Peut-être que … ?
Ariania soupira. Elle grogna et roula de son lit jusqu’au sol dans un grand « Boum ».
Idalienor n’était pas encore rentrée mais elle n’allait plus tarder. Autour de la Pyroli, les pokemons vaquaient à leurs occupations.
Comme à l’accoutumée, Pachi l’imitait. C’était une boule de fluff qui roulait dans toute la chambre à vitesse maximale. Sans regarder devant lui.
Il fonça sur Mysdi, très occupée à perfectionner son regard autoritaire du haut de son fauteuil rembourré, rouge et or, qu’Aria lui avait acheté la semaine dernière. Il avait un petit côté « trône du roi » qui correspondait parfaitement à la mysdibule. Mais dérangée dans ses plans de domination, elle troqua sa démonstration de supériorité contre sa furie habituelle.
Voilà maintenant une boule fluff roulante hilare poursuivie par une mysdibule partageant moins son sens de l’humour.
Leurs allées et venues ne réveillaient pas Nuts et Jira qui dormaient au bout du lit d’Aria. Le kraknoix claqua des dents dans son sommeil, faisant sursauter Titik qui explorait la chambre.
Le statitik préféra s’éloigner avant que Nuts le prenne pour un bout de viande marchant dans son rêve. Il sauta du lit dans les cheveux d’Aria, et lança une petite décharge électrique à sa dresseuse pour exprimer son contentement. Habituée, la Pyroli lui sourit et roula en position d’étoile de mer au sol.
Loki et Love s’approchèrent à leur tour. L’émolga et le minidraco s’entendaient étrangement bien. Aria n’avait jamais douté que Love s’intégrerait bien mais avec son caractère enjoué et rêveur, elle aurait plus cru qu'il s'attacherait à Pachi. C'est cependant Loki que Love suivait le plus, et le minidraco appréciait la compagnie de l'écureuil jaune et noir. Il profita de l'immobilité de sa dresseuse pour s'enrouler autour de son bras gauche, ce qui chatouilla Aria. Elle commença à gigoter mais il ne lâchait pas prise. De son côté Love fit un vol plané pour sur le ventre de la dresseuse.
Si Poli n’était pas sorti s’amuser, il aurait pu se joindre à cette belle troupe. Mais le polichombr était certainement le plus volage de tous les pokemons d’Aria. Elle ne savait pas vraiment ce qu’il faisait la journée et il réapparaissait tout à coup derrière elle au moment où elle s'y attendait le moins. Le propre d'un type Spectre.
Enfin l'équipe n'était pas complète sans l'oeuf qui trônait sur le bureau d'Aria. La Pyroli l'avait acheté à Potiron en avril et il n'avait toujours pas éclos. Elle ne s'en inquiétait pas. Tout vient à point à qui sait attendre et cet œuf pouvait prendre tout le temps qu'il lui fallait, il serait toujours bien accueilli à l'arrivée !
Ariania était donc bien entourée. Dehors le soleil tapait et le vent fredonnait les chansons de l'été en passant entre les brins d'herbe jaunis. Le ciel était bleu à perte de vue. La journée était parfaite.
Ainsi on peut s'interroger. Que fait Aria à l'intérieur par ce temps superbe ? Pourquoi soupira-t-elle, chose qu'elle ne fait que rarement ?
Peut-être était-ce à cause de cette réunion qui a eu lieu il y a un peu plus d'une semaine ? Face au conflit Palladium/A2P le pôle d'espionnage, bien que non concerné par ces conflits égoïstes pour des broutilles comme l'avait fait remarqué le présentateur blasé de la séance, avait tenu à faire malgré tout une réunion d'information. Car la connaissance est la base de l'espionnage, et qu'il est indigne d'ignorer des événements dont les conséquences peuvent nous toucher que ce soit de manière directe ou indirecte. A vrai dire, rien de particulier à dire sur cette réunion. La moitié des personnes étaient absentes à en juger les chaises vides, Aria n'allait pas les juger, c'était sur qu'il y avait de meilleurs programmes que de se lever à 1 heure du matin pour rejoindre une soirée non arrosée et sans petits fours au milieu du bois de brume, sans lampe torche, ni Ipok. A retenir de cette réunion suffisait les quelques phrases larges de conclusion, glaner des informations était toujours utile, reporter si l'information a un rapport ou contient un danger envers l'académie, bien réviser les examens, profiter de ses vacances... Bref, la soirée d'information s'est plutôt fini par de la conversation de rue. Donc non ce semblait étrange que ce soit ce maintenant lointain souvenir qui dérange la dresseuse.
