Le vent est tombé. En temps normal, ça nous arrangerait bien avec Ven, puisque le Guériaigle éprouve moins de difficultés à stabiliser son vol. Mais là, c'est autre chose : une véritable chape de plomb semble s'écraser de tout son poids sur les abords de la caverne. Le premier assaut était complétement désorganisé, et même si on leur a mis une sacré raclée, j'ai un tiraillement au niveau de la nuque...Le même que j'ai lorsque Lucki décide de ''m'apprendre'' un nouveau mouvement. Un genre de signal d'alarme qui me crie de partir en courant le plus loin possible et sans me retourner.
Pourtant, depuis ma monture volante, aucune trace des Pokémons que nous avons mis en déroute, ni de leurs confrères...
''C'est trop calme... J'aime pas trop beaucoup ça...''J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme...BREF ! Y'a quelque chose qui ne tourne pas rond !
''Ven, encore un passage.''Obligeant, le Guériaigle vire brusquement de bord avant de plonger en direction des premières cimes qui ornent les pentes de Lanakila. Si j'étais un Pokémon sauvage, c'est là-dedans que je me planquerais, en attendant qu'une proie stupide vienne me chercher et se fasse av...
''Remonte, remonte !''Sans les réflexes du type Vol, ça aurait pu très mal finir pour nous : dissimulées dans le feuillage, une multitude de petites silhouettes se laissent brusquement tomber droit sur nous" Le temps que j'identifie nos assaillants comme des Stalgamins, Ven a déjà replié ses ailes pour se laisser tomber comme une torpille vers le sol. Accroché à l'encolure du Guériaigle de toute mes forces, je nous vois déjà nous aplatir, mais ce dernier se contente de redéployer sa voilure pour exécuter un rase-mottes quasi-parfait, tandis que les petites type Glace tombent en pluie les uns sur les autres. Néanmoins, leur attaque semble être le signal attendu : de chaque recoin des bois, d'autres Pokémons (
D'où sort ce Pandarbare ?!) se glissent hors de leurs cachettes respectives et dans un concert de grognements et de cris, se dirigent vers la grotte, prêt à en découdre.
J'aimerais beaucoup rejoindre Max pour l'aider sur place, mais j'ai un peu mes propres ennuis pour le moment !
''Vire de bord ! Et Lame d'air, dès que tu en vois un .''Simple, rapide, efficace...et surtout qui nous évite de prendre une réelle mesure du nombre de nos assaillants. Si la grande majorité est partie en direction d'All Right, quelques combattants isolés se sont mis à jouer au tir au Guériaigle, avec Ven comme invité principal ! Depuis le sol, les Stalgamins et des Goupix d'Alola (
Ne jamais se fier à une créature aussi pelucheuse) libèrent des Laser Glace en série, dans l'espoir de toucher le type Vol en plein élan. Zigzaguant au milieu de leurs attaques, Ven parvient à éviter le gros des tirs, mais ses ailes sont couvertes de givres lorsqu'il reprend de la hauteur et parvient à nous sortir des bois. Flattant l'encolure couverte de sueur gelée de mon équipier, je pivote en direction de la grotte : vu les flames et les explosions qui s'élève de là-bas, on dirait que Max a décidé de faire comprendre à nos invités que nous n'acceptons plus PERSONNE pour la soirée !
''En piqué !''Pas besoin de lui dire deux fois, surtout que Ven, avec sa force inimaginable, renverse les malheureux Pokémons qui auraient l'idée stupide de se mettre sur son chemin. Exécutant un nouveau rase-mottes, le type Vol se place suffisamment bas pour que je me laisse tomber non loin de l'entrée, tandis qu'il reprend de la hauteur pour participer au combat. Un peu de renfort ne serait pas superflu, si on ajoutait une Mustebouée au chaos général ?
''Katara, Hydro-queue !''''Bouée !''ET SBAF, DANS TA FACE, LE BOUMATA ! C'estbien Katara, continue jusqu'à ce qu'il comprenne. Et où est Lucki...Arrête de t'amuser, amigo, c'est pas le moment ! Finis-moi ce Rapasdepic et va aider Ven, y'a trop de type Glace dans la mélée !
Afin d'ajouter à la confusion ambiante, Max semble avoir décidé de cible spécifiquement les Pokémons les plus massifs avec une succession d'attaques Dragons aussi explosives que violentes. Et lorsque les officiers tombent, le reste de la troupe perd étrangement pas mal de son ardeur à combattre. Ajoutons à cela qu'un certain Teraclope est en train de les ligoter façon saucisson avec ses bandelettes et que ses Entraves rendent toute tentative d'attaque quasiment impossible pour ses malheureuses victimes. Quelques petits coups de Capstick par-ci par-là pour ajouter à la confusion et on devrait en voir le bout avant l'aube...Euh ? C'est moi où ils sont en train de...fuir ? Ouais, j'le savais, on est trop fort !
Rejoignant Lucki, je remarque que le Lucario a l'air légèrement essoufflé...Mais si je lui fais la remarque, ça va barder pour mon matricule !
''Fiou. Bon, on peut retourner à l'intérieur et attendre l'arrivée de la prochaine équipe. Bien joué, amigo.''''Rio...!''Je l'ai senti. Il y a quelque chose qui approche. Fin, plus qu'un simple Pokémon, ils sont au moins...trois ? C'est difficile à dire, surtout au vu de l'aura COLOSSALE QUI SE DÉGAGE D'EUX ! Ils sont encore sous le couvert de la forêt, mais la puissance de l'énergie meurtrière qui émane du trio nous parvient à Lucki et moi, malgré la distance. Et c'est quelque chose que je n'ai encore jamais ressenti avec autant d'intensité. Même si Lucki filtre une bonne partie de ce qu'il perçoit , ce qui reste est suffisant pour me couper toute envie de résister.
Sans réellement parvenir à calmer le tremblement général qui me saisit, je me précipite vers Max, avant de lui faire comprendre d'un simple regard qu'on ferait mieux de se replier vers la caverne. Quelques Pokémons encore assommés trainent ça et là, mais je pense que pour l'instant, nous avons un problème bien plus important à gérer.
