-Roh Spike ça suffit, arrête de faire ton Remoraid et viens ici et tiens toi tranquille deux minutes
Le Carchacrok sorti une nouvelle fois du sol dans une gerbe de sable qui vint retomber partout autour de lui, dont sur Orren qui dut fermer les yeux et mettre la main devant son nez et sa bouche pour ne pas avoir de sable dans les narines ou sous ses paupières. Par contre la chevelure désordonnée et d'ébène du jeune homme se retrouva pleine de petits grains de sable qu'il aurait pour sûr du mal à enlever totalement sans prendre une douche. Il secoua alors la tête et épousseta ses habits avant un regard réprobateur au dragon qui le regardait d'un air amusé. Sérieux autant son caractère habituel de Pokémon impassible et voulant se battre à al première occasion, il y était habitué, autant là... LE jeune homme poussa un long soupir avant de se mettre sur la pointe de ses pieds pour raccrocher les plaques militaires autour de son puissant cou. Bon Aileen avait vraiment fait un bon boulot, restait plus qu'à espérer qu'elles ne soient pas trop vite abîmées par le dragon. Spike prit avec ses griffes les plaques qu'il regarda avant d'avoir un air satisfait et de retourner plonger dans le sol, faisant pousser un soupir dépité au jeune homme.
Il sorti rapidement son Ipok de sa poche pour vérifier l'heure. Alban ne devrait peut être pas tarder à arriver. Le dracologue tenait dans son autre main la Pokéball du dragon des sables, prêt à nouveau la confier au jeune coach qui faisait un si bon travail de coaching. La nouvelle d'ailleurs avait ravi le Carchacrok qui était encore plus excité que d'habitude à cette nouvelle, et avait enfin accepté de quitter le désert pour une raison. Orren n'aurait jamais pensé qu'il soit si heureux de retrouver un milieu similaire à celui de son origine. Mais ça lui faisait plaisir tout de même de le voir comme ça, aussi déconcertant cela soit. Et puis avec son entrée en coaching, Orren pourrait continuer de s'occuper du reste de son équipe. Celle-ci faisait beaucoup de progrès et notamment Loki qui avait reprit du poil de la bête et ne loupait aucun entraînement depuis qu'ils avaient mis de coté leurs problèmes. Il en était heureux et fier. Son équipe devenait enfin ce qu'il voulait, ses Pokémons devenaient tous plus forts et il commençait à toucher du doigt son rêve d'ouvrir son arène. Peut être que sa propre bonne humeur jouait sur celle de Spike aussi ? Après tout depuis l'évolution de ce dernier ils étaient devenus très liés.
D'un seul cou il remarqua que Spike filait à une vitesse folle sous le sol en direction de quelque chose qu'il devait avoir senti. Son aileron dépassait du sol tel un Sharpedo en chasse et il entendit le dragon rugir de contentement avant qu'il ne fasse un brusque demi tour et vienne à nouveau éclabousser de sable son dresseur en sortant du sol à coté de celui-ci. Tandis qu'Orren s'époussetait pour la dixième fois au moins, il aperçut au loin Alban. Il lui fit alors un signe de la main avant de se diriger vers lui avec Spike. IL était bien content que le jeune homme était là, car il commençait à avoir l'impression de griller malgré la crème solaire qu'il avait mit. Il alla donc devant le jeune chaâtain et le salua joyeusement.
-Salut Alban ! Tu vas bien , les vacances se passent bien ? Désolé de te faire venir ici, mais comme je t'ai dit, Spike refuse de quitter le désert. Enfin il veut bien pour le coaching et encore heureusement ! Et il a l'air impatient de commencer avec toi !
Le dragon rugit son accord à cette dernière phrase avant de se mettre directement à coté du jeune homme et de lui donner un coup de museau affectueux dans l'épaule, ce qui tira un léger rire à Orren. Le préfet tendit alors la Pokéball au jeune coach qui la prit et Orren lui proposa de se mettre en route pour le village ensemble, occasion de discuter un peu tout les deux. Choses devenues bien trop rares ces derniers temps à l'académie.
-Tiens j'ai cru entendre que toi et Max vous vous entendez bien non ? Je savais pas que vous vous connaissiez, enfin faut dire que j'avais pas trop de temps à prêter attention à ce genre de choses à Lansat avec tout mes projets en cour. J'aime bien Max, elle a un vrai potentiel pour devenir une bonne dresseuse de dragon, bien plus forte que l'on penses. Les gens ont tendance à la voir comme la petite fille gentille et gaffeuse, mais elle a une vraie force et une flamme qui brûle en elle. Elle m'avait particulièrement impressionné pendant notre mission à Kalos pour son sang froid et son implication à apprendre de mieux en mieux l'art du combat !
