home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : Combattre le cancer RiDZcdE
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 21
Niveau : 80
Jetons : 12280
Points d'Expériences : 2836
Combattre le cancer RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
pokemon
Combattre le cancer RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger
13 mai 2016

C'était le week-end. Bien qu'elle n'avait pas assisté aux deux dernières heures de cours, faute de motivation, la Pyroli se sentait enfin libérée. En entendant la dernière sonnerie, annonçant la fin des cours, elle stoppa sa séance de croquis et se redressa. Cela devait bien faire une bonne heure qu'elle était allongée sur le gazon du parc à étudier les boules de coton qui défilaient dans le ciel bleu. Tout en gribouillant sur un bloc note, elle essayait de faire correspondre les infos qu'elle avait trouvé sur la toile internet à ce qu'elle observait, elle. Et donc, les cours terminèrent, Hope rangea donc ses affaires, prise d'une soudaine envie de retourner en ville. Elle y était, mercredi, mais certaines circonstances avaient rendu cet après-midi compliqué. Comme par exemple un gosse qui a traîné dans ses pattes pendant plusieurs heures. Ces événements l'avait empêchée de faire les courses qu'elle souhaitait. À savoir, se refaire un petit kit de bombes de peinture. Avoir perdu ses anciennes collections lui laissait néanmoins un goût amer dans la bouche. Enfin bon, ce n'était pas la seule chose qui l'avait agacée durant son absence à l'académie, loin de là.
Se relevant doucement, elle vérifia en même temps que Miele se trouvait bien toujours sur son crâne. C'était le cas. Elle rappela ensuite vers elle son Dynavolt qui avait passé son temps dans le parc à courir derrière des papillons. Contrôlant qu'elle possédait bien son porte-monnaie sur elle, la jeune fille se dirigea finalement vers la sortie du campus.

Le trajet fut bref. Hope était parvenue à choper le bus juste à temps. Il y avait énormément d'élèves à l'intérieur, ce qui l'avait obligée à faire rentrer le félin électrique dans sa Pokéball, mais elle le libéra dès qu'ils parvinrent à destination.
La ruelle où se trouvait la boutique que la Pyroli cherchait se trouvait non loin de la rue principale, bordée de magasins divers. Cette dernière décida alors d'y faire un tour. Tout en passant devant plusieurs vitrines, elle fit la réflexion qu'elle devrait aller fouiller au quartier des missions le plus rapidement possible pour se refaire quelques sous. Cela pourrait lui être utile, éventuellement, voyez-vous... Une bonne odeur lui chatouilla les narines. L'adolescente fut prise d'une soudaine envie de grignoter quelque chose. Un sourire se dessina sur son visage. Elle savait où aller ! Accélérant le pas, elle parcourut encore quelques mètres avant de tourner à l'intersection. Une dizaine de minute plus tard, Hope revenait sur ses pas, le visage rayonnant, un kebab dans les mains.

Continuant sa ballade tout en grignotant son goûter, la jeune fille arriva sur une place. Une horde de Poichigeons sautillait autour des personnes qui leur jetaient du pain sec. Plusieurs enfants courraient partout, certain un ballon en main, provenant probablement du vendeur ambulant qui faisait ses affaires près d'un banc. Au milieu, un petit groupe se démarquait par leur T-shirt rouges pétants et leurs panneaux « Combattre le cancer ». Hope marchait tranquillement, s'apprêtant à se rendre à sa boutique de peinture, quand un jeune homme du groupe l'aborda. Cheveux châtains en pagaille, yeux verts, mâchoire carrée, corpulence moyenne, il devait avoir la vingtaine et semblait sortir tout juste d'un studio Pokéwood.

« Yo ! Tu veux pas venir nous aider ? On cherche quelques bénévoles. À la base, on avait demandé de l'aide à l'académie du coin, mais... Eh, mais tu ne serais pas de là-bas justement ? Hochement de tête perplexe. Mais parfait alors !  Votre direction ne nous a pas encore répondu, mais on pourra te donner un petit quelque chose, si tu veux ! Alors, ça te va ? »

