| Le cactus nous accroche de ses épines pour nous montrer où est l'eau Alban Abernaty & Calliope Pryde
|
- Hey… Tu te souviens d’un détail si précis ?!Alban tourna la tête vers Calliope, un peu surpris. Il resta immobile quelques secondes, le sourcil froncé, avant de hausser les épaules.
- Ben évidemment…Puis il se détourna et continua à ramasser ses baies.
***
Ils revinrent un peu en urgence sur le lieu de leur cours spécialisé. Alban, arrivé premier, pu rapidement comprendre que le carnage était dû à un groupe de Chuchmur prêt à tout pour reproduire un concert de métal dans le parc. Effet boule de neige amplifié au centuple. En plus du brouhaha ambiant des petites boules roses, tous les autres bébés s’étaient réveillés de leur sieste et les efforts des quelques chanceux qui étaient parvenus à les faire s’endormir furent ruinés. De fait, les dits élèves étaient en train de s’arracher quelques cheveux - pour ceux qui possédaient les Pokémon les plus statiques -, tandis que les autres couraient en criant après leurs protégés. Alban fut rassuré de voir que son propre Cacnéa était encore empêtré dans les lianes du Torterra. Néanmoins, s’il voulait qu’il arrête de gesticuler, il allait devoir l’en dégager. Erreur et mauvaise idée, mon cher Voltali. Le châtain comprit rapidement qu’il aurait dû attendre sa binôme lorsque le petit monstre prit la poudre d’escampette.
Bada boum bim boum. Alban qui tombe tête la première dans l’eau. Une piscine gonflable qui explose. Un marécage boueux qui se forme. Et le petit Cacnéa qui semble croire que c’est le plus beau jour de sa vie. Ouais. On pouvait dire que c’était un beau résumé de la situation.
Se retenant d’étrangler le bébé Cacnéa, Alban resta allongé sur les vestiges de la piscine. Dans sa position, il pouvait bien évidemment se relever, mais cela supposait qu’il risquait de faire peur au Cacnéa qui pourrait se remettre à courir. D’autant plus qu’il n’était pas sûr de pouvoir le rattraper. La boue, l’eau et tout ce sur quoi il risquait de glisser allait considérablement réduire sa vitesse de démarrage. Attendant donc que Calliope revienne, Alban fusilla du regard le type Plante, lorsque…
Il entendit les pas de Calliope se rapprocher. A ce moment, le Cacnéa dont la combinaison s’était légèrement déchirée, envola une volée d’aiguilles en direction d’Alban. Ce dernier roula sur le côté pour esquiver mais quelques projectiles vinrent se planter dans sa manche, le clouant au sol. Impuissant, il regarda la créature sautiller dans la boue et se mettre à… chanter ? Wow. Quel son vraiment horrible. Essayant d’arracher les aiguilles avec son bras valide, Alban vit la créature le contourner et sortir de champ de vision… avant que deux pattes pleines d’épines de se mettent à taper sur ses fesses à un rythme qui semblait savamment étudié.
- Que ?!Rouge de honte, le châtain tourna la tête pour voir le Cacnéa tambouriner sur ses fesses comme sur un vulgaire djembé. Derrière, Callie essayait de regarder ailleurs, l’air fortement embarrassée. Il eut l’impression que son honneur venait encore d’être bafoué. L’humiliation ultime ! Il en perdit même la voix quelques secondes. Lui ? Transformé en Don-chan improvisé ? Oh Arceus…
- Stop ! Aïe ! Arrête ! Eh ! Oh ! Stop ! essaya-t-il de crier, chaque son ponctué par un sursaut à chaque fois que les aiguilles s’écrasaient sur ses fesses en transperçant le jean.
