| Barpau en manque de beauté cherche Eleveur pour la sublimer Alban Abernaty & Mikato Sozuy
|
- Mikato Sozuy ?Le crayon d’Alban se suspendit dans les airs et son visage se fit très légèrement interrogatif. Le blond assis à côté de lui pouffa légèrement de rire puis hocha la tête de haut en bas. Essayant de se cacher derrière son cahier pour ne pas que Creed remarque qu’ils étaient en train de bavarder durant son cours, il se pencha vers Alban et baissa encore d’un ton.
- Oui. Mentali, cheveux longs et châtains, plutôt mignonne. Alban souffla par les narines pour montrer son agacement. Typiquement le genre d’informations dont il n’avait pas vraiment besoin et qui lui faisait perdre un peu de son temps. Mais parler avec Cody avait toujours été une véritable épreuve ; parmi le flot incessant de paroles, il fallait réussir à tirer les informations importantes du reste.
- On suit pas mal de cours communs vu qu’elle est Eleveuse comme moi. Elle a fait passer une annonce récemment pour un Elevage et je pense que ses prix sont abordables, du coup. Si tu veux, je peux te passer ses coordonnées. Je ne la connais pas trop mais je peux au moins te trouver son numéro. Tu cherchais une Eleveuse pour Ceres, n’est-ce pas ? Le Voltali acquiesça discrètement. Une Eleveuse, effectivement. Pas un Eleveur vu que Ceres n’accepterait qu’une fille. Ce qui était un peu dérangeant puisque ça l’empêchait de faire appel à ses camarades de chez les Voltali. Et Alban avait bien pensé à Ambre une seconde fois, mais l’Archéologue semblait vraiment très occupée ces derniers temps. Certaines rumeurs disaient même qu’elle était en passe d’achever son cursus scolaire et qu’elle risquait de quitter l’académie très prochainement. Alban ne savait pas s’il s’agissait de faits véridiques ou non, mais il préférait laisser Ambre respirer un peu en lui évitant une charge de travail supplémentaire.
Cody semblait cependant connaître pas mal de filles de leur année qui étaient plutôt disponibles pour un Elevage. L’idée de confier Ceres à une inconnue ne plaisait pas trop à Alban, mais il allait bien devoir se décoincer un jour ou l’autre. Pourquoi pas maintenant ? Il récupéra donc le papier que lui tendait Cody, puis nota rapidement les coordonnées de la fameuse Mikato dans son iPok. Selon Cody, elle avait l’air d’être quelqu’un de confiance. Bah… Il verrait bien, après tout.
Dès la fin de journée, il envoya donc un rapide message à la jeune fille afin de lui expliquer brièvement la situation. Malheureusement débordé, il omit de préciser la moitié des informations. Il fallait dire qu’avec Chell qui beuglait pour qu’on joue avec lui, et Hélios qui courait derrière Aura pour essayer de récupérer son « eyeliner vert forêt », Alban n’avait pas vraimeeeent la tête à réfléchir. Bon. Espérons que Mikato allait au moins avoir un cerveau pour deux ?
***
Mardi en fin de journée. Après quelques longues heures de cours et des entraînements toujours plus intenses pour lui comme pour ses Pokémon, Alban était retourné dans son dortoir prendre une douche avant le rendez-vous fatidique. Il ne le montrait pas vraiment, mais il se sentait incroyablement nerveux. Il savait qu’il avait merdé d’une certaine façon car le matin-même, en relisant ses messages, il avait été sidéré du manque de précision des données communiquées dans ses SMS. Ne même pas préciser l’espèce de Pokémon ? Il devait vraiment avoir la tête ailleurs. Néanmoins, il ne voulait pas déranger Mikato durant ses cours de la journée. Lui envoyer d’autres messages risquait de faire insistant ; et il ne voulait en aucun cas se montrer comme étant quelqu’un d’agaçant. Il avait donc décidé de faire un bilan général quand ils se verraient. Mais la Mentali saurait-elle bien s’occuper de Ceres ? Une Barpau, c’était tout de même délicat, après tout… Et si elle refusait ? Alban déglutit difficilement puis se força à s’approcher de l’aquarium de son Pokémon. S’il continuait à se perdre dans ses pensées, il risquait de se mettre en retard.
