Raine Quincy
Nom. Quincy
Prénom. Raine
Âge. 15 ans
Région d'origine. Sinnoh
Ambitions futures. Devenir médecin Pokémon et avoir sa propre émission de télé, afin d’informer efficacement les dresseurs.
« Là je reste calme, mais dans ma tête, je t’ai déjà tué trois fois. »
Description
Me décrire ? Hmm… Je dois avouer que je n’y ai jamais vraiment pensé, ce n’est pas le genre de choses que l’on fait tous les jours, mais je veux bien essayer. Physiquement, d’abord ? D’accord. Je suis plutôt grande pour mon âge par rapport à d’autres, j’ai toujours grandi un peu plus vite que mes amis. Allez savoir, ça vient peut-être d’une alimentation riche en calcium ? Ou alors l’héritage de mes parents… De mon père, parce que ma mère n’est pas très grande. Je fais aussi très attention à ma santé, c’est normal avec les activités de ma famille, nous sommes très sportifs vous savez. J’ai les cheveux coupés au carré, bruns, assez clairs. J’essaie de ne pas trop les laisser pousser, c’est gênant pour faire de l’exercice. Honnêtement, je suis plutôt comme tout le monde sur le reste, je ne pense pas être spécialement plus belle ou plus gracieuse ou plus… N’importe quoi, je ne suis pas une héroïne de roman qui serait « parfaite », et je ne cherche pas à l’être. Ah si, il y a peut-être deux détails à noter. J’ai un grain de beauté sous l’œil gauche, et en parlant de mes yeux, ils ne sont pas de la même couleur. Comme si la nature n’avait pas voulu choisir entre les yeux verts de mon père et ceux bleus de ma mère. C’est amusant, non ?
Bien, je pense que c’est tout pour cette partie-là… Eh, j’espère que vous ne notez pas des détails bizarres, hein ?! Non ? … Bon… Alors je continue. Mon caractère maintenant ? Très bien… Si vous me dites que vous faites ça avec tous les élèves… Tout le monde est d’accord pour dire que je ressemble à ma mère. Je suis en général plutôt joyeuse, assez calme, compréhensive. Quand quelqu’un n’arrive pas à faire quelque chose, je ne vais pas l’enfoncer mais plutôt l’encourager. Tout le monde a besoin d’encouragement, sinon comment avancerait-on dans la vie ? Et justement, la vie est trop courte pour qu’on s’embête à voir les choses du mauvais côté. C’est beaucoup mieux de voir le positif dans chaque chose, et d’essayer de transmettre ce positif aux autres. Cependant… C’est un peu gênant, mais je dois admettre que quelques fois, je me fâche un peu vite. Et c’est surtout en ça que je ressemble à ma maman. Nous sommes plutôt gentilles, mais il ne faut pas trop nous énerver, sinon… Ca peut vite piquer. Il m’arrive rarement de commencer à devenir violente verbalement quand on me dérange, je m’efforce le plus souvent de garder une colère… Froide, si on peut dire ça comme ça. Et la seule fois où je fais preuve de violence physique, c’est quand on me surprend, qu’on me touche par surprise. R…Réflexe d’autodéfense ! Pas la peine de me regarder comme ça ! J’y peux rien !
Histoire
« Il est huit heures trente du matin ! Et c’est l’heure de Poké-bouger ! Tous ensembles ! »
Tous les matins, je me réveille avec la voix de ma mère, et pourtant ce n’est pas parce qu’elle est à côté de moi. Tous les matins, je me redresse et je la vois dans les locaux de Féli-Télé, en train de bouger avec entrain, son Machopeur et son Charmina à ses côtés. Cela m’arrive même de les suivre, m’étirant en rythme, peut-être un peu plus lentement. On ne dirait pas, mais j’aime ces réveils. Ils sont ainsi depuis que je suis toute petite. Ma mère est… Une hyperactive. Elle ne peut pas ne rien faire, et peu après avoir accouché de moi, son premier enfant, elle a insisté pour reprendre le travail. Elle qui a débuté en tant que simple coach sportif à Bonville est devenue l’une des figures de la télévision de Sinnoh. Grâce à ses programmes d’entraînement, elle a permis à tous les dresseurs, peu importe leur niveau, de garder la forme, et pareillement pour leurs Pokémons, le tout dans la bonne humeur.
