home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Cylian A. Kerns
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5386-382-assez-reve-je-vais-me-coucher-cylian-a-kerns-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5418-cylian-a-kerns
Taille de l'équipe : 2/4
Région d'origine : Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 7
Jetons : 1032
Points d'Expériences : 94
2/4
Unys
14 ans
7
1032
94
pokemon
2/4
Unys
14 ans
7
1032
94
Cylian A. Kerns
est un Pokeathlète Novice
La trace ! On a perdu la trace !
Feat. Elio Nagashi

Un mois, trente et un jours, quatre semaines… Un mois quoi, que Cylian se trouvait, comme tous les nouveaux venus de la Pokémon Community arrivés durant les vacances d’été, sur l’île Touga. Un mois qu’il tournait en rond, traînant ses tongs bon-marché dans les ruelles du village dans lequel il logeait. Si, durant quelques heures, peut-être même un jour ou deux, cela l’avait amusé, il s’ennuyait maintenant à mourir. Les plus grandes allées, les rares avenues marchandes n’avaient plus aucun secret pour lui. Il en connaissait les recoins les plus sombres, du moins, pour peu qu’il existe des zones d’ombre en cette terre de feu. Bien sûr, le tout jeune Phyllali aurait pu faire plus de trois pas en dehors de la commune et visiter, ne serait-ce que pour une vingtaine de minutes, les alentours de cette dernière. Mais le jeune homme n’avait rien d’un aventurier. Un désert à parcourir ? Et puis quoi encore, il ne manquerait plus qu’il attrape une insolation. Une forêt à explorer ? Cet endroit devait être infesté de pokémons insectes tous plus urticants les uns que les autres, aucune chance. Un lac à sonder ? Hum… Le pauvre garçon ne savait pas nager. Une grotte à fouiller ? Il savait comment ce genre d'expédition finissait, tout le monde se perdait et mourait de faim dans le silence et la nuit. Cylian lui-même ignorait s’il invitait ce genre d’excuse par pure fainéantise ou par réelle crainte de tout ce qui n’est pas fait de pierre et de goudron.

Toujours est-il que ce jour encore, il comatait sur sa couchette, bien à l’abri dans cette petite hutte qui était la sienne le temps de deux mois de vacances. En ce début d’après-midi, celle-ci était tout ce qu’il y avait de plus calme. Deux des autres adolescents qui l’habitaient vaquaient à leurs occupations, laissant un certain blond en tête-à-tête avec le dernier de ses colocataires qui s'affairait actuellement à rédiger ce qui semblait être un devoir particulièrement ennuyant. De son matelas, Cylian l’observait distraitement, soupirant à intervalle régulier. Au sol, sa compagne de non-aventures, Mara, jouait avec un mouton de poussière. Cela aurait dû alerter son dresseur. Ce n’était pas dans les mœurs de la petite Grainipiot, bien trop propre sur elle pour se rabaisser à se rouler au sol comme un vulgaire Ponchiot. Mais aujourd’hui, elle ne tenait plus en place. Des heures et des heures qu’elle était enfermée dans cette case avec pour ordre de se tenir tranquille. Durant les dix premières minutes, c’est ce qu’elle avait effectivement fait. Mais bien vite, sa nature agitée avait pris le dessus et elle s’était finalement jetée sur le lit de son maître pour quémander un peu de son attention… Qu’il lui avait aussitôt refusé. Il avait alors fallu plusieurs tentatives ratées et autant de roulades au bas de la couche avant qu’elle ne comprenne et ne passe sa frustration sur ce qui se trouvait à sa portée. Un pied de table, ce fameux mouton et finalement un t-shirt de Cylian qui gisait en boule au sol. Ce morceau de tissu l’occupa ainsi de longues minutes, autant de temps qu’il fallut à son propriétaire pour le remarquer.

“Mara ! Mais tu te fous de moi !?”

L’adolescent se saisit de l'extrémité du vêtement afin de le récupérer. Mais la concernée ne semblait pas vraiment d’accord et s’y accrochait de toute la force de ses… Il ne savait pas vraiment, mais elle s’y accrochait.

