Tisha Esso
Nom. Esso
Prénom. Tisha
Âge. 23 ans
Région d'origine. Alola
Ambitions futures. Ayant toujours le rêve caché de pouvoir participer à de vrais combats Pokemon, le but de Tisha est de gravir les échelons un à un dans le domaine scientifique pour pouvoir être reconnue comme véritable professeur Pokemon, ayant été forcée de faire ses études dans ce domaine. Cependant, elle ne fait pas ça pour la gloire et la fortune mais uniquement pour avoir une excuse afin de collaborer le plus possible avec l’académie Pokemon afin de peut-être pouvoir donner quelques cours, admirer les compétitions, défier des jeunes gens prometteurs voir même … Instaurer l’idée d’une Ligue ? Son second objectif est également de pouvoir en apprendre plus sur les pokemons, spécialement le type aquatique et peut-être approcher un jour les Pokemons de légende tel que les gardiens d’Alola, Kyogre ou Suicune, autant de nom qui ferait rêver n’importe quel chercheur.
La vie n’en vaut pas la peine si tu la laisse prendre le contrôle.
évolution envisagéeGrade 0.Stagiaire à l'Aquarium
Grace à ses recommandations et à sa connaissance des nouveaux Pokemon d'Alola, Tisha est là en stage pour se familiariser avec les Pokemons d'autres régions et observe de loin tout en faisant de la paperasse pour le compte de ses supérieurs.
Grade 1.Employée de l'Aquarium
Désormais plus apte à s'occuper des pokemons exotiques à son gout, Tisha aide les chercheurs dans leurs expériences, bien que son role principale soit de s'occuper des pokemons de l'Aquarium et veiller à ce qu'ils se portent bien.
Grade 2.Chercheuse
Ayant fait ses preuves, Tisha désormais conduit ses propres recherche sur le monde Pokemon et dédie les résultats à l'aquarium qui la paie pour ses travaux, que cela soit des découverte ou des compte rendu détaillé et aidant à l'éducation au sein de l'aquarium.
Grade 3.Professeur Pokemon attitrée de l'Aquarium
Bien que son expertise s'étende désormais à plus loin que les Pokemon eau, elle en reste la plus proche et la mieux placée pour organiser les recherches et les excursions des élèves voulant visiter ce magnifique endroit. Le statut de « prof » pourrait être similaire à « chercheuse en chef »
Grade 4.Gérante de l'Aquarium
Dénommée comme le bras droit, elle supervise les recherches, les activités, les finances, les projets et est connue du grand public comme étant la figure du savoir, du moins lorsqu'il s'agit de l'Aquarium.
Grade 5 et 6.Célèbre Professeur Pokemon
La gérante de l'Aquarium a paru plusieurs travaux de grandes importances et est désormais reconnue à travers tout Lansat comme étant une brillante chercheuse, une référence et une grande collaboratrice pour l'académie de l'île. De manière optionelle, elle serait aussi connue pour être une stratège à mi-temps et s'adonner aux combats pokemon à qui veut apprendre plus de la part d'un grand professeur. Un peu à l'image du Professeur Euphorbe en réalité.
Description
Tisha n'a décidément pas eut beaucoup de chance dans sa vie mais est-ce qu'elle s'en fait pour ça ? Pas réellement …
Tisha Esso. Une charmante jeune demoiselle à la peau mat, aux longs cheveuxde jais et au physique plus que respectable. C'est d'ailleurs étonnant pour une fainéante pareille … Elle est facilement reconnaissable dans les rues de par son obsession pour les vêtements verts, ainsi que son association avec les longues chaussettes blanches rayées noirs … Ou noires rayées blanches, à vous de voir. Cela lui donne un côté très jeune bien qu'elle soit déjà une adulte pleinement capable, elle a juste ce petit côté de fantaisie que certains ont perdu en grandissant. De part ses diverses maladies, la jeune femme a dû s'efforcer de porter des lunettes mais, au fond, cela ne lui déplait pas tant que cela. Elle se trouve assez « Cool » avec et franchement ? Ce n'était pas « tout » ce qui comptait mais c'était assez satisfaisant. Pourquoi tant de flegme ? Et bien …
C'est quasiment dans sa nature. Tisha a beau s'être dédié aux Pokemons, que cela soit pour la recherche ou pour sa passion secrète des combats Pokemons, il n'empêche qu'elle a toujours la « flemme » de faire n'importe quelle activité. La raison ? Sa maladie. On la pense guérit mais malheureusement, Illumis ne s'est pas construite en un jour et il lui faudra beaucoup de temps encore pour palier à tous ses syndromes. Les maux de têtes, les saignements au front, la narcolepsie, les pertes régulières d'énergie … Une fatigue. Une fatigue physique comme mentale.
