home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2561
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
Idalienor Edelwen
est un Adulte Médecin Itinérant


Prions pour les morts
Avec Cael Joy
1 aout. On a officiellement passé le premier mois de vacances. Et il s’en est passé des choses pendant le mois de juillet. Beaucoup de choses qui m’ont changé. J’ai appris toute la vérité sur les circonstances de la mort de maman. Je sais tout ce qu’il y a à savoir sur Marc Addeo. J’ai enfin réussi à mettre une réponse sur toutes mes questions. Même si la vérité est parfois bien plus dure à entendre que le mensonge, je suis heureuse de la connaitre. Mon cœur est enfin soulagé. Mais il me reste encore une chose. Je dois voir Marc, il faut que je lui parle. Je ne sais pas si c’est bien faisable mais je vais continuer de le chercher.

En attendant d’avoir cette possibilité, je me suis dit qu’il était temps de faire quelque chose que j’aurais dû faire depuis longtemps : prier. A cause de tout ce qui est arrivé après ta mort, je n’ai jamais eu le courage d’aller prier pour toi. Je pensais à autre chose et quand je l’ai enfin réalisé, j’étais déjà sur Lansat, loin d’un lieu qui pourrait être relié à toi. Et puis, maman, tu n’as pas de tombe. Tu avais dit à Papa qu’il était hors de question que tu sois enterrée. A la place, nous avons répandu tes cendres dans l’océan. C’était ça que tu voulais et je le respecte. Quand mon tour sera venu, je ferais surement la même chose. Alors le seul endroit qui m’est venu à l’esprit pour me recueillir, c’est le Mont Memoria, à Hoenn. C’est là-bas que l’on prie pour les morts.

J’ai d’abord parlé de mon projet à Aria. Avec le décès de son père, je m’étais dit que cela lui ferait du bien de venir avec moi. Elle m’a dit qu’elle irait à Illumis, là où son père était lorsqu’il est mort. Enfin il n’était pas exactement là mais c’est le seul endroit que la police a pu lui indiquer, qu’il était proche d’Illumis quand il y a eu ce glissement de terrain. Elle m'a ensuite avoué que c'est sa mère qui lui avait demandé d'y aller. J’en ai parlé à Marie, et elle m’a dit qu’elle était heureuse que j’ai franchis ce pas et m’a payé les billets de bateau et m’a envoyé un peu d’argent pour passer une ou deux nuits à Nénucrique, ville la plus proche du mont.

J’ai fait mon sac, pris mes pokeballs et je suis partie de la hutte en ce premier jour du mois d’aout. Aria est partie en même temps que moi. Alors on a fait le chemin ensemble, on a discuté de tout et rien comme d’habitude. On sentait que toutes les deux nous étions un peu tendue par rapport à ce que nous allions vivre émotionnellement. Il fallait donc bien que l’on se détende un peu. J’ai bien rigolé quand elle m’a dit qu’elle avait aidé une fille à faire nager un Kangourex. C’est tout toi ça, participer à des taches toujours plus loufoques. Mais temps qu’il y a de l’espoir, tu y vas. Certaines personnes devraient prendre exemple sur toi.

Une fois au port, nous sommes chacune monté sur notre bateau. Un gros câlin et on se séparait pour ce petit voyage. J’avoue que j’aurais bien aimé qu’elle vienne avec moi. Dans les moments difficiles elle a toujours été là. Mais cette fois, cette épreuve se fera sans elle. Une fois sur le bateau, je me promène un peu partout, histoire de mieux le connaitre. Après tout, j’allais passer 4 bonnes heures dessus avant de rejoindre Nenucrique. Et même après ça, je voyage ne sera pas fini. Sur le côté droit du bateau, je repère un vieux monsieur à l’air tracassé avec un œuf grisé dans les mains. Tentant de comprendre, je décide d’aller le voir.

Excusez-moi monsieur, quelque chose ne va pas ?

Oh, je ne vous avez pas vu arriver jeune demoiselle, vous venez de la Pokemon Community ?


Oui monsieur, je peux vous aider ? Vous avez l’air tracassé.

Voyez-vous, je viens également de Lansat et je suis venue passer mes vacances ici. Je travaille au musée et un responsable m’a envoyé cet œuf pendant mon séjour. Il m’a dit qu’il avait été trouvé dans une ancienne caverne qui aurait abrité un temps Diancie, le maitre des joyaux. Mais je n’ai pas le temps de m’en occuper, et je n’ai pas osé lui dire pour ne pas le frustrer, mais j’ai des doutes que cet œuf soit lié à Diancie. Oh je sais, vous pourriez le prendre ! Ça m’aiderait beaucoup.

Un peu surprise par cette demande soudaine, j’y vois aussi l’opportunité d’agrandir mon équipe. Et je ne peux refuser ce nouveau compagnon. Je lui réponds avec un joli sourire.

Si ça peut vous aider, je veux bien m’en occuper. Mais vous ne reviendrez pas le chercher après ?

Bien sûr que non je vous le confie.


Il me dépose l’œuf dans les mains puis quitte le bateau en me saluant de la main. Il ne va pas à Nenucrique ? Pourquoi était-il sur ce bateau alors ? Les personnes âgées cachent aussi de drôles de mystères parfois. Je dégage un peu de place dans ma sacoche avant d’y déposer délicatement l’œuf. Bienvenue dans l’équipe petit. Je vais en profiter pour libérer Ruru du coup. D’un geste de la main, je libère ma starter, étonnée de découvrir ce nouvel œuf. Et oui, un de plus Ruru. J’envoie aussi Lokhlass, pour qu’il profite de la mer. Ça va lui faire du bien de nager un peu. Je vais aller sur le pont à l’avant du bateau, histoire d’avoir une meilleure vue. Tiens mais il y a déjà quelqu’un. Ces cheveux roses, c’est Cael. Toute contente, je me précipite vers lui.

Salut Cael ! Comment vas-tu ? Toi aussi tu vas à Nenucrique ? Enfin je ne vais pas vraiment à Nenucrique, disons que je passe par là-bas. Ah oui Ruru a évolué depuis la dernière fois. Pardon je m’emballe.

Trouver un ami avec qui faire un voyage m’a toute excitée. Il faut que je me calme un peu.

© BB Dragon




Ida part donc avec Cael au Mont Memoria. Ils ont également accès au Chenal 122 et à la Route 121. Je possède 8 pokeballs ♥ Et aussi récupération de l’œuf de Strassie chromatique o/


Dernière édition par Idalienor Edelwen le Sam 3 Sep - 20:19, édité 4 fois


[SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : [SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
[SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
[SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
Olah, moussaillons, larguons les amarres et partons voguer sur des mers inexplorées...Non,aucune influence de Spiritomb, cette fois-ci. Quoi, comment ça ''Alors, t'as bu ?'' ! *facepalm* On a plus le droit de jouer aux pirates, c'est ça ? C'est parce que j'ai 14 ans, hein ? Et ben désolé, si je veux jouer au pirate, j'suis un pirate, voila !
Accompagné de mon futur second, Lucki (Qui semble assez peu motivé à l'idée de se sacrifier pour son capitaine comme tout bon second qui se respecte) et du quartier-maitre Katara, je profite de la vue, tout en inspirant profondément. Y'a pas à dire, les vacances, ça fait du bien. Et même si Touga est typiquement le genre d'endroits où je pourrais passer ma vie, la possibilité de retourner à Nénucrique au 1er Août était trop belle pour que je la laisse passer. Après tout, depuis la rencontre imprévue avec Noé et Solen lors de ma mission avec Orren, aucune communication, pas même un courrier échangé avec mes parents.
Je sais que certains élèves sont partis dans le but de capturer de nouveaux coéquipiers, mais...De mon côté, je suis pleinement satisfait de mon équipe actuelle. Donc oui, cette sortie est une TOTALE excuse pour passer faire un petit coucou à Nénucrique. Rien que d'y penser, aaaah...Pâtisserie (Je me demande si Marie va me reconnaitre, sans mes couettes), rôtisserie, boulangerie, poissonnerie...Faudra que je fasse un petit tour au Parc Safari aussi, j'suis sûr qu'ils seront surpris de ma revoir !

''Hmm....Oh oui, ne te gêne surtout pas, Katara. On en a pour quatre heures, quand même.''

Pas besoin de le dire deux fois à la Mustebouée qui tentait d'attirer mon attention depuis un petit moment : Un peu plus bas, les vagues sont calmes et avec un temps aussi magnifique, la type Eau ne peut résister à l'envie de se jeter à l'eau (Au sens propre). Une fois adjacente au bateau, la voila qui enchaine plusieurs sauts digne d'un dauphin, avant de se mettre sur le dos et de nous suivre en alternant entre ses pattes et la double-hélice qui lui sert de queue. Rah, elle me donnerait presque envie de sauter, moi aussi...Fin bon, je nage sûrement pas aussi vite qu'elle donc on va éviter d'aller à Nénucrique à la force de nos bras.
Je vais plutôt essayer d'embêter un peu mon starter, ça fait un peu trop longtemps qu'il médite comme ça, sans aucun problème...Hein ?!

''Ida ?! Qu'est-ce que tu fiches avec Luné ?...Pardon, j'ai confondu avec le Zoroark de Léo. Félicitations pour l'évolution de Ruru, et bienvenue au club des gens plus petits que leur starter ! Et oui, je vais à Nénucrique, mes...parents habitent là-bas. Ça fait un an que je n'ai pas vraiment pu passer de temps avec eux, donc je comptais en profiter un peu.''

....Oui, je sais que y'a plus qu'un seul Zoroark sur cette planète, mais sur le coup, ça surprend. Sortie littéralement de nulle part, voila que l'archère Pyroli vient de faire son apparition, accompagnée de  son ex-petite boule de poils, devenue une GROSSE boule de poils. Ruru a quand même l'air un peu moins intimidant que le Pokémon de Léo, presque gentil...Fin, aussi gentil que peut sembler un Zoroark. Alors, ok, je suis super content de voir quelqu'un que je connais sur ce bateau, mais il va falloir que j'éclaircisse un tout petit détail : Ida va à Nénucrique. Fin, elle passe par Nénucrique, comme elle vient de le dire. Doooooonc...Ça veut dire que je sais même pas si une de mes amies habite elle aussi à Hoenn ou pas, bravo Cael. On va réparer ce problème tout de suite et surtout...

''Je ne sais pas où tu comptais loger mais...Ça te dit de venir chez moi ? Melody sera ravie, elle adore quand je ramène quelqu'un à la maison. Et puis comme ça, tu n'auras pas besoin de rester toute seule, dans un hotel...Et puis, mon père cuisine très bien, le connaissant, il va te sortir la totale !''

Un repas offert au Terremer, ça ne se refuse pas, voyons ! Et puis, après les cookies de la dernière fois, j'étais pas sûr d'avoir suffisamment remercier Idalienor pour son aide avec Lucki. Voila l'occasion  de le faire et plutôt deux fois qu'une ! Durant tout le reste du voyage, nous nous retrouvons tous les deux occupés par une discussion animée sur ce qui s'est passé depuis notre dernière rencontre ...Apparemment, la Pyroli est devenu Médecin, comme Callie, un très bon choix vu comme elle est gentille avec tout le monde. Elle avait toutes les qualités pour être une super Ranger mais ça colle tout autant, de ce que je sais d'elle. Lucki profite même de ce moment pour lui envoyer discrètement une sourde approbation au travers de l'aura...C'est vrai que c'est aussi grâce à elle qu'il a réussit à maitriser son Aurasphère. Bref, un voyage tranquille somme toute, même si Katara me prend un peu de court lorsqu'elle jaillit des flots avec une pirouette pour se hisser sur le pont, la gueule remplie d'algues et de bric-à-brac. En revanche, je ne lui demande pas ce qu'elle compte faire à Hoenn, après tout, ce sont ses affaires. La seule chose qui m'intéresse, c'est que c'est une copine et qu'elle soit là, rien de plus.
Et lorsque le port de Nénucrique apparait enfin à L'horizon, je peux difficilement retenir un cri de joie : Je sens déjà l'odeur de la soupe de poisson de Noé, chaude et prête à nous accueillir ! Sac sur l'épaule, j'attrape la main d'Ida avant de courir littéralement au travers des boutiques du port et des petits commerces qui parsèment le quartier touristique de la ville. Après un aussi long voyage, hors de question de partir à l'aventure avant demain, surtout que j'ai faiiiiiiiim !

''On y est presque...Et, tadaaaa ! Mademoiselle Idalienor, bienvenue au Terremer, le meilleur restaurant de Nénucrique !''