Peut-être était-ce ce mystérieux sms reçu ce matin ? C'est vrai que c'était intriguant, surtout qu'Ida avait reçu le même. Et elles n'étaient pas les seules apparemment. C'était ce soir qu'elles allaient savoir ce qu'il signifiait. En attendant, rien, pas le moindre indice. Etait-ce ça qui stressait la dresseuse ?
Ariania rit aux chatouilles de Loki avant de soupirer à nouveau quand celui-ci se lassa et alla jouer avec Love.
- Hummm... Je m'ennuiieeeeeeeeeeeee !!!!… Voilà la seule raison qui fasse soupirer Aria. Pas de peur, pas de regret, toutes ces émotions ne collaient pas au personnage. Seul l'ennui l'exaspérait.
Lorsque la porte s'ouvrit, elle se jeta littéralement sur sa colocataire.
- Idaaaaaaa ! On y va ? On y va ? De adrénaline, du nouveau, n'importe quoi mais quelque chose !
En voilà au moins une qui était contente de l'invitation mystère.
J'ai toujours rêvé d'aller la nuit dans un cimetière...
C'est sous un ciel maintenant assombri que les deux pyrolies retrouvèrent Ginji. Ariania était contente de revoir le Voltali, cela faisait un peu de temps qu'ils ne s'étaient pas recroisés. Mais elle déchanta vite.
La cause ? Un paquet de sablés au chocolat, premier prix du supermarché adjacent à l'académie. Comment ça quoi ? Elle avait faim voilà tout. Et c'était ses gâteaux préférés. Donc... elle avait pas du tout envie de les partager ! Sauf que bon courage pour récupérer de la nourriture devant Ginji. La réputation de son estomac était connue dans toute l'académie. Donc s'en suivit une petite bataille amicale pour prendre le premier les sablés, et deux si possible. Car Aria connaissait Ida, elle allait ensuite les ranger dans son sac pour ne plus les ressortir après. Et ça c'était triste.
Bref. Dans le bus, ça papote, ça discute, ça regarde le paysage, ça a l'air de stresser aussi mais pas trop pour Aria. Elle réussit même à reprendre un sablé alors qu'Ida est absorbée dans sa conversation avec Ginji. Elle écoutait passivement, balançant un nom au hasard de temps à autre. Pas qu'elle n'ait pas envie de trouver mais plus parce qu'elle n'avait aucune idée de l'auteur de message. Pour elle, le plus probable restait Potiron mais elle ne voyait pas comment l'oiseau aurait pu taper le message sur l'Ipok !
Elle eut la réponse à cette question après une dizaine de minutes d'attente au point de rendez-vous. Il avait réussi parce qu'il n'avait pas eu à le faire. Puisque ce n'était pas Potiron qui venait d’apparaître devant eux, ou alors Potiron avait vachement changé depuis qu'elle l'avait vu la dernière fois. C'était un homme aux cheveux bleus flamboyants qui s'appelait Aaron Olsen. Vu la réaction de tous ses autres camarades, elle était censée le connaître. D'ailleurs ce nom lui disait quelque chose mais d'où... Ah ! A l'évocation de la Team Rouage les neurones se reconnectèrent. C'est vrai ! Toute l'histoire de l'académie qu'ils avaient passé en revue lors du discours de rentrée, très long et très ennuyeux d'ailleurs. Mais elle regrettait pas d'avoir écouté pour une fois, c'était utile.
Le patron de la Team Rouage parla pendant cinq bonnes minutes, minutes pendant lesquelles le bras d'Idalienor ne bougea pas de devant Aria, avant de terminer sur une magnifique incitation au lynchage avec un grand sourire. Non, parce que vu la tête de tous les élèves, l'homme aux cheveux bleus n'était pas là pour passer un bon quart d'heure. Elle ne lui souhaitait pas d'ailleurs. Elle avait entendu que le strict minimum sur la Team Rouage mais c'était suffisant pour ne pas souhaiter leur bonheur.
Elle laissa les premières questions filer, puis les deuxièmes, puis les troisièmes. Elle cherchait ce qu'elle voulait savoir. Pour l'instant, elle avait surtout envie de les frapper pour paraître aussi heureux d'être dans une team criminelle mais ce n'était pas parce qu'elle ne voyait pas leurs pokemons qu'ils n'en avaient pas amenés. Ce n'était pas le bon plan, il n'était d'ailleurs même pas envisageable. Elle devrait alors poser une bonne question pour soutirer un max d'informations mais elle était nulle à ce jeu. En plus elle voyait très bien que le patron aux cheveux bleus était préparé. Il dira ce qu'il avait à dire et il ne répondra que ce qu'il a envie de répondre. Dans ces conditions, hésiter ne servait à rien. Alors que les questions se faisaient plus rare, elle prit la parole.
Elle se passa d'introduction.
- Vos yeux ils sont comme ça depuis votre naissance ou vous les avez trafiqués ?