“Lâche ça !”

Un petit raclement de gorge leur parvint du fond de la hutte ou se trouvait le dernier de ses habitants qui observait la scène, l’air méfiant. Cela aurait dû alerter Cylian, lui faire comprendre que rien n’arriverait de bon dans les prochaines secondes. Mais il l’ignora royalement, poursuivant sa joute stupide avec hargne. Cette fois, ce fut un craquement sinistre qui résonna entre les murs de bois et ramena le blond sur terre. Trop tard, malheureusement. Il n’eut pas le temps de se redresser que déjà le vêtement se déchirait. Déséquilibré, il fit quelques pas en arrière pour tenter de se rétablir mais finit par basculer, bousculant au passage le bureau sur lequel travaillait son camarade. Il émit un petit couinement de douleur lorsque son arrière-train rencontra le sol avec un certaine violence. Mais le cri de stupeur de l’autre garçon couvrit le sien. Se redressant aussitôt, le Phyllali pu constaté les dégâts. Sur la copie noir d’encre du jeune homme se dessinait maintenant une large tache brune. Du café ?

“ Qu’elle idée… Aussi… J’veux dire, laisser sa tasse ici…”

Il rencontra alors le regard orageux du propriétaire de la fameuse copie et ferma prestement la bouche.

“J-Je vais y aller, hein…”

Il fit un pas en arrière, attrapa Mara qui, sentait l’ambiance tourner, s’était blotti contre sa jambe, et quitta la hutte au pas de course. Le pokémon dans les bras, il courut sur quelques mètres avant de ralentir et de la reposer au sol. La Granipiot, se sachant fautive, baissa les yeux comme pour s’excuser. La remarquant, Cylian l’assassina du regard.

“Arrête ça. Toi et moi savons que tu n’es pas du tout désolée.”

L’air attristé de la coupable disparue aussitôt et elle se remit à trottiner innocemment autour de son dresseur. Avec un long soupir lasse, ledit dresseur se redressa et observa les alentours. Il se trouvait dans la périphérie du village et voyait se dessiner devant la curieuse pyramide qui décorait le morne paysage. La fixant sans vraiment la voir, il chercha longuement ce qu’il pourrait faire maintenant que sa hutte était devenu un lieu bien dangereux. Mara répondit à sa question et se remettant doucement en route. Comme elle semblait simplement courir après le bout de son nez, Cylian ne fit pas attention à elle dans un premier temps. Il ne remarqua son absence que lorsqu’elle fut sortie de son champ de vision. Retenant de peu une insulte, il n’eut alors d’autre choix que de la chercher. Fort heureusement, ses petits pas avaient laissé comme une traînée dans le sable. Le jeune homme lui emboîta alors le pas, les yeux rivés au sol pour ne pas perdre sa trace de vue. La poursuite dura une dizaine de minutes durant lesquelles il s’éloignait du village sans vraiment s’en rendre compte. Lorsqu’enfin il leva le regard, se fut pour constater qu’il se trouvait maintenant presque au pied de la pyramide. Il avait bien plus cavalé que prévu. Haussant les épaules, il reprit sa recherche et finit par dénicher le pokémon dans un buisson non loin d’une des entrée du monument.

“Tu crois vraiment que j’ai envie de jouer à cache-cache ?”

La femelle dans les bras, il allait faire demi-tour lorsque celle-ci râla, se débattant. Déjà plus qu’irrité, le blond l’enserra un peu plus fort, histoire qu’elle ne lui échappe pas. Mais Mara semblait encore pleine de ressource puisqu’elle arracha sans mal une plainte aiguë au pauvre garçon qui la lâcha immédiatement. Ce dernier se massa énergiquement le bras tandis que la responsable de son mal filait de nouveau entre ses jambes.

“MARAAAA !”