Dans la vie de tous les jours, Tisha dors énormément pour palier à ses syndromes et se traine du matin au soir en évitant de faire des efforts dont elle pourrait se passer. Heureusement, pour compenser ce côté très « je-m'en-foutiste » qui peut soit charmer, soit refroidir les gens, la jeune scientifique est également quelqu'un de facile à vivre et en général assez jovial. Si tenter que vous puissiez supporter son humour de très mauvais gout, ainsi que ses lubies un peu bizarre, il n'y a pas de raison de ne pas bien s'entendre avec elle.
Car oui, tel les Ramoloss parmi lesquels elle a évolué, Tisha a souvent la tête ailleurs et exprime parfois des pensées que peu logique pour quelqu'un qui se prétend être une scientifique. Elle serait du genre à se couper elle-même dans une phrase pour admirer un Papillusion passer au-dessus de sa tête en s'extasiant dessus avant d'oublier le précédent sujet de conversation. Cela fait un peu parti de son charme également, certains dirons.
Elle à la fois un géni tout en étant une fille simple : Résoudre les calcules et les problèmes les plus impossibles relève du géni mais sa mentalité est toujours celle d'une ado' un peu à l'ouest. Il est d'ailleurs difficile de la prendre au sérieux au premier abord de par son langage familier, même en présence de grandes pointures. Elle ne dit pas « Bonjour » ou « Salut » ou « Alola » mais « Yo », elle ne dit pas « vous », elle dit « tu » comme si elle vous connaissait depuis des lustres. Elle ne dit pas « flute » ou « zut » elle dit « Et merde, fait chier ». Lorsqu'elle dit qu'elle va sortir le soir même, ce n'est en général pas à un restaurant ou au théatre mais en boite de nuit car elle est restée jeune dans sa tête.
Mais tout ceci n’est peut-être qu’une façade … Une façade pour cacher cette petite dépression qui la hante depuis que son père a quitté la maison pour ne plus jamais revenir. Depuis ce jour fatidique, où on lui a annoncé sa mort, Tisha essai de cacher son désarrois derrière cette facette molle et fatiguée mais joyeuse et blagueuse. Peut-être a-t-elle juste peur de mourir la première mais pour éviter d’inquiéter les gens, comme elle l’a toujours fait, sort des blagues à deux balles tout en s’affichant aux diverses petites fêtes.
Mais heureusement que ses Pokemons gardent son esprit sur le droit chemin et la motive à aller plus loin. Sans eux, elle n’y arriverait pas … Et puis, apprendre plus sur les Pokemons, que cela soit ceux venant de la mer qu’elle trouve si beau et intéressant ou ceux de la terre, cela n’était pas réellement une si grosse corvée que cela, loin de là. De plus, elle nourrit toujours cet espoir, peut-être futile, de collectionner les badges d’arène et pouvoir, ne serait-ce qu’une fois, briller lors d’une ligue. Un pas de géant que cela serait pour cette petite scientifique s’étant trompé de carrière.
Histoire
Tout commença … Lorsqu'un Roigada et un Gouroutan … Se disputaient sur la plage…
La petite fille, en face de ce spectacle, ne pouvait comprendre l'objet de cette dispute. A ce moment là, elle était seule. Seule au monde. Partie, ailleurs, somnolente, rêveuse ... Ou plutôt cauchemardant. Dans ses bras, un Ramoloss, inactif, regardant la scène avec le même air hagard. Les conflits avaient augmenté en nombre depuis quelques temps et elle ne semblait pas comprendre pourquoi … Pourquoi ses deux Pokemons se disputaient-ils ? Pourquoi ses parents se disputaient-ils ? Pourquoi les médecins imitaient ses parents ? Elle était trop jeune pour le comprendre ou plutôt … Elle désirait activement ne pas comprendre. Elle préférait endurer la tristesse de voir ses deux pokemons chers à ses yeux se déchirer plutôt que d'admettre la pure vérité des choses.