De l'argent ? Hope en avait grave besoin. Mais comment dire... Se faisant entraîner de force vers le reste du groupe composé de deux jeune femmes et d'un homme d'âge mûr, on lui passa joyeusement un des affreux T-shirt rouges avec imprimés dessus un petit nœud blanc sur la poitrine et le slogan « Combattre le cancer. » au dos. Elle devait... L'enfiler ? La Pyroli regarda autour d'elle. De l'aide. De l'aide. Son regard croisa celui d'une autre élève de l'académie qu'elle reconnu immédiatement. Une compatriote ! Le jeune homme qui l'avait enrôlée suivit son regard. Oh, une autre volontaire ? Immédiatement, il se dirigea vers la brune d'un air enjoué, le même avec lequel il avait abordé notre blonde.
Stella Douglas
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2896-0225-stella-douglas-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2904-stella-douglas
Icon : Combattre le cancer Mini_20011907180325202616609304
Taille de l'équipe : 14+1/30
Région d'origine : Hoenn
Âge : 18 ans
Niveau : 38
Jetons : 1373
Points d'Expériences : 1193
Combattre le cancer Mini_20011907180325202616609304
14+1/30
Hoenn
18 ans
38
1373
1193
pokemon
Combattre le cancer Mini_20011907180325202616609304
14+1/30
Hoenn
18 ans
38
1373
1193
Stella Douglas
est un Adulte Apprentie Gardienne
Il n'était pas encore tout à fait prêt il faut croire... Daxter ! Où es-tu passé !? N'ayant pas eu le temps en février et ayant quitté l'île par la suite, je n'avais pas encore eu le temps de faire visiter la ville à mon sabelette qui aime explorer. Comme il est du genre fonceur je me suis dit que ce n'était pas plus mal, que ça me donnerait le temps de le canaliser un peu et de le préparer, pour qu'il ne fonce pas comme un dingue pour se perdre dans les rues. Résultat ? Il a foncé comme un dingue et on l'a perdu dans les rues. Au début je me suis dit ça va aller, il est aller un peu loin mais il va revenir. Sauf qu'au bout d'une demi heure il a bien fallu que je me rende à l'évidence, il ne reviendra pas. Pas dans le sens ou il nous a abandonner non. Dans le sens je trace la route jusqu'au bout de la nuit jusqu'au moment ou peut-être d'ici quelques jours je me souviendrais qu'il faut peut être que je rentre. Hors je n'ai pas spécialement envie de laisser mon pokemon traîner seul en ville dehors plusieurs jours, surtout quand ce pokemon a la fâcheuse habitude de se rouler en boule pour rechercher la vitesse pure ! Allez savoir combien de gens il a déjà renverser et autre bêtise il a déjà commise. On est plus dans sa forêt sur son île là ! J'espérais qu'il avait compris, mais pas encore donc et Sam et moi nous sommes donc séparés pour essayer de retrouver notre souris en recherche de vitesse au plus vite. En espérant que Sam ne change pas d'avis en cours de route pour aller faire autre chose ou pour aider Daxter à semer encore plus le chaos. ... Oui je sais j'aurais dû y penser avant ! Mais sur le coup ça semblait une bonne idée vu que mon starter lui ne se perd jamais même quand il part en vadrouille. Autant dire que perdue dans mon monde, je ne m'attendais vraiment pas à ça.

- Euh, je n'ai pas trop le temps là... Il faut que je retrouve mes pokemons.
- Mais non ne t'inquiète pas ! Ils se promènent c'est tout. Allez ta copine est déjà là pour nous aider et c'est pour une bonne cause ! On vous donnera même un peu d'argent.
- Non mais vous ne comprenez pas... Ca pourrait mal finir !

