-Co-Comment ? Mais je... Ah... Très bien Monsieur Heartnett vous pouvez compter sur moi.
-Parfait ! Absolument parfait ! Je compte sur toi pour porter haut les couleurs de notre dortoir ! Montre quel glamour peut faire preuve un membre des Voltalis, et qui plus est son préfet ! Le bateau partira demain matin !
Orren laissa pousser un immense soupir avant de se mettre à nettoyer le sol de sa chambre des innombrables paillettes et pétales de roses bleus qui parsemaient le sol de sa chambre. Spike observait la scène avec un regard légèrement amusé, tandis que Hati et Killer jouaient dans les reliquats du passage du référent de dortoir avec Freya. L'Incisache chromatique avait beau avoir évoluer, elle restait tout de même jeune dans sa tête et appréciait encore ces jeux simples et enfantins. Orren balaya donc tant bien que mal sa chambre avant de se laisser tomber sur son lit, réfléchissant à ce qui venait de se passer.
Heartnett était entré dans sa chambre sans crier gare et l'avait surpris alors que le jeune homme travaillait de simples exercices de stratégie. Une certaine personne était venu parler au professeur de Coordination de la nouvelle activité proposée par la Zone Combat de Hoenn. La combat musical. Sérieusement ? Et l'académie avait reçu une offre pour faire aller certains de leurs dresseurs s'essayer à cette nouvelle manière de disputer un match. Bien sûr le préfet en chef avait vu cette annonce qui stipulait bien chercher des Top Dresseurs, mais il n'avait eu aucune intention d'y participer. Il avait certes l'oreille musicale, mais de là à combattre en rythme sur une musique en plus tirée aléatoirement... Non. Franchement non. Et pourtant quelqu'un avait parlé de cette fameuse mission au référent de son dortoir, sûrement en glissant son nom. Et voilà qu'Andreas venait de l'y traîner.
Laissant s'échapper un énième soupir, Orren se releva pour sortir de sous son lit la valise qui lui servait à chaque voyage. Même si cette idée saugrenue ne l'enchantait pas, il pouvait quand même y voir une occasion d'aller s'entraîner, de pouvoir combattre de nouveaux dresseurs et d'ainsi mettre en pratique quelques techniques et stratégies. Après tout quel mal à cela ? Ca restait un combat de dresseurs. On allait pas lui demander de danser ou de porter une tenue extravagante pour l'occasion... Si ? Il ouvrit son armoire et commença à en sortir divers habits qu'il jugeait bon d'emmener. A coté de lui, Skoll subissait les assauts incessants de Garm sans broncher. La petite Ponchiot était née il y a peu lors de sa mission avec Loan et avait prit comme père adoptif le passif Démolosse. Sa patience était tout de même surprenante car entre escalade jusqu'à sa tête et mordillage d'oreilles, la petite boule de poil ne le laissait jamais vraiment tranquille. Bien sûr Mjölnir continuait de jouer son rôle maternel dans cette équipe en s'occupant de cette petite bête, mais celle-ci ne ratait pas une occasion d'enquiquiner le chien de feu. Comme quoi, à chacun ses démons. Et Orren avait hâte de savoir qui avait soufflé son nom à son référent pour cette mission.
_________________________________________
Orren était arrivé au bateau peu après son entraînement matinal. Il n'avait pas voulu pour autant déroger à ses habitudes et était sorti faire son sport avec les membres réveillés de son équipe avant de devoir se rendre au port. Spike qui ne devait pas saisir le coté chiant de cette compétition se montrait particulièrement excité, et entraînait avec lui Loki. Les deux s'étaient pas mal rapprochés depuis un certain temps, la combativité du Carchacrok étant presque contagieuse. Depuis le Diamat s'était nettement calmé et la relation qu'il avait avec son dresseur allait en s'améliorant. Orren avait été heureux de retrouver son starter tel qu'il devait être, enjoué et heureux. Celui-ci se tenait d'ailleurs près de lui, ses deux têtes sur ses genoux qui réclamaient un peu d'affection que le dracologue lui donna avec plaisir. Il était assis sur l'un des bancs parsemant le pont du navire et donnant la possibilité aux passagers de prendre l'air tout est restant confortablement installé. Enfin confortable pour ceux qui n'avaient pas le mal de mer une fois l'embarcation en mer. Quand il avait sut ce matin qui les accompagnait ici, il n'avait pas eu besoin de plus d'informations pour comprendre qui avait chuchoté son nom aux oreilles d'Andreas. Heath S. Jones. Le cousin de sa petite amie et ancien préfet des Noctalis. Orren n'avait jamais éprouvé une grande affection pour ce mec, même si il ne le haïssait non plus. C'était un étrange mélange de rivalité masculine et en même temps de respect. Oui, il respectait le jeune homme, car il avait tout de même osé allé au devant de la Team Rouage sur l'île Frista. Pour autant le comportement parfois tape-à-l'oeil du jeune homme exaspérait Orren qui était bien plus passif. Un peu comme l'ombre et la lumière. Quoi qu'il en soit, ce n'était pas une mauvaise chose. Heath, après un départ rapide et un retour discret, avait été mit dans la même section que le préfet, dans le Top Dressage. Ce qui intriguait fortement Orren. Il avait hâte de voir si il était à l'aise sur le terrain et pouvait donc devenir un adversaire potentiel. Cette idée lui tira un léger sourire qui fit lever les yeux de son Diamat. Orren continua de prodiguer des caresses au dragon bicéphale avant de tourner son regard vers celui qui venait de s'approcher.
-De même Heath, même si cette histoire de combat en musique me laisse perplexe, ça peut être un bon entraînement. Et t'en fais pas, mes affaires sont vite préparées. Hm AIleen et Ruby je suppose ? Eh ben ma soeur va bien, je la voit pas aussi souvent qu'avant, mais tout les deux avec notre avancée dans les grades on a toujours plus de travail et moins de temps. Par contre Ruby va très bien, je l'ai encore vu hier soir. Orren laissa échapper un sourire avant de tourner un regard bleu océan vers son camarade, légèrement malin. En tout cas bien joué d'avoir parlé à Heartnett. Je penses pas que je serais venu si c'était pas mon référent qui m'étais tombé dessus. Enfin comme tu le dis, on a encore un camarade mystère à attendre.
Et tandis que le préfet s’étirait et laissait s'échapper un léger bâillement, leur camarade grimpa à bord du ferry. Tignasse rose et avec un Lucario à ses côtés, pas la peine de se demander plus loin. Cael Joy, Phyllali et Topdresseur Ranger et le petit ami d'Eryn. C'était tout ce que connaissait Orren de lui, ne l'ayant pas plus côtoyé que cela. Il se leva alors et laissa Heath faire signe au dernier membre de leur trio de les rejoindre. Orren se leva en enlevant Loki avant d'adresser un salut de la tête à leur nouveau camarade et de laisser au Noctali le loisir d'engager la conversation. Bien donc les trois dortoirs masculins étaient représentés par un élève. Subtil stratagème des référents pour voir quel membre allait s'en tirer au mieux ? Il n'en savait rien, et en fait s'en fichait bien. Il comptait participer à ce tournoi, donnant le strict minimum de chorégraphie rythmée qu'il pouvait, le tout en combattant. Finalement, le brun finit par hausser la voix.
-Salut Cael. Eh ben si on m'avait dit que tu étais intéressé par le combat en musique. A moins que tu n'en as aussi touché deux mots à son référent Heath ? Même si je vois mal Roseverte y porter une quelconque attention. Enfin bon... Tant qu'on nous oblige pas à danser, moi ça me va !
Orren décrocha un sourire en voyant Heath se laver de tout soupçon d'avoir aussi traîné le Ranger avec eux en discutant avec son référent. Et vu la réponse de Cael c'était bien le cas. Le pauvre s'y était plutôt fait envoyé par un Roseverte furax d'être la dernière roue du carrosse. Bah fallait dire que dans son dortoir les Top-dresseurs fans de combats il y en avait peu. Et comme venait justement de le prouver Cael, celui-ci n'avait pas une grande confiance en ses talents de combattant. Bah Orren était sûr qu'il se débrouillais mieux que ce qu'il voulait bien laisser dire, sinon pourquoi Roseverte l'aurait envoyé ? Il lui glissa alors un sourire amical qu'il voulut rassurant avant de détailler son Pokémon. Un Lucario qui se tenait bien droit et fier. Hmm cette manière de se tenir et la simple petite tape qu'il avait asséné à son dresseur ne fit aucune doute pour le préfet. Voilà le fameux Lucario qui faisait passer des entraînements à toutes personne qu'il pouvait traîner derrière lui dont avait parlé Rodrigue. Et c'était le Pokémon de Cael. Parfait. Il semblait avoir assez de combativité pour lui et son dresseur. Le dracologue se demanda même si un combat serait possible entre lui et Spike, mais il écarta la question d'un simple mouvement de tête. il devait rester concentré, surtout qu'avec cette histoire de danse il n'était pas plus avancé.
