Elle était seule, assise sur son banc, a contemplé le ciel, les yeux vidés par le temps. Ses cheveux mauve, virant plutôt sur le bleu pâle, soufflés par la légère brise du vent, flottaient dans le paysage, cachant son visage ruiné par les larmes.
Petite déjà, elle ne semblait pas heureuse. Pendant plusieurs années, elle ne s’efforçait pas même de sourire devant les enfants de son âge. Car depuis qu'il n'était plus là, elle ne riait pas.
C'était un matin d'automne, à Romans sous-Bois, lorsque les feuilles tombaient déjà, elle s'épanouissait sous cette pluie de couleurs. Et il était là, à la prendre dans ses bras. Elle le nommait
"papa", il l’appelait
"Shana'' . C'est lui qui avait choisi son prénom, et elle ne le regretta jamais. Souvent, elle lui disait :
« Moi, quand je serais plus grande j'irais sur la lune et je te rapporterais une étoile, comme celle de ton Luxray ! »
Et il avait sourit.
Mais lors de ce matin d'automne, tout ne se passa pas comme les autres jours, car au lieu d'être avec elle, il reposait dans son cercueil. Les feuilles tombaient toujours, mais avec moins de couleurs et avec mélancolie. Des larmes roulaient sur son visage et elle ne sourit plus. Habillée tout en noir, le cœur lourd de souvenir, une fleur bleue à la main, elle passait à l'endroit où il dormirait pour toujours. C'était un jour funeste, celui qui arrache toute raison de vivre. Alors, pourquoi ne pas mourir maintenant ? Parce qu’elle était encore là, celle qui répondait au nom de
"maman".
*****
Les années passèrent, et peu à peu, la plaie se refermait sur le cœur de la fillette. Shana avait maintenant onze ans. Elle vivait une vie plutôt tranquille, en tant que fille unique, elle n'avait pas grand monde avec qui passer ses journées. D'autant plus que sa mère était de plus en plus absente à cause de son travail.
Alors, pour faire passer le temps, elle sortait de la ville pour prendre la route 14. Elle aimait bien cette ambiance un peu terrifiante, d'autant plus qu'il y avait beaucoup de Ranger dans les environs, et Shana avait toujours rêvé pouvoir faire un jour partie d'eux.
Depuis petite, elle avait grandi dans un monde proche des pokémons, sa mère étant une grande scientifique qui s'intéressait surtout au pokémon type spectre et eau, et son père, ayant été dans le temps, un grand ranger passionné par tous les types. Il voyageait souvent et rapportait de temps des informations très utiles pour sa femme. C'était une famille passionnée, aimé de tous.
Mais lors du terrible accident qui fit plonger Thomas Cardwen, le père de Shana, dans un sommeil sans fin, Solène Cardwen, sa femme et la mère de Shana, fut si bouleversé qu'elle consacra encore plus de temps à ses recherches afin de découvrir le mystère qui planait sur la mort de son mari.
Depuis, la famille en deuil resta à l'écart, évitant d’avoir trop de contact avec les gens de la ville.
Et la fille unique de la famille du continuer sa vie dans le silence. Elle n'avait pas d'amis et n'allait plus à l'école. C'était une vieille dame souvent malade qui lui enseignant ce que devrait apprendre des enfants à son âge.
Shana était une fillette plutôt sage, mais elle rêvait aussi d'aventure. Elle avait un côté sauvage, celui qui rappelait le fort caractère de son père. Elle se tenait souvent droite, majestueuse et fière, tout comme sa mère. Elle ressemblait à une princesse à qui on a retiré la couronne. Ses longs cheveux mauves, comme ceux de sa mère, ses yeux bleus, comme ceux de son père, et son sourire, comme celui que personne n'avait encore jamais eu avant elle. C'était un sourire à la fois malicieux et provocateur, mais rempli d'une telle sincérité qu'il était difficile de ne pas tomber sous le charme.
Parfois, lorsqu'elle s'aventurait sur le chemin marécageux, elle pouvait distinguer entre les ombres, des paires d'yeux qui l'épiaient. Au début, elle ressentait comme des frissons dans son dos, tandis qu'aujourd'hui, elle se sentait presque à l'aise. Elle avait construit une cabane derrière la Maison Hantée et s'amusait à effrayer les quelques passants qui s'aventuraient dans les environs. Elle s'était créé une légende, celle du fantôme de la Maison Hantée. Elle s'amusait bien, avec pour seuls amis les pokémons spectres qui rodaient de temps en temps la nuit.
Parfois, lorsque sa mère partait plusieurs jours, elle allait jusqu'à Illumis. Elle commençait la ville comme sa poche et déambulait dans les ruelles, sans vraiment avoir de but.
À Illumis, on évitait de s'approcher d'elle. D'ailleurs, Shana entendait souvent des insultes dans son dos, on la traitait de "sauvage'' de "folle". Parfois, certains avaient même pitié d'elle et lui donnaient une pièce, sans qu'elle ne réclame rien.
Malgré ce qu'on pouvait penser, la jeune fille n'était une enfant misérable, abandonnée ou perdue, non, c'était une enfant, certes, quelque peu sauvage, mais à qui on ne pouvait priver de bonheur, malgré le deuil qui pesant sur elle.
Elle était souvent pieds nus quand elle se promenait, peut-être mal vêtue ou mal coiffée, mais elle gardait toujours cette démarche hautaine, ce sourire si unique et ses yeux qui reflétaient une telle détermination, une telle sauvagerie.
Elle était comme l'enfant du diable mais avec cet air d'ange.