Orren parlait d'un ton léger, essuyant parfois au passage la sueur de son visage. Il avait un léger sourire au lèvre et lançait de temps en temps un regard au jeune coach à coté de lui. Oui le préfet avait une idée derrière la tête et cherchait à instaurer une légère conversation entre eux. Il attendit légèrement qu'Alban lui réponde avant d'enchaîner sur un ton léger, comme si il n'avait pas voulu arriver sur ce sujet.
-D'ailleurs, j'ai entendu parler d'une mission proposée par Palladium, la fameuse société qui a découvert Magearna. Ils ont trouvé quelque part des Pokémons hyper puissants à Rhode. Et ils cherchent des Coachs et des Spé Types pour aider une équipe à les étudier là-bas. Je me suis dis que si ça t'intéressait, je compte postuler pour cette mission. Trouver des Pokémons puissants et les étudier pour savoir d'où ils tirent leur puissance ça peut être utile pour améliorer mon équipe. Enfin je me suis dit que peut être ça t'intéresserais de venir avec moi.
Le jeune homme avait un léger sourire aux lèvres et observait Alban du coin de l'oeil. Dès qu'il avait vu cette annonce il avait directement pensé au coach à coté de lui, mais il avait souhaité attendre de pouvoir lui en parler face à face. Maintena t ne restait plus qu'à attendre la réponse du châtain tandis qu'Orren gardait au visage son sourire, qui était tout de même devenu légèrement carnassier avec la lueur dans ses yeux. Aussi enjoué puisse-t'il paraître, un prédateur en quête de puissance le restera dans tout les cas. Et le dragon était en quête de puissance.
Les dents de la dune, le retour de la vengeance Alban Abernaty & Orren Losvrôk |
Orren laissa silencieusement Alban réfléchir, continuant simplement de marcher à ses cotés sans cesser de l'observer du coin de l'oeil. Le jeune homme avait l'air à la fois ravi et en plein doute. Pourquoi douterais-tu jeune Coach ? Le préfet lui ne doutait pas de toi, bien au contraire. Après le travail qu'il avait déjà fournit sur Spike, son nom s'était imposé à lui. Qui de mieux que ce jeune homme pour l'accompagner dans pareille mission ? Cesse donc de t'interroger et accepte. Du moins c'est ce que le regard de Spike sembla intimer au coach, car quand Spike releva un regard satisfait, Alban accepté la proposition, faisant s'étirer le sourire sur les lèvres d'Orren. Bien bien, voilà que son équipe était au complet et qu'il avait son partenaire de mission. C'était on ne peut plus parfait. En plus Alban aurait sûrement encore Spike dans son équipe, parfait tout ça. La dernière phrase que dit Alban eut même pour effet de légèrement faire rire le préfet.
-Si j'avais estimé que tu serais un boulet, je ne t'en aurais pas parlé tu ne penses pas ? Ne t'en fais pas voyons, j'ai totalement confiance en toi et je suis content que tu veuilles bien venir toi aussi. Il faudra juste écrire une lettre de motivation pour dire pourquoi tu veux y aller et donner tes compétences. Enfin bon, la mienne est déjà prête !
Le jeune homme eut un sourire légèrement amusé. Si il avait tout prévu depuis le début ? Carrément ! Une telle occasion il n'allait pas la laisser passer ! La seule partie obscure avait été la décision du jeune châtain, et ce détail était à présent réglé. Puis Alban revint sur ce qu'il avait dit quelques minutes avant. Orren fut tout d(abord légèrement étonné qu'il revienne dessus. Il n'avait pas dit ça par véritable curiosité, simplement pour instaurer un dialogue. Voilà son entreprise qui se retournait légèrement contre lui, avec un prime un jeune Voltali gêné. Ahem... Bon certes... Il avait amené ce sujet de conversation, donc maintenant il ne pouvait plus l'éviter. Il eut un très léger soupir, quasi-imperceptible avant de faire un sourire rassurant à Alban en posant une main amicale sur son épaule.