Et en parlant de cette fameuse histoire de danse, voilà que le Noctali piquait presque la mouche. Orren était une personne pour le moins aventureuse, mais pas du tout démonstrative. Combattre en rythme sur une musique, ok. Danser ? Non. La seule personne avec qui il avait bien voulu danser était Ruby et même cela avait plus été pour passer du temps avec elle, profiter, rallonger chaque contact physique, pas pour un simple amour de la danse. Non, il aimait pas se déhancher. Encore si il avait le droit de jouer d'un instrument ouais, là il serait à l'aise, mais pas en étant simplement à devoir se trémousser sur une musique alors qu'il devait se concentrer sur un combat. En plus qu'allait-il faire si c'était une musique qu'il n'aimait pas. Plus il pensait à cette histoire de musique et plus ça lui prenait la tête. Bah il était là pour le combat, si Heath voulait s'amuser à se dandiner, grand bien lui fasse. Chacun son univers. Même si des athlètes pratiquaient la danse, il préférait encore courir un peu avant de faire ses abdos et ses pompes habituelles. Enfin bref. Il n'était pas fan de danse et cela n'allait pas changer de si tôt. C'est pourquoi comme toute réponse, Heath n'eut qu'un regard mi-ennuyé mi-blasé avant que le dracologue ne sorte un livre de son sac et ne commence à lire un écrit récent sur la stratégie et les dernières formes de combat. La seule chose que personne ne savait et que ce livre contenait un rapide et court article sur ce qu'ils allaient faire. ne pas aimer danser ne veut pas dire que le Top dresseur n'allait pas tout mettre de son coté pour gagner.
_________________________________________
Orren, le nez toujours plongé dans un livre, était en train de fraper le sol en cadence de son pied tout en écoutant au loin un air musical. Il ne savait pas ce que c'était et était bien trop concentré dans sa lecture pour y faire véritablement attention, pourtant d'une manière purement réflexe et inconsciente il battait en rythme cet air de disco qui l'aurait fait habituellement sortir son MP3 avant que l'air ne s'ancre dans sa tête et ne doive être extrait avec de la dynamite. Mais ce qui le sorti de sa transe musicale fut une tape de Heath sur son épaule. Il leva alors enfin les yeux de ses pages de lecture et de ces feuilles qui étaient recouvertes de petites annotations au crayon, pour enfin remarquer à nouveau ce qui l'entourait. C'est alors qu'Orren l'entendit. Cette musique tout droit sortie d'un film avec des flics moustachus exhibant poils pectoraux et coupes affros sous couvert d'un humour grinçant qui avait parfois mal vieilli. Merde pourquoi avait-il fallut qu'il entende cette zik, surtout qu'à peine le refrain arrivé, l'air était déjà incrusté dans son cerveau. Spike somnolait tranquillement dans un coin, visiblement peu dérangé par le bruit, pendant que Loki mâchonnait la baie qu'il avait réussi à glaner à son dresseur quelques minutes auparavant. Orren lâcha alors un soupir avant et avant même d'avoir put dire quoi que ce soit, voilà le jeune blond qui se mettait presque à courir pour rejoindre un homme au style totalement disco. Sûrement une personne là pour le championnat, mais assurément plus un fan de danse que de combat.
En l'observant, Orren vit d'un seul coup un... putain de Mr Mime ! Bordel pourquoi fallait-il que sur un bateau il tombe sur un Pokémon Psy et en plus un de cette espèce. Rah Orren croisa son regard et le détourna aussitôt avant de retenir un frisson d'horreur. Non ! Il ne s'en approcherait pas ! Heath pouvait même tenter de le traîner, il risquait plus de se faire envoyer Spike à la tronche que de réussir à faire approcher le préfet de ce clown au visage flippant. Non clair et net il ne s'en approcherait pas. Pourtant alors qu'il continua de passer le temps qu'il leur restait avant d'accoster à Hoenn, il jeta des regards au groupe de danseurs, analysant les mouvements, surtout ceux des Pokémons. Avec un peu de chance il pourrait quand même en apprendre quelque chose, voir même quelque chose d'utile en combat.
Au final la traversée se passa ainsi, Orren observant les danseurs entre deux paragraphes de son livre, le tout entrecoupé de moment où il s'occupait de son Diamat qui commençait à nouveau à réclamer de l'attention comme au bon vieux temps. Ca lui faisait du bien que le Pokémon et lui retrouvent enfin leur lien d'avant. Et puis il était aussi heureux de retour du caractère joyeux et nerveux du dragon bicéphale, même si celui-ci n'était toujours pas aussi démonstratif qu'avant. Soudain, alors qu'il sifflait encore cet air en empêchant le dracologue de se le sortir de tête, l'ancien préfet se tourna vers eux pour soulever une question plus qu'importante. Avaient -ils une chambre d'hôtel. Voilà qui était plus que nécessaire en effet.
-J'espère bien sinon j'espère que vous n'avez rien contre dormir à la belle étoile et devoir trouver un ruisseau pour la douche. Enfin bon au pire on doit bien trouver un Centre Pokémon avec un dortoir et des douches communes.
Orren lança cela d'un ton assez léger. En fait qu'ils aient une chambre d'hôtel ou simplement qu'ils dorment dans un Centre, ça lui était plutôt égal. Il fut donc décidé de se diriger vers l'hôtel du coin pour voir si ils avaient une chambre à tout hasard. Orren resta légèrement en arrière pour continuer de réfléchir. A mesure qu'ils approchaient de ces fameux combats, Orren sentait à nouveau l'adrénaline s'insinuer en lui. Il n'avait qu'à regarder aux alentours les terrains d'entraînement et autre lieux de combat pour se sentir totalement à l'aise. Il observa le moindre dresseur qu'il croisait, cherchant à deviner qui pourrait bien être intéressé par cette nouvelle discipline de combat en musique. Il resta sans prononcer le moindre mot, cherchant à calmer son instinct combatif qui lui hurlait d'aller au devant d'un dresseur et de le défier pour se détendre après ce voyage en mer. Mais il n'écouta pas cette voix intérieure insidieuse et préféra inspirer et expirer avec calme tandis qu'ils arrivaient à l'hôtel du coin. Il laissa le soin aux autres de vérifier une potentielle réservation, trop aux prises avec son propre démon. Goyah lui avait dit de se calmer, de ne pas être trop fonceur, tout ce genre de choses. pourtant il avait encore du mal à se contenir, il avait envie de se défouler, de ressentir l'adrénaline qui venait à chaque fois quand il combattait, s'y abandonner. Soudain il remarqua qu'on l'appelait au guichet et se tourna pour rejoindre ses camarades. Apparemment aucune réservation n'avait été émise au nom de l'école ou de l'un de ses camarades et devant leur incapacité à épeler son nom de famille, il s'approcha du guichetier, pour dire d'un ton neutre.
-Losvrôk. L, O, S, R, O avec un accent circonflexe et K. Voilà Losvrôk Orren.
-Non je suis vraiment désolé Messieurs, mais il n'y a aucune réservation au nom d'un certain Losvrôk non plus. Quoi que attendez... Si il y a bien une personne de ce nom, mais c'est une Madame Mélinda Losvrôk.
Alors qu'Orren avait déjà commencé à se détourner du guichetier en se disant qu'ils iraient voir si il restait de la place au dortoir du Centre Pokémon du coin, il se stoppa net. Mélinda Losvrôk ? Sa mère était ici ? Mais que... Et comme si cela ne suffisait pas, voilà que l'appeler par son nom semblait venait de l'invoquer, car ils purent tous entendre une voix stridente briser le silence du hall de l'hôtel tandis qu'Orren eut juste le temps de se retourner pour voir une femme qui faisait sensiblement sa tailler l'attraper dans ses bras et le serrer fort. Il n'eut pas besoin de plus pour reconnaître la voix de sa mère ou même encore sa présence ou son odeur. Il lui rendit son étreinte.
-Eh ben Orren que fais-tu ici ? Envoyé par l'école pour disputer un tournois ? Oh bonjour, vous devez être des camarades de mon Riri, enchantée, je suis sa Maman, Mélinda Losvrôk.
Elle fit un immense sourire aux deux compagnons du jeune homme et les salua amicalement avant de s'en retourner vers le guichetier.
Si ils n'ont pas de chambre, je leur en réserverais une. Ca fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de voir mon garçon alors je compte bien en profiter. En plus j'aurais avec un peu de chance l'occasion de te voir combattre ! Ah en plus Annie est là, elle sera contente de te voir aussi !
Orren regarda sa mère, médusé, avant de tourner un regard vers Heath et Cael, souriant à la fois embarrassé par le comportement de sa mère que la situation. Bon au moins n'auraient-ils pas besoin d'aller dormir au Centre Pokémon. Orren fit ensuite signe aux deux de le devancer quand le guichetier les invita à les suivre jusqu'à leur chambre, leur disant qu'il les rejoindra plus tard. Il fallait dire que pour le moment il avait autre chose à faire avec une Maman qui s'amusait à lui ébouriffer les cheveux avant de saluer Loki qui était tout fou de revoir Mélinda.
Au bout d'une bonne demi-heure, Orren put enfin rentrer dans sa chambre et jeter son sac de voyage sur le dernier lit encore libre avant de s'y étaler. Si il avait sut que sa mère serait ici. Bah c'était pas une mauvaise chose. Annie en revanche... Bah au pire il pourrait toujours tenter de se dérober, il avait même déjà une petite idée de comment faire si ça arrivait. En tout cas il se redressa enfin pour rester assit et regarder les deux autres élèves.
-Bon ben au moins on a une chambre. Désolé pour tout à l'heure, ça fait longtemps qu'on s'était plus vu avec ma mère. Ca m'étonne d'ailleurs de la voir ici, enfin bon. Je sais pas pour vous, mais j'ai un peu faim. E si on essayait de trouver à manger, quitte à aller dehors.