*****
C'était un matin d'automne, à Romans sous-Bois, lorsque les feuilles tombaient déjà, elles s'épanouissaient sous cette pluie de couleurs. Et elles étaient là, à se regarder. Elles se souriaient, sans vraiment se sourire. L'une s’appelait
"Shana", l'autre répondait au nom d'
'Erza''. Elles ne se connaissaient pas mais pourtant, c'était comme s'il y avait quelque chose qui les unissait déjà. Elles avaient sûrement le même âge, l'une avait une longue chevelure bleuâtre, l'autre était brune aux cheveux coupés court. Leurs yeux, si différents mais si intenses se plongeaient dans le regard de chacune. Elles portaient le même sourire, si malicieux et provocateur, mais rempli d'une telle sincérité qu'il était difficile de ne pas tomber sous le charme.
On aurait dit un simple matin d'automne, mais pourtant, tout ne se passa pas comme prévu.
Car, au lieu, d'être chacune de leur côté, elles se tenaient la main, comme de vieilles amies.
*****
Une longue année s'écoula, Shana et Erza ne se séparaient plus. Elles passaient leurs journées ensemble, à se balader dans les marais. Elles avaient le même caractère, majestueuse mais sauvage, les mêmes yeux, et le même sourire. Elles partageaient les mêmes passions, les mêmes goûts, les mêmes ambitions. Toutes deux rêvant de pouvoir un jour devenir Ranger. Alors, elles s'entraînaient, longtemps, durement. Elles voyageaient. Les parents d'Erza étaient acteurs, et ils passaient leur vie à changer de ville et de région. Alors, ils avaient emmené leur fille, à Romans-sous-Bois, chez sa tante, une femme un peu folle qui ne se préoccupait pas de sa nièce. Alors, les deux filles étaient libres. Une fois, elles étaient même partis une semaine, avec leurs sacs à dos et l'argent qu'avaient volé Erza, jusqu'à la Frescale. Elles étaient restés une journée là-bas, puis étaient rentrées. En chemin, elles avaient rencontré des pokémon sauvages, et les avaient aidés, soignés, nourrit.
Puis, elles étaient rentrées et étaient réparties dans les marais. Erza aimait beaucoup les pokémon type planter, tandis que Shana s'intéressait surtout aux types spectres.
Les deux jeunes filles étaient plus que des meilleures amies, elles étaient comme des sœurs de cœur, on ne pouvait les séparer.
*****
C'était le cœur déchiré, la vue brouillée par les larmes, qu'elle avait vue prendre son envol. L'avion avait décollé depuis longtemps, mais pourtant, elle restait là, assise sur le béton brûlant, ses yeux rougis, son corps vidé de toutes ses larmes. Ses cheveux blonds fouettaient son visage, mais elle s'en moquait. Ses yeux jaunes fixaient l'endroit où l'avion avait disparu, comme s'il elle espérait qu'il revienne.
Or, elle le savait déjà, il ne reviendrait pas.
Ses lèvres murmurèrent un mot, inaudible mais pourtant bien claire :
''Erza.''Elle était partie. Elle l'avait abandonnée, sans la prévenir.
Le matin, Shana l'avait vue, s’éloigner sur la route. Sans hésiter, elle avait enfourché son vélo et l'avait suivi. Mais bien vite, elle s'était fait distancer.
En vérité, elle ne l'avait pas vu prendre son envol, mais elle l'avait imaginé, quand elle avait lu la lettre qu'elle lui avait laissée.
''Shana, avant toute chose, sache que tu resteras à jamais dans mon cœur. Je t'aime tellement que je n'ai pas osé t'annoncer cette triste nouvelle. Ma tante veut déménager, dans une autre région, bien plus chaude que celle-là. On prend l'avion ce matin, je ne suis pas sûre qu'on puisse se revoir un jour seulement. Mais bon, la vie est difficile, et parfois vraiment trop dure, mais il faut savoir surmonter les obstacles, et je sais que tu en es capable.
Je pense très fort à toi, et je ne te demanderais qu'une chose, sois la meilleure Ranger que le monde n'ai jamais connu. En attendant, j'ai bien réfléchi, et je pense que je vais me lancer dans des études de médecine. Il me reste encore du temps devant moi, mais j'aime pouvoir me rendre utile, et, de mon point de vue, je ne vois pas comment je pourrais être plus utile qu'en soignant les gens.
Sur ce, je t'embrasse très très fort, et rappelles-toi toujours, que je ne t'oublierais jamais.
Erza.
Désormais, elle était assise sur son banc, comme elle l'avait si souvent fait lors de ces deux dernières années passées. Or, cette fois, elle était seule. Elle contemplait le ciel, les yeux vidés par le temps. Ses cheveux mauves, virant plutôt sur le bleu pâle, soufflés par la légère brise du vent, flottaient dans le paysage, cachant son visage ruiné par les larmes.
À force que les jours passent, Shana finit par prendre sur elle, acceptant la décision qu'avait prise sa meilleure amie en lui cachant la vérité. Elle avait gardé le mot, et chaque soir, elle le relisait, chaque soir, elle pleurait.
Finalement, elle décida de réaliser le souhait qu'avait évoqué la jeune fille :
" Je ne te demanderais qu'une chose, sois la meilleure Ranger que le monde n'est jamais connu. "Elle avait longtemps hésité avant que son choix ne se base sur une grande école, ouverte depuis seulement quelques années, qui accueillait des jeunes gens afin de les initier à devenir dresseur.
Sa mère avait été facile à convaincre, et quelques jours plus tard, elle se retrouvait à son tour dans un avion, la tête perdue dans les étoiles, comme celle du Luxray de son père qui avait disparu après la mort de ce dernier...