Sans vraiment que je comprenne pourquoi alors que je continuais mes recherches, un type aux yeux verts de taille moyenne (soit qui a une bonne tête de plus que moi) m'a abordé et est en train limite de se livrer à un kidnapping. Son bras dans mon dos et la main sur mon épaule il m'emmène avec lui rejoindre un drôle de groupe de gens en rouge en rigolant sans prêter attention à mes dernières paroles. M'enfin ! Il faudra vraiment que j'apprenne à dire non aux gens un jour... Quoi que j'ai le sentiment qu'avec cet homme là il aurait été difficile de s'en sortir quoi qu'il arrive. Il n'a pas l'air méchant, mais il à l'air aussi du genre à savoir ce qu'il veut et que les choses aillent dans son sens. Dans le groupe que je rejoins, il y a un autre homme plus mûre qui me regarde avec un sourire doux et compréhensif, mais aussi un air désolé. Hm visiblement ils se connaissent et ce n'est pas la première fois que ce genre de chose arrive. Les deux femmes qui ont à peu près le même âge que lui me lance un regard amical mais sans plus, l'essentiel de leur attention étant surtout sur mon "kidnappeur". Elles le dévorent des yeux en fait même s'il n'a pas l'air d'y prêter attention. Elles sont là pour la bonne cause elles aussi ? Peut-être, mais pas que alors... Ou alors elles font juste d'une pierre deux coups. Pour ce qui est de la dernière personne du groupe, la seule qui ne soit pas en rouge (même si elle tiens le t-shirt en question)et avec qui je n'ai pas besoin de lever la tête pour la regarder dans les yeux ; je ne mets pas longtemps à la reconnaître. Hope si je me souviens bien de son prénom, Pyroli aussi et probablement "ma copine" mentionné plus tôt. Quand à la raison de sa présence ici, vu son regard suppliant qui me hurle "fait quelque chose", il n'est pas difficile de comprendre qu'elle est dans la même situation que moi. ... Bon je ne sais pas dire non, mais pour moi et ma camarade, tâchons de refaire une tentative.

- Euh *Schbourff*
- Et voilà ! Il te va comme un gant.

J'ai à peine eu le temps de formuler un son que le noir s'est abattu l'espace d'une seconde, suite à quoi je me suis soudainement retrouvé ligoter dans... Leur t-shirt rouge. ... Ok ? ... Je suis désolée Hope mais je crois que je vais pas y arriver. Commençant à me résigner à l'idée que je vais pas y arriver, du renfort descend soudainement du ciel. Du renfort ou en tout cas, quelqu'un qui a la volonté d'en être un. Quand je disais que ça avait des airs de kidnapping, il faut croire que mon Coxy est aussi de cet avis ! Etoile que j'avais relâché pour m'aider à chercher les autres du ciel apparaît soudainement dans le dos de mon "ravisseur" pour lui lancer son attaque poing comète. Résultat ? Etoile a la force d'une mouche enrhumée et son attaque ressemble plus à une petite fille qui tape le torse de son père avec ses petits poings. Il ferme les yeux et y met tout son coeur sous mon regard désolé pour lui. Quand à l'homme il se retourne soudainement surpris par "l'attaque" et observe le Coxy fatigué qui reprend son souffle.

- Etoile.
- Ah c'est le tiens ? J'ai retrouvé ton pokemon donc ! Maintenant tu vas pouvoir nous aider le coeur léger.
- Non mais c'est pas lui qui été...
- Allez tout le monde, mettons nous au travail !

... Lui je crois que je l'aime pas en fait. Genre il a retrouvé mon pokemon en plus alors que c'est Etoile qui est venu de lui même. Voyant son attaque inefficace, Etoile fait le tour du gars pour venir se poser sur ma tête, passant ses pattes sous mon menton tel un casque. Il prend ensuite une attitude agressive, voulant visiblement me protéger de mon "agresseur" qui lui l'ignore totalement, étant passer visiblement à autre chose. Passant mes bras dans les manches du t-shirt, je fais alors une petite caresse au Coxy qui se calme tout de suite. Il aurait pu ronronner il l'aurait fait je crois, mais c'est Etoile en même temps. Très doux et docile et aussi très protecteur (il essaye en tout cas), il continue de faire le casque d'ailleurs. Le pokemon insecte tranquillisé, je lève la tête vers le ciel pour y voir sans surprise mon autre pokemon vol qui observe la scène. Wild ma Canarticho avait bien compris après tout qu'il ne se passait rien de grave. Comme elle est plus dégourdie, je lève vers elle un regard suppliant dans le même genre que celui d'Hope m'a lancé, espérant qu'elle puisse nous sortir de là. Comme réponse j'ai le droit à une sorte de salut militaire depuis haut dans le ciel et ensuite, elle fait demi-tour en me plantant là... Mais reviens ! Lâcheuse !

- Wild !

M'ignorant totalement mon deuxième agent de recherche aérien me plante là, ne voulant visiblement rien avoir à faire avec le bordel en bas. Comme elle est plutôt du genre solitaire en plus, elle a trouvé une bonne excuse pour être tranquille et se débarrasser d'Etoile. ... Qu'elle retrouve Sam et Dax pour me les ramener je n'espère pas trop, mais si elle pouvait au moins les garder à l’œil. Elle est raisonnable après tout. Hm ?

- C'est quoi ça ...
- Hahaha, des mouchoirs voyons.

