home
Pokemon Community  :: 
Administration de l'école
 :: 
Demandes d'admissions
 :: Demandes acceptées
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis

Desmond Ricci
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9540-644-desmond-ricci-a-la-mode-de-chez-nous-phylalli#95347
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9545-desmond-ricci-phyllali#95374
Icon : [428] Desmond Clifford | Silent words [PHYLLALI] BxbAkWS
Taille de l'équipe : 1/3
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 0
Jetons : 328
Points d'Expériences : 16
[428] Desmond Clifford | Silent words [PHYLLALI] BxbAkWS
1/3
Kalos
17 ans
0
328
16
pokemon
[428] Desmond Clifford | Silent words [PHYLLALI] BxbAkWS
1/3
Kalos
17 ans
0
328
16
Desmond Ricci
est un Nouveau Membre
Desmond Clifford
Nom. Clifford
Prénom. Desmond
Âge. 15 ans
Région d'origine. Unys - Amaillide
Ambitions futures. Réussir ses études
« Le monde est un terrain de jeu pour l'Homme. »
Description
« Desmond, c'est ma petite boule d'amour ! Depuis sa petite enfance, je n'ai jamais cessé de veiller sur lui, et de le voir grandir encore et encore jusqu'à devenir mon grand dadais chéri. Il dépasse le mètre quatre-vingt à seulement quinze ans et domine toute la famille avec sa taille. Cela ne m'empêche pas de lui offrir de gros câlins d'amours dès que l'envie m'en prend ! D'ailleurs, ses câlins, il faut qu'on en parle. Un vrai Nournourson, ce Desmond ! Il a ce corps musclé et puissant tout droit hérité de son père et la douceur de mes bras. Il n'est pas difficile de se sentir apaisé lorsqu'il m'enlace, et c'est un vrai plaisir. On en oublierait presque les poils qui parsèment grossièrement ses bras, et ses mains fortes qui ont cette tendance à se serrer pour peu de choses. Oh que j'aime mon fils ! J'ai cependant un regret aujourd'hui le concernant : je ne peux plus le porter comme j'adorais le faire quand il était tout jeune, lui faisant l'avion, le faisant voyager dans les airs comme un petit oiseau. Il est certes d'un naturel maigre ; on a d'ailleurs longtemps cru qu'il était anorexique ; mais malgré tout, il atteint presque les soixante-dix kilos, et ce n'est pas avec mes petits bras tout doux que je vais arriver à le soulever. Au moins, je peux encore lui infliger quelques guilis auxquels il ne parviendra sans doute jamais à résister.

Je n'ai malheureusement jamais eu le plaisir d'entendre son rire, toujours silencieux, jamais bruyants. Sa voix … Elle se perd dans le vide, inaudible. Depuis qu'il est né, sa voix n'a jamais percé à travers le calme, à travers le silence des jours ennuyeux. Et … Et j'ai cru qu'il n'en survivrait jamais. Pendant longtemps, j'ai eu peur pour lui, pour son avenir. Lui qui était pourtant tout mignon, décoré d'une coiffure brune pleins d'épis qui lui va si bien, doté d'une paire d'yeux noirs d'encre, souriant comme sourirait un enfant lambda. Mais il a tenu, et grandissant, il s'y est habitué, faisant très vite fi de cet handicap. Maintenant, il se promène toujours armé de son petit calepin qu'il dégaine en un instant quand l'occasion s'en présente ! Je suis toujours étonné de voir la rapidité à laquelle il s'est familiarisé avec son mutisme, et ça me rend toute guillerette chaque fois que je m'en fais la réflexion ! J'adore Desmond, et je ne le répéterai jamais assez. En plus, j'apprécie tout particulièrement ses goûts, vraiment très hétérogènes. Passant parfois de la simplicité avec des T-Shirt noirs et des jeans tout à fait basiques à un ensemble très excentrique et même très flashy.