Orren eut un véritable éclat de rire en entendant le jeune Ranger lui répondre. Eh bien déjà il connaissait l'endroit, ce qui n'était pas plus mal. Mais en plus il se souvenait vraiment d’exactement chaque resto et de leur carte ? Putain si il avait la même mémoire pour tout, ce devait être assez génial, mais Orren se doutait que ce ne soit pas le cas. Après tout il savait que Cael et Ginji étaient bons amis, et avait aussi déjà entendu parlé de leur appétit gargantuesque à tout les deux. Bah ça tombait bien, il avait aussi vraiment faim. Orren se tourna vers Heath quand celui-ci prit une direction opposée à eux. Le Noctali leur dit simplement qu'il allait rejoindre Bravo, le type extravagant qu'ils avaient rencontré sur le bateau. Bien soit, Orren n'allait sûrement pas chercher à l'inciter à les suivre si il ne le voulait pas.
-Bon du coup Cael, on va où tu veux, tu connais mieux que moi. Tant que y a de la viande pour mes dragons et que c'est pas trop cher, tout me va !
Et le jeune Ranger s'élança en avant visiblement remotivé et plein d'entrain. Sérieux on aurait dit Ginji là. C'est fou comme sur la nourriture les deux se ressemblaient. Enfin bon ils arrivèrent tout les deux à un restaurant de grillade, comme celui dont avait parlé le rose, et s'installèrent pour manger. Orren fit sortir quelques membres de son équipe comme Loki, Killer et Spike. Pourquoi ces trois là ? Eh bien deux combattants et la petite Skitty, car il voulait lui laisser le loisir de se dégourdir les pattes. En plus il savait que la petite chatonne aimait beaucoup la musique et avait une véritable oreille musicale, donc ce serait peut être l'occasion de la laisser s'amuser un peu. Spike lui par contre, toisa plusieurs longues secondes le Lucario de Cael. Il le fixa, immobile, le jaugeant du regard avant de s'intéresser à sa nourriture, visiblement satisfait de ce qu'il avait observé. Orren s'attabla avec Cael et ils commandèrent de quoi manger. Pendant le repas, Orren démarra la conversation.
-T'avais raison, c'est très bon ici. Ca va faire du bien avant de s'entraîner. Bon justement pour l'entraînement, du combat rythmé. Franchement je me demande bien sur quoi on va tomber. Ils ont dit que les musiques étaient en aléatoire, je t'avoue que ça, j'aime pas trop. Ca va être dur de comprendre le fonctionnement en si peu de temps avant le tournoi.
Orren ponctua ses mots avec quelques gestes de la brochette qu'il tenait en main. La viande était vraiment juteuse et très bonne et pour une des rares fois il prenait son temps pour manger. Ca le changeait des rapides sandwich qu'il avalait à la volée pendant ses journées. Il finit tranquillement son repas avant d'attendre que Cael en ait fait de même. Comment un gars si petit faisait pour avaler de si grosses quantités ? Il parvenait même à rivaliser avec Loki, le Diamat d'Orren, connu pour sa gloutonnerie. Une fois tous rassasié, Orren se leva et sorti du restaurant. Le jeune homme sorti une petite carte du lieu qu'il avait récupéré au hall de l'hôtel et commença à chercher l'endroit pour les entraînements de combat rythmé et le trouva.
-Bon du coup, ça te tentes d'aller s'entraîner tout de suite ? Pas que ce style de combat me botte, mais un peu d'exercice après mangé ça fait du bien. Allez moi jvais déjà m'échauffer !
Mêlant la parole au geste, le préfet parti d'une légère foulée en direction du gymnase de combat rythmé. De ce qu'il s'était renseigné à l'hôtel rapidement, tout l'équipement y était fourni pour la musique, par contre ce n'était pas un terrain d'entraînement, donc les combats y étaient interdits. C'était plus pour l'entraînement solo au rythme. Rapidement Orren remarqua le Lucario de Cael qui le rejoignit en trottant à coté, avec une lueur approbatrice dans son regard. Et derrière, à coté de Loki se trouvait un Cael qu avait l'air de s'être fait envoyé volé il y a peu. Finalement le petit groupe pénétra dans le bâtiment qui était actuellement désert. Bien tout le calme et la place pour l'entraînement. bon si il devait s'entraîner au combat rythmé, il devrait déjà entraîner ses deux combattants au rythme non ?
Il se dirigea vers un des appareils de musique et le mit en route. Il y avait, accroché aux enceintes, un petit MP3 avec différentes musiques. Il les parcourut rapidement, cherchant quelque chose de simple et qui pourrait convenir à ses dragons. Mais rapidement il vit que sa culture de musiques "dansantes" était vraiment nulle, car aucune des musiques ici présentes ne lui disait quoi que ce soit. Alors il en mit une au hasard, se disant qu'il improviserait bien.
Alors que la musique commença Orren se mit à claquer des doigts en rythme. En fait il connaissait cette musique, sa mère l'écoutait parfois et l'appréciait beaucoup. Il connaissait même quelques mouvements de danse de ce style et commença à s'y mettre avec un visage fermé et concentré. Il n'était pas trop doué pour danser, mais il avait le sens du rythme. Il commença à montrer les pas à Spike et Loki, les incitant ensuite à le suivre. Mais visiblement ce n'était pas le fort des deux pokémons. Le Diamat avec ses deux têtes ne semblait pas du tout synchro. Tandis qu'une de ses têtes était en rythme, l'autre avait un temps de retard et ses mouvements étaient brouillons et anarchiques. En fait il chutait même plus d'une fois en se marchant dessus... Bon et Spike ? Disons que de voir un lave linge faire une gigue était plus agréable à l'oeil. Il était totalement crispé et bougeait par à-coups. Le jeune homme poussa un soupir blasé avant de s'approcher des dragons et de commencer à leur donner des conseils, comme se baser sur la percussion qui était un rythme simple et à leur faire faire des gestes banals qu'il n'aurait pas de mal à copier. Bon ça allait mieux pour Spike si on facilitait la chose, mais Loki n'était vraiment pas synchro et n'arrivait pas à suivre le rythme. La seule qui semblait s'amuser vraiment était Killer qui sautillait et bougeait dans un rythme parfait. Bon... Ca commençait bien si ses dragons étaient encore pire que lui pour danser.
Il se tourna alors vers Cael qui semblait tout aussi à l'aise que le dracologue, même si ses mouvements étaient plus précis. Par contre son Lucario n'était pas vraiment à l'aise non plus et était tout aussi souple et fluide que Spike. Bon et Heath qui ne venait toujours pas. Pourtant c'était lui qui les avait attiré dans ce truc, donc il pouvait au moins les éclairer de ses lumières sur la danse non ?
-Bon moi je fais une pause. Faut que je trouve un moyen de faire à ce qu'on soit en rythme parce que là c'est pas vraiment ça. Je suis un musicien pas un danseur en plus... Ah putain Jones, tu me le paieras. T'as des idées toi Cael ?
Orren était dépité. Comment allaient-ils être au point dès le lendemain si leurs Pokémons avaient autant de mal à être en rythme. Spike et Loki semblaient aussi désynchronisés et peu en rythme qu'un métronome qui déconnait. Et encore Orren avait des doutes qu'un métronome puisse être aussi défectueux. Il continua de discuter avec Cael d'un moyen de s'en sortir, quand d'un seul coup une sorte de gros crocodile bleu vint coller le Ranger au sol avant de lui goulûment lécher le visage. Euhhhh ouais ? Orren resta stoïque, mais son regard dénota la surprise tandis qu'il regardait le jeune homme se relever et faire face à un enfant sur le dos du Pokémon et à un mec qui avait des airs de marin.
Visiblement il devait s'agir de la famille du Ranger et Orren eut un léger sourire. Comme quoi lui aussi sa famille s'était donnée rendez vous ici, comme si il s'étaient donné le mot. Il les laissa discuter tranquillement, continuant à réfléchir à comment arriver à faire que ses dragons n'aient pas l'air de pantin fous pendant un combat rythmé, regardant du coin de l'oeil sa Skitty qui s'amusait à courir derrière Loki. Puis Noé leur demanda une démonstration qu'Orren fit avec Spike. Et autant vous dire que c'était pas beau à voir. C'était un tel méli-mêlo de mouvement anarchiques que c'était à en donner la nausée à un Spinda.
Bien sûr le père qu a l'air un peu connaisseur les observe, mais ses réaction montrent directement ce qu'il en pense. Pas terrible comme il le dit. Mais heureusement ils ne semblaient pas être trop des cas désespérés selon lui et... Eh ! C'est qui le chanteur de boysband qu se trémousse ?! Orren se renfrogna à cette information et tira une tête mécontente que l'homme ignora complètement avant de leur faire une démonstration et.. Ok deuxième blocage du jour. Il faisait comment pour faire bouger son bestiau comme ça. Il semblait souple et agile comme une Kirlia ! C'était bluffant et surtout impressionnant. Peut être qu'ils avaient enfin trouvé une aide, pas comme leur partenaire de mission qui avait préféré les abandonner. Puis l'homme passe aux explications et autant dire que les deux dresseurs boivent ses paroles. Ouais ça paraissait logique, mais c'était pas si facile de se baser sur un rythme qu'on ne connaissait pas. Enfin bon, ça valait le coup d'essayer. A coté Spike toisait avec malaise le garçon qui était en train de le détailler, regardant ses griffes, sa queue, la moindre de ses écailles et semblait vouloir lui grimper sur le dos. Il jetait des regards appelant au secours à son dresseur et soupira de soulagement quand l'homme rappela le gamin. Il était un Pokémon de combat, pas une nounou ! Orren alla chercher une musique tandis que Spike se mettait en place, et en trouva une pas trop mal.