... Bon je sais que je suis pas la fille la plus brillante de l'univers et que je ne percute pas toujours, mais quand même. Je sais encore reconnaître un paquet de mouchoir. Maintenant j'aimerais juste savoir ce qui se passe et en quoi on aide. ... Bah oui je l'ai dis après tout, j'ai jamais su dire non. Maintenant il ne me reste plus à voir qui je vais aider surtout, eux, ou ma camarade. ... Bon priorité à Hope quand même.
Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : Combattre le cancer RiDZcdE
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 21
Niveau : 80
Jetons : 12280
Points d'Expériences : 2836
Combattre le cancer RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
pokemon
Combattre le cancer RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger
« Tu sais, on va pas te manger, hein ! Nigel n'est pas méchant, mais c'est une vrai tête de mule, renonce à lui faire changer d'avis, quand il a une idée, il va jusqu'au bout. Du coup, désolé pour toi, mais il va falloir que tu passe ton après-midi avec nous. »

C'est le trentenaire qui dit ça à Hope. Cette dernière, T-shirt toujours dans les mains, penchait la tête en arrière pour essayer de voir comment Stella se débrouillait avec le dénommé Nigel, un peu plus loin. Assez mal, apparemment. La blonde se retourna vers le groupe en T-shirt rouge. Elle les observa avant de baisser le regard en soupirant.

« Ok... »

Le brun se ramena peu après, tenant sa nouvelle victime par les épaules. Au fond, Hope n'avait-elle pas un peu condamné la Pokéahlète en la fixant de la sorte, tout à l'heure ? Très probablement, mais chut, ça, il ne faut pas le dire. Un Coxy intervient. Enfin, « intervenir », c'est un grand mot. Disons plutôt qu'il fit remarquer sa présence, ça serait plus juste.
Le regard de Stella se leva sur un Canarticho. Probablement le sien. Tout comme Hope avait regardé la coach un peu plus tôt, cette dernière en fit de même à l'oiseau. Et comme le premier exemple, ce fut inutile, un échec cuisant. L'oiseau s'en alla. La blonde se retint de pouffer. Elle avait l'impression de se revoir elle, avec ses spectres. Hm, ses spectres... Il valait mieux oublier ce sujet épineux, pour le moment. Elle y repensera après.

« - C'est quoi ça ...
- Hahaha, des mouchoirs voyons. »

Qu'est-ce qui se passait ? La Pyroli se tourna vers Nigel. Il tenait un plateau blanc, accroché à son coup par un ruban rouge. Dessus étaient posées de nombreux paquets de mouchoirs rouges également. La blonde haussa un sourcil. Hein ? Son regard se posa ensuite sur les six énormes cartons sur lesquels étaient assises les deux jeunes femmes inconnues. Est-ce que...

« Hum hum. Le plus âgé du groupe se leva, il s'avança. Nous faisons partie de la Ligue Cancer Association. À la base, nous étions dans le groupe qui s'occupait de Sinnoh, mais la ligue a récemment décidé de nous envoyer ici, car il n'y avait encore personne de notre association qui était encore venu à Lansat. Nous vous remercions de votre aide. Je m'appelle Clemens Wiedermann, je suis le responsable de la division Lansat. À ma gauche, voici mon bras droit, Nigel Silvester. À ma droite, vous avez Lise Rosset et Carla Henker. Lise gère tout ce qui est de l'ordre de l'esthétisme, quant à Carla, elle est juste une amie qui est venue nous aider en tant que bénévole. Nous sommes donc une organisation, qui, à travers le monde, prévenons les gens contre le cancer. Sur notre site internet qui se trouve à cette adresse, il distribua aux deux Pyrolis, chacune une carte de visite, vous pouvez également nous contacter si vous avez un soucis, si vous voulez de l'aide, ou si vous voulez vous renseigner. Aujourd'hui, nous vous avons engagées pour nous aider à distribuer ces paquets de mouchoirs et, par la même occasion, promouvoir notre association. »

Oui, c'était barbant. Oui, cela dura bien encore cinq minutes. Cinq minutes durant lesquelles l'homme expliqua le fonctionnement de leur association, comment elles devront présenter la chose aux passants, avec les multiples interventions judicieuses de la dénommée Lise. Vous devez sourire, mais garder les yeux ouverts. Non, pas autant, un peu moins. Il faut qu'on voit vos dents. Ouiii, parfait ! Maintenant, les bras, un peu plus haut-...
Au bout d'une bonne demi-heure, on les équipa, les obligea à attacher les cheveux, ce qui fit grogner Miele qui était jusqu'alors nichée sur le crâne de Hope.