Elle allait bientôt mourir …
…
Tisha grandit dans une famille aimante. Père et mère travaillaient de concert avec les chercheurs des îles d'Alola, à Akala plus précisément. Assistant du professeur Pimprenelle, les deux vivaient, se nourrissaient de leur passion pour la recherche pokemon et de leurs étranges pouvoirs, sur eux-mêmes, sur les autres ou sur le monde en général. Ce n'était pas une passion que l'on pouvait facilement expliquer mais rien que l'évocation de ses créatures devait aider à comprendre. Les Pokemons. Ils font parti de la vie de tous les humains. Que cela soit comme animal de compagnie, comme amis, comme collègue, comme partenaire de combat, il y a toujours une de ses créatures, quelque part, directement ou indirectement, important pour quelqu'un. Même le simple boulanger n'employant pas de main d'œuvre Pokemon a dû recevoir sa farine d'une ferme où des Tauros, Frison ou encore Bourrinos ont dû tirer la charrue, où des Carapuces et des Ludicolo ont dû arroser les champs, où des Taupiqueurs ont dû fertiliser la terre … Ils sont si précieux et fascinant.
Cet amour pour les Pokemons, ses parents lui avaient transmis avec joie. Aidé par la petite communauté qu'ils avaient construite au fil du temps. Lorsqu'ils n'étaient pas au laboratoire de recherche ou en train de collaborer avec la toute récente fondation Aether, la petite famille vivait paisiblement dans une maison près des cotes où les Ramoloss venaient se reposer. Ils avaient un don avec ses créatures. Pas seulement les Ramoloss mais les Pokemons en général.
Tisha grandit accompagnée de ses parents mais aussi d'un Roigada particulièrement proche et d'un Gouroutan quant à lui plus distant mais tout de même part de la famille. Ils étaient ses tontons, les amis de ses parents, ceux qu'ils avaient choisis pour les soutenir dans leurs projets, dans la recherche dédiée à comprendre mieux les Pokemons. Tout le monde ne pouvait pas se vanter d'avoir une telle famille.
Et pourtant, dans cette petite famille de scientifique, tout n'était pas des plus rose. La jeune fille, depuis son plus jeune âge, avait un problème. Une maladie orpheline, non mortelle mais incurable, qui empêchait la petite de se concentrer sur de longue période de temps. Des fois, elle perdait même conscience, les yeux ouverts. Un handicape qui la condamnait à vivre d'une manière différente des autres. Elle ne pourrait jamais conduire de voiture, ne pourrait jamais sortir avec ses amis … Elle n'arrivait même pas à faire la vaisselle sans laisser tomber une assiette. Cette condition … Son père ne pouvait pas le supporter.
De ce fait, lorsqu'une personne aux intentions douteuses proposèrent leur aide pour soigner sa petite fille, lorsqu'un homme tend sur un plateau d'argent un « remède miracle tiré de pétale de Guérilandes et de couronne de Florges fermentées dans les eaux les plus curatrice des terres humides de Kalos » … Le désespoir le rendit aveugle et bien trop pressé de sauver sa petite fille d'une vie de dépendance aux autres, privée de liberté. Dans le dos de toute la famille, de sa femme, de ses chers Pokemons … Il injecta la concoction dans le bras de sa fille, lors d'une de ses crises.
Quelques semaines plus tard, Tisha était une jeune femme nouvelle. Au début de son adolescence, elle retrouvait la joie de vivre et semblait s'éveiller au monde, enfin. Elle sortait, elle faisait du sport, profitait de la vie comme cela aurait toujours dû être le cas au lieu de rester à l'abri de tout danger, à la maison, trop peur de s'évanouir en pleine nature. Suite à ce brillant succès, le père finit même par annoncer aux autres qu'il avait trouvés un remède pour elle et bien que cela soulève l'inquiétude durant un instant, les faits étaient là. Tisha pourrait enfin aller à l'école, ne plus suivre de pédagogie personnalisée, rencontrer des gens. Tout le monde était à nouveaux heureux.