Il mit la musique en route et commença directement à battre le rythme du pied tout comme Cael. Et quand le fameux Noé, qui s'improvisa arbitre, donna le signa de départ, Orren s'apprêta à siffler. Quand une boule de poil traversa son champ de vision pour aller mettre un coup de griffe au Lucario, prenant tout le monde de court. Killer avait décidé de se mêler à la danse, prenant cela pour un jeu, et attaquait le Lucrio qui semblait pour le peu aussi décontenancé que Spike. Après un rapide regard échangé, Orren indiqua à Spike de se mettre de coté, ce qu'il fit avec un empressement étonnant, lui qui semblait jauger le Lucario ne devait vraiment pas apprécier le combat rythmé pour ainsi l'éviter. Eh bien si la SKitty voulait participer, il n'allait pas la laisser en reste, elle qui était là pour apprendre en observant de base.
Orren battait le rythme et tentait de donner ses ordres en air et en rythme avec ceux-ci. Et Killer bougeait vraiment bien. La chatonne se mouvait avec une grâce et une élégance qu'il ne lui soupçonnait pas. Elle arrivait tranquillement à se déplacer et à maîtriser le terrain tout en bougeant énergiquement sur cette musique. Bon biien évidemment, ses attaques n'affectait pas grandement le type Combat qui commençait visiblement à comprendre un peu le sens de cet exercice et à mieux bouger. Mieux ne voulait pas dire parfaitement, mais il y avait de l'amélioration. A la fin de la musique l'homme claqua dans ses mains, visiblement plus satisfait. Il leur fit donc part de ses impressions et leur prodigua de judicieux conseils. Orren écoutait attentivement, tandis qu'il félicitait une Skitty ronronnante de bonheur et à présent épuisée. Elle s'était bien débrouillée, restait plus qu'à améliorer son endurance et à faire à ce qu'elle se dépense moins, il lui fallait encore être canaliser cette petite boule d'énergie.
L'entrainement continua et Orren utilisa un Spike qui n'était toujours pas à l'aise et peinait à faire des progrès à l'instar de Lucky, ce qui sembla le frustrer au plus haut point. La journée continua ainsi en prévision du lendemain et au démarrage du tournoi. Ils s'entraînaient sous le regard de Noé qui interrompait parfois les combats pour donner son avis et ses conseils d'expert. A la fin de la journée ils furent tous plus ou moins fatigués, à part le garçon qui visiblement appréciait beaucoup de grimper sur le dos de Loki et chevaucher l'énergique dragon dans des courses folles. Ils décidèrent donc d'aller manger et Orren en profita pour discuter avec Cael.
-Eh ben il s'y connait bien là dedans. heureusement qu'on est tombés sur lui, mais je penses pas que Spike soit prêt pour demain... enfin bon. Je me demande bien où est Heath.
Après l'entraînement de la veille, Orren était resté très concentré et pour le moins pré-occupé par le tournoi. Il ne se sentait pas vraiment prêt à cette épreuve, et encore moins Spike. Mais avaient-ils le choix ? Non bien entendu, tout ça par l'envie de ce Noctali de traîner avec lui le dracologue. Et surtout que maintenant ils ne savaient même plus où était Heath. Il se souviendrait de cela à l'avenir. Du moins les deux dresseurs allèrent se coucher relativement tôt, il leur fallait être en forme pour le lendemain. Orren se leva comme d'habitude au son de son réveil, se levant et s'étirant rapidement avec un bruit de choc suivi d'une chute ne lui fasse vivement tourner la tête. Et voir que Cael gisait au sol après ce qui semblait être un véritable vol plané. Ne pouvant retenir un léger rire, il aida le rose à se relever et commença les préparatifs avec lui. Un rapide échauffement sous la tutelle du Lucario qui semble plus que ravi de posséder plusieurs personnes à pouvoir entraîner. Puis ce fut l'heure d'aller manger et Orren constat à quel point il pouvait être dur de séparer le Ranger de la nourriture. Non ok, il comprenait un fort appétit, mais tout de même. Les serveurs ont à peine réapprovisionnés les pâtisseries qu'il vide quasi-instantanément le plateau. Ce fut donc pour ne pas être en retard, et éviter qu'une foule d'employés de l'hôtel ne veuillent les chasser, qu'Orren parvint enfin à faire venir le rosé avec lui. Direction, le tournoi.
Et ils se retrouvent au Dôme Combat, reconverti en une arène géante. Orren regarde un peu autour de lui, détaillant les participants. Certains semblaient penser que leur style à lui-seul ferait l'affaire, tandis que d'autres semblaient comme eux se demander ce qu'ils faisaient ici. Mais c'était étonnant de voir ce nombre impressionnant de dresseurs. Enfin, ç'aurait été impressionnant si Orren n'aurait pas été gêné par le brouhaha que cela créait. Une sorte de vacarme sourd empli de cris, de paroles, de musiques et rehausser par l'ignoble voix nasillarde et kitsch du commentateur. L'annonce du prix ne fit ni chaud ni froid à Orren. Tout ce qu'i voulait était du défi, et à regarder certains dresseurs il ne pensait pas en avoir beaucoup. Certains semblaient beaucoup oublier la notion de combat par rapport à celle de la musique. Il vit bien des dresseurs qui seraient plus à leur place dans un concours de Coordination que dans un combat. Mais il y en avait d'autres, des dresseurs aguerris qui semblaient parfaitement l'aise sur ce terrain. Et c'est sur ceux-si que l'attention du jeune homme se dirigeait. Spike derrière lui était étonnamment calme. Peut être même trop.
Et l'annonce fut donné que les premiers combats opposeraient les dresseurs de Lansat à ceux d'une école d'Illumis. Il était maintenant temps pour le combat, mais encore fallait-il se décider duquel des deux élèves passeraient en premier. Cael proposa de tirer cela à pile ou face, ce à quoi le spécialiste type répondit.
-Non, t'en fais pas. Je vais prendre le premier combat. Pendant ce temps essaie de déstresser, on dirait que tu as vu un fantôme ! Allez à tout à l'heure Cael et t'en fais pas. On va faire de notre mieux.
Orren plaisantait, il faisait de l'humour pour combattre son propre trac. Il n'avait encore jamais participé à un tournoi en présence d'autant de personnes et surtout sur un style de combat qu'il ne maîtrisait pas du tout. Il se sentait stressé et observé de toute parts. Mais une griffe pleine de sollicitude se posa sur son épaule, et il put tourner le regard pour voir Spike. Lui se sentait prêt, donc il le serait aussi. Prenant une grande inspiration, il s'avança pour aller se positionner sur le terrain, son dragon à ses côtés. Celui-ci poussa un puissant et long rugissement de défi, visiblement prêt à en découdre, recevant au passage des acclamations de la foule. EH bien mon grand, on se laisse aller au jeu ? Orren eut un léger sourire avant de voir son adversaire et qu'ils soient tout deux présentés par l'homme à la voix agaçante.
-Et voilà nos premiers combattants ! Venant de l'école de danse moderne d'Illumis, le jeune Michel-Paul Naref une véritable étoile montante de cette école connu pour son talent à faire basculer le coeur de ceux qui le voient danser en compagnie de ses Pokémons. Et en face Orren Losvrôk, un spécialiste du type Dragon de Lansat... Attendez, c'est Losvrôk, le fils de Mélinda ? Eh bien ça pour une surprise une de nos jury va devoir juger son propre fils. Je suis sûr que ce combat va être fascinant ! Bien le choix de la musique sera fait par un dresseur après le tirage au sort... Vous êtes prêts ? Trois, deux, un... Et c'est le jeune Losvrôk qui tire la chance de choisir une musique ! Voyons ce qu'il nous réserve pour ce combat dans lequel il a peut être déjà pris un avantage certain et...
Orren cessa d'écouter l'homme et sa voix énervante. Sérieux il pouvait pas la boucler. A la place, il se dirigea sur le coté du terrain pour choisir la musique. Heureusement là il avait un bien plus grand choix et en fut quasi-satisfait. Au moins ne serait-il pas déstabilisé par le style. Avec un claquement de langue content il fit son choix, puis il montra à l'homme la musique qu'il choisissait avant de se remettre en place. Il se plaça en face de ce jeune brun avec son t-shirt au col en V qui n'avait de cesse de lancer des clins d'oeil à la foule et d'effectuer quelques petits pas de danse pour chauffer le public. Super il devait affronter un véritable m'as-tu-vu, son complet opposé. Bien voyons au moins ce qu'il possédait comme Pokémon. Orren fit avancer Spike sur le terrain avant de croiser le regard de sa mère. Celle-ci lui fit quelques gestes encourageant silencieux et il put voir derrière elle Annie qui ne se privait pas de montrer son soutien au jeune homme. Un sourire se dessina sur les lèvres d'Orren et il sentit cette sensation l'envahir à nouveau. L'ivresse du combat, elle était là et il était aussi prêt qu'il le pouvait. Et en face de lui sur le terrain son adversaire appela un Elecsprint... Euh attendez, il était con ou quoi ? Bah... tant pis pour lui ! Le combat commença et avec, la musique.