Une fois dans la grotte, nous retrouvons ainsi All Right et le Bébécaille, plongés tous les deux dans un nouveau transfert d'énergie :environné par la lumière de l'aura de son maitre, le petit type Dragon flotte à quelques centimètres du sol, tandis que le Draieul garde les yeux fermés et alimente la passation de pouvoir. Dans leur état, ils ne pourront jamais se défendre efficacement...Et c'est pour ça qu'on est là !
''Tenez-vous prêt...Je ne sais pas trop ce qui approche, mais on va se préparer à les accueillir correctement. Ven, tu risques de manquer de maniabilité ici.''Le temps de rappeler le Guériaigle et c'est une Elecsprint pleine d'énergie qui vient rejoindre la véritable barrière de Pokémons que nous déployons autour de l'entrée, afin d'attendre les nouveaux venus. Les secondes s'écoulent et l'aura ne fait que grandir, au point de me laisser légèrement haletant...Ça m'oppresse comme un étau et plus elle s'approche, plus j'ai le sentiment d'être minuscule face à une force qui ne peut être stoppée sur sa lancée.
Et finalement, trois silhouettes commencent à se découper au travers de l'ouverture : en tête, un...AH NON ! NON, JE REFUSE ! SI JE DOIS ÊTRE VAINCU PAR QUELQUE CHOSE, JE REFUSE QUE CE SOIT UN NYMPHALI ! Ok, celui-ci a un air de pure malveillance sur le visage et ses rubans s'agitent plus comme des serpents affamé et L'un d'entre eux lui couvrent le haut des yeux, rajoutant à son coté malsain, mais ça reste un Nymphali ! Pour peu, je serais presque moins choqué par l'apparition d'un Spiritomb, qui s'avance à ses cotés. Sa structure informe semble s'étendre bien au-delà des limites de sa Clé de voûte, mais son regard reste fixé sur le type Fée qui le précède"
Néanmoins, au vu du troisième arrivant, l'apparition de ses deux compagnons semble presque insignifiante : il est...titanesque. Un corps musclé et recouvert d'une fourrure complétement noire de jet, une gueule garnie de crocs acérées et deux petits yeux jaunes profondément enfoncés dans leur orbites, tandis que des flammes s'échappent à intervalles réguliers d'une ceinture composée d'air surchauffée autour de sa taille. Je consulterai bien mon Ipok pour m'assurer qu'il s'agit d'un véritable Félinferno...parce que j'ai du mal à croire qu'un Pokémon pareil puisse devenir aussi massif et terrifiant !
''Ok..S'ils font le moindre geste...''''ROAAAAAAAAAAAAAAAR !''''DRA-IEUUUUUUUL !''Je sais pas si mon ordre prend en compte les rugissements mais en tout cas, pour Lucki, ça ne semble faire aucune différence : à peine le Félinferno a-t-il libéré u hurlement de défi, rapidement répété en écho par All Right, que mon starter s'est élancé, patte ramenée légèrement en arrière sur le colosse. Ses deux compagnons s'écartent rapidement, tandis que son adversaire, pris de vitesse, ne peut pas éviter la Forte-Paume qui vient le frapper en pleine poitrine. Mange-toi ça !
''...Tss''*SBAM*En un éclair, la patte du type Feu se dresse et intercepte celle de Lucki en pleine course. Complétement immobilisé, le Lucario ne peut même pas tenter une esquive, qu'un second coup de battoir le revoit en arrière, bien plus rapidement que lors de sa charge. Et pour ne rien arranger, J'ai l'impression d'avoir pris un bloc de béton dans l'estomac, lorsque l'aura de mon équipier me transmet une partie du choc. Avant qu'il ne percute un mur de la caverne, Lucki se fait stopper en plein vol par le Teraclope, qui laisse ensuite mon starter vacillant se remettre sur ses pattes. L'atmosphère semble subitement changer dans la caverne : le Félinferno irradie légèrement d'une envie d'en découdre brûlante et malsaine. Il s'avance vers All Right, mais quelque soit l'obstacle sur son chemin...Il l’annihilera. Sauf qu'on a peut-être notre mot à dire !
Max s'est déjà interposé pour empêcher les deux autres de s'approcher du Draieul et de son disciple. Il semble que ce soit mon boulot de stopper cette montagne de muscles noire comme l'ébène.
''Keru, Katara, ça va être vous. Lucki, tu récupères un peu. Et...toi. Je peux compter sur ton aide ?''L'oeil rouge ne cligne qu'un bref instant, mais...Si on m'avait dit que je demanderais de l'aide à un Téraclope, j'y aurais pas cru. En tout cas, en utilisant la vitesse de ces deux-là et le pouvoir du Spectre, on devrait pouvoir lui causer pas mal de soucis.
''Katara, lance Aqua-jet et Keru, tu la suis avec Éclair Fou !''On doit finir cette bataille rapidement, Max pourrait avoir besoin d'aide. Entre une attaque super efficace et l'impact de Keru, ce gros tas ne va pas du tout aimer ce qui va lui arriver. Et s'il tente de riposter avec une attaque quelconque, ce Teraclope la bloquera via Entrave.
Transformé en tourbillon aqueux, Katara commence à rebondir dans tous les coins de la caverne, dessinant un périmètre tout autour de sa cible. Au même moment, Keru accélère brutalement pour se changer en missile électrifié qui fonce droit sur le Félinferno. Et lorsque l'Elecsprint est suffisamment proche de sa cible, la Mustebouée exécute un ultime rebond, pour venir frapper cette dernière dans le dos ! Au même moment, l'oeil rougeoyant illumine de sa lumière malsaine les combattants, privant le Félinferno de l'usage de ses attaques.
''On te tient !''''...''Son aura...elle s'est intensifiée. Avec une surprise mêlée de terreur, je vois l'ombre du Félinferno s'étendre, grandir démesurément et envelopper la moitié de la caverne. Avant même que je ne puisse émettre le moindre son, la bête se remet en mouvement : évitant Keru d'un simple pas de coté, le type Feu abat son énorme patte que l'échine de l'Élecsprint, l'envoyant s'aplatir au sol et la stoppant nette. Quand à Katara, son attaque ne rencontrera jamais sa cible, puisque son adversaire pivote à une vitesse ahurissante et la saisit de son autre patte, avant de la fracasser sur le corps toujours parcouru d'électricité statique de Keru. Criant de douleur, la Mustebouée semble complétement KO, lorsque le Félinferno achève son mouvement en envoyant mes équipiers voler dans ma direction d'un coup de pied surpuissant. Il n'a...même pas utilisé la moindre attaque. Juste sa force brute et sa vitesse.