Beaucoup diraient que je le trouve super beau qu'importe la tenue, mais j'ai pourtant toujours été sincère dans mon avis. Tout lui va, même si ce n'est pas forcément très beau. D'ailleurs, il n'est pas rare que des regards surpris et rabaissant soient tournés dans sa direction, mais lui, il s'en fiche pas mal, le plus souvent plongé dans sa musique. C'est un trait que je trouve à la fois très sympa et très triste chez mon petit Desmond au passage. Pour sa part, le port des écouteurs constitue à la fois un plaisir et une malédiction ; si on peut employer ce genre de mots. Il n'a pas eu beaucoup de chance à sa naissance et, en effet, en plus d'être muet, il s'est vu affublé d'un dérèglement sonore qui fait que ses oreilles entend deux fois plus qu'une oreille ordinaire, avec les mêmes capacités d'analyse et de résistance au son. Pendant longtemps, cela lui a provoqué de lourds maux de crânes, des malaises. On a fini par découvrir que le port d'écouteurs, couplé à une quelconque musique à volume bas, permettait de réduire ce problème pour qu'il puisse vivre avec. Je pense que c'est ce qui a déclenché sa passion pour la musique, mais mon grand Ursaring d'amour saura mieux vous l'expliquer. J'espère en tout cas que j'ai pu vous faire donner une bonne idée de qui est physiquement mon petit Desmond chéri hihi ! »
Olivia Clifford, mère de Desmond et Secrétaire du PDG du Pokéwood.
« Desmond est à la hauteur de son prénom : influent et protecteur. Je ne saurai gré de dire qu'aujourd'hui, il s'agit de quelqu'un de très charismatique, mais il a développé à travers sa petite enfance un comportement de leader, cherchant des solutions pour un ensemble, guidant ses camarades vers l'avenir en les aidant dans leur travail, dans leurs décisions. Et malgré son handicap vocal, il a su s'imposer rapidement parmi les jeunes de sa tranche d'âge et à montrer beaucoup d'intérêt à leur intention, autant que lui-même en a suscité jusqu'à présent. C'est un garçon adorable qui a su parfaitement faire oublier son mutisme à la société et à s'y intégrer aussi aisément que n'importe quel enfant, et ce petit trait de caractère dessine ses principaux principes. Car Desmond est quelqu'un de très débrouillard, qui sait apprendre de ses erreurs et à avancer tranquillement en cherchant d'autres solutions à ses problèmes. Il cherchera avant tout à pouvoir surmonter par lui-même les obstacles qui lui font face, mais n'hésitera pas à aller demander de l'aide à ses proches si le besoin s'en fait sentir. Plus encore, il n'est pas du genre à se poser des questions. Il n'hésite que très peu et reste constamment assuré de ses choix, même en sachant que certains d'entre eux n'étaient pas les meilleurs qu'il ait pris. Desmond n'aime tout simplement pas hésiter car il a l'impression de ne plus savoir quoi faire, et nous le trouvons constamment mal à l'aise lorsque cela advient. Cela ne l'empêche pas cependant de savoir prendre les décisions qui s'imposent quand la situation l'exige même si cela venait à être néfaste pour sa propre personne. Dès qu'il le peut, il protège les siens physiquement comme mentalement, et n'hésite pas un instant à se jeter dans une bagarre si cela peut le permettre de protéger un camarade ou un proche ; quand bien même le rapport de force serait clairement inégal. Il ne s'en rend pas nécessairement compte mais derrière ce genre de réaction, il cherche avant tout à se protéger lui, car il ne voudrait pas perdre les amis et les proches qu'il a pu acquérir dans sa vie. C'est son premier grand défaut majeur : Desmond est d'un naturel conservateur et apeuré par la perte de ce qu'il possède.

Rien ne me permet de dire aujourd'hui néanmoins qu'il en sache quelque chose. Mon petit garçon a une grande tendance à cacher ses vraies sentiments derrière un sourire de façade et un comportement tantôt enfantin, tantôt trop sérieux, tantôt impassible. Personne ne connaît vraiment sa façon de penser depuis un bon moment, même moi qui prend pourtant soin de m'attarder sur son comportement pour en démêler chaque mystère et comprendre qui il est vraiment aujourd'hui. Il ne se met jamais en colère ; du moins il lui est déjà arrivé de s'énerver un court instant, mais cela n'arriva que sous l'impulsion d'un choc trop violent pour que ses nerfs puissent retenir sa pseudo-rage ; et n'a plus pleuré depuis des années désormais. Sa tristesse ne se manifeste plus que par des phases durant laquelle il semble déconnecté de la réalité, fixant calmement, silencieusement, et solitairement les cieux sans but précis, restant simplement posté au-dessus du plafond céleste pendant plusieurs minutes, voir plusieurs heures. Il lui arrive également de s'éclipser au cours de certaines nuits pour aller observer les étoiles en silence, pensif. Olivia et moi avons déjà tenté de comprendre la raison de cet agissement, mais nous n'avons rien pu en tirer. D'une certaine façon, puis qu'il s'agisse de notre bout de choux adoré, Desmond est un grand mystère pour nous, et nous espérons qu'un jour, il quitte son mutisme pour retrouver le comportement très ouvert qu'il avait étant plus jeune : qu'il deviendrait un jeune homme ouvert au monde et sans aucun secret.