Ok, j'exagère peut-être un petit peu, mais juste un peu. Mais allez, quoi, j'ai le droit de lui faire de la pub...Et en plus, je mens pas c'est vraiment super bon ! Le petit établissement, avec son toit de tuiles rouges, sa façade blanche décorée de fresques florales (Que j'ai failli détruire en voulant aider Mélody pendant qu'elle les peignait, maintenant que j'y pense) et la terrasse complétement bondée comme à l'habitude...Ok, j'avoue, il m'avait VRAIMENT manqué. Non loin de la porte et de sa sempiternelle pancarte affichant la devise de l'établissement (''LE CLIENT EST ROI....Pas de Pokémons Spectres à l'intérieur, sous peine de ralentir le service''), une petite file de touristes et d'habitués sont déjà en train de faire la queue jusqu'au comptoir. Machinalement, je ne peux m'empêcher de noter le nombre d'enfants et de couples...Six, sept, ça fait deux tables complètes et une...Rah, non, je suis en vacances, c'est pas moi qui suis de service ce soir ! On oublie ses habitudes de serveurs et on entre à l'intérieur, en avaaaaaant !
Bon par contre, à l'intérieur, c'est un petit peu le chaos...Comme d'habitude, en fait. Impossible de repérer Melody dans la foule de clients qui mastiquent, dévorent, rient et discutent. Me tournant vers Ida, je ne peux que lui adresser un soupir d'excuse, tandis que Lucki facepalm juste derrière moi.

''Apparemment, on est en plein milieu du rush...Au pire, on va juste monter dans ma chambre, et redescendre quand ce sera plus calm...''

(CAELDEO !)

*SBUNK*

Le cri mental est assez facilement identifiable, mais dans un espace aussi restreint impossible que je tente ma glissade d'esquive habituelle. Renversant à moitié un gros monsieur en costume, une silhouette fine et élancée, vêtue d'un tablier bleu et blanc se jette littéralement sur nous, avant de nous serrer (extrêmement fort, est-il besoin de le préciser ?) dans ses bras. Et celle qui s'avère être une Gardevoir ne daigne relâcher son emprise, que lorsque je lui signale qu'elle nous écrase, Ida et moi. C'est une bonne chose que sa télépathie inclue déjà la Pyroli (Et malheureusement, elle ne peut pas s'empêcher d'utiliser mon surnom...La honte), ça devrait éviter un dialogue silencieux à double-sens.

(Mon dieu, qu'est-ce que tu as fait à tes cheveux ? Tu les as coupé toi-même, c'est ça ? Ça te fait une bouille toute ronde, t'es trop mignon comme ça ! )

''Aria, s'il te plait...''

(Et qui est cette jeune fille ? Eryn sait que tu fréquentes d'autres demoiselles ? Parce que si tu lui brises le coeur, tu auras affaire à moi !)

''Elle s'appelle Idalienor, c'est une amie.''

(Une amie, hein ? * regard EXTRÊMEMENT soupçonneux*....)

''Arrête Aria, c'est pas ce que tu crois, tu me connais.''


(Comme si je t'avais fait, Caeldeo...Mais je préférais vérifier.)

''Tu sais où sont Noé et Melody ?''

(En cuisine tous les deux, c'est moi qui fait le serv...OH MERDE,  LE SERVICE !)

Et la voila reparti d'une téléportation, juste à côté de la fenêtre reliant la salle aux cuisines. En un rien de temps, la Gardevoir se retrouve avec des assiettes pleins les bras, et enchaine rapidement les Téléports pour servir les tables concernés. Avec un léger haussement d,épaules, je fais signe à Ida de me suivre, avant de me diriger vers la porte de la cuisine.

''Ne fais pas attention à la tête de mort sur la porte...Noé n'aime pas vraiment que les clients entre dans sa cuisine, mais avec moi, ça devrait passer. Eh oh, c'est m...OUAH !''

''Chaud devant !''

Comme une tornade blonde, Melody manque de nous percuter à la seconde où j'entrouvre le battant. Sans manifester la moindre surprise quand à l'apparition de son fils adoptif après 8 mois d'absence (Mais COMMENT elle fait ?), elle parvient à tourner à la dernière seconde, tandis qu'un cri de panique retentit un peu plus loin dans la pièce.

''Chérie, les commandes de la sept ne sont toujours pas partis, qu'est-ce qui se passe ?! On prend du retard !''

Avant même que je ne puisse ouvrir la bouche, ma mère a déjà posé un doigt sur ses lèvres et avec un gentil sourire, nous repousse en arrière, et referme la porte. La journée semblant être celle des calins, je me retrouve sans trop savoir comment attiré dans ses bras, le tout sous les yeux d'Ida...La honte. Au moins, une fois les présentations faites, la Pyroli se retrouve-t-elle à subir le même sort.

''Je ne sais pas comment tu fais, Cael, pour débarquer toujours en plein milieu du rush.''

''C'est un don...Bon bah, je vais montrer ma chambre à Ida, on redescendra quand le service sera finie''

''Je ne crois pas, non.''

Ok..Là, je suis mal. Genre TRÈS mal. Elle...sourit. Mais pas son sourire normale, aussi doux qu'un troupeau de Wattouatt et que j'adore depuis que je suis gamin. Non...Elle vient de réveiller son arme la plus terrible : Les portes de l'Enfer s'ouvrent, les montagnes s'effondrent, les océans s'évaporent, Rayquaza lui-même fini en PLS, c'est le DEVIL SMILE !
A moitié paralysé, je ne peux même pas bouger lorsqu'elle se penche rapidement vers le comptoir pour en sortir un tablier similaire à celui d'Aria. Mécaniquement, j'attrape ce dernier avant de le passer autour de ma taille...Et finit par prendre conscience de ce que je suis en train de faire !

''Mais...Melody ! Je suis en vacances !''

''Ta tatatata, depuis que tu n'es plus là, Aria doit travailler deux fois plus vite. Allez, Caeldeo, tu sais ce que tu dois faire...Pendant ce temps, je vais trouver une table pour cette demoiselle, nous avons beaucoup de choses à nous raconter.''

''Mais Melody...''

''Cael !''

''D'accord...Maman''

''Très bien...Il y a quatre commandes pour l'arrière-salle, trois pour la terrasse et cinq pour le grand groupe sur la table centrale qui attendent. Bon alors...Idalienor, c'est ça ?...Oh et demande à ton père une assiette de pâtisseries ''spécial Terremer'' puis amène-les nous, tu serais adorable.''

Laissant ma mère et la Pyroli s'éloigner ensemble (Pitié Ida, ne lui raconte rien d’embarrassant...), je me retrouve ainsi les bras ballants, tandis que Lucki laisse échapper un léger grognement que l'on pourrait aisément considérer comme un rire. Inutile de chercher du soutien de la part du Lucario, ce dernier ne tarde pas à sortir sur la terrasse pour profiter du frais de fin de journée. Mais de mon coté, les choses ne font que commencer...

********************

J'ai mal aux braaaaaas. Pile le jour où je reviens, il fallait que Noé fasse le service de nuit. Ce n'est donc qu'après plus de 4h d'assietteset de pirouettes que je parviens à enlever mon tablier et à m'effondrer sur une chaise, juste à côté d'Idalienor. Quelques clients dînent encore à l'intérieur du restaurant, mais Aria peut amplement se charger des rares commandes restantes. Maintenant, tout ce que je veux c'est me poser avec Melody et ma camarade et surtout, plus de stress..

''Caeeeeeeeeeeel !''

...Ce sera pour plus tard. Déboulant de la terrasse, une petit boule d'énergie de six ans vient littéralement se jeter sur moi, avant de passer ses bras autour de mon cou comme un koala. Croisant le regard d,IDa, je vous avoue que je suis encore un peu gêné, mais bon...Faire des calins à son petit frère, c'est quelque chose qui ne se refuse pas !

''Coucou Solen...Euh, tu m'étouffes un peu, là.''

''Mais euh, c'était un calin Ranger !...C'est qui, elleeeeee ?''

''Elle s'appelle Idalienor. Dis lui bonjour''

''Bonjouuuuur...T'es la copine de Cael ?''

Et bim, les pieds dans le plat façon Solen, comme je l'aime. Afin d'éviter que la situation ne finisse en interrogatoire , je commence à chatouiller le petit garçon, qui finit rapidement par s'avouer vaincu, avant de se blottir sur mes genoux...et de voler autant de gâteaux que possibles, dans l'assiette qui reste encore sur la table.
Maintenant que tout le monde est enfin un peu plus posé, je peux profiter tranquillement de la quiétude qui retombe sur le Terremer. Noé finit d'ailleurs par se joindre à nous, et après m'avoir demandé des nouvelles du ''grand gaillard et de son Carchacrok qui danse si gracieusement'', se concentre un peu sur Idalienor et lui demande ce qu'elle a comme projet, en suivant le cursus de la Pokémon Community. La discussion se poursuit alors sur des sujets aussi variées que nos équipes respectives, les cours, le fait qu'elle vienne d'Hoenn et finalement...

''Et où comptes-tu te rendre ? Tu rentres chez toi ?''

Tiens, c'est vrai ça, elle a dit qu'elle passait à Nénucrique, elle doit sûrement avoir l'intention de poursuivre. Ah tiens non, elle a un autre projet...Elle veut aller au Mont Mémoria pour...

''...Excusez-moi''

Ida a à peine fini de s,expliquer que je me relève brusquement...un peu trop, même, puisque l'assiette de pâtisseries se retrouve jeté sur le côté, avant de se fracasser à terre avec un bruit sonore. Sans même un mot d'excuse, ni un regard en arrière, je me retrouve rapidement à zigzaguer entre les tables, renversant à moitié quelques chaises. La traversée de la salle ne me prend que quelques secondes, mais j'ai l'impression que tout autour de moi est étouffé, comme ralenti et sans couleur.

(Le Mont Mémoria...)

Et même si je tente d'ignorer cette sensation et ce qu'elle implique...je sais parfaitement quelle est la cause de mon état.J'entends confusément la voix de Solen qui m'interpelle mais à cet instant précis, même le petit garçon ne pourra pas transpercer la carapace de mal-être qui est en train de m'encercler.

(Elle va au Mont Mémoria...)

Une à une, je gravis les marches qui me mènent à l'étage, avant de bifurquer en direction du couloir qui me mènera à ma chambre. D'une poussée bien trop énergique, j'envoie voler le battant, avant de le claquer tout aussi violemment dernière moi et de la verrouiller. Et lorsque l'écho de la porte s'estompe finalement, je me retrouve debout, le regard fixe et les bras ballants, dans une chambre sombre aux formes indistinctes. Je me laisse littéralement tomber sur le lit, dos sur le matelas, avant de fixer le plafond...
Pourquoi...La journée avait pourtant si bien commencé. Pourquoi est-ce qu'il fallait qu'elle soit venu pour ça ? Pourquoi est-ce que de TOUS les élèves de Lansat que je connais, il a fallu que ce soit elle que j'invite chez moi ? C'était trop te demander, Arceus, hein ? C'était trop, de me laisser tranquille pendant plus d'une  journée ? Que je puisse m'amuser, rire, faire ce qui me plait avec une amie ? Ça te plait, hein, ça te plait de me faire ça ?

''...''


Comment est-ce qu'elle fait ? Comment elle peut en parler aussi librement ? Même lorsque j'essaye de seulement y penser, y'a un vide...Pas un petit, non, un véritable gouffre qui s'ouvre là, juste à coté du coeur. C'est encore pire que lorsque j'étais...là-bas. Au moins, j'étais seul, je le savais, je pouvais pas me tromper. Même quand Eryn a perdu le contrôle à cause de Joris, même quand elle m'a renvoyé là-bas, j'avais moins mal.

''....Va-t-en, Lucki.''

Je sais qu'il est là, derrière la porte, je le sens. Les rubans de son aura sont en train d'établir le lien et de s'infiltrer en moi, tentant de contrebalancer le vide qui m'étreint et l'espèce de brûlure qui me broie la poitrine. Pourquoi il est là, lui, d'abord ? Il peut essayer de prendre une partie de ce que je ressens, ce ne sera jamais suffisant....

''Lucki, arrête...''

Mais non, il continue...Pourquoi, il continue ? Je lui ai dit d'arrêter, lui aussi, il veut que je lui crie de partir ? Y'a des choses que tu ne peux PAS combattre, Lucki, alors quand je te dis de te barrer, tu t'en vas, c'est tout !..Il s'arrête pas. Mais tu vas m'écouter, je veux que tu...

''DÉGAGE, LUCKI, DÉGAGE TOUT DE SUITE!''