Réagissant au quart de tour, le Teraclope tente bien de réagir et d’envoyer une succession de vagues négatives sur notre adversaire. Un simple souffle...et le Félinferno se tient derrière moi, le bras tendu, emportant le type Spectre dans un Dark Lariat qui brûle de son aura ténébreuse l'oeil du Pokémon, avant de l'envoyer s'écraser au sol. Lucki n'a pas assez récupéré pour pouvoir retenter la moindre attaque sur ce monstre, y'a plus qu'une chose à faire !
''Capture, go !''J'vais te calmer, moi et façon Ranger ! T'as beau être rapide, tu ne pourras pas esquiver le petit Disque de Capture qui serpente sur le sol rocheux, avant de libérer un anneau de lumière pure, directement autour du Pokémon colossal. Allez, écoute-moi un peu, t'es le plus fort, on l'a bien vu...Mais t'as aucune raison de...de...Combattre...Déchirer...All Right ...dois ...déchirer ...All Right... Obstacles... éliminer... obstacles... Brûler...tous...LES BRÜLER !
''Aaaaaah !''C'est trop, c'est beaucoup trop : comment est-ce qu'il peut avoir autant de haine et de fureur en lui ? Y'a rien, même pas la plus petite trace d'émotions que je pourrais attendre, on dirait une machine. Et pourtant, impossible de simuler la soif de sang qui vient littéralement broyer ma tentative pour le calmer, avant que mon disque de capture ne stoppe sa course, privée du peu d'énergie émotionnelle que je peux lui fournir.
Néanmoins, ma tentative semble avoir suffisamment attirée l'attention du Félinferno, pour qu'il prenne un dernier petit plaisir avant de foncer sur All Right : en quelques pas, le type Feu est sur moi et d'un revers négligent, il m'envoie bouler sur le coté, complétement sonné. J'ai la tête qui tourne et les parois de la caverne ont l'air de se refermer tout autour de moi...Ça fait mal.
Il est...beaucoup trop fort.
Je sais que ça m'est déjà arrivé de dire ça. Ou même de lutter contre des Pokémons beaucoup plus puissants que mes équipiers du moment. Mais là...C'est quelque chose de trop vrai, de trop grand pour être ignoré. Ses mouvements, ses impacts, ses réflexes...Ce Félinferno noir est absolument parfait, dans chaque attaque qu'il porte, dans chaque assaut qu'il pare avant de riposter avec une extrême violence.
Même les tentatives de Lucki pour le ralentir, ne semblent pas plus dérangeantes qu'un Insolourdo qui se jetterait à ses pieds. Complétement sonné, j'aurais sans doute continué à déguster, si un Lucario en fureur ne s'était pas sauvagement jeté sur mon assaillant. Malheureusement pour Lucki, ses tentatives n'ont même pas fait broncher le Félinferno, qui se contente de lui saisir la patte, avant d'enchainer par un violent coup de genou au niveau du bas-ventre. Le temps que mon starter s'affale, son adversaire ne se prive pas pour le rouer de coup, avant de le projeter non loin de l'une des parois, de l'autre coté de la caverne. Le Lucario s'effondre alors, complétement immobile et même au travers du voile qui me brouille la vue, je peux apercevoir les traces de brulures qui marquent son torse et sa face.
C'est ça, être complétement impuissant ? Être incapable de se relever, devoir assister à un massacre en règle de mon meilleur ami, savoir que quoi que je fasse, je n'aurais même pas la possibilité de lui venir en aide ? Et pendant ce temps-là, Max qui lutte pour défendre All Right contre les assauts des deux autres membres du trio infernal ! Je vais pas les laisser faire, je vais...Allez bouge ! Si tu dois puiser dans mon aura pour te relever, Lucki, arrête d'hésiter et fait-le ! On a connu pire que ça , , hein, ?! Si j'me relève, tu le fais aussi et on repart !
''Oui, voila ! Eh ! On en a pas encore fini avec toi, amigo !''Une provocation qui aurait sans doute un peu plus de force, si mes jambes arrêtaient de trembler...Mais je suis debout ! Et Lucki aussi. Il nous a mis à terre une fois (
Bon, d'accord, peut-être un peu plus), mais cette fois, il ne pourra pas...
''...*Stump*''Que...Comment est-ce qu'il a fait ça ? En une fraction de seconde, le Félinferno s'est retourné, avant de se déplacer quasi-instantanément en direction de mon starter. Ce dernier n'a même pas pu parer l'attaque, qu'il se retrouvait déjà encastré littéralement dans le mur de la caverne, avant de tomber de nouveau, complétement inconscient. Et je ne tarde pas à accompagner le type Combat dans sa chute, lorsque son adversaire semble se matérialiser devant moi, avant de m'enfoncer sa patte dans le torse.
''Gnn...Lu...cki...''Privé d'oxygène, mes poumons semblent s'arrêter de fonctionner, tandis que je tombe à genoux en luttant pour rester conscient. La caverne entière recommence à tourner tout autour de moi et ce sol est si confortable...J'avais même pas remarqué à quel point il était souple et doux, presque apaisant. Et pourtant, je n'arrive pas à fermer les yeux...Parce que je l'entends encore. Le rugissement d'All Right, qui tente de protéger son propre disciple des assauts du Félinferno. Pire, je le sens même...Dans mon état, l'aura qui emplit la caverne déferle sans aucune restriction dans chaque centimètre de mon corps. Et je ressens la peur et la fureur du Draieul, qui se mêlent à la soif de sang qui émane du type Feu. Il ne reculera pas...Quoi qu'il lui en coûte, il est là pour déchiqueter le Dragon et son héritier entre ses griffes. Que quelqu'un...l'arrête...N'importe qui....Moi, je...je ne peux pas.
