home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Alex J. Lovell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3913-0283-alex-j-lovell-how-can-you-expect-to-be-taken-seriously-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3917-alex-j-lovell-givrali-uc
Icon : [#18] well I need some inspiration [Terminé] TkMjVtj
Taille de l'équipe : 8/15
Région d'origine : Kanto
Âge : 19 ans
Niveau : 29
Jetons : 765
Points d'Expériences : 598
[#18] well I need some inspiration [Terminé] TkMjVtj
8/15
Kanto
19 ans
29
765
598
pokemon
[#18] well I need some inspiration [Terminé] TkMjVtj
8/15
Kanto
19 ans
29
765
598
Alex J. Lovell
est un Adulte Comportementaliste Pokémon
And I'm underlined already in envy green
And pencil red

Avec tout ce qu'il s'était passé depuis le début du semestre, et tout le travail qu'elle avait à faire avec ses pokémon, Alex avait du mal à réaliser le temps qu'il s'était écoulé depuis la sortie capture précédente. Il faut dire que la demoiselle avait été bien occupée, et s'était montrée assez sérieuse dans ses tâches, et notamment dans ses entraînements. Si bien qu'elle avait d'ailleurs accumulé pas mal de retard dans son travail académique, mais ça en valait la peine : elle était encore loin d'être une dresseuse exemplaire, et elle regardait toujours certains de ses pokémon avec une certaine exaspération, mais elle apprenait à les connaître, à les entraîner et à s'en occuper comme une dresseuse digne de ce nom. Elle s'était bien habituée à ses entraînements matinaux, qui avaient pris un rythme très régulier, et passait ainsi plusieurs heures chaque matin avec l'un de ses compagnons, en tête à tête, tandis qu'elle faisait son jogging. Les entraînements de groupe, quant à eux, avaient plutôt lieu après les cours, au minimum trois fois par semaine, ça dépendait de sa charge de travail et de ses autres activités.

Contente des progrès de son équipe, Alex accueillit avec entrain l'annonce de la nouvelle sortie capture. Elle avait eu le temps de réparer les pots cassés et de trouver une sorte d'équilibre avec son équipe, aussi pouvait-elle appréhender sereinement cette sortie, et même, au-delà de l'expérience que procurait toujours ce genre d'évènements, envisager d'accueillir dans sa team un nouveau compagnon si ses capacités ses révélaient utiles pour la suite de son parcours.

Et pourtant, ça commençait mal, parce qu'Alex était en retard. C'était pas faute de s'être réveillée tôt, pourtant, mais elle avait cru avoir le temps de glisser un petit entraînement avant le départ, et avait fini par se mettre beaucoup plus en retard que prévu. Notamment à cause de son ludicolo — son accompagnateur du jour — qui s'était arrêté au moins trois fois pour une petite danse improvisée en l'honneur d'on-ne-savait-trop-quoi (un coquillage, quelques baies ramassées ou une fougère particulièrement verte). Elle n'avait pas non plus réussir à le retenir d'aller piquer un plongeon dans le bord de mer ; ce plokémon avait beau être à moitié plante, il faisait une véritable obsession sur l'eau. Presque autant que sur la musique. Et depuis que Sirius, à force d'acharnement, avait réussi à lui apprendre à chanter du reggae (ou à faire des sons s'en rapprochant), « parce que non mais t'as vu ses couleurs » ... Alex soupira, et regarda une nouvelle fois son rêve d'avoir un shiny trop glamour la narguer au loin, très loin.

Après s'être changée le plus rapidement possible, Alex se hâta de traverser les couloirs vides de l'établissement — la plupart des élèves ayant quitté les lieux à l'occasion de la sortie capture — tout en regardant l'heure sur son ipok. Fichtre, elle avait même manqué le bus. Elle devait trouver un moyen d'arriver à temps au bateau, et vite.

