs, des coups fourrés, ou que sais-je… tous les coups sont en tout cas permis pour vous hisser sur le haut du classement et évincer les autres - sans violence, évidemment -. Au dernier jour, il ne restera donc en fin de matinée que nos deux couples finalistes… et ces derniers se livreront une TERRIBLE bataille dont je ne vous énonce pas les détails encore. Alban retint sa respiration et coula un regard vers Ruby. Leur échange se passait de mots ; s’ils faisaient le moindre faux pas, ils seraient purement et simplement éjectés de l’émission sans pour autant avoir fait de grosses erreurs. Juste en n’étant plus les favoris du public. La nouvelle tomba comme une bombe. Eux qui pensaient au moins aller jusqu’au bout de la semaine, n’en étaient plus si sûrs. Et même s’ils avaient été sur le podium depuis le début, il suffisait d’un écart pour que tout bascule… Briser les autres couples n’avait d’ailleurs plus autant d’importance qu’avant, puisqu’il suffisait qu’ils surclassent les autres…
Le châtain capta le regard de Billy, qui le fixait avec un peu trop d’intensité pour que ça paraisse normal. Ok. Message reçu.
- Il faut qu’on continue exactement comme on le fait depuis le début. Plus on perturbe les couples, et plus on a de chance de les surclasser. C’est comme ça ; les couples qui sont partis au début de l’émission étaient de toute façon ceux qui étaient les moins populaires car ils n’étaient pas assez solides… Les téléspectateurs veulent du réel ; ils ne veulent pas des couples qui peuvent se briser au premier obstacle… souffla-t-il à Ruby, en s’assurant qu’elle était la seule à entendre.
La Pyroli hocha la tête avec gravité pour signifier qu’elle était d’accord.
- Par ailleurs, pour éviter de favoriser un couple ou un autre… j’annonce qu’à compter de ce soir, tous les couples seront éclatés et notre charmant podium ne bénéficiera pas d’une chambre privée ! Evidemment, sinon ce serait trop simple pour les trois premiers de rester premiers. Compte-tenu de votre nombre, vous aurez chacun une chambre individuelle au septième étage de notre magnifique hôtel ! Et désolé, mais le couvre-feu est maintenu, donc pas de mains baladeuses nocturnes, huhuhu ! J’annonce également que les derniers couples attachés avec des menottes seront libérés dès ce soir pour pouvoir respecter la règle comme les autres… Alban faillit sauter de joie en entendant cette nouvelle. Plus besoin de trouver des stratégies alambiquées pour pouvoir dormir ! Il signait tout de suite ! Pour continuer de faire illusion néanmoins, il fit semblant d’être attristé par cette nouvelle. Il posa même sa main sur l’épaule de Ruby et l’attira vers lui. La jeune fille fit mine d’enfouir sa tête dans sa nuque, comme choquée par la nouvelle, et Alban lui murmura des mots rassurants. Se tournant vers les autres, le châtain remarqua cependant que Chloe n’avait pas l’air mécontente de la nouvelle. Elle lui fit même un clin d’œil lorsqu’elle sentit son regard sur elle, et Alban se détourna précipitamment.
Billy annonça ensuite qu’ils pouvaient finir leur repas tranquillement et que la règle du lendemain leur serait annoncée à 8h, heure fixée pour le lever. Il les fit d’ailleurs languir en teasant que celle-ci serait « caliente », puis s’éclipsa non sans avoir chipé un chicken wing au passage.
Alban se leva en même temps que les autres, et attrapa la clé avec son numéro de chambre que Sidérella lui tendit.
- Alors comme ça, on ne pourra pas faire des papouilles avec sa belle, ce soir ? le taquina la type Psy, ayant visiblement retrouvé de sa superbe après le fiasco du coup de poing de Ruby.
Le châtain soupira de déception en levant vers la caméra des yeux de chiot battu.
- Je… je n’aime pas dormir seul, confia-t-il, presque à demi-mot, la mine fuyante.
Sidérella sembla extatique de cette réponse, et elle le bombarda de questions pour savoir depuis quand est-ce qu’ils avaient pris l’habitude de dormir ensemble, et comment il avait pu faire la nuit précédente, lorsque Ruby avait pris toute la place sur le lit.