-Bah t'en fais pas va ! Ca va s'arranger ! Comme tu le dis vous êtes amis, et si tu veux que ça s'arrange, ça s'arrangera ! Je penses connaître un peu Max et elle n'est pas vraiment du genre rancunière ! J'ai un peu entendu qu'il y avait du grabuge le premier jour, mais bon ça ne me concerne pas. Sache juste que tu es un bon gars Alban et que si tu as besoin de conseils ou de quoi que ce soit, tu peux toujours venir me voir !
C'était vrai, il avait entendu parler d'élèves entre lesquels le ton était quelque peu monté. Il savait juste que dedans avait été impliqué Alban et Max, ainsi qu'un autre mec d'un autre dortoir. Mais bien loin de lui les ragots de la Pokémon Community ! Il les avait alimenté pendant assez longtemps lors de sa séparation houleuse avec Ruby, il y a maintenant si longtemps. Tout comme sa soeur y avait aussi été plongée. Donc plus il mettait de distance entre lui et de possibles rumeurs, mieux c'était. Et puis si il devait apprendre quelque chose il préférait que ce soit de la bouche du concerné. Il continua donc simplement de marcher, toujours ce sourire étirant ses lèvres. Mais son regard dévia tout d'un coup sur le bras bandé d'Alban. Tiens... Quand ils étaient partis de Lansat, il ne se souvenait pas avoir vu ça sur Alban.
-C'est pas trop grave j'espère ? Ton bras là, tu t'es rien fait de trop grave ?
Spike se pencha même pour rapidement humer le bras du jeune homme. Et bien Spike on s'inquiète ? Fallait croire que le dragon des sables était bien plus attaché que ce qu'il semblait au jeune Coach. Serait-ce même une lueur d'inquiétude dans son regard ? Celui d'Orren resta insensible, propre à lui-même. Il ne s'inquiétait pas vraiment, car si ç'avait été véritablement grave, il en aurait entendu parler. Pourtant sa curiosité était piquée. Il avait ce sentiment de devoir s'avoir ce qui arrivait aux membres de son dortoir. Avait-ce tout de même un rapport avec l'altercation de leur arrivée sur l'île ? Il espérait que ce n'était pas le cas, car sinon il chercherait qui aurait fait ça au jeune Coach. A cette pensée une lueur d'inquiétude s'alluma malgré lui dans ses yeux océan. Mais pour éviter que son camarade puisse remarquer son regard azur, Orren décida d'observer les alentours. Ce désert était tout simplement immense, et il avait même entendu parler de pyramides qui se trouvaient en son sein. Des pyramides. Peut être irait-il y faire un tour au cours de ces vacances. Il pourrait y trouver quelque chose d'intéressant qui sait. Si après le passage de pléthores d'élèves, les Souterrains et les ruines Jirachi de Lansat laissaient encore découvrir des surprises, nul doute qu'ici aussi il pourrait faire des découvertes intéressantes. Après tout il ne savait pas grand chose de cette île. Peut être un passé en lien avec certaines de ses recherches archéologiques... C'était une chose à vérifier pour sûr. Il écouta la réponse d'Alban, bien calmement, mais remarqua la légère gêne qu'il éprouvait à en parler. Ne souhaitant pas le mettre plus mal à l'aise, le préfet changea brusquement de sujet.
-Tiens j'ai entendu dire qu'il y avait de vieilles pyramides dans ce désert. Ce serait sympa d'aller y faire un tour une fois, qui sait ce qu'on peut y trouver ! Tu y as déjà été ? Avec un peu de chance je pourrais trouver des sujets d'études intéressants là bas, voir même un fossile avec un peu de chance !
Il laissa aller un léger rire et un sourire de façade. En réalité, il s'inquiétait pour Alban. Le jeune Coach semblait préoccupé et Orren n'aimait pas le voir ainsi. Pourtant il ne fallait pas le laisser entrevoir cela, et au contraire le rassurer d'un sourire. C'était ce qu'Orren espérait arriver à faire pour son jeune ami.