C'est lui..C'est lui qui l'a cherché. Je lui ai dit de partir, et il l'a pas fait, donc c'est pas ma faute...pas ma faute. La sensation parallèle vient de s'éteindre et le bruit des pattes du Lucario dans l'escalier ne tardent pas à se faire entendre, me laissant seul avec mes pensées. J'entendrais presque sa voix dans ses moments-là. Une voix qui s'est tue , il y a 6 ans, maintenant. Je veux l'entendre...Même pas la voir, ça, je n'en rêve même plus. Mais juste l'entendre encore une fois, pour qu'elle me rassure ou qu'elle me console. Je veux pas que ce silence persiste, tu m'entends, JE VEUX PAS ! ERYN, GINJI, ORREN, ILS ONT TOUS LEURS MAMANS...ALORS POURQUOI MOI, JE N'AI PLUS LE DROIT DE L'ENTENDRE, HEIN ? POURQUOI ?
...Je veux pas l'oublier. Et en même temps, chaque fois que j'y pense, ça me fait toujours aussi mal. J'ai jamais remis les pieds à Cimetronelle à cause de ça, même toutes les fois où Melody a proposé de m'y ramener. Mais je peux pas, je peux juste pas...Si j'accepte qu'elle est partie, c'est un peu comme si je la faisais vraiment partir, vous comprenez ? Et si elle part, je..je...je sais pas, je sais plus, laissez-moi. Je veux juste plus y penser...Non, je veux juste plus penser. Et quand je redescendrais, Ida sera partie pour...ce qu'elle veut faire.

''Cael ?''

''Non.''

''Soit pas idiot, mon grand, ouvre cette porte.''

''Et si je veux pas ?''

''Oh, c'est simple : Lorsque je l'aurais enfoncée, je te donnerai une correction comme t'en a jamais vue.''

''Ah, ah, ah, très drôle Noé, mais je veux voir personne.''

''...*soupir* Alors, au moins, écoutes-moi, Cael.''

''...''

''Je vais prendre ça pour un oui. Tu sais, ce n'était pas très gentil envers ta copine, de partir comme ça.''

''...'''

''Elle ne sait pas pourquoi tu réagis comme ça. Mais moi, je le sais. Alors tu vas m'écouter jusqu'au bout et si après ça, tu as encore envie d'être un petit imbécile malpoli, libre à toi.
Je sais que ça fait mal..


''C'est pas vrai.''

''Je t'ai dit de m'écouter. T'as toujours réagi comme ça, à chaque fois qu'on parlait de ta...

''Ne le dis pas !''

''Qu'on parlais de ta mère. À chaque fois, tu fais le gros dos et tu t'isoles, avant de revenir comme s'il ne s'était rien passé. Même quand Cléo te proposait d'aller fleurir sa tombe à Cimetronelle, t'as toujours réussi à l'éviter ou à refuser. Quand j'y repense, t'as même réussi à te fouler une cheville une fois, pour ne pas y aller.
Avec Melody, on a essayé de passer outre pendant tout ce temps. On s'est dit que c'était encore trop tôt, que tu étais trop petit. Mais aujourd'hui, regarde-toi.. ''


''Qu'est-ce que ça change ?''

''Ça change, jeune crétin, que maintenant, même moi, j'en ai assez. Tu ne l'as peut-être pas remarqué, mais avec chacun de tes caprices, tu blesses ta maman. Parce qu'elle tient à toi. Si quelque chose te fait du mal, ça nous touche, nous aussi. Alors si, pour que tu comprennes une bonne fois pour toute que tu fuis ce que tu aurais dû faire depuis tout ce temps, il faut que tu accompagnes Idalienor au Mont Mémoria, je vais t'y trainer et par la peau des fesses en prime !''


''C'est pas ma maman...''


''PARDON ?!''

*CRAAAAAC*

Interdit, je n'ai même pas le temps de sauter du lit, avant que la porte de la chambre ne s'ouvre brusquement avec un craquement sonore, lorsque le verrou se retrouve tout bonnement arraché d'un coup d'épaule par Noé. Ses longs cheveux bordeaux en bataille, il n'a plus rien du cuisinier légèrement pris par son travail : Actuellement, même lorsqu'un client a osé prétendre qu'il utilisait des plats surgelés, je suis SÛR de ne jamais l'avoir vu aussi enragé. Comme une furie, mon père adoptif me tombe dessus avec la puissance d'un ouragan, et m'attrape par les épaules, avant de plonger son regard dans le mien.

''Répète ça.''


''C'est pas...''


...Je peux pas. J'ai dit ça juste pour l'énerver, juste parce qu'il avait raison dans tous ce qu'il disait, pour qu'il se taise. Mais maintenant, même si je le voulais, je pourrais pas dire ça. J'aime trop Melody...et même lui, je l'aime trop pour lui redire ça. Mes yeux d'ambre plongés dans les siens, je tente de soutenir son regard le plus longtemps possible...Mais je n'ai pas la moindre chance.
Lentement, vaincu, je finis par détourner le regard pour fixer le tapis de la chambre. Vas-y, reprends ton sermon, finis-le...De toute façon, je mérite même pas que tu t'en préoccupes. je suis juste...vide.

''Cael.''


Qu'est-ce qu'il...Attendez ? Noé me...prend dans ses bras ?! Le truc qu'il n'a JAMAIS fait depuis que je suis arrivé chez lui et Melody ? Et il...ne dit plus rien. Il se contente de me serrer maladroitement contre lui, avant de faire passer sa main du haut de mon cou jusque dans mon dos. C'est pas désagréable, juste surprenant. Pour le coup, je ne cherche même pas à m'écarter. Après tout, je peux bien profiter d,un calin de mon..de mon père, oui je peux pas le dire autrement. Avec une espèce de gêne tacite, nous finissons par nous séparer, avant de nous fixer de nouveau l'un l'autre. Le silence s'étend petit à petit....Allez, dis quelque chose, Noé...

''Allez, dis quelque chose, Cael.''

''....Merci Papa.''

''Ah non ! Réserve le ''maman'' a ta mère si tu veux, mais ose seulement m'appeler comme ça encore une fois, et je te colle de service pendant les trois prochaines semaines !''


''Mais c'est toi qui m'a dit de faire plus attention à toi...Papa.''


'''...J'abandonne. Tu sais que t'es vraiment pas un cadeau pour un Ranger, Cael. Mais bon, je présume que je l'ai un peu cherché...et au moins t'es NOTRE petit Ranger.''

''Yep.''


Je sais pas si c'est normal..Mais le vide est parti. Ou plutôt, il est toujours là, mais à présent, y,a quelque chose qui le combat et qui le repousse petit à petit. Je saurais pas expliquer à quoi ça ressemble, mais une chose est sûr : Noé a raison. Si je reste là à broyer du noir pendant toute la semaine, juste parce que Ida va au Mont Mémoria, je ne ferais qu'inquiéter tout le monde. J'ai passé deux ans à m'entrainer pour devenir Ranger..J'ai affronté et survécu à des incendies, des Kaimorses et des Roseverte (Et à Seth...). Alors si après tout ça, il y a encore UN moment où je dois faire preuve de courage, ce sera celui-ci.
Sous les yeux de Noé qui ne tarde pas à m'emboîter le pas, je descend extrêmement lentement l'escalier, avant de déboucher dans la salle du restaurant, à présent plongée dans la pénombre.
Désormais installées sur la terrasse, Melody et Idalienor semblent toujours plongée dans leur conversation, tandis que Solen s'est endormie, roulée en boule contre Lucki qui me jette un regard de supplication...Désolé pour toute à l'heure, amigo, mais là, tu vas devoir te débrouiller.
J'ai du mal à regarder directement Ida et c'est d'une toute petite voix que je rejoins la table, avant de lui poser la question fatidique. Les mots ont du mal à franchir mes lèvres, mais au fur et à mesure, la manœuvre devient de plus en plus aisé....Cette fois, j'ai pris ma décision.

''Dis Ida...Tu penses que...que je pourrais...t'accompagner au Mont Mémoria ?''


Et voila, mon destin est scellé. Quoi ? Pourquoi vous souriez comme ça ?...Attendez, comment ça '' un repaire de Spectres'' ?!!!


Infos HRP :


Dernière édition par Cael Joy le Jeu 4 Aoû - 6:14, édité 1 fois
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 1 : Idalienor

Voici les quatre Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en un dans ce lot ou celui de ton partenaire. Inutile de faire un post RP pour dire lequel tu sélectionnes.

[SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] 307[SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] 278[SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] 129[SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] 279

Vous possédez 8 PokéBalls.



ETAPE 1 : Cael

Voici les quatre Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en un dans ce lot ou celui de ton partenaire. Inutile de faire un post RP pour dire lequel tu sélectionnes.

[SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] 353[SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] 190[SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] 72[SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] 436

Vous possédez 10 PokéBalls, 2 SuperBalls.



Modération Cael

CS Plongée
Gain Tu ne gagnes rien du tout !



[SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] 7z5c
cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : [SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
[SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
[SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
Ce sera donc Capumain pour moi [SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] 190

et Meditikka pour Ida [SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] 307

Rappel : Ida a utilisé la CS Plongée.


Edit Eli : +3 XP à Idalienor
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 2 : Idalienor

Tu rencontres Méditikka ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] 307


ETAPE 2 : Cael

Tu rencontres Capumain ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] 190


[SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] 7z5c
Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2561
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
Idalienor Edelwen
est un Adulte Médecin Itinérant


Prions pour les morts
Avec Cael Joy
J’avoue que revoir Cael sur ce bateau me fait très plaisir. Je ne l’ai pas vu depuis la St-Valentin quand avec son Wailord il m’a sorti de l’eau avec ce garçon. Oui je sais c’est n’importe quoi mais la St-Valentin c’est compliqué. Mon ami ranger et apprenti tireur va donc bien à Nénucrique lui. Ses parents y habitent. Il a confondu Ruru avec Luné, le Zoroark de Léo ? Ah oui Léonidas, le préfet des phyllalis. Ça tombe bien que je l’ai rencontré en personne récemment sinon je n’aurais pas compris l’allusion. Ils doivent bien se connaitre puisqu’il utilise un surnom.

C’est vrai que Ruru me dépasse un peu maintenant. Je trouve ça drôle perso. Ah oui c’est vrai que Luné et Ruru sont de la même espèce mais à y regarder de plus près je ne trouve pas qu’ils se ressemblent. C’est surement parce que je connais trop bien Ruru. Oh c’est chouette ça des vacances en famille. Moi je suis rentrée chez moi pour une semaine début juillet. Je dois admettre qu’ils m’avaient manqué.

Cael est toujours accompagné de son fidèle compagnon Lucky, un Lucario. La dernière fois que je l’ai vu, disons que je l’ai un peu embêté avec son attaque Aura-sphère mais c’était pour la bonne cause alors je ne regrette pas du tout. En tout cas je ne savais pas que Cael venait de Hoenn. En fait, j’oublie souvent de demander à mes amis d’où ils sont originaires. Ce qui fait qu’à part pour Aria, je ne sais pas du tout d’où ils viennent. C’est malin ça. La proposition de Cael m’étonne un peu et me gêne.

C’est très gentil de ta part mais je ne voudrais pas te déranger. Il insiste tellement que je crois que ça ne le dérange vraiment pas. Mais puisque c’est si gentiment demander j’accepte. Hâte de gouter la cuisine de ton Papa.

Notre discussion dévie très vite sur notre première rencontre et ce qu’il s’est passé depuis pour nous deux. Cette séance improvisée de tir à l’arc a eu lieu au mois de décembre. A ce moment-là je n’étais qu’une PokeAthlète novice et je n’ai choisis ma spécialisation qu’à la rentrée. Bien qu’elle fût claire dans mon esprit, il fallait bien l’officialiser. Et même depuis j’ai choisi mon parcours secondaire : Top-dresseur dans l’optique de devenir Ranger, comme lui. Après sa démonstration, je me suis un peu plus renseignée et au final je voulais vraiment me lancer plus là-dedans. Le chemin passe beaucoup plus vite en discutant. Le Mustébouée de mon ami fait d’ailleurs un super salto avant de remonter sur le bateau, éclaboussant Cael par la même occasion. C’était drôle à voir.

Lorsque le port de Nenucrique se dessine enfin, on ressent toute l’impatience de Cael d’enfin revoir sa famille. Je rappelle Lokhlass dans sa pokeball puis le bateau accoste. Le ranger est si excité qu’il saisit ma main avant de me guider à travers les rues de la ville portuaire aussi vite qu’une fusée. Amusée, je me laisse porter tout en profitant un peu du paysage. On reconnait facilement l’architecture type des villes en bord de mer. C’est tout doux, coloré comme il faut. L’ambiance marine est toujours très agréable.