S’il avait voulu une séance d’acupuncture gratuite, il aurait demandé, hein. En état de mort cérébrale, le châtain sentit que Calliope récupérait le bébé dans ses bras, tout en s’approchant de lui pour… retirer les aiguilles. Oh non oh non oh non. Elle n’allait tout de même pas… toucher ses fesses ?! Une bouffée de chaleur lui donna une délicate teinte écrevisse, tandis qu’il essayait de penser à tout sauf à ce qui venait de se passer. Doux Jésus.
Ponctuant chaque retrait d’aiguille par un « Aïe ! » tonitruant, Alban se figea lorsqu’un élève furieux déboula à côté d’eux. Vu sa tête, le Pokéathlète comprit rapidement qu’il s’agissait du propriétaire de la piscine gonflable, qui venait de revenir vers son bien en trouvant son petit nid parfaitement saccagé par un duo d’abrutis. Aussitôt, Calliope se confondit en excuses. Mais l’élève semblait complètement hors de lui.
- Pas besoin d’excuses ! T’es vraiment une gourde Pryde, tu l’as toujours été !Alban redressa vivement la tête et se tourna vers l’autre garçon, les sourcils froncés.
- Eh ! Pas la peine de - aïe - lui parler sur ce - aïe - ton, Cavanagh ! Retire ce que tu viens - aïe - de dire tout de suite !Evidemment, pendant sa longue tirade, Hana avait continué impitoyablement à lui sortir les aiguilles du postérieur. Cavanagh tourna doucement la tête vers Alban avec un air parfaitement condescendant, sourcil froncé comme s’il se demandait pourquoi le châtain osait lui parler.
- Mais ferme-là Abernaty ! T’es allongé dans une piscine avec des aiguilles dans le derrière, t’as pas le droit à la parole !Il se tourna ensuite vers Calliope pour exiger réparation, puis s’enfuit en courant pour aller probablement aider son binôme à maîtriser leur protégé. Alban devint encore plus rouge - si c’était possible -, sa voix coincée dans sa gorge. Mais ! Quel enfoiré ! Totalement pris de court, il n’avait même pas eu le temps de lui balancer une réplique pour le contrer. Encore plus honteux, il se releva en passant doucement une main sur ses fesses pour s’assurer qu’il n’y avait plus d’aiguilles.
- C’est juste un abruti fini, marmonna Alban en réponse aux mots de sa Doc.
Ne fais pas attention à ce qu’il dit, c’est un idiot. Ça va sinon, ouais. Merci pour avoir enlevé toutes ces aiguilles. Acquiesçant pour autoriser la rouquine à utiliser Auster pour la piscine, Alban fit la grimace en voyant qu’il avait pas mal de boue sur les vêtements. En plus d’être mouillé, voilà qu’il était poisseux ! Désespéré, le jeune Coach regarda en silence Calliope s’occuper de remplacer la piscine. Ils venaient de creuser un énorme trou dans le parc, mais qu’importe. Vu tous les dégâts autour d’eux, ils n’étaient plus à ça près… Timothy avait probablement prévu de passer après eux pour redonner un coup d’éclat à la pelouse. Soupirant, Alban suivit sa collègue jusqu’au Torterra. Il donna une caresse à Mistral en lui soufflant de ne pas s’en faire, puis jeta un regard offusqué au Cacnéa… qui avait l’air totalement innocent dans l’histoire. Rah, les bébés Pokémon !
A côté d’eux, quelques élèves utilisèrent l’attaque Anti-Bruit et, progressivement, le vacarme des Chuchmur se tu pour laisser place au bruit de fond du début de cours. Bon, au moins, un de leur problème était réglé. Alban avait bon espoir que le Cacnéa se calmerait un peu, à présent.
Passant une main dans ses cheveux pour essayer de se sécher, Alban se tourna brusquement vers Calliope lorsqu’elle le qualifia de « crado ». Il lui jeta un regard faussement vexé puis haussa les épaules et s’éloigna un peu, la laissant s’occuper du bébé. Il demanda à Zéphyr de l’asperger d’eau avec Pistolet à O, puis à Mistral de venir le tamponner avec ses ailes cotonneuses. Un coup de Vent Violent combiné à un Zénith d’Hélios, et voilà qu’il se sentait un peu plus propre. Il était toujours encore un peu mouillé, certes, mais la sensation n’était plus aussi désagréable qu’avant. Rejoignant donc sa Doc, il se pencha vers elle tandis qu’elle essayait de faire prendre un bain à leur petit diablotin.