Les dents de la dune, le retour de la vengeance Alban Abernaty & Orren Losvrôk |
Ce que l'on pouvait surtout dire d'Orren en ce moment, c'est qu'il n'était pas vraiment un grand virtuose des conversations ! Malheureusement pour lui on pouvait aisément voir tout l'inexpérience dans ce domaine de mener une discussion par tout ces changements brusques de sujet et sa manière de mettre directement les pieds dans le plat. Comme quoi mieux valait qu'il reste plus passif et que se vouloir le chef d’orchestre d'une conversation n'était pas vraiment pour le mieux. heureusement Alban ne faisait aucun commentaire et ne semblait pas s'offusquer du manque flagrant de tact de son préfet. Bien au contraire, si lorsqu'ils parlaient de la mission, Alban semblait des plus enthousiastes, au plus grand bonheur du dracologue qui laissa aller un léger rire à la réponse du châtain ; il fut un peu plus amer en parlant de Max. Les paroles d'Orren semblèrent agir comme un léger baume et c'est tout ce qu'il pouvait faire. Le Top Dresseur laissa une main amicale sur l'épaule du Coach, tentant de lui transmettre tout le soutien qu'il pouvait. Il s'était souvent engueulé avec des personnes comme Aileen par exemple, par son caractère buté et assez spécial sur certains aspects.
Par contre si il y avait bien quelque chose où il ne s'était pas attendu à une telle réponse ce fut en ce qui concernait la blessure du jeune au bras. Il n'aurait jamais pensé que l'incident du premier jour serait arrivé aussi loin et il se devait de réagir. Non mais sérieusement utiliser son Pokémon pour lancer une Lame de Roc... Il était con ce type ou il était véritablement déficient ?! Bien sûr souvent Orren menaçait des élèves trop turbulents ou entre qui le ton montait trop de leur envoyer Spike ou Skoll les calmer, mais ce n'étaient que des menaces. Jamais il ne lancerait l'un de ses dragons sur quelqu'un, quoi que... Pour ce dénommé Josh, il ferait peut être une petite exception. En tout cas il venait d'entendre un nom sur lequel il se renseignerait assurément. Il avait pourtant demandé à Peter Ironspear, un Voltali, ce qu'il s'était passé, mais c'était celui-ci qui lui avait répondu d'un air pour le moins pressé de partir que tout allait bien. Avait-ce été son regard assassin qui avait fait que Peter ne lui ait dit toute la vérité. Bon il pouvait comprendre, si on lui avait raconté ça, nul doute qu'il y serait allé directement pour coller une branlée à ce Phyllali. Mais la blessure d'Alban ne venait pas de là, mais de son Dracaufeu tout récemment évolué. Orren ne pouvait que comprendre et compatir à ce qu'Alban traversait. Il n'y avait pas de solution miracle, pas d'aide qu'il pouvait apporter car cela les concernait eux deux uniquement. Non tout ce qu'il fit était de raffermir sa poigne sur l'épaule d'Alban, lui transmettant tout ce qu'il pouvait en compassion. AU moins Alban ne semblait pas faire la même erreur que lui avec Spike, ce qui était une bonne chose.
En tout cas il en profita pour changer de sujet et aller sur quelque chose de plus léger. Il sentait qu'Alban ne lui en avait parlé que par pure politesse et par franchise et il lui en était déjà bien reconnaissant, donc pas besoin de dire quoi que ce soit de plus. Il ne voulait pas mettre le jeune Coach encore plus mal à l'aise. Et il vit que comme lui, Alban aimait la découverte et qu'il n'était pas encore allé dans ces mystérieuses pyramides. Mais le Coach embraya sur u sujet où chacun étaient à l'aise, parler de l'archéologie. Orren ne se doutait pas qu'il affectionnait autant les fouilles et eut un grand sourire. Alors comme ça il avait eu la chance de partir en Expédition avec Ambre ? Il enviait Alban, car il ne pouvait malheureusement pas partir à plusieurs pour le moment lors d'expéditions. Mais ce jour arriverait et il avait hâte de partir en compagnie d'autres personnes. Orren était bien content que lui et Alban soient tout deux d'accord sur le talent d'Ambre. Et encore il n'avait qu'effectuer une fouille avec elle, Max et Lucas Emerillon dans les Ruines Jirachi. C'était bien loin d'une expédition donc il n'osait même pas imaginer la tonne de conseils que la jeune brune avait put leur procurer. Il s'apprêta d'ailleurs à répondre à la questions originelle du châtain pour lui parler des différents sujets d'études qu'il avait analysé et ceux qu'il aimerait étudier, quand u de ces sujets lui fut offert par le Voltali.