Cette fois, Cylian ne la laisserait pas le mener ou bon lui semblait… Du moins, il essayerait. Mais alors qu’il le vit pénétrer dans la pyramide, une profonde lassitude l'assomma. Encore une fois, il n’était maître de rien la concernant. Mais, craignant de la perdre, il reprit sa poursuite, courant derrière elle cette fois. Les bruits de ses pas ainsi que ses appels rebondissaient contre les murs de pierres froides, créant un inquiétant vacarme. Dans quoi il s’était encore fourré.

@Kirsan
Elio Nagashi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5109-355-let-s-perform-everyone-o-elio-nagashi-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5123-elio-nagashi-voltali
Taille de l'équipe : 6 + 1 (Oeuf via concours)
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 18
Jetons : 2912
Points d'Expériences : 324
6 + 1 (Oeuf via concours)
Hoenn
15 ans
18
2912
324
pokemon
6 + 1 (Oeuf via concours)
Hoenn
15 ans
18
2912
324
Elio Nagashi
est un Coordinateur Performer

Prévoyez la bouffe!









Avant de commencer à vous parler de cette journée, il faut que je vous explique quelque chose qui s'est passé lorsque j'étais petit. Oui, il faut revenir 10 ans en arrière. J'avais alors 5 ans...

C'était par une nuit fraîche, en milieu d'automne. Il pleuvait à l'extérieur et pour une éniéme fois, je venais de faire un cauchemar. Car oui, lorsque j'étais jeune, je faisais beaucoup de cauchemars. Mais cette fois-ci, alors que je descendais les escaliers dans le noir en appelant ma mère, un souffle frais se fit sentir sur mon cou, comme si une main gelée venait le caresser. Mes pleurs redoublèrent d'intensité et depuis ce jour, j'avais particulièrement peur du noir, mais uniquement dans un endroit. Les escaliers.
Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous raconte cette histoire, alors que vous n'en avez rien à faire. Eh bien, c'est simple. En cette magnifique journée sur Touga, j'avais décidé, comme cela, d'aller visiter la grande pyramide trouvable non loin du village principal. Une très bonne idée n'est-il pas? Bien, il est temps pour vous de savoir comment cette journée s'est déroulée.

Le matin, légèrement plus tôt que d'habitude, je m'étais levé, et discrètement, afin de ne pas déranger mes camarades. Je sortis de la hutte, décidant de n'y revenir que plus tard afin de me préparer un repas. En cette matinée, j'étais parti m’entraîner au niveau du désert, afin de trouver de nouvelles idées pour mes spectacles. Moka, motivé, et moi, inspiré, nous travaillions nos combos de façon à surtout les aligner ensuite afin de créer une vraie histoire. Et c'était actuellement assez peu convainquant.
Bref, j'avais donc passé ma matinée à traîner dans le désert, j'en revenais donc couvert de sable et avec une faim incroyable, peu étonnant vu que l'heure s'approchait de midi. Je rentrais alors à la hutte, l'estomac guidant mes pas, je m'avançais en me tenant le ventre, l'esprit rempli d'idées de plats à me préparer. A cette heure ci, les autres personnes avec qui je vivais depuis un peu plus d'un mois devaient être sortis pour s'occuper de leur propre affaires. Je pouvais en profiter pour me faire quelque chose pour cet après-midi.

En effet, j'avais décidé d'aller visiter le monument aux morts non loin afin de m'inspirer de ce que je pourrais y trouver, me demandant si il n'était pas possible de m'inspirer ce que j'y trouverais pour ajouter de l'intensité à notre démonstration. L'ambiance y régnant pourrait peut-être me faire tiquer sur quelque chose, qui sait. En attendant, il me fallait manger pour être en forme et préparer des réserves de nourriture. Pour... Heu... Quelques jours me semblait une bonne idée.
Cela me permettrait peut-être d'arriver à surpasser mon problème d'orientation, mais j'avais un minimum d'instinct de survie. Je n'y survivrais pas sans réserves. Alors je me préparais un gros sac avec pas mal de bouteilles d'eau et des plats qui se conserveraient facilement. Dans un élan de précaution, je laissais un mot à mes camarades pour leur indiquer le fait que je partais dans la pyramide et que je risquais fortement de me paumer. Et qu'il faudrait appeler à l'aide si je n'étais pas revenu dans trois jours. Très rassurant, pas vrai ?