Orren envoya directement Spike au contact, oubliant pendant quelques secondes que le combat devait se faire en rythme. Il retint alors son Pokémon d'un sifflement strident. Stop Spike on attend le bon moment. La rapide intro passa pendant que les deux adversaires se faisaient face et se jaugeaient. Orren hochait la tête en rythme, tentant de prédire ainsi le moment où son adversaire attaquerait en premier. Puis la musique s'emballa et le combat commença réellement par un assaut rapide et vif du Pokémon Électrique. Il lança un enchaînement de Vive Attaques chorégraphiées à l'assaut du dragon qui eut au début du mal à le suivre du regard. Merde il bougeait vraiment bien et vite et Spike n'avait aucun sens du rythme en plus de ça. Le Carchacrok, restait statique à regarder son adversaire lui tourner autour et le frapper au passage de temps en temps. Et le commentateur qui rajoutait son grain de sable.
-Combat à sens unisuqe, je vais t'en donner ouais. Allez on va direct sortir le grand jeu... Spike ! au refrain Eboulement et tu grimpes en hauteur. Maintenant !
Et le dragon fit apparaître une pluie de roche sur laquelle il s'élança de bonds en bonds, le tout parfaitement rythmé cette fois. Bien ! Il arriva même rapidement bien au dessus de son adversaire où tout le monde pouvait le voir. Et il était temps pour la descente, un simple et court sifflement suivi d'un geste fut directement compris par le dragon qui sauta dans le vide et prit de plus en plus de vitesse. Et toucha le sol et son adversaire dans u éclat de morceaux du terrain qui allèrent s'étaler un peu partout. Bon ils avaient pas réussi à atteindre avec perfection le Pokémon Électrique, mais il fut assez sonné par ce choc qui venait de bien le secouer. EN plus maintenant le terrain était recouvert de roches qui bloqueraient son Pokémon et l'empêcherait de trop pouvoir prendre l'avantage. C'était bien. En plus ce Michel-Paul avait du coup arrêté de se pavaner devant la foule, comprenant qu'il s'agissait d'un combat sérieux. Et oui dans combat rythmé, il y a combat et il ne fallait pas négliger cet aspect. En tout cas maintenant son adversaire était obligé de jouer au jeu du Carchacrok, à savoir le combat au corps à corps. Ce fut donc un échange de Charges, Tranches, et autres attaques physiques qui se firent sous le rythme énervé de cette musique aux sonorités rock.
Orren déchanta légèrement en voyant que non, son adversaire savait bien mieux se battre et surtout alliait vraiment bien le rythme, faisant de son Pokémon une créature très difficile à viser et à atteindre, tandis que lui n'avait pas trop de mal à toucher une cible aussi peu mobile que Spike. Et ça avait le don d'énerver le Carchacrok qui du coup se concentrait de moins en moins sur le rythme. Ah c'était pas bon ça ! Heureusement pour eux, leur adversaire fit une grossière erreur. Après un pas de danse stylisé, le voilà qui annonçait avec des gestes grandiloquents ce qu'il pensait être le coup de grâce. Une attaque Éclair Fou. Quel débile.... Orren eut un sourire mauvais et laissa totalement Spike la prendre de plein fouet. L'Elecsprint s'élança de toute sa vivacité vers le Carchacrok, remplissant sa fourrure d’électricité avant de relâcher celle-ci dans un véritable choc physique contre le dragon., qui ne broncha pas du tout. Le regard de son adversaire se fit interloqué et le sourire d'Orren s'agrandit. L'attaque qui suivi fut une Dracogriffe que le canidé prit de plein fouet. Déjà affaiblit par le combat et son propre assaut d'avant il fit envoyer à la renverse, avant de tomber au sol mollement, hors combat. Le signal résonna donc et Orren fut déclaré vainqueur du combat. Mais cela ne s'arrêta pas là, car le présentateur reprit.
-Quel sublime premier combat. Nous venons de voir deux écoles s'affronter entre la grace et la danse d'un coté et la technique et la combativité de l'autre et c'est le jeune Losvrôk qui l'emporte pour ce combat qui ne semblait pas vraiment gagné ! Mais voyons quelle note chacun des participants va recevoir, car je vous le rappelle il ne s'agit pas juste d'un combat, mais aussi de rythme et de chroégraphie. Et c'est un A pour notre perdant qui a offert une véritable démonstration de danse et de spectacle. Tandis que pour notre vainqueur reçoit un.. C ! Ah le spectacle n'était pas au rendez-vous. Il a beau être un bon combattant, cela ne fait pas tout, espérons qu'il donne quelque chose de mieux pour le prochain combat !
Orren félicita néanmoins Spike avant de l'emmener là où on soignait les participants. Il avait tout de même pris beaucoup de coups et était pour le moins fatigué. Il était désormais temps pour Cael d'y aller et le jeune Ranger alla se mettre en place, passant près d'Orren qui vint lui donner une légère et amicale tape sur l'épaule avec un large sourire.
-Allez vas y et explose les !
Orren regarda le combat de son camarade avec un intérêt non-feint. Hier pendant leur entraînement avec le père de ce dernier il avait montré qu'il savait bien mieux danser que le préfet. Bon ce n'était toujours pas de la vraie danse, mais son agilité et sa vivacité aidaient beaucoup à rendre ses mouvements bien plus fluides là où lui n'était que maladresse. Mais maintenant il était temps de voir aussi les prouesses combatives du Ranger ; et Orren n'en perdait pas une miette. Et de ce qu'il voyait son acolyte semblait en plus que mauvaise posture. Désavantage de type doublé d'un adversaire qui savait vraisemblablement bien mieux allier danse et combat que celui contre lequel avait été le dracologue. On pouvait vraiment faire bouger un Camerupt aussi rapidement ?! Il fallait croire que oui, car voilà le gros bestiau qui se déplaçait comme si c'était tout naturel pour lui de virevolter.
Le préfet aurait bien continué d'observer la scène, mais soudain une présence vint auprès de lui. EN fait il la sentit surtout au moment ou des mains agrippèrent son bras pour le serrer et qu'un petit rire le sorti de sa concentration. Tournant les yeux vers sa gauche, le jeune homme croisa le regard d'Annie. Bah tiens. Sa mère était bien ici, donc fallait se douter que la jeune fille y serait aussi. Quand elle eut l'attention du dresseur, la Coordinatrice en herbe le lâcha avec un petit sourire. Tiens ? Pas de cirque ? Étonnant, donc elle avait bien compris ce jour où il s'était énervé que son petit jeu ne marchait pas sur elle. Restait à voir jusqu'où elle avait appris au contact de la mère du spécialiste Dragon.
-Salut Orren ! Je venais juste te dire que le combat que tu as fait était vachement cool, même si ça manquait un peu de chorégraphie ! Avec Madame Mélinda, on est dans les estrades. Tu sais qu'elle s'est désistée comme arbitre quand tu as dit que tu participais ?
-Salut Annie. Merci, mais bon je suis pas un danseur, mais un Top Dresseur tu sais. Ah ? Merde je me doute que si elle était resté on l'aurait sûrement taxé de favoritisme. Enfin bon. Ça se passe bien avec ma mère ?
-Parfaitement ! J'apprends beaucoup de choses à ses côtés, et surtout j'avais une nouvelle à t'annoncer. A la rentrée de Septembre prochain si mes parents sont d'accords et que j'aurais fait mes preuves pour Madame Mélinda, je rejoindrais l'académie.
-Ah voilà un bon projet... Attends quoi ? Tu vas venir à Lansat ?
-Oui, je voulais au début te garder la surprise, mais finalement comme tu es là autant te l'annoncer non ? C'et génial on va pouvoir se croiser tout les jours !
-Je... euh... Oui c'est super ! Euh, mais tu te souviens que... Merde Cael ! Attends j'ai pas suivi le combat, je vais aller le voir. Merde....
Orren laissa alors là la jeune fille en lui faisant un petit signe de la main avant de se ruer vers son camarade. Merde il avait pas du tout regardé la suite du combat. Quand il avait été distrait par Annie, il avait juste vu qu'au contraire le Ranger commençait à se débrouiller face à son adversaire. Merde qu'est-ce qu'il s'était passé et surtout pourquoi il semblait s'être lui aussi pris un coup ?! Il alla l'aider à quitter le terrain de combat en l'attrapant par un bras le laisser se reposer sur lui.
-Pas grave. On s'en fout, mais ça va toi ?
Orren fronça les sourcils quand Cael lui expliqua. Il ne savait pas ce qu'était ce truc d'aura exactement et surtout jusqu'où allait ce lien, mais il n'arrêta pas pour autant de lancer un regard inquiet au Phyllali. Mais alors que le jeune homme aurait bien aimé en savoir plus sur ce lien entre le dresseur et son Lucario, il ne put le questionner car la voix du présentateur retentit dans les enceintes. Donc Cael avait fait un meilleur score que son adversaire, malgré sa défaite. Bien ! Orren eut un léger sourire pour son collègue avant que le présentateur ne dise un"néanmoins". Ce genre de "néanmoins" comme Heartnett pouvait en dire à Orren parfois, ceux qui faisaient se dresser les cheveux sur la nuque du dracologue et qui lui faisait soudain craindre le pire. Enfin non c'était fini hein ? Ils n'auraient pas à se ridiculiser encore plus dans ce tournois non ? Eh bien il fallait croire que le jury n'était visiblement pas de cet avis, car ils annoncèrent un nouveau combat et en duo cette fois-ci. Ok, là c'était la merde. Orren avait encore son combattant sur pieds, mais Cael ce serait plus compliqué avec les coups qu'avait subi Lucki. La Ranger commençait d'ailleurs déjà à regarder ses Pokéballs l'une après l'autre avec un air perdu. Le dracologue vint poser une main réconfortante sur l'épaule du Ranger.