Et ceux jusqu'au jour où la santé de la jeune femme au teint mat descendit en chute libre, même pas un an plus tard. Elle dormait en cours, elle dormait n'importe où, elle n'avait plus de force, parfois même plus assez pour soulever un simple sac d'école et l'envie de faire quoi que ce soit n'y était plus. Elle n'avait que quinze ans lorsqu'elle dû rejoindre l'hôpital suite à une grave chute de tension et un saignement important au niveau du front, bien qu'elle ne s'était pas blessée. Les analyses des médecins montrèrent un empoisonnement qui affectait tout son métabolisme mais surtout le cerveau … Ils apprirent au fur et à mesure des examens que le cerveau de la jeune femme était très développé. Certains diraient même qu'elle était devenue un véritable génie … Mais au prix de sa vie. Sa boite crânienne ne pouvait supporter la pression de sa matière grise et se fendait petit à petit. Quant aux crises de narcolepsie et sa fébrilité générale, les hommes de sciences avaient expliqué ça sous la force d'un cerveau trop demandant en énergie. Elle allait mourir et il était bien trop dangereux de l'opérer. La famille était détruite. Le père, coupable au point de disparaitre, incapable de supporter la vision que ses actes et son ignorance ont provoqué. Sa mère, le Gouroutan et le Roigada décidèrent, en revanche, de faire quelque chose et ensemblent, ils étudièrent le produit qu'avait été admit à leur protégée.
Tisha avait les larmes aux yeux, dans sa chambre, assise sur son lit, recroquevillée sur elle-même. Son père venait de quitter la maison après des mots durs avec sa mère. Elle ne savait pas encore que c'était pour toujours… Et sur le coup … Elle s'en fichait. Tout ce qui lui passait par l'esprit … était le fait qu'elle allait mourir avant tous les autres. La porte s'entrouvrit un peu et un Ramoloss fréquentant la maison dépassa son visage ahurie avant d'approcher dans un long gémissement interrogatif. Réelle empathie ou curiosité mal éclairée, la petite boule rose s'approcha du lit et essaya de sauter dessus mais, trop peu dégourdit, ne réussit qu'à poser ses deux pattes avant dessus, regardant de ses grands yeux rond la jeune femme recluse sur elle-même. Elle jeta un coup d'œil à l'animal et après un long moment, elle vint lui tirer les pattes pour doucement le hisser sur le matelas.
« Je vais mourir … Qu’est-ce que j’ai fait de mal pour mériter ça ? … J’ai l’impression que j’aurais juste pas dû exister … Tout le monde s’en fait toujours tant pour moi et maintenant … Et maintenant … »
« Raaaa … »
Presque instinctivement, le Ramoloss s'avança et vint poser son museau sur le torse de la jeune fille, venant se blottir contre elle. Choquée par ce geste tendre, elle referma ses bras autour de lui, ravalant ses larmes en soupirant pour se calmer. Elle passa de longues minutes à se confier à cette âme innocente avant d'entendre de nouveau des cris se lever. Par la fenêtre, le soleil se couchait sur l'horizon de la mer infinie. Deux ombres, néanmoins, se tenaient l'un face à l'autre et s'aboyaient dessus l'un et l'autre. Il s'agissait de Savant, le Roigada et Darlington, le Gouroutan. Trop occupés à se quereller, ils ne remarquèrent pas la jeune fille qui descendait sur la place, son petit Bob dans ses bras. Elle s'assit là dans l'espoir qu'ils la remarquent et qu'ils cessent de se chamailler mais intimidée, elle n'osa pas faire plus. Elle avait l'impression de revoir ses parents se déchirer, bien qu'elle ne comprenait rien de ce qu'ils se disaient.
