| Dans la légale illégalité RP Commun
|
La découverte du fameux logiciel avait rendu Alyx plutôt enthousiaste. Répondant à son sourire par une expression bienveillante, Alban hocha la tête de haut en bas. Dans les faits, il ne savait pas grand-chose des activités d’Alyx dans le futur. Il ne savait pas s’il travaillait sur un sujet vraiment important, mais il le supposait. S’il était encore en blouse un soir d’Halloween à la trentaine… On pouvait soit préjuger que c’est un Scientifique passionné par son travail qui bosse sur un dossier particulièrement urgent et/ou difficile, soit prier pour que ce ne soit pas un vieux savant fou alcoolique qui se tue la santé au travail. Dans le doute, Alban préférait penser qu’il s’agissait de la première option. Ça aurait été trop triste, sinon.
Dans tous les cas, Alyx semblait avoir le même goût de l’aventure que lui. Sa proposition, qu’il n’assumait pas forcément au départ, avait l’air d’avoir fait son chemin dans l’esprit du Noctali. Mieux, il avait même déjà élaboré un plan pour passer sans problèmes. Souriant en coin lorsque son camarade lui apprit qu’il allait devoir jouer les gardes du corps, Alban attrapa la main qu’on lui tendait et suivit Alyx parmi la foule. Lui ? Garde du corps ? Bon, il était vrai qu’il avait grandi de quelques centimètres - sûrement frôlait-il le 1m90, si ce n’était plus - et que sa carrure s’était bien dessinée au fil des ans. Les bénéfices d’un entraînement sportif toujours aussi régulier et assidu, sûrement ? Il n’en savait rien, vu qu’il avait très peu d’informations sur son futur, mais il pouvait éventuellement jouer le garde du corps débutant. Pas forcément le grand baraqué auquel on pouvait s’attendre… mais au moins le garde du corps d’un Scientifique qui ne risque pas grand-chose. Et puis bon, tous les gardes du corps n’étaient pas musclés et forcément très puissants. Du moment qu’ils avaient des bons Pokémon pour se défendre…
Excité à l’idée de jouer un rôle qui était loin d’être le sien, Alban slaloma à travers les individus. Bientôt, ils furent assez éloignés du cœur de la fête pour ne plus entendre la musique. Le reste du village de Lansat, loin de la clameur et des super éclairages installés pour l’occasion, paraissait plus paisible et morne. Quelques enfants frappaient aux portes pour réclamer des bonbons, mais en dehors, tout était calme. Continuant de marcher avec Alyx, Alban s’arrêta net lorsque le Scientifique lui intima de ne plus bouger. Cachés derrière un pan de mur, les deux jeunes adultes regardèrent le garde, seul devant l’institut d’Archéologie. Bien. Leur plan était plutôt bien ficelé, il ne devrait pas y avoir de problème, non ? Echangeant un regard entendu, les deux garçons se lâchèrent puis se dirigèrent d’un air désinvolte vers la porte. Alban essaya de gonfler un peu le torse pour paraître un peu plus crédible dans son rôle. Rôle dans lequel il n’était pas forcément super à l’aise, mais qu’importe !
Comme il s’y était attendu, le garde les aperçut et leur demanda de s’arrêter. Wow. De près, il était fichtrement plus impressionnant qu’Alban, c’était clair et net. Restant légèrement en retrait avec une expression neutre - ça, il savait bien faire -, l’ex Voltali se tint droit comme un piquet, bras croisés derrière son dos, regard un peu en hauteur. Devant lui, Alyx venait de s’approcher en faisant claquer ses hauts talons, ses longs cheveux blonds volant derrière lui. Et là, ce fut le drame.
Avec une attitude de diva offusquée, Alyx joua son rôle à la perfection. Il avait l’air tellement scandalisé qu’Alban ne put s’empêcher de croiser le regard du garde, les yeux pleins de compassion. Il hocha même une ou deux fois la tête pour appuyer les dires de « Vera Ivans-Porter », en faisant de son mieux pour rester impassible. Puis, une fois que le sermon fut passé, Alyx repoussa le garde et se créa un chemin vers l’institut. Alban le suivit, les mains toujours derrière le dos, tandis que le garde semblait à la fois honteux et perdu. Bah. Il devait avoir l’habitude de ce genre d’individus, après tout. S’il avait déjà croisé Roseverte de nuit…
Pouffant de rire lorsqu’ils furent tous les deux à l’intérieur, et que le garde fut assez loin pour ne plus les entendre, les deux imposteurs perdirent leur attitude professionnelle et adulte. Impressionné, Alban fit une courbette pour saluer le jeu d’acteur d’Alyx.
- Joli, joli. Je me disais bien que ce terme me disait quelque chose… Il doit traîner quelque part dans mes cours de Roseverte que j’ai toujours la flemme de lire… Enfin en tout cas, nous sommes à l’intérieur et c’est tout ce qui compte. Maintenant…Il s’éloigna légèrement d’Alyx pour essayer de trouver ce qu’ils cherchaient. A deux, fouiller l’endroit serait certainement plus rapide. Tandis que le blond essayait d’examiner chaque élément, Alban se mit donc plutôt en quête d’une carte des lieux. Carte qu’il ne mit qu’un court instant à trouver, puisqu’elle était affichée sur un pan de mur derrière le poste d’accueil. S’approchant en rajustant ses lunettes, le châtain fit courir son doigt le long des structures tracées sur logiciel informatique. Bureaux personnels… Bureau du directeur… Bureaux des responsables de secteurs… Non, pas ça. Salle d’étude, bibliothèque, cantine et…
- Alyx !Il se tourna vers le Noctali, le doigt pointé sur un petit carré.
- La salle informatique en libre accès se trouve ici. Si j’en crois la carte, ce n’est vraiment pas loin. Tu me suis ?Suivant le chemin indiqué, le châtain traversa deux ou trois couloirs, avant d’arriver devant une salle spacieuse. Comme il s’y était attendu, cette dernière n’était pas verrouillée. Ce n’était pas un bureau personnel, après tout, ni un laboratoire. Juste une sorte de salle d’étude ouverte à tous les curieux. Rien de précieux à l’intérieur, ni de confidentiel. Simplement des logiciels en libre-service.
- Maintenant, il reste à trouver le bon ordi. Je vais regarder du côté gauche. Tu t’occupes du côté droit ?Après s’être arrangé, Alban commença donc à pianoter sur chaque clavier afin d’essayer de trouver le bon logiciel. Cela faisait d’ailleurs à peine deux minutes qu’il avait commencé, lorsqu’il ressentit une drôle de sensation. Une vague de froid coula le long de son dos, et il frissonna… avant de se rendre compte que son costard s’était transformé en costume de pirate, et qu’il avait perdu les quelques centimètres gagnés. Regardant ses mains, incrédule, Alban fouilla dans ses poches… le médaillon avait disparu. Alors, se tournant vers Alyx, il remarqua que ce dernier aussi avait retrouvé son apparence « jeune ». Oh oh.
- Alyx… Je crois qu’on a un… léger souci.Tu parles. Comment allaient-ils pouvoir quitter les lieux sans attirer l’attention, maintenant ?