C'est la raison qui nous as finalement poussé à l'inscrire à la Pokemon Community. Lorsque nous avons découvert, Olivia et moi, l'existence de cette récente académie, nous n'avons pas hésité un instant, et nous en avons parlé à Desmond qui s'est montré très compréhensif quant à cette proposition. Il est aussi comme ça, mon petit garçon. Il sait comprendre ce qu'on lui dit sans trop de problèmes et adopter les solutions qui lui conviennent le mieux. Il connaît les arguments sur la table, il sait ce qui l'attend derrière chacun de ses choix ; du moins croit-il le savoir ; et il n'est pas nécessaire de tenter de lui donner quelque argument à une proposition ou une autre, sauf s'il le demande lui-même. C'est aussi ce qui fait son principal atout majeur : Desmond vit sans restriction, et connaît parfaitement ses limites. Et s'il est d'une nature très conservatrice, il est aussi quelqu'un de très ouvert au monde et en perpétuelle recherche de nouvelles connaissances, de nouvelles histoires à découvrir à travers le monde. Il est très curieux, et il le montre à chaque instant. D'une certaine façon, c'est ce qui lui a fait aimé les Pokémon. Baigné de mystères, ces êtres majestueux ont très vite suscité son intérêt et sa soif invétérée de connaissances. Il ne se passe pas un jour sans qu'il n'aille à la rencontre de l'un d'eux pour profiter de la journée à ses côtés, que ce soit pour jouer avec ou pour l'étudier pour en découvrir toutes les coutures. Nous sommes heureux de savoir qu'il pourra exprimer cette grande passion qu'il a une fois qu'il sera sur place. Il aura l'occasion de côtoyer quotidiennement de nombreuses espèces, de nombreux élèves, de se faire des amis, des compagnons d'aventures, et surtout de profiter d'un cadre dans lequel il pourra, je l'espère, s'épanouir pleinement. J'ai confiance en la réussite de son avenir. »
Nathan Clifford, père de Desmond et Archéologue.
Histoire
Ce sont les actes et non les mots qui façonnent un Homme.

Et Desmond n'a jamais aussi bien exprimé cette idée. Petit être faiblard à la naissance, tremblant et chouinant à longueur de journée, les médecins s'accordaient à dire que sa vie ne serait pas de tout repos. Des mots lancés en l'air, comme on le croit souvent, mais avec les premiers mois, Olivia et Nathan Clifford, ses parents, ont très vite pris conscience qu'il y avait du vrai dans ces paroles. Souvent malade, constamment secoué de maux de têtes qui l'obligeait à rester cloîtré dans son lit pendant des heures, il provoquait la peur perpétuelle de ses proches qui virent progressivement en lui un gâchis, une perte de temps, et tous approuvaient l'idée qu'il aurait mieux valu s'en débarrasser plutôt que de le laisser en vie. Il était le petit poussin noir qui emboîtait le pas à cadence familiale, que l'on devait continuellement remettre sur ses jambes pour ne pas le perdre.

Dès sa première année de vie, son entourage nourrissait beaucoup de haine et de mépris à son égard, jugé et rabaissé par ces derniers et renvoyé à l'état de déchet tout juste bon à décorer le fond de la poubelle de la cuisine. Le monde semblait se liguer contre lui, cherchant inlassablement à le détruire et à le faire retourner en Terre, pressée de pouvoir laisser la place à un être plus fort, plus performant, plus charismatique. On ne voulait plus de lui, mais il ne s'en rendait pas compte. Car il y avait toujours ses parents. Eux ne pouvaient se résoudre à le détester, ni même simplement à éprouver de la pitié pour lui. Il était leur fils chéri, leur petite boule d'amour, et il le chérissait comme ils chérissaient leurs proches. Il le chouchoutait, le bordait jour après jour, le réconfortait quand les larmes lui montaient aux yeux. Ils faisaient leur possible pour que jamais la colère de leurs pairs ne l'atteignent, et qu'il puisse s'épanouir sereinement. Qu'il vive comme vivrait n'importe quel enfant de son âge. Et leur détermination à lui offrir une vie paisible et tranquille fut payante, et jamais, au grand jamais, ils ne virent disparaître son sourire radieux et innocent, apportant chaque jour ce rayon de bonheur dans leurs cœurs meurtri par la haine des autres.