- Bonjour ma grande, comment vas-tu ?Au son de la voix douce de son dresseur, Ceres ouvrit un œil et releva la tête du rocher moussu qui lui servait d’oreiller de fortune. Ses écailles furent agitées d’un léger tremblement et la minuscule Barpau battit aussitôt des nageoires pour nager à hauteur du visage de son maître, de l’autre côté de l’aquarium. Le visage d’Alban, étrangement déformé derrière la paroi de verre incurvée, lui sourit avec gentillesse. Un doigt vint pénétrer sans dégoût dans l’eau de l’aquarium, et Ceres alla à sa rencontre pour se faire chatouiller les écailles.
- Aujourd’hui est un grand jour, hein ? Encore une fois, tu vas partir pour un petit séjour de lustrage d’écailles chez une gentille Eleveuse. Tout ira bien ?Ceres hocha la tête avec enjouement même si, intérieurement, elle se sentait encore indécise. Serait-elle aussi bien avec la nouvelle Eleveuse qu’avec Ambre Lawford ? L’Archéologue-Eleveuse s’était admirablement bien occupée d’elle sur ses premiers jours. La nouvelle serait-elle aussi douce et gentille ? Dans tous les cas, ce serait toujours moins bien qu’avec Alban. Mais après tout, il n’y avait pas trop le choix. Si elle voulait devenir une belle Milobellus, il fallait qu’elle accepte ces trop longs séjours loin de son dresseur.
De son côté, Alban avait toujours un pincement au cœur lorsqu’il se séparait d’un de ses Pokémon. Pour autant, il savait que c’était nécessaire pour le développement de Ceres. Il n’était qu’un Coach avec une petite spécialisation Coordinateur secondaire, après tout. Ses connaissances actuelles sur les Pokémon aquatiques n’étaient clairement pas suffisantes pour bien s’occuper de sa Barpau. Avec douceur, il embarqua donc avec lui l’aquarium de Ceres.
Sortant son iPok pour consulter l’heure de rendez-vous, Alban eu un sourire en remarquant qu’il allait arriver pile à l’heure. Parfait. Il n’allait tout de même pas être en retard pour une première rencontre, n’est-ce pas ? Accélérant le pas, l’aquarium sous le bras, le châtain repéra rapidement la jeune fille qui l’attendait déjà. Plus que ponctuelle, elle était du genre à être en avance. Parfait. Forcément quelqu’un de sérieux.
Ayant une première bonne impression, Alban s’approcha de la Mentali. Aussitôt, Zéphyr sur son épaule se mit à gargariser, tic qu’il avait à chaque fois qu’il croisait une « jolie fille » selon ses goûts. Auster renifla avec méfiance la demoiselle et resta à distance respectable, tandis que Mistral se posait avec curiosité derrière son dresseur. Juste Zéphyr, Auster, Mistral et Ceres. Pour une première rencontre, Alban avait préféré laisser ses perturbateurs de première dans son dortoir.
Il n’eut d’ailleurs même pas à avoir le doute sur la personne, puisque Mikato se présenta spontanément en lui demandant s’il était bien Alban. Avec un sourire gêné, le châtain acquiesça.
- Oui, exactement. Enchanté également… Bon dieu qu’il était stressé. Ne le montrant cependant pas, il se contenta de s’avancer pour poser Ceres et son aquarium sur une des tables qui servait de présentoir à prospectus, dans les couloirs de l’école.
- Je suis désolé mais je t’ai un peu envoyé un message en catastrophe, hier. Je me suis rendu compte un peu tard que je ne t’avais pas donné énormément d’informations… Ce serait en fait pour un Elevage de Ceres, ma Barpau chromatique. Elle est encore assez jeune et n’aime rester qu’avec des filles en dehors de moi, donc je cherchais plutôt une Eleveuse. Elle a déjà fait un passage chez Ambre Lawford pour un séjour de trois semaines et vu les résultats, je me disais que ce ne serait pas du luxe de lui refaire tenter l’expérience. Je doute de pouvoir la faire évoluer par mes seuls moyens, tu comprends… Il s’interrompit en se rendant compte qu’il avait un peu trop parlé. Pour autant, il avait encore deux trois bricoles à préciser avant de repartir…
- Je ne sais pas trop si tu accepteras de t’occuper de ma Barpau vu que c’est un Pokémon un peu particulier mais en tout cas, ton prix sera le mien. Je te laisserai son aquarium également si tu n’en as pas ; c’est un peu sa maison donc elle sera peut-être moins dépaysée dedans. Et si tu as besoin d’autres informations, eh bien… N’hésite pas à demander.Il esquissa un sourire puis posa la Pokéball de Ceres à côté de son aquarium. A Mikato de décider de la suite des événements…