-T'en fais pas on va trouver une solution. Je t'avoue que j'ai pas trop envie de perdre devant ces danseuses étoiles imbues de leur personnes, mais ça va le faire. T'as le sens du rythme, j'ai ma force de frappe. Surtout que contre le Camerupt avec Spike on a déjà un bon avantage de type et de vitesse. Le dracologue alla prendre deux petite bouteilles d'eau pour lui et Cael non loin avant de voir un plateau avec des gâteaux. Il prit donc deux brownies qu'il ramena en donnant au Phyllali avec sa bouteille d'eau. Tiens ça va peut être t'aider à te remettre d'aplomb après le contre-coup.
Ils grignotèrent et burent un peu pendant l’entracte, se reposant légèrement avant le prochain combat. Orren fut rejoins par sa mère qui commença à lui donner divers conseils de Coordinatrice. Comment se faire déplacer Spike, comment utiliser ses attaques de manière plus artistique. Je vous passerais ces explication sous silence, car en plus le dracologue n'eut comme seule réponse que quelques hochements de tête entendus, ne comprenant au final pas grand chose et ne voyant surtout pas comment les appliquer au cadre d'un combat. Puis le temps fut écoulé et il fallut retourner sur le terrain. Orren avait un léger sourire impatient d'un nouveau combat. Il tapota amicalement l'épaule du Ranger qui semblait bien moins sûr de lui, encore moins que pour le premier combat.
-Allez partenaire on va le faire et ça va envoyer ! Ca marche ? On va leur montrer ce que sont capables ensemble un Ranger et un Spécialiste Dragon de Lansat !
Ouais Orren était vraiment en forme là et d'attaque. Il espérait même déjà un combat dantesque. Le Camerupt et son dresseur s'étaient montrés plutôt efficaces, mais faciles à faire sortir de leur gonds. Ce serait donc parfait, restait plus qu'à espérer que la musique soit quelque chose qu'il apprécie au moins en partie.
-Mesdames et messieurs ! Notre entracte est désormais terminé et nous allons pouvoir assister au bouquet final ! Un combat duo entre les élèves de Lansat et ceux de l'école de danse moderne d'Illumis ! Allons-nous assister à un véritable festival d'ingéniosité et de talent ? Je l'espère bien, mais avant de donner le signal de départ, le choix de la musique. Chacun des deux partis ayant déjà choisi une musique et ne voulant pas avantager l'un ou l'autre, les jurys ont décidés que celle-ci serait choisie par un spectateur choisi au hasard ! Bien... J’appelle donc... la personne assise au siège numéro.... 42 ! Le numéro 42 ! AH c'est vous jeune homme ? Eh bien venez avec votre Papa et allez choisir la musique de nos combattants.
Mais... c'était le fameux petit frère de Cael accompagné de Cael ?! Orren eut un regard mi-surpris mi-attendri en voyant la réaction enthousiaste du garçonnet. Il descendit donc de l'estrade avec Noé et alla choisir la musique tandis que chacun appelait son Pokémon. Renaud refit appel à son Camerupt et Orren appela Spike, tandis que Cael semblait toujours perdu et que Michel-Paul Naref appela un Joliflor dansant. Les combattants se fixèrent en chiens de faïence, sans prononcer le moindre mot. Les regards que le dracologue envoyait aux deux danseurs suffisait à montrer son envie de combat. Un avait osé insulter Cael et Lansat tandis que l'autre avait l'envie de prendre sa revanche, mais ça n'arrivera pas aussi simplement. Puis le choix de la musique fut enfin fait par le jeune Solen et il retourna à sa place dans les gradins avec Noé. Le match pouvait commencer et la musique fut mise en route pour que les adversaires se préparent mentalement à suivre le rythme. Orren se concentra et.... WHAT ?!
Orren eut un véritable pokerface dès les premières notes. Il allait devoir combattre sur... ça ?! Non, c'était une blague hein ? Et merde non. Même Spike lança un regard sévère à son dresseur. Eh comme si il était pour quelque chose ?! Et pourquoi Spike se rapprochait de lui . QU'est ce qu'il ... ? Eh ! Sans crier gare le Carchacrok s'était rapproché de son dresseur avant de tendre sa griffe vers la Pokéball et d'y retourner, refusant visiblement de se ridiculiser en combattant sur cette musique. Le combattant d'Orren venait de ragequit le terrain. Mais euh... Orren se saisit de la sphère et tenta de rappeler son Pokémon en vain. Celui-ci ne voulait visiblement plus retourner sur le terrain. Non... Non et NON !
-Oh on dirait bien que la musique ne soit pas au goût du Carchacrok d'un des dresseurs de Lansat. Va-t'il arriver à appeler son Pokémon ou va-t'il changer ? Il ferait mieux de se décider si il ne veut pas être disqualifier du combat !
-Allez Spike tu peux pas me faire ça ! Ca me plaît pas non plus, mais c'est un combat comme un autre, allez reviens ! Rah fichu dragon trop fier ! Allez ! Soudain une autre Pokéball du jeune homme s'ouvrit et il vit avec stupéfaction Killer s'avancer sur le terrain en commençant à sautiller dans tout les sens. Si le dragon des sables ne semblait pas aimer, elle semblait adorer. Killer... tu es sûre de vouloir combattre, tu peux le faire ? Bon, allez je vais te faire confiance, vas y !
De toute façon il ne pourrait pas avoir plus honte et c'était un choix comme un autre. Certes elle n'était pas au niveau de Spike pour le combat, mais elle était bien plus vive et avait toujours beaucoup aimé la musique. Il fit donc un grand sourire à sa Skitty qui commença à sautiller en rythme des basses sur le sol avec des miaulements enjoués. A coté Cael sembla se reprendre avec un Évoli devant lui. Bon deux petits Pokémons de type Normal face à ceux des danseurs. Espérons qu'ils s'en sortent sans trop de dégâts.
Le combat débuta et Orren donna directement ordre à sa Skitty de rester sur la défensive. Elle suivait le rythme avec une exactitude qui impressionnait son dresseur. Elle bougeait avec chaque battement du tempo rapide et semblait s'amuser plus qu'autre chose. Visiblement sa victoire contre l'autre Michel-Paul avait fait de lui la cible prioritaire du combat. Le Joliflor ennemi usa d'un attaque Para-Spore tout en virevoltant pour bloquer Killer tandis que le Camerupt lui fonçait dessus avec un violent Bêlier. Orren demanda à son Pokémon d'utiliser Glas de Soin pour bloquer les altération de son statut et de le maintenir tant que les spores continuaient de tomber, tandis que Cael allait empêcher le type Plante de continuer son attaque avec son Pokémon. Juste après le Camerupt lui arriva dessus, mais avec sa petite taille et son agilité, elle sauta sans soucis entre les pattes du gros camélidé (franchement quelle vile créature disgracieuse). Là alors qu'il étaient dans un proche corps à corps, il lui demanda d'utiliser Photocopie pour imiter l'attaque Para-spore du Joliflor. Le nuage de pollen que cracha Killer après un petit scintillement dans ses yeux vint envelopper la tête du Camerupt, l'affectant un peu et réduisant sa vitesse qui lui faisait déjà défaut. Mais là n'était pas le plan principal. Pour gagner ils devaient à la fois battre leurs adversaires comme dans un combat normal, mais aussi réaliser un meilleur score. Orren savait ne pas avoir le sens du rythme sur ce type de musiques et Killer qui bougeait tout de même bien, s'amusait plus d'une manière anarchique qui collait heureusement plutôt bien à la musique. Par contre leurs adversaires savaient se faire mouvoir leurs Pokémons, alors autant les gêner au possible dans leur mouvements pour les pousser à l'erreur et à un manque de grâce qui ferait s'évanouir Heartnett.
Killer rejoins Liu qui semblait légèrement tousser, comme si quelque chose gênait le petit Évoli. Par simple précaution Orren redemanda à sa Skitty d'utiliser Glas de Soin pour le soigner d'un éventuel empoisonnement au contact du Joliflor. De l'autre coté le Camerupt semblait avoir du mal à répondre aux ordres de son dresseur qui perdait à nouveau patience et le type Plante était vraisemblablement en meilleur état. Orren jeta un regard à Cael et sourit au Ranger. Il était temps d'essayer d'agir de concert. Cael exposa alors une idée qu'il venait d'avoir et Orren sourit.
-Vas y envoie la danse quand tu veux !
L'Évoli parti alors directement vers leurs adversaires avec une Vive-Attaque qui le propulsa en avant et laissa derrière lui un léger rayon d'énergie blanchâtre, comme une réminiscence de l'image trop rapide du Pokémon. Orren redemanda à Killer d'user de Photocopie pour imiter la Vive-Attaque et de partir juste derrière le renard. Les deux se mirent alors à fuser en direction de leurs adversaire, virevoltant et sautant l'un au dessus de l'autre dans un rapide ballet offensif. Ils contournèrent le Camerupt qui tenta de les pilonner de Rebondi'feu. Les deux Pokémons de Lansat prirent des coups, mais tinrent bon malgré la violence des impacts qui les éclaboussaient de flammèches. C'est alors que le Ranger sembla avoir une idée et ordonna à son Pokémon de courir vers le Joliflor au lieu d'essayer d'harceler le camélidé comme le faisait Killer. Un projectile toucha l'Évoli alors qu'il passait juste à coté du type Plante, celui-ci se faisant bien évidemment arroser de reliquats de l'attaque. Aussitôt la vahinée accusa le choc de cette bavure et se retourna vers le Camérupt pour lui lancer une Feuille Magique bien sentie. S'en suivit une vive engueulade entre les deux dresseurs qui perdirent à cause de ça tout sens du rythme.