- Quand je sens sa présence à proximité, c’est suffisant, même si je préfère quand même avoir la chaleur de ses bras… Mais sans son odeur contre ma peau je… je sais que je ne dormirai pas bien, ce soir…Il passa une main dans ses cheveux, prenant totalement le contrôle de ses expressions pour faire pleurer la ménagère. « Fais l’amour à la caméra », comme ils disent. Sourire en coin suite à cette petite manipulation, le châtain attrapa Ruby par la main et ils se baladèrent un moment dans les couloirs. La Pyroli émit rapidement l’envie d’aller jusqu’à la borne, mais Alban la retint en la prenant dans ses bras et en collant sa bouche à son oreille pour qu’elle puisse l’entendre chuchoter.
- Restons encore dix minutes ensemble, tu veux bien ? Mon petit numéro de tout à l’heure nous a sûrement fait gagner encore des points, mais je préfère qu’on assure nos arrières. On a été bons en combat aujourd’hui, mais j’ai un peu peur pour demain. Il suffit d’un faux pas pour que tout bascule. Ruby était légèrement réticente à l’idée de perdre du temps de borne, mais elle accepta tout de même. Avec douceur, Alban l’entraîna jusqu’à un balcon où ils s’isolèrent. D’un coup d’œil rapide, le châtain vérifia qu’il y avait bien présence de caméras et de micros. Puis, s’appuyant nonchalamment sur la rambarde, il laissa le vent nocturne fouetter sa chevelure.
- Tu es vraiment belle ce soir, tu le sais ?Il se pencha en arrière puis attrapa d’un geste négligent, une fleur jaune qui poussait dans une jardinière accrochée au balcon. Il la glissa doucement derrière l’oreille de la jeune fille, posa son index sur ses lèvres pour lui indiquer de ne pas faire de bruit, puis déposa un long baiser sur sa joue.
Il compta précisément trente secondes avant de se détacher de Ruby. Puis, le visage charmeur, il agita sa main et s’engouffra dans le couloir.
- Bonne nuit, Ruby. Tu vas me manquer…S’éclipsant ensuite, il alla s’isoler dans sa chambre au septième étage, le cœur battant. Le visage complètement rouge, le châtain se regarda dans le miroir de sa salle de bain. Il avait l’impression d’avoir un peu exagéré son jeu, mais le téléspectateur moyen de ce genre d’émission n’allait y voir que du feu. Il le fallait. Il fallait qu’il soit convaincant et mielleusement romantique pour s’attirer les faveurs du public. Sans ça, ils pouvaient dire adieu à la victoire.
Alors, déterminé, Alban se jura qu’il continuerait sur cette lancée. S’il fallait qu’il jette son honneur à la caméra pour mentir de façon effrontée, il n’hésiterait pas à le faire.
A ce stade de la compétition, il n’y avait plus gentillesse, timidité ou bienséance qui tenait.
***
Ses bonnes résolutions fusent néanmoins mises à mal dès le lendemain, lorsque la montre accrochée à son poignet grésilla. Tout avait semblé bien trop beau, évidemment. La nuit dans une chambre privatisée, le bonheur de s’étaler enfin sur un matelas confortable, sans aucune contrainte… Il fallait bien que quelque chose lui rappelle où il se trouvait, n’est-ce pas ? Encore ensommeillé néanmoins, le châtain émergea difficilement de sous ses couvertures. Se frottant l’œil d’un geste distrait, il mit quelques secondes à comprendre que la voix de Billy venait bien de sa montre, et non pas de sous son lit. Quoiqu’encore, cela ne l’aurait même pas étonné.
- Très chers ! J’espère que vous avez bien dormi et que vos âmes sœurs ne vous ont pas trop manqué ! Avant de sortir de votre chambre et de vous jeter dans le bras de l’être aimé, je voudrais néanmoins commencer par annoncer le classement du jour, ainsi que la règle qui prendra effet d’ici quelques minutes. Evidemment, je vous rappelle la dramatique révélation de la veille ! A savoir, les deux couples ayant été les moins convaincants aux sondages de popularité seront éliminés sans préavis ! Pfiout ! Comme ça ! Ahaha mais c’est vrai, vous ne pouvez pas me voir…Alban entendit un raclement de gorge destiné à faire passer ce moment de malaise.