« (Tu sais très bien ce qu’il nous reste à faire, Savant !) »
« (Je savais que tu n’avais pas de cœur mais là, c’est du barbarisme !) »
« (Pas de cœur ? Je te rappelle que je le ferais pour Tisha et pour personne d’autre. Et toi, grand empoté ? Je pensais que tu adorais cette petite ? Je pensais … Qu’elle était même plus précieuse que tes semblable Ramoloss…) »
« (Je n’ai jamais dit ça !) »
« (Pas de vive voix mais qu’importe, là n’est pas le sujet. Nous savons tous les deux ce qu’est ce poison désormais. Du venin de Migalos, du poison de Vorastérie … Tout les liants et les stimulants … Tu as vu les résultats comme moi ! ) »
« (Il doit quand même il y avoir une autre solution ! Nous avons toujours travaillé au nom de la paix entre les humains et les Pokémons, depuis des années et tu veux … que l’on se jette à corps perdu dans … ça ?! ) »
« (Tu sais comme moi qu’il n’y a pas d’autres moyens, Savant. Alors si tu ne veux pas m’aider, je le ferais seul. Elle va sans doute mourir si je le fais seul, car je ne suis qu’un Gouroutan qui ne peux faire qu’autant de choses mais au moins, je me battrais jusqu’au bout pour essayer ! Pour cette morveuse que je semble apprécier plus que toi ! Savant, son père vient de claquer la porte et possiblement à tout jamais. Nous DEVONS faire quelque chose.) »
« (…) »
« (… Va nous chercher les résidus de Corayons. Je m’occupe des ailes de Rubombelle. Lorsque nous aurons ça, je demanderais à sa mère, Sigrid, de nous fournir de quoi faire une potion pour humain.) »
Tout commença … Lorsqu’un Roigada et un Gouroutan … Se disputaient sur la plage…
…
Alors que Tisha vivait recluse, dépressive, aux côtés de sa mère et de son nouvel ami Bob, le Ramoloss, les deux autres Pokemons entreprirent une croisade pour le moins injuste. Tout deux des Pokemons à l'intelligence extrêmement développé, respecté par les monstres les plus sages, ils ont dû faire ce qu'ils avaient à faire et ramener les ingrédients d'un remède qu'ils savaient tous les deux vital. Gouroutan tout comme Ramoloss n'avaient pas de manière approfondie de soigner leur paire. De temps à autre, les Vibra Soin des Roigada n'étaient pas suffisant pour guérir les maladies, de même pour les Gouroutan de la jungle Sombrefeuille. Gardiens du savoir, ils se transmettaient de génération en générations les remèdes que leurs ancêtres leur avaient parlé. Et si certains parlaient de plante ou de simple feuille de Chlorobule à ramasser, cette puissante concoction n'était à utiliser qu'en dernier recours car, pour qu'elle fasse effet, il ne fallait pas que du Pollen de Rubombelle ou de simples morceaux usé que les Corayons se délestent, non …
Tout en cachant leurs actions peu honorables, les deux complices expliquèrent par télépathie à Sigrid, la mère de Tisha, qu'avec les poudres qu'ils avaient récoltés, ils pourraient faire un puissant médicament, le « remède miracle » qu'ils recherchaient mais uniquement tenu secret par les plus anciens pokemons d'Alola. Biensur, ils eurent bon d'oublier certains passages de leur histoire …
Tout en priant les gardiens d'Alola, ils administrèrent la potion à la jeune fille qui avait définitivement perdu la joie de vivre, la mixture ayant pour but de relaxer, détendre, soulager sa tête devenue si sensible. Mais alors que tout le monde voulait, désirait se réjouir et être optimiste sur les résultats … Savant, lui, n'arrivait pas à garder le sourire bien longtemps.
A son tour, il devenait petit à petit aigri. Gouroutan et Roigada. Ils étaient réputés pour faire des concours d'intelligence sur la plage … Il avait définitivement perdu cette manche. Ils l'avaient tous les deux perdu. Il était persuadé qu'il y avait d'autres choses à faire que faire ce qu'ils ont fait … et bien que Tisha semblait petit à petit retrouver le sourire, le soulagement … La culpabilité le rongeait. Certains pourraient dire que la nature est cruelle, à la base, mais pour des êtres intelligents, il était révoltant d'encore avoir recours à ce genre de méthode. Il était un agent de la paix avant tout.
Alors qu'elle se soignait, Tisha remarquait bien que le Roigada, d'habitude toujours si joyeux, souriant et joueur, se murait petit à petit dans le silence, devenant petit à petit l'ombre de lui-même au point que même sa tribu de Ramoloss, innocent benêt qu'ils étaient tous, ne le reconnaissaient plus, au sens propre du terme. Parfois, elle ouvrait la porte de ce qui était par le passé le bureau de son père, seulement pour voir le roi, des larmes sur les joues, assit au bureau où il avait l'habitude de travailler avec la lune comme seul compagnon de route dans ce grand désert qu'il traversait.