« Bon, vous serez postées là-bas, devant la grande rue. Lise et Clemens resteront ici pour donner toutes les informations nécessaires au gens intéressés, si vous avez un soucis, adressez-vous à eux, et moi je serai avec Nigel à l'autre bout de la place. Enfin une personne qui semblait assez sympathique, pensa Hope. Nigelooooou ! Attends-mooi ! »

Elle avait parlé trop vite. Hope l'observa courir en couinant vers « Nigelou » et s'accrocher à son bras telle une sangsue. C'était... Ouais, on va se passer commentaire. Elle se retourna ensuite vers Stella.

« Tu penses que si on ne liquide pas les six cartons d'ici ce soir, on devra revenir demain ? »

Pitié que non. La jeune fille baissa ensuite la tête, regarda tous les paquets de mouchoirs qui se trouvaient sur le plateau. Sur le devant, sous l'ouverture, sur un fond rouge était écrit « Combattre le cancer ! » en majuscule. Et au dos... Le cancer est une maladie caractérisée par la prolifération incontrôlée de cellules, liée à un échappement aux mécanismes de régulation qui... Wow. En-dessous de ce texte barbant, digne d'un cours de Roseverte, se trouvait encore une radiographie légendée. Géniale.

« En vrai, on pourrait se barrer... Quelqu'un la fixait dans son dos. Le vieux du groupe, sourire aux lèvres, semblait vouloir les encourager. Euh... »
Stella Douglas
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2896-0225-stella-douglas-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2904-stella-douglas
Icon : Combattre le cancer Mini_20011907180325202616609304
Taille de l'équipe : 14+1/30
Région d'origine : Hoenn
Âge : 18 ans
Niveau : 38
Jetons : 1373
Points d'Expériences : 1193
Combattre le cancer Mini_20011907180325202616609304
14+1/30
Hoenn
18 ans
38
1373
1193
pokemon
Combattre le cancer Mini_20011907180325202616609304
14+1/30
Hoenn
18 ans
38
1373
1193
Stella Douglas
est un Adulte Apprentie Gardienne
Un peu résignée avec Etoile posé sur ma tête, il ne nous reste plus qu'à écouter le dénommé Clemens pour savoir exactement ce qu'il nous attends. Aujourd'hui il semblerait que Hope et moi serons donc des membres temporaires bénévoles d'une association de lutte contre le cancer. Ok ...? Bon j'imagine qu'il y a pire, c'est vraiment une bonne cause après tout. En plus tout ce qu'on aura à faire c'est distribuer des mouchoirs. D'une certaine manière certes mais juste distribuer des mouchoirs quand même ! Pour ce qui est de sourire je vais essayer, mais je ne suis pas très expressive naturellement alors n'espérez pas de miracle. M'attachant les cheveux pendant que Clemens continue de parler (je crois que plus personne ne l'écoute le pauvre), le geste dérange beaucoup moins Etoile que le pokemon d'Hope. Il faut dire que le Coxy est un pokemon insecte bien plus gros, c'est l'équivalent d'un gros casque en fait après tout alors la coupe de cheveu en elle même ne le gêne pas. Après ça Carla nous explique en version simplifiée (et donc bien plus clair) en gros ou nous nous mettrons et que s'il y a la moindre question, il nous suffira d'envoyer les gens à Lise et Clemens au centre de la place. Enfin des paroles rassurantes ! Après tout je veux bien aider, mais je me sens quand même un peu dépassé, j'y connais rien en cancer après tout. Je crois que je vais lire le dos du paquet de mouchoir en fait... Hope propose qu'on envisage de s'enfuir discrètement maintenant que nous sommes livrées à nous même, mais le sourire de l'homme derrière nous est une véritable arme de destruction massive portant un coup particulièrement rude à cette méchante idée.

- Je me vois mal le planter là...