C'est alors qu'elle aperçut une silhouette familière, d'une allure irréprochable comme à son habitude, et son sang sembla s'agiter dans ses veines tandis que la Givrali se planquait précipitemment derrière un buisson. En priant pour que l'intéressée ne regarde pas par là, parce que c'était pas super discret, surtout avec sa combinaison rouge pompier, et que c'était une situation assez difficile à expliquer. Mais la coordinatrice avait visiblement quelqu'un d'autre dans son radar : un garçon avec un énorme tropius. Et Alex assista alors au petite manège de Hanaë, incrédule. Elle était partagée entre l'amusement (ce pauvre mec était en train de se faire complètement embobiner), la curiosité (Hanaë était étrangement craquante avec cette petite moue gênée), et un semblant de jalousie. Elle attendit que les deux jeunes gens s'en aillent à dos de Tropius avant de sortir de sa cachette avec un nouveau soupir. Puis elle réfléchit à son propre moyen de locomotion : il faisait beau, elle pouvait chevaucher son florizarre, mais s'il prenait peur en chemin pour une raison quelconque, elle risquait bien de ne pas arriver à temps. Elle hésita également à sotir sa kangourex, qui deviendrait bientôt son moyen de locomotion idéal, mais la pokémon était encore un peu jeune pour porter sa dresseuse sur de longues distances. Finalement, Alex pesta un coup, et décida de mettre à profit ses entraînements réguliers, et d'y aller en courant.

Un peu de nerf, et l'adolescente arriva finalement juste à temps pour ne pas louper le départ. En montant à bord, elle aperçut le dresseur au tropius, et lui tira la langue avec une mine renfrognée avant de tourner les talons. Elle alla s'installer dans un coin, boudeuse, avec ces sentiments confus dont elle ne savait pas trop quoi faire. Elle aurait bien aimé que Ren soit là, pour rester assis à côté d'elle et la calmer. C'était le meilleur, pour ça. Finalement, elle attrapa son ipok, et passa l'essentiel de la traversée à regarder des vidéos en ligne.


★  ★  ★


Quand on les débarqua enfin, Alex lança un regard abasourdi au paysage qui s'étendait devant elle. De la neige, vraiment ? Wow.

Les yeux rivés sur la fine pellicule blanche, elle suivit le flux d'élèves sans trop y faire attention, jusqu'à se retrouver dans une grotte. Une grotte. Aaaah non, ça, ça n'allait pas le faire du tout. Elle fit quelques pas dans les galeries, se retrouvant rapidement seule. En plus elle n'y voyait rien, elle savait pas du tout où elle allait. Elle entendait des petits bruits, et finit par réaliser qu'elle n'avait aucun pokémon de sorti, et porta la main à sa ceinture pour attraper les pokéballs de son spectrum et de son nucléos. Elle demanda au nucléos de lancer une attaque mur lumière, dans l'espoir d'éclairer un peu son chemin, mais elle abandonna rapidement l'idée, car la relancer en continu allait fatiguer son pokémon. Puis elle aperçut un rai de lumière, et se précipita dans cette direction, pour enfin se retrouver à l'air libre.

« Aaaaaaaah ! »

La rouquine savoura l'instant, avant de se remettre en marche. Elle allait contourner la grotte par l'extérieur, ok ? Il était hors de question qu'elle aille traîner dans un labyrinthe de galeries sombres, qui devait en plus grouiller de nosferaptos.

samedi ; 23 avril 2016


Modération :
- utilisation de la CS Plongée (par Ludicolo). Dernière utilisation le 09/04.
- J'ai 14 pokéballs et 4 superballs
- Je choisis la zone extérieur


Dernière édition par Alex J. Lovell le Mar 7 Juin - 17:08, édité 1 fois


Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#18] well I need some inspiration [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#18] well I need some inspiration [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#18] well I need some inspiration [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 1

   
Voici les dix Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en cinq dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

   
[#18] well I need some inspiration [Terminé] 324[#18] well I need some inspiration [Terminé] 216[#18] well I need some inspiration [Terminé] 543[#18] well I need some inspiration [Terminé] 66[#18] well I need some inspiration [Terminé] 63
[#18] well I need some inspiration [Terminé] 557[#18] well I need some inspiration [Terminé] 309[#18] well I need some inspiration [Terminé] 324[#18] well I need some inspiration [Terminé] Helioptile_sprite_by_br0de0-d66is0e[#18] well I need some inspiration [Terminé] 344
   

   
Vous possédez 14 PokéBalls.


Modération

Tu gagnes une Pierre Eau !