Le voir ainsi était insupportable. Elle réveilla alors Darlington qui dormait déjà et avec des yeux à la fois sévère et suppliant, elle lui demanda.
« Vous ne vous quittez jamais. Qu’est-ce qui se passe avec Savant ? Pourquoi il est toujours déprimé depuis un moment ? »
Le Gouroutan soupira et ne lui répondit même pas. Il en avait la capacité, il était un puissant Pokemon Psy. Même si la télépathie n’était pas impeccable, il pouvait se faire comprendre, lui transmettre des visions … Ce ne serait pas la première fois. Mais à la place de ça, il resta muet et se retourna dans sa couche. Tisha ne le laissa pas s’en tirer et tira sur son pelage pour le retourner à nouveau.
« Je sais que tu sais ! Dit-moi ! … Vous … Je vous adore tous les deux, bordel … Et toute ma vie, vous vous inquiétez pour moi, toute ma vie j'ai toujours vue des sourires désolés et des mines compatissante … Et maintenant que je suis en train de guérir … Maintenant que je vous donne enfin une raison de sourire … Vous … Vous faites … Encore la gueule … »
Tremblante, l'émotion dans sa voix, elle confrontait le singe qui se mit à nouveau à soupirer, réfléchissant de longues secondes … Avant de venir poser sa main sur son visage. Ses yeux luisants d'une lueur violette, il insuffla les visions de ce qu'ils avaient tous les deux dû faire pour la sauver. Pas en détail, évidemment, mais assez pour qu'elle puisse comprendre ce qui travaillait le roi. Et lorsqu'il eut finit, la jeune femme posa ses deux mains sur sa bouche, en effrois. Darlington avait accepté pleinement ce qu'il avait fait. Il avait la force d'assumer ce qu'il avait fait. Que ça soit une bonne ou une mauvaise chose, au moins, il restait le même qu'avant. Ce n'était pas le cas de Savant. Il se retourna dans sa couche et essaya de dormir alors que la jeune femme, toujours choquée, rejoint sa chambre dans un état lamentable, venant serrer Bob dans ses bras alors que celui-ci dormait comme une brique.
« I-… Ils m'ont sauvé … Mais … Est-ce que cela en valait vraiment la peine ? »
Quelques jours plus tard, la jeune femme dû prendre une lourde décision. Lorsqu'un Roigada se voyait retirer le Kokiyas sur sa tête, il perdait la mémoire et redevenait un simple Ramoloss. Le roi, ce soir-là, fixait l'océan, l'horizon était mort dans ses yeux alors qu'il repensait à ses Pokémons innocents auxquels il avait dû faire d'horribles choses. L'adolescente vint dans son dos l'enlaça autour du cou. Surpris, le leader se reprit très vite et la salua avec un petit sourire, une de ses mains venant empoigner le bras de sa protégée avec tendresse. Mais elle ne répondit pas à sa courtoisie. A la place, elle brisa le silence en retenant un sanglot. Il ne comprenait pas …
Mais il réalisa immédiatement lorsqu'elle releva les mains jusqu'à saisir les cornes de chaque côté de son couvre-chef. Elle ne tira pas tout de suite, elle avait peur, était angoissée, elle avait l'impression qu'elle allait faire quelque chose de très mal mais qui semblait devoir être fait. Le Roigada, de son côté, perdit son petit sourire et remit ses mains dans son dos, fixant toujours l'eau. Lui-même ne savait pas s'il devait l'arrêter ou non … Trop faible, il baissa juste la tête, comme résigné à se plier à la décision de sa petite fille adorée. Le visage souillé par les larmes, elle finit au bout de longue seconde par tirer sur le coquillage, celui-ci ouvrant les yeux à l'arrière de sa tête d'un air sévère et … au bout d'un instant … Il ne résista pas à la pression qu'il subissait et lâcha prise. L'expression du roi devint moins grave, voir même béat et il resta immobile durant quelques instants … Avant de se laisser tomber en avant, à quatre pattes. Il était redevenu un simple Ramoloss ignare, se différenciant seulement par sa collerette … Elle avait la profonde impression … Qu'elle venait de tuer l'un de ses amis les plus proches.