Orren resta la bouche ouverte, à regarder Alban avec deux gros yeux ronds. Oui en fait il s'était même arrêté de marcher. IL n'y avait que quelques mots qui résonnaient dans sa tête. "Fossile Dôme" "Kabuto". Non ce devait être un rêve ou alors Arceus s'amusait vraiment beaucoup avec lui. (N'en as-tu pas assez de Ginji et Cael ? Laisse mon personnage tranquille... Ahem) Quoi qu'il en soit voilà qu'Orren fixe Alban de son regard azur, celui-ci semblant commencer à se parsemer d'étoiles avant qu'Orren agrippe d'un coup le bras d'Alban, oubliant au passage légèrement sa force.
-Attends... Oh désolé ! Je ne t'ai pas fait mal ? Euh attends, tu as bien dis un fossile Dôme ? Celui pour faire revenir un Kabuto ? Tu es sérieux ?! Tu-tu n'en as vraiment aucune utilité ? Tu en voudrais combien ? Je-merde ! Mon portefeuille est dans ma hutte ! Si tu veux on peut voir combien je peux te proposer pour ce fossile hein ? Putain Alban ! Je... Bordel !
Oui oui, voilà un Orren qui ne savait plus du tout quoi dire, en fait il ne savait même plus quoi penser, même dans son esprit c'était une suite de jurons et autre onomatopées marquant sa surprise. Là il était tout simplement sur le cul. Il venait de terminer ses deux premières thèses d'archéologie et avait trouvé un potentiel sujet d'étude pour la troisième, mais il lui manquait une seule et unique chose. Un Kabutops. Et voilà que comme par action d'une volonté divine et généreuse (espérons qu'il n'y ait pas de retour de flammes) on lui offrait la possibilité d'acquérir un tel fossile. Soudain Orren s'arrêta dans son élan pour se tourner vers Alban. Quel abrutis il faisait, car le jeune homme n'avait toujours pas dit si il voulait le lui vendre ou non. Orren se reprit alors, tentant de calmer au mieux les vibrations dans sa voix et demanda avec plus d'empressement qu'il ne l'avait voulu et avec un sourire qu'il ne pouvait s'empêcher d'être bien trop grand.
-Enfin c'est si tu veux me le vendre hein ? Je... euh je devrais pas m'enflammer comme ça.
Orren parvenait avec grande difficulté à se calmer, il ne faisait que trépigner sur place, les yeux brillants d'une excitation à peine contenue. Un Fossile Dôme, là, et l'opportunité de l'acheter. Ne manquait plus qu'à ce qu'Alban accepte. Il le fallait. Honnêtement le dracologue ne savait plus comment faire pour ne pas exploser tellement il était pressé. Et d'un seul coup, Alban approuva l'idée de le lui vendre. Le dracologue eut du mal à contenir sa joie et son sourire ne fit que s’agrandir tandis qu'il se remit en marche avec Alban, faisant attention à ne pas aller trop vite. En plus Alban rassura le préfet sur le paiement, comme quoi cela n'urgeait pas du tout. Pourtant Orren secoua vivement la tête, réfutant alors d'une voix rendue presque chevrotante par l'excitation.
-Je comprends, mais je préfère m'en acquitter dès que possible. Les bons comptes font les bons amis. Et puis c'est un tel service... Par Xerneas, un Kabuto...
Il laissa alors à nouveau avancer son camarade Voltali, l'écoutant tout en s'empêchant d'avancer trop vite. Là il était sûrement très semblable à Spike qui n'arrêtait pas de faire des allers-retours dans le sable en bondissant comme un Remoraid sous caféine. Il trépignait, avait envie de courir, de hurler. Là Alban venait de lui offrir une des meilleures opportunités possibles. Tomber sur LE fossile dont il avait besoin pour étayer une thèse. Voilà quelque chose d'absolument parfait !
-Ah non ça me dérange pas, on peux passer directement à ta hutte pour le récupérer. Et ne t'en fais pas pour son poids, pour aller jusqu'à la mienne ça ira je penses. Et au pire Mjölnir pourra toujours m'aider. Mais je repasserai dès que je serais allé chez moi pour te donner les jetons. Ne te fais surtout aucun soucis là dessus !
Orren le suivit donc jusqu'à sa hutte, qui était posté à l'opposé du village par rapport à la sienne. Ils étaient bien plus proches du centre de ce dernier, alors qu'Orren avait préféré être près de l'humidité de la jungle et de ses lacs aux eaux rafraîchissantes. Il n'avait jamais aimé les grosses chaleur et habitant non loin de la côte, il avait l'habitude d'avoir toujours la brise marine pour le rafraîchir. Il s'arrêtèrent devant la hutte du jeune homme où celui-ci lui posa une question. Orren préféra attendre qu'ils soient rentrés pour commencer à en parler, ne voulant pas en révéler trop en la potentielle présence d'oreilles indiscrètes sur ses projets de thèses.