Sans plus m'attarder, je mis mon sac sur mon dos, fit grimper Moka dans ma capuche spécialement faite pour lui, équipais mes lunettes de classe +1 et filais en direction de la construction labyrinthique. Il était temps pour moi d'affronter les couloirs pas forcément sombre de l'endroit, son air frais et renfermé et surtout sa beauté. Car rien que de loin, la pyramide en envoyait. Franchement, quiconque avait eu l'idée de la construire avait mon respect. C'était magnifique !
Sa couleur dorée ne faisait que la rendre presque brillante avec le soleil qui semblait la plonger principalement dans ses rayons, chose étant plutôt éblouissante au bout de quelques secondes comme si un second soleil avait décidé d’apparaître. Cet effet se réduisait avec la proximité, mais il était difficile d'oublier le phénomène... lumineux.

Après quelques minutes à peine de marche, j'étais arrivé à l'entrée, celle-ci ,parfaitement taillée dans les roches constituant la pyramide, était assez grande pour laisser rentrer des pokémons de tailles conséquentes, usage certainement prévu par nos ancêtres. Mais pourquoi alors que cette entrée était si belle il avait fallu qu'ils aient l'idée de construire des escaliers. Hein, pourquoi ? De plus, le soleil étant au zénith actuellement, la seule lumière que j'avais à disposition était celle de ma lampe torche. Sans compter celle de mon iPok mais autant garder de la batterie.
J'inspirais et commençais alors à descendre en me répétant « Il n'y a rien, il n'y a rien, il n'y a rien... » comme un idiot. Bien sûr qu'il y avait quelque chose... Je la sentais, cette main gelée sur mon cou. Comme si ce fichu spectre m'avait suivi... J'avais envie de m'enfuir en courant, mais je savais que ça ne changerait rien... Et en plus, j'avais Moka avec moi. Si quelque chose s'était accroché à moi, il aurait réagi. Je continuais donc à descendre les marches en repoussant l'idée que quelque chose s'était agrippé à moi.

Une fois en bas, je couru sur quelques mètres. Brr... J'étais soulagé d'être enfin sorti de ces escaliers de malheur. Mon souffle était légèrement rapide, mais pas à cause de quelque fatigue, non, bien à cause du stress mental que j'avais ressenti sur toute la longueur de la descente. Je m'immobilisais quelques secondes, pour me calmer. Il allait me falloir toute ma tête pour étudier l'endroit. Alors je pris mon temps en m'asseyant par terre. Je sortis une brioche de mon sac et mordit dedans avant de repartir explorer les souterrains.

Et pourtant quelques intersections plus tard, au coin d'un virage, je bousculais quelqu'un alors que je pensais être seul ici. La scène aurait pu être clichée si elle ne se déroulait pas dans une pyramide et que j'étais une fille. Sinon, tout était là, les têtes qui se fracassent l'une contre l'autre, les deux personnes qui sont déstabilisées et qui tombent. Mais qui était la fille de cette rencontre ?








La trace ! On a perdu la trace ! 227611MuhDahDah

Spoiler :
Cylian A. Kerns
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5386-382-assez-reve-je-vais-me-coucher-cylian-a-kerns-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5418-cylian-a-kerns
Taille de l'équipe : 2/4
Région d'origine : Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 7
Jetons : 1032
Points d'Expériences : 94
2/4
Unys
14 ans
7
1032
94
pokemon
2/4
Unys
14 ans
7
1032
94
Cylian A. Kerns
est un Pokeathlète Novice
La trace ! On a perdu la trace !
Feat. Elio Nagashi