Heureusement, Hana avait trouvé de quoi l’occuper, ce qui donna à la Médecin juste assez de temps pour débarbouiller le Cacnéa à la serviette. Bien, voilà qu’une bonne chose était faite ! Soupirant de soulagement, Alban posa une main amicale sur l’épaule de la rousse.
- Bien joué les filles ! Bon, maintenant qu’il est propre, on va le faire manger. Et ensuite, on essayera de l’entraîner un peu et de lui faire faire une dernière sieste, qu’en penses-tu ? Il n’a pas énormément dormi à cause des Chuchmur, tout à l’heure…D’un commun accord, ils s’attelèrent à la préparation du repas. Ce dernier fut assez sommaire, compte tenu du temps dont ils disposaient. Calliope et Alban avaient cependant décidé de présenter différentes textures de la baie Oran au Cacnéa, histoire de développer un peu ses sens et de l’habituer à manger de tout. Le duo se chargea donc de faire de la purée, des croquettes et du jus d’Oran frais. Avec évidemment quelques tranches de fruit cru. Se séparant les tâches, ils avancèrent relativement vite. Alban, spécialiste des croquettes Pokémon, demanda de l’aide à Zéphyr et Auster. Tandis que le premier lavait les baies, le second les tranchait avec son attaque Coupe pour ensuite recueillir les morceaux dans divers saladiers. Alban mélangea ensuite les baies Oran à d’autres ingrédients plus solides - mais toujours adaptés aux bébés - et à quelques nutriments naturels pour confectionner des boulettes de petite taille. Il demanda ensuite à Auster de presser les baies avec ses pattes à coussinet afin d’en faire une sorte de bouillie de bébé.
Accompagné de Callie, ils essayèrent ensuite de nourrir le Cacnéa. Par chance, ce dernier n’était pas très difficile, et il engloutit la totalité de son repas sans trop faire d’histoire. Les deux Pokéathlètes avaient cependant dû faire appel à leurs Pokémon pour détourner son attention et l’occuper un peu le temps de lui donner les aliments. Ainsi, Mistral dansait derrière son dresseur, faisant voltiger ses ailes cotonneuses dans un ballet aérien assez hypnotique. Ses plumes blanches irisées qui brillaient à la lumière du Zénith en prenant des teintes arc-en-ciel semblèrent fasciner quelques secondes le Cacnéa.
Ils passèrent ensuite à la partie de l’entraînement du Pokémon. Avec précautions, ils enlevèrent la combinaison du Cacnéa. Ils avaient pu fabriquer une sorte de cible avec différents jouets de bois qu’ils avaient récupérés dans les sacs de Melty, et qu’ils avaient collés entre eux avec les Sécrétions d’Hélios. Alban, seul Coach du binôme, se pencha vers le petit Cacnéa pour lui donner quelques conseils. Il demanda à son Larveyette de faire la démonstration avec des Tranch’Herbe, et Hélios se fit un grand plaisir de se donner en spectacle, envoyant des feuilles çà et là avec de grands mouvements inutiles.
Le fait d’avoir utilisé des jouets pour faire une cible sembla plaire grandement au Cacnéa. L’entraînement s’était ainsi transformé en une espèce de jeu un peu ludique, où le but était de faire tomber les jouets pour pouvoir les récupérer. Étonnement, le petit Pokémon se montra plutôt sérieux et respectueux des règles imposées, attendant d’avoir réellement fait tomber un objet avec ses aiguilles pour pouvoir le récupérer.
- C’est bien mon grand ! Plus tu en collectionnes, et plus tu pourras jouer avec, ensuite ! l’encouragea Alban.