Peu fière d'avoir envisagée d'accepter la proposition d'Hope pendant une seconde, je renonce cette fois ci définitivement à cette idée d'un soupir. Bon tâchons de positiver. A la base je cherchais Daxter et un peu Sam, mais vu la vitesse du sabelette. En restant ici il y a sûrement une grande chance qu'il passe par ici à un moment vu que c'est une grande rue. En plus si Wild les voit et décide de m'en avertir, elle saura où venir me chercher. Vu comme ça je suppose que ça peut marcher pour moi aussi et plutôt que chercher au petit bonheur la chance, ça me donne l'occasion d'aider à une bonne cause. Hm ce n'est pas un si mauvais plan vu comme ça, si on oublie le fait qu'ils nous ont un peu forcé la main... Enfin l'un d'entre eux. Quand je jette un œil discret à Nigel de l'autre côté, il est déjà au travail distribuant des mouchoirs avec un buisness smile parfait et Clara accroché à son bras qui parle aussi aux gens avec enthousiasme. Elle est à la frontière entre le rancard et le travail sérieux en fait... Lise la fusille du regard de loin mais se fait ignorer et Clemens se contente de soupirer pour ensuite s'occuper des gens qui passe avec un sourire bienveillant. C'est un brave homme ce Clemens.

- Bon allez, mettons nous au travail.

Prenant une petite inspiration, j'essaie de me détendre ensuite n'étant pas vraiment à l'aise à l'idée d'aborder les gens comme ça dans la rue. Même s'il ne s'agit que de distribuer des mouchoirs, je suis tellement peu habituée aux interactions sociales que cela suffit à me stresser. Allez on se calme, je n'ai qu'à faire comme quand j'aidais parfois papa à la boutique à la maison. Bon je tenais plutôt la caisse et c'est les gens qui venez à moi cette fois là pour payer. Je n'avais pour ainsi dire rien à vendre moi même contrairement à là, mais ça reste un peu la même chose non ? ... En fait bof... Ce qui est rassurant (ou pas) c'est qu'Etoile lui c'est pris au jeu  aussi et est bien plus à l'aise que moi. Acheté en quelques sortes par Lise qui lui a accroché un petit ruban blanc à lui aussi, le pokemon rouge c'est rallié à la cause et virevolte de passant à passant en tendant des paquets au gens. Pokemon mignon et souriant ainsi que très doux et gentil, il a pas mal de succès auprès des familles et des jeunes. Bon beaucoup de filles s'enfuient en criant aussi en hurlant au secours un insecte, mais ça on y peut rien. ... Comment on peut avoir peur d'Etoile... Caressant la tête de mon petit pokemon qui est toujours un peu perdu et triste quand il provoque ce genre de réaction sans qu'il ne sache pourquoi, je me dis qu'au final cet après midi devrait bien se passer. Il y a pas mal de monde dans les rues et même si certains nous ignorent, on arrive quand même à distribuer des paquets.

- Hm, j'ai l'impression qu'on aura pas besoin de revenir demain.

Souriant à ma camarade, je m'autorise à l'optimisme. Les choses avancent bien après tout et après une petite heure de travail nous n'avons eu aucun problème. Au moins ils ne pourront pas dire que l'on a pas aidé ! Clemens semble sur la même longueur d'onde d'ailleurs car à peine ai-je fini cette pensée que j'entends sa voix derrière nous et il nous rejoint avec des bouteilles d'eau et du jus de fruit ainsi que des barres de céréale.

- Bon travail pour un début les enfants. Que diriez vous d'une petite pause ?

Toujours avec son sourire calme, l'homme nous serre alors un verre à chacune tout en proposant une première barre à se partager à nos pokemons. Le temps de nous trouver une place ou s’asseoir et je ne fais pas la difficile pour apprécier un bon verre d'eau. La température à bien monté en fait en cet après midi, il commence à faire chaud. De l'autre côté de la place Lise a aussi apporter les rafraîchissements aux autres et c'est déjà collé à l'autre bras libre de Niguel qui ne peut plus boire du coup, aucune des deux femmes ne voulant lâcher prise. ... Elles sont bizarres quand même non ? Bon après elles ne se disputent pas plus que ça. Elles sont sérieuses mais elles se retiennent ? Je comprends pas la relation mais Clemens lui rit doucement.

- Lise et Clara sont amies depuis l'enfance de ce que je sais. Apparemment elles ont aussi toujours aimé les même choses et se sont souvent disputés à cause de ça, pourtant elles sont toujours ensemble encore aujourd'hui. Ce sont de braves petites.