« … Ramooooo ? … »
« Je … Je suis … désolée Savant … Je … J’le fais pour toi … Je … j’en peux plus de te voir si triste … Je … »
Elle pensait le remercier en faisant ça mais cela sonnait tellement mal dans son esprit … Elle essaya de se calmer, sécher ses larmes avant de remettre la couronne du roi, faire en sorte qu'il ne se doute de rien lorsqu'il reprendra conscience. Celui-ci prit un instant avant de secouer la tête et se remettre sur ses deux jambes, titubant un peu, déboussolé et amnésique. Il se tourna vers la jeune femme.
« Roi … Gada ? (Qui … Qui êtes-vous ?) »
« H-Hey, Savant ! … T-Tu vas bien ? J'ai tellement eu la trouille … J'ai vu … que tu nageais dans l'eau et un … Un Lanturn t'as attaqué comme un fou furieux, il t'a arraché le casque après un mauvais choc … Hey, tu me reconnais plus ? C'moi, Tisha. »
« Gaaaa … Roi ! Gada ! (Je ... Oh ! Mais oui, ma petite Tisha ! ) »
Et depuis ce jour-là, Savant redevint le boutentrain qu'il a toujours été. La jeune étudiante oublia son action en voyant à quel point celle-ci avait été bénéfique pour le Pokemon mais … Darlington, de son côté … Ne semblait pas vouloir avaler ses salades. Forcement, le roi ne pouvait que répété ce que Tisha lui disait : il avait tout oublié suite à une attaque de Lanturn, même si cela semblait peu probable, il n'y avait pas de raison de douter de Tisha. A chaque fois que le singe voyait la créature rose, son sang commençait désormais à bouillir. Comment cet idiot pouvait oublier tout ce qu'ils avaient fait pour elle ? Comment pouvait-il s'en sortir si facilement, oublier les sacrifices, effacer si facilement sa mémoire ? C'était injuste envers les Pokémons qu'ils avaient fait souffrir … Et surtout, désormais, il devait porter ce fardeau seul … Mais il le ferait, car il était Darlington, le puissant et sage Gouroutan … C'est ce qu'il pensait en tout cas, par jalousie, par fierté.
Tisha a pu entreprendre à nouveau des études sous les directives de sa mère. Elle était un génie, elle avait des capacités mentales hors du commun mais l'étouffé de cette science n'était pas une bonne chose à faire en réalité. Confinée derrière plusieurs années d'études saoulant du point de vue de la jeune scientifique, chaque jour l'incitait à s'évader en regardant les combats Pokémons rediffusé à la télé, en voyant les jeunes fous en train de faire combattre leur Manglouton contre leur Picassaut. Cela semblait si amusant et puis, elle avait déjà tant souffert durant sa vie, elle s'était déjà tant retenue … Elle avait bien le droit de s'amuser désormais ?
Un jour, elle tomba sur une brochure publicitaire de l'ile Lansat. Elle était désignée pour les étudiants mais c'était déjà bien trop tard pour elle. Graduée, âgée, elle allait bientôt débuter son premier boulot aux côtés de sa mère et sous les ordres du Professeur Pimprenelle … Mais en faisant cela, elle allait s'emprisonner elle-même dans un monde de monotonie, à étudier les failles spatiaux-temporelle ou autre lubie qu'étudiait sa mère. Lansat et son académie Pokemon. C'était fou mais … Peut-être cela pouvait-il marcher ? Peut-être pourrait-elle commencer une nouvelle vie, loin de sa maladie sur la voie de la guérison, loin de son père qui l'avait abandonné, loin de ses souvenirs douloureux qui avaient souillé sa mémoire. La conquête des fameux Badges et des Ligues Pokemons n'étaient pas des plus approprié là-bas, de ce qu'elle avait compris, mais … Peut-être pourrait-elle changer cela ?
Il lui fallait un but dans la vie, quelque chose qui la motive à ne pas se cacher derrière son statut de patiente malade ! Et lorsqu'elle exposa l'idée … Savant leva les bras au ciel d'impatience alors que Darlington se passa la main sur le visage, dépité. Il était clair qu'après tout ce qu'ils avaient vécu ensemble, ils ne pouvaient pas la laisser partir seul. Quant à sa mère, elle n'était pas des plus positive mais sa petite fille le voulait tellement qu'elle prépara tout du voyage, que cela soit bagage … Comme logement et emploi une fois à Lansat. Un Bob sous le bras et deux grandes intelligences à ses côtés, Tisha partait voir le monde, loin des Bermudes qui les avaient tous retenus en Alola depuis tant d'années.
