| Jeu, traque, et match Alban Abernaty & Calua R. Kana
|
Il avait beau repousser les troupes adverses, Alban avait l’impression qu’elles ne cessaient d’avancer. Perché sur le dos de Mistral, le châtain n’avait que Zéphyr sous le coude pour orchestrer la dérouillée de l’armée opposée. Ses autres Pokémon étaient pour la majorité en défense sur la base et la fausse base, tandis que son meilleur combattant était sûrement quelque part avec Calua. Mais où était-elle passée ? Il se tourna légèrement pour essayer de la repérer mais ne parvint pas à la voir. Pourtant, il voyait une masse floue marron et verte qui semblait être Hak, près de leur véritable base. Mince… Etait-elle encore tombée dans un trou ? Pas possible… Auster était avec elle. Il ne se serait pas laissé prendre dans un piège, surtout dans leur propre zone.
Se reconcentrant sur son propre combat, Alban ordonna à Zéphyr d’envoyer une nouvelle gerbe d’eau en direction du Feurisson. Ce dernier siffla et retourna dans son Tunnel, se recroquevillant sur lui-même pour essuyer le moins de dégâts possibles. Du coin de l’œil, Alban vit d’autres Pokémon Sol débouler vers eux, toujours dans ces galeries souterraines. Fichtre. Il allait avoir besoin d’aide. Et s’il ne concentrait pas son activité sur le combat devant lui, il risquait fort de perdre trop de territoire. Il réfléchit un instant. Hak était en train de protéger la véritable base. Hélios et Levanter étaient entre la fausse base et la dune de surveillance de la fausse base. Non… Il y avait déjà trop peu de Pokémon surveillant les points névralgiques. Il ne pouvait pas se permettre de les faire combattre contre les envahisseurs au milieu du terrain.
Sifflant néanmoins, il donna un léger coup sur le flanc de Mistral pour revenir du côté d’Hélios et de Levanter.
- Vous deux ! Utilisez vos attaques Plante pour créer un réseau devant les dunes. Feuillage, Nœuds Herbe, tout ce que vous voulez… Il faut qu’il soit assez profond pour que les Pokémon adverses ne puissent pas passer dessous grâce à Tunnel. Et assez haut pour qu’ils ne puissent pas sauter au-dessus sans escalader. Ce sont majoritairement des Pokémon Sol donc ils auront du mal à passer un barrage végétal. Ça les ralentira, au moins, le temps que je puisse les dégager. Ok ? Les Pokémon hochèrent de la tête et se mirent à luire d’une aura verte. Se concentrant, ils réveillèrent les spores enfouies dans les grains de sables pour qu’elles se mettent à pousser à vitesse accélérée. Le chiendent et le chardon s’éleva, étirant leurs racines jusqu’à la mer pour puiser des forces. Alban vit une barrière s’élever d'un mètre, cinq mètres devant la base factice. En-dessous, le réseau était probablement en train de se former également. Ce serait plus lent car il leur faudrait aller plus profond, mais Alban pouvait repousser ses opposants en attendant.
Voyant que Zéphyr commençait à fatiguer, Alban le siffla pour qu’il vienne se poser sur son avant-bras. Il fouilla dans son sac et lui donna une Baie Sitrus pour le remettre un peu d’aplomb. Il fallait qu’il trouve un plan. Et vite. Mistral agita ses ailes en position stationnaire, tandis que son dresseur observait les Pokémon adverses.
- …Pourquoi, à présent qu’ils étaient arrivés à mi-chemin entre leur base et le territoire adverse, étaient-ils hors du sable ? S’il avait été à leur place, Alban aurait continué son chemin avec Tunnel jusqu’à la base opposée, au lieu de s’exposer ainsi aux attaques des Pokémon adverses. Il comprit rapidement en voyant que le terrain était en pente, et qu’elle descendait dans leur sens. Mais oui. L’eau. Tous les Pokémon adverses qui étaient à sa droite - le Pokémon de sable inconnu, un autre Pokémon qu’il n’avait pas vu mais qui avait réussi à atteindre leur base avant de se faire arrêter par Hak - avaient pu rester sous terre le plus longtemps possible. A l’inverse, tous les Pokémon à sa gauche - côté mer -, étaient sortis et tentaient d’accéder à leur zone. Ils suivaient un pattern défini. Chaque Pokémon avançait en ligne droite pour couvrir le plus de terrain possible. Mais ceux qui étaient proches de l’eau ne pouvaient plus creuser trop profond dans le sable car le niveau d’eau et de sable humide était plus haut qu’ailleurs. C’était logique. Quand vous êtes sur une plage, même si vous êtes sur le sable, à force de gratter vous tomberez forcément sur du sable humide. Plus vous êtes loin de la mer, et plus la couche humide sera profonde. Leur attaque Tunnel était donc limitée. Et s’ils ne pouvaient pas aller plus haut et étaient obligés de passer par l’air libre, c’était à cause de…
- Les pièges, comprit brusquement Alban.