-Oh mais regarde où ton gros sac lance ses flammes ?!
-Quôa ? Moi ? Mais dis donc à ta danseuse de ne pas attaquer mon Pokémon ! Es-tu si minable que tes Pokémons se retournent contre leurs alliés ?
-Ca n'arriverait pas si ton machin disgracieux savait viser !
Orren les observa d'un regard perplexe tandis que leurs Pokémons continuèrent de se prendre aussi le bec. Il regarda Cael qui affichait un sourire plus que sournois. Eh bien. On dirait que le Ranger venait de prendre sa revanche, et celle-ci était plutôt efficace sans parler de la sournoiserie dont il faisait preuve. Ce qui n'était pas pour déplaire au dracologue qui se mettait même à battre le rythme de ses doigts sur sa cuisse et qui arborait un sourire prédateur. Ils étaient peut être tout les deux bons dans leur domaine, mais il y avait quelque chose qu'eux ne possédaient visiblement pas par rapport aux élèves de la PC, le sens du travail d'équipe. Le dracologue se tourna alors vers son camarade avec un sourire et lança d'un ton léger.
-Tu permets que je prenne l'initiative du prochain mouvement ? Killer Damoclès !
La chatonne s'élança alors en avant en prenant de plus en plus de vitesse pour aller frapper de plein fouet le Camérupt. Avec un peu de chance, malgré le contrecoup leur dispute l'aurait assez affaiblit pour que cela lui mette de bons dommages. Mais Orren ne s'attendit pas à ce que d'un coup le camélidé s'élance aussi en direction de la félidé sous l'ordre de son dresseur qui venait de voir Orren lancer une attaque. Il hurla alors à sa Skitty de faire demi-tour, mais celle-ci prise dans son élan en sautillant toujours sur la musique fut prise de court et dérapa. Commença alors un moment où elle n'arriva plus à contrôler sa course et elle tourna comme une toupie sur elle-même, manquant de tomber, avant que le Camérupt ne la frappe de plein fouet. Elle fut envoyée en l'air juste au moment où la vahiné lança une attaque Feuilles Magiques. Merde aucune chance d'esquiver. Enfin sans l'intervention de l'Évoli de Cael qui bloque tant bien que mal les feuilles acérées avec une attaque Météores. Killer tomba au sol et se releva immédiatement sur ses pattes. Elle fut chancelante pendant quelques secondes avant de se remettre d'aplomb, comme si elle avait juste eu le tournis. C'est alors que Cael sembla se souvenir d'une chose et surtout d'avoir un plan. Pendant qu'il l'expliqua au dracologue, ils restèrent tout deux sur la défensive. Et quel plan. Il était génial. Orren fit donc confiance aux connaissances du ranger et lui sourit.
-Bon, temps pour le bouquet final alors non ?
Orren écouta avec attention son camarade tout en gardant un oeil sur le terrain. Ils avaient de la chance, leurs adversaires avaient du mal à se coordonner tant ils étaient plus du genre à jouer en solo. Ca leur donnait le temps de rester quelques instants sur la défensive le temps que le Ranger explique son plan. Et il était génial. Il ne se doutait pas du tout que Killer avait de telles capacités offensives si... simples ? Il avait toujours vu les Skittys comme de simples Pokémons de compagnie, même la sienne. Et même si elle venait participer de plus en plus aux entraînement, jamais il n'avait penser la faire combattre. Jamais avant ce jour, et pourtant. La voilà qui combattait avec une certaine efficacité face aux deux autres Pokémons et en plus il apprenait un peu plus sur elle et Cael venait de créer une vraie stratégie d'un génie qui lui donnait un grand sourire. Oui il était prêt pour le bouquet final.
Il explique donc à Killer qu'elle va devoir tourner et attraper sa queue au rythme de la musique, en accélérant de plus en plus. La jeune Skitty, prenant cela pour un jeu se mit à tournoyer de plus en plus vite sous les encouragements de son dresseur. Pris par l'adrénaline du combat et dans une sorte d'euphorie, il se laissa même aller jusqu'à taper dans ses mains en rythme donnant le tempo à la félidé. Sans vraiment le remarquer bien des personnes commencèrent à taper dans leurs mains de concert, créant un véritable rythme qui secouait tout le terrain. Et ils augmentèrent le tempo comme le dracologue, encore, de plus en plus, comme le refrain qui s'emballait. Et le moment de lancer l'attaque arrive tandis que leurs adversaires tentaient vainement de percer le nuage de poussière soulevé par l'Évoli.
Trois, deux, un et... Bam ! Le choc retentit tandis qu'Orren venait de lancer sa Skitty dans une violente attaque Damoclès qui frappa le camélidé en plein dans son flanc. Cachée derrière l'épais rideau soulevé par le Jet de Sable de Liu, Orren ne vit que Killer en ressortir après le mugissement surpris et douloureux du Camérupt. Encore prise dans son élan et dans sa danse folle, elle tourbillonna dans les airs comme une patineuse artistique en pleine vrille avant de retomber sur ses pattes. Elle était groggy et semblait avoir du mal à se maintenir debout tant la tête devait lui tourner sans oublier le contre coup tout de même existant. Mais elle tenait bon, même si le dresseur se doutait qu'elle aurait le tournis pendant encore un bon moment. Ce fut alors que Cael lança la dernière frappe dans une virulente attaque Dernier Recours que son Évoli lança sur leurs deux adversaires empêtrés au sol. Et ce fut le coup de grâce. Le Camérupt ne pouvant encaisser plus et la Joliflor toujours prisonnière sous le corps de son allié. Liu retombe au sol non loin de Cael et celui-ci s'élança pour vérifier son état. Presque au même moment l'arbitre annonça la fin du match. Ouf ! Ils l'avaient fait. Et le jeune homme ne se doutait pas du résultat, totalement confiant. Certes ils n'avaient pas fait le spectacle de danse le plus grandiose jamais fait, mais le combat s'était très bien déroulé et ils avaient travailler ensemble tout du long. Et pour le préfet c'était le plus important.
La foule acclame les dresseurs et Orren put même voir Annie bondir sur places en applaudissant et en hurlant, sa voix se perdant dans le brouhaha sans qu'il ne comprenne quoi que ce soit. Mais ça lui importait peu, ils avaient gagné. Le Camérupt ne semblait plus en état de se relever et était affalé de tout son poids sur la pauvre vahiné.
Le visage enragé de Renaud ne put qu'emplir le Top-dresseur qui lui décocha un grand sourire empli de tout son mépris et qui voulait bien dire ce qu'il pensait. "Tu as perdu." A coté le pauvre Michel-Paul semblait dépité. S'étant même laissé tombé à genoux dans un geste mélo-dramatique, il semblait maudire tout ce qu'il pouvait. Si tu peux maudire quoi que ce soit, pense à ton camarade et à ton propre comportement. C'est ce qu'il leur fut fatal. A ne pas agir de concert et à s'engueuler ils avaient perdu bien du temps et avaient laissé aux deux jeunes de Lansat de prendre le dessus. Qui sait si ils avaient vraiment agi ensembles, l'issue aurait peut être été différente. Orren put alors rapidement jeter un coup d'oeil à sa mère qui arborait un grand sourire fière qu'elle était de son fils. Et il était heureux de l'avoir rendue fière.
Et alors l'arbitre revint vers eux en tenant dans sa main un papier qu'il avait acquis auprès du jury. Orren tourna rapidement son regard vers le Ranger et lui lança un immense sourire avant de s'avancer fier et tête haute vers le milieu du terrain comme les autres. Il avait prit Killer dans ses bras et caressait la Skitty pour la féliciter de son combat, laissant celle-ci se reposer et se remettre de son tournis. Et le verdict tombé. Ils avaient gagné ! Orren se laissa aller à un franc éclat de joie en riant et lança une légère bourrade de l'épaule dans le dos de Cael, manquant d'envoyer ce dernier au sol. Oups... Tout deux étaient fiers et heureux d'avoir emporté la victoire. C'est à ce moment que Mélinda Losvrok vint leur remettre à chacun une médaille dorée avec un grand sourire. En passant devant Orren elle lui fit un léger clin d'oeil tout en lâchant un rapide.
-Félicitation mon Riri ! C'était un beau match je suis fière !
Et le dracologue se redressa alors, bombant le buste avec un immense sourire aux lèvres. Il ne fit même plus attention aux regards meurtriers ou démunis de leurs adversaires. Tout cela était bien le cadet de ses soucis en ce moment. Il ne voulait que savourer cette victoire. Et il continua de câliner Killer, fier de son Pokémon. Promis il mettrait cette médaille sur un collier qu'il lui offrirait c'était obligé ! Puis ce fut au moment du cadeau spécial... Alors que l'arbitre annonçait le-dit prix, le Voltali vit le Phyllali faire un immense bond en arrière. Il n'eut même pas le temps de comprendre de quoi il s'agissait, son esprit empli par l'euphorie de la victoire, que Cael était déjà presque au niveau du milieu de terrain. Puis son esprit tilta.