Je suis pas un héros. J'aimerais l'être, me relever d'un seul coup avec le sourire, sortir une phrase classe et vaincre ce Félinferno en un seul coup, afin de les protéger tous. Mais je suis juste un gamin pathétique, qui n'est même pas capable de s'en sortir, avec l'aide de Lucki. Fini les poses de Rangers, les provocations, les sauvetages in extremis...Ici, c'est le monde réel. Là où la loi du plus fort s'applique. Et en cet instant, c'est lui, le plus fort. Il nous a balayé, tout simplement. En quelques minutes, il a, non seulement, réduit notre résistance à néant, mais également brisé quelque chose en moi. J'ai...J'ai peur de me relever. Peur de devoir me confronter de nouveau à ce regard vide d'émotions, dans lequel ne brille que l'envie d'écraser sa proie.
Je suis désolé, Lucky, j'y arrive pas. J'voudrais te soutenir, mais au lieu de ça, J'ai même pas été fichu de te donner le plus petit coup de main possible. Je t'ai laissé tomber comme j'ai laissé tomber Max, All Right, mon honneur de Ranger,...Tout ça, il lui a suffit d'un instant pour le broyer entre ses pattes. Et qu'est-ce qu'il me reste ? Hein, qu'est-ce que je suis sans ça ? Pourquoi est-ce que ça doit finir comme ça ? J'y avais pas droit, c'est ça ? J'avais pas le droit d'y arriver et de remplir ma mission?
J'y croyais pourtant. Y'avais Lucki, Katara, Keru....Et même à nous tous, on a pas réussi à l'arrêter. Et maintenant, il va...
''DRAAAAA-EUIL!''All Right résiste. Il continue de rendre coup pour coup, malgré la perte de sa puissance. Ses écailles sont ébréchées, un sang clair coule de chacune des plaies causées par les griffes de son adversaire, mais pourtant, il ne cesse de se débattre et parvient même à faire reculer ce dernier de quelques mètres. Libérant une série de Dracosouffles, il aurait sans doute pu réduire l'assaillant à néant, si son pouvoir n'avait pas cessé de diminuer depuis le début du combat. Fatigué et vieillissant, le type Dragon ne tiendra plus longtemps...Et lorsqu'il en aura fini avec lui, aucun doute que le Félinferno continuera à ''s'amuser'' avec les victimes encore présentes.
Pourtant, au milieu de ce déferlement d'émotions qui me traverse confusément, il y en a une qui se démarque. Difficile de réellement la saisir, mais on dirait qu'elle émane du Bébécaille, réfugié derrière son maitre : là où je m'attendrais à ressentir de la peur, ce n'est pas pour sa propre vie qu'il craint, mais bien pour celle du gigantesque Dragon qui le protège de chaque assaut ainsi que celles des deux humains qui mettent leur sécurité en jeu pour leur venir en aide.. Il ne ressent aucune crainte pour lui-même...Même dans cette situation, il pense d'abord aux autres et à leur bien-être. Il tente même de s'interposer par moment, mais All Right anticipe ses tentatives et encaisse même davantage d'attaques à cause de ces dernières.
''...Pas encore.''Il est prêt à se laisser massacrer par ce Pokémon terrifiant, si même un seul d'entre nous parvient à s'en sortir. Il n'a pas la moindre chance de le vaincre et pourtant, il veut quand même tenter le coup.
Je suis...vraiment pathétique. Il n'a rien et est prêt à tenter le tout pour le tout. Et moi, qu'est-ce que je fais ? J'attends qu'on vienne me sauver. Est-ce que c'est ça, un héros ?
''On en pas encore....fini.''Je ne contrôle plus rien. Je sens juste que mes paumes se sont posés sur le sol rocheux de la caverne et que j'en fixe le sol. Mais la seule chose que je perçois, c'est cette petite boule bleutée légèrement tremblotante, à quelques mètres devant moi. Une énergie qui émane du Bébécaille et qui va en s'amplifiant. Et comme l'écho d'une onde qui irait en grandissant à chaque seconde, je la sens qui
résonne dans toute la caverne.
Non. Un héros n'est seulement un protecteur. Il sait ce dont il est capable, l'étendue de ses capacités...et également, jusqu'à quelles extrémités il est prêt à aller si ces dernières ne suffisent pas à remplir sa mission....Ma mission !
''Debout...''C'est comme une flamme. Quelque chose de chaud qui s'étend à chaque seconde, jusqu'à devenir véritablement brûlant. Une énergie uniquement dirigée vers un seul but : me relever et éloigner ce monstre le plus loin possible de ceux que je dois protéger ! C'est sans doute futile mais...je sens mon poing qui serre.
''C'est pas comme ça...que ça doit finir...''Et la flamme d'exploser et de se muer en une mer ardente, qui irradie dans chaque parcelle de mon corps : au même titre que l'aura du Bébécaille, les volutes bleutées se répandent tout autour de moi en grandissant un peu plus chaque seconde. Elles ne tardent pas à se transformer en une sorte de colonne, qui semble alimenté par son propre flux. Lucki m'a prouvé que même lorsque le corps est au bout de ses limites, il reste encore un chemin quasiment infini à l'aura pour atteindre la sienne. Et même si je ne contrôle absolument pas ce que je viens d'enclencher...C'est pas comme si j'en avais l'envie ou l'intention !
Plus par instinct que par réel décision, je me relève en titubant, avant de pivoter comme je le peux en direction de la silhouette inanimée de mon starter.
''Eh Lucki...Tu crois que c'est...le moment de dormir ? Désolé amigo, mais on a...encore une petite chose à faire !''Il a bougé (
La Terre est mon pouvoir et ma force !...Un cookie à celui qui a la référence.). C'est presque imperceptible, mais un frisson parcourt mon starter des pattes à la tête. Allongé face contre terre, le Lucario se redresse aussi péniblement que moi : sa fourrure est marqué, l'un de ses yeux ne semble plus capable de s'ouvrir normalement et il titube tellement qu'on pourrait le croire en pleine mer. Mais lorsqu'il parvient à se dresser sur ses deux pattes, son aura semble exploser tout autour de lui, avant de résonner avec celle de son Dresseur.
De son oeil unique, le type Combat contemple un instant le Félinferno, alors que ce dernier évite un nouvel assaut d'All Right. Et lorsqu'il me rend mon regard, sa pupille irradie d'un bleu aussi lumineux que l'énergie qu'il laisse couler, sans la moindre retenue.