- … quoi qu’il en soit, notre huissier vient de me transmettre l’enveloppe… que je vais ouvrir… que je vais lire… et ooooh-em-géééééé ! Quel retournement de situation !Le châtain se figea et retint sa respiration. Allaient-ils se faire dégager comme ça ?
- Les deux couples en fin de classement sont malheureusement notre ravissant duo de Kanto, Salvator et Joëlle, ainsi que les amants maudits, Ariane et Milo, qui dégringolent à cause de leur prestation de la veille. Oh-em-gé ! Plus personne n’est à l’abri ! Vous êtes donc tous les quatre invités à quitter l’hôtel dès que possible… oui oui, maintenant… comment ça, vous exigez un petit déjeuner ? Attendez heu… on me souffle dans l’oreillette qu’il vous sera proposé dans l’hélicoptère de retour… comment ça vous n’êtes pas contents ?Dans le couloir, une porte claqua violemment et Alban se précipita pour entrouvrir la sienne. Un spectacle assez peu commun se jouait devant lui. Joëlle, folle de rage, venait visiblement de fourrer ses affaires à la hâte dans sa valise - il y avait encore de la lingerie qui dépassait de la fermeture éclair - et elle cavalait, les larmes aux yeux. Derrière, Salvator, encore en boxer - et soumis aux petits incidents masculins du matin, dirions-nous - lui courrait après pour essayer de la consoler tout en lâchant des « Dios Mios » fréquents.
Alban vit Sidérella passer à toute hâte derrière eux et ressentit directement dans sa tête l’excitation de la type Psy. Il décida de s’enfermer dans sa chambre pour ne pas qu’elle décide de s’intéresser à lui à la place.
Et il réfléchit.
Plus que cinq couples à éliminer… Chloe et Sei, ainsi que Loukas et Cassiopée, se classaient comme les plus gros challengers. Néanmoins, Barry et Petra avaient également démontrés qu’ils pouvaient être performants, même si le fait qu’ils n’aient pas pu récupérer la clé nécessaire à l’ouverture de leurs menottes dans l’épreuve de la piscine les desservirait fortement. S’il suivait sa logique, Jafar, Nala, Seleno et Justine seraient les prochains à partir. Mais il se méfiait des deux frangins qui avaient bien plus d’un tour dans leur sac. De même que Seleno et Justine, qui avaient particulièrement brillé lors de la journée comédie musicale. Il se souvint alors d’une chose, et se tourna vers Barber. Avec le stress de devoir chanter, il avait presque oublié ce point de détail…
- Barber ? Barber mon grand, viens dans la salle de bain s’il-te-plaît…Il siffla doucement et le Pijako le suivit docilement dans la salle d’eau. Après s’être assuré que la porte était bien fermée, il s’assit sur le rebord de la baignoire.
- Alors, tu as réussi à entendre quelque chose d’intéressant quand tu espionnais dans la chambre des garçons ?Le type Vol le regarda bêtement pendant quelques secondes, avant de hocher discrètement la tête. Bien…
Sa montre grésilla cependant à ce moment-là, et la voix de Billy s’éleva de nouveau. Argl. Et dire qu’il avait réussi à l’oublier pendant quelques secondes…
- Oups ! Désolés jeunes gens, mais j’avais quelques heu… plaintes disons, à régler avec nos candidats fraîchement éliminés. Mais le problème du petit déjeuner est derrière nous, et je peux donc vous annoncer avec JOIE la règle du jour ! Oh-em-gé ! Si vous n’êtes pas dans vos chambres, je vous invite donc à y retourner immédiatement ! Oh mais je vois que sur le GPS, vous êtes tous encore dans vos lits huhu… dure nuit sans vos amoureux, hein ? Dans ce cas, je vous invite à vous diriger vers la commode située à droite de vos lits… C’est bon ? OK. A présent, ouvrez-la. Vous trouverez un petit paquet ainsi qu’une indication écrite sur la règle du jour… Je ne la dis pas à voix haute pour garder le suspens intact, ehehehe. Mais je suis SÛR que nos téléspectateurs seront ra-vis. Sur ce, je vous attends dans trente minutes pour le petit déjeuner où je vous livrerai de plus amples… informations !La montre redevint silencieuse, et Alban attrapa le paquet pour le poser sur ses genoux. Il échangea un regard peu rassuré avec ses Pokémon, puis déchira l’emballage.