Elles sont amies alors ? Hm ça se voyait mais en même temps ça ne se voyait pas. C'est une drôle de relation qu'elles ont alors haha, mais je crois que je les envie un peu. Je suis resté longtemps toute seule pour ma part, restant surtout avec ma famille. Je sors un peu plus de ma bulle maintenant surtout depuis que j'ai mes pokemons, mais je n'ai pas encore ce genre de relation entre fille. ... Quoi que je ne me vois vraiment pas me chamailler comme ça avec quelqu'un pour un garçon... Hm je ne les envie peut-être pas tant que ça en fait. Tête posé sur ma main, je deviens subitement un peu pensive dans cette ambiance sereine tandis qu'Etoile grignote sa barre tout content. On aurait pu rester ainsi un moment si Clemens ne s'était pas relevé subitement soudainement en fronçant les sourcils dans la direction de Niguel et les autres. Quoi que je dis ça mais ce n'est pas la faute de Niguel et les autres qu'il fronce les sourcils, c'est probablement plutôt à cause de l'autre groupe qui leur parle. Un groupe de huit personnes tous avec le même t-shirt bleu foncé leur parle à tout les trois et ils n'ont pas l'air très amical...

- Allons bon qu'est ce qu'il se passe...

Visiblement intrigué, Clemens va pour rejoindre et machinalement je me mets à suivre. S'il y a un souci après tout et vu comme nous sommes membres du groupe pour le moment, je ne vois pas trop quoi faire d'autre en même temps. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a cinq hommes et trois femmes, tous ayant dépassé la vingtaine je dirais. Dans le dos de leur t-shirt il y a aussi écrit en blanc "Tous contre le réchauffement climatique". ... C'est une association eux aussi ? Je me demande bien ce qu'il peut y avoir comme problème alors.
Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : Combattre le cancer RiDZcdE
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 21
Niveau : 80
Jetons : 12280
Points d'Expériences : 2836
Combattre le cancer RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
pokemon
Combattre le cancer RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger
Ouais nan. Il valait mieux qu'elle coopère. Stella semblait du même avis et proposa qu'elles se mettent au boulot après plusieurs minutes perdue dans ses pensées. La blonde acquiesça. Elle prit une grande respiration. Bon, et c'est partiii !
Était-elle motivée ? Pas forcément. Mais Crosley, beaucoup plus. Le Dynavolt tournoyait autour de sa dresseuse puis partait de temps à autres en sautillant vers des passants. Les enfants l'appréciaient bien, certains s'arrêtant pour le caresser, d'autre se contentaient de lui courir derrière. Laissant son Pokémon batifoler, Hope se dirigea vers un jeune homme, s'armant d'un sourire convivial.

«  Bonjoour ! Avez-v-...
- Je suis pressé. »

Et il traça sa route. Sympathique. Bon, il fallait l'avouer, la jeune fille elle aussi le faisait souvent pour toutes les conneries de sauver la planète, sauver les pokémons, sauver patati et patata. Mais des mouchoirs gratuits, quoi ! Ça ne se refuse pas !
Un peu plus loin, le Dynavolt avait attiré l'attention de deux jumelles qui le caressaient maladroitement. Derrière elles, se trouvaient leur parents, un jeune couple qui ne semblait pas avoir encore atteint la trentaine. La Pyroli se dirigea alors plutôt vers ses nouvelles cibles. Se présenter comme étant la dresseuse du Dynavolt, leur parler de l'académie, puis leur proposer des mouchoirs. Le plan était parfait.

Victory ! Les premiers paquets étaient partis ! Fière de sa réussite, Hope se sentit motivée. Elle jeta un regard à sa coéquipière qui ne semblait pas se débrouiller si mal que ça. Elle aussi elle pouvait le faire ! Est-ce que cela pourrait servir dans son futur CV ? Expérience dans la distribution de mouchoir dans le but de promouvoir la prévention contre le cancer ?
Le temps passa plus vite que prévu. Alors qu'elle en était à son troisième aller-retour pour faire un restock de paquets de mouchoirs, Clemens les interpella pour leur proposer une pause, ce que les filles acceptèrent joyeusement, la température étant montée d'un cran.
Les deux Pyrolis s'installèrent avec l'homme un peu à l'écart. Ce dernier leur servit à chacune un verre d'eau pendant que Lise, de son côté, en faisait de même mais de l'autre côté de la place, apportant des rafraîchissement à Niguel et Clara. Enfin, elle semblait surtout vouloir pouvoir s’agripper au jeune homme, elle aussi, pour ne pas tout laisser à son « amie ».