Avisant Max, un peu plus loin dans la caverne, je profite d'un bref instant d'accalmie pour inspirer...avant de crier de toutes mes forces en direction de ma coéquipière !
''MAAAAAAX ! J'SUIS DÉSOLÉ, MAIS J'VAIS DEVOIR FAIRE QUELQUE CHOSE DE COMPLÉTEMENT STUPIDE ! J'ESPÈRE QUE ÇA TE FERA GAGNER DU TEMPS, C'EST À TOI DE GÉRER LE RESTE !''Si les deux adversaires de la Givrali prennent le temps de se tourner en direction de l'humain mal en point qui interrompt leur combat, le Félinferno n'en a cure : profitant d'une ouverture dans la garde d'All Right, il se baisse brusquement, avant de se détendre comme un ressort pour le serrer à la gorge...Ou en tout cas, c'est ce qu'il aurait fait, si on avait l'intention de le laisser poursuivre tranquillement !
''Lucki, GO !''Comme propulsé par son aura, le Lucario se mue en un véritable typhon et parcourt la distance qui le sépare du type Feu, sans laisser à ce dernier le temps de réagir convenablement. Esquivant All Right d'un simple pas de coté, mon starter percute son adversaire au niveau du bas ventre. Mais contrairement à son dernier impact, celui-ci est surchargé par l'aura et si le Félinferno tente de se libérer en rouant son agresseur de coups de poings, il ne parvient qu'à faire naitre un rictus sur le museau du Lucario. Et maintenant...
''On va aller poursuivre notre petite discussion dehors ! Lucki, Vitesse Extrême !''Impossible pour le Félinferno de résister à la poussée de Lucki, lorsque ce dernier commence à accélérer droit vers l'entrée de la caverne. Laissant derrière lui un véritable sillon, le Type Feu se voit forcé de céder face à l'impulsion donnée par mon starter et avec un rugissement de dépit, se retrouve rapidement projeté hors de la caverne par un Lucario lancé à pleine vitesse.
Sans attendre, je les rejoins tout deux en courant le plus vite possible, pour découvrir que la nuit semble être bien plus avancé que nous ne le pensions. Les ténèbres commencent à céder la place à quelques lueurs à l'horizon et l'air pesant des derniers assauts à laissé la place à une atmosphère plus sereine...Ou en tout cas, qui l'aurait été sans la présence de ce colosse à fourrure noire ! Lucki n'a pas perdu de temps : barrant la route au Félinferno, il empêche ce dernier de retourner dans la caverne. Et si son adversaire a l'air décidé à le repousser par sa seule force brute, la dernière attaque du Lucario semble l'avoir quelque peu ébranlé.
Pourtant, alors que je me porte à leur hauteur, il ne se prive pas de lâcher un nouveau rugissement, avant de se jeter toute griffe dehors sur Lucki. Ses pattes noires s'illuminent alors d'un teinte sombre...Un Close-Combat !
''Lucki, Prévention !''Vu la vitesse de ce monstre, Lucki ne pourra jamais esquiver l'intégralité de ses coups par sa seule vitesse. Et avec son type Acier, le moindre impact risque de l'envoyer à terre pour de bon.
Son adversaire est plus fort, plus rapide, plus endurant...Mais il est tout seul.
''Eh, on a un compte à régler aussi ! Capture, go !''Plus vite...Plus vite...Je dois aller encore plus vite. Je sais que je n'ai aucune chance de capsticker ce Pokémon. Un Capstick transmet les sentiments d'apaisants du Ranger à sa cible, afin que cette dernière se calme et l'écoute. Mais lui, il n'a aucun sentiment, aucune émotion, il n'y a que sa fureur et sa soif de combat. Alors...si je ne peux pas l'apaiser....je n'ai plus qu'à employer la manière forte !
Dans chaque boucle que je réalise, c'est donc une part de ma colère que je laisse affluer : la colère de le voir maltraiter mes équipiers, de s'en prendre à ceux que j'ai promis de protéger, à Lucki...Ma peur a laissé place à la fureur et il va en ressentir chaque parcelle au plus profond de son être !
C'est complétement insignifiant, juste une sensation infime, noyée dans le magma informe de sa propre rage. Mais, cette petite irritation constante suffit à le perturber. Un coup moins bien placé qu'il ne l'aurait dû...un pas de coté juste assez lent pour que Lucki puisse lui frapper la jambe d'un bon coup de patte...Et petit à petit, le Félinferno commence à reculer. Il peut lutter de front contre la puissance brute de mon Lucario. Mais il ne peut pas à la fois affronter Lucki à son maximum ET faire taire la gêne provoquée par mon Capstick qui le pilonne sans interruption.
De mon coté, je dois déployer des trésors de coordination et d'agilité pour éviter que mon Disque de Capture ne se retrouve pris entre deux feux. Mon bras commence à devenir lourd, mais hors de question que je m'arrête, on doit garder notre avantage !
''Tu vas adorer ça ! Lucki, Strido-son !''Une onde sonore à bout pourtant, bien grinçante comme Lucki les aime ! Le plus vieux coup jamais utilisé par mon starter, alors qu'il n'était encore qu'un Riolu...On continue !
''Aurasphère !''Et une boule d'aura explosive, une ! Pas de bol, amigo, tu es un peu trop perturbé pour éviter qu'elle ne te percute à l'épaule. Lucki ne compte pas s'arrêter là et libère un véritable tir de barrage : si la majorité de ses Aurasphères se perdent alentours ou manque leur cible, la rafale a au moins le mérite de forcer le Félinferno à garder ces distances...et à se concentrer sur autre chose que le petit appareil vrombissant qui ralentit ses réactions !
''ROOOOOOAR !''''Aaaaah !''Plutôt que de continuer de lutter sur deux fronts, le Félinferno vient de décider de rééquilibrer les chances. Les bras écartés, une spirale de flammes jaillit de la ceinture embrasée qui orne ses hanches. Comme un long serpent enflammé, le Lance-Flammes se dirige droit sur moi et sans l'intervention de Lucki, j'aurais probablement fini en merguez grillé : en lançant une Aurasphère comme un joueur de baseball droit sur la trajectoire du brasier, le type Combat provoque une explosion localisée qui stoppe l'attaque et me projette légèrement en arrière, m'évitant de subir les retombées par la même occasion.