Surnom. Savant
Espece. Roigada
Nature. Jovial
Description. Savant est un Roigada directement venu d'Alola et plus un réel ami des Esso qu'un pokemon de compagnie leur appartenant. Proche de la famille de scientifique, il aborde les mêmes motivations que ses confrères roi et est en constante quête de savoir afin d'élucider les mystères de ce monde. Mais bien que cela l'intéresse, il reste une bonne poire sympathique qui s'est attaché à Tisha et veille sur elle comme si c'était son propre enfant. Malgré sa grande intelligence, il aime se prélasser avec sa protégée ou même l'accompagner en boite de nuit pour travailler ses pas de danse, car la scientifique lui a transmit ce grain de folie. Ayant évolué dans une famille de gens cultivé, Savant sait écrire l'humain et à défaut de le parler, peut faire passer bien des messages de par sa télépathie. Lui et Darlington se disputent souvent, bien qu'il ne sache pas pourquoi le Gouroutan lui en veut autant. Cela semble être plus profond que la simple compétition d'esprit.
Surnom. Darlington
Espece. Gouroutan
Nature. Sérieux
Description. Darlington, à l'image de Savant, est un collaborateur travaillant avec la famille Esso plus qu'il n'est leur pokemon. Les habitants d'Alola lui ont toujours montré du respect et l'on traités comme un être égal et c'est pourquoi ce singe aux allures supérieur et que trop peu souvent rieur accorde aux humains ses lumières. Lui et Savant travaillent chaque jour à aider aux recherches scientifique des parents de Tisha et a apprit à leur contacte tout comme il aime penser qu'il a aussi beaucoup appris à ceux-là. Ecriture, compréhension d'équations, imagination et création d'hypothèse … La seule chose qui lui manquerait serait sans doute un peu de joie de vivre de temps en temps et d'autres occupations que méditer sur le sens de l'existence. Il prend souvent les gens de haut, ce qui a le don d'agacer Savant. Peut-être est-ce un simple moyen de débuter les hostilités avec le Roigada ? Mais tout le monde semble avoir oublié l'origine de leur querelle, sauf lui.
Surnom. Bob
Espece. Ramoloss
Nature. Relaxe
Description. Bob est l'un des Ramoloss originaires de la « tribu » de Savant, dont il était à l'époque le leader. A force de cotoyer Tisha, celui-ci a trouvé en la jeune femme une dresseuse au grand potentiel. Ou bien voyait-il juste en elle un bon coussin sur lequel il pouvait faire les plus merveilleuses des siestes ? Avec un Pokemon aussi benêt que les Ramoloss, c'est difficile à dire. Mais le plus important, c'est que ce petit Pokemon a accompagné Tisha depuis son plus jeune âge et que celle-ci est persuadée qu'il comprend toutes ses confessions, qu'il est toujours là pour l'écouter et la câliner lorsque les choses ne vont pas. En ce sens, il est le premier légitime Pokemon de Tisha, celui-ci refusant de la lâcher et l'accompagnant dans ses aventures, bien qu'il en soit souvent l'origine vu son don pour se mettre dans des situations catastrophiques. Depuis des années, Tisha incite Bob à pécher pour qu'un jour, un Kokiyas s'accroche à sa queue et le permette d'évoluer mais aucun Kokiyas n'a semble-t-il jamais voulu mordre à l'hameçon. C'est en partie à cause de cet étrange phénomène que Tisha s'est mise en tête d'étudier le comportement des Pokemons, avec un penchant pour les Pokemons eau.
Pseudo ou prénom. Kuzfo
âge. 23 ans
Comment avez vous connu le forum ? Je le connais depuis un moment, sans doute via Top-sites. Fait un moment que je roule ma bosse sur les forums RP ~
Quelque chose à ajouter ? J’incarne une demoiselle bien jolie mais ne vous méprenez pas, j’ai de la barbe en vrai >w> JUSTE POUR QUE LES CHOSES SOIENT CLAIR ! ♥