Sirius vérifia une dernière fois son reflet dans le regard avec d'inspirer profondément. Il était très bien comme ça. Son effet coiffé-décoiffé parfaitement réalisé, sa tenue était classe tout en étant décontracté, il était parfaitement prêt pour son pseudo rendez-vous avec Etna. Pseudo parce qu'il n'y avait probablement que lui qui voyait cette sortie comme un rendez-vous. Mais dans le cas où, il préférait mettre toutes les chances de son coté. Et ça commençait par un style soigné. Surtout quand on savait qu'il partait faire les boutiques.
Quelques jours plus tôt, la belle Mentali l'avait interpellé pour lui proposer (comprenez ordonner) de venir avec lui pour faire les boutiques. Il avait sauté sur l'occasion pour passer un peu de temps en tête à tête avec la belle, l'argent n'étant clairement pas un problème quand on est le fils des Powells. Il avait donc accepté avec enthousiasme. Faire les boutiques, il adorait, alors avec la compagnie d'Etna Neria ? C'était un week-end au paradis qu'elle lui proposait en fait.
Il comprenait bien qu'il avait un crush assez important pour cette étrange fille. Elle était comme un diamant, étincelante mais plus dure que tout. Elle était une rose, la fleur et ses épines. Ce n'était pas quelqu'un qui se laissait marcher sur les pieds. Elle était d'une force, d'une ténacité, qui l’impressionnait. Peut-être le savait-elle mais le garçon s'était enroulé autour de son petit doigt avec une facilité déconcertante.
Il n'avait pas hésité un instant. Même si la destination ne vendait pas vraiment du rêve, qui partait à dans une ville perpétuellement enneigée en plein été ?, il voulait partir avec elle et ce n'était pas quelques problèmes de climat qui allait le démotiver. Parce que c'était le mot. Il était motivé. Par la présence d'Etna, mais aussi par leur programme. Ils allaient à Auffrac-Les-Congères. Aka la ville parfaite pour faire son shopping en prévision de l'hiver. D'autant plus que sa garde robe hivernale avait besoin d'un petit coup de neuf.
Seul bémol à cette petite excursion, le coup de fil aux parents pour obtenir de quoi se faire plaisir. Ça avait crié, ça avait argumenté, ça avait beaucoup de chose, mais le résultat était là. Une carte bleu bien pleine, une réservation pour une nuit dans un petit hôtel de charme et un week-end en tête à tête. Alors forcément. Sirius était excité comme une puce et même Hanaë ne pouvait pas changer à son écrasante bonne humeur.
Écrasant était probablement le meilleur mot pour décrire Sirius les quelques jours qui avait précédé le départ. Insupportable se classait pas loin derrière. Il avait fait et refait sa valise une multitude de fois, s'était renseigné sur les bons restaurants de la petite bourgades, les magasins … Il avait bien révisé pour offrir un week-end parfait à sa camarade.
Peut-être qu'il marquerait ainsi pas mal de bons points ?
★★★★
Le jour J était enfin arrivé. Le trajet ne serait pas trop long, ils avaient juste à prendre un avion pour Illumis puis un train jusqu'à Auffrac. En tout, ils avaient cinq heures de trajet. Arrivé un peu en avance, son sourire s'illumina en voyant la brune s'approcher de lui. Galant, il lui proposa de porter son sac. Comme quoi, l'éducation que lui avait offert ses parents était parfois utile. Entre les traditionnelles galanteries de base, qu'il n’oublierait pour rien au monde, et la danse, les nombreuses heures de cours qu'il avait jusqu'alors jugées de stupides, lui servait bien, alors qu'il la laissait passer devant lui pour monter dans l'engin.
Toujours est-il qu'une fois dans l'avion, c'est un Sirius totalement différent qui apparut aux yeux d'Etna. Un Sirius blanc comme neige, malgré ses nombreux coups de Soleil. Un Sirius totalement effrayé par l'avion.
Comment avait-il put oublier qu'il avait peur de l'avion ? Son envie de passer du temps avec la brune lui avait fait oublier ce très léger détail. Aussi, il ne fut pas vraiment bavard et refusa de manger quoi que ce soit. C'est avec un bonheur non camouflé qu'il sortit de l'avion quelques heures plus tard, les doigts endoloris d'avoir été accrochés au siège.
Le sourire un peu plus pâlichon, il proposa à Etna de passer récupérer un sandwich pour le trajet en train. Ils arriveraient à Auffrac vers midi, ainsi, ils auraient toute l'après-midi pour profiter de l'endroit avant de se diriger vers leur hôtel. Le changement de moyen de transport avait fait du bien au jeune homme qui reprit rapidement des couleurs en mangeant son sandwich avec toute l'élégance qu'on pouvait avoir en mangeant un sandwich.
★★★★
Sirius posa pied à terre en premier et offrit sa main à Etna pour l'aider à descendre. Il frissonna un peu avant de sortir son manteau et son écharpe. Vous avez déjà entendu parler des chocs de températures ? C'était exactement ce qui lui arrivait. De la chaleur épaisse de Touga voilà qu'il marchait dans la neige. C'était déconcertant.
- On fait un petit tour des alentours avant de se diriger vers le centre-ville ?
Il fallait avouer que la gare était un peu excentrée de la ville et que du coup, ils avaient le choix entre marcher sur la route principale ou passer par un chemin piéton qui semblait assez joli. Les paysages qui les entouraient l'étaient eux aussi. Les hauts sapins encore couvert de la dernière neige, le petit chemin blanc que les pas des visiteurs avait tassé, les grandes étendues autour d'eux … Avec un sourire, Sirius commença à s'avancer après avoir obtenu l'avis de la belle.