''Merci Lucki, t'as assur...!''Sauf que son adversaire ne compte pas s'arrêter en si bon chemin : Bifurquant brusquement vers la droite, le type Feu me percute d'un coup d'épaule enflammé, m'envoyant bouler plusieurs mètres en arière dans la pente. Mais là où la douleur devrait être insupportable, seule une sensation persistante et sourde accompagné de l'odeur de brulé qui émane de ce qui reste de ma veste témoigne du choc. C'est bizarre, j'ai l'impression d'être auréolé par une sorte de pellicule multicolore ?
''...''Vibra-soin...Bien joué, Lucki. Un peu incrédule, je roule sur le coté pour esquiver le nouvel assaut du Félinferno, juste avant que mon starter ne se place entre nous deux et rende coup pour coup. On est deux, c'est vrai. Et le connaissant, il se vexerait, si j'étais le seul à protéger quelqu'un dans ce combat ! On est reparti ! Il va bien finir par tomber de fatigue, il n'est pas inépuisable, quand même ? En tout cas, Lucki, lui, commence à accuser le coup : ses mouvements se font moins vifs, ses blessures gouttent de plus en plus nombreuses et même lorsqu'il bloque un maximum de coups de la part de son adversaire, le Lucario semble sur le point de s'effondrer. Pourtant, il reste debout et son aura ne vacille pas d'un pouce...Allez, tiens le choc, on va lui montrer qu'on en a encore en réserve !
Il faut juste que je lui crée une ouverture...Mange ça ! Double dose de Capstick, on augmente la vitesse de rotation ! Et lorsque le Félinferno recule d'un pas en grognant, tout en manquant de peu de pulvériser mon disque de Capture du poing (
Vu la taille du cratère qu'il laisse après son attaque, le terme n'est pas trop fort), un brève impulsion ébranle tout mon starter...C'est le moment !
''Close-combat !''''...RIO !''On peut être deux à jouer à ce petit jeu-là : pris au dépourvu, le Félinferno ne peut que lever inutilement le bras, lorsque Lucki lui tombe dessus avec la puissance d'un ouragan. Des pattes, des jambes et même de la tête, mon starter roue de coups son adversaire, qui semble incapable de se libérer de la tornade qui le frappe sans marquer la moindre pause. Encore, encore, encore....Il va tomber, il va tomber, il va...
''...Hmpf...Fe-fe-FEEEEE !''Qu'est-ce que...Il rit ?! C'est pas possible, il est en train de...rire ? Comme secoué de soubresauts incontrôlables et malgré les coups qui pleuvent sur lui, le Félinferno semble secoué d'un rire incontrôlable. Pire encore, alors que les attaques de Lucki perdent en vitesse, il affiche un sourire de dément dévoilant ses crocs...et commence à riposter ! Une véritable explosion d'énergie malsaine environne le torse du type Feu, faisant refluer l'aura explosive qui entourait Lucki. En un instant, ce dernier se retrouve à son tour pris dans un tempête de flammes bleus, qui ressemble beaucoup à une attaque Colère. Forcé de stopper son assaut, affaibli, le Lucario rompt le combat et s'écarte d'un bond, avant de retomber à une certaine distance de son adversaire. Sa fourrure est brulée en de nombreux endroits, mais il a évité le pire...Ah non, pas ça !
''Par la gauche ! Prévention !''Malgré la vitesse surnaturelle de son adversaire, les pupilles du Lucario ont le temps de s'illuminer, juste avant qu'il ne se jette à terre, pour esquiver d'une roulade le Boutefeu de ce dernier. On aurait pu croire que le Félinferno s'est téléporté, tant son mouvement a été rapide mais Lucki parvient à éviter l'attaquant, qui percute avec fracas la paroi de la montagne.
Pourtant, malgré la violence du choc, il ne semble même pas ébranlé et jaillit tout aussi rapidement de la roche pour mener un second assaut enchainé ! Malheureusement pour lui, j'ai eu le temps de réagir cette fois : zigzaguant entre les débris, mon disque de Capture vient de nouveau l'encercler et Lucki profite de l'ouverture pour libérer une Forte-Paume à bout portant sur la poitrine enflammée de son adversaire. Le contact qui en résulte repousse brutalement les deux combattants en arrière...Et sans réfléchir, je quitte le Félinferno des yeux pour vérifier que Lucki a tenu le coup !
''Lucki, ça va ?!''L'erreur. Celle à ne pas commettre. J'ai à peine tourné la tête, que le Félinferno profite de mon réflexe involontaire : avec un rugissement de triomphe, le type Feu se transforme en boule de feu titanesque et, épaule en avant, fonce droit dans ma direction comme un météore ! Je n'aurais jamais le temps de me jeter sur le coté pour éviter l'attaque..Alors, je réagis de la seule manière possible : cette fois, l'impulsion issue du Disque de capture est un choc de volonté pure, alimenté par toute la détermination que je peux fournir devant la mort enflammée qui me fonce dessus. Toute ma colère, ma volonté, ma haine envers cette brute...Tout cela condensé en un unique anneau, qui pénètre au coeur du Félinferno. Le rictus crispé de ce dernier semble s’effacer un instant...avant de s'afficher, plus enragé que jamais !
''FERNO !''*CRASH*Il l'a...anéanti. Sans même ralentir, la brute étend un bras auréolé de flammes dans la direction de mon Disque de Capture, avant de le saisir et de le briser avec un craquement sonore entre ses mains puissantes. Les débris de l'appareil ne sont pas plus encore tombés au sol, que l'attaque Boutefeu de notre adversaire reprend sa course...droit sur moi.
Comme dans un film au ralenti, je vois Lucki user d'une Vitesse Extrême pour se déplacer quasi-instantanément sur le flanc du Félinferno. Mais même si mon starter a réagi à la dernière seconde et percute de tout son poids la boule de feu qui menace son Dresseur, ce n'est pas suffisant pour la dévier entièrement et le choc m'aurait probablement broyé sans son intervention.
Il m'a évité de me faire carboniser le bras, mais je me débarrasse rapidement des restes embrasés de ma veste. Ça...Ça fait mal. On pourrait s'attendre à ce que je hurle, mais..Non. C'est au-delà de ça. Une sensation sourde qui se répand depuis le point d'impact dans mon torse et mon épaule.