Une fois à l'intérieur, il alla s'asseoir sur le canapé, laissant à SPike le loisir de découvrir l'endroit avant d'entamer sa réponse, appréciant le fait que les colocataires potentiels d'Alban ne soient pas présents.
-Eh bien disons que j'ai récemment étudié le sujet de l'évolution des Pokémons dans les premiers âges et avec eux l'évolution de leur milieu. Enfin plus exactement comment ils ont évolués en fonction de leur environnement, prenant peu à peu possession de nouveaux terrains. Par exemple leur sortie du bain primaire pour commencer à se déplacer sur terre, leur prise des cieux et comment peu à peu certaines espèces ont abandonné certains milieux pour survivre en évoluants ou d'autres sont malheureusement éteints par des évolutions peu judicieuses qui les ont plus handicapés au final. Enfin bon. Depuis cela je me suis demandé si certaines espèces avaient évolués jusqu'à des Pokémons actuels existants. Et il y a le cas de Kabutops, qui en plus d'être une merveille de l'évolution agressive et prédatrice, présente beaucoup de similitudes avec Insécateur. Je voulais donc étudier leurs caractéristiques communes, vu que beaucoup de scientifiques pensent qu'il s'agit de deux Pokémons descendant l'un de l'autre. Enfin voilà. Tu vois pourquoi avoir un tel spécimen risque de m'être utile. Enfin je... J'ai beaucoup parlé. Pardon je m'emporte souvent sur... Oh par Xerneas il est magnifique !
Orren récupéra le fossile des mains d'Alban avec des yeux pétillants d'excitation. Ses propres mains tremblaient et il posa le morceau de roc sur ses genoux avec une expression de béatitude parfaite. A tel point qu'il failli ne pas entendre la question d'Alban.
-Je euh.. oui je veux bien un verre d'eau s'il te plaît. Merci.
Il était tout bonnement fasciné, et passa son doigt sur la tête de Zéphyr d'un air machinal, ne pouvant détourné le regard du fossile. Il ne dit même rien au chromatique quand il tapota l'objet précieux de son bec. Après tout c'était des sédiments, c'était résistant, surtout vu au poids que cela pesait. Alban n'avait pas trop sur la lourdeur de l'artefact. Orren prit avec gratitude le verre d'eau que lui tendit Alban et but plusieurs longues gorgées, avant de poser le verre presque vide. Puis une idée lui vint et il fit sortir sa Sonistrelle de sa Pokéball. La chauve souris draconnique sorti et Orren lui demanda simplement.
-Kali, va à la hutte et chercher mon porte feuille ok ? Merci allez va !
Il ouvrit rapidement la porte à la chromatique blanche pour la laisser sortir avant de se retourner vers Alban tandis que Spike observait le morceau de roche que vénérait tant son dresseur. Orren se rassit, récupérant sur ses genoux le fossile et continua de parler d'Alban. Ils discutèrent de la manière dont le châtain avait trouvé le fossile, sa position relative et toute informations qu'Orren pouvait glaner. Puis Kali revint et Orren paya Alban avec son argent. Il demanda quel prix le jeune homme voulait en tirer et tiqua légèrement sur un prix qui lui semblait bien bas. Seulement, il haussa les épaules, ne crachant pas sur des économies avec ses récents problèmes financiers. Bon il n'avait pas prévu cette dépense, mais du coup il ferait attention sur le reste. Enfin il prit congé d'Alban, le laissant se reposer alors que les colocataires de ce dernier revenaient. Il salua rapidement Max qui était en train de rire avec une jeune rousse qu'il manqua pendant quelques secondes de confondre avec Ruby. Son fossile sous le bras et après avoir salué Spike et avoir fait de même avec Alban, et l'avoir encore remercié une bonne dizaine de fois, il s'en alla jusqu'à sa hutte. Il trépigna sur tout le trajet avant de lâcher une exclamation enjouée dans sa chambre et de poser le fossile en grand trophée sur sa table basse, sous le regard interrogatif de Ruby. Bon il allait tout lui expliquer. Enfin si il arrivait à parler clairement sans tout débuter comme un fou. M'enfin. Voilà un Orren des plus heureux, comme un enfant le jour de Noël.HRP :Achat pour 400 jetons d'un Fossile Dôme à Alban