Mais tout a une fin, et celle-ci survint beaucoup trop vite.

À l'aube de sa troisième année, ses parents finirent par s'apercevoir que quelque chose clochait chez lui. Il n'avait pas de problème physique visuel, et semblait même doté d'un cerveau légèrement au-dessus de la moyenne mondiale. Mais malgré cela, il n'avait encore jamais sorti le moindre son de sa petite bouche. Silencieux comme jamais, ils avaient dans un premier temps mis cela sur le compte du retard de développement physique qui pouvait tout aussi bien expliquer l'aspect faiblard qu'il démontrait dans son enfance. Petit à petit, pourtant, il fallut se rendre à l'évidence : les cordes vocales de Desmond ne grandissait pas d'un poil. Jamais un son, pas le même le bruit distordu et incompréhensible d'un « areuh » n'en parvint. Finalement, Olivia et Nathan finirent par apprendre la terrible nouvelle : leur fils était muet. Un choc qui ne manqua pas d'ébranler toute la famille Clifford quand elle en eut vent. Bientôt, les parents de Desmond et le reste des Clifford commencèrent à s'entre-déchirer moralement, cherchant à faire plier l'autre parti vers leur décision quant à l'avenir de ce petit garçon fragile et désormais considéré comme handicapé.

Il n'a pas fallu longtemps à ce dernier pour prendre conscience de ce qui se passait autour de lui. Tout partait littéralement en vrille, et chaque soir, il pouvait lire la colère de ses parents qui se montaient tous les deux contre cette famille qui ne voulait que sa mort. Petit à petit, son sourire s'effaça, et laissa place à un sourire de façade, plus platonique, plus conventionné. Sans s'en rendre compte, il prit de la distance avec le champ de bataille qui s'était créé autour de lui, et se détacha de ses deux seuls repères pour s'enfermer dans un monde où il évoluait seul, sans rien. Pas d'aide, pas de repère. Seulement lui et ses pensées. Il s'est armé de patience, et de résistance, et s'est accommodé avec ce monde nouveau qui semblait déjà prêt à le rejeter. Paria, mal-aimé et laissé pour compte, il en fallut bien peu pour le transformer en être solitaire. Personne pour le soutenir, des camarades qui le rejetaient en bloc, des proches qui se déchiraient pour savoir s'ils devaient le faire disparaître ou non, des professeurs qui se contentaient de compatir pour lui en laissant faire le temps. Quand sa septième année débuta, Desmond était un être particulièrement renfermé qui s'éloignait de tous les conflits et s'enfermait constamment derrière un sourire de façade, pour ne pas froisser ceux qui l'entouraient.

Puis vint ce jour où tout bascula.

Une sortie scolaire, tout à fait basique. Tous les élèves y étaient allé, sauf lui. Un oubli de signature tout bête. Laissé seul, il avait été reçu pendant la journée par un professeur particulier qui officiait dans son école, et qui prenait régulièrement les élèves dans son cas. C'était un homme très gentil, très proche de ses élèves, et qui prenait tout le temps nécessaire pour mettre ces derniers dans de bonnes conditions de travail. Il avait surtout et avant tout le chic pour détecter chez eux ce qui pouvait les tracasser ou les déprimer, et faisait tout ce qu'il pouvait pour les en défaire. Ce jour-là, Desmond était venu avec son habituel sourire de façade dans la salle de ce professeur, et avait immédiatement suscité l'attention de celui-ci, qui comprit très vite que quelque chose n'allait pas chez lui. Ce jour-là, il n'y eut nul cours, pas un exercice d'accomplir, mais des mots furent prononcés. Beaucoup de mots. Le professeur se transforma très vite en psychologue pour Desmond, et il chercha à lui faire avouer ce qu'il avait sur le cœur. Et lentement, minute après minute, le petit garçon se mit à raconter sa vie ; à l'aide de l'énorme tableau blanc qu'il avait à disposition ; à ce professeur, quittant son air souriant pour laisser place à une mine tout à fait déprimée.