S’ils ne pouvaient plus aller aussi profond qu’avant, ils ne pouvaient plus passer sous les pièges de Jackie. Et à l’aveuglette dans le sable, il leur était difficile de détecter leur présence. Sortir était donc la solution la plus logique. Le dresseur qui menait l’opération avait dû le comprendre, et il avait sûrement donné la consigne à ses Pokémon de sortir à mi-chemin car le niveau de sable devenait plus bas. Malin.
Ayant un brusque éclair de génie, Alban se pencha sur le dos de Mistral pour que seuls ses Pokémon soient dans la confidence. Il leur expliqua rapidement son plan, puis, il tendit le bras pour que Zéphyr reprenne son envol. Ses adversaires voulaient jouer violemment ? Il n’allait pas se gêner non plus.
Donnant un coup sur le flanc de Mistral, Alban plongea vers le Minotaupe qui venait de ressortir du sable sous lequel il s’était caché. L’Altaria l’attrapa par les bras pour ne pas qu’il lui glisse entre les serres, et il le projeta vers une petite bosse dans le sable. Au moment où il touchait le haut de la bosse, Zéphyr lança une attaque Vibraqua pour déclencher le piège. Dans une explosion, un trou béant s’ouvrit et le Minotaupe fut engloutit par une espèce de cage confectionnée par Jackie. Alban eut un petit sourire. Il n’en était pas encore au point d’utiliser les attaques de Mistral car son but n’était pas non plus de blesser les Pokémon adverses. Mais au moins se tiendraient-ils plus tranquilles avec cette stratégie-là.
Recommençant donc l’opération avec un autre type Sol, Alban l’envoya bouler dans un piège de Jackie - une toile collante, cette fois-ci -. Il comptait continuer ainsi jusqu’à ce que toute l’armée soit repoussée, mais lorsque Mistral fondit vers le Feurisson, Alban comprit qu’il avait fait une erreur. Le Feurisson activa brusquement les flammes sur son dos, et Mistral le lâcha, surpris, en prenant de l’altitude par réflexe. Le Feurisson tomba de deux mètres et fut désorienté quelques secondes, avant de retourner dans son trou. L’état de son propre Pokémon était cependant plus préoccupant.
- Mistral ?! Rien de cassé ?!L’Altaria émit une note triste, et Alban sentit à l’odeur que le bas de ses pattes était brûlé. Il pesta et demanda à son Pokémon de revenir au niveau de leur zone de surveillance. Il fallait qu’ils se replient pour le moment, afin de se soigner. Se posant derrière la dune, Alban sortit un onguent Anti-brûlure de son sac pour l’appliquer sur les pattes blessées de son Pokémon. Il sentit alors une main se poser sur son épaule, et il sursauta en se retournant. Il soupira de soulagement en reconnaissant Calua.
- Calua ! Où étais-tu passée ? Tu n’as rien ?La brune semblait aller bien, même si sa respiration rapide indiquait qu’elle venait de courir. Auster, à ses côtés, hocha noblement la tête. Puis, voyant que Mistral était blessé, il se rua vers lui pour utiliser une attaque Rayon Lune. Alban serra les dents en voyant son Pokémon mal en point, mais redescendit rapidement sur terre lorsque Calua lui fit son rapport. Apparemment, Auster et elle avaient trouvé la base. Il retint un soupir de joie mais son visage se renfrogna lorsqu’il comprit que leur base semblait presque imprenable. D’ailleurs, comment Calua et Auster avaient-ils pu la trouver ? Il se fit la réflexion qu’ils avaient sûrement utilisé Tunnel également, et qu’ils étaient revenus ainsi avant que le barrage végétal ne devienne trop profond. Bien.
La jeune Pyroli semblait avoir un plan, et Alban acquiesça. Retenir encore un peu les troupes adverses était clairement possible. D’autant plus qu’il avait mis deux Pokémon hors d’état de nuire, et qu’il n’en restait donc plus beaucoup. En outre, le barrage végétal allait leur permettre de les tenir encore plus à l’écart. Au moins le temps que Zéphyr termine le travail.