Au bout de quelques minutes de course, Cael se stoppe devant un restaurant du nom de « Terremer ». Nom assez logique vu où l’on se trouve, frontière entre la Terre et la Mer. Le phyllali entre alors dans le restaurant et esquive la foule avec un peu de difficulté. Il y a vraiment du monde, le restaurant doit être populaire. Il n’a pas peut être pas exagéré quand il parlait du meilleur restaurant de Nénucrique. Je n’ai pas l’habitude d’aller au resto. Avec une famille si nombreuse, on évitait ce genre de lieu souvent cher et pas bien pratique quand on est nombreux. Le slogan du restaurant me laisse perplexe. Bien qu’il soit drôle j’ai du mal à en comprendre l’origine. Une phobie d’un des membres du personnel ?

Cael m’indique que nous pouvons monter dans sa chambre quand un cri mental résonne dans nos têtes. Caeldeo ? Trop mignon le surnom. Une Gardevoir arrive et nous fait un gros câlin, tellement fort qu’elle nous étouffe presque. Le ranger la calme pour qu’elle puisse nous détacher. Lorsque Cael l’appelle Aria, je suis un peu surprise avant de comprendre que c’est bien le nom de la Gardevoir. En même temps, Aria, ma meilleure amie, ne s’appelle pas Aria mais Ariania. Avec les surnoms que tout le monde se donne on l’oublierait presque. J’assiste, sans un mot, à la discussion qui se mène sous mes yeux. C’est trop drôle. Ne t’inquiètes pas Aria, il n’y a rien entre Cael et moi. Et puis Eryn est adorable je ne pourrais jamais lui faire ça, ce n’est pas du tout mon style. Après avoir indiqué la position de Noé et Melody, surement les parents de Cael, elle repart avec une attaque Teleport pour le service. Il ne faut pas ralentir sinon tout tombe à l’eau.

On se dirige maintenant vers les cuisines pour trouver les parents de mon ami. Il me met en garde de la mauvaise humeur éventuel de son père lorsque nous allons rentrer dans la cuisine. En même temps, s’il y a une tête de mort sur la porte ce n’est pas pour rien.

« Chaud devant »

Une femme à la longue chevelure blonde pousse la porte battante et manque de nous rentrer dedans. Heureusement, à la dernière seconde, elle nous esquive pour se planter juste à côté de nous. Puis d’un geste léger elle nous pousse un peu plus loin de là. Quel rythme dans ce restaurant. J’espère que ce n’est pas comme ça à tous les repas sinon se serait difficile, enfin pas pour les recettes mais pour la cadence. Cette femme prend alors Cael dans ses bras pour un câlin de retrouvaille. Instinctivement, je souris. Ça doit être chouette d’avoir sa maman qui te prend dans ses bras …

Le phylalli me présente à Melody puis lui dit qu’on va monter dans sa chambre pour qu’on ne dérange pas. Dommage pour lui, sa mère a d’autres plans pour lui. Il va aider au service. Il n’a pas l’air content mais il n’a pas vraiment le choix. Un peu attristé parce qu’il doit reprendre le boulot si vite, je me dis que l’aider ne fera pas de mal.

Attends Cael je vais t’aider, je ne suis pas une pro mais à deux on ira plus vite.

Ah non pas question, toi tu viens avec moi. On a pleins de choses à se dire. Et puis c’est un grand garçon il va y arriver tout seul.

Et je suis encore une fois entrainée (oui je suis souvent entrainée aujourd’hui) dans la salle vers une table un peu à l’écart. Désolé Cael tu devras faire sans moi. On s’installe toutes les deux à une table pour discuter. Elle est super sympa sa maman dis donc. Elle me demande plein de trucs sur son fils d’ailleurs. La majorité des choses je ne peux pas y répondre mais je trouve ça super drôle. J’en profite pour demander l’origine de ce surnom que j’ai entendu tout à l’heure. Caldeo. C’est donc un mélange entre son prénom et le légendaire Keldeo. Bien trouvé et en plus ça lui va bien.

A la fin du service, Cael débarque à la table complètement crevé et s’étale dessus. Le pauvre, j’aurais dû insister pour aller l’aider. Juste après, c’est un jeune garçon qui arrive et saute dans les bras de Cael. C’est tellement chou. C’est son petit frère et il s’appelle Solen. D’ailleurs la question qu’il me pose me fait éclater de rire. Tout le monde ici pense que je suis avec Cael ou quoi.

Bonjour Solen. Non je ne suis pas sa copine, juste une amie. Et puis ton frère a déjà Eryn.


Tout le monde rigole. Cette ambiance me réchauffe le cœur. Puis c’est son père qui débarque et qui entame une discussion en me demandant quel parcours je suis à l’académie tout ça tout ça. Avec plaisir, je lui réponds en essayant de ne pas être trop barbante. C’est déjà super gentil de leur part de m’inviter chez eux alors je ne dois pas mobiliser toute la conversation. Tout s’est passé si vite que j’en avais oublié de dire à Cael où je me rendais et c’est son père qui me le rappelle.

Non je suis rentrée chez moi au début de juillet, là je pars au Mont Memoria pour prier…


La réaction de Cael se fait sans appel. Marmonnant une excuse, il quitte la table en la renversant à moitié et file à toute allure vers l’étage. J’ai encore fait une bêtise moi.

Cael attend !

Je me lève de la table pour le suivre mais une main m’en empêche. Son père me fait comprendre d’un geste de la tête de ne pas le faire. Un peu attristée, je me rassois puis ramasse les gâteaux qui sont tombés au sol. J’aperçois au passage Lucky traverser la salle en trombe et monter à l’étage. Je ne suis vraiment bonne qu’à remuer le couteau dans la plaie.

Mais Idalienor, si tu vas au Mont Memoria c’est que tu as perdu un proche ?

Oui…J’ai perdu ma mère il y a 6 ans. Il n’y a pas si longtemps, l’évoquer m’aurait mis dans le même état que lui. Il est temps que j’aille de l’avant sinon je n’avancerai jamais dans cette bataille.

Lucky redescend de la chambre de Cael seul et repart à l’extérieur. Je sens d’ailleurs une vague d’énergie me traverser le corps. Il a l’air vraiment énerver pour que je puisse sentir à ce point ses émotions. C’est au tour de Noé de tenter de le calmer. Je me désespère toute seule. Melody brise le silence et reprend la parole.

Tu sais, avec Noé nous ne sommes pas les parents biologiques de Cael…

Choquée parce je viens d’entendre, je lui laisse le soin de continuer.

Sa mère est morte il y a 6 ans également. Et comme il n’avait pas de père, il s’est retrouvé seul avec sa sœur ainée. Et nous, nous voulions adopter un enfant alors Cleo nous l’a confié. Mais dès que l’on évoque sa mère il finit dans cet état. Avec mon mari, on ne sait pas trop quoi faire.


Vous savez, ce genre d’événement est une blessure impossible à cicatriser mais on peut toujours l’apaiser. S’il accepte de venir au Mont Memoria avec moi alors je pourrais peut-être l’aider. En tout cas je ferais tout pour.

Merci beaucoup…

Oui Ida elle va aider Cael !

J’attrape le petit Solen sur mes genoux. Melody avait les larmes aux yeux, on voyait que la situation la touchait mais avant tout qu’elle s’inquiétait pour son fils. Je ne peux alors que lui rendre un sourire.
Cael finit pas redescendre suivit de près par Noé. D’une voix toute timide, il me demande s’il peut venir avec moi. Je vois des visages s’illuminer au son de sa voix.

Bien sûr que tu peux venir avec moi.

Cael tu peux le faire même s’il y a des spectres partout !