Bientôt vint l'heure du midi, mais les deux ne quittèrent pas la pièce. Au contraire, leur discussion continua de progresser, et l'histoire laissa place aux sentiments. Argument par argument, le professeur poussa Desmond à révéler ce qu'il cachait en son for intérieur, et à faire ressortir tous ses sentiments refoulés pendant ces quatre années difficiles. Desmond finit par se surprendre à le faire, s'apercevant de l'atmosphère tout à fait détendu et tranquille qu'avait installé le professeur en lui parlant d'homme à homme. Pour la première fois depuis quatre ans, le petit garçon se sentit libre de ses pensées, libéré d'un poids qui le faisait chuter depuis tout ce temps. Le tableau devenait progressivement de plus en plus vite noir d'encre, et lui sentait son esprit se vider de plus en plus de cette matière noire qui lui obscurcissait l'esprit. Puis vint ce moment fatidique où, sous l'impulsion de la situation, il se stoppa net d'écrire, le bras toujours levé vers le tableau pendant un instant, puis effaça tout d'un seul coup et écrivit trois petits mots simples : « Je veux vivre ! » et se retourna alors vers le professeur, laissant des sanglots éclater comme jamais il n'en avait eu jusqu'à présent.

Pour la première fois depuis quatre années, ses larmes coulaient à flots.

Ce jour-là, Desmond a prit conscience de beaucoup de choses. Il a commencé à grandir, et avec l'aide du professeur qui se décida à l'aider dans son entreprise, il se mit à évoluer, à devenir quelqu'un qui saurait rendre fier son entourage et apaiserait la colère de tout un chacun. Il prit tout d'abord en assurance, et ne laissa bientôt plus de place pour l'hésitation, se convaincant de chacune de ses décisions. Rapidement, il fit fi de son handicap et s'habitua assez aisément à écrire sur un portable qu'il avait dédié exclusivement à cela. Puis il se mit très sérieusement au travail, apprenant tous ses cours du mieux qu'il le pouvait, prenant même parfois de l'avance sur les autres pour pouvoir les aider quand ils planchaient. Jour après jour, il fit preuve de beaucoup de détermination pour évoluer dans cette société qui l'avait jusqu'à présent rejeter pour son handicap, et la vie l'en récompensa à son grand plaisir.

Seulement deux ans après le grand bouleversement, Desmond s'était fait pas mal d'amis ou de potes et attirait beaucoup plus le regard des autres que certains de ses camarades. Il était désormais doté d'un caractère tout à fait mature pour son âge, et passait pour un leader auprès de son entourage scolaire, qui oublia très vite qu'il était muet. Chacun voyait désormais en lui quelqu'un de profondément gentil et tout à fait normal et avec qui l'on peut aisément sympathiser et discuter sans problème comme de bons potes, et si ce n'était pas le cas, aucun ne réfutait l'idée qu'il était dans son école le plus intelligent d'entre eux. Doté de grandes facilités pour comprendre les cours, il s'en tirait souvent avec des notes qui faisaient rêver les autres. Beaucoup venaient lui demander de l'aide pour s'améliorer ou simplement comprendre ce qui manquait comme connaissance chez eux. Personne, pour ainsi dire, n'avait peur de ce qu'il était, et plus encore, chacun d'eux était heureux de pouvoir lui parler car faisant preuve d'une grand bonté envers quiconque en voudrait de sa part. Il n'avait vraiment plus rien à voir avec le petit garçon déprimé qu'il était il y a quelques années, et le professeur qui l'avait aidé à se sortir de sa presque dépression était bien fier de lui.

Mais ce qui rendait Desmond le plus heureux, c'est l'évolution qu'il parvint à faire dans sa situation familiale. Les Clifford se rendirent en effet compte à travers les mois que le petit garçon n'était pas aussi faible qu'ils le croyaient, et qu'il semblait même près de devenir la fierté de ces derniers. Finalement, ils finirent par comprendre que leur colère était injustifié, et stoppèrent le conflit, cherchant alors le pardon de Desmond et de ses parents qui avaient pendant tout ce temps combattu pour le soutenir. Et si certains eurent tout de même du mal à accepter la chose, ce dernier les pardonnèrent tous, presque prêt à nouer enfin avec eux des liens forts et indéfectibles. Il était heureux de voir que ces derniers étaient prêts à suivre sa proposition, mais ce qui le rendait véritablement heureux, c'était ce sourire radieux qui se dessinait de nouveau sur le visage de ses parents qui en avaient désormais fini avec cette guerre absurde qu'ils avaient dû démarrer pour protéger leur bout de choux d'un destin cruel qu'on lui réservait. Alors que le début de sa seconde décennie résonnait dans le monde comme un concert de trompettistes, Desmond était sans doute l'un des enfants les plus heureux du monde.