- Deux minutes et vingt-trois secondes ? Je pense que c’est dans mes cord-- TERRAAAAAAAAAAA !Alban releva brusquement la tête et vit, au loin, une masse verte se hisser sur une dune. Son cœur rata un battement lorsqu’il reconnut le Pokémon, et il vira carrément au blanc en voyant la lumière sur le dos du cuirassé. Encore une fois, il avait parlé trop vite.
- A couvert !Il attrapa Mistral et Auster et les força à se baisser tandis qu’une vague de chaleur leur frôlait la tête. Lorsqu’il rouvrit les yeux, le haut de la dune qui les protégeait avait carrément DISPARU. Il se sentit nauséeux. Attendez… On venait vraiment de les attaquer avec un Lance-Soleil ? Il avait joué soft en évitant d’utiliser des attaques de Mistral telles que Dracosouffle, mais visiblement, l’équipe adverse avait moins de réserves à ce sujet. Il écouta d’une oreille distraite ce que lui disait Calua, encore sonné. En plus de ce Torterra, il y aurait également un Tygnon et un Onix. Well…
Tout aussi estomaqué qu’il l’était, Alban réagit néanmoins avec rapidité lorsqu’il entendit Calua appeler son Coxy. Claquant des doigts deux fois, il se tourna vers Hélios qui comprit rapidement sa demande. L’Abri du Larveyette se dressa en même temps que le Mur Lumière d’Apollo, absorbant la majorité de l’attaque Lance-Soleil. Alban ressentit néanmoins l’air se réchauffer brusquement, tandis que le Torterra se remettait à briller. Bordel. Comment faisait-il pour être aussi rapide dans ses attaques ?! Hélios n’allait très certainement pas pouvoir relancer une attaque Abri de sitôt.
Remarquant enfin quelque chose, Alban leva la tête et vit que le soleil brillait bien plus fort. Il ne l’avait pas capté avant à cause de la Brume de Zéphyr, mais ce soleil n’était pas normal. Une attaque Zénith… Qui permettait au Torterra de lancer ses attaques beaucoup plus vites. Ok. Ils allaient devoir y faire quelque chose.
Il ne voulait pas trop avoir recours à cette technique car cela impliquait transformer totalement le terrain, mais tant pis. Tapant sur une Pokéball à sa ceinture, Alban fit sortir Ether. Le Ramoloss chromatique se matérialisa devant lui, tandis que le châtain se redressait, prêt à courir au prochain impact.
- Ether. Utilise ton attaque Danse-Pluie. Mistral, comment tu sens-tu ?Les pattes badigeonnées d’onguent, l’Altaria semblait aller beaucoup mieux. Alban hocha la tête et s’assura qu’il pouvait revoler, avant de remonter sur son dos. Il prit également avec lui Zéphyr et Hélios.
- Calua, je te laisse Auster, Levanter et Pollo. Je me charge de retenir les troupes adverses. Toi, va chercher le drapeau adverse. Ok ? Ah, et mettez-ça tout de suite.Il tendit les bouchons d’oreille en toile qu’Hélios avait confectionnés, puis revêtit lui-même les siens. Un peu long à la détente, son Ramoloss se nimba enfin d’une aura bleutée. Petit à petit, les gouttes se mirent à tomber et la pluie envahit le terrain. Le Torterra sembla déboussolé un moment, tandis que la lumière sur son dos cessait de se charger aussi rapidement qu’avant. Ils pourraient avoir un peu de sursis, ainsi…
Rappelant Ether dans sa Pokéball, Alban fit un dernier sourire à Calua avant de donner un coup sur les flancs de Mistral et de reprendre son envol. Il ne pouvait pas vaincre le Torterra ; c’était impossible. Mistral était son Pokémon le plus grand, et il ne ferait pas le poids face à un Torterra aussi immense. Si Zénith avait été là, les choses auraient été différentes… Mais actuellement, il ne pouvait pas faire grand-chose. A part user de techniques de faibles.
Prenant de l’altitude, Alban regarda au loin le terrain. Ses bouchons vissés dans ses oreilles, il avait l’impression que le monde était soudainement devenu silencieux. Il n’entendait plus la pluie… Plus rien. Du coin de l’œil, il vit que l’Onix opposé s’était replié derrière une dune pour ne pas être touché par la pluie. Evidemment. Un Pokémon Roche n’était pas à l’aise sous la pluie. De même que le Feurisson qui semblait complètement déboussolé. Restait donc ce Tygnon et ce Torterra.
