Le tumulte de la fin de semaine s’était enfin envolé. Les couloirs étaient vides à l’exception de deux ou trois pauvres âmes en perdition. Seule y régnait un silence de plomb. Devant le babillard, Skylar louchait à moitié. Ces temps-ci elle était ric rac pour acheter des nœuds à son Tiplouf chromatique et ne voulant pas décevoir son ami noir, elle décida de prendre une mission. Ce sera facile à trouver qu’elle disait, il allait avoir le choix qu’elle disait. La déception fut au rendez-vous, pas les missions. Récurage de toilettes avec Gaston Fooly ou encore balayer toutes les feuilles de la cour de la Pokémon Community avec Timothy Forrest. Le fun est en perspective actuellement. La Mentali souffla, elle voulait une mission intéressante, pas quelque chose qu’elle peut faire en tout temps. Cependant, une petite annonce dans le coin du babillard attira son attention. C’était pourtant juste un petit bout de papier déchiré et plié. Mais il s’agissait de son dernier espoir d’avoir un peu de jetons avec une mission plaisante (
une mission plaisante et facile, autant demander un dragon c’est plus réaliste). Intriguée, la demoiselle prit le bout de papier, et le lut avec espoir comme s’il c’était Obi Wan Kenobi. Rapidement, un sourire se dessina sur le visage juvénile de la châtain. Travailler dans un centre Pokémon car l’infirmière Joëlle était absente, quelle aubaine ! Une mission pareille ça brille sur le cv ! Skylar leva alors le poing très puis prit la pose en mode Jojo’s bizarre adventure :
«
C’est une mission pour la chanteuse Walker ! Je prends ! » s’exclama-t-elle, se faisant alors juger par le seul péon encore paumé dans les couloirs de l’académie.
Très vite, la demoiselle arracha le papier du mur puis se dirigea vers le bureau des secrétaires afin de réserver la mission et pouvoir l’effectuer tranquillement. Une fois dans les bureaux, la nouvelle tomba : elle n’allait pas être seule, une adulte allait l’aider dans sa tâche ardue.
«
Et oui mademoiselle Walker, s’il y a cette mission c’est parce qu’elle ne peut être effectuée seule. » Annonça la secrétaire, les yeux rivés sur son ordinateur tournant encore sur windaube 98. L’apprentie coordinatrice haussa alors un sourcil, comment un métier de réceptionniste peut-il être si difficile ?
«
L’infirmière Joëlle le fait pourtant toute seule, peut-être qu’avec beaucoup de volonté je vais y arriver, comme Sakura qui a réussi à avoir Sasuke ! De la volonté (et beaucoup de pouvoir de l’amitié chuchota-t-elle alors) » Fit l’élève avec un sourire et une naïveté presque touchante. Je dis presque du fait que la secrétaire ne fut justement pas atteinte par cela. Elle lui lança un regard de dédain avant de se fixer à nouveau sur son écran d’ordinateur triple épaisseur. Un rire cinglant s’échappa de la madame.
«
ça, c’est ce que tu crois petite.. » Elle murmura ensuite dans sa barbe, tout ce que put entendre Skylar fut «
jeune imbécile, souffre. » Charmant, réellement c’est charmant. Facile qu’elle disait, facile… à ces mots, la Mentali sortit de l’antre des ongles longs et des ordinateurs chauffages. La mission commençait demain, il fallait qu’elle se prépare psychologiquement à aider des personnes dans le besoin. Le comble de cette histoire, c’est que, elle aussi est dans le besoin de soin et avait déjà demandé l’aide du centre Pokémon pour un Spectrum sauvage lors de la rentrée. Que de souvenirs. Bref, il est temps de se préparer !
Le soleil n’était pas encore levé que la demoiselle était déjà prête. Habillée d’une salopette courte en jean, de collants rose, de bottes hautes et d’une épaisse écharpe bleue à rayures. Comment ça c’est étrange ? Je ne vois pas en quoi ! Bwef, la demoiselle était fin prête pour partir tôt le matin vers l’infini et l’au-delà (oui pour certaine personne le centre Pokémon se situe loin). Gaiement et accompagnée dans de son Titi noir dans ses bras, Skylar trottinait vers son lieu de mission sans vraiment s’attendre à ce qui pourrait lui arriver (
nyhahaha). En effet, lorsque la Mentali entra dans le centre, sa bouche toucha presque ses orteils. Ses yeux s’exorbitèrent face à la situation du centre hospitalier. Une masse noire de personnes s’était agglutinée à l’accueil, improbable, il n’y avait pas tant de monde d’habitude, pire que les urgences d’un hôpital de région Kalosienne. Le personnel courait de partout, la mine fatiguée dès 7h du matin, c’est un peu triste. Bouche bée, l’étudiante tenta d’interpeller un infirmier qui n’avait pas l’air trop occupé, par pas trop occupé on sous entendait qui courait le moins vite tellement il était essoufflé.
«
Euh excusez-moi mais.. » tenta la jeune fille sans réel succès puisqu’elle se prit une rafale de vent monumentale de la part de l’infirmier sans cheveu. Bon bon bon bon,… Un peu timide face à tant de personnes, Skylar et son starter tentèrent de traverser la foule afin de demander ce qu’ils devaient faire à la réception. Ils eurent tout deux du mal à se faufiler malgré leur petite taille respective. Au bout de cinq bonnes minutes et de quelques râles de personnes impatientes comme «
mais elle se croit tout permis celle-là ! » «
Non mais, elle a fait quoi avec son Tiplouf elle lui a renversé de l’encre dessus ? » sympathique. Rougissante, l’apprentie coordinatrice s’adressa à une jeune femme aux cheveux rouges et aux yeux d’un vert émeraude magnifique. Intimidé par tant de classe, elle lui demanda :
«
Bonjour, euh je ne viens pas pour soigner mon Titi mais pour aider à remplacer l’infirmière Joëlle.. » commença-t-elle avant de s’interrompre du fait que beaucoup de personnes râlaient derrière elle.
«
Mais elle va se dépêcher oui ? »
«
On s’en fiche de son académie, tu n’es qu’une doubleuse ! »
«
Viiiiite mon sucroquiiiin va mouriiiiir sinoooon. »
Sympathique. Sans en démordre, la châtain continua, ignorant les plaintes des personnes derrière elle :
«
Je suis là pour aider, et je pense qu’un peu d’aide ne sera pas de refus vu le travail qu’il va falloir fournir… Enfin si vous voulez bien de moi et de mon Tiplouf.. » Finit la demoiselle en détournant le regard de la jeune femme à l’accueil, pitié ne la rejetez pas tout de suite, on commence à peine à s’amuser ! Il y avait vraiment besoin d'aide ici. Tellement de monde, et si peu de personnel, est-ce toujours comme ça les hôpitaux?
Spoiler, ouiHRP :
Bonjouuur pardon pour le retard T-T J’espère que la réponse convient ‘A’ je ne suis pas allée trop loin pour te laisser des marches de manœuvre mais s’il faut changer quoique ce soit dit le moi o/