Une... tenue sur mesure.... par... Karl Flagerfell ? Stop, stop stop ! On parlait bien là du célèbre couturier et homme dont Andreas ne tarissait pas d'éloges ? Euh... Veto ? Non ? Il pouvait se défiler non ? Eh bien c'était trop tard, Cael l'avait déjà abandonné à son triste sort. Vil Ranger, tu paieras cher cette traîtrise ! Orren ne put que déglutir tandis qu'une véritable armada de couturiers employés par l’égérie venaient l'attraper à bras le corps pour le traîner quasiment derrière un paravent. Malgré les applaudissements frénétiques des spectateurs, il a plus l'impression qu'on le traîne au billot.Et là il se retrouva face à l'homme. Grisonnant, arborant des lunettes de soleil à la hype de la mode et vêtu d'un sublime costard crème, il se défit de sa veste pour laisser apercevoir un veston argenté si brillant et scintillant qu'il semblait fait de métal précieux. Non mais il était fait en électrum son truc pour réfléchir autant la lumière ?.... Quoique aux vues du personnage, c'était presque une hypothèse plausible. Faisant cliqueter ses nombreuses immenses chevalières à ses doigts, il détailla le jeune homme avec un grand sourire gourmand. Au dehors, son camarade poussait des exclamation médusées, mais le dracologue était trop concentré sur sa survie et ce qui allait lui arriver pour y prêter attention.
Pourquoi avait-il l'impression de se faire jauger comme une marchandise, un morceau de viande ? Il avait déjà subit une séance d'essayage pour sa tenue de la Saint Valentin avec Heartnett, mais là... C'était mille fois plus flippant ! Ce regard brillant quand Flagerfell baissa ses lunettes sur le bout de son nez lui fit froid dans le dos. Non. Non. Pitié ? Il avait presque l'envie d'implorer. Il ne savait pas pourquoi mais un puissant frisson glacial venait de courir le long de son échine. Et alors le grand cirque guignolesque commença ! Les aides commencèrent à prendre des mesures dans tout les sens du jeune homme. Chaque partie de son corps eut le droit à une prise en bonne et due forme de ses mensurations, même les plus intimes. Non sérieux il était obligé de mettre la main... Glp... Oui il l'avait fait ! Eho ! Pas touche ! Ahem... Bref. Pendant ce temps un assistant un peu plus gradé (franchement à leur tenues on pouvait presque déceler la hiérarchie selon l'extravagance de celles-ci) notait chacune des mesures, Flagerfell était déjà en train de faire son choix dans les tenues qu'on lui apporta. Du satin, de la soie, des froufrous, des fils d'argent ou d'or. Devant ce déluge de tape-à-l'oeil, le jeune homme eut l'impression que son cerveau fondait. Il allait pas sérieusement porter cela ?
Pourtant au bout d'un moment on commença à le force à se dévêtir. Genre comme ça, derrière ce simple paravent. N'étant habituellement pas pudique, il se surprit cependant à rougir comme jamais et à bafouiller tout en tentant vainement de garder ses habits. Mais il finit en sous-vêtement et tandis qu'il tenta de protester le doigt de Flagerfell vint se poser avec fermeté, mais douceur sur ses lèvres.
-Chhhht. Ne dis rien, laisse faire l'artiste. Je vois ce qu'il te faut et ce sera.... Parfait !
Le ton langoureux et trop mielleux du couturier donna à Orren d'autant plus de sueurs froides. Il se sentait presque sali par cette voix qui venait de susurrer doucement. Non mais ce mec était barge ! Il avait souvent prit son référent pour un excentrique, mais là.... On était à un niveau au-dessus. On était à environ 12 Loans et demi ! Et sur l'échelle de l'extravagance c'était vachement haut ! Bien vite on se mit à le rhabiller avec les habits expressément choisis par l'homme aux lunettes de soleil. Tout les assistants gloussaient en le faisant se revêtir et il... Il rêvait ou certains le mataient ?! Complètement impuissant face à ce tourbillon de tissus, il ne put qu’obtempérer en rougissant grandement. Puis l'égérie s'approcha de lui, muni d'épingles et d'aiguilles. Il commença alors les retouches, plantant ça et là une aiguille pour rectifier la coupe du vêtement, la faisant correspondre de plus en plus à son anatomie. Comme dirais une certaine femme "Tou es oune V ! Il faut te mettre en valeur ma chéwie !" Ouais il avait clairement l'impression d'être dans une de ces émissions de relooking à la mode chez certains élèves. Puis l'homme se mit à l'ouvrage, rectifiant encore et encore de menues détails avant qu'on ne lui enlève à nouveau les vêtements pour les faire rajuster. Pendant ce temps, Karl Flagerfell commença à chercher des accessoires qui iraient à merveille avec la tenue. Il prit le visage d'Orren dans sa main et tourna sa tête pour voir sa boucle d'oreille. Il hocha la tête avec satisfaction avant de s'attarder sur le collier et le bracelet qu'il portait. Le premier était la griffe de dragons gravée que sa soeur lui avait offert. L'autre une des deux parties du pendentif dont Ruby possédait l'autre moitié. L'homme voulut en approcher sa main, mais un brusque grognement s'échappa de la gorge du dracologue qui fusillait l'homme du regard. "Essaie de toucher et t'es mort." Semblait-il dire. Le couturier haussa les épaules avant de se détourner et de commencer à trouver donc des accessoires. Puis on rapporta la tenue et il dut la vêtir. Puis, comme un peintre qui donne les quelques derniers coups de pinceau à son chef d'oeuvre, Karl Flagerfell vint réarranger quelques plis ça et là et faire porter au jeune homme les quelques accessoires avant qu'on ne le laisse se voir dans un miroir caché derrière un rideau que le couturier d'un geste cérémonieux.
Il portait un pantalon d'un blanc pur, des chaussures d'un doux noir bleuté si bien lustrées qu'on pouvait y voir son reflet. Il portait une chemise cintrée d'un bleu azur semblables à ses yeux surplombé d'un gilet argent comme Flagerfell avant qu'Orren ne constate avec horreur qu'il portait vraiment le gilet de l'homme qui s'en était séparé. Oh... mon... Arceus... Qu'Yveltal le frappe tout de suite où il allait mourir de honte. La chemise était rehaussée de fils d'argents qui dessinaient de délicats filigranes autour des boutons et il tenait une veste d'un blanc aussi pur que celui de son pantalon. Autour de son cou était accroché un noeud papillon mélangeant l'argent du gilet et le bleu de la chemise selon son sens. Mais ce n'était pas le plus ridicule non. Et cette rose blanche qui lui rappela de mauvais souvenirs passés dans la poche pectorale de sa chemise non plus. Non c'était ce qui trônait sur sa tête.... Un putain de chapeau haut de forme blanc ceint d'un ruban bleu de satin. Un fichu haut de putain de forme ! Avant même qu'il puisse dire ou faire quoi que ce soit, Flagerfell vint devant lui.
-Je l'avais dit. Absolument parfait. Avec un corps comme le tien c'est un grand plaisir de travailler. Hmm si seulement tout mes modèles étaient comme ça je serais l'homme le plus comblé. Ah ! Ta Maman peut être fière de ce qu'a donné ses gênes, un bel et fringant jeune homme. Allez va maintenant dévoiles-toi, tu as gagné ! Tes... affaires seront envoyées dans ta chambre. Il est temps de montrer ce que mon oeuvre peut faire sur un victorieux étalon comme toi ! Va mon poulain et surtout sourit et mets bien en valeur ma conception !
Toujours aussi abasourdi (allez savoir si c'était encore le choc de la tenue ou les paroles de l'homme), il se fit pousser en avant et repassa de l'autre coté du paravent. Aussitôt les gens encore présents qui étaient resté en haleine pendant l'attente de l'oeuvre du couturier applaudirent et sifflèrent le jeune homme. Plusieurs flash l'illuminèrent même et il se sentit se décomposer mentalement de plus en plus à chaque pas. Puis il vit Annie avec un appareil photo qui le déclencha une véritable rafale de clichés... NON ! Oh merde par Xerneas qu'avait-il fait pour mériter ceci ? Et cet idiot de présentateur qui continuait de déblatérer en faisant l'éloge du travail du couturier. Un grand sourie de façade forcé et mal à l'aise sur le visage, Orren pressa le pas avec son visage empourpré. Il saisit alors rapidement Cael au bras au passage pour rejoindre au plus vite leur chambre d'hôtel, saluant au passage d'un rapide signe de la tête, qui manqua de faire tomber son couvre chef. Son pas se fit de plus en plus rapide avec le jeune Ranger, souhaitant mettre le plus de distance entre lui et cet endroit maudit et rejoindre sa chambre.
Une fis arrivé, il découvrit ses vêtements parfaitement pliés dans un sac transparent. Il ne se fit pas prier et se débarrassa de cette embarrassante et extravagante tenue. Sérieux si on le voyait avec ça... Si Ruby voyait ça ou Heartnett... ou pire... LOAN ! Oh mon Dieu il était foutu ! Pourtant il ne pouvait s'en débarrasser ici. Il le ferait dès qu'il serait à Lansat, alors qu'il irait s'entraîner, discrètement pour que personne ne le remarque. Oui. Mais avant tout...
-Cael, écoute. Ce qui s'est passé ici, personne ne doit le savoir. Enfin pas pour notre victoire, mais pour cette tenue. Ca doit rester secret entre nous ok ? Tu me le promets hein ? Pitié promets moi d'en parler à personne, je te jure que je t'invite manger où tu veux ! Je régale promis ! Tu pourras même inviter quelqu'un si tu veux !
Oh oui il était prêt à tout. Par pitié, Xerneas faite que cela ne soit jamais sut par qui que ce soit à Lansat.... Ou sinon il était vraiment mal, très mal.