Fondant vers le Tygnon, Alban demanda à Hélios d’utiliser Ecosphère et Nœud Herbe. Une balle d’énergie végétale pure fondit sur le type Combat pour lui faire perdre l’équilibre, et des lianes sortirent du sol pour immobiliser ses jambes. Décidé à ne plus être l’Alban « trop bon trop con » qui ménageait ses adversaires, le châtain ordonna un Dracochoc à Mistral. L’Altaria se nimba d’une aura violette, puis il fondit vers le Tygnon, l’envoyant rouler au loin. Il fut achevé par une Lame d’Air de Zéphyr.
Sans aucun regret, Alban donna une caresse à Mistral. L’Altaria plaqua ses ailes cotonneuses contre son corps et pris un peu plus de vitesse pour foncer vers le Torterra. D’un sifflement il fit revenir Zéphyr sur le dos de Mistral, et il déclencha l’Abri d’Hélios pour éviter un Lance-Soleil. Grimaçant tandis qu’il perdait un peu de terrain à cause de la puissance de l’attaque du Torterra, Alban demanda à ses Pokémon de se boucher les oreilles. Il boucha lui-même les orifices auditifs de Zéphyr, et balança la sauce.
- Mistral ! Utilise Berceuse !L’Altaria ouvrit le bec et lâcha quelques notes mélodieuses en direction du Torterra. La pluie qui camouflait grandement les sons étouffa la majorité des notes de Mistral, mais leur proximité avec le type Plante parvint à rendre l’attaque efficace. Après quelques secondes, le Torterra se mit à tourner de l’œil, et ses pattes flanchèrent tandis qu’il s’endormait, écrasant à moitié la dune de sable.
Un sourire s’étira sur les lèvres d’Alban, et il enleva ses bouchons d’oreille. Il espérait que Calua avait également mis les siens. Quoique. Même si ce n'était pas le cas, elle devait être assez loin d’eux pour que la pluie lui épargne le sommeil. Ayant mis au tapis tous les Pokémon qui les menaçaient, Alban se sentit un peu plus soulagé, avant de voir Zéphyr ouvrir le bec pour lancer un cri.
Il se tourna et vit le Pokémon de sable inconnu traverser le terrain à toute vitesse vers eux. Il reconnut la pelle rouge plantée sur sa tête, mais également… un drapeau jaune. Leur drapeau.
Son sang ne fit qu’un tour. Paniqué, il regarda la scène sans comprendre et vit que la barrière végétale avait été carbonisée sur tout un endroit par une attaque Lance-Soleil. Il ne savait pas où était Hak - peut-être avec Calua ? -, s’il était K.O ou s’il allait bien mais s’était juste laissé prendre par surprise. Avec la pluie, il voyait à peine. Merde. Merde, merde, merde. Il avait fait une grosse erreur en oubliant ce Pokémon !
Se tournant vers Jackie, paniqué, il vit néanmoins que cette dernière n’avait pas sifflé la fin de l’exercice. Cela signifiait donc que tant que les dresseurs n’avaient pas mis la main sur le drapeau, ils n’avaient pas encore gagné ? Alban sentit un regain d’espoir, tandis que ses yeux cherchaient Calua. Il donna un coup sur les flancs de Mistral et amorça un mouvement pour se diriger vers le Pokémon sable, lorsqu’un Luxray déboula sur sa droite et le renversa au sol. Il tomba de sa monture et roula sur le sable. Par chance, ils se trouvaient à moins de deux mètres d’altitude.
Hélios roula également à côté de lui, et Alban sentit une patte lourde se poser sur son torse pour le maintenir au sol. Il vit le Luxray montrer les crocs, lui intimant de ne pas bouger. Zéphyr, au-dessus de sa tête, piailla d’affolement tandis que Mistral se relevait difficilement, ses ailes semblant paralysées par l’électricité émise par le Luxray.
- Calu... murmura-t-il, le souffle à moitié coupé.
Il vit la fille de l’équipe adverse se diriger vers lui, un air goguenard sur le visage. Elle lança un regard vers Alban et lui dit un truc qu’il ne comprit que parce qu’un de ses bouchons d’oreille s’était fait la malle quand il était tombé.
- Dommage Abernaty, mais je crois qu’on a gagné.Elle semblait être seule. Son coéquipier était certainement en train de surveiller la base.
Alban serra les dents, tandis qu’elle se penchait pour récupérer leur drapeau que lui apportait son Pokémon. Quand il vit les doigts vernis de la Givrali se tendre vers le drapeau, il sentit dans sa poche l’horloge de son iPok qu’Hélios avait réglée lorsqu’ils étaient en vol vibrer. Deux minutes et vingt-trois secondes. Le plan de Calua.
A plusieurs mètres d’eux, quelque chose explosa et Alban ferma les yeux.