Et impossible pour Lucki d'intervenir avec Vibra-soin : malgré l'inquiétude qu'il transmet via l'aura, le Lucario ne peut rien faire d'autre qu'esquiver les assauts répétés du Félinferno en furie. Il ne peut même pas riposter ou chercher une ouverture, non. Tout ce qui émane de Lucki...C'est une sensation de terreur. Celle d'échouer, que je sois encore blessé par sa faute, que cette bête soit trop forte pour lui, la crainte de ne pas être capable de me protéger.
''Eh, Lucki...Pourquoi...Pourquoi t'as peur ?"C'est vrai, ça. Pourquoi avoir peur ? Ce monstre a blessé mes Pokémons. Il menace All Right, Max, ceux que je dois protéger. Il vient de réduire en petites miettes métalliques et crépitantes, toute ma fierté de Ranger. Si je le laisse faire à sa guise, il retournera dans cette caverne pour causer toujours plus de combats, toujours plus de douleur...Et ça, c'est hors de question.
Je suis terrifié. J'vais pas mentir, Là, pendant une seconde, j'ai vraiment cru que j'allais mourir. Ou pire que j'allais retourner là-bas, dans cet endroit froid et sombre. Mais, j'ai pas le droit de me laisser envahir par le doute : Lucki est autant exposé que moi. Et le temps où il me protégeait envers et contre tout est révolu ! Maintenant, c'est aussi à moi, de lui montrer que je suis capable d'aller plus loin !
Ni peur, ni colère désormais, juste...de la détermination. Je sais que ce que je fais est juste. Concentre-toi sur une seule chose : ce Félinferno DOIT être stoppé. C'est ma mission. Ma mission en tant que Ranger. Ma mission en tant que partenaire de Lucki. Ma mission en tant que...quoi que ce soit que j'aurais oublié, mais c'est une évidence absolue que c'est la mienne !
Je ne peux plus aider Lucki via mon Capstick, mais en lui transférant un peu de mon aura, j'ai de quoi recharger ces bateries. Ça ne suffira pas à lui donner l'avantage, mais çe lui laissera un peu de temps pour récupérer. Et même si mon starter est bien plus mal en point, son adversaire n'a pas plus fière allure: son corps est marqué en de multiples endroits également, la flamme qui l'entoure a diminué de moitié au moins et il dodeline de la tête, avant de la secouer avec frustration. Pourtant, ses grognements et rugissements de rage tandis que Lucki continue d'esquiver ne perdent pas en intensité.
Il doit bien y avoir un moyen de le mettre à terre...N'importe quoi, même...
''Quelque chose de complétement fou.''À mon poignet, le bracelet Z qui m'a été confié laisse échapper par intermittence une série de clignotements. Alors que la nuit touche à sa fin, l'éclat de cette petite lumière chaude et apaisante à quelque chose d'insistant. Et si...Je tentais le coup ? C'est un peu la première fois que je me sers de ce genre d'objet, ailleurs que sur un terrain d'entrainement. Je sais comment l'activer, j'ai étudié la théorie...Mais la pratique, c'est encore loin d'être ça. Mais que me reste-t-il d'autre ?
D'après les guides qu'on nous as donné avec le bracelet, les gens d'Alola se servent de ces derniers pour transmettre une énergie phénoménale à leur Pokémon. On nous parlait du lien entre le Dresseur et son Pokemon, de la détermination qui les unissait envers un même objectif...Et ça, j'en ai à revendre !
Concentre-toi...Trouve la petite étincelle qui alimente ton aura...et fait la exploser !
''Je veux l'arrêter.''Plus fort !
''Je veux qu'il s'arrête !''J'ai rien entendu !
''IL VA S'ARRÊTER !''Cette fois, on relâche tout ! Si l'explosion d'aura dans la caverne était puissante, celle-ci la dépasse et de loin ! Focalisé sur une pensée unique, je sens l'énergie qui me parcourt remonter le long de mon bras, avant de se nicher dans la gemme qui orne ce dernier. Dans le même temps, Lucki semble revigoré par l'afflux d'énergie qui nous relie, devenu bien plus puissant. Les deux Pokémons commencent à échanger coups sur coups, parant et frappant d'un même mouvement leur adversaire. Dans le même temps, j'ai déjà croisé les bras en face de moi, le bracelet toujours luisant au niveau de mes yeux.
À ce jeu-là, le Félinferno serait clairement avantagé: il peut encaisser les attaques de Lucki, même lorsque ce dernier est à 100% de sa puissance. Sauf que mon starter et moi, on a toujours été trés doué pour une chose...Franchir les limites !
''Droite.''''...''''En bas.''''...*Tumb*''''La tête.''''ROAAAAA-*SBUNK* !''Il le sent. Il sent chaque coup que je porte dans le vide. Et moi, je sens la sueur qui coule sur sa fourrure, le souffle d'air provoqué par ses attaques et la pression de ceux qu'il évite, parfois d'un simple pas de coté. Chaque frappe portée par Lucki est la mienne. À chaque fois que je fends l'air du poing, ceux de mon starter semble gagner en puissance . Et lentement, l'aura de mon starter commence à changer: les vagues bleutées prennent une teinte dorée et illumine même les abords de la montagne, visibles même sans recourir à l'aura.
Finalement le Félinferno enragé s'entoure d'une nouvelle vague de flammes puis charge pour mettre fin à leur échange, et toute cette énergie accumulée...Elle explose !
''COMBO HYPER-FURIE !''Toujours plus de coups, toujours plus de frappes. Les pattes de Lucki se déplacent désormais beaucoup trop rapidement pour que je puisse suivre le nombre d'attaques qu'il libère en rafale. Bientôt, il n'a même plus besoin de toucher son adversaire : incapable de parer l'intégralité de l'Attaque Z, ce dernier se retrouve projeté en arrière lorsque les frappes physiques se muent en onde de chocs brillantes. Écrasé sous leurs impacts répétés, le Type Feu se retrouve catapulté par à-coups, jusqu'à ce que le torrent soit trop puissant pour qu'il puisse y résister. Aplati contre la paroi rocheuse, il ne peut que subir le déluge qui le martèle toujours plus puissament. Avec un craquement, la roche se fissure même tout autour de lui, tandis qu'un long rugissement de frustration et de douleur résonne dans la nuit, juste avant que l'attaque de Lucki n'atteigner son paroxysme.