Cylian n’avait pas peur du noir. Comme bon nombre d’enfants, il l’avait beaucoup craint, plus jeune. N’avoir aucune idée de ce qui l’entourait, des monstres qui pouvaient l’approcher discrètement le terrifiait. Comment se protéger de quelque chose que l’on ne voit pas ? Incapable de répondre à cette question, le petit blond se contentait de fermer les yeux aussi forts que possible, bien à l’abri sous sa lourde couette. Mais aujourd’hui, tout était différent. Il était un adolescent qui se voulait mature et courageux. Il avait appris à contrôler ses frayeurs d’autrefois. Pourtant, tandis qu’il progressait rapidement dans l’ombre des étroits couloirs de la pyramide, il n’en menait pas large. Ses yeux fouillaient le paysage opaque avec une certaine hystérie. Plus marquant encore, ses trop nombreux frissons et le mince filet de sueur sur son front témoignaient de son angoisse bien présente. Cela ne pouvait être dû à la température soudain bien plus basse régnant en ces lieux. L'atmosphère saturée de poussière n’en était pas fraiche pour autant et, en comparaison à l'étouffante chaleur de Touga, c’était plus que confortable. Cylian avait simplement peur, bien qu’il ne l’aurait avoué pour rien au monde. Alors, pour conjurer cela, il râlait.

“Franchement… La prochaine fois, elle se débrouille, je vais pas la chercher. Qu’elle disparaisse, j’y perdrais pas au change.”

Pestant, le Phyllali dans la tourmente avait ralenti le pas. Dans la noirceur ambiante, il ne voyait pas Mara, rien ne servait de courir. Un instant, il se demanda comme elle parvenait à se diriger. Sa vue plus que moyenne devait l’handicaper et elle percutait certainement chaque mur sur son passage. Pourvu qu’elle ne se blesse pas… Malgré sa colère, il s'inquiétait. La petite Grainipiot était sous sa responsabilité, il ne pouvait la laisser se perdre. Regonflé d’une nouvelle énergie, il abandonna sur place son anxiété. Il la trouverait, ne serait-ce pour la punir de lui avoir causé tant de souci. Prenant soin de ne pas faire trop de bruit, il tendit l’oreille. Le pas de la fugitive ne devait pas être bien discret, il pouvait peut-être l’entendre. De longues minutes s'écoulèrent cependant sans qu’il ne perçoive rien de particulier. Mais finalement, un bruit lointain lui parvint. Sursautant d’abord, il en repéra rapidement la direction et se mit à courir. Plus vite il la rattraperait, plus vite il quitterait ce lieu oppressant. Progressant à vive allure, il passa plusieurs croisements sans ralentir. Il restait cependant prudent, les mains tendues en avant de peur de se cogner. À cette vitesse, il ne distinguait vraiment rien et faisait simplement de son mieux pour avancer droit.

Malheureusement, il ne prêtait pas encore assez attention aux bruits ambiants, ses pas couvrant ceux-ci, car il percuta violemment quelque chose au détour d’un autre couloir. Bien vite les fesses au sol, il couina lorsqu’une vive douleur vint l’irradier. Qu’est-ce que c’était ? Ça semblait mou… Un humain ? Un monstre ? Il frissonna et leva vivement les yeux. Dans la pénombre brillait un regard qui le fit bondir sur ses pieds, méfiant et surtout mort de peur. Mais bientôt, son regard se fit à cette ambiance et il discerna mieux les contours d’un visage humain.

“Bordel, mais regarde devant toi !”

Cette remarque était clairement de mauvaise foi mais il s’en moquait, l’humeur sombre. Grimaçant, il marcha sur un petit mètre. Il aurait surement un beau bleu demain. Soupirant, il revint finalement vers l’intrus pour lui tendre la main, tout de même bien conscient qu’un choc comme celui qu’il venait de provoquer n’avait rien d’agréable.