Le regard du Ranger se fige complètement à l’écoute du mot spectre. Qu’est ce qui se passe encore ?

~~~

La nuit chez Cael avait été super. Bon on s’est battu pendant 10 minutes pour savoir qui dormirait dans on lit mais ce n’est pas grave. Je ne voulais pas au début. Attend il m’invite et en plus je squatte son lit ? Mais il a tellement insisté que j’ai finis pas céder. Et puis je dois admettre qu’il était plutôt confortable son lit. Et il y avait plein de posters de rangers au mur. Il est vraiment passionné et surement depuis longtemps. Après un bon petit déjeuner avec toute sa famille, nous sommes partis direction le fameux Mont Mémoria. J’ai appris de ses parents que Cael avait une peur bleu des spectres ce qui risque d’être délicat vu l’endroit où nous allons. C’est de lui que venait le slogan du restaurant. La montagne est réputée pour en être plein à craquer. Je serais là pour l’aider de toute façon.

Après du bus et une bonne marche, nous arrivons enfin à l’entrée de la montagne. A notre arrivée, un Meditika passe la tête hors de la caverne avant de repartir aussitôt. Même pas le temps de l’aborder, trop rapide. Pour cette fois, c’est Ruru et Yuko qui m’accompagnent. C’est le choix qui m’a paru le plus judicieux. Prenant, une grande inspiration, je regarde une nouvelle fois mon ami pour lui donner une indication qu’il est en droit de savoir.

Je viens prier ici pour ma mère. Elle est morte il y a 6 ans d’une hémorragie interne après l’accouchement de mon petit frère. Je n’ai jamais osé venir ici, trop peur de regarder une fois de plus sa mort en face. Mais je me suis fait une raison. Il était grand temps que j’y aille.

Je lui souris avant de commencer à avancer.

Si on reste on n’atteindra jamais le sommet, tu viens ?
© BB Dragon





Fuite du Meditika sauvage o/


Dernière édition par Idalienor Edelwen le Dim 7 Aoû - 23:59, édité 1 fois


[SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : [SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
[SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
[SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
Le Mont Mémoria. Haut, majestueux, paisible, reconnu...Et surtout, situé juste a coté de Nénucrique. Et pour la première fois, je suis sur le point de poser un pied sur cette île qui abrite l'un des plus grand cimetières d'Hoenn. Je sais que j'ai pris ma décision hier soir, et que rien au monde ne me ferait changer d'avis (Sauf...Non, pas le temps pour une telle liste) et pourtant...Pourtant, plus le chenal se rapproche et plus je ressens de nouveau la présence d'un certain vide, au niveau du coeur.
Le pire, c'est que je la connais, cette sensation. Chaque fois que j'allais au Parc Safari et que je me tournais par hasard en direction du Mont Mémoria, elle ne tardait pas à se manifester. Dans ces moments-là, j'ai l'impression que la montagne grandit, grandit, grandit...Jusqu'à finalement écraser le pauvre Ranger que je suis. Mais cette fois le colosse semble bien moins menaçant, presque...endormi. Car, à chaque fois que je pose les yeux sur Lucki ou Idalienor, je me sens légèrement mieux : J'ai fait une promesse à la Pyroli (Et à moi-même...) et s'il y a bien une chose que je tiens pour sacrée, ce sont les promesses ! En plus, Melody et Noé m'ont fait pleins de recommandations et Solen m'a même dessiné un Rune Purif. C'est mignon mais aucune chance que ça fonctionne...J'vais quand même le garder sur moi, juste pour lui faire plaisir, hein !
Après une traversée dans un silence pour le moins pesant (Le type en charge des bateaux pour le mont Mémoria avait l'air un peu étonné de voir deux enfants aussi jeunes se rendre sur place), nous finissons par poser le pied au point le plus bas du cimetière : L'entrée béante de la montagne nous tend les bras et apparemment, l'un des Pokémons locaux est là pour nous souhaiter la bienvenue. Heureusement, ce n'est pas un Spectre, mais avec ma chance, ils ne vont pas tarder à repérer le festin gratuit (Et rose) qui se rapproche de leur tanière. Plongeant mon regard dans l'ombre qui s'ouvre devant nous, je tente simultanément de contrôler les légers tremblements qui parcourent mes jambes.

''...''

Je veux avancer. Enfin, je crois que je le veux....Non, je veux VRAIMENT ! Je veux entrer dans cette montagne terrifiante, remplie de bestioles fantomatiques affamées et aller sur la tombe de ma...de ma...

''Je viens prier ici pour ma mère. Elle est morte il y a 6 ans d’une hémorragie interne après l’accouchement de mon petit frère. Je n’ai jamais osé venir ici, trop peur de regarder une fois de plus sa mort en face. Mais je me suis fait une raison. Il était grand temps que j’y aille.''

....Ok, il en faut pas plus pour me remettre à ma place. Avec mon départ précipité, hier soir, j'ai raté certains détails de l'histoire de la Pyroli, mais si j'avais su que j'irais au Mont Mémoria pour la même raison qu'elle, au final...
Inspirant profondément,je tente de réguler les battements de mon coeur qui se font de plus en plus rapide : Ida a déjà franchi l'arche et se dirige vers les profondeurs de la première salle, pour entamer l'ascension des lieux. Allez Cael, tu peux le faire ! On dit qu'il n'y a que le premier pas qui compte et ça n,a jamais été aussi vrai. Rassemblant le maximum de volonté et de courage que je puisse trouver, je fais un pas en direction de la porte. Puis un autre...et encore un autre, et...Lucki, attends-moi !
Un peu plus précipité, je suis le Lucario qui a rapidement rejoint ma camarade en quelques bonds rapides. C'est étrange mais le flux de son aura à légèrement changé : Apparemment, l'ambiance du lieu l'affecte également, puisque je le sens beaucoup plus solennel et respectueux qu'à l'accoutumée. Il prend même la peine de nous attendre au bas du premier escalier, alors qu'il aurait très bien pu commencer à monter à toutes jambes, pour patienter une fois au sommet.
Tout en continuant ma route, je me joins à Ida, tout en jetant quelques coups d,oeil nerveux aux tombes qui nous entourent...AH, ÇA A BOUGÉ !

''...Pardon.''

Ok, j'ai l'air ridicule à saisir le bras d'Ida comme ça. Mais je suis sûr d'avoir vu quelque chose d’indistinct passer derrière l'une des pierres tombales de la salle. Cette dernière est vide de toute présence humaine, apparemment, nous allons avoir le Mont Mémoria pour nous tous seul à cette heure-ci (Mais quelle chance, dis donc...). Tout en laissant aller la jeune fille, je rougis très légèrement...Je dois avoir l'air malin, maintenant.
La dépassant en marmonnant légèrement, je tente de relancer la conversation pour lui faire oublier cet épisode...et aussi calmer les battements frénétiques de mon coeur.

''Ça fait six ans, pour moi aussi. Avant, j'habitais à Cimetronelle, c'était....Je me rappelle plus de tout , mais y'a une fois dont je me souviens. C'est un peu flou, je crois qu'on était tous les trois ensemble. Elle nous avait emmené juste au bord de l'eau, à côté de la ville. Cléo était parti directement se baigner, mais moi, je savais pas nager.  Et comme j'étais triste de pas pouvoir suivre ma soeur, ma....mère était resté pour jouer avec moi.''

C'est fou comme deux mots peuvent être difficile à prononcer. Pourtant, rien qu'à les dire, je sens une légère chaleur m'envahir. Et c'est d'une voix un peu plus assurée que je reprends la parole, tandis que le bout de l'escalier se laisser apercevoir : L'atmosphère semble un peu brumeuse au-dehors, mais pour le moment, un peu d'air frais, ce n'est pas pour me déplaire, après cet environnement étouffant.
Dans le même temps, c'est comme si à chaque pas ou à chaque parole, je me sentais un peu plus serein. Les deux, en fait, je sens mes jambes qui s'allègent lorsque Ia me laisse poursuivre.

''Je peux te poser une question...Comment...Comment tu l'as traversée, toi ?''

Il fallait que je lui demande. Après tout, peut-être que de savoir qu'elle n'a pas craqué et qu'elle a continué à vivre, ça me permettra de comprendre...Et puis, il faut que je me confie, au moins une fois. À part Eryn, personne n'est au courant à l'académie. Mais si je veux VRAIMENT laisser cela derrière moi, plus de honte ou de peur.

''Je ne sais pas si tu vas me croire mais...Je me suis éteint. Pendant un an, environ. Je parlais plus, je jouais plus, je passais mes journées, le regard perdu, réagissant à peine quand on me parlait. J'étais dans le noir, tout seul....Plus tard, on m'a expliqué que c'était de la catatonie, ou quelque chose comme ça. Comme si j'avais eu besoin de ça pour encaisser le choc, au moins en partie. Melody et Noé se sont occupés de moi, mais quand je me suis, euh....''réveillé'', je t'avoue que je me souvenais plus de rien. Et je te raconte pas ma tête quand on m'a dit que j'avais huit ans, et plus sept !''

À part quelques bribes, comme mon départ à Nénucrique, c'est vrai que je ne me rappelle de rien, de cette période. Un jour, peut-être, j'irais voir à Cimetronelle pour comprendre et me souvenir...Mais pas maintenant. Déjà, on doit atteindre le sommet du Mont Mémoria, et ça, je ne sais pas si j'en serais déjà capable.
Une fois le premier palier franchi, l'extérieur se fait jour devant nous et le spectacle à de quoi me glacer le sang : Des tombes partout, une brume légère mais glaçante qui ondule à hauteur de nos mollets et surtout, un silence pratiquement absolu....Si Ida et Lucki (Qui me surcharge presque de son aura pour étouffer mes angoisses, merci amigo) n'étaient pas là, j'aurais eu la plus grande difficulté à seulement continuer à avancer.

*Pok*

''...Ida, rassure-moi. C'est Ruru qui est derrière moi, hein ?''

...Apparemment non, puisqu'il est juste à côté d'elle. Comme un Spoink, je bondis en arrière, tut en me retournant pour découvrir...rien. Absolument rien, nada, pas la moindre silhouette spectrale. Pourtant, je suis pas fou, je l'ai bien senti sur mon épaule, cette petite tape !

''Je te jure que y'avais quelque chose !...Ok, on peut continuer, mais c'est pas normal !''

Ils m'auront pas, ils m'auront pas, ils m'auront pas...

*Pok pok*

''Ouah !''

Cette fois, je l'ai vu ! Une petite forme, avec une longue queue, qui m'a frappé sur l'épaule, avant de plonger derrière la pierre tombale la plus proche ! Oh non, amigo, tu ne vas pas t'en tirer comme ça !

''Capture, go !''

Ok, j'ai un peu tiré au hasard, et mes mouvements sont légèrement rigides, mais le Disque de Capture est bien parti dans la direction voulue. Zigzaguant entre les tombes, je parviens à lui en faire encercler un bon nombre d,un seul mouvement de poignet et malgré la panique qui m'étreint, je continue à le faire tourner, jusqu'à ce que Ida me fasse remarquer que je suis peut-être, euh..''un peu'' stressé.
Sauf qu'à l'instant où je rappelle le Disque, ce dernier ne réagit absolument pas comme je m'y attendais : L'anneau lumineux se rétracte subitement, tandis qu'un léger *bip* s'élève de l'appareil...Le signal d'une capture réussie.

''Viens par là, toi ! Tu vois, je t'avais pas menti, c'est un...OUAAAAAH !''

*SBUNK*

Un machin super agile, qui vient de me sauter littéralement dessus, avant de me grimper sur la tête. Et quand je tente de le saisir, le petit farceur se met à courir partout, en me parcourant le corps de bas en haut, pour se mettre hors de portée de mes mains. Seule l'intervention d'Idalienor et de Lucki nous permet d,immobiliser la bestiole couverte de fourrure qui affiche un grand sourire lorsque mon starter la hisse à hauteur de nos visages.

''...Un Capumain. Eh, te fiches pas de moi !''

Peine perdue. Après m'avoir tiré ma langue, le voila qui se balance d'une pirouette, s'extrait des pattes de Lucki, rebondit sur ma tête et se hisse sur la tombe la plus proche. Il enchaine ensuite une série de cabrioles, sans cesser de rire. Pourtant, je n'ai VRAIMENT pas le coeur à rire, là !

''Avancons, il va finir par se lasser...j'espère.''

Info HRP :
Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2561
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
Idalienor Edelwen
est un Adulte Médecin Itinérant


Prions pour les morts
Avec Cael Joy
Après encore un autre voyage, bien sûr plus court que le premier, nous sommes finalement arrivés devant le Mont Memoria. Cette montagne est pleine de symbole et il y a encore quelques jours, je serais déjà en pleurs rien qu’en la regardant. Mais aujourd’hui j’ai changé. J’ai toujours une boule dans la gorge en pensant au pourquoi je viens ici mais je ne dois pas me démonter. Je ne me laisse pas le temps de réfléchir et fonce tête baissée dans la grotte. Mes pokemons me suivent et étonnement Lucky aussi. Il n’attend même pas son dresseur, peut-être pour le forcer à nous suivre. Et c’est réussi puisque mon ami le ranger nous rattrape aussitôt.

Une fois à l’intérieur, j’essaie d’analyser l’environnement. La grotte est en soit assez banale. Pas de cristaux ni la moindre fresque. Juste une grotte. Mais au loin se distingue déjà les tombes entreposées ici. La lumière se faisant de plus en plus rare, je décide de sortir de sa pokeball mon Poussifeu. Grâce à son attaque Flammèche, il peut éclairer de faible distance, de quoi voir correctement notre chemin. En temps normal, il se serait agité dans tous les sens ou aurait demandé la présence des deux membres de mon équipe les plus proches de lui, à savoir Pop et Hiro. Mais là il est très calme. C’est probablement le lieu qui lui fait comprendre que faire le fou serait malvenu.