Il avait craint que leur idée ne se retourne contre eux et que le Cacnéa se taille avec le premier jouet gagné afin de faire autre chose, mais l’aspect un peu fête foraine plu au mini cactus. Il semblait comprendre que plus il en gagnait maintenant, et plus il en aurait plus tard ; chose dont Alban ne l'aurait pas cru capable. Un peu attendri face à cette scène, le châtain en oublia même l’affront du tamtam de plus tôt dans l’après-midi.
Ils passèrent ainsi une bonne heure à jouer ainsi, avant que le Cacnéa ne se mette à bailler ouvertement.
- Ah, voilà qui sent l’heure de la sieste, glissa Alban à Calliope.
D’un commun accord, ils réinstallèrent donc le lit-Torterra improvisé. Alban laissa la Givrali se charger de bercer le bébé - puisqu’elle était visiblement douée pour calmer ce diablotin -, tandis qu’Alban rajustait les lianes-harnais. Autour d’eux, la majorité des groupes avaient réussi à faire dormir leurs bébés. Les bruits se calmèrent progressivement, et Alban soupira de soulagement. Au moins, il n’y aurait pas d’autre Brouhaha de Chuchmur…
Ils purent donc installer le Cacnéa dans son berceau végétal, et s’éloignèrent tandis que Mistral lui chantait une Berceuse pour rendre son sommeil encore plus profond et agréable. Alban et Callie allèrent s’asseoir un peu plus loin, à l’ombre d’un chêne, sans trop se parler.
Qu’avaient-ils à se dire, de toute façon ? La façon dont les choses s’étaient produites ne leur avait même pas réellement laissé le temps de se parler. Alban estimait qu’ils n’étaient plus du tout en froid, mais il craignait quand même que la rouquine se rétracte dès lors qu’ils se sépareraient, à la fin du cours. Pensif, le châtain ramena ses jambes contre son torse, et posa sa tête sur ses genoux. Il fallait qu’il dise un truc… Absolument…
- Heu je…Ouais, grand moment d’éloquence et d’intelligence Alban, bravo.
- Tu te souviens de la fête foraine de la rentrée dernière, quand on a fait de la montgolfière et tout ? Eh bien… Il y a le même genre d’activité fin Avril, mais avec des plus petites montgolfières lors du spectacle aérien. En gros, les Pokémon Vol feront leur ballet, et les gens pourront passer à travers en nacelle. Ça m’avait l’air sympa donc je voulais savoir si on pouvait faire ça ? Il se figea en voyant l’expression de la rouquine, et se dépêcha d’ajouter :
- Enfin on est pas obligé d’y aller que tous les deux si tu ne veux pas, hein. On peut inviter d’autres gens, comme Aaron, Nolan, Marie, Alex et Maxine… Enfin comme tu veux et-Au loin, Melty appela les différents groupes pour leur annoncer la fin du cours. Profitant de cette distraction pour dissiper le moment de gêne, Alban se releva d’un bond.
- Je vais chercher le Cacnéa. T’auras qu’à m’envoyer ta réponse par iPok. Bye !Prenant ses jambes à son cou, il alla récupérer le bébé dans ses bras, essayant de faire tout son possible pour ne pas se retourner vers la rousse. Il n’avait pas envie de voir l’expression qu’elle revêtait, à ce moment précis. Arceus, il était si stupide parfois ! Se dirigeant donc vers Melty, il lui rendit le bébé en lui expliquant brièvement ce qu’ils avaient réussi à faire et avec qui il s’était trouvé en binôme, puis quitta le lieu du cours sans retourner voir Callie. Ce n’était pas forcément sympa de sa part de lui avoir dit au revoir de façon aussi brève, mais tant pis… Au moins, il n’aurait pas à voir sa réaction en direct.
Ah, Alban… Qu'est-ce que tu pouvais être stupide.
HRP : RP Terminé pour Alban