@Kirsan
Elio Nagashi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5109-355-let-s-perform-everyone-o-elio-nagashi-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5123-elio-nagashi-voltali
Taille de l'équipe : 6 + 1 (Oeuf via concours)
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 18
Jetons : 2912
Points d'Expériences : 324
6 + 1 (Oeuf via concours)
Hoenn
15 ans
18
2912
324
pokemon
6 + 1 (Oeuf via concours)
Hoenn
15 ans
18
2912
324
Elio Nagashi
est un Coordinateur Performer

Une rencontre... Particulière.









Nous y voilà. La pyramide. Et pour me réconforter de mes dures émotions lors de mon passage dans les escaliers sombres de l'entrée, j'avais sorti une brioche de mes réserves. Puis, tout en marchant, je m'étais mis à la mordiller pour me détendre, plus que pour la manger et calmer le peu de faim qui m'habitait. Aaaah, la douceur de cette brioche, j'aurais pu continuer à la mordiller pendant une éternité. Gnap... Gnap... Gnap...

Mais ce moment de calme ne dura pas longtemps car, au détour d'une intersection, je rencontrais quelqu'un. Plus précisément, plus que rencontrer, j'entrais en contact physique violent aussi nommé « Renversement » avec une autre personne. Celle-ci, pressée, semblait courir jusqu'à ce que l'on se rentre dedans violemment. Aie.Tout les deux, nous fûmes jetés en arrière, sur nos fesses. Le choc avait été violent, la chute aussi. Difficile de reprendre conscience rapidement après cet entre-choc.
J'étais tombé plutôt violemment et ma tête rencontra le sol avec une affection toute particulière. Je laissais sortir un petit cri de désagrément et me frottais l'arrière du crâne où une douleur vive m'indiquait que mon crâne n'appréciais pas vraiment le sol. Un râle provenant de la personne en face de moi confirmait qu'aucun de nous deux ne s'était bien réceptionné.

Je rouvris les yeux afin d'observer la personne que je venais de rencontrer. Et voilà qu'en face de moi se trouvait un... garçon. Oui, un garçon, mais ses traits fins et sa peau claire me faisait d'abord penser à une jeune fille, tout comme ses cheveux longs. D'ailleurs, en parlant de ses cheveux, ceux-ci encadraient parfaitement son visage et leur couleur blonde le rendait plutôt remarquable. De plus, une lueur dans son regard ne me rassurait pas... Cette lueur me rappelait beaucoup trop mon passé et ce moment où j'avais été pris à part par ce groupe d'abrutis... Quelques frissons parcoururent mon dos...

-Bordel, mais regarde devant toi !

Et voilà, j'en étais sûr... Alors que je ne faisais que marcher innocemment dans ces couloirs sombres, c'était de MA faute... Pourtant, c'était bien LUI qui en courant n'avait pas vu que quelqu'un arrivait dans l'autre sens. Qu'est ce que j'étais mal à l'aise à ce moment là... Mon regard se perdit sur le côté. La brute était maintenant face à moi, mais levé, ayant alors une position dominante face à moi. Si je me relevais, peut-être qu'il le considérerait comme une tentative de rébellion... Autant éviter. Alors, avec une voix hésitante, je lui répondis :

-Dé... Désolé... Mais tu s...

Il commençait déjà à partir, alors je m'arrêtais dans ma phrase. Même pas assez poli pour attendre que je finisse ma phrase. Ainsi, je décidais donc de me relever, et de m'épousseter les fesses. J'étais couvert de poussière à cause de cette chute mais bon... Au moins, il ne s'était pas mis à me sermonner. Tant mieux, je n'aurais pas supporté de me faire engueuler pour rien. Mais finalement, il se retournait pour me faire face et me tendre la main.
Que me voulait-il ? De l'argent ? Non... Pas moyen, on n'y avait pas le droit sur Lansat, je n'en avais donc pas. Et il devait bien s'en douter puisque vu son âge physique et ses habits, il était un élève de l'académie. Alors, la seule solution restante était la plus simple. Je tendis ma main correspondante et serrait la sienne afin de le saluer. En espérant que ça soit bien ce qu'il souhaitait.

-Je... Je suis Elio. Enchanté ?