Je continuais d’avancer au côté de Cael, sans trop savoir quoi dire quand celui-ci s’accroche vivement à mon bras. Un peu surprise mais compréhensive, je tourne ma tête vers lui avec un sourire. Alors qu’il s’excuse, je me contente de lui sourire. Il a surement vu un pokemon spectre ou quelque chose du genre. Et puis de toute façon ça ne me dérange pas. Se détachant de moi, il marmonne des mots incompréhensibles et passe devant moi. Il relance la conversation d’une manière étonnante. Il me parle de sa maman. Ça doit lui demander du courage alors j’écoute avec attention avant de répondre.

Ta maman devait être très gentille. D’ailleurs tu sais que j’ai rencontré ta sœur Cléo ? J’étais en mission avec Aileen à Sinnoh et elle était là. Elle aime bien shooter dans des portes à ce que j’ai pu voir.

Repenser à ça me fait rire. Quand elle a débarqué dans le commissariat en défonçant la porte à coup de pieds c’était épique. Mais cette mission a aussi été très dure pour moi. Il s’est passé tellement de choses. J’ai fait de grosses erreurs, qui heureusement ont pu être rattrapé, mais c’était impardonnable. J’espère ne plus jamais refaire une mission dans ces conditions-là c’était horrible. Mais c’est aussi là-bas que j’ai vu Marc Addeo. C’est lui qui nous a sorti de cette galère pas possible dans laquelle je nous avais plongées. Mais par sa présence dans la Team Scary c’est un criminel, et la prochaine fois que je le verrais se sera pour le mettre sous les verrous. Mais avant ça, je lui présenterais mes excuses. Mais je sentais que Cael avait d’autres choses à dire. Il me pose une question qui me fait rater un battement. Comment j’ai fait ? Comment j’ai pu passer cette épreuve. Ma gorge se noue mais Cael continue de parler. Il m’explique, me raconte comment ça s’est passé pour lui. D’après ce que je comprends, il a fait un choc post-traumatique. Je vois ce qu’il veut dire par s’éteindre. Dans un autre contexte, j’aurais surement fait la même chose.

Je te crois ne t’en fais pas et pour tout te dire, j’aurais surement finis dans le même état que toi si mon contexte familial avait été différent. Ma mère venait de mourir…et j’avais une famille qui avait besoin de moi. Un père et 4 frères et sœurs. Ma tante s’occupait de mon père en dépression et moi je devais être là pour mes frères et sœurs. Je me suis occupée d’eux, jusqu’à ce que mon père passe cette épreuve. Mais disons que je n’ai pu réaliser l’ampleur des dégâts qu’à mon arrivée à l’académie. Rien que de penser à elle, je me mettais à pleurer et à culpabiliser. Mais il y a quelques jours j’ai enfin compris que ce n’était pas de ma faute.


Je marquais une pause, un silence qui permettait à mon cœur de se calmer.

Je pense que pour passer ça, tu dois être capable de te souvenir de ta mère comme la magnifique femme qu’elle a été et pas comme le corps éteint que nous avons surement tous les deux pu voir.

Ce que je venais de dire était dur et j’espère que Cael ne m’en voudra pas. Mais je ne voulais pas mentir. C’est comme ça que je le vois maintenant, avec le recul nécessaire. Mais déjà nous devons arriver en haut du Mont. Arrive alors le premier palier. Il y a beaucoup de brume ici, et surtout d’autres tombes. La montagne est comme un cimetière géant après tout. Ca file des frissons mais on ne doit pas s’arrêter ici. Mais Cael en a décidé autrement. Il n’est vraiment pas rassuré et je me demande s’il ne psycote pas un peu.

Cael ce n’est rien, on doit continuer à avancer.

Mais c’est loin d’être fini puisque Cael se retourne une nouvelle fois brusquement avant de déclencher son Capstick. Ses mouvements sont beaucoup moins précis que la première fois que je l’ai vu faire. Sous le coup du stress probablement. Mais je ne vois toujours aucun pokemon. Il ferait ça dans le vide ? Je ne pense pas mais j’ai du mal à comprendre. Pourtant le clic caractéristique
d’une capture réussie retentie. Mais où est le pokemon ?

Oui je te crois mais je ne vois pas le pokemon…

Et hop un petit singe venait de sortit de derrière une tombe et de se jeter sur Cael. Un singe violet avec une main au bout de la queue, un Capumain. Puis il passe d’un endroit à l’autre et pour le calmer je me jette sur lui mais il m’échappe des mains. Par réflexe, je demande de l’aide à Lucky.

Lucky attrape le !

Le starter de mon ami, bien plus rapide que moi, réussi à l’immobiliser. Mais il est très malin et s’échappe encore une fois pour aller se poser sur une tombe et tirer la langue. Lui il n’a pas compris où nous étions. Je réponds donc à mon ami pour l’inciter à reprendre la route.

Tu as raison, en attendant reprenons la route.

Nous nous enfoncions une fois de plus dans la grotte suivant pour accéder à l’étage suivant. Le sommet se situe au troisième étage. On dit que là-bas, il n’y a plus de brume et qu’on a une vue imprenable sur une bonne partie de la région. J’ai hâte de le vérifier par moi-même. Mais le plus surprenant est que le petit singe violet nous suit toujours. Amusée par la situation, je regarde Cael en souriant.

Il a l’air de bien t’aimer. Laissons-le faire de toute façon je ne vois pas ce qu’il pourrait arriver de grave.


La marche continuait à travers la grotte et je suis toujours étonnée de n’avoir croisé aucun pokemon spectre. J’espère que ce n’est pas pour que ce soit pire après. Zeno continue de nous éclairer grâce à ses flammèches. Tu es bine efficace mon petit poussin.

Nous arrivons facilement au second étage, où la brume s’est légèrement dissipé mais rend toujours l’ambiance un peu glauque. Je prends vite la main du ranger pour passer notre chemin. Plus qu’un étage et on serra au sommet, et c’est tout ce que je veux. Mais lorsque je m’avance un peu dans la grotte, je sens un drôle de pressentiment. Comme dans l’école abandonnée que nous avons découverte avec Alban. J’ai bien peur que cet étage soit moins tranquille que le précédent…

© BB Dragon




Dernière édition par Idalienor Edelwen le Lun 8 Aoû - 21:24, édité 1 fois


[SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : [SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
[SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
[SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
Mais il a fini, oui ! Ça fait presque 10 minutes qu'Ida m'a entrainé à sa suite pour continuer notre ascension, et ce fichu Capumain est toujours là. À chaque fois que je me retourne, il tente de se cacher derrière une tombe, mais impossible de rater sa queue violette en forme de main, qui dépasse de derrière son abri improvisée. Ok, je l'ignore, je me calme...Il n'est pas là, je dois continuer vers le sommet. C'est important pour moi, même ses pitreries ne me distrairont pas (Et pourtant, Arceus sait que sa bouille me fait rire intérieurement). Notre poursuivant parvient même à atténuer une toute petite partie du stress qui m'étreint, en arrivant au deuxième étage. Aucune trace de Spectres ici non plus, aurais-je de la chance pour une fois dans ma vie ?
Ce pèlerinage se déroule étrangement bien pour le moment et même la teneur de ma discussion avec Idalienor n'a pas réussi à me convaincre de rebrousser chemin. C'est vrai, après tout...Nous avons subis la même perte tous les deux et pourtant, nous nous souvenons encore de nos mères, même après toutes ces années. Elles sont encore là, elles ne disparaitront pas, même après cette prière. Et nous serons probablement en paix avec nous-mêmes...Du moins, un peu.
En revanche, s'il y a bien une chose qui me met un peu mal à l'aise, c'est l'ambiance de cette salle. Avec ma sensibilité accrue grâce à Lucki (Et mon habituel instinct de survie), pas bien difficile de dire que les choses risquent d'être bien différentes ici.

''On pourrait accélérer un peu, pour cet étage, Ida ? Je ne sais pas pourquoi mais...Il y a quelque chose qui me fait frissonner, si tu vois ce que je veux dire.''

Les ombres paraissent beaucoup plus grandes, une fois que nous entamons la traversée des lieux. En rangées rectilignes parfaites s'alignent les tombes, certaines étant même décorées de petits présents ou de fleurs...Tiens d'ailleurs, on aurait peut-être dû en amener, nous aussi, non ? Avec un peu de chance, il y en aura au sommet et on pourra remédier à ça.
Enfin, pour le moment, j'aimerais juste qu'on sorte de ce fichu étage : C'est sombre, effrayant et silencieux au point de me donner envie de crier, juste pour  m'assurer que j'en suis toujours capable. Et puis, en plus, ça me pèse sur le moral. Avec chaque pas, j'ai l'impression que le vide dans ma poitrine se réveille doucement : petit à petit, je ressens de nouveau ce mélange de peur et de tristesse qui m'a frappé hier soir, avant que Noé ne vienne me voir dans ma chambre. Elle est partie...Non, elle est toujours là, c'est pour ça que je vais au sommet...Mais pourquoi je le fais, d'abord ? Ça ne changera rien, en plus. Alors pour quelle raison suis-je encore en train de suivre Idalienor ? D'ailleurs, elle aussi, elle a l'air plus sombre...
En revanche, Lucki n'a absolument pas changé et se contente de humer l'air avec méfiance. Qu'est-ce que tu as senti, amigo ?

''…. !''

Ça...Ce n'est pas bon. Lancé comme une sonde, je me relie à mon Lucario afin d'avoir un aperçu rapide de ses perceptions. Et ce que j'aperçois me fait l'effet d'un coup de fouet, trempé dans  du citron : Les ombres ne sont pas seulement un effet de lumière, elles exhalent une espèce d'aura noire et vicieuse, qui nous entoure et s'infiltre plus particulièrement en Ida et moi. Secouant la tête pour chasser la vision qui m'assaille, j'échange un regard avec Lucki...Effectivement, il y a quelque chose de pas naturel.

''Chhhhh....''

''Ida !''

Mon cri est parti par réflexe, mais je doute que la Pyroli m'en veuille : Dépassant brutalement Lucki, je me retrouve au côté de ma camarade, au moment où une fraction d'ombre se détache de la masse pour planer au-dessus de nos têtes. Dans le même temps, la tristesse qui m'étreignait s'amplifie brusquement et j'ai même du mal à respirer tellement ma gorge se sert. La sensation en tarde pas à se dissiper, mais sa marque est toujours là..
Une à une, les formes noires et grises viennent rejoindre leurs camarades et lorsque Lucki libère une Aurasphère directement sur la plus proche, la lumière générée me permet de l'observer plus en détail...et croyez-moi, j'aurais préféré ne pas le faire !

''…''

Des Polichombrs...partout. Ils descendent du plafond, sortent des tombes et tourbillonnent tout autour de notre duo, leurs yeux jaunes et luisants nous détaillant de haut en  bas.

''…''

J'en compte quatre ou cinq...Et c'est déjà beaucoup trop !

''...N...Non.''

Alerte, perte de contrôle incoming, perte de contrôle...Alors, ça vient ?!
Contrairement à mon habitude, cette fois, mon esprit refuse de se laisser partir : Ni évanouissement, ni perte de contrôle, je suis forcé de les regarder droit dans les yeux, sans aucun espoir de leur échapper. Mais qu'est-ce qui me retient, pourquoi je ne suis pas par terre, à l'heure qu'il est, je devrais pourtant et...Oh.
Quelques pas en arrière, Lucki a posé un genoux à terre, les yeux fermés et maintient toute sa concentration pour absorber la majorité de ma terreur. Et vu ce que je ressens encore, je n'ose même pas imaginer ce que lui, il est en train de subir. Je ne peux pas le laisser continuer comme ça, il va finir dans les pommes...Ok, je peux presque agir, alors autant en profiter !


''Ida, demande à Ruru de lancer un Tranche-nuit !''

C'est tout ce que j,ai trouvé, mais après mon expérience au musée avec Eryn, j'ai appris deux ou trois trucs sur cette attaque...À commencer par le fait que l'écran noir créé par l'explosion est également impénétrable pour les Spectres !
Le temps d'un signe à mon starter et je renoue le contact avec ce dernier de manière beaucoup plus profonde : Dans le même temps, l'attaque de Ruru semble créer une belle pagaille et la pièce se retrouve soudainement complètement plongée dans l'obscurité...Mais pas pour moi !
À présent, c'est au travers des yeux de Lucki que je perçois ce qui m'entoure, et je n'ai plus qu'à attraper la main d'Ida pour zigzaguer entre les tombes, suivi de nos Pokémons. Les Spectres  n'ayant pas d'aura, aucune chance pour que je les aperçoive en me déplacant de cette manière donc...C'est comme s'ils n'étaient pas là, on court !
Petit à petit, les escaliers de la salle se font plus visibles et ce n'est que lorsque nous en avons parcouru une bonne moitié que je lâche la main d'Ida. Derrière nous, on dirait que la confusion générée parmi les Polichombr a porté ses fruits, puisque aucun ne tente de se lancer à notre poursuite. Avec un demi-sourire, je me tourne alors vers Idalienor.

''Fiou...Désolé. Sans Lucki, j'aurais sûrement fini complètement évanoui et je n'ai rien trouvé de mieux pour sortir de là, sans qu'on se batte et qu'on endommage les tombes.''

Au moins, nous voilà à l'extérieur : Un peu plus loin, la pente douce qui s'élève vers le sommet nous tend les bras, encore un effort et nous serons devant l'autel.

