J’suis p’têt pas féminine, mais au moins j’me casserais jamais la figure en talons !
Max est la dernière-née de la famille de Matt et Emily Sorcion. Elle est née un jour de pluie, le huit mai, dans la ville de Rivamar à Sinnoh. Une belle ville sur la côte qui fait face à la mer bleue et étincelante. Un paysage qui fait rêver, une soif d’aventure et des projets à construire pour un si p’tit bout de femme.
Et avant elle il y a Walter, Helen, Leah, Joy, Jeremy et Jill. Avant la petite Max, il y a quatre sœurs et deux frères qui vivent déjà leur vie comme bon leur semblent. L’une est journaliste, l’un professeur, l’autre coordinatrice, une autre encore fleuriste, la quatrième médecin et le dernier dresseur.
Max, c’est un peu « l’accident » que ses parents n’avaient pas prévu.
Une naissance surprise que ses parents ont accueilli avec joie, bien qu’ils ne pensaient plus avoir d’enfant après que leur dernier ait atteint les seize ans. On peut dire que Max n’a pas eu à souffrir d’un abandon ou d’un manque d’amour de ses parents, au contraire.
Et pourtant ça n’a pas été suffisant. Ni ne le sera. Parce que Max traîne les pieds dans l’ombre de ses aînés. Ses aînés avec qui elle a au minimum sept ans d’écart. Elle n’a jamais été réellement proche de ses sœurs les plus âgées, Leah, Joy et Jill. Trente-et-un, vingt-huit et vingt-sept ans respectivement pour chacune d’elle. Quand Max n’a que quartorze petites années à son compteur et que des escapades un peu trop aventureuses en forêt ou sur les rochers qui bordent parfois la mer.
-Max, tu comprends pourquoi papa et maman s’inquiètent pour toi ? -Oui, je crois !-Alors il faut que tu arrêtes d’aller n’importe où sans nous le dire. Tu comprends ça aussi ?[color#ff6600]-Mais si je fais ça, je n’aurais plus rien à faire que vous ne serez pas là ![/color]
-Tu peux aller jouer avec tes amis de l’école !-On pourrait aller dans les champs ensemble alors ?-Non !-Mais pourquoi ? C’est plus intéressant d’aller découvrir des secrets dehors que de repasser tous les jours par les mêmes rues, le même chemin, les mêmes lieux !C’est difficile d’être enfant quand tes frères et sœurs ne te voient que rarement et qu’eux sont adultes. C’est difficile de se démarquer quand on ne fait que parler de ce que font des frères et des sœurs ont déjà accompli. C’est difficile d’avoir l’impression d’être proche d’eux quand tu ne passes que peu de temps avec eux. Et c’est encore plus difficile quand tes sœurs aînées ne font que te reprocher de revenir avec les vêtements déchirés et les genoux en sang à force d’avoir crapahuté toute la journée dans le jardin ou sur la plage. Max continue à sourire pourtant, en baissant la tête. Et avec toute la bonne volonté du monde, bien qu’elle aime ses parents et qu’eux l’aiment en retour, elle n’a pas aimé toutes ces années passées dans leur maison à Rivamar, entre son père qui travaille en tant que rénovateur des routes de panneaux solaires de la ville et sa mère qui travaille en tant que serveuse au café près du phare.
La maison vide qui avait abrité pendant si longtemps ses six frères et soeurs ne paraissait que plus grande pour la petite Max. La solitude, c’est long au bout d’un moment. Alors, elle n’a fait que courir la campagne à ses heures perdues, quand elle n’avait pas école.
Être seule, tiens. C’est bien l’une des choses qu’elle supporte le moins. Il y a bien deux personnes cependant, qui ont brisé cette solitude quand elle était enfant.
-Alors Maxou, comment est-ce que ça va aujourd’hui ?-Toujours bien mamie !Sa grand-mère a l’air de presque toutes les grands-mères. Souriante, petite, les cheveux blancs et ridée (même si c’est pas très gentil pour une vieille dame aussi adorable qu’elle). Mais gentille et douée en cuisine surtout ! C’est avec elle qu’elle passait des après-midi, quand ses parents n’étaient pas là. Deux générations très éloignées qui passaient du temps ensemble
C’est par sa grand-mère que Max a découvert la photographie. A regarder le monde d’un autre point de vue, avec un autre regard. Parce que photographier, ça prend du temps, et ça demande de l’attention. Avec ça, la gamine ne courrait plus si loin ni si vite.