Le vieux leur racontèrent la relation qu'entretenaient les deux jeunes femmes. Stella semblait pensive. Hope, de son côté, se fit la réflexion que les relations du genre « qui se ressemblent s'assemblent » devaient être bien compliquées. Genre, ne pas pouvoir manger de la bouffe tranquillement sans que l'autre vienne t'en mendier, ou se disputer les garçons, les vêtements, et euh... Tout, en faite. Quoique le contraire aussi, est bien compliqué. Ne jamais pouvoir sortir dans les mêmes endroits, vivre dans une même atmosphère... Mh, dit comme ça, la blonde trouva qu'elle était quand même assez radical dans ses idées. Elle devrait penser plus souvent à voir gris au lieu du tout blanc ou tout noir. Et elle, comment ça se passait avec Tim, déjà ? Elle soupira. C'était juste le courant qui était passé, et ils avaient passé du temps ensemble. Mais sinon ? Elle eut l'impression de ne plus savoir. Que ses souvenirs s'échappait, que son enfance lui filait entre les doigts. Ce n'était pas agréable comme sensation, mais en même temps, qu'est-ce que cela changerait ? Après tout, il n'y avait plus rien de tout ça. C'était du passé. Et elle n'avait aucune idée de si elle pourra revivre cela ou non.

« Allons bon qu'est ce qu'il se passe... »

Mh ? Hope releva la tête, son regard suivit celui des autres, en direction de Niguel et les meilleures amies en plein fight contre huit T-shirt bleus. Clemens suivit par Stella se dirigeait dans leur direction. La blonde se leva précipitamment et courut pour les rattraper.

« Attendez ! Il s'passe quoi ? »

La réponse ne tarda pas. Des voix fusèrent, des regards fusillèrent.

« Et vous avez fait une demande à la mairie ?
- Non. Pour quoi faire ? Parce que vous, oui ?
- Mais qui ferait ça, bon sang ! On v-...
- CLARA !
- Euh, ouiii ? Miaula-t-elle, gênée.
- Dans ce cas nous avons autant le droit d'occuper cet espace que vous.
- De toute manière on était là avant vous ! Entrée en scène de Lise.
- Et ? Vous venez de dire qu'on a autant le droit de nous installer ici que vous.
- C'est ce que lui il a dit, pas moi ! Elle pointa du doigt Niguel qui haussa les épaules.
- Calmez-vous ! Il se tourna ensuite vers le groupe d'arrivants, que voulez-vous donc ?
- Rien de compliqué. Nous avons le devoir de militer contre le réchauffement climatique. On exige de pouvoir le faire ici.
- À... Il fit un compte rapide, douze, ici, nous serons un peu à l'étroit cependant.
- Et donc ? Que voulez-vous dire ?
- Nous ne pourrons pas tous rester là.
- HÉ MAIS CLEM ! On p-... Clemens lui coupa la parole.
- Ça veut dire ce que ça veut dire. Je crains que vous ne pussiez rester ici.
- Et c'est vous qui allez nous en empêcher ?
- Au pire, on tire un trait à la moitié, et voilà, problème réglé, proposa T-shirt bleu n°5 en baillant.
- J'ai une corde.
- Mais c'est parfait alors !

- Pardon ?!
- C'est simple. On va tendre la corde au milieu de la place, et chacun militera de son côté. Le premier qui ose dépasser la frontière devra  quitter les lieux illico.
- Lol.
- T'as dit quoi ?
- Moi ? Mais absolument rien, voyons ! ... Promis, juré, craché ! Hope évita de cracher tout de même. Il ne fallait pas abuser.
- Mais c'est quoi cette idée débile ! Une corde, une frontière, mais c'est complètement stupide ! Vous êtes c-...
- C'est ok. »

Clemens mit fin à la discussion. En effet, une foule commençait à s'amasser autour des deux groupes, intrigués par les voix qui haussaient de ton. Une dispute ? Une bagarre ? Ce n'était pourtant rien de tout ça. L'homme en profita lui, en revanche, pour distribuer quelques mouchoirs autour de lui, sourire aux lèvres.

« EH, LE VIEUX ! Ici c'est notre territoire. »

Il soupira, distribua un dernier paquet avant de tourner les talons.
C'est ainsi que cinq minutes plus tard, au milieu de cette place se trouva une longue corde rouge éclatant, tendue d'un bout à l'autre.


pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?