| Et un Pokémon frustré pour le coach, un ! Alban Abernaty & Kira G. Yamamoto
|
I’m a poor lonesome cowboy
I’m a long way from home
Assis à l’ombre d’un immense palmier, Alban regardait le ciel avec un air complètement vide. Près de lui, ses Pokémon jouaient dans le sable chaud, se lançant parfois quelques attaques - ou quelques insultes, dans le cas d’Hélios, son Larveyette - dans le plus grand des désordres. Allongés à des emplacements opposés, Sphax et Auster se reposaient en se tournant ostensiblement le museau, comme si leur vieille rivalité de Pokémon alpha n’avait pas encore été effacée depuis la dernière séquence de coaching. Dans ce décor un peu chaotique, il y avait quelque chose de déprimant tout de même. Le châtain soupira. Il avait certes accepté deux Pokémon en coaching, mais il ne se sentait pas encore complètement remis de sa dernière Mission catastrophique. Il avait envie de tout lâcher assez régulièrement, mais la confiance qu’avaient mis Aileen et Djelly en lui l’empêchait de se laisser aller. Il fallait qu’il se reprenne. Mais comment ? Son humeur commençait à déteindre considérablement sur ses Pokémon, même si ces derniers ne le montraient pas. Au fond, Alban voyait bien qu’ils étaient perturbés. C’était d’ailleurs pour cela qu’il allait voir Zénith et Barber de moins en moins souvent. Ses relations étaient en effet déjà bien trop tendues avec son Dracaufeu ; il n’avait pas envie en plus de lui montrer qu’il allait mal. Il ne voulait pas être une nouvelle source de problèmes.
Et au milieu de tout ça, il y avait encore ses liens avec Maxine qui allaient mal. Ah, Maxine… Que n’aurait-il pas donné pour revenir en arrière ? S’il s’était montré plus sincère avec elle, peut-être aurait-il pu éviter le drame. S’il s’était montré moins jaloux, également… Mais ça, il estimait qu’il n’y pouvait rien. Andersen n’avait pas à tourner autour de la Givrali juste parce qu’il savait pertinemment - et comment tout le reste de l’école - qu'Alban en pinçait pour elle. Il n’avait pas à faire ça… et de fait, Alban estimait qu’il était en droit de prévenir Max là-dessus, et de lui faire ouvrir les yeux sur ce simili-flirt qu’elle avait avec son pire ennemi. Oh allons. Dans les faits, Alban n’était pas forcément le méchant de l’histoire… si ?
Il ferma les yeux et essaya de se laisser bercer par des ondes de sérénité. La veille, il était parvenu à reprendre son calme grâce au pouvoir d’aura du Lucario d’Aileen Sôma. Mais à présent, il avait presque oublié cette sensation qu’il ne parvenait pas à reproduire. Comme un rêve qui vous échappe au fur et à mesure que vous essayez de vous en rappeler. Rien à y faire… Le seul moyen éventuel de se sentir « mieux » était peut-être de se plonger dans les ailes cotonneuses de Mistral, son Altaria chromatique. Mais Mistral était parti faire une course pour lui, et il allait sûrement prendre encore un peu de temps pour revenir. Après tout, on ne faisait pas le tour de toutes les échoppes du Village de l’Oasis pour récupérer des pots de Nustella en cinq minutes.
Un peu dépité de sombrer de nouveau dans une déprime emo adolescente, le châtain se redressa légèrement lorsqu’il vit son Altaria revenir doucement vers lui. Oh. Avec un pot de pâte à tartiner choco-noisette et les ailes de Mistral en guise d’oreiller, peut-être arriverait-il - un peu - à aller mieux. Néanmoins, ses fantastiques plans ne se déroulèrent pas vraiment comme prévu. Car en plus des dizaines de pots de Nustella… Mistral avait ramené un bien curieux personnage avec lui. Alban su immédiatement que le reste de sa journée ne serait pas consacrée au visionnage de l’intégrale du Journal de Ruby L. Jones avec un pot de Ben & J’ai ri. Il soupira avant que son camarade ne le rejoigne. On ne pouvait pas le laisser tranquille, un peu ?
- Salut Kira. Oui, je me souviens de toi, répondit Alban lorsque son camarade blond interpella.
Il lui fit un léger sourire de circonstance, et le détailla une fraction de seconde. Maintenant qu’il était plus près, Alban pouvait clairement discerner les traits caractéristiques de son camarade Voltali. Camarade qu’il ne connaissait pas vraiment, mais qu’il avait déjà au moins croisé une ou deux fois dans le Dortoir. Comme ils n’étaient pas particulièrement proches, Alban comprit rapidement que s’il était venu le voir, c’était pour lui demander un service. Et il ne s’était pas trompé là-dessus. Un nouveau coaching, hein ?