Mais ce n'était rien par rapport à ce qui l'attendait.

Au cours de sa dixième année, il s'aperçut en écoutant de la musique que les sons qui l'entouraient étaient moins diffus et surtout que ceux qu'il entendait étaient bien moindres une fois les écouteurs dans les oreilles. De fil en aiguille, en discutant avec son médecin traitant, il a finalement pu mettre le doigt sur ce problème récurrent qui provoquait chez lui d'horribles maux de têtes qui allaient parfois même jusqu'au malaise et la perte de connaissance : ses récepteurs sonores, qui captent donc les sons ambiants, ont la particularité de recevoir deux fois plus de sons qu'une oreille habituelle, avec les mêmes capacités d'analyse et de résistance au niveau des tympans. Cela faisait que bien souvent, son cerveau devait traiter deux fois plus d'informations sonores qui s'agglutinaient alors et finissait par provoquer des douleurs parfois insupportables. Un handicap bien gênant qu'il se défit ainsi finalement grâce à l'apport d'un casque audio diffusant constamment de la musique et réduisant grâce à leurs effets anti-bruits la masse conséquente de sonorités perçue par ses oreilles. Ainsi, il s'affubla très vite d'une paire d'oreillettes bluetooth et s'en servit très vite pour se rendre encore plus populaire auprès des autres. Il s'en amusa même d'être le seul « privilégié » à pouvoir écouter même en cours de la musique.

Il ne s'est jamais aperçu, en revanche, que c'est ce qui a le plus contribué à sa passion pour la musique. Au milieu de sa onzième année, en effet, Desmond a découvert une passion invétéré pour la musique, et plus particulièrement pour la guitare électrique. Fort de cette passion, il s'est rapidement mis en tête d'en devenir un professionnel. Apprenant dès qu'il le pouvait, jouant dès qu'il s'en sentait l'envie ; c'est-à-dire tout le temps ; il put, lorsque ses quatorze ans furent proches, jouer sans trop de difficulté du piano, de la batterie, de la guitare classique et folk, mais surtout de la guitare électrique avec laquelle il joue le plus souvent. Beaucoup furent surpris de voir la progression surprenante avec ce dernier instrument, et certains furent d'accord pour dire qu'il aurait ses chances pour devenir un guitariste professionnel reconnu. Mais encore aujourd'hui, Desmond n'a qu'un niveau tout à fait banal dont les performances ne sont pas encore très impressionnantes. Au moins, le désormais grand garçon s'y exalte joyeusement et s'y sent comme un poisson dans l'eau. Et la vie semble être devenu pour lui un grand plaisir.

Pourtant, il sait bien que la vie lui réserve encore beaucoup de surprises. Très curieux, il passe son temps à découvrir de nouvelles choses et à prendre plaisir à mettre à profit chacune de ses connaissances. Olivia et Nathan espèrent bien pouvoir lui offrir le meilleur avenir possible pour qu'il continue de s'épanouir comme il l'a fait jusqu'à présent. C'est en grande partie ce qui les as motivé, un jour, à venir leur proposer d'intégrer un établissement réputé, la Pokemon Community. Très ouverte aux jeunes garçons comme lui, prête à accueillir n'importe quel type d'élèves, dans un endroit supposé parfait pour étudier dans la joie et la bonne humeur, mais avec surtout une part importante d'une chose qui jusqu'alors était relativement restreint dans son école : les Pokémon. Bien ancré dans le quotidien de chacun, l'école de Desmond n'avait cependant jamais pris la peine d'y inclure une part importante de leur cursus à l'étude de ces petites bêtes merveilleuses, prétextant que leur présence tolérée dans l'établissement et pendant le cours était déjà de trop.

Desmond est pour ainsi dire un grand passionné des Pokémon. Ils sont ceux qui l'ont empêché de tomber dans la dépression dans sa période de malheur et également ses premiers vrais amis, et grandissant, ils sont devenus un sujet d'apprentissage infini pour le petit garçon qui découvrait chaque jour un peu plus de leur part, s'émerveillant toujours à chacune de ses découvertes. Plus encore que la musique, les Pokémon sont pour lui une passion qui façonnera probablement le restant de sa longue vie, et ses parents l'ont bien compris. Ils furent bien heureux de voir que Desmond accepta avec joie de s'inscrire dans cette académie, et la petite famille se trouva excité par le jour du départ pour celle-ci qui n'était déjà plus très loin.