Ah…
Oh…
Heu.
***
Il sortit vingt bonnes minutes plus tard, rouge de honte. Ses Pokémon n’avaient même pas osé faire la moindre réflexion. Tous étaient restés complètement silencieux, tandis que leur dresseur se posait un tas de questions existentielles. Pourquoi le soleil brillait-il. Pourquoi la mer était-elle bleue. POURQUOI TOUT CA LUI ARRIVAIT A LUI. Il s’était retenu de se rouler en boule sous son lit et de pleurer toutes les larmes de son corps. Mais il s’était juré la veille qu’il ferait tout pour gagner. Diantre qu’il regrettait ses mots.
Frappant doucement à la porte de la chambre qu’il savait être celle de Ruby, il attendit nerveusement. Il sentait que toutes les caméras du couloir étaient braquées sur lui. Il sentait l’œil indiscret des téléspectateurs lui brûler la peau. Il se sentait tout… sauf bien.
- R… Ruby ? Il faut qu’on aille au point de rendez-vous.- Je ne sors pas.La voix de la Pyroli était froide et tranchante. Comme Alban s’y était attendu. Echangeant un regard désespéré avec Zéphyr, le châtain se colla un peu plus à la porte. Probablement pour essayer de se cacher au mieux des caméras qui avaient vue sur
tout.
- Si on n’y va pas, on sera disqualifiés et-Il s’interrompit et recula par réflexe lorsque la porte s’ouvrit. Dans un moment de flottement, il se retrouva face à Ruby et… buggua mentalement.
Cette dernière capta son regard et se couvrit de ses bras tant qu’elle le pouvait, tandis qu’elle faisait de son mieux pour ne pas croiser son regard.
- Je n’accepterai aucune remarque.- Je… ne comptais pas en faire…Gênés tous les deux, ils marchèrent en silence jusqu’à la salle du petit déjeuner, et allèrent s’asseoir précipitamment en essayant de regarder les autres uniquement dans les yeux. Alban remarqua que certains semblaient mal à l’aise comme eux. Néanmoins, d’autres - beaucoup plus nombreux, constata-t-il avec effroi - étaient parfaitement détendus. Voire même TROP détendus.
Billy arriva à ce moment-là et il leur jeta un coup d’œil coquin avant de brandir son micro.
- Bien ! Chers téléspectateurs, jusqu’à présent et depuis mon annonce de ce matin, les caméras n’ont suivi que ma personne pour vous faire la surprise… mais à présent que nos jeunes participants encore en lice sont tous réunis, je vais pouvoir vous montrer ce que nous vous avons préparé…Avec un zoom qu’Alban imagina très bien dans sa tête, la caméra se braqua sur eux pour les voir…
… presque complètement nus. Vêtus du plus simple appareil.
A savoir, des sortes de peaux de bête façon léopard qui couvraient uniquement les zones les plus intimes.
Et Alban n’exagérait pas du tout en disant que son pagne était vraiment à ras à ras de tout ce qu’un public non averti n’aurait jamais dû entrapercevoir.
- Eh oui ! déclara Billy triomphalement. Après le succès du clip ROAR de Katy Périt dans d’atroces souffrances - ahahaha, vous avez saisi la blague ? Ahaha, tu es trop drôle Billy -, la production a décidé de vous livrer cette ambiance si particulière de… jungle ! Tarzan et Jane, cette épreuve est pour vous ! Tout au long de la journée, vous devrez donc garder cette tenue, et effectuer notre magnifique… PARCOURS DU COMBATTANT ! A savoir, plusieurs kilomètres dans la jungle, à se suspendre aux lianes, à traverser des marécages… et autres réjouissances ! Le visage du Pokéathlète n’exprimait, à ce stade de l’histoire, plus rien d’autre qu’une profonde mort cérébrale.