J'articulais ces quelques mots avec un sourire légèrement forcé, stressant à l'idée que ça ne soit pas ce qu'il espérait. Mais cela semblait le satisfaire vu le petit sourire arrogant qui se dessinai sur son visage. Pendant environ 3 secondes. Après ces 3 secondes, le fameux sourire se permis de disparaître entièrement. Comme si il n'avait jamais été là. Bon, dommage, disons que ça refroidit un peu l'ambiance.

-Tu es aussi là pour visiter les ruines ? C'est... C'est cool de voir que je suis pas... le... seul...


J'avais commencé à parler sur un ton enjoué et heureux, mais au fur et a mesure je remarquais l'expression relativement énervée de mon correspondant. Et mon ton se mis à descendre doucement, à ralentir pour finir sur quelque chose de gêné. Je ne savais pas trop comment réagir. Me voulait-il du mal ou pas ? Je ne le savais pas non plus.
Tiens, il avait un joli T-shirt. Au moins, il y avait un grand sourire de dessiné dessus. Tiens, c'était drôle. Le visage bougeait sur le T-shirt, je n'avais jamais vu de T-shirt comme ça. Ha, attendez. C'est peut-être parce que les motifs des T-shirts ne bougent pas. Mais alors, qu'est ce que je voyais là ? Rien d'autre qu'un pokémon de type spectre qui se jetait soudainement entre nous deux pour venir me lécher le visage.

Bien entendu, j’eus une réaction tout à fait logique. Je criais. Bah oui, vous vous attendiez à quoi ? A ce que, courageusement, je me batte contre lui. Dommage, bien essayé. Mais moi, j'ai eu peur. Alors j'attrapais la main de la personne devant moi et je sprintais dans les couloirs jusqu'à me calmer. C'est à dire suffisamment loin pour me paumer. Et pour paumer la personne avec moi aussi sans aucun doute.








La trace ! On a perdu la trace ! 227611MuhDahDah

Spoiler :
Cylian A. Kerns
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5386-382-assez-reve-je-vais-me-coucher-cylian-a-kerns-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5418-cylian-a-kerns
Taille de l'équipe : 2/4
Région d'origine : Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 7
Jetons : 1032
Points d'Expériences : 94
2/4
Unys
14 ans
7
1032
94
pokemon
2/4
Unys
14 ans
7
1032
94
Cylian A. Kerns
est un Pokeathlète Novice
La trace ! On a perdu la trace !
Feat. Elio Nagashi

Cylian ne se sentait pas à l'aise. Il ignorait s'il ne parvenait tout simplement pas à faire baisser le stress qui l'habitait un peu plus tôt ou s'il y avait autre chose qu'il n'assumait qu'à moitié. Pour la première fois depuis qu'il l'avait reçu des mains d'un certain collectionneur, Mara ne marchait pas dans son ombre. Elle ne l'avait jamais quitté. Deux mois qu'il la traînait partout et qu'elle lui imposait son insupportable caractère même aux heures les plus sombres de la nuit. Mais cette fois, il n'y avait pas de petite noix pour se jouer de son angoisse. Le blond ne percevait pas son pas maladroit sur la dalle qu'il foulait, il ne distinguait pas sa silhouette ronde et courte sur patte non loin de lui. Il n'y avait définitivement personne pour se moquer de son angoisse et de son manque de tact, juste lui et ce gamin qu'il venait de percuter. Le cœur gros, il finit par reporter son attention sur ce dernier. Mara attendrait, c'était elle qui l'avait fui, après tout.

Tandis qu'il redressait le jeune homme, il l'observait discrètement. Ou plutôt, il le fixait sans retenu, comptant sur le manque de luminosité pour ne pas paraitre trop effrayant. Une fois l'autre debout, il constata qu'il n'était pas bien grand et semblait presque frêle. Il devait avoir environ son âge, voir un peu plus jeune. Un instant, il se mordit la lèvre. Il avait dû se faire bien plus mal que lui lors de cette brusque rencontre. Relâchant la main qu'il serrait et secouait depuis trop longtemps déjà, le Phyllali hocha la tête. Elio ? Il ne le retiendrait sans doute pas mais il fit au moins l'effort de se le répéter avec de répondre, plus sec qu'il ne l'aurait voulu.

