| Déprime team Alban Abernaty & Aileen Sôma
|
Alban ne se sentait pas bien. Depuis qu’il était revenu de Rhode, il avait l’impression que quelque chose s’était cassé, à l’intérieur de lui. Il avait la sensation que son âme, déjà morcelée bien trop de fois par les aléas de la vie, s’était fracturée de nouveau. Il lui semblait qu’une blessure invisible mais indélébile l’avait marqué comme au fer rouge. Que tout ce qu’il avait vécu dans cette région où misère et criminalité étaient légion l’avait transformé. Il ne pouvait cesser d’y penser. Dès qu’il ne pensait pas à Maxine, il y pensait. Dès qu’il se retrouvait seul, il y pensait. Et dès qu’il se mettait à penser à son avenir en tant que Coach et à ses projets… il se heurtait à ce mur qui lui paraissait infranchissable. Orren et lui avaient connu l’échec, durant leur Mission pour PALLADIUM. Et même si on l’avait rassuré sur ses compétences, le Voltali ne se sentait pas serein pour autant. Il avait échoué dans cette Mission d’une importance capitale pour lui. Il n’avait pas su surmonter le challenge que représentaient l’entraînement et la maîtrise d’un Pokémon de Rhode. Et cela remettait en question tous ses acquis. Car après une telle catastrophe, était-il encore capable de coacher ?
Son amie Djelly avait néanmoins fait appel à lui pour un coaching de Baron, qu’il n’avait pas pu refuser. Djelly… était Djelly. Cela faisait si longtemps qu’ils se connaissaient - virtuellement avant de se connaître physiquement, d’ailleurs -, qu’il n’avait pas eu le cœur à lui dire non. Alors, quand Aileen l’avait contacté pour lui demander s’il voudrait bien reprendre Sphax pour une nouvelle séquence de coaching, le jeune Abernaty n’avait pas refusé non plus. De base, et par principe, il aurait expliqué à la Préfète Pyroli que cela n’était pas possible. Mais ayant déjà un Pokémon à coacher, il n’avait pas pu se résoudre à essayer de trouver une explication convaincante pour Aileen. Il avait néanmoins longuement discuté avec les quelques amis qui étaient au courant de ses doutes, pour leur demander s’il était bon ou non pour Sphax qu’il entame ce coaching. Sa conscience professionnelle étant bien trop forte, Alban ne voulait absolument pas que l’Absol bénéficie d’un demi-coaching, ou de trois semaines d’entraînement qui ne lui serviraient à rien. Ayant néanmoins repris - quelque peu - confiance en lui grâce aux paroles rassurantes de ses amis, Alban avait déterminé qu’il lui serait possible de remonter la pente. Et d’un côté, peut-être que la présence de deux Pokémon en coaching allaient l’aider à se rebooster et à sortir la tête hors de l’eau. Il ne pouvait que l’espérer. Il avait déjà échoué lors de sa Mission PALLADIUM. Il n’avait pas envie d’annoncer à Aileen après trois semaines qu’il n’avait rien pu faire pour Sphax. Il fallait qu’il le fasse. Un point c’est tout.
Le jour de son rendez-vous avec la brune, Alban s’était donc donné quelques claques mentales pour essayer de se reprendre. Il n’avait pas envie de se montrer maussade et dépité devant Aileen. Il y avait mieux pour rassurer une personne qui allait vous confier son Pokémon pendant trois semaines, après tout. Il s’était donc paré d’un masque de circonstances. Mais même malgré ses efforts et son visage inexpressif, Alban était persuadé que sa détresse pouvait se lire dans son regard. Repérant néanmoins la Préfète-en-chef assise dans une des rares tâches d’ombre de Touga, Alban se dirigea vers elle. Il fallait bien qu’il se jette à l’eau, à un moment ou à un autre… Faisant donc signe à ses Pokémon - Zéphyr, Auster, Mistral et Ether uniquement - de le suivre, le châtain salua brièvement son aînée.
- Bonjour Aileen. Je vais bien, et toi ? Mensonge que tout cela. Mais nul n’était réellement sincère lors de ces échanges de banalités. Après tout, que pouvait-on répondre d’autre qu’une phrase toute faite ? Se crispant néanmoins lorsqu’Aileen mentionna la Mission avec Orren, Alban ne sut que répondre. Il avait imaginé que les deux Préfets étaient plus proches que ça, et que le Voltali se serait empressé de se confier à sa demi-sœur suite au fiasco de Rhode. Mais visiblement, ils étaient rentrés depuis trop peu de temps. Orren n’avait sûrement pas encore surmonté l’évènement, tout comme lui. Il leur faudrait encore un peu de temps avant de parler de tout ça… Mais d’un côté, cela embêtait Alban. Que devait-il répondre, cette fois-ci ? Il n’avait pas envie d’en parler à Aileen, si Orren ne l’avait pas fait lui-même. D’un côté, il estimait qu’il n’avait pas à s’immiscer dans leur relation et à lui apprendre ce genre de chose. Son Préfet était la meilleure personne pour raconter toute l’histoire à Aileen…
- Hmmm oui, on est parti à Rhode au début de ce mois-ci. On est revenu assez récemment. Je ne dirai pas que ça s’est particulièrement bien passé, mais je pense qu’Orren t’en parlera mieux que moi. C’est un peu… compliqué, on va dire.Il s’agita nerveusement sur place, mais Aileen ne lui en tint pas rigueur, trop occupée à décrocher la Pokéball de Sphax pour la lui remettre. Avec appréhension, Alban regarda la jeune fille hésiter, comme si finalement, elle ne voulait plus confier son starter. Le châtain la comprenait. D’un côté, Sphax et Aileen étaient inséparables, c’était bien connu. De l’autre… peut-être qu’elle sentait, au fond, qu’Alban n’était pas apte à prendre Sphax en coaching, dans son état actuel. Et il ne pourrait l’en blâmer, après tout. S’apprêtant donc à la devancer pour lui dire que si elle voulait se rétracter, il n’y avait aucun problème, Alban sentit une vague de sérénité le frapper. Surpris par ce brusque contact, il écarquilla les yeux. C’était comme si, en un instant, ses problèmes venaient d’être étouffés dans un coin de son esprit. Sentiment plutôt contradictoire et étrange, puisque ce n’était pas réellement le cas. Mal à l’aise et à la fois à moitié paisible, Alban se tourna vers le Lucario d’Aileen, qui s’inclina devant lui. Oh. Effectivement. Il connaissait mal ces Pokémon, mais il avait entendu dire qu’ils avaient un pouvoir d’aura assez particulier. Sûrement un peu à la façon des Tarsal et de leur ressenti des émotions.