- L’utilisation des Pokémon sera bien évidemment permise. Prenez donc un petit déjeuner coriace, et on se retrouve ensuite pour plusieurs heures de folie dans notre forêt tropicale… Oh et bien sûr, les images filmant ce qui se passe SOUS la jupette ne seront évidemment pas retransmises pour ne pas choquer la sensibilité des plus jeunes. Ne vous inquiétez donc pas lorsque vous vous balancerez à travers les branches sur vos lianes… Bon, si d’autres candidats vous voient, on ne pourra évidemment pas censurer car il n’existe pas de flou artistique IRL mais hein, allons, ce n’est pas bien grave.Bah oui alors, ce n’est pas bien grave. BILLY, VIENS-LA QU’ON T’ETRANGLE !
Complètement dépité, Alban se tourna vers Ruby. Il savait qu’elle aussi ne portait RIEN en dehors de ces peaux de bête. Comment allaient-ils se débrouiller ? D’autant plus que, détail à ne pas négliger, Alban n’était clairement pas en mesure de faire un parcours du combattant avec son genou boiteux. Ce que la rousse sembla comprendre, car elle se pencha vers lui.
- On va se débrouiller, t’inquiète. Il faut juste qu’on fasse quelque chose pour éviter que… Elle n’eut pas besoin de finir sa phrase pour être comprise. Il fallait juste qu’ils se débrouillent pour ne pas montrer le petit oisillon, ouais. D’autant plus que dès l’annonce de la règle, certaines personnes ne s’étaient pas gênées pour diriger leurs regards gourmands vers d’autres. Oui, oui Jafar, c’est de toi que je parle ! Heureusement pour la Pyroli, le souvenir de son superbe coup de poing était encore trop frais dans l’esprit du pervers notoire pour qu’il ne tente de poser ne serait-ce que ses yeux sur ses épaules. Une maigre consolation, compte-tenu de la journée qu’ils allaient devoir passer.
Ils se levèrent tous et quittèrent la salle en silence. Etant donné qu’ils avaient le droit à leurs Pokémon, chacun retourna chercher ses compagnons. Une fois que ce fut fait, ils sortirent tous ensemble en suivant les coordonnées GPS que Billy leur avait transmises.
Puisqu’ils étaient tous dans le même coin, les participants décidèrent que malgré leur rivalité, autant partir tous ensemble. Et, dans une étrange procession, les douze adolescents restants marchèrent vers la forêt.
- C’est plutôt amusant comme épreuve, tu ne penses pas ?Alban leva la tête pour se retrouver face à Chloe. Ou face à ses deux énormes seins à peine couverts par la fourrure, aurait-il dû dire. Aussitôt, il déglutit avec difficulté et releva la tête pour fixer ses yeux. Juste ses yeux, oui.
- Je… beuhh… pas trop, marmonna-t-il, ne sachant trop où se mettre.
Mais la blonde lui sourit avec gentillesse, et elle effleura doucement son épaule dans un geste qui se voulait rassurant. Rien de plus. Rien de moins.
Le châtain leva un sourcil interrogateur, mais déjà, la jeune fille était repartie tenir la main de Sei, son petit ami. Alban se gratta l’arrière du crâne. Il avait de plus en plus de mal à cerner Chloe. Au départ, elle ne faisait que sautiller vers lui tout en s’accrochant à son bras. A présent, elle semblait un peu plus mesurée… plus mâture… moins joueuse. Elle avait également des côtés qui étaient étonnants. S’était-il trompé à ce point sur son sujet ? Il n’eut pas le temps d’y réfléchir longtemps car Ruby venait de le rejoindre, tenant sa main fermement tout en faisant de son mieux pour ne pas le regarder. Ce geste aurait pu être interprété pour une jalousie qui la consumait tellement qu’elle ne pouvait même plus fixer son amoureux. Mais Alban savait exactement de quoi il s’agissait : une peur panique de croiser leurs regards. Parce que fixer ce souvenir dans leur mémoire le rendrait beaucoup plus réel. Et ni l’un, ni l’autre, n’avait envie de vivre en sachant qu’ils avaient, un jour, déambulé ensemble en tenue Tarzan.