Quinze ans plus tôt, elle rencontrait mon père lors d’une randonnée. Ce fut le coup de foudre immédiat, pour tous les deux. Peu de temps plus tard, ils se mariaient et m’avaient. J’ai passé mes premiers mois à Bonville, puis nous avons finalement déménagé à Féli-Cité. C’était beaucoup plus facile pour le travail de ma mère. Quand j’ai eu six ans, ma petite sœur, Anna, est née. Une petite chipie avec qui je m’entends parfaitement bien. Nous faisons beaucoup de choses ensemble. Nous jouons, nous dansons, nous allons sur les Routes voir les Pokémons... Il arrive parfois que nous nous retrouvions toutes les deux les matins, notre mère travaillant, et notre père étant parti pour une énième activité sportive. Nous sommes tous très sportifs dans la famille. Nous n’imaginerions pas notre vie sans le sport, sans aucune activité physique. Ce serait impensable, et totalement désagréable !
La journée, Anna et moi allons à l’Ecole des Dresseurs. Elle sait déjà très bien ce qu’elle veut faire plus tard. Les TopDresseurs la fascinent, et elle voudrait beaucoup arriver à leur niveau un jour. Devenir « la plus grande de toutes les TopDresseuses du monde », même… ! Moi ? Ma voie est toute autre. Je me fiche de la gloire, des rubans, des badges. Je veux devenir médecin Pokémon. J’ai rapidement voulu faire ce métier, en accompagnant mes parents et leurs amis dans des excursions en pleine nature, sur les flancs des hautes montagnes ou dans les forêts. Souvent, les Pokémons comme leurs Dresseurs se blessaient, et je me suis vite rendue compte que la plupart des gens ne savaient pas toujours comment bien se soigner, ou comment éviter une blessure qui pourrait devenir grave. Sans parler de ceux qui mangent des baies sans même connaître leurs effets…
Cependant, les apprentissages que permet l’Ecole des Dresseurs sont plutôt limités. Je craignais de ne pas avoir suffisamment de matière, d’informations pour pouvoir devenir médecin. Je m’étais donc renseignée sur un meilleur établissement. Cela me faisait de la peine de devoir quitter ma famille, mais c’était pour mieux revenir ensuite. Je tombais finalement sur la Pokémon Community. Tout semblait si intéressant, le moindre de leur programme avait l’air passionnant, et le nombre de parcours qu’ils proposaient était impressionnant ! Je demandais donc à mes parents de m’inscrire, espérant être acceptée. J’attendais la réponse avec impatience. Comment ne pas rêver d’entrer dans un établissement aussi bien réputé ? J’avais bien entendu des gens dire que certains élèves étaient… Légèrement étranges, mais ça ne m’inquiétait pas. De toute façon, la normalité existe-t-elle vraiment ? (Si oui, je n’en fais pas du tout partie, je crois…)
Je suis arrivée récemment à l’académie, pleine d’espoir quant à mon avenir. J’ai vraiment hâte de commencer les cours, vous savez. D’apprendre de nouvelles choses, d’avoir des bases solides pour avancer… Alors, c’est fini ? Le test pour mon Pokémon ? Ah ! Enfin ! Je n’en pouvais plus de parler comme ça sans arrêt !
Surnom. Rina
Espèce. Mélo
Nature. Jovial
Description. Rina est une petite Mélo courant toujours partout, adorant les gens en général et surtout sa dresseuse. Elle est très sociable avec les autres Pokémons, et les rassure lorsqu’ils ont peur. Elle ressemble presque en tous points à Raine, y compris ses accès de colère… !
Pseudo ou prénom. Votre diva blonde préférée, j’ai nommé Alyx u_u
Âge. Trop vieille.
Comment avez-vous connu le forum ? Ca fait un peu plus d’un an que je suis dessus, par hasard ? XD
Quelque chose à ajouter ? MOUETTE. De préférence, j'aimerais qu'elle soit dans le dortoir Pyroli, mais je m'adapterai si ce n'est pas possible. =p