- Il n’y a pas de mal… bredouilla-t-il lorsqu’Aileen lui fit la traduction.
J’ai juste été un peu surpris. C’est un peu perturbant, comme sensation. Je n’avais jamais rencontré de Lucario avant. Il parvint à esquisser un petit sourire néanmoins. Un peu plus serein, il attrapa finalement la Pokéball de Sphax que lui tendait la Pyroli, et coula un regard vers le Pokémon Désastre. Dans les yeux de l’Absol, il voyait qu’il n’avait pas intérêt à mal répondre. Il déglutit.
- Ok, il n’y a pas de soucis à ça. Comme la dernière fois, je ferai de mon mieux pour le renforcer. Je te le rendrai d’ici trois semaines. N’hésite pas à m’envoyer des messages de temps en temps si tu veux des nouvelles. C’était une promesse qu’il lui faisait, mais également qu’il se faisait à lui-même. Avec Baron et Sphax, il allait devoir se replonger dans un coaching. Mais le défi en valait la chandelle. En était-il encore capable ? C’était quelque chose qu’il allait devoir surmonter, dans tous les cas. Sa réputation en tant que jeune Coach en dépendait, après tout.
Alors, après avoir salué Aileen, il prit congé et retourna dans sa hutte, Sphax sur les talons. Il avait trois semaines pour fournir des résultats. Et moitié moins de temps pour se reprendre définitivement. Visiblement… son mois d’Août ne serait pas de tout repos…
***
Trois semaines s’étaient écoulées depuis qu’Alban avait pris Sphax en coaching. Trois semaines depuis qu’il s’était réellement donné un coup de fouet. Même si finalement, il avait mis un peu plus de temps à se remettre de ses émotions, le jeune Voltali avait totalement repris du poil de la bête après son voyage à Cromlac’h. Grâce à Aaron, évidemment. Que ferait-il sans son meilleur ami ?
Beaucoup plus serein qu’il ne l’avait été en début de mois, Alban avait donc donné rendez-vous à Aileen pour que cette dernière récupère son Pokémon. Pour l’occasion, il avait laissé ses propres Pokémon s’occuper de l’entraînement quotidien de ses deux autres pensionnaires, Baron et Armstrong. Il se retrouvait donc seul, avec Sphax à ses côtés. L’Absol, comme à son ordinaire, n’avait pas accepté de rentrer dans sa Pokéball. Il marchait donc avec ses airs de noble habituels près de son Coach, et Alban coula un regard vers le petit foulard bleu pâle qu’il lui avait fixé autour de la patte, remplaçant l’ancien qui était devenu un peu vieux. Nouvelle séquence de coaching. Nouvelle progression.
A part sur les quelques premiers jours, Alban trouvait qu’il avait globalement fait un travail convenable. L’Absol s’était montré aussi docile que la première fois, et il avait rapidement été un catalyseur dans sa sortie de déprime. Grâce à cette expérience, le châtain avait quelque peu repris confiance en soi. Il avait toujours ses doutes habituels et ses préoccupations, mais tant pis… Il était un peu plus serein, et c’était ça le plus important. S’asseyant donc là où Aileen l’avait fait, quelques semaines plus tôt, il repéra rapidement la brune parmi la foule et lui fit un signe de main pour qu’elle vienne le rejoindre. Sous la chaleur de Touga, la volcanique Pyroli semblait rayonner encore plus que d’habitude.
- Bonjour Aileen, comment vas-tu ? Prête pour la rentrée de la semaine prochaine ? Il me semble que tu vas avoir pas mal de travail avec l’accueil des nouveaux et tout ça. Je ne sais pas si tu as déjà commencé à préparer quelque chose, d'ailleurs. Je ne suis pas très au fait des tâches des Préfets pour la rentrée. Bon courage, dans tous les cas. Il lui fit un sourire et laissa Sphax s’avancer vers sa dresseuse. Sûrement pour l’habituelle tradition familiale du coup de poing de vérification. Farfouillant pendant ce temps dans ses dossiers, il sortit celui d’Aileen et le lui tendit.
- Courbe de progression, informations sur le régime qu’il a eu, et sur les entraînements faits. J’ai pas mal expérimenté sur l’adaptation des sports d’équipe pour l’entraînement, donc c’est peut-être parfois un peu trop fourni en explications. N’hésite pas à me demander si tu as la moindre question, que ce soit maintenant ou plus tard. Et sinon…Il décrocha la Pokéball de Sphax et la rendit à Aileen. Quelque part, elle devait sans doute être soulagée qu’il rentre enfin à la maison.
- Voilà pour toi, Aileen. Et en voilà une bonne chose de faite.
HRP : Fin du Coaching de Sphax, Absol chromatique d'Aileen Sôma
RP Terminé pour Alban