“Cylian, de même.”

Se montrer aussi cordiale ne lui ressemblait pas vraiment mais, à cette seconde, il ne se sentait pas vraiment lui-même. Il pouvait sans mal accuser la peur, la fatigue et le sentiment de solitude grandissant en lui. Cylian souffla longuement pour évacuer, non sans peine, ces écrasantes sensations. Peu satisfait du résultat, il mit la question de côté d'un haussement d'épaule. En face de lui, le petit brun parlait toujours mais rien de ce qu'il pouvait dire ne l'intéressait vraiment. Il ne pouvait pas se permettre de perdre du temps ici. Il avait fait son devoir de gentil citoyen civilisé, il n'allait pas non plus le raccompagner cher lui, lui préparer un bouillon, le coucher et le border. Raaah, cette situation l'irritait et il ne savait même pas pourquoi. Il se sentait frustré par l'énième bêtise de sa compagne pokémon, par son incapacité à la retrouver, par ce garçon qui le retenait inutilement et surtout, par l'inquiétude qui lui creusait le ventre. Il devait la retrouver, maintenant.

“Écoute, c'est pas que je m'en fous de ta passion pour la balade mais j'ai clairement pas le temps de... ”

Le blond se figea brusquement, rendu muet par un soudain frisson dévalant son échine. Toute chaleur semblait l'avoir quitté l'espace d'une seconde et une sensation absolument anormale se propageait de son abdomen jusque dans le reste de son organisme. Que...? Remarquant enfin le regard écarquillé de son vis-à-vis fixé sur son t-shirt, il baissa les yeux tandis que, sous ses yeux, son vêtement se mouvait, vivant. La surprise fut telle que la victime de l'anormal phénomène ne broncha pas, choqué. Le responsable de tout cela eut alors tout le loisir de se révéler. Un pokémon spectre. Cylian comprit enfin lorsque l'être fantomatique quitta son corps, le libérant enfin de son emprise glacée. Aussitôt, il prit une grande inspiration, relachant la tension qui l'habitait. Tout allait bien, ce n'était qu'un Skelenox trop curieux, rien de bien effrayant. Et oui, contre toute attente, le Phyllali craignait bien plus l'ombre et l'eau que les fantômes. Car ceux-ci sont connus et rarement dangereux. Mais qui sait ce que cachent les troubles eaux profondes ? Personne.

Mettant ses réflexions de côté, le jeune homme se décida finalement à venir en aide à son compagnon de galère qui semblait être une victime de choix pour l'intrus. Ce dernier s'amusait à l'effrayer, lui nettoyant le visage à grand coup de langue. Esquissant un sourire malgré, il tendit la main, cherchant à écarter la petite bête. Mais, sans qu'il ne s'y attende le moins du monde, une autre main, de chair et d'os, se saisit vivement de la sienne. Avant même qu'il ne puisse protester, il se sentit brusquement tiré en avant et ne put que suivre cette pression au pas de course pour ne pas tomber. Qu'est-ce qui lui prenait, à ce type ? Les sourcils froncés, il le suivit sur quelques mètres avant de lui opposer une certaine résistance. Mais rien n'y faisait, l'autre galopait toujours sans raison. Résigné, Cylian le suivit malgré tout. Il ne tenait pas tellement à se retrouver seul de nouveau alors...

“Hey... Oh ! OOH ! Tu te calmes ?!”

Enfin, celui à qui étaient adressés ces cris ralentis l'allure, plus calme. S'arrêtant à ces côtés, le souffle court, il lui lança un regard mauvais avant de se laisser tomber contre un mur, massant son poignet endolori d'avoir été tenu tout ce temps.

“Je peux savoir ce qui t'as pris ?”


@Kirsan
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?