[#18] well I need some inspiration [Terminé] 7z5c
Alex J. Lovell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3913-0283-alex-j-lovell-how-can-you-expect-to-be-taken-seriously-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3917-alex-j-lovell-givrali-uc
Icon : [#18] well I need some inspiration [Terminé] TkMjVtj
Taille de l'équipe : 8/15
Région d'origine : Kanto
Âge : 19 ans
Niveau : 29
Jetons : 765
Points d'Expériences : 598
[#18] well I need some inspiration [Terminé] TkMjVtj
8/15
Kanto
19 ans
29
765
598
pokemon
[#18] well I need some inspiration [Terminé] TkMjVtj
8/15
Kanto
19 ans
29
765
598
Alex J. Lovell
est un Adulte Comportementaliste Pokémon
alors il y un a doublon dans le lot, mais en fait j'ai déjà 5 pokémon à choisir dans le tirage actuel donc finalement ça me change rien :>

du coup je choisis :



Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#18] well I need some inspiration [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#18] well I need some inspiration [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#18] well I need some inspiration [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
:caelilesttropfort:

ETAPE 2

Tu rencontres Crabicoque caché ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[#18] well I need some inspiration [Terminé] 557


Un Pkmn caché a le droit à une attaque supplémentaire de ton choix parmi les CT qu'il peut apprendre.


[#18] well I need some inspiration [Terminé] 7z5c
Alex J. Lovell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3913-0283-alex-j-lovell-how-can-you-expect-to-be-taken-seriously-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3917-alex-j-lovell-givrali-uc
Icon : [#18] well I need some inspiration [Terminé] TkMjVtj
Taille de l'équipe : 8/15
Région d'origine : Kanto
Âge : 19 ans
Niveau : 29
Jetons : 765
Points d'Expériences : 598
[#18] well I need some inspiration [Terminé] TkMjVtj
8/15
Kanto
19 ans
29
765
598
pokemon
[#18] well I need some inspiration [Terminé] TkMjVtj
8/15
Kanto
19 ans
29
765
598
Alex J. Lovell
est un Adulte Comportementaliste Pokémon
And I've forgotten what you said

Alex longeait précautionneusement les parois rocheuses qui se dressaient sur l'île, abritant un véritable dédale de galeries. Le chemin qu'elle avait choisi n'était pas des plus faciles, il était tortueux et particulièrement escarpé. Elle avait les versants rocailleurs d'un côté, et la mer de l'autre, un peu en contre-bas. C'était dans ces moments qu'elle remerciait ses entraînements ; sans eux, elle aurait probablement dû ré-envisager de passer par l'intérieur de la grotte. Tandis qu'elle se concentrait sur ses pas, ses deux pokémon se chamaillaient amicalement derrière elle. Depuis les évènements de la Saint Valentin, le nucléos de la Givrali commençait à s'ouvrir un peu plus, tant à sa dresseuse qu'aux autres membres de l'équipe. Et le spectre semblait quant à lui s'être réchauffé vis-à-vis du pokémon psy, acueillant son changement d'attitude avec bonne humeur. Depuis, le fantôme ne cessait d'enquiquiner gentiment son acolyte, et si ce dernier avait encore un peu de mal à s'y faire — et ne perdait pas une occasion de se plaindre auprès de sa dresseuse — ça n'avait finalement pas l'air de le déranger tant que ça, quand on y prêtait attention. Alex sourit en sentant la présence mentale du pokémon cellule. Tu veux pas dire à ton bisounours de se calmer sur les léchouilles ? Mais la dresseuse se contenta d'un petit signe de la main : ton problème. Elle lui adressa un clin d'oeil par-dessus l'épaule, et le pokémon psy fit quelque chose qui ressemblait à un soupir. Son masque de fausse niaiserie était tombé, et le véritable caractère du pokémon transparaissait de plus en plus souvent en présence de sa dresseuse. Alex était particulièrement soulagée de constater qu'un certain équilibre semblait s'être enfin installé dans sa petite équipe. Finalement, cette sortie tombait à pic : ça lui faisait du bien, un peu de solitude, le paysage sauvage, ses pokémon. Loin de sa vie à l'académie et de ses problèmes d'ado mal dans sa peau.