Alban fut partagé un instant. Ce n’était pas la première fois qu’il allait prendre en coaching un Pokémon d’une personne qu’il ne connaissait pas vraiment. Mais dans son état actuel, il n’allait pas pouvoir forcément dispenser un entraînement de qualité. Ou plutôt si, puisqu’il avait décidé malgré tout de prendre Baron et Sphax. Mais bon… Il n’était pas 100% certain de pouvoir être aussi efficace que d’ordinaire, et le fait est qu’il ne voulait pas que la première expérience de Kira soit mauvaise. Son camarade semblait cependant avoir réellement besoin de lui, et encore une fois, Alban n’eut pas le cœur à refuser. En plus de vouloir devenir plus fort, le Machopeur de Kira semblait également lui causer des problèmes. D’un côté, on aurait dit qu’il avait envie de s’en débarrasser sur une courte période, exténué par son énergie débordante.
- Heu oui, je suis effectivement Coach et je peux gérer ton Pokémon s’il le souhaite. Je ne sais pas si Peter t’a donné les détails, mais une séquence de coaching doit normalement durer minimum trois semaines pour qu’elle soit efficace. Pendant ce laps de temps, tu ne pourras pas récupérer ton Pokémon et il vaudrait mieux que tu réduises les visites au maximum, pour qu’il ne soit pas perturbé dans son apprentissage…Il regarda le petit blond devait lui et, après quelques échanges, ils finirent par trouver un arrangement. Reprenant malgré-lui son attitude de Coach très sérieuse et professionnelle, Alban fut surpris de constater à quel point ses anciens automatismes lui revenaient. Avec Kira, il prit de son temps pour bien le renseigner et pour déterminer ce qu’ils allaient faire pour l’entraînement d’Armstrong le Machopeur. Puis, une fois que les derniers détails furent réglés, Kira remit la Pokéball de son starter au châtain.
Comme on disait… Jamais deux sans trois, non ?
Trois semaines s’étaient écoulées, et Alban avait enfin terminé le coaching d’Armstrong. Durant toute la durée de la séquence, le Machopeur de Kira avait montré un comportement assez inégal. Bien trop préoccupé par ses entraînements, Armstrong avait parfois manqué de discipline. Mais Alban avait su tirer profit de son sérieux lors de ses séances pour faire ressortir le meilleur de son potentiel. Et, même s’il continuait d’avoir du fil à retordre avec le caractère particulier du Pokémon, Alban était plutôt satisfait de ce qu’il avait réussi à en faire.
Ce fut donc un peu plus confiant qu’Alban avait donné rendez-vous à Kira pour que ce dernier récupère son Pokémon. Aux alentours de sa propre hutte, le Voltali attendait son camarade qui ne tarda pas à arriver. Sa chevelure blonde se détachait dans l’or du sable, et Alban fit un signe pour que le Scientifique le rejoigne.
- Salut Kira, comment vas-tu ? Je suis désolé de t’avoir fait venir alors qu’on atteint des pics caniculaires encore plus abusés que d’habitude aujourd’hui, mais j’ai fini avec Armstrong. C’est la première fois que tu me demandes un coaching, alors je vais t’expliquer rapidement tout ce que tu as là.Il lui remit un dossier entre les bras, ainsi que la Pokéball d’Armstrong.
- Ça, c’est un dossier qui récapitule la progression de ton Pokémon. J’y ai fait des courbes de progression de ses statistiques, ainsi que le détail de tout ce que nous avons fait ensemble. Les entraînements dispensés, le régime alimentaire suivi, etc. N’hésite pas à le consulter maintenant ou plus tard, et à me poser des questions si tu as le moindre problème. Il désigna ensuite un foulard bleu pâle qu’il avait attaché à la ceinture du Machopeur, et eut un petit sourire.
- Et ça, c’est un petit cadeau que je donne à tous les Pokémon qui sont venus en pension chez moi. Un peu comme une preuve de leur séjour parmi mon équipe. Tu peux en faire ce que tu veux, mais la plupart des Pokémon que j’ai coachés le gardent. Enfin… Il n’a pas vraiment d’utilité autre qu’esthétique et symbolique, mais voilà…Et c’était finalement tout ce qu’il avait à dire. Esquissant un nouveau sourire à l’attention de Kira, il attendit des réactions. Pour une première expérience, il espérait qu’elle avait été bonne.
HRP : Fin du Coaching d'Armstrong, Machopeur de Kira G. Yamamoto