Bientôt, il fut temps pour lui de quitter le nid familial.

Avec lui, des souvenirs. Beaucoup de souvenirs. Une vie bien remplie, parsemé de malheur et de bonheur. Des photos, des objets aux valeurs sentimentaux profonds. Beaucoup trop de choses ont rempli cette valise qu'il se traîne derrière lui désormais. Mais il sait aussi qu'il est encore loin de l'avoir rempli, et qu'il ne reviendra pas de ce semestre de cours sans de nouveaux souvenirs. Il avait grande hâte d'y être. Dernier baiser sur la joue des parents, une petite larme de leur part, et il rejoignait le ferry qui l'embarqua pour son nouveau lieu de vie pour les mois à venir.

Une fois sur place, il s'est très vite accommodé aux lieux. Une île presque paradisiaque et pourtant très animée, très vivante, et surtout très appréciable, loin des grandes villes d'Unys par moments très lugubres ou plus souvent tristes et mornes. Mais ce n'était rien comparé à l'académie qui se trouvait un peu plus loin à l'intérieur de l'île, dominant la petite ville avec un air presque supérieur qu'elle méritait bien. Sur place, Desmond a très vite été mis dans le bain, rallié comme il s'y attendait à un dortoir masculin où il prit possession d'une toute nouvelle chambre dans laquelle il s'est désormais bien installé. Puis il a découvert la première grande particularité de cette académie : le fait qu'il devait être remis à chaque nouvel élève un Pokémon, un starter comme tous aiment les appeler, et le grand brun n'échappait clairement pas à la règle. C'est ainsi qu'au premier jour de sa nouvelle scolarité, Desmond se trouva en possession d'une Pokéball, et nouveau dresseuse d'un joyeux et mignon petit Rocabot, une espèce tout à fait nouvelle pour lui ; d'autant plus que le collectionneur lui apprit que celui-ci était ce qu'on appelle communément un chromatique. Le début d'une nouvelle ère venait de commencer pour lui, mais il ne s'attendait pas à ce que les premiers jours soient si difficiles pour lui …
Surnom. Aucun surnom actuellement Espece. Rocabot shiney
Nature. Solitaire
Description. Qui est Rocabot ? Même toi, tu n'en as pas la moindre idée. A ton arrivée à l'académie, il t'a simplement été remis par le Collectionneur, sans plus de précision. Depuis, tu n'as jamais pu en apprendre plus de lui. Sortant rarement de sa Pokéball, il n'apparait que lorsque vient de manger et repart aussitôt fini dans sa Pokéball. Et lorsqu'il lui arrive de se promener un peu, il ne quitte jamais le dortoir et se cache n'importe où, semblant fuir tout ceux qui s'y trouvent. Il est d'un naturel extrêmement peureux et tremble à la moindre nouvelle rencontre, même redondante. Le seul à ce jour qui puisse l'approcher ; et encore faut-il être en possession de nourriture ; c'est toi. Aucune confiance, aucun sentiment envers les autres, Rocabot est un solitaire effrayé par le monde qui l'entoure. Qu'a-t-il bien pu lui arriver ? Une oreille en moins est le seul indice à ta disposition …
Pseudo ou prénom. On m'appelle Jean-Bernard Mr Sanguin
âge. 18 ans
Comment avez vous connu le forum ? Tops-Sites

Quelque chose à ajouter ? Vive les Chips fondue savoyarde





Dernière édition par Desmond Clifford le Dim 19 Mar - 18:13, édité 3 fois
Elisabeth Snow
Région d'origine : Kalos
Âge : 28 ans
Niveau : 0
Jetons : 5000000
Points d'Expériences : 368
Kalos
28 ans
0
5000000
368
pokemon
Kalos
28 ans
0
5000000
368
Elisabeth Snow
est un Directeur
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Ca fait longtemps que je n'avais pas lu de fiche aussi complète. Tu l'as énormément soignée et c'est un avantage qui va pouvoir te faire bénéficier d'un starter shiny si tu le désires. =)

Si tu acceptes, je te demanderais juste d'éditer pour préciser que Rocabot est shiny (pour le sprite, on peut voir plus tard, je comprends que ça ne doit pas être évident d'en trouver)

Je te validerai ensuite. ^^
Desmond Ricci
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9540-644-desmond-ricci-a-la-mode-de-chez-nous-phylalli#95347
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9545-desmond-ricci-phyllali#95374
Icon : [428] Desmond Clifford | Silent words [PHYLLALI] BxbAkWS
Taille de l'équipe : 1/3
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 0
Jetons : 328
Points d'Expériences : 16
[428] Desmond Clifford | Silent words [PHYLLALI] BxbAkWS
1/3
Kalos
17 ans
0
328
16
pokemon
[428] Desmond Clifford | Silent words [PHYLLALI] BxbAkWS
1/3
Kalos
17 ans
0
328
16
Desmond Ricci
est un Nouveau Membre
Oh, merci beaucoup o/ Eh bien, je vais prendre le Rocabot chromatique avec plaisir Smile J'ai édité mon post, tout est bon o/
Elisabeth Snow
Région d'origine : Kalos
Âge : 28 ans
Niveau : 0
Jetons : 5000000
Points d'Expériences : 368
Kalos
28 ans
0
5000000
368
pokemon
Kalos
28 ans
0
5000000
368
Elisabeth Snow
est un Directeur
Bon, je viens d'apprendre que c'était un nouveau compte de Lucas... Je te ne l'empêche pas de le faire, bien entendu, par contre, il est impossible pour toi de récupérer Damon. ^^ Tu n'as aussi aucun transfert de jetons, ni d'XP pour ce nouveau compte.


Bienvenue dans le Dortoir Phyllali ♂ et bonne intégration parmi tes confrères ! N'hésites pas à poser tes questions si tu as le moindre soucis à ton préfet qui est Leonidas Blackhart.Tu peux dès lors poster ta T-CARD dans la partie correspondante, ainsi que gérer tes RPs grâce à aux RECHERCHES DE RPs ET RELATIONS. N'oublie pas de remplir les champs de ton profil dès que possible (T-card et Fiche de Présentation) pour faciliter la navigation aux autres joueurs, et de réserver ton AVATAR dans la partie adéquate ! Tu repars aussi avec 2 Pokeball, données par le Collectionneur. Ton numéro étudiant est 428. Bon jeu sur Pokémon Community !
Desmond Ricci
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9540-644-desmond-ricci-a-la-mode-de-chez-nous-phylalli#95347
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9545-desmond-ricci-phyllali#95374
Icon : [428] Desmond Clifford | Silent words [PHYLLALI] BxbAkWS
Taille de l'équipe : 1/3
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 0
Jetons : 328
Points d'Expériences : 16
[428] Desmond Clifford | Silent words [PHYLLALI] BxbAkWS
1/3
Kalos
17 ans
0
328
16
pokemon
[428] Desmond Clifford | Silent words [PHYLLALI] BxbAkWS
1/3
Kalos
17 ans
0
328
16
Desmond Ricci
est un Nouveau Membre
Oui, c'est Lulu ^^ Y a pas de problème, je ne comptais pas jouer d'autres comptes, et je voulais repartir de zéro de toute façon, donc le transfert d'xp, ça m'intéressait pas vraiment (sinon j'aurais demandé :v). Merci pour la validation ^^
Aileen Sôma
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
Icon : [428] Desmond Clifford | Silent words [PHYLLALI] Gdy0
Taille de l'équipe : 23/30 + 2.
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 20.
Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
[428] Desmond Clifford | Silent words [PHYLLALI] Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
pokemon
[428] Desmond Clifford | Silent words [PHYLLALI] Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
Aileen Sôma
est un Pokeathlète Agent
Lucaaaas I love you *bondit sur son ancien collègue*
Rebienvenue, bien contente de te revoir parmi nous, et promis cette fois je ne te poignarderai pas Razz



Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
Desmond Ricci
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9540-644-desmond-ricci-a-la-mode-de-chez-nous-phylalli#95347
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9545-desmond-ricci-phyllali#95374
Icon : [428] Desmond Clifford | Silent words [PHYLLALI] BxbAkWS
Taille de l'équipe : 1/3
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 0
Jetons : 328
Points d'Expériences : 16
[428] Desmond Clifford | Silent words [PHYLLALI] BxbAkWS
1/3
Kalos
17 ans
0
328
16
pokemon
[428] Desmond Clifford | Silent words [PHYLLALI] BxbAkWS
1/3
Kalos
17 ans
0
328
16
Desmond Ricci
est un Nouveau Membre
Aileen I love you *la réceptionne*

Merci, moi de même o/ Et pour le poignard, on avisera /pan
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?