''D'ailleurs, Ida, tu sais si...''

''Skeeeeeeel....''

Alerte, alerte, perte de contr...Ok, vous connaissez la suite. Mais cette fois, Lucki n,a pas pu faire grand chose lorsqu'un petit Skelenox est subitement sorti d'une tombe, avant de léviter juste à hauteur de mon visage. Sur ce vous m'excuserez, il faut que je m'évanouisse.

*SBUNK*
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Modération Idalienor

CS Plongée
Gain Tu ne gagnes rien du tout !



[SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] 7z5c
Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2561
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
Idalienor Edelwen
est un Adulte Médecin Itinérant


Prions pour les morts
Avec Cael Joy
L’arrivée dans ce dernier étage ne m’a pas mis à l’aise du tout. Elle m’a même rappelé de mauvais souvenirs. Non pas que je ne t’ai pas apprécié Alban mais l’attaque des spectres ce n’était pas top. Si ça venait à se reproduire maintenant il est clair que je n’aurais pas la même réaction mais à ce moment-là, je n’étais pas du tout prête à vivre ça. Cette sensation me noue encore l’estomac rien que d’y penser. Mais c’est finit maintenant, je suis préparée à ça et je pourrais l’affronter i ça venait à recommencer. En tout cas, je vois que je ne suis pas là seule à avoir eu ce mauvais pressentiment en vue de la réaction de Cael.

Je suis d’accord avec toi, mieux vaut ne pas trainer ici.

Nous avançons donc au plus vite au cœur du cimetière de la montagne. Il y a encore des tombes évidemment et ici on les distingue plus facilement grâce aux attaques Flammèche de Poussifeu. On remarque notamment beaucoup d’offrande tel que des fleurs ou mêmes des photos par endroit. Les coutumes auraient voulu que j’en apporte aussi pour maman mais où les aurais-je mise ? Elle n’a pas de tombe alors je préfère encore prier pour elle. C’est la meilleure chose à faire selon moi.

L’ambiance se fait de plus en plus oppressante. Encore une fois exactement comme dans l’école abandonnée. De mauvaises pensées me traversent mais je fais tout pour les chasser, les empêcher de m’atteindre. Je ne suis pas là pour ça. Je l’ai déjà fait pendant un an, j’en ai assez de me torturer à cause de ça. Je suis là pour enterrer cette mauvaise passe pas pour la réveiller. Cael aussi ne dit pas grand-chose. Ça doit être pire pour lui qui est encore en pleine lutte contre sa peine. Je ne lui dis rien, je ne sais pas quoi dire. J’ai peur de ne pas m’y prendre correctement. Je sens tout à coup quelque chose passer au-dessus de ma tête. Cael pousse un hurlement. Il faut qu’on se ressaisisse sinon ça va partir en n’importe quoi.

Cael, tout va bien on va sortir vite d’ici.


Il se met à courir pour me rattraper et arbore une expression atroce. Je tends ma main vers lui par réflexe, sans trop comprendre ce qui lui arrive. Puis son Lucario lance vers le plafond une attaque Aura-Sphère dévoilant une zone remplie de petits yeux jaunes. Des Polichombres. 4…5…non arrête de compter il y en a trop. Et si Cael à la phobie des spectres et qu’il a vu ça je vais le perdre. Mais étonnement il reste debout, son regard montre qu’il est apeuré par la situation mais pas plus. En revanche, son Lucario est à genoux, sa concentration au niveau le plus élevé. Il doit être en train de relayer les émotions du ranger. Mais il ne tiendra pas longtemps vu la sensibilité de celui-ci aux pokemons spectres. On doit s’enfuir et vite. Mon ami propose une bonne solution que je mets en place immédiatement.

Zeno replie toi vers moi et Ruru lance ton attaque Tranche-Nuit !

C’est chose faite. En quelques instants, mon pokemon lançait son attaque, nous offrant un écran protecteur face aux petits spectres. Mais le fait est que mon Poussifeu ne peut plus lancer son attaque et que nous sommes à présent dans le noir complet. Ça n’a pas l’air de déranger mon camarade puisqu’il saisit ma main et m’entraine à une vitesse folle à travers les tombes. Il doit avoir un moyen de se guider parce que moi je n’en ai pas. Mes pokemons me suivent à la trace pour ne pas nous perdre et Ruru ferme la marche pour nous défendre en cas d’un nouvel assaut.

Heureusement tout se passe bien et nous finissons par arriver à l’extérieur. Plus qu’une petite montée et nous serons à l’autel. Je pousse un soupir de soulagement. Ici, il y a moins de brume alors petit à petit j’arrive à me détendre après cette course poursuite.

T’inquiètes tu as bien fait de toute façon on n’avait pas d’autres solutions.

Poussifeu se remet à courir un peu partout me se défouler et Ruru et Yuko se tiennent à mes côtés. Tout va mieux, on va pouvoir avancer…ou pas. Le regard de Cael, qui se tenait devant moi, devient subitement vide avant de tomber dans les pommes. In extremis, je réussis à le rattraper sans trop comprendre pourquoi il est tombé dans les pommes. La fatigue ? Mais je comprends très vite quand un petit Skelenox s’approche et tourne de ma tête. Oh tu es si mignon, enfin pour moi tu es mignon.

Mon ami a très peur des spectres. Moi je te trouve adorable mais lui…

Le spectre penche alors la tête sur le côté avant de disparaitre. Désolé mon grand. Mais là j’ai un autre problème. Mon ami est inconscient dans mes bras je dois trouver une solution. Lucky s’approche de son dresseur pour tenter probablement une attaque Forte Paume. Je dresse un de mes bras devant lui pour l’en empêcher.

Lucky ce n’est pas en frappant ton dresseur qu’on va arranger les choses. Et puis ça ne sert à rien de gâcher tes forces inutilement. Tu crois que je ne t’ai pas vu ? Tu as beaucoup puisé dans ton pouvoir pour aider Cael mais ça t’a fatigué. Alors tu me laisse faire pour cette fois pendant que tu te reposes d’accord ? Ruru tu veux bien le porter ?

Ma Zoroark s’approche donc avant de prendre le ranger dans ses bras. Lucky grogne puis reprend la marche. Désolé mais c’est pour ton bien que je fais ça. Nous montons donc doucement la petite pente pour arriver à l’objet de nos convoitises. Le sommet de la montagne. Ruru dépose le ranger contre un rocher et moi je viens m’assoir en tailleur à côté de lui. Nos pokemons ne restent pas loin pour se poser aussi.

Lucky ? Le pokemon se tourne vers moi. Tiens cadeau.

Je lui lance une baie Oran que je gardais dans mon sac puis lui sourit. Tu as changé depuis la dernière fois c’est clair. J’espère qu’on pourra s’entendre correctement. La vue est imprenable mais je préfère ne pas en profiter complètement tant que Cael n’est pas réveillé. Je veux partager ça avec lui. L’autel aussi est là. Simple mais c’est suffisant pour prier en faveur des défens.

Sentant que Cael se réveille, je me penche vers lui pour lui parler et le rassurer.

Ça va mieux ? Tu es tombée dans les vapes quand le Skelenox est apparu. Il est partit maintenant. Nous sommes au sommet du Mont Memoria. Tu te sens prêt ?


© BB Dragon




Dernière édition par Idalienor Edelwen le Dim 14 Aoû - 16:27, édité 1 fois


[SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : [SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
[SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
[SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
Hm? Vous êtes sûr ? Je peux ouvrir les yeux ? Il est parti, vous en ^tes VRAIMENT sûr ? Non parce que...OUAH ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ? À la seconde où j'entrouvre les paupières, l'environnement qui m'entoure à complétement changé, depuis le moment où je me suis évanoui. Mais combien de temps j'ai dormi ?! Ok, c'est sûr, me voila dans le futur : Les Insolourdos ont conquis la planète et réduit les humains en esclavage et maintenant, ils dominent d'une poigne de fer. À tous les coups, Aileen a déjà organisé la résistance, il faut que je la trouve, même si je dois le faire tout seul...Ah ben non, pas tout seul, Y,a Lucki aussi ! Et même Idalienor...?
*SBUNK*
Aieuh, Lucki...Bon, ok, c'est pas le futur. En me massant un peu la tête sous le regard compatissant d'Ida, je tente d'éviter de trop croiser son regard. m'évanouir comme ça devant elle et l'obliger à me porter, c'est la honte absolue. Apparement, elle m'a presque transporté jusqu'au sommet du Mont Mémoria : La lumière de soleil est beaucoup plus vive ici et la brume qui nous enveloppait à chaque étage est bien moins dense. Un peu en contrebas, on voit même la mer qui scintille tandis que les vagues viennent s'écraser contre les falaises naturelles qui entourent l'île. La réfraction de la lumière sur les tombes qui s,étalent sous nos yeux dans les strates inférieurs, crée un effet de miroir qui rend l'ensemble relativement scintillant. En un mot ; C'est beau.
Néanmoins, même si je profiterais bien de la vue pendant encore quelques minutes, la question de ma camarde me ramène à des préoccupations plus immédiates : Devant nous, s'étale la dernière série de marche et on discerne même les colonnades qui marquent la zone de l'autel, un peu plus haut.

''Euh, je...''


Je sais. C'est ridicule d,hésiter maintenant, après toute cette ascension. Et pourtant...je peux pas. Rien qu'à l'idée de commettre une erreur si je gravis ces marches et que j'arrive devant cet autel, j'ai tellement peur que mes jambes refusent de suivre. Qu'est-ce qui me dit que j'ai fait le bon choix, hein ? Que ça ne va pas être encore pire, si je craque une fois là-haut ? J'ai pas envie de souffrir, une fois de plus. La résolution qui m'a porté jusqu'ici s'effrite donc petit à petit, tandis que je fixe l'escalier, sans réagir.
En revanche, il y a bien une chose dont je suis sûr : Idalienor ne doit pas pâtir de mon manque de courage, ce voyage représente quelque chose de trop gros pour elle. Rassemblant le peu de voix qui me reste, je parviens à lui adresser un pseudo-sourire rassurant, avant de répondre.

''Pas...encore. Vas-y toi, je te rejoins dans quelques minutes. Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai juste besoin d'être un peu....seul.''


Et encore, seul, c'est vite dit avec un starter comme Lucki. Heureusement, on dirait que ce dernier transmet une partie de mon trouble à la Pyroli, afin que cette dernière sente les doutes qui m'assaillent. Et lorsqu'elle accepte gentiment de partir en avant, le Lucario reste à mes cotés, sans même esquisser le moindre geste dans ma direction.
Le regard plongé dans le mouvement régulier et répétitif des vagues, je me laisse presque hypnotiser par ce dernier : Pourquoi est-ce que c'est si dur ? D'habitude, quand j'hésite comme ça, j'y vais à l,instinct. Mais là...Rien, pas même la moindre indication que ce que je vais entreprendre est une ''bonne'' chose. Pour la première fois, j'ai peur de me jeter dans l'inconnu. Y'a un proverbe qui dit que ''Celui qui veut faire 100 lieux n'en fera que 99''...Et ben, ça n'a jamais été aussi vrai. Ce ne sont que vingt petites marches, mais elles me semblent aussi infranchissables que le Mont Couronné de Sinnoh.
Petit à petit, le silence qui s'est installé avec le départ d,Ida se fait un peu oppressant et je me tourne vers mon starter : Si je peux au moins confier mes doutes à quelqu'un, ce sera lui.

''J'ai l'air idiot, pas vrai ?''

''...''

''Je veux dire, plus que d'habitude. Regarde-moi...Je fais tout ce chemin, j'accompagne même Ida et bim, une fois au sommet, impossible de franchir la dernière étape''

''...''

''Mais je peux pas, Lucki. j'ai trop peur...Et si je me trompais et que ça ne faisait qu'empirer les choses ?''

''...Rio.''


Sans préavis, la patte du Lucario se lève brusquement, juste au-dessus de ma tête...avant de s'abaisser avec une douceur que je n,avais jamais vu chez le type Combat ! Une fois ,deux fois, trois fois...La voila qui s'abaisse doucement, pour me tapoter maladroitement le sommet du crâne. Complétement pris de court, j'en viens même à oublier complétement les raisons de mon trouble, devant l'air embarrassé de mon starter.

''Pfff...''


Je sais, c'est un moment solennel, mais c'est beaucoup trop drôle ! Pouffant de rire, je le laisse faire, tandis qu'il détourne le regard, avant de retrouver son masque blasé habituel. Apparemment, cette courte démonstration d'affection lui coute beaucoup, puisqu'à la seconde où je commence même à rire franchement, la lueur dorée de la Forte-Paume commence à poindre. Sauf que je sais qu'il ne frappera pas...Pas ici, en tout cas.

''Pfff...Merci Lucki. j'en avais besoin.''

*hochement de tête de l’intéressé*


''Il faut que je le fasse, c'est ça ?''

*second hochement de tête*

''Et comment tu le sais, toi ? C'est mon aura, qui te le dis ?''

Cette fois, le Lucario se contente de secouer la tête négativement, avant de tendre une patte (Pas celle qui brille, je vous vois venir) dans ma direction. Aucun mouvement de recul de ma part, lorsque cette dernière se pose contre ma poitrine.

''Plutôt quelque chose qui se trouve là-dedans, c'est ça ? *Inspire*...Ok.''