Mais un nouvel obstacle ne tarda pas à se dresser sur son chemin, litéralement : l'espèce de chemin qu'elle suivait jusque là s'arrêtait au pied d'un bloc de pierre abrupt. La rouquine observa attentivement le terrain, mais il n'y avait plus d'espace pour longer la paroi rocheuse. Elle avisa un instant la rocaille, se demandant si elle serait capable de l'escalader, mais elle renonça. C'était trop abrupt, et la fine couche de neige risquait de rendre la pierre glissante. Elle rebroussa alors chemin, revenant sur ses pas, jusqu'à trouver un passage pratiquable pour descendre au bord de la mer. Il y avait une petite plage, qu'elle décida d'arpenter, pour voir jusqu'où elle pourrait la suivre afin de contourner la grotte. Peut-être trouverait-elle un nouveau passage pour rejoindre le coeur de l'île un peu plus loin ? Et sinon, elle resterait là. C'était pas mal, finalement, une journée de vacance à la plage. Nul doute qu'en cherchant bien, elle pourrait même trouver des pokémon au bord de l'eau. La coach profita de se trouver dans un espace plus dégagé pour faire sortir le reste de son équipe. Sans surprise, le Troll s'empressa d'aller faire trempette dès qu'il eût repéré l'eau. Alex soupira. Bah, elle n'avait pas vraiment besoin de lui dans l'immédiat ; tant qu'il ne s'éloignait pas et qu'il la suivait, même à distance, il pouvait bien nager comme il voulait. Et puis peut-être qu'il lui rapporterait quelque chose d'intéressant, comme il le faisait parfois. Outre les habitels coquillages (qu'il lui offrait toujours, très fier de lui, comme des trésors d'une valeur inestimable), il mettait parfois la main sur des pierres évolutives, ou autres objets rares et particulièrement utiles. C'est comme ça qu'elle avait obtenu sa pierre lune, qu'elle gardait précieusement pour son nidoran. Et les objets qui ne lui servaient pas trouvaient toujours un acheteur.

Elle avançait tranquillement, son florizarre et sa kangourex à ses côtés. Elle pouffa en voyant cette dernière prendre le nidoran dans ses bras. Ils formaient vraiment une drôle de paire. En parlant de trucs drôles, c’était vraiment bizarrre de se promener sur la plage en avril, et de voir des traces de neige sur le sable clair. Sa kangourex semblait du même avis, à voir les petites mimiques qu’elle faisait à chaque pas, en sentant les flocons frais sous ses griffes.

C’est alors que les braillements du ludicolo tirèrent Alex de ses pensées. Elle lança un regard exaspéré en direction des vagues, se demandant ce qu’il avait encore inventé. Elle vit alors son gros balourd faire face à une sorte de petit crustacé, coincé contre un rocher, qui claquait rapidement des pinces en fixant le géant bariolé. La créature semblait paniquée, et après un rapide regard, Alex décréta qu'elle ne l'intéressait pas plus que ça, et appela son ludicolo.

« Hey le Troll, laisse-le tranquille. »

Le plokémon plante se tourna vers sa dresseuse, et le crabicoque en profita pour filer derrière le rocher qui lui bloquait la route, et se recroqueviller dans sa coquille.

« Allez, viens là, insista Alex, jusqu'à ce que le ludicolo se décide à la rejoindre en se dandinant. T'en fais pas, on en trouvera d'autres. »

samedi ; 23 avril 2016


Modération :
- Je demande la fuite du pokémon sauvage ! On croise les doigts.
- Utilisation de la CS Plongée par Ludicolo. Dernière utilisation le 24/04.


Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#18] well I need some inspiration [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#18] well I need some inspiration [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#18] well I need some inspiration [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 3

Tu rencontres Venipatte ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade). Attention il s'agit du dernier Pokémon que tu pourras rencontrer lors de cette sortie capture.
Bon courage !
[#18] well I need some inspiration [Terminé] 543

Plongée Rien!


[#18] well I need some inspiration [Terminé] 7z5c
Alex J. Lovell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3913-0283-alex-j-lovell-how-can-you-expect-to-be-taken-seriously-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3917-alex-j-lovell-givrali-uc
Icon : [#18] well I need some inspiration [Terminé] TkMjVtj
Taille de l'équipe : 8/15
Région d'origine : Kanto
Âge : 19 ans
Niveau : 29
Jetons : 765
Points d'Expériences : 598
[#18] well I need some inspiration [Terminé] TkMjVtj
8/15
Kanto
19 ans
29
765
598
pokemon
[#18] well I need some inspiration [Terminé] TkMjVtj
8/15
Kanto
19 ans
29
765
598
Alex J. Lovell
est un Adulte Comportementaliste Pokémon
I’m speeding up and this is the red, orange,
yellow flicker beat sparking up my heart

La rouquine regarda l'heure : déjà presque quatorze heures. Cette sortie était énotamment calme comparée aux précédentes, et l'adolescente ne savait pas trop si elle devait s'en réjouir ou non. Ce n'était pas de refus, à vrai dire. Mais elle commençait à regretter de ne pas s'être lancée à la poursuite du crabicoque qu'elle avait rencontré sur la plage, une vingtaine de minutes plus tôt. Depuis, elle n'avait plus croisé de pokémon.

La petite équipe était parvenue à se frayer un chemin au milieu de la rocaille et de la vagétation pour s'éloigner du rivage. À côté d'eux se dressait toujours la masse rocheuse des grottes — à croire qu'elles recouvraient l'île entière. Parfois, en passant devant l'entrée d'une galerie, Alex hésitait, se demandait si elle ne ferait finalement pas mieux de prendre son courage à deux mains et de s'y aventurer de nouveau. Peut-être que les pokémon de l'île n'aimaient pas s'aventurer à l'extérieur, et qu'elle aurait plus de chances d'en rencontrer à l'abri des tunnels. Mais elle s'entêtait, tout en se disant qu'elle finirait bien par débusquer quelque chose. Elle avait laissé ses pokémon sortis, afin qu'ils l'aident dans ses recherches. D'ailleurs, elle demandait régulièrement à son florizarre de diffuser un doux parfum, dans l'espoir d'attirer les pokémon sauvages, tandis que le nucloés se concentrait pour déceler une quelconque présence étrangère. Leur progression s'était trouvée ralentie par leur nombre, car certains membres de l'équipe peinaient à suivre le relief accidenté de l'île, mais, pour l'heure, Alex préférait miser sur le travail d'équipe.

Et c'est alors qu'elle s'apprêtait à retourner vers la plage, avec un soupir exaspéré, que quelque chose surgit soudain d'un buisson à toute vitesse, déboulant dans les pattes du Froussard qui, fidèle à lui-même, s'agita dans un mouvement de panique, trébucha, et s'écroula dans un fracas de branches cassées et de pierres qui roulent, tout en lançant quelques feuilles tranchantes au hasard autour de lui. Remise de sa surprise, Alex soupira, et posa les yeux sur la petite bestiole qui avait provoqué tout ça, et qui s'était immobilisée, fixant le gros pokémon plante d'un air incrédule. La rouquine aperçut du coin de l'oeil son ludicolo se pencher pour ramasser quelques baies tombées dans la commotion ; il perdait pas le nord, celui-là. Tandis que les autres pokémon commençaient à s'intéresser au nouveau venu, Alex rappela son florizarre dans sa pokéball pour éviter toute complication et consulta rapidement le pokédex sur son ipok pour tenter de l'identifier. La créature tourna vivement la tête vers elle, la fixant avec des yeux étriqués, et Alex sentit une goutte de sueur froide couler le long de sa nuque. Elle le sentait pas, elle avait des réminiscences de sa première sortie capture, quand elle s'était retrouvée face au nucléos. Ouais, elle en était sûre, ce truc avait une lueur sournoise au fond des yeux...

« Venipatte, pokémon chilopode de type insecte et poison-- »

Alex n'écouta pas la suite, s'arrêtant au mot fatidique. Insecte. S'il y avait bien une chose qui lui faisait horreur, après les spectres (et l'association des pois et des rayures en matière de vestimentation), c'était bien les insectes. S'en suivit un échange de regards intenses entre la dresseuse et le petit pokémon carmin, le genre stare contest où battre des cils était proscrit, et les autres pokémon les regardaient sans oser bouger. Discrètement, Alex se servit de son lien télépathique avec son nucléos pour lui signaler de se tenir prêt, et... Elle pointa soudainement un doigt dans la direction de l'insecte, tandis que l'intéressé s'élançait au même moment.

« VAS-Y, TÊTE-DE-CUL ! »

Le nucléos passa immédiatement à l'attaque, et Alex était bien contente pour une fois de pouvoir compter sur ses pouvoirs psychiques pour neutraliser cette saleté d'insecte. Mais il était beaucoup trop rapide pour le nucléos et courait en zigzaguant dans tous les sens, en émettant une sorte de grincement insupportable. Mais, alors même que ses tripes se serraient de dégoût, Alex était bien décidée à ne pas le laisser filer. Elle allait capturer ce petit bolide, elle allait le mater, et elle en ferait un atout de taille pour les compétitions sportives. Pas question qu'elle s'écrase face à un mille-pattes !

« Le spectre ! »

Il n'en fallut pas plus au spectrum, qui fondit sur la cible. Alex esquissa un sourire victorieux : son nucléos ne pouvait peut-être pas suivre le venipatte, mais son spectrum, si. Il le talonnait, le dépassait même parfois, dans son empressement, tout en essayant de placer un Poing Ombre. Le venipatte l'évitait de justesse, entièrement concentré sur les poings violacés du fantôme qui pleuvaient sur lui —

« MAINTENANT ! » cria-t-elle alors.

Surpris, le venipatte détacha son regard du spectrum pour le braquer devant lui, juste à temps pour apercevoir le nucléos, et la lumière irisée de l'attaque Choc Psy qui fonçait sur lui. Le spectrum en profita le paralyser d'une Léchouille, et se pousser, évitant tout juste l'attaque psychique. Le venipatte ne pouvait pas en dire autant.

« OUAIS ! Joli travail d'équipe, les cocos ! »

Le spectrum lança un sourire radieux à sa dresseuse, puis au nucléos, qui lui répondit avec un air faussement désintéressé. Ça faisait un mois maintenant qu'elle avait pris conscience du potentiel de ce duo, et qu'elle s'appliquait à les entraîner à se battre ensemble. Son spectrum faisait un leurre et un rabatteur parfait, gardant la cible occupée pour permettre au nucléos de se placer, tout en utilisant ses capacités psychiques pour rester en contact continu et discret avec son partenaire, mais aussi guetter le moment idéal pour porter son coup.

Alex attrapa la sphère de capture vide qui se trouvait à sa ceinture, et la lança sur le pokémon insecte d'un geste déterminé.

« Pokéball, go ! » s'écria-t-elle en se prenant au jeu.

samedi ; 23 avril 2016


Je lance une pokéball sur le venipatte ! + don de 5 pokéballs à Luce.
→ Il me reste donc 8 pokéballs et 4 superballs.

Utilisation de la CS Coupe par Florizarre.
→ Dernière utilisation le 08/02.

désolée que la SC aie pris du retard comme ça, je vais essayer d'être réactive pour la clôturer le plus rapidement possible ;;


Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#18] well I need some inspiration [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#18] well I need some inspiration [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#18] well I need some inspiration [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 3

Raté ! Que veux-tu faire ? Écris un nouveau post RP pour décrire tes actions.

Il vous reste 7 Pokéballs et 4 Superballs
Coupe Rien!


[#18] well I need some inspiration [Terminé] 7z5c
Alex J. Lovell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3913-0283-alex-j-lovell-how-can-you-expect-to-be-taken-seriously-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3917-alex-j-lovell-givrali-uc
Icon : [#18] well I need some inspiration [Terminé] TkMjVtj
Taille de l'équipe : 8/15
Région d'origine : Kanto
Âge : 19 ans
Niveau : 29
Jetons : 765
Points d'Expériences : 598
[#18] well I need some inspiration [Terminé] TkMjVtj
8/15
Kanto
19 ans
29
765
598
pokemon
[#18] well I need some inspiration [Terminé] TkMjVtj
8/15
Kanto
19 ans
29
765
598
Alex J. Lovell
est un Adulte Comportementaliste Pokémon
The haste you taste grows up, grows up

À la grande surprise d'Alex, la pokéball qu'elle venait de lancer retomba au sol avec un bruit métallique, sans le moindre effet de lumière, et n'attrapa rien du tout. En effet, le venipatte avait repris ses esprits, et s'était empressé d'esquiver l'objet. Il n'avait pas l'air très frais, pourtant, mais il braquait sur la dresseuse des yeux déterminés, et n'avait rien perdu de sa vitesse ; à vrai dire, il semblait même à Alex qu'il était devenu plus rapide. Comment était-ce possible, alors qu'il devait être plus fatigué qu'au début de l'altercation ?

« Raaaaaah » grogna-t-elle, en serrant le poing.

Elle aurait dû se douter que cette petite saleté lui donnerait du fil à retordre. Mais puisqu'il paraît qu'il faut toujours regarder le positif : le pokémon semblait en avoir autant après elle qu'elle en avait après lui, et ne semblait pas disposer à fuir. Au moins, elle n'aurait pas à le pourchasser sur toute l'île. Elle finirait bien par l'avoir. Hors de question qu'elle s'avoue vaincue ; et elle lisait la même détermination dans le regard vicieux de la bestiole.

Alex laissa ses deux compères au combat, tandis que la kangourex et le nidoran observaient la scène en recul. Elle préférait laisser son duo de choc s'en occuper. Elle ne voulait pas leur retirer cette victoire. Elle prit un moment pour réfléchir — un moment de trop, encore une fois, car le pokémon en profita pour placer une attaque Hâte, relaxant son corps, avant de se remettre en mouvement. La rouquine le regarda, éberluée.

« Eh, il peut encore booster sa vitesse ? Meeerde. »

Elle avait toujours un temps de retard sur lui, et ça commençait à l'agacer. Son spectrum avait repris la chasse, mais le venipatte commençait à se faire plus rapide que lui. C'était dingue. Il lui fallait absolument se pokémon, songea la jeune pokéathlète. Après quelques instants à jouer au chat et à la souris, tandis que le spectrum essayait désespérément de suivre le rythme de son adversaire et que le nucléos tentait — sans succès — de prévoir une attaque bien placée de temps à autre, le venipatte sembla satisfait d'avoir pris le contrôle de la situation, de l'avoir bien démontré, et décida de changer d'approche, se préparant à attaquer. Alors la rousse prit une inspiration, et s'adressa mentalement à son nucléos.

Hey tête-de-fion, il est temps de tester une nouvelle tactique.

Elle avait eue l'idée un peu après la rentrée du deuxième semestre, mais elle ne l'avait encore pas éprouvée, en-dehors de quelques essais rapides au cours de ses entraînements matinaux. Mais c'était justement pour remédier à ce genre de situations, alors autant tenter le coup !

« Le spectre, recule ! » Surpris, le fantôme obtempéra. Alex ajouta alors mentalement, à l'adresse de son pokémon psy : C'est parti. On va lui en mettre plein la vue ! Et un sourire se dessina sur son visage tandis que le nucléos se rapprochait de leur cible et lançait l'attaque Distorsion qu'elle lui avait récemment apprise, à l'aide d'une capsule technique.

C'était bizarre. Pendant un bref instant, l'espace sembla comme se tordre ou se déformer, puis une zone se délimita autour du nucléos, quadrillée de lignes de lumière blanche. Le venipatte, lui aussi pris dans la zone, sembla surpris. Et c'est alors que le nucléos fondit sur son adversaire, et percuta le venipatte grâce à une Roulade. Frappé de plein fouet, l'insecte ne comprenait pas. Il tenta de se remettre à courir, mais ses mouvements étaient soudain étonamment lents. Et en comparaison, le nucléos faisait preuve d'une rapidité que l'on n'aurait jamais soupçonnée de lui. Suite à ce retournement de situation, ce fut le venipatte qui ne pouvait plus rien faire. Le nucléos profitait en plus de l'avantage du type. Peu de temps après, suite à une nouvelle attaque Choc Psy du nucléos, Alex ouvrait son sac pour en sortir une nouvelle ball, qu'elle lança en direction du venipatte. La sphère était bleue, cette fois. Elle ne laisserait rien au hasard.

samedi ; 23 avril 2016


Je lance une superball !

Et en fait j'avais déjà pris en compte la pokéball de la capture à la fin de mon post précédent, quand je disais qu'il me restait 8 pokéballs : j'ai commencé à 14 pokéballs, -5 pour Luce, -1 pour la première tentative de capture = 8 pokéballs. Désolée pour la confusion, je vous laisserai faire les comptes la prochaine fois ou je serai plus claire ><

Du coup je commence ce post avec 8 pokéballs et 4 superballs, et il me reste 8 pokéballs et 3 superballs à l'issue du post :>


Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#18] well I need some inspiration [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#18] well I need some inspiration [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#18] well I need some inspiration [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 4

Tadam ! Venipatte est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.
[#18] well I need some inspiration [Terminé] 543

Il vous reste 8 Pokeballs et 3 Superballs .


[#18] well I need some inspiration [Terminé] 7z5c
Alex J. Lovell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3913-0283-alex-j-lovell-how-can-you-expect-to-be-taken-seriously-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3917-alex-j-lovell-givrali-uc
Icon : [#18] well I need some inspiration [Terminé] TkMjVtj
Taille de l'équipe : 8/15
Région d'origine : Kanto
Âge : 19 ans
Niveau : 29
Jetons : 765
Points d'Expériences : 598
[#18] well I need some inspiration [Terminé] TkMjVtj
8/15
Kanto
19 ans
29
765
598
pokemon
[#18] well I need some inspiration [Terminé] TkMjVtj
8/15
Kanto
19 ans
29
765
598
Alex J. Lovell
est un Adulte Comportementaliste Pokémon
Make haste, I feel your heartbeat
With new taste for speed, out on the street

Les quelques secondes qui s'écoulèrent alors parurent bien longues à la rouquine. Elle comptait les clignotements de l'objet de capture avec attention, et poussa un soupir de soulagement quand la sphère s'immobilisa enfin. Un cri de victoire retentit au milieu des arbres.

« OUAAAIS ! On l'a bien eu, haha ! »

La zone distordue disparut alors, et son nucléos se rapprocha d'elle avec la nonchalance habituelle. Toute à sa victoire, Alex lui décocha sans réfélchir une sorte de bro fist, ce qui se résumait finalement à un petit coup de poing dans le blob, qui l'envoya flotter quelques centimètres en arrière. Son sourire triomphant se tordit en une grimace écoeurée au contact de la gelée verdâtre du pokémon psy, qui en plus était dégueulasse parce qu'elle ramassait tout ce qui traînait ; autant vous dire qu'après ce combat en plein air, et surtout suite à une attaque roulade, le gel protecteur du pokémon s'était retrouvé plein de poussière, de terre, de cailloux, de brindilles et de petites feuilles... Dégueu.

Mais l'heure était à la célébration et aux félicitations. Elle adressa au nucléos un sourire très fier, avant de se tourner vers le spectrum, auquel elle fit un high five. Quelle équipe, quelle complicité ! Qui eût cru que ces trois-là finiraient un jour par devenir de parfaits coéquipiers.

« Allez, dit-elle en allant ramasser la superball, qui s'en alla rejoindre les pokéballs de ses autres compagnons à sa ceinture. Assez d'émotions pour aujourd'hui, il est temps de se rentrer. »

Elle jeta un coup d'oeil à sa montre : elle était dans les temps. Elle avait même de la marge.


★  ★  ★


Et heureusement. Parce que, comme on aurait pu s'y attendre, la petite équipe avait eu un peu de mal à retrouver le chemin du bateau. Il avait fallu retourner jusqu’aux grottes, surveiller ses pokémon qui avaient tendance à s’éparpiller dans tous les sens (Alex avait d’ailleurs fini par en rappeler la plupart dans leurs pokéballs) ; puis la miss avait tourné un bon moment dans le dédale de galeries, avant de trouver finalement une sortie du bon côté. Elle avait, en route, chassé quelques pokémon inopportuns, à grands renforts de hurlements.

Et lorsqu’elle embarqua finalement sur le bateau, Alex était éreintée, mais de bien meilleure humeur que lorsqu’elle en était descendue. Ça lui avait fait du bien, finalement. Elle passa une partie du trajet à somnoler, et le reste à réfléchir à ce que son nouveau pokémon apporterait à son équipe. Nul doute qu’il lui causerait encore du fil à retordre, mais elle avait eu un aperçu de son potentiel pour le moins bluffant. Les idées affluaient dans son esprit, et elle attendait avec impatience de les essayer lors de son prochain entraînement.

samedi ; 23 avril 2016


SC terminée, merci beaucoup pour la modération !
Et encore désolée pour l'aspect chaotique de cette SC, je ferai attention la prochaine fois ^^"


pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?