Capturer les paysages et capturer les Pokémons, surtout. Pour le moment, les capturer par un simple « clic » et du papier.
Parce que c’est avec son frère Jeremy que Max a découvert l’envie de devenir plus forte. Et pour cela, il faut des Pokémons.
Jeremy est l’avant-dernier de la fratrie, mais a pourtant vingt-trois ans aujourd’hui. Et c’est certainement le seul de ses frères et sœurs dont Max a été et est encore proche. Il est dresseur et il n’est pas souvent à Rivamar. Il lui envoie alors des lettres par Békipan régulièrement que la petite n’a jamais cessé d’attendre avec impatience. Car ce qu’elle attendait avec excitation, ce sont ses récits d’aventure et de voyage. Une autre ville, un autre endroit que celui qu’elle ne pouvait quitter et des compagnons d’aventure.
~
-Hé, Jérémy ! Hé !-Hmmm ?-Est-ce que tu ne pourrais pas m’emmener sur les routes avec toi ? S’il te plaît !-Héhéhé[color#ff6600]-Qu’est-ce qui te fait rire ? C’est très sérieux ! Je veux faire comme toi et partir sur les routes avec des Pokémons comme compagnons ! Même que je serais plus forte que toi ![/color]
-Oh, vraiment ?-Arrête de te moquer de moi !-Ben, quand on sait que même le Chacripan de maman te manque de respect à la maison…-C’est juste que c’est une sale bête !Mine boudeuse sur le visage de l’enfant. Sourire amusé sur celui du jeune Jeremy Sorcion. Il pose une main affectueuse et ébouriffe les cheveux de sa petite sœur.
-D’abord, il va falloir que tu t’endurcisses !-Pas la peine ! J’ai quatorze ans maintenant, tu sais !-Pas l’âge qui compte Maxou ! C’est l’expérience et les connaissances avant tout ! Ce que toi tu n’as pas, puisque tu as passé certaines journées à courir la campagne, ce qui n’était pas bien malin !Grimace affligée sur le visage de la jeune fille.
-Pfffff ! T’es pas gentil Jeremy ! Et comment je fais, moi ? Mamie, elle s’y connaît pas trop, et maman et papa, ils sont tout le temps occupés !-Eh bah, y’a d’autres solutions ! On t’a déjà parlé de la Pokémon Community ?-Hein ?-… Je vais prendre ça pour un non. Tu en as seulement déjà parlé à maman et à papa que tu voulais partir à l’aventure ?-Grmmmgnngmgmgmn…-Arrête de parler dans ta barbe Maxou !-Ben non, parce qu’ils ne font que parler de toi et de Leah qui êtes déjà partis…-Rahlala. Ils ne changeront jamais. Même moi c’était pas facile quand Leah était déjà partie depuis un bon moment !Les petits yeux noirs de Max s’arrondirent sous la surprise.
-Ah bon ?-Eh oui, jamais évident d’être le dernier. Les parents pensent parfois plus à ce qui a été fait, plutôt qu’à ce qui peut être fait. Ne leur en veux pas, ceci dit ! Ils sont comme ils sont et on ne peut choisir ses parents ! Tu veux que j’en parle pour toi, vu que je suis là ?-Je pourrais partir avec toi sur les routes ?A ce moment-là, Max avait un sourire éclatant. Et devant le bonheur et l’impatience qui filaient sur son visage, son grand-frère ne put retenir un rire éclatant et chaud comme le soleil.
-Pas exactement Maxou, pas exactement ! Avec ton trop plein d’énergie et ta vivacité, si on te laissait partir comme ça, on ne serait pas sûrs de te revoir saine et sauve ! Mais sois certaine que le jour où tu viendras et que l’on se reverra, tu te seras endurcie !~
C’est ainsi qu’après quatorze ans de vie dans l’ombre de ses aînés et de balades sur la côté ou la forêt embaumée des embruns de la terre, des fleurs et de l’herbe fraîche de Sinnoh, Max Sorcion, sixième enfant d’Emily et Matt Sorcion, embarqua pour aller étudier à la Pokémon Community.
Elle partait avec sa valise, son appareil photo, ses sales manies de garçon manqué, mais aussi des rêves pleins la tête. Et surtout une promesse.
Celle de surpasser Jeremy à leur prochaine rencontre.
[HRP : Rien à voir, mais j'aimerais bien jouer l'arrivée de Max sur l'île et à l'académie, si ça ne vous dérange pas !]