Allez, allez, ALLEZ ! Cette fois, plus question de s'arrêter, de reculer et même si un buffet à volonté illimité apparaissait derrière moi, hors de question que je recule ! Rien que le fait de poser le pied sur la première marche me fait l'impression d'avoir subitement un énorme poids sur les épaules, mais avec une profonde inspiration, j'enchaine avec la suivante. Une à une, les marches de pierres défilent derrière moi, tandis que j'accélère de plus en plus. Et lorsque je débouche sur l'esplanade qui accueille l'autel, c'est pratiquement en courant : Heureusement, à part Ruru et Lucki, personne n'a été témoin de mon arrivée pour le moins précipitée. Ida est deja devant le grand panneau de pierre, qui accueille le mémorial aux disparus et je profite de mon approche pour détailler un peu les lieux. L'espace est plutôt sobre et vide, uniquement parsemé de quelques panneaux rocheux, où les visiteurs ont déposés un petit nombre d'offrandes et de fleurs. Bien plus massif que les autres, l'immense autel se dresse au centre de la structure, pourvu d'un petit promontoire pour que les gens puissent s'agenouilelr ou déposer leurs cadeaux.
Un peu mal à l'aise néanmoins, je rejoins rapidement Idalienor devant ce dernier, tandis que Lucki va s'adosser à l'une des colonnes de pierre. Ma camarade semble déjà en train de se recueillir mais de mon coté...Je ne sais pas vraiment que faire. Fermez-les yeux, d'abord, il me semble qu'on doit faire comme ça et ensuite...

(...)

Le blocage. Je ne sais absolument pas quoi dire...Fin, penser...Fin, vous m'avez compris. Dès que j'essaye, une multitude d'images viennent se mélanger dans ma tête : Cléo, la silhouette flou d'une infirmière aux cheveux roses et bouclées, les passerelles de Cimetronelle, le Terremer, Noé et Melody qui m,attendent sur le pas de la porte...Même Leo, Ginji et les autres sont là. C'est comme si ce maelstrom allait m'emporter, pour m'empêcher de penser à ma mère et seulement à elle...Mais...C,est exactement ce qu'il fait ! Toutes ces images, passées ou présentes, elles ne font que me masquer ce que je ne veux pas voir. Et si je suis venu ici, c'est justement pour les dépasser, alors, du balai, il y a quelqu'un à qui je dois parler ! Une à une, comme des photos que l'on range précieusement dans une boite avec nostalgie, je vois les différentes trames de cette cacophonie mentale qui s'estompent, jusqu'à finalement n'en laisser qu'une : Celle d'une femme en tenue blanche et rose, plutôt jeune...et dont le visage est complétement floutée.
J'ignore de quoi j'ai l'air à l'extérieur, mais intérieurement, c'est une véritable explosion. Ce visage...Ça fait presque six ans que j'essaye de ne pas y penser.Pourtant...j'ai jamais réussi. Alors cette fois, rien que cette fois, je vais essayer de m'en rappeler complétement, parce qu'il y a des choses que je dois absolument lui dire !

(Maman...Je sais pas trop comment ça se passe pour les prières mais...C'est moi. Je sais que j'aurais du venir depuis un moment, et Cléo t'a sûrement dis qu'elle me ferait ma fête. Et elle l'a fait d'ailleurs, mais je pense qu'elle a eu raison, en plus. J'ai pas été assez courageux pour me faire à l'idée que t'étais plus là et que je devais l'accepter. Alors...j'ai essayé de penser à autre. Des fois, ça a marché, d'autres non. Mais au bout du compte, tout ce que j'ai réussi à faire, c'est inquiéter les autres. Surtout Noé et Melody, mais j'ai de la chance de les avoir : Tu peux avoir confiance en eux, ils s'occupent très bien de moi. J'ai même un petit frère maintenant, alors j'dois être deux fois plus responsable !
Du coup, aujourd'hui...je suis là. J'en aurais des choses à te raconter...Tu sais quoi, j'suis même devenu Ranger ! Fin, élève Ranger seulement, mais je vais pas m'arrêter là, non, j'vais continuer ! Et quand j'aurais rejoint la Fédération, j'te promet que tu seras fière, parce que je ferais comme toi tu faisais : que tout le monde soit toujours en train de sourire, même quand ça ne va pas fort. J'aurais adoré te présenter Lucki...Il me fait un peu penser à toi. Pas parce qu'il me fait BIEN comprendre quand je fais une erreur, c'est juste que je sais qu'il est toujours là dans mes moments de doutes.
Et puis y'a Eryn, Ailen, Ginji, Leo, Calliope, Idalienor...C'est elle qui m'a convaincu de venir te voir, tu sais ? Elle est gentille, sans ça, je crois pas que j'aurais osé. Enfin, ils sont tous géniaux, la prochaine fois, je t’amènerais une photo avec tout le monde.
Je sais plus trop quoi dire...Fin, si, mais il y a beaucoup trop de trucs en même temps et j'arrive pas à démêler.  Je crois...En fait, je sais pas. J'arrête pas de vouloir te dire que je t'aime, mais ça, tu le sais déjà ,donc bon. Je vais quand même te le redire, juste pour être sûr hein. Maman...Je t'aime.)


...Ah, j'allais oublier !

(Et puisque je suis là...Arceus, je sais pas si tu m'entends, mais t'as intérêt à ce que ma mère soit heureuse là-haut. Elle le mérite pour plein de raisons et me faudrait des semaines pour te faire la liste.
À la prochaine fois, maman,j'oublierais pas la photo ! Et si je viens avec Cléo...Tu pourras lui dire toi aussi, d'arrêter de m'attraper comme ça ? J''suis un grand maintenant, j'ai plus huit ans !)


Rien qu'à la pensée des ''calins'' de ma soeur, je vous avoue que j'en frissonne légèrement. Suffisamment pour me rendre compte qu'à force de rester immobile comme ça, j'en ai des fourmis dans les jambes. Entrouvrant légèrement les yeux, je me retrouve face à face avec une bouille grimaçante et lâche un léger cri de surprise : Le Capumain nous a suivi et arbore sa plus belle grimace, à quelques centimètres de mon visage. Mes bras se referment sur du vide, au moment où je veux le saisir et le voila qui grimpe sur l'autel, avant de se hisser sur le bout de sa queue.
Je devrais être en colère, au moins un petit peu, parce qu'il vient de briser un moment important...Mais non. D'abord, parce qu'il est rigolo à sautiller comme ça et surtout parce que je crois que je comprends pourquoi il le fait. Le coeur plus léger, je sors une baie Oran de mon sac, avant de la lui tendre : En un éclair, le petit singe a bondi de son perchoir pour me grimper dessus et après s'être confortablement installé en tailleur sur ma tête, commence à déguster son trophée.
Ida ayant fini sa propre méditation, je me tourne alors vers elle, toujours affublé de mon nouveau couvre-chef.

''J'ai eu l'air plus malin....Mais ce petit gars a fait pas mal d'effort pour que je retrouve un peu le moral, alors le moins que je puisse faire, c'est de le remercier correctement. Un peu comme toi, Ida : J'aurais jamais  le courage de venir jusqu'ici, si tu ne m'y vais pas poussé.
Du coup, même si je sais que c'est pas grand chose...Merci. Et t'auras toujours une place au Terremer, parole de Ranger !''


Quoi ? Je sais pas pour vous, mais cette escalade, ça m'a ouvert l'appétit. Même si ma mère repose avec les anges, elle serait triste de me voir affamé, vous pensez pas ? Et si en plus, je peux remercier Idalienor comme il se doit, je vois pas de raisons d'ouvrir de grands yeux comme ça !
Par contre, il y a un petit truc étrange : On dirait que ça me picote au niveau des yeux et surtout du droit. Y'a même un peu d'eau qui s'est déposée dessous. C' pas désagréable, j'peux même l'essuyer du revers de la main, mais ça me rend triste et joyeux à la fois, j'vous raconte pas le mélange ...Après tout, ça fait six ans que je n'avais pas pleuré.
Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2561
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
Idalienor Edelwen
est un Adulte Médecin Itinérant


Prions pour les morts
Avec Cael Joy
Je sentais mon cœur se serrer les minutes passant à attendre Cael. J’ai beau faire comme si tout allait bien, c’est autant une épreuve pour moi que pour lui. C’est vrai, après tout moi aussi c’est la première fois que je viens me recueillir pour Maman. J’ai fui, encore et encore. Personne dans la famille ne s’en sentait capable. Quand Papa y est enfin allé, j’ai refusé. J’ai trouvé une excuse bidon, garder mes frères et sœurs pendant que Papa et Marie partaient. Tous les deux savaient que je mentais, mais je n’étais pas encore prête. Même maintenant, je ne sais pas si je le suis mais je ne  peux plus reculer. Je respire un peu plus fort pour essayer de calmer mon cœur, ce que le Lucario du ranger ne manque pas de repérer. Il me fixe puis tourne à nouveau la tête vers l’horizon. Excuse-moi.

Cael se réveille doucement, chassant quelques instants mes idées noires. Je me sens un peu moins seule. Mais il ne semble pas prêt, pas encore. Je vais devoir y aller seule. Je suis sûre qu’il va me rejoindre mais je dois y aller. Je me relève et d’un coup de main, je libère toute mon équipe. Je les regarde chacun leurs tours puis leur adresse un mot.

Je vais monter sur l’autel. Je voudrais que vous restiez tous là s’il vous plait. Je dois faire ça toute seule, c’est probablement mieux.

Mes pas se font lourds. Je pose un pied après l’autre, doucement mais surement. Les marches se profilent devant moi, je les grimpe une à une, chacune se faisant plus difficile que la précédente. Une fois là-haut, je peux enfin voir l’autel, avec le nom des personnes décédés et qui n’ont pas de tombe. Un rapide coup d’œil me suffit pour trouver le nom de Maman inscrit : Galatée Edelwen, décédée le 15 septembre 2010. Que c’est dur. Mon cœur me fait mal. Je dépose ma main doucement sur la plaque puis ferme les yeux. Je ne sais comment se passe une prière en temps normal. Je vais devoir le faire au feeling.

Mes yeux se ferment et surgissent dans mon esprit une multitude d’images. Que des images de l’hôpital, de ton corps sur ce lit blanc, ton corps sans vie. Non non non ça ne va pas ! C’est exactement ce que je disais à Cael tout à l’heure. Je dois me souvenir de la femme que tu étais. Je tente tant bien que mal de me calmer pour chasser ses images. C’est alors que d’autres apparaissent, des beaucoup plus belles. Maman qui fait la cuisine, maman qui s’occupe de ses enfants, maman qui adresse un baiser tendre à son mari, maman qui discute avec sa petite sœur, maman qui court dans les champs de fleurs, et enfin maman qui me tient dans ses bras. Voilà c’est ça, ce sont ses images qui doivent me venir à l’esprit quand je pense à toi. Finit ce lit blanc qui me hante. Je veux voir ton joli visage me souriant pour l’éternité. Je vais en profiter pour lui parler. Je ne sais pas si elle va m’entendre mais au moins, je me sentirais soulagée.

(Maman, tout d’abord comment vas-tu ? J’espère que tu es toujours aussi souriante là où tu es. Question bête je sais. La vie a été très dure sans toi tu sais. Papa a mis 3 ans à se remettre de ton départ. 3 longues années où je me suis occupée de tes enfants de tout mon cœur. Et puis, quand il est allé mieux, les choses ont un peu changé. Nous ressemblions enfin à une famille soudée dans l’épreuve. Marie est reste avec nous, pour nous aider. Entre mes 15 et 16 ans, je me suis mise en tête que c’était de ma faute si tu étais partie. Je m’en suis rendu malade. Mais quand je t’ai vu dans cette école abandonnée, j’ai compris que je devais arrêter. D’ailleurs c’était vraiment toi ? Changeons de sujet. Tu sais que Julie a récupéré ton côté rebelle ? J’ai essayé de l’en empêcher mais je n’ai pas pu. Ça doit être génétique. Et puis ton dernier enfant, Elwey, est un garçon très intelligent. Il est même venu sur Lansat pour me voir en utilisant une sortie scolaire comme moyen d’y arriver. Le petit malin. J’ai changé d’école aussi. Maintenant je suis en internat sur Lansat, une grande île. Je me suis fait pleins d’amis. Max et Calliope pour ne citer qu’elle mais il y en a pleins d’autres. Aria est aussi dans cette académie. J’étais si contente de la voir. Et il y a un autre ami qui est avec moi en ce moment. Il s’appelle Cael. Lui aussi il a perdu sa maman, alors nous sommes venus ensemble pour prier. Il est très gentil et m’a motivé à devenir ranger. Je voudrais devenir médecin itinérant et voyager à travers le monde, comme tu as pu le faire. Je pourrais continuer des heures ainsi mais il est temps de m’arrêter. J’espère que tu continueras à veiller sur moi, car même si j’essaie d’être forte, j’en ai besoin…)

Voilà, je l’ai fait. Mais je crois que je n’ai pas finis. Il reste une chose que je veux faire. Toujours les yeux fermés, je pense à cette femme, Claire, qui a mis fin à ses jours suite au décès de Maman. Je ne lui en ai pas parlé, je ne voulais pas la rendre triste. Je pris aussi pour elle, pour qu’elle repose en paix et qu’elle sache que je ne lui en veux pas.

J’ouvre enfin les yeux et constate que Cael est à côté de moi, et qu’il a déjà finit sa prière. J’ai surement été très longue. Sur sa tête, se trouve le fameux Capumain et derrière lui, tous mes pokemons. Merci à vous mes amis, merci pour tout.

Il est adorable, et ce nouveau chapeau te va bien (rire). Ce n’était pas grand-chose tu sais, tu n’as pas besoin de me remercier pour si peu. Un jour je vais venir avec toute ma famille au TerreMerre tu vas regretter ta promesse. 7 bouches à nourrir t’attendent.

L’atmosphère se détend un peu, et on en a bien besoin. Mais…oh non Cael ne pleure pas, tu vas me faire pleurer aussi. Et voilà chose faite, moi aussi je pleure. Nous devions évacuer ce trop plein de sentiments. Et les larmes sont le meilleur moyen d’y parvenir. Tout en pleurant, je souris. J’ai réussi, que dis-je, nous avons réussi…

Rp fini o/
© BB Dragon




[SC ETE 2016] Prions pour les morts [Terminé] Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?