La patte auréolée de lumière dorée, mon starter se change en véritable bolide avant de percuter le torse de son adversaire avec une violence inouie. Et si ce dernier se penche brutaent en avant sous l'impact, Lucki ne perd pas de temps et exécute un bond en arrière afin d'éviter ce qui s'ensuit. Sous le choc, un second craquement achève de fendre la paroi et une pluie de débris rocailleux vient ensevelir le Félinferno, coupant dans le même temps son cri de défi.
Cette fois...On l'a eu. J'ai l'impression que je vais m'effondrer (
En fait, c'pas une impression, Lucki et moi nous laissons tomber à terre presque au même moment), mais on l'a bien eu. Et même si j'ai mal absolument PARTOUT, il faut absolument qu'on retourne aider Max. Où est l'entrée de la grotte déjà, je vois trouble...Ah, par là, on a plus qu'à..
''FELINFERNOOOOOOOOOOO !''C'est...juste impossible. Comment est-ce qu'il peut encore tenir debout ?! Le nuage de poussière soulevé par l'attaque de Lucki se disperse brusquement lorsque le Type Feu explose littéralement les rochers qui l'ensevelissaient, se frayant un passage à coups de griffes frénétiques pour se libérer. IL n'a plus rien d'un Pokémon en furie ou même d'un Pokémon tout court...Son regard est complétement injecté de sang, il ne cherche même pas à éviter d'aggraver ses blessures, se lacérant lui-même pour accélérer sa libération. Il n'y a plus qu'une seule chose qui semble compter pour lui : retourner dans la caverne et déchiqueter All Right.
Maladroitement, Lucki lève la patte et relâche quelques Aurasphères, mais les sphères ne sont même pas capables d'atteindre leur cible et se dispersent dans les airs avant de toucher le Félinferno. Ce dernier avance en direction de la voute rocheuse, pas à pas, sans même se presser et en titubant. Mais ses griffes sont déjà sorties et prêtes à remplir leur office. Vu notre état, nous ne parvenons qu'à nous trainer sur son chemin, faisant barrage de manière bien futile à la brute qui avance mécaniquement.
''Tu...passeras pas.''Et là...Sans même y penser...Je commence à avancer. Le sol inégal manque de me faire trébucher, je retrouve tant bien que mal mon équilibre mais j'avance dans sa direction. Le Félinferno ne semble même pas conscient de ma présence, son regard fixé sur la caverne un peu plus loin. Et lorsque j'arrive au contact, mes bras se resserrent sur son torse, indifférent à la chaleur qui émane du type Feu. J'ai plus rien d'autre...Je dois l'arrêter, il le faut. Un peu plus loin, Lucki, bien plus mal en point, tente de pousser un cri d'alarme, mais sa voix s'éteint dans un grondement rauque. Il n'y a plus rien d'autre à tenter, amigo.
Clignant des yeux, le colosse semble alors prendre conscience de la petite chose rose qui vient de se mettre en travers de son chemin...encore. Avec un grondement étouffé, une patte se lève alors garnie de griffes acérées, afin d'écarter ce moucheron qui s'interpose, une fois de plus. Après tout, tant qu'il est là, ses jambes sont bloqués et il doit absolument atteindre All Right et le massacrer.
La griffe s'abat...et s'immobilise juste au-dessus de ma tête. Rassemblant ses dernières forces, Lucki a bondit pour retomber lourdement derrière le Félinferno, avant de glisser ses bras sous les aisselles du type Feu, le bloquant d'une clé d'immobilisation.
On ne pourra pas rester plaqué contre lui comme ça, très longtemps. Déjà, je sens mes yeux qui cherchent à se fermer et ma prise s'affaiblir, tandis que Lucki semble sur le point de se laisser tomber en arrière dès la prochaine seconde.
Aucune réflexion, aucun plan...Juste l'évidence.
''Eh, Lucki ?''''...''''Cette fois...C'est Tout ou Rien.''La dernière attaque de l'arsenal de Lucki. Une attaque que je lui ai toujours interdit d'utiliser pour tout un tas de raisons. Déjà qu'il soit forcé de se blesser gravement pour l'utiliser correctement. Mais surtout...Le fait que Tout ou Rien convertie la force vitale du Pokémon qui l'utilise en énergie explosive, pour infliger des dégâts équivalents à son adversaire. Qui sait ce qui pourrait se passer avec un Pokémon dont les capacités naturelles lui permettent de percevoir, d'accumuler et d'utiliser cette même énergie ? J'ai jamais voulu prendre le risque. Et Lucki a toujours respecté ma décision.
Aussi, lorsque les mots s'échappent de mes lèvres, mon starter n'hésite pas une seconde et ferme les yeux. Le corps parcouru de tremblements, il commence à vibrer litérallement, tandis que son corps s'illumine d'une lueur azurée presque aveuglante. Et alors que le Félinferno gravement blessée s'agite de plus en plus pour se libérer de notre double prise...Tout devient blanc.
J'ai la sensation de quitter le sol, juste avant que quelque chose de dur ne vienne me frapper dans le dos. L'explosion nous a séparé tous les trois et je ne sais pas ce qu'est devenu notre adversaire. Et j'ai une sensation bizarre dans le bras qui me servait à enlacer le Félinferno...C'est douloureux et en même temps, ça me semble très lointain. J'arrive plus à le bouger, de toute façon. Ni à sentir mon starter...Lucki, t'es où ?
Juste avant que l'insconcience ne m'emporte, m'épargnant le retour de mes sensations et de la douleur, une dernière vision vient emplir mon champ de vision : le Félinferno se dresse encore entre nous deux, comme foudroyé sur place. Sa fourrure est complétement déchiquetée et il à la gueule grande ouverte, semblant fixer le ciel. Mais ses yeus sont désormais aussi vides qu'éteints. Il est peut-être debout, mais il ne sera plus en état de combattre avant un moment. C'est plus...une menace. Et ça veut dire...que ça en valait...la peine.
''